Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La nuit avec moi

+16
fredericbox
djego59
jeremy
Gilou 31
Yuna
mitchum
Johnny1966
jojo_75
lugo62
djeef35
Jay1475
jeanpaul
Luc D
johnny95
cédric fcjhco
JPM
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Jay1475 Lun 25 Mai - 20:24

lugo62 a écrit:
Jay1475 a écrit:
mitchum a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:Il est gentil Drucker, il encense Guégan et l'album symphonique. Et critique la sortie de 69 Rolling Eyes
+10 Sacré Drucker Very Happy

Il est à l'image du large public populaire qui a toujours préféré Johnny en chanteur de variété et qui ne connaît même pas l'album "Rivière...", ceux qui pensent que Johnny se résume à "Diego" ou "Mon Plus Beau Noël" et qui n'ont que mépris ou indifférence pour un titre sortant un peu des sentiers battus. Je me souviens des réactions glaciales face à l'excellent Hanni El Khatib à qui Johnny avait eu l'excellente idée de confier sa première partie à Bercy en 2013; franchement j'avais honte de certains. On n"était visiblement pas venus écouter le même artiste... C'était Bruel et Obispo contre Aerosmith et ZZ Top !

.


Alors je suis très ouvert niveau musique, mais lui pour le coup j’avais trouvé ça insupportable
Et si je ne dis pas de bêtises, de mémoire, il avait stoppé son concert avant la fin , lassé de l’attitude du public

Et il a eu bien raison.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty la nuit avec moi

Message  jeanpaul Lun 25 Mai - 20:38

« Mais ça, ça sent un peu le business, ça sent le tiroir-caisse, non ? ».
Drucker a dû rater un train pour sortir ça maintenant .. MDR bounce

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  cédric fcjhco Lun 25 Mai - 21:21

Jay1475 a écrit:
mitchum a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:Il est gentil Drucker, il encense Guégan et l'album symphonique. Et critique la sortie de 69 Rolling Eyes
+10 Sacré Drucker Very Happy

Il est à l'image du large public populaire qui a toujours préféré Johnny en chanteur de variété et qui ne connaît même pas l'album "Rivière...", ceux qui pensent que Johnny se résume à "Diego" ou "Mon Plus Beau Noël" et qui n'ont que mépris ou indifférence pour un titre sortant un peu des sentiers battus. Je me souviens des réactions glaciales face à l'excellent Hanni El Khatib à qui Johnny avait eu l'excellente idée de confier sa première partie à Bercy en 2013; franchement j'avais honte de certains. On n"était visiblement pas venus écouter le même artiste... C'était Bruel et Obispo contre Aerosmith et ZZ Top !

D'ailleurs des albums comme  "Destination Vegas", "Rough Town" ou "Jamais Seul" ont fait la joie des fans de rock mais sont loin de représenter des cartons de vente. Le grand public auquel Johnny aura donné selon moi bien trop de gages, surtout pendant la période 1998/2008, préfère la variété bien sage à écouter passivement. Triste mais c'est ainsi.

Du commercial selon Michel Drucker, et l'album "Symphonique" c'est quoi ?
On est beaucoup sur ce forum à détester cette album, même chose pour Jean-Baptiste Gueguan.
C'est sûr qu'un son rock psychédélique, c'est pas la même chose qu'un "Je te promets" ou "Marie", des titres comme le dit Jay, pour le public populaire de Johnny. Des chansons qu'ils aimaient entendre à chaque spectacle. Carrière de Johnny qui se résume pour eux à simple double best-of.
En 2013, j'y suis allé le dimanche à Bercy et même constatation pour moi avec Hanni El Khatib. Je crois que moi et mon pote nous étions les seuls parmi les gens autours de nous à aimer ça. Les râleurs été bien là dans la foule : "C'est de la m...e cette musique" !! Je m'en rappelle très bien, je m'étais pris le bec avec une fan de Johnny qui croyait tous savoir sur lui et qui m'avait traité de mytho car je lui avais dit que j'étais venue avec mon fan club et avez rencontrer "Greg Zlap" et "Erick Bamy". Même avec des preuves en photos, elle ne me croyez toujours pas. Quel joie pour moi, elle qui voulait à tout prix entendre "Je te promets" et Johnny qui la remplace par un bon "Nashville Blues". Grosse déception pour elle qui n'avait pas l'air de connaître ce titre !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Al Bakker Mar 26 Mai - 3:29

Qu'est-ce que c'est encore que cette foutaise ? lol!
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Al Bakker Mar 26 Mai - 3:43

Jamais, je n'oserais faire écouter ça à quelqu'un. Je m'attendais à autre chose. Embarassed
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Jay1475 Mar 26 Mai - 8:47

cédric fcjhco a écrit:
Jay1475 a écrit:
mitchum a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:Il est gentil Drucker, il encense Guégan et l'album symphonique. Et critique la sortie de 69 Rolling Eyes
+10 Sacré Drucker Very Happy

Il est à l'image du large public populaire qui a toujours préféré Johnny en chanteur de variété et qui ne connaît même pas l'album "Rivière...", ceux qui pensent que Johnny se résume à "Diego" ou "Mon Plus Beau Noël" et qui n'ont que mépris ou indifférence pour un titre sortant un peu des sentiers battus. Je me souviens des réactions glaciales face à l'excellent Hanni El Khatib à qui Johnny avait eu l'excellente idée de confier sa première partie à Bercy en 2013; franchement j'avais honte de certains. On n"était visiblement pas venus écouter le même artiste... C'était Bruel et Obispo contre Aerosmith et ZZ Top !

D'ailleurs des albums comme  "Destination Vegas", "Rough Town" ou "Jamais Seul" ont fait la joie des fans de rock mais sont loin de représenter des cartons de vente. Le grand public auquel Johnny aura donné selon moi bien trop de gages, surtout pendant la période 1998/2008, préfère la variété bien sage à écouter passivement. Triste mais c'est ainsi.

Du commercial selon Michel Drucker, et l'album "Symphonique" c'est quoi ?
On est beaucoup sur ce forum à détester cette album, même chose pour Jean-Baptiste Gueguan.
C'est sûr qu'un son rock psychédélique, c'est pas la même chose qu'un "Je te promets" ou "Marie", des titres comme le dit Jay, pour le public populaire de Johnny. Des chansons qu'ils aimaient entendre à chaque spectacle. Carrière de Johnny qui se résume pour eux à simple double best-of.
En 2013, j'y suis allé le dimanche à Bercy et même constatation pour moi avec Hanni El Khatib. Je crois que moi et mon pote nous étions les seuls parmi les gens autours de nous à aimer ça. Les râleurs été bien là dans la foule : "C'est de la m...e cette musique" !! Je m'en rappelle très bien, je m'étais pris le bec avec une fan de Johnny qui croyait tous savoir sur lui et qui m'avait traité de mytho car je lui avais dit que j'étais venue avec mon fan club et avez rencontrer "Greg Zlap" et "Erick Bamy". Même avec des preuves en photos, elle ne me croyez toujours pas. Quel joie pour moi, elle qui voulait à tout prix entendre "Je te promets" et Johnny qui la remplace par un bon "Nashville Blues". Grosse déception pour elle qui n'avait pas l'air de connaître ce titre !!

Nous avons assisté au même concert et j'ai quasi la même anecdote mot pour mot. Des gens qui croyaient tout connaitre de Johnny mais ne connaissaient rien sauf le côté "Mamour/Gala/Match" et les 10/12 mêmes rengaines usées jusqu'à la corde. Des gens qui s'ennuyaient (pour être poli) sur "Nashville Blues" ou "Laisse les filles". Le dernier concert auquel j'ai assisté en 2015 avait un public régénéré, bien plus ouvert et jeune.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  johnny95 Mar 26 Mai - 8:54

J'ai souvent aussi assisté à ce genre de conversations en concert durant les longues heures d'attente : "moi j'ai fais ci, moi j'ai vu ça, en telle année, moi je, moi je"... et souvent un ramassis de bêtises et d'erreurs... Je me suis la plupart du temps retenu "d"apporter ma science" pour ne pas vexer les gens mais ça me faisais bien marrer ! Very Happy
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Jay1475 Mar 26 Mai - 8:57

Sur cette même tournée pourtant, en novembre 2012 à Caen, public très chaud, ouvert et rajeuni. Un soir ne fait pas l'autre Smile !
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Johnny60 Mar 26 Mai - 8:59

Constat également fait par beaucoup en 2006 avec l'épisode "Rivière Ouvre Ton Lit" puis "Plus beau Noël".....
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Jay1475 Mar 26 Mai - 10:37

Johnny60 a écrit:Constat également fait par beaucoup en 2006 avec l'épisode "Rivière Ouvre Ton Lit" puis "Plus beau Noël".....

La période 2001/2006, pour moi ce n'était plus Johnny. Heureusement que les années 2010 ont fait oublier tout ça.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  FREDOROCK78 Mar 26 Mai - 10:48

johnny95 a écrit:J'ai souvent aussi assisté à ce genre de conversations en concert durant les longues heures d'attente : "moi j'ai fais ci, moi j'ai vu ça, en telle année, moi je, moi je"... et souvent un ramassis de bêtises et d'erreurs... Je me suis la plupart du temps retenu "d"apporter ma science" pour ne pas vexer les gens mais ça me faisais bien marrer ! Very Happy

Oui je crois que l'on a tous vécus cela. A mon adolescence je les écoutaient admirativement (j'avais 14 ans à bercy en 90 par exemple). Puis au fil des tournées (et années) je me suis rendu compte du nombre de conneries que pouvaient déblatérer certains Laughing
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  FREDOROCK78 Mar 26 Mai - 10:53

cédric fcjhco a écrit:
(...)  Quel joie pour moi, elle qui voulait à tout prix entendre "Je te promets" et Johnny qui la remplace par un bon "Nashville Blues". Grosse déception pour elle qui n'avait pas l'air de connaître ce titre !!

J'adore cette anecdote Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Johnny1966 Mar 26 Mai - 15:18

Jay1475 a écrit:
La période 2001/2006, pour moi ce n'était plus Johnny. Heureusement que les années 2010 ont fait oublier tout ça.

Personnellement, ma période discographique est de 1963 à 1979.
Avec quelques albums derrière 'Cadillac' , 'Ça ne change pas un homme' , 'Rough Town'.

Pour la période 2001/2006 que tu cites, il y a seulement 2 albums studio 'A la vie, A la mort' et 'Ma vérité' chez Universal.
2 albums sans relief. Seul 'Dis le moi' , 'Pense à moi' et je n'ai jamais pleuré' sont des titres que j'adore sur l'album de 2002 et aucun sur celui de 2005.

Par contre, même si on n'aime pas une période discographique, ses concerts sont souvent au Top même pendant cette période.
Le Parc des Princes 2003 en est l'exemple. Puis le Flashback Tour 2006 qui est exceptionnel.

Si je ne devais qu'acheter les albums que j'aimais plus ou moins, j'aurai arrêté en 1999.
Collectionneur, de vinyles, j'ai continué et je continue.

Tu es reparti sur la période Warner après 2010 et tu t'es retrouvé.
Moi je reste sur ma période 1963/1979 avec quelques infidélités sur les années 80 et 90.

Pour moi, Discographiquement, c'est Philips-Mercury-Universal.
Warner, non. A part quelques titres comme 'Monument Valley' , 'Ça n'finira jamais' , 'Autoportrait' , 'rester vivant' en Live , 'De l'amour' à petite dose, tellement on l'a entendu , 'J'en parlerai au diable' , 'Pardonne-moi'.

Johnny a tellement fait d'albums que chacun trouvera son bonheur.
6 décennies, on a de quoi faire.

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  jeremy Mer 27 Mai - 15:08

Johnny60 a écrit:Constat également fait par beaucoup en 2006 avec l'épisode "Rivière Ouvre Ton Lit" puis "Plus beau Noël".....

ça je m'en souviens !!! Je m'éclatais sur "Rivière..." et sur "Seul au beau milieu d'un lac" contrairement à beaucoup de mes voisins de concert qui s'emmerdaient et qui se sont mis à chanter en chœur "mon plus beau Noël" l'instant d'après !!! Coincé entre "Rivière..." et "Carole", cette chanson de Noël (chanté en juin) a ravi les amateurs de variétés !!!
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  jojo_75 Mer 27 Mai - 16:08

Sans la variété Johnny n'aurait pas été la star française n°1.
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Johnny1966 Mer 27 Mai - 17:51

Tout à fait d'accord avec toi Jojo.
S'il était resté dans le registre des années 60 et début 70, il aurait disparu des radars au début des années 80.

Johnny l'a très bien compris en changeant de public à partir de 1985 pour faire grand public an chantant de la variété. Ce que les gens en général aiment.
Le rock pur et dur n'était plus au gout du jour après 1975.

Étant rock pur et dur, je suis tout de même resté fidèle à Johnny en suivant son actualité même si je retournais au milieu des années 60 pour écouter un de ses disques.
Si je devais collectionner seulement les albums que j'aimais, il y a bien longtemps que j'aurai arrêté.

Quand on aime, on ne compte pas.
Aujourd'hui, il nous manque.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  lugo62 Mer 27 Mai - 23:26

J’en reviens vite fait à Drucker qui suggère qu’on foute la paix à Johnny , mais il était bien content de l’évoquer dans son spectacle ou à chaque passage promo , avec ses imitations ou à parler de vieillard ou de son«  buc « 
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  djego59 Mer 27 Mai - 23:44

lugo62 a écrit:J’en reviens vite fait à Drucker qui suggère qu’on foute la paix à Johnny , mais il était bien content de l’évoquer dans son spectacle ou à chaque passage promo , avec ses imitations ou à parler de vieillard ou de son«  buc « 

Allez sois pas si méchant avec mimiche, il fait quand même parti des gens qui ont réellement aimer johnny:)
djego59
djego59

Messages : 654
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 45
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  lugo62 Jeu 28 Mai - 0:44

djego59 a écrit:
lugo62 a écrit:J’en reviens vite fait à Drucker qui suggère qu’on foute la paix à Johnny , mais il était bien content de l’évoquer dans son spectacle ou à chaque passage promo , avec ses imitations ou à parler de vieillard ou de son«  buc « 

Allez sois pas si méchant avec mimiche, il fait quand même parti des gens qui ont réellement aimer johnny:)

C’est certain je ne dis pas le contraire, ça n’empêche pas qu’il puisse tenir des propos quelques peu agaçants
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Jay1475 Jeu 28 Mai - 8:41

djego59 a écrit:
lugo62 a écrit:J’en reviens vite fait à Drucker qui suggère qu’on foute la paix à Johnny , mais il était bien content de l’évoquer dans son spectacle ou à chaque passage promo , avec ses imitations ou à parler de vieillard ou de son«  buc « 

Allez sois pas si méchant avec mimiche, il fait quand même parti des gens qui ont réellement aimer johnny:)

Ou qui disaient l'aimer quand il était vivant... Je rejoins Djego: les propos post mortem sur le "vieillard de 90 ans" m'ont beaucoup choqués, surtout venant d'un soi-disant ami. N'oublions pas que c'est face à ce genre de personnage que Johnny a du montrer patte blanche pendant 60 ans pour exister médiatiquement et on en revient à la question de la variété: si Johnny n'avait fait que du rock et n'avait bénéficié que du soutien des De Caunes, Manoeuvre, Lang (Georges, pas Jack Laughing !) et consorts, sa carrière aurait été tout autre...et sa carrière aurait été certes plus confidentielle mais moins inégale.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  jeremy Jeu 28 Mai - 22:25

Jay1475 a écrit:
djego59 a écrit:
lugo62 a écrit:J’en reviens vite fait à Drucker qui suggère qu’on foute la paix à Johnny , mais il était bien content de l’évoquer dans son spectacle ou à chaque passage promo , avec ses imitations ou à parler de vieillard ou de son«  buc « 

Allez sois pas si méchant avec mimiche, il fait quand même parti des gens qui ont réellement aimer johnny:)

Ou qui disaient l'aimer quand il était vivant... Je rejoins Djego: les propos post mortem sur le "vieillard de 90 ans" m'ont beaucoup choqués, surtout venant d'un soi-disant ami. N'oublions pas que c'est face à ce genre de personnage que Johnny a du montrer patte blanche pendant 60 ans pour exister médiatiquement et on en revient à la question de la variété: si Johnny n'avait fait que du rock et n'avait bénéficié que du soutien des De Caunes, Manoeuvre, Lang (Georges, pas Jack  Laughing !) et consorts, sa carrière aurait été tout autre...et sa carrière aurait  été certes plus confidentielle mais moins inégale.

Je te rejoins sur ce point Jay !
Idem pour les Carpentier pas très fan de l'album "Rivière..." pour le show télé 69 et qui ont demandé un titre "grand public - variétés" et ce fut "Que je t'aime".
Chez Drucker, les Carpentier, c'était le Johnny grand public. Chez Georges Lang, Les enfants du rock, Manœuvre, c'était le rocker…. Pour être au top, nombre de rocker ont du se faire plus consensuel pour toucher un large public (Elvis Presley bien avant Johnny a du faire ce choix).
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Invité Ven 29 Mai - 18:23

Johnny Hallyday - La nuit avec moi - Titre inédit 2020 (Official Lyric video)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Al Bakker Jeu 25 Juin - 11:37

L'adaptateur n'a pas osé donner son nom. lol!
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La nuit avec moi - Page 2 Empty Re: La nuit avec moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum