Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux hits en Inde/Bangladesh !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Deux hits en Inde/Bangladesh ! Empty Deux hits en Inde/Bangladesh !

Message  Jay1475 le Lun 15 Juin - 8:40

Bonjour à tous.

Je suis prof de français pour étrangers et j'utilise souvent les chansons françaises pour mes exercices de compréhension orale. J'utilise toujours le même titre de Johnny, "je n'ai jamais pleuré": vocabulaire simple et répétitif, tournure passive, utilisation du passé composé.

J'ai utilisé ce titre la semaine dernière. Réaction d'une étudiante originaire du Bangladesh: "C'est Johnny Hallyday, le chanteur de "Chavirer les foules " et "Casualty of love"?"

Interloqué qu'elle connaisse ces deux titres, surtout le dernier, je lui ai donc demandé comment elle connaissait ça. Réponse simple: ces deux titres, surtout le second, ont été d'énormes hits en Inde et au Bangladesh ! J'étais scié...
Jay1475
Jay1475

Revenir en haut Aller en bas

Deux hits en Inde/Bangladesh ! Empty Re: Deux hits en Inde/Bangladesh !

Message  lugo62 le Lun 15 Juin - 9:50

Euh effectivement il y a de quoi être surpris
Deux titres passés incognitos chez nous ( j’exagère un peu , vu que Chavirer servait de promo ) , alors de là a être connus à l’étranger, il y avait déjà du boulot, mais au point d’être des succès....

Alors je pense que tu as déjà dû essayer d’approfondir la chose , mais connaissent-ils les titres à succès de chez nous ?
Et le titre de Bashung a t il lui était un succès chez eux ?
lugo62
lugo62

Message  Jay1475 le Lun 15 Juin - 10:41

lugo62 a écrit:Euh effectivement il y a de quoi être surpris
Deux titres passés incognitos chez nous ( j’exagère un peu , vu que Chavirer servait de promo ) , alors de là a être connus à l’étranger, il y avait déjà du boulot, mais au point d’être des succès....