Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Biopic Johnny par Olivier Marchal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Biopic Johnny par Olivier Marchal Empty Biopic Johnny par Olivier Marchal

Message  djeef35 le Dim 10 Mai - 22:47

Je vous mets un lien vers un article du figaro. Il faut être abonné pour le lire, ce n'est pas mon cas mais peut être qu'un membre du forum y aura accès et pourra faire un copier-coller.

https://www.lefigaro.fr/cinema/olivier-marchal-un-biopic-de-johnny-hallyday-dans-le-viseur-20200510

djeef35

Revenir en haut Aller en bas

Biopic Johnny par Olivier Marchal Empty Re: Biopic Johnny par Olivier Marchal

Message  Kytrax59 le Dim 10 Mai - 23:45

Si c'est bien fait, sa peut être sympa. Surtout qu'il y a pas mal de chose à raconter. Bien plus que n'importe qu'elle artiste sur cette terre. Qui peut se vanter d'avoir eu une carrière aussi longue avec des spectacles aussi grandiose mais aussi 51 albums ?

Une série aurait été mieux je trouve. 1 saison = 1 décennie. Parce que passer 57 ans de carrière en 2h de film je trouve que sa fait très short !
D'ailleurs S. Farran avait parler d'une série je crois non ?
Kytrax59
Kytrax59

Message  FREDOROCK78 le Lun 11 Mai - 0:28

Le plus difficile sera de trouver un acteur capable de faire passer à l’écran l’immense présence physique qu’avait Johnny dans la vie et sur scène. Bon courage!
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  johnny Hallyday 25 le Lun 11 Mai - 8:39

Effectivement un film sur la vie de Johnny en deux heures même trois il y aura forcément des passages de sa vie qui ne sera pas retranscrit dans le film

Pourquoi pas une série pour être le plus complet possible et être à la hauteur de l'immense carrière de Johnny

Bonne chance à l'acteur également il faudra bien tenir le rôle

johnny Hallyday 25

Message  lugo62 le Lun 11 Mai - 10:02

J’aime beaucoup Olivier Marchal , dans son univers policier il est très bon

A voir ce que ca pourrait donner ici

Il faut juste ne pas avoir la mauvaise idee , je dirai même l’idée de mer...de de confier le rôle à l’imposteur....
lugo62
lugo62

Message  johnny95 le Lun 11 Mai - 10:37

Pas de danger je pense car au niveau ressemblance physique il faudra repasser ! En revanche s'ils veulent faire des raccords voix ils pourraient bien faire appel à lui...
johnny95
johnny95

Message  JPM le Lun 11 Mai - 10:38

L'imposteur est chez Sony. Le biopic est financé par Universal donc on est tranquille de ce point de vue

JPM
Admin
Admin

Message  lugo62 le Lun 11 Mai - 10:46

JPM a écrit:L'imposteur est chez Sony.  Le biopic est financé par Universal donc on est tranquille de ce point de vue

👍👍merci pour la précision
lugo62
lugo62

Message  JPM le Lun 11 Mai - 12:35

Biopic Johnny par Olivier Marchal Biopic10

JPM
Admin
Admin

Message  John760 le Lun 11 Mai - 12:55

JPM a écrit:L'imposteur est chez Sony.  Le biopic est financé par Universal donc on est tranquille de ce point de vue

Ouffffffff , voila une bonne nouvelle !

John760

Message  Jay1475 le Lun 11 Mai - 13:12

Avec Olivier Marchal aux commandes, je dis oui! Et si la bonne idée, pour le rôle titre, était de le faire incarner par des acteurs différents correspondant aux différentes périodes de sa vie, comme pour le Dylan de "'I'm Not There" vu par Todd Haynes ?
Jay1475
Jay1475

Message  johnnyjouen le Lun 11 Mai - 13:21

Bonne nouvelle en effet ! Qui pour jouer le rôle de Johnny ? C'est compliqué...
Évidement, il n'y aucune ressemblance physique mais je suis toujours dit que chez Vincent Lindon il y a, comme chez Johnny, cette grande timidité.
Bien-sûr, pour le reste c'est beaucoup moins évident... Mais il y a quand même quelque chose en commun je trouve. Il arrive à exprimer des choses avec le regard.
johnnyjouen
johnnyjouen

Message  Jay1475 le Lun 11 Mai - 13:42

johnnyjouen a écrit:Bonne nouvelle en effet ! Qui pour jouer le rôle de Johnny ? C'est compliqué...
Évidement, il n'y aucune ressemblance physique mais je suis toujours dit que chez Vincent Lindon il y a, comme chez Johnny, cette grande timidité.
Bien-sûr, pour le reste c'est beaucoup moins évident... Mais il y a quand même quelque chose en commun je trouve. Il arrive à exprimer des choses avec le regard.

Pour la dernière décennie d'existence de Johnny, les producteurs peuvent caster Dominique De Villepin..J'ai toujours troucé uen ressemblance entre les deux hommes Razz !
Jay1475
Jay1475

Message  Angelo58 le Lun 11 Mai - 13:53

Je sens que le casting sur le forum va donner lieu à de bonnes tranches de rire ,après Lindon voici De Villepin .MDR
Angelo58
Angelo58

Message  Kytrax59 le Lun 11 Mai - 14:00

Année 60, je trouve que David Thibaut a quelque ressemblance. Un participant de The Voice pour ceux qui ne connaissent pas
Kytrax59
Kytrax59

Message  Angelo58 le Lun 11 Mai - 14:29

Une ressemblance avec l'idole ne suffira pas il faut savoir aussi jouer la comédie et se glisser dans la peau de son personnage .Reunir les deux ne va pas être facile
Angelo58
Angelo58

Message  legamer le Lun 11 Mai - 14:57

Geremy CREDEVILLE, je sais pas si ça vous parle ,?? Il a un petit quelque chose de Johnny .........Biopic Johnny par Olivier Marchal Unname10
legamer
legamer

Message  cédric fcjhco le Lun 11 Mai - 14:57

Étonnante nouvelle, mais j'apprécie l'idée sachant que c'est Olivier Marchal qui va faire ce film. J'adore ce réalisateur, pour moi l'un des meilleurs dans le cinéma français à notre époque. Le scénario va être difficile à monter. Ils vont devoir trouver pas mal d'acteur pour incarner Johnny, trouver la perle rare pour jouer l'idole à chaque époque.
Que vont-il faire ? Un long film de 3 heures, un film en 2 partie ? Il a eu le biopic de Jacques Mesrine en 2 partie qui a été une grande réussite.
Là, il y a de quoi à raconter. J'ai déjà tenté l'expérience à l'université, je devais faire un exposé, j'ai choisi de raconter l'histoire de Johnny Hallyday. J'avais seulement 20 minutes pour mon sujet. Résultat, j'ai fais 1 heure d'exposé + ajouter à ça une vidéo de 10 minutes avec des extraits de concerts (meilleures entrées, meilleurs décors, etc).
Bilan de l'exposé, un 19/20, j'ai appris plein de chose à ma prof qui été plus âgé que moi et appris à un type de ma classe que le pénitencier été une chanson et non un film.
Là pour le film je pense qu'ils vont utilisé pas mal d'heures de maquillage pour chaque artistes, comme Marion Cottilard dans "La môme" et Paul Lederman dans "Cloclo".
Je dis bien chaque artiste car la tache va être encore plus difficile, qui interprétera "Eddy Mitchell", "Sylvie Vartan", "Nathalie Baye" ou autre "Michel Berger", "Jean-Jacques Goldman", Jean-Claude Camus, Erick Bamy, etc. Pas simple à réaliser !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  cédric fcjhco le Lun 11 Mai - 14:59

Angelo58 a écrit:Je sens que le casting sur le forum va donner lieu à de bonnes tranches de rire ,après Lindon voici De Villepin .MDR
Oui, oui excellent lol! essayons de trouver le casting !! lol!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  Phiphi le Lun 11 Mai - 15:02

J'adore l'univers d'Olivier Marchal donc un bon choix .

En revanche , je suis plus septique de quelqu'un qui pourrait prendre le rôle de Johnny à l'écran , je ne pense pas que ce soit crédible au cinéma , un échec certain, sans être pessimiste ou négatif .

En France , on n'aime pas ce genre de concept surtout vue le prix des places , à part pour quelques fans mordus mais qui ne constituent pas une majorité pour rentabiliser le film.

Perso , non ! et pourtant j'aime Johnny .

Pourquoi pas, à la rigueur un documentaire où en fond , on entend la voix de Johnny en condition qu'elle reflète exactement son état d'esprit , genre le film de François Reichenbach en 1972 mais réactualisé en allant sur les lieux où il a vécu au fil des ans avec des images de lui ?

Un peu dans le genre d ' Un siècle d'écrivains " une émission TV , présentée par Bernard Rapp dans les années 90 , où une caméra allait sur les lieux où l'artiste avait vécu et où il intervenait s'il était encore vivant , je pense à celle de Patrick Modiano , l'écrivain sublime.

S'il était décédé , on revivait son univers par les commentaires et les images mais c'était uniquement destiné à la TV.

Un fil sur Elvis Presley où il évoquait sa vie était assez bien construit , bien sûr, ce n'était pas lui qui parlait car décédé donc une vois autre mais assez intéressant ( sous titré en français), on avait l'impression que c'était réellement lui qui se dévoilait.

Pourtant je n'aime pas la fausseté mais le concept était bon .

On voyait un chroniqueur le 17 Août 77 , évoquant l'arrivée d'Elvis Presley à Portland le soir où il devait se produire et au fond la chanson " Moody Blue" , son dernier titre et où Parker recevant un coup de fil lui annonçant le décès de Presley .

Et le documentaire a démarre dès lors , intéressant à es yeux .

Je ne sais plus le titre de ce reportage.

Des images de lui en parallèle mettaient le document en valeur .

Par contre " Le roman d'Elvis" , film sans intérêt où un acteur de pacotille se prenait pour lui .

En revanche , j'ai adoré " Ray " , sur Ray Charles , le film sur Jerry Lewis où sur celui du leader de Queen , sorti l'année dernière .

Que de contradictions de ma part!

Il y a eu ce genre de projet sur Claude François dans les années 80 et Jacques Brel , documentaires pour le cinéma , ce furent des échecs , j'ai adoré celui de Brel avec des chansons inédites , film sorti dans les années 80 et des images de ce grand artiste .

Pour conclure , j'adhère au projet d'Olivier Marchal qui a bien connu Johnny , peut-être plus pour la TV que pour le cinéma ?

Marchal a déjà produit pour la TV .

L'essentiel est que le public puisse y adhérer .

Phiphi

Message  cédric fcjhco le Lun 11 Mai - 15:02

Le Johnny des années 61-62 dans le biopic de Claude François !!

Biopic Johnny par Olivier Marchal Jh111

Biopic Johnny par Olivier Marchal Jh2_bm10

Biopic Johnny par Olivier Marchal Jh310
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  bougon le Lun 11 Mai - 16:18

Il n’est pas nécessaire d’avoir quelqu’un qui joue le rôle de Johnny dans ce genre de film si on part du principe que c’est Johnny qui raconte sa vie et que la caméra joue le rôle de ses yeux.

bougon
bougon

Message  Angelo58 le Lun 11 Mai - 16:37

Vu sous cet angle ça risque d'être passionnant !
heureusement que tu n'es pas metteur en scène lol!
Angelo58
Angelo58

Message  FREDOROCK78 le Lun 11 Mai - 16:52

De toute façon il est évident qu'avec ce genre de film nous seront forcement déçus, puisqu'il sera impossible pur la plupart des fans et admirateurs de reconnaitre Johnny dans la personne qui l'incarnera.
Cela sera bien évidemment un film pour le grand public qui trouvera surement cela génial, et trouvera la personne incarnant l'idole plus vraie que nature (un peu comme pour la voix d'une certaine personne dont je ne pas besoin de citer le nom).
Mais l'idée est intéressante.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  bougon le Lun 11 Mai - 18:18

Angelo58 a écrit:Vu sous cet angle ça risque d'être passionnant !
heureusement que tu n'es pas metteur en scène lol!

Comment alors remplacer l’irremplaçable....par un clône -pseudo sosie officiel. Ma proposition a au moins le mérite de se servir de son absence pour démontrer ce caractère irremplaçable.

Ce haïku sera publié avec d’autres dans mon recueil de haïkus prévu pour le rentrée littéraire début septembre 2020

jours anciens~
square de la trinité
chante un enfant
© JLW 2020
bougon
bougon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant