Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bientôt " Johnny Acte 2 "

+34
legamer
david0592
bougon
GUIBERT FRANCOIS
cédric fcjhco
FLASHBACKERDEPROVENCE
rphilippe276
pays basque
johnnytheking
JPM
Jango
jeanpaul
Yuna
SergeB
jeremy
lugo62
dpcharle
paolodu93
RockyMalone
AnthonyG
francis62
djeef35
John760
CANAILLE
johnnyjouen
jesuiseul
Phil
johnny95
Luc D
Reclamation
Johnny1966
didier02
FREDOROCK78
Johnny60
38 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  cédric fcjhco Sam 14 Nov - 17:03

Personnellement je n'accroche pas aux albums symphoniques. J'ai pas aimé le 1er, je l'ai écouté que 3 fois. Pour la nouvelle version du Pénitencier, je n'accroche pas non plus à ce titre. Je ne prendrai que le CD, mais il est vrai que c'est le genre de chose qui attire plus les foules en terme de ventes. Les rééditions livre-disque s'adresse plus aux pures fans de l'artistes.
Même si l'album est repoussé à plus tard, pas la peine de râler car nous avons beaucoup déjà été gâté cette année en terme de sortie.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  didier02 Jeu 19 Nov - 13:39

Stéphane Chaussivert
@StephChauss
En réponse à
@JfChenut

Nouvelle date annoncée sur les sites de vente : 18 décembre. Ça va se bousculer en cette fin d'année.



Jean Francois Chenut
@JfChenut

C’est juste une manip informatique il n’y a aucune sortie le 18 décembre
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 20 Nov - 18:22

LAURENT CHALUMEAU a chroniqué cet aprèm' sur l'internet l'album sympho de JOHNNY (cash) :

"Quoi de plus con qu’un violon ? Comme dirait Hortefeux, un encore, passe. C’est quand il y en a plusieurs que ça chie dans le Nutella. Or tendance lourde du jour : imposer une validation violonnée apocryphe aux pistes vocales d’un disque initialement joué avec son back beat et sa strato. D’un point de vue artistique, le résultat est assez lose-lose. Les premiers prix de conservatoires formés à célébrer Brahms, Saint-Saëns ou Prokofiev, une fois pluggés sur Joey Ramone, se trouvent sonner au mieux comme Paul Mauriat, le plus souvent comme Raymond Lefevbre. On se croit dans l’ascenseur ou poussant un caddy. Et pour les « malgré nous » ainsi gentrifiés de force par de cupides ayants droits, c’est de la conversion forcée, une profanation de sépulture. Mais le grand public adore, lui que pourtant Carpentras avait scandalisé.
Le truc, c’est que, sinon le rock, disons la pop, est par essence un art vulgaire ; et, vulgaire, elle ne l’est jamais autant que lorsqu’elle veut s’habiller en dimanche pour faire genre. CQFD. Ces tambouilles « les Tuche à Pleyel », dans leur kitschitude même, sont peut être l’effectuation catégorique d’un impératif « Beau » bourrin enfin concrétisé.
En France, à présent qu’il n’est plus là pour protester (ou applaudir), la greffe de symphonneries sur la voix de Jean-Philippe, après avoir outré quelques puristes, n’en finit pas de ravir foules et dandys amateurs de monstruosités. Chez les anglo-saxons, le Royal Philarmonic, est, après maints « ménages » douteux (de l’organiste de Deep Purple à Rod Stewart), enrôlé pour velouter Johnny Cash et le tchakapoum des Tennessee 3. Chacun jugera. On attend stoïquement le rebidouillage grande muzak des Sex Pistols ou Motörhead. Roll over Beethoven, tell Tchaïkovski the news ? Tu parles. Johnny Rotten & the Royal Philarmonic (ta mère). La boucle sera bouclée. Les Situs souriront dans la tombe. Tout ça pour ça. Enjoy. Et prenez soin de vous."

https://www.facebook.com/laurentchalumeaupro/posts/2687582708175308
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

bougon aime ce message

didier02 et Johnny1966 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  bougon Sam 21 Nov - 9:46

GUIBERT FRANCOIS a écrit:LAURENT CHALUMEAU a chroniqué cet aprèm' sur l'internet l'album sympho de JOHNNY (cash) :

"Quoi de plus con qu’un violon ? Comme dirait Hortefeux, un encore, passe. C’est quand il y en a plusieurs que ça chie dans le Nutella. Or tendance lourde du jour : imposer une validation violonnée apocryphe aux pistes vocales d’un disque initialement joué avec son back beat et sa strato. D’un point de vue artistique, le résultat est assez lose-lose. Les premiers prix de conservatoires formés à célébrer Brahms, Saint-Saëns ou Prokofiev, une fois pluggés sur Joey Ramone, se trouvent sonner au mieux comme Paul Mauriat, le plus souvent comme Raymond Lefevbre. On se croit dans l’ascenseur ou poussant un caddy. Et pour les « malgré nous » ainsi gentrifiés de force par de cupides ayants droits, c’est de la conversion forcée, une profanation de sépulture. Mais le grand public adore, lui que pourtant Carpentras avait scandalisé.
Le truc, c’est que, sinon le rock, disons la pop, est par essence un art vulgaire ; et, vulgaire, elle ne l’est jamais autant que lorsqu’elle veut s’habiller en dimanche pour faire genre. CQFD. Ces tambouilles « les Tuche à Pleyel », dans leur kitschitude même, sont peut être l’effectuation catégorique d’un impératif « Beau » bourrin enfin concrétisé.
En France, à présent qu’il n’est plus là pour protester (ou applaudir), la greffe de symphonneries sur la voix de Jean-Philippe, après avoir outré quelques puristes, n’en finit pas de ravir foules et dandys amateurs de  monstruosités. Chez les anglo-saxons, le Royal Philarmonic, est, après maints « ménages » douteux (de l’organiste de Deep Purple à Rod Stewart), enrôlé pour velouter Johnny Cash et le tchakapoum des Tennessee 3. Chacun jugera. On attend stoïquement le rebidouillage grande muzak des Sex Pistols ou Motörhead. Roll over Beethoven, tell Tchaïkovski the news ? Tu parles. Johnny Rotten & the Royal Philarmonic (ta mère). La boucle sera bouclée. Les Situs souriront dans la tombe. Tout ça pour ça. Enjoy. Et prenez soin de vous."

https://www.facebook.com/laurentchalumeaupro/posts/2687582708175308

Vous avez raison de parler ainsi. Ceci dit il y a des « tucheries  »bien pire que le Pénitencier Acte II , il suffit d’écouter le House of the rising Sun par Demis Roussos ( https://m.youtube.com/watch?v=_02ejdE4g8g ).
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  didier02 Sam 21 Nov - 10:23

Merci Bougon pour cette découverte, je ne connaissais pas.
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

bougon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  bougon Sam 21 Nov - 18:08

didier02 a écrit:Merci Bougon pour cette découverte, je ne connaissais pas.

Sur YouTube il est possible de trouver des tas de versions de ce grand classique. Voici une version datant de 1933 : https://m.youtube.com/watch?v=147kS8O59Qs
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  RockyMalone Sam 21 Nov - 18:23

GUIBERT FRANCOIS a écrit:LAURENT CHALUMEAU a chroniqué cet aprèm' sur l'internet l'album sympho de JOHNNY (cash) :

"Quoi de plus con qu’un violon ? Comme dirait Hortefeux, un encore, passe. C’est quand il y en a plusieurs que ça chie dans le Nutella. Or tendance lourde du jour : imposer une validation violonnée apocryphe aux pistes vocales d’un disque initialement joué avec son back beat et sa strato. D’un point de vue artistique, le résultat est assez lose-lose. Les premiers prix de conservatoires formés à célébrer Brahms, Saint-Saëns ou Prokofiev, une fois pluggés sur Joey Ramone, se trouvent sonner au mieux comme Paul Mauriat, le plus souvent comme Raymond Lefevbre. On se croit dans l’ascenseur ou poussant un caddy. Et pour les « malgré nous » ainsi gentrifiés de force par de cupides ayants droits, c’est de la conversion forcée, une profanation de sépulture. Mais le grand public adore, lui que pourtant Carpentras avait scandalisé.
Le truc, c’est que, sinon le rock, disons la pop, est par essence un art vulgaire ; et, vulgaire, elle ne l’est jamais autant que lorsqu’elle veut s’habiller en dimanche pour faire genre. CQFD. Ces tambouilles « les Tuche à Pleyel », dans leur kitschitude même, sont peut être l’effectuation catégorique d’un impératif « Beau » bourrin enfin concrétisé.
En France, à présent qu’il n’est plus là pour protester (ou applaudir), la greffe de symphonneries sur la voix de Jean-Philippe, après avoir outré quelques puristes, n’en finit pas de ravir foules et dandys amateurs de  monstruosités. Chez les anglo-saxons, le Royal Philarmonic, est, après maints « ménages » douteux (de l’organiste de Deep Purple à Rod Stewart), enrôlé pour velouter Johnny Cash et le tchakapoum des Tennessee 3. Chacun jugera. On attend stoïquement le rebidouillage grande muzak des Sex Pistols ou Motörhead. Roll over Beethoven, tell Tchaïkovski the news ? Tu parles. Johnny Rotten & the Royal Philarmonic (ta mère). La boucle sera bouclée. Les Situs souriront dans la tombe. Tout ça pour ça. Enjoy. Et prenez soin de vous."

https://www.facebook.com/laurentchalumeaupro/posts/2687582708175308

Un grand artiste a dit un jour : "Les critiques musicales d'album ne sont faites que pour ceux qui n'arrivent pas a se bâtir une propre opinion sur un album"
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  bougon Sam 21 Nov - 19:28

Auteur et poète édité, je ne bave pas sur les critiques. La critique intelligente est un exercice difficile qui mérite d’être respecté.
bougon
bougon

Messages : 526
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  jeremy Sam 21 Nov - 20:33

La démarche "orchestre symphonique" est certes purement marketing mais fait vendre que ce soit pour Johnny, Elvis, Johnny Cash. Après on peut aimer ou pas ce genre de projet. Mais avant de critiquer ce nouvel opus, attendons de l'écouter.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  cédric fcjhco Mer 25 Nov - 17:35

Une édition supplémentaire à la Fnac :

Johnny Acte II Edition Limitée Exclusivité Fnac Vinyle Bleu

https://www.fnac.com/a15197620/Johnny-Hallyday-Johnny-Acte-II-Edition-Limitee-Exclusivite-Fnac-Vinyle-Bleu-Vinyle-album#omnsearchpos=9

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Johnny13

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Johnny14
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

CANAILLE n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Johnny1966 Mer 25 Nov - 17:54

cédric fcjhco a écrit:Une édition supplémentaire à la Fnac :
Johnny Acte II Edition Limitée Exclusivité Fnac Vinyle Bleu
https://www.fnac.com/a15197620/Johnny-Hallyday-Johnny-Acte-II-Edition-Limitee-Exclusivite-Fnac-Vinyle-Bleu-Vinyle-album#omnsearchpos=9

Non, non.
Commandé sur le site de la Fnac le 19 octobre ( Photos du 21 octobre 2020 )

Johnny1966 a écrit:
Johnny ( Version symphonique ) est sorti le 08 novembre 2019
Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 2019_j33

L'édition bleu est une exclusivité Fnac sur le site depuis le 19 octobre 2020 et seulement en pré-commande sur la Fnac..

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Captur78

2 éditions Cédric.




Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Johnny1966 Mer 25 Nov - 17:55


4 éditions en tout.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  david0592 Mer 25 Nov - 21:05

cédric fcjhco a écrit:Une édition supplémentaire à la Fnac :

Johnny Acte II Edition Limitée Exclusivité Fnac Vinyle Bleu

https://www.fnac.com/a15197620/Johnny-Hallyday-Johnny-Acte-II-Edition-Limitee-Exclusivite-Fnac-Vinyle-Bleu-Vinyle-album#omnsearchpos=9

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Johnny13

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Johnny14

Non, elle a été annoncée en même temps que les autres cette édition! Twisted Evil

tu n'as surement pas regarder le site "fnac" à ce moment là.. Evil or Very Mad
david0592
david0592

Messages : 915
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Johnny1966 Mer 25 Nov - 21:11

Johnny1966 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:Une édition supplémentaire à la Fnac :
Johnny Acte II Edition Limitée Exclusivité Fnac Vinyle Bleu

Non, non.
Commandé sur le site de la Fnac le 19 octobre ( Photos du 21 octobre 2020 )

Johnny1966 a écrit:
Johnny ( Version symphonique ) est sorti le 08 novembre 2019
Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 2019_j33

Tu t'es complètement trompé de photos Johnny1966, tu as mis l'Acte I
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Johnny1966 Mer 25 Nov - 21:17


Il y a 4 éditions de l'Acte II ( 3 éditions sur la Fnac et 1 édition sur le store ) Dont une exclusivité sur la Fnac ( bleu ) et une exclusivité sur le store ( Rouge )

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 2020_j13
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Reclamation Mer 25 Nov - 21:40

Post du 29 octobre, 9h58  Wink
Reclamation a écrit:La totale  Wink  :

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 201029100158172013
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

FREDOROCK78 aime ce message

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  cédric fcjhco Mer 25 Nov - 22:26

Merci pour vos réponses, en effet j'ai du mal regardé sur la Fnac !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  legamer Jeu 26 Nov - 15:08

Autant d'éditions pour une "compilation" ?!?!?! Ce sera sans moi en tout cas.....Je n'ai déjà pas acheté le premier volume, je ne prendrai pas non plus cette 2eme compilation !!! (Bin oui , quoi que l'on en dise c'est bien une compilation , non ??? Certe avec des arrangements différents, mais prendre une chanson de tel concert, une autre de telle émission, encore une autre d'un autre concert, etc......puis ne garder que la voix, supprimer le public, les instruments de l'époque, et rajouter un orchestre symphonique, quel intérêt ???? si ce n'est bien sur , pour les maisons de disques de se mettre du pognon plein les poches !!!!!!). Je préfère garder mon argent pour acquérir des albums bien plus intéressants, inédits et surtout ORIGINAUX, du style de tout ce que l'on a pu avoir cette année et encore a venir (Bercy 2003 par exemple, en attendant encore d'autres belles choses) que d'acheter de telles choses inutiles, qui n'apportent rien de nouveau a la discographie de JOHNNY. D'autant plus que tout ceci est réalisé alors qu'il n'est plus là.......Si encore notre BOSS serait toujours vivant et enregistrerai ces versions là aujourd'hui , lui-même, avec un orchestre symphonique, cela serait peut-être intéressant.......mais là............
Enfin après chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est que mon point de vue........mais je me devais d'intervenir quand je vois le nombre de vues sur ce sujet, ainsi que les nombreux commentaires qui encensent cette "COMPILATION" !!!!!!!!!!!!!!
legamer
legamer

Messages : 229
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  legamer Jeu 26 Nov - 15:11

Et le pire c'est qu'il y aura certainement un ACTE III !!!!!!!!!!!!
legamer
legamer

Messages : 229
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  FREDOROCK78 Jeu 26 Nov - 15:42

En parlant de compilations, je préfère 100 fois ce genre de compilation qu'une énième compile du genre "best of" ou "les 50 meilleures chansons" qui pour le coup se vendent aussi très bien au niveau du grand public mais n'a aucun intérêt.
Alors un acte 1, un acte 2 etc me va très bien surtout lorsque les prises voix sont inédites. Cela à l'avantage de stimuler mon attention de temps de l'écoute et juger ensuite si c'est bien ou pas. Et même si c'est pour écouter une seule fois (et cela ne coute pas vraiment plus chère qu'une compilation classique)

Ensuite, moi aussi je préfère des cd lives inédits et peu importe les époques. Mais comparons ce qui est comparable...et de toute façon l'un n'empêche pas l'autre.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

FLASHBACKERDEPROVENCE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  legamer Jeu 26 Nov - 16:01

FREDOROCK78 a écrit:En parlant de compilations, je préfère 100 fois ce genre de compilation qu'une énième compile du genre "best of" ou "les 50 meilleures chansons" qui pour le coup se vendent aussi très bien au niveau du grand public mais n'a aucun intérêt.
Alors un acte 1, un acte 2 etc me va très bien surtout lorsque les prises voix sont inédites. Cela à l'avantage de stimuler mon attention de temps de l'écoute et juger ensuite si c'est bien ou pas. Et même si c'est pour écouter une seule fois (et cela ne coute pas vraiment plus chère qu'une compilation classique)

Ensuite, moi aussi je préfère des cd lives inédits et peu importe les époques. Mais comparons ce qui est comparable...et de toute façon l'un n'empêche pas l'autre.

Peut étre que ce genre de compilation est plus intéressante qu'une compil "best-of" ou "50 meilleures chansons" (je dit bien "peut-être"), mais ce que je critique le plus c'est "la forme" dans laquelle cette compil est proposée: 7 éditions , en CD, en vinyle, en rouge, en noir, en bleu, etc.........pour une compil !!!!! Un "best-of" ou autres ne sortent pas en autant de formes ou coloris différents.......c'est juste pour tirer un maximum de fric aux collectionneurs de vinyles qui vont acheter cette compilation dans toutes les formes et coloris disponibles!!!!!!!! Est-ce vraiment utile d'avoir du noir, du blanc, du bleu, du rouge, etc.......pour ce genre de produit ????? Je ne suis meme pas certain qu'il y ai eu autant de versions proposées pour le dernier vrai album de Johnny "mon pays c'est l'amour" !!!!!
Il faut arréter de prendre les fans (ou collectionneurs) de Johnny et de vinyles pour des vaches a lait !!!! Après bien sur tout le monde n'est pas obligé d'acheter toutes les éditions proposées, mais va dire ça a un collectionneur de vinyles !!!!!!!
Et pour finir chacun fait ce qu'il veut de son argent bien sur.............comme je le répète ce n'est que mon point de vue . Et je suis sur que beaucoup de personnes ici pensent comme moi..............

Sur ce: "bonne écoute de cette compil' a tous ceux qui l'achèteront" Very Happy Very Happy Very Happy
legamer
legamer

Messages : 229
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

serge44 et andybenton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Reclamation Jeu 26 Nov - 16:10

Attendez déjà qu'il sorte..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Invité Jeu 26 Nov - 16:55

Personne n'est obligé d'acheter
pourquoi les majors se priveraient elle puisque certains sont prêts à tout acheter . ce sont des entreprises commerciales avant tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Reclamation Jeu 26 Nov - 17:42

Angelo58 a écrit: Personne n'est obligé d'acheter
pourquoi les majors se priveraient elle puisque certains sont prêts à tout acheter . ce sont des entreprises commerciales avant tout

Pour garder un image qualitative au produit Hallyday et ne pas dévaloriser l'image de l'artiste Wink

Les "Studios Hergé" (qui depuis la mort du dessinateur gèrent ses droits et l'image de ses héros), par exemple, limitent le nombre de produits, préfèrent autoriser des produits qualitatifs et plus chers, que multiplier les supports et les produits bas de gamme.
Ferrari, également, s'impose une limite (moins de 10 000 véhicules par an) par choix afin de rendre ses voitures exceptionnelles et rares.
Et je pense que ces 2 entreprises sont bien des entreprises commerciales..

Il s'agit d'un choix marketing, qui se joue sur la durée.

Déjà qu'ils ne peuvent rien faire contre tous ces disques libres de droits à 5 ou 10 euros, moches, qui n'apportent rien, pullulent dans les magasins et qui contribuent à dévaloriser les disques de Johnny.
En plus, on a eu droit après sa mort, dans tous les supermarchés à une floppée de produits officiels de très bon gout : Tee-shirt à tête de loup et autres logo bien ringards, pantoufles, pyjamas, mugs, etc...
Donc, si maintenant, ce sont les maisons de disques qui font un peu n'importe quoi avec des sorties de vinyles en 18 couleurs (que l'on n'est bien sûr pas obligé d'acheter), cela fait bien rire une majorité de gens qui trouvent ce procédé bien ridicule, et pour un volume de vente peu significatif de toute façon Rolling Eyes
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

serge44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Invité Jeu 26 Nov - 18:14

On connait l'état du marché du disque actuellement alors si les maisons de disques peuvent gonfler les ventes en multipliant les supports elles ont bien raison d'en profiter puisqu'il y a une clientèle pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Reclamation Jeu 26 Nov - 18:18

Pour combien de temps ? scratch
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  JPM Jeu 26 Nov - 18:40

Report au 2eme trimestre 2021

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-115799.html

Initialement prévu pour le 20 novembre, et assuré de connaître un très gros succès commercial durant les fêtes, l'album "Acte II" a vu sa sortie reportée en raison de l'actuelle crise sanitaire, marquée par le reconfinement et la fermeture des rayons culturels dans les grandes surfaces françaises, mettant un frein considérable aux ventes d'albums physiques. Ils vont finalement rouvrir ce samedi 28 novembre. Finalement, l'album "Acte II" de Johnny Hallyday sortira à partir du deuxième trimestre 2021, c'est-à-dire entre le 1er avril et le 30 juin prochains, comme le confirme un communiqué officiel. Une déception pour les fans, d'autant plus qu'en étant décalé à l'année prochaine, le disque se prive des ventes colossales qu'il aurait pu réaliser durant les fêtes de fin d'année, tout comme "Johnny" en 2019.

Supervisé par Yvan Cassar, ce nouveau projet contiendra 12 titres de Johnny Hallyday revisités de façon symphonique, dont "Le pénitencier", premier extrait dévoilé, "Laura", "La musique que j'aime" ou "Je te promets", mais aussi des reprises d'Elvis Presley ("Love Me Tender") ou Jacques Brel ("Ne me quitte pas"). A noter que le disque sera décliné en plusieurs vinyles colorés, tandis que le coffret "L'histoire continue" rassemblera les deux opus symphoniques "Johnny" et "Acte II".

JPM
Admin
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  lugo62 Jeu 26 Nov - 18:51

Reclamation a écrit:Attendez déjà qu'il sorte..

Encore une fois bien informé 😉👍
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  RockyMalone Jeu 26 Nov - 18:53

legamer a écrit:Et le pire c'est qu'il y aura certainement un ACTE III !!!!!!!!!!!!

Ha ben oui jamais deux sans trois
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  cédric fcjhco Jeu 26 Nov - 19:28

C'est à ne plus rien y comprendre !! On nous annonce un "Johnny, Acte 2" et on dévoile un titre "Le pénitencier". Par la suite, on nous annonce la sortie de "Bercy 2003" pour le 11 décembre et on reporte le symphonique à 2021. Bizarre comme stratégie, logiquement celui qui va rapporter le plus chez Universal, c'est l'Acte 2.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Jeu 26 Nov - 19:56

cédric fcjhco a écrit:C'est à ne plus rien y comprendre !! On nous annonce un "Johnny, Acte 2" et on dévoile un titre "Le pénitencier". Par la suite, on nous annonce la sortie de "Bercy 2003" pour le 11 décembre et on reporte le symphonique à 2021. Bizarre comme stratégie, logiquement celui qui va rapporter le plus chez Universal, c'est l'Acte 2.

Il me semble qu'entre temps il y a eu un confinement en France et que les produits culturels ne pouvaient être vendus.

Difficile d'élaborer une stratégie de ventes quand il y avait encore il y a 48 heures une incertitude sur la réouverture des commerces.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1077
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  rphilippe276 Jeu 26 Nov - 20:12

FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:
cédric fcjhco a écrit:C'est à ne plus rien y comprendre !! On nous annonce un "Johnny, Acte 2" et on dévoile un titre "Le pénitencier". Par la suite, on nous annonce la sortie de "Bercy 2003" pour le 11 décembre et on reporte le symphonique à 2021. Bizarre comme stratégie, logiquement celui qui va rapporter le plus chez Universal, c'est l'Acte 2.

Il me semble qu'entre temps il y a eu un confinement en France et que les produits culturels ne pouvaient être vendus.

Difficile d'élaborer une stratégie de ventes quand il y avait encore il y a 48 heures une incertitude sur la réouverture des commerces.

Et pourtant d'autres albums sortent sans problème, j'avais reçu un mail d'Amazon qui m'annonçait un report de la sortie du nouvel album de David Hallyday, pour finalement recevoir un autre mail disante qu'il sortirait à la date initialement annoncée, il me serat d'ailleurs livré demain... Après moi j'attends surtout Bercy 2003, l'acte 2 je suis moins pressé.
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 378
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  cédric fcjhco Ven 27 Nov - 11:48

FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:
cédric fcjhco a écrit:C'est à ne plus rien y comprendre !! On nous annonce un "Johnny, Acte 2" et on dévoile un titre "Le pénitencier". Par la suite, on nous annonce la sortie de "Bercy 2003" pour le 11 décembre et on reporte le symphonique à 2021. Bizarre comme stratégie, logiquement celui qui va rapporter le plus chez Universal, c'est l'Acte 2.

Il me semble qu'entre temps il y a eu un confinement en France et que les produits culturels ne pouvaient être vendus.

Difficile d'élaborer une stratégie de ventes quand il y avait encore il y a 48 heures une incertitude sur la réouverture des commerces.

Certes, mais l'album Acte 2 et son titre ont été dévoilé bien avant le confinement. Or, on a eu l'info du Bercy 2003 par Phil le 16 novembre et Universal le 18 novembre.
Les disquaires étaient déjà fermés, alors pourquoi ce choix d'annoncer Bercy 2003 et reculer à l'année prochaine l'album symphonique ?
Un acte 2 qui devait sortir le 20 novembre soit 2 jours après l'annonce du live 2003.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  david0592 Ven 27 Nov - 11:55

la sortie de Bercy 2003 avait fuitée en Juillet (avec sortie du Maxi en Aout annoncée sur certains sites), puis démentie avant de réapparaitre....
l'acte II, annoncée en Octobre, pour sortie en Novembre et repoussée.. (la date du 18 Décembre n'a jamais été confirmée officiellement)

il y a des chances que le projet Bercy 2003 était beaucoup plus avancé que l'acte II et qu'avec le reconfinement, la décision a été prise de sortir celui-ci et repousser l'autre..
david0592
david0592

Messages : 915
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Reclamation Ven 27 Nov - 12:19

Parce que le Bercy 2003 devait sortir à la rentrée 2020.
Et le single du "Cœur en deux" devait bien sortir initialement en aout. L'info de Laura02, via l'employé de Cora, était bonne.
La sortie de l'Acte II devait succéder.

Comme on le sait tous, il y a eu des soucis pour le Bercy 2003 : problèmes juridiques concernant la captation de la vidéo.
Mais, les produits audio/vidéo avaient déjà été fabriqués.

Ce projet Bercy 2003 vise plus les fans et collectionneurs de Johnny, qui achèteront de toutes façon via internet, si pas de magasins ouverts.
L'album Symphonique vise un plus grand public avec un volume de vente espéré beaucoup plus conséquent.
Il faut bien que tout le monde soit au courant de sa sortie et que l'on puisse le trouver partout : internet, mais aussi disquaires et surtout grandes surfaces.
Ils attendent donc un retour quasi à la normale pour une telle sortie
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  didier02 Ven 27 Nov - 13:11

david0592 a écrit:la sortie de Bercy 2003 avait fuitée en Juillet (avec sortie du Maxi en Aout annoncée sur certains sites), puis démentie avant de réapparaitre....
l'acte II, annoncée en Octobre, pour sortie en Novembre et repoussée.. (la date du 18 Décembre n'a jamais été confirmée officiellement)

il y a des chances que le projet Bercy 2003 était beaucoup plus avancé que l'acte II et qu'avec le reconfinement, la décision a été prise de sortir celui-ci et repousser l'autre..


recu ce jour par le store:

Dify Group Support (Difygroup)

27 nov. 2020 à 11:11 UTC+1
Bonjour,

Merci pour votre message.

La sortie officielle de Acte II est au 18 décembre.

Restant à votre disposition.

Bien cordialement,
Service Client Difygroup

et sur le site, on peut toujours lire:

La sortie de l'album est décalée à une date ultérieure bientôt annoncée!!!!
didier02
didier02

Messages : 10175
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 65
Localisation : Hauts de France

Johnny1966 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  RockyMalone Ven 27 Nov - 14:44

Dify annonce le 18 décembre et hier sur l'article de charts in France il est dit que l'acte II sortira au deuxieme trimestre de 2021 c'est a ni rien comprendre.Faudrait qu'a un moment ils se coordonnent
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

didier02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  david0592 Ven 27 Nov - 15:39

Dify est un site de vente, rattaché à Universal certes, mais ce n'est pas Universal directement! Donc la date peut être fantaisiste, comme sur les autres sites..
david0592
david0592

Messages : 915
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

lugo62 et Reclamation aiment ce message

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  johnny95 Sam 28 Nov - 9:00

Lien mis dans un autre sujet par Francis62 :

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-115799.html
johnny95
johnny95

Messages : 5506
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  rphilippe276 Sam 28 Nov - 16:22

Sur Amazon la sortie est annoncée pour le 1er mai 2021
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 378
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  johnny95 Sam 28 Nov - 17:03

Autant pousser jusqu'au 15 juin !
johnny95
johnny95

Messages : 5506
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Yuna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Johnny1966 Sam 28 Nov - 17:03

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  david0592 Sam 28 Nov - 17:18

c'est juste une date approximative, histoire de tenter de ne pas perdre les précommandes! lol! lol!
david0592
david0592

Messages : 915
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Johnny1966 Sam 28 Nov - 17:32

david0592 a écrit:c'est juste une date approximative, histoire de tenter de ne pas perdre les précommandes! lol! lol!

De plus comme il y aura une 3ème confinement, il sera de nouveau repoussé. lol!
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  rphilippe276 Sam 28 Nov - 17:40


Je me suis fait la même réflexion, les sorties se font toujours un vendredi, et là ils annoncent un samedi, et férié qui plus est ? Et la Fnac écrit "sortie le 1e mai mais livraison le lundi 3", je pense qu'ils se sont planté et qu'ils n'ont peut-être pas de date officielle
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 378
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Johnny60 Sam 28 Nov - 18:14

Mise au point de Jean-Francois Chenut sur le forum voisin.

Jfc a écrit:Ne vous fiez pas à ces dates qui sont bidons. Aucune date n'est pour le moment fixée, ca peut etre en avril, en mai mais pas en juin. Au dela de ces incertitudes il y a une donnée à prendre en compte, aujourd'hui toutes les usines fabricants des vinyles sont saturées. Aucun nouveau vinyle ne peut etre fabriquer avant avril. Les américains pour Taylor Swift (pardon pour l'orthographe), ont réquisitionné tout ce qui était dispo en Europe récemment. Il y a embouteillage;
A suivre.

Moi perso du moment que Bercy 2003 sort le 11 decembre et que le Livre Disque "Vie" sort bien pour 2021 ca me va parfaitemant. Wink Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  johnny95 Sam 28 Nov - 19:12

Et pas de saturation pour Bercy 2003 ? 🤔
johnny95
johnny95

Messages : 5506
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Johnny1966 Sam 28 Nov - 19:24

johnny95 a écrit:Et pas de saturation pour Bercy 2003 ? 🤔

Les vinyles de Bercy 20032 sont déjà fabriqués.
Et pour les vinyles de 'Johnny Acte II', si la sortie réelle devait être le 20 novembre 2020, ils sont fabriqués aussi.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Johnny1966 Sam 28 Nov - 19:24

Johnny1966 a écrit:
johnny95 a écrit:Et pas de saturation pour Bercy 2003 ? 🤔

Les vinyles de Bercy 2003 sont déjà fabriqués.
Et pour les vinyles de 'Johnny Acte II', si la sortie réelle devait être le 20 novembre 2020, ils sont fabriqués aussi.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  jeremy Sam 28 Nov - 19:47

c"est un peu la cacophonie chez Universal au niveau de la communication avec Bercy 2003 d'abord annoncé puis reporté pour céder la place à Acte II (avec un single lancé) finalement annulé et enfin Bercy 2003 revenu d'outre-tombe….
Warner a eu un plan com' plus cohérent.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

didier02 et RockyMalone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt " Johnny Acte 2 " - Page 4 Empty Re: Bientôt " Johnny Acte 2 "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum