Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vidéo 1974

Vidéo 1974 Empty Vidéo 1974

Message  SergeB le Dim 21 Juin - 10:18

Bonjour,
Je me permets de mettre un poste car j'ai deux petites demandes et c'est sans doute ici le meilleur endroit pour avoir une réponse.

Je suis tomber sur cette vidéo datant de 1974 sans savoir ni le lieu ni la date.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des précisions et surtout ou peut-on trouver ce spectacle en intégralité car franchement ça dépote et c'est bien filmé.

Deuxième demande qui concerne de la vidéo mais d'une autre époque.
Je me souviens avoir vu des extrait du concert de Johnny au Liban en 2003 dans un théatre anthique en extérieur avec le costume bleu à franges de la tournée d'hiver.
Quelqu'un saurait ou retrouver ces images?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

SergeB

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo 1974 Empty Re: Vidéo 1974

Message  Johnny60 le Dim 21 Juin - 10:24

Tournée Belgique 1974. (Extrait de l'émission "A bout portant")
Faut pas trop rêver pour avour ceci en intégrale.

Johnny60
Johnny60

Message  Reclamation le Dim 21 Juin - 10:46

SergeB a écrit:Deuxième demande qui concerne de la vidéo mais d'une autre époque.
Je me souviens avoir vu des extrait du concert de Johnny au Liban en 2003 dans un théatre anthique en extérieur avec le costume bleu à franges de la tournée d'hiver.
Quelqu'un saurait ou retrouver ces images?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Tu pourras retrouver cet extrait dans le dvd :
Johnny Backstage Carnet de route,
vendu en exclusivité chez Carrefour
Reclamation
Reclamation

Message  SergeB le Dim 21 Juin - 11:35

Merci pour vos réponses rapides.
En effet à bout portant avait été publier dans les anthologie DVD il y a quelques années je viens de retrouver ceci.
J'avais oublié…

Et pour le Liban merci également faut que je retrouve ceci ne possédant pas le dvd de l'époque…
Au boulot.

SergeB

Message  Reclamation le Dim 21 Juin - 12:33

Vidéo 1974 200621110119249648
Reclamation
Reclamation

Message  Phiphi le Dim 21 Juin - 18:55

Merci pour ces vidéos , je ne peux pas en déterminer la source mais c'est je pense la période que je préfère de Johnny , je l'ai aimé dès 73 .

Les spectacles étaient moins conventionnels certes , plus proche du public mais !!! le meilleur a été à venir , l'époque ayant changé et 87 a été un tremplin ( j'ai détesté la fin des années 70 et le début des années 80 de Johnny , période du disco prédominante où il sortait trois albums par ans souvent sans intérêt son contrat l'exigeait .

Heureusement qu'a partir de Berger et Goldman , sa carrière a été tout autre .

En revanche , en 74 , le voir dans sa tenue bleue scintillante interprétant : Trop belle , trop jolie , Boire à la source , La fille aux cheveux clairs ( dédiée à sa première petite amie , Claude quand il était inconnu) , Prends ma vie ( qu'il n'a jamais repris après 74-75 , pour mon plus grand désespoir , car une formidable chanson de scène ) ,

Beaucoup de chansons de Johnny dont je n'a pas aimé en disque , j'ai fin ipar les apprécier en scène comme " Trop belle … " et autres .

Une Bête de scène que fut notre Johnny.

Une autre Star aussi qui a fait chavirer les foules : Claude François mais bon !!!! , Johnny était tout autre .

Phiphi

Message  Johnny60 le Dim 21 Juin - 20:53

Je la trouve pas mal cette periode 1978-1984, pour moi bien supérieur à la fin de l'aire Universal debut Warner. (Johnny en pilote automatique) Un petit coup de fraîcheur avec le début du Flashback Tour.
La periode Berger/Goldman va marquer le debut du Johnny inaccessible et les Shows très qualibré, même si beaucoup restent et sont de grande qualité. Wink
Johnny60
Johnny60

Message  lugo62 le Dim 21 Juin - 21:10

Les années 90/2000 marquent l’arrivée du gigantisme, avec les stades , la Tour Eiffel ...
Finalement ce sont ces années oú j’ai découvert Johnny sur scène, des souvenirs et des concerts magnifiques, mais il est vrai que réglés au millimètre, avec très peu de place à l’impro.

Même s’il est devenu une star dès ses debuts , ce sont je pense ces vingts dernières années ( grosso modo) qui ont fait de lui encore plus qu’un mythe

Mais la fin des années 60 et  les années 70 avec leur lot de titres superbes mais sous exploités , la folie voir l’hysterie des concerts , le Johnny qui s’épuise sur scène....ça devait être quelque chose à vivre
lugo62
lugo62

Message  Johnny1966 le Dim 21 Juin - 22:16

Après les périodes 1963-1966 puis 1968-1972, Les années 73-76 sont pour moi l'une des meilleure période discographique et musicale de Johnny.

Après son marathon d'été 72 avec le 'Johnny Circus', il revient en 1973 avec un très bel album 'Insolitudes' qui deviendra au fil des années un album incontournable.
Avec le méga tube 'La musique que j'aime', une voix exceptionnelle dans 'Comme un corbeau blanc' et 'Le feu' plus quelques titres très intéressants comme
'J'ai besoin d'un ami' , 'Tu peux partir si tu le veux' , 'Le sorcier le maudit'.

L'année 1974 est une année exceptionnelle avec de 3 tournées dont on a quelques vidéos.
Il sort coup sur coup deux albums 'Je t'aime, je t'aime, je t'aime' le 29 mai et 'Rock'n' slow' le 27 novembre.

L'année 1975 est encore mieux avec deux albums rock et country 'Rock à Memphis' et 'La terre promise'.
L'année 1976 est un cru exceptionnel avec l'album 'Derrière l'amour'.
Avec le titre 'Gabrielle', son auteur Tony cole peut couler des jours tranquille.
Si on enlève les titres les plus connus tels que 'Joue pas de rock'n'roll pour moi' , 'Requiem pour un fou' , 'Gabrielle' et 'Derrière l'amour', les titres comme 'Rendez-vous en enfer' , Le ghetto' , 'L'étranger' , 'Les chiens de paille' sont des titres qui me font toujours vibrer.

Johnny réfléchira pour la suite de sa carrière au début des années 80 suite aux échecs des albums 'A partir de maintenant' , 'Pas facile' , 'Quelque part un aigle' et 'Entre violence et violon'. Ses albums se vendant nettement moins.
Les gens recherchent autre chose. Johnny n'est plus au gout du jour.
Ils découvriront le nouveau Johnny avec les albums de Michel berger ( 1985 ), Jean-Jacques Goldman ( 1986 ) et Etienne Roda-Gil ( 1989 ).

Le Johnny tout public. Il trouve là un nouveau public, qui lui donne une nouvelle dimension.
Avec beaucoup de chansons variété, bien loin des chansons des années 70 qu'il chantait sur scène en improvisant souvent laissant le public chanter à sa place pour l'oubli de certaines paroles. et pour leur plus grand bonheur.

Johnny est probablement le seul artiste à être devenu une légende tout en étant vivant.
aujourd'hui qu'il a disparu, il est devenu une légende et un mythe pour certains ( Pas pour moi ).

Même si la France a eut de très grands chanteurs ou chanteuses à différentes époques, Johnny lui, restera surement le numéro un, que personne pourra lui retirer

Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

John760 et Val28 aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé