Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

N° 11 A la vie à la mort

+3
pierre77
Johnny1966
Phil
7 participants

Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty N° 11 A la vie à la mort

Message  Phil Ven 12 Juin - 18:49

Sortira en presse le 16 juillet 2020

N° 11 A la vie à la mort A_la_v13

N° 11 A la vie à la mort A_la_v12

N° 11 A la vie à la mort A_la_v11

N° 11 A la vie à la mort A_la_v16

N° 11 A la vie à la mort A_la_v14

N° 11 A la vie à la mort A_la_v15

N° 11 A la vie à la mort A_la_v18

N° 11 A la vie à la mort A_la_v17

N° 11 A la vie à la mort A_la_v19

N° 11 A la vie à la mort A_la_v20

N° 11 A la vie à la mort A_la_v22

N° 11 A la vie à la mort A_la_v21

N° 11 A la vie à la mort A_la_v24

N° 11 A la vie à la mort A_la_v23

Référence sur le livret:  M 01372 - 11 - F


LP 1

Face A

MD 114049

205363E1/A

Face B

MD 114050

205363E2/A


LP 2

Face A

MD 114051

205363E3/A

Face B

MD 114052

205363E4/A


LP 3

Face A

MD 114052

205363E5/A

Face B

MD 114053

205363E6/A


LP 4

Face A

MD 114055

205363E7/A

Face B

MD 114056

205363E8/A


Dernière édition par Phil le Sam 13 Juin - 9:12, édité 3 fois

--------------------------------------------------------------------
N° 11 A la vie à la mort 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Johnny1966 Ven 12 Juin - 19:46


Un très grand merci Phil.
Tu as tes sources pour les avoir avant leur sortie.
Je n'en doutais point.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  pierre77 Sam 13 Juin - 19:29

Bonjour Phil,

Je suis assez étonné de l'annonce de date de parution de cet album, vu que je l'ai reçu le 19 Mai 2020 avec l'album Rivière. Sans doute le fait d'avoir pris l'abonnement dès la parution du 1er album Gang. J'ai vu sur mon compte que les albums Lorada et insolitudes venaient juste de m'être expédiés le 12 Juin c'est -à dire hier. Je les recevrai donc à mon avis aux environs du 17/18 Juin 2020.

Mon intervention ne se justifie pas que pour parler de dates, mais également pour parler des vinyles eux-même. Voilà, je ne les écoute pas tous par contre ceux que je passe sur ma platine, me semblent vraiment restituer un excellent son. Je ne suis pas équipé pour mesurer les courbes entre les originaux et les répliques de chez Hachette, mais sincèrement je ne parviens pas à constater de différences notoires sur le seul fait d'écouter pour le plaisir. La différence peut peut-être se jouer sur le réglage du volume mais sans plus. Après la qualité des appareils que j'utilise ne peut être mise en cause, car de ce côté là j'ai de quoi m'amuser.

Par ailleurs en retirant systématiquement le fascicule, j'aurai la place de caser dans la boite jusqu'à 14 33T. Pour le coup Hachette fait bien les choses car ils font une double plastification qui permet de récupérer le fascicule comme tu le disais , sans forcément devoir retirer la protection du vinyle.

Je suis vraiment satisfait de cette collection et même si les pochettes intérieures demeurent blanches, les fascicules donnent de précieuses informations que les originaux ne fournissaient pas à leur époque. Donc pour moi c'est que du plaisir même si effectivement les prix demeurent un peu élevés.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Reclamation Sam 13 Juin - 22:07

Phil a écrit:Sortira en presse le 16 juillet 2020
Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9357
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Phil Sam 13 Juin - 22:12

Les dates correspondent aux dates de sortie en presse et cela n'a rien à voir avec les sorties par abonnement.

Par abonnement les dates varient selon le moment ou la personne s'abonne.  

De plus les sorties en presse ont été ralenties puis arrêtées et les dates ont été corrigées en fonction.

Au niveau  technique, il n'y a absolument rien à dire avec ces vinyles, ils sont impeccables.

Au point de vue boite j'ai su mettre les 11 premiers et pas 1 de plus mais j'ai mis chaque album sous un plastique et je met le fascicule à l'intérieur de la pochette carton.

Cependant je ne sais pas si je vais conserver ce genre de classement car cela fera 7 boites et je trouve un peu compliquer de chercher un album parmi toutes ces boites.

Je préfère quand même le classement vertical ou on voit les disques.

--------------------------------------------------------------------
N° 11 A la vie à la mort 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  pierre77 Sam 13 Juin - 23:25

Oui effectivement le classement vertical sans boite demeure la meilleure solution. En fait la 1ere boite était comprise dans l'abonnement du départ. Je ne la conserverai au final que pour ranger les fascicules ,ce qui limitera le nombre de boites à acquérir.😊 Si je vais au bout bien entendu...
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Invité Dim 14 Juin - 7:06

pierre77 a écrit:Oui effectivement le classement vertical sans boite demeure la meilleure solution. En fait la 1ere boite était comprise dans l'abonnement du départ. Je ne la conserverai au final que pour ranger les fascicules ,ce qui limitera le nombre de boites à acquérir.😊 Si je vais au bout bien entendu...

A part que ceux qui sont abonné , Hachette leur force a prendre les boites ( Tous les 10 numéros environ, vous recevrez une boîte de rangement et serez donc prélevé(e) d'un montant supplémentaire de 9,99€ ) c'est dommage que Hachette ne donne pas la possibilité de prendre ou non cette boite, ils forcent les abonnés a les prendre et prélevé directement de 9,99€ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  pierre77 Dim 14 Juin - 10:57

pascal23700 a écrit:
pierre77 a écrit:Oui effectivement le classement vertical sans boite demeure la meilleure solution. En fait la 1ere boite était comprise dans l'abonnement du départ. Je ne la conserverai au final que pour ranger les fascicules ,ce qui limitera le nombre de boites à acquérir.😊 Si je vais au bout bien entendu...

A part que ceux qui sont abonné , Hachette leur force a prendre les boites ( Tous les 10 numéros environ, vous recevrez une boîte de rangement et serez donc prélevé(e) d'un montant supplémentaire de 9,99€ ) c'est dommage que Hachette ne donne pas la possibilité de prendre ou non cette boite, ils forcent les abonnés a les prendre et prélevé directement de 9,99€ .

C'est possible. Par contre pour l'instant dans l'envoi prochain de Lorada et Insolitudes ne sont inclus que le dvd tour Eiffel et le T-shirt. Pas de boites pour l'instant alors que je suis déjà à 13 numéros. Par contre comme je le craignais au départ , Hachette se dirige bel et bien vers des envois mixant simple et double album ou triple. Le prix à chaque envoi explose désormais. Peut-être qu'après tout je ne vais pas aller jusqu'au bout...
Wait and see!😉
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Johnny1966 Dim 14 Juin - 12:54

pierre77 a écrit:
C'est possible. Par contre pour l'instant dans l'envoi prochain de Lorada et Insolitudes ne sont inclus que le dvd tour Eiffel et le T-shirt. Pas de boites pour l'instant alors que je suis déjà à 13 numéros. Par contre comme je le craignais au départ , Hachette se dirige bel et bien vers des envois mixant simple et double album ou triple. Le prix à chaque envoi explose désormais. Peut-être qu'après tout je ne vais pas aller jusqu'au bout...
Wait and see!😉

Entre le numéro 10 et le 11, prélèvement de 57,98€
39,99€ rien que pour le quadruple vinyles 'A la vie A la mort', ça fait mal.

Avec toute ces sortie que l'on va avoir ( Déjà 2 cette année et ce n'est pas fini ), il faut faire un choix sinon le portefeuille ne suit pas.
De plus, si l'on recherche aussi quelques disques anciens que l'on a pas sur des sites marchands.

C'est avec léger regret que j'ai arrêté mon abonnement juste après les N°8 et 9 ( Abonné depuis le 15 décembre 2019 )
Avec commander un numéro sur le site, ça laisse ou ça laissera le choix d'avoir un numéro qui serait réédité pour la première fois ' Ma vérité' , 'Rough Town' , 'Bercy 92' , 'Pavillon de Paris 79' , etc..... et qui serait intéressant.

Bonne journée à vous tous.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  johnny95 Lun 15 Juin - 16:00

Phil a écrit:
Au niveau  technique, il n'y a absolument rien à dire avec ces vinyles, ils sont impeccables.

Je suppose que c'est une source numérique et non analogique ?
Sait-on jusqu'à quel album (en tout cas pour les 1ères éditions) Universal à sorti les 33 t en analogique ? Je sais ma question est difficile et peut-être sans intérêt mais c'est là qu'on voit (ou plutôt qu'on entend) une différence de son entre l'album original et la (ou les) réédition(s).
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Phil Lun 15 Juin - 19:25

A mon avis tous les albums de la collection sont en numérique.

Je dis qu'ils sont impeccable tout en sachant que la source est numérique.

Pour voir la différence il faut une très grosse chaine et une très fine oreille.

Quand à savoir à partir de quand les albums originaux sont directement sorti en numériques, il faudrait être dans le secret des dieux pour le savoir.

A mon avis Universal a toujours fait en numérique et Philips je n'en n'ai aucune idée.

--------------------------------------------------------------------
N° 11 A la vie à la mort 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  johnny95 Lun 15 Juin - 21:32

Merci pour ta réponse... même si tu n'as pas la réponse ! 😉
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

didier02 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Johnny1966 Ven 17 Juil - 10:09


Le numéro 11 ( A la vie A la mort ) est disponible sur le site Hachette au prix de 39,99€ ( Ça fait mal )
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/commander-un-numero.htm?show=12Y
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  FrenchPaul Jeu 13 Aoû - 13:10

J'ai acheté ce numéro aujourd'hui (sorti par chez moi presque 1 mois après la date annoncée). Quelques remarques au fil de ce que j'ai pu lire dans ce topic
- ces disques ont effectivement une très bonne (pour ne pas dire excellente) qualité de son. C'est simple, je crois que l'intro de "L'Envie" ne m'a jamais semblée aussi intense. Après, ce sont des vinyles 180 grammes et ces disques (plus épais et lourds que les vinyles lambda) sont réputés être meilleurs que les vinyles standards.
- pour ce qui est des boites et de s'y retrouver quand il y en aura plusieurs, je me demandais si il fallait mieux classer les disques par numéro ou par ordre de publication originale. Je pense que la seconde option parait plus indiquée, vu que au moins on peut à peu près s'y retrouver (par exemple À la vie, à la mort sera plutôt dans la 6 voire la 7 que dans la 1), alors que l'ordre de la collection est très aléatoire et que à moins de connaitre par coeur l'ordre de publication (ou d'avoir en permanence la liste des numéros sous la main), ça me parait franchement chaotique. La boite en elle-même étant un bel objet, je trouverais dommage de s'en servir "juste" pour mettre les livrets, surtout que pour le moment, j'arrive à glisser chacun dans la pochette de l'album qu'il accompagne.
- oui, ce numéro est à 39€99, et c'est le tarif pour un quadruple - je présume que les prix dans cette collection ont déjà été évoqués ailleurs, et j'ai l'impression que pour des nouvelles éditions, c'est plus ou moins le prix auquel il faut s'attendre . D'ailleurs, j'ai été un peu surpris que cet album soit un quadruple. Qu'un album studio paru après le passage du vinyle au CD se retrouve à prendre un double vinyle pour un CD simple (comme Sang pour sang ou Ce que je sais) ne me surprenait pas, mais pour les triples ou quadruples, je m'attendais plus à des anthologies (si tant est que la collection reprenne des compilations ?) ou des live de ces 30 dernières années comme Dans la chaleur de Bercy (qui est déjà un coffret au format CD si je ne m'abuse) ou le live à la Tour Eiffel.
FrenchPaul
FrenchPaul

Messages : 205
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 35
Localisation : On me recherche en Provence

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Tophe55 Ven 21 Jan - 11:12

Bonjour,
Est ce la même version que la version Back to black de 2017 , pochette ouvrante et sous pochette blanche

Tophe55

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Phil Ven 21 Jan - 16:56


--------------------------------------------------------------------
N° 11 A la vie à la mort 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

FrenchPaul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

N° 11 A la vie à la mort Empty Re: N° 11 A la vie à la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum