Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Happy birthday Rock'n'roll

+7
CHRISSYROCK
Guillaume
salentina
dpcharle
caraibes1
Montana
Rockin Rick
11 participants

Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Happy birthday Rock'n'roll

Message  Rockin Rick Ven 3 Oct - 16:13

Happy birthday qui ? monia, lakota, dpcharles jipé, johnny ?
Non, Happy Birthday à Mr Eddie COCHRAN né il y a tout juste 70 ans ....
Et par pitié qu'on me demande pas le rapport entre Eddie Cochran et Johnny HALLYDAY Mad !!!!
Bon pour les plus jeunes ... Cochran fut un de ces grands pionniers du Rock'n'roll, de ceux qui ont influencé celui qui allait devenir le plus grand rocker français de tous les temps :Johnny Hallyday
On lui doit "elle est terrible" (somethin else)," La fille de l'été dernier "(summertimes blues), "cours plus vite Charlie"(cut across shorty), "37eme étage" (twenty flight rock), "Venez tous avec moi" (Come on everybody)....pour les plus connues ...
Alors moi les premiers rock'n'roll classics je les faisais en français les versions de Johnny...alors pour moi le lien est plus qu'évident ...j'espère que quelques uns sur ce forum partageront cette petite pensée pour cette légende du rock qui est un peu au rock ce que james dean fut au cinéma ... destin tragique d'un jeune homme mort à 22 ans en angleterre à cause d'un taxi qui dérape sur une chaussée mouillée.... il est l'un des "Deux amis" de la chanson d'Eddy Mitchell..Stars belong to the sky
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Montana Ven 3 Oct - 16:24

Eh oui, on ne peut occulter cette influence de Johnny. Merci Ricky de continuer de faire vivre le GRAND Cochran Wink
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  caraibes1 Ven 3 Oct - 17:04

http://fr.youtube.com/watch?v=Vm2Mdma2dXw

Je ne suis pas fan d'Eddie Cochran mais je me souviens de ce titre.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  dpcharle Ven 3 Oct - 17:16

Cochran c'est du lourd dans le rock I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  caraibes1 Ven 3 Oct - 17:18

http://fr.youtube.com/watch?v=0vEkPKseaug

Une chanson d'Eddy Mitchell très émouvante : hier j'avais encore deux amis.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  caraibes1 Ven 3 Oct - 17:27

caraibes1 a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=0vEkPKseaug

Une chanson d'Eddy Mitchell très émouvante : hier j'avais encore deux amis.




Happy birthday Rock'n'roll Gene10








Happy birthday Rock'n'roll Eddie_13

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  salentina Ven 3 Oct - 17:36

Rockin Rick a écrit:Happy birthday qui ? monia, lakota, dpcharles jipé, johnny ?
Non, Happy Birthday à Mr Eddie COCHRAN né il y a tout juste 70 ans ....
Et par pitié qu'on me demande pas le rapport entre Eddie Cochran et Johnny HALLYDAY Mad !!!!
Bon pour les plus jeunes ... Cochran fut un de ces grands pionniers du Rock'n'roll, de ceux qui ont influencé celui qui allait devenir le plus grand rocker français de tous les temps :Johnny Hallyday
On lui doit "elle est terrible" (somethin else)," La fille de l'été dernier "(summertimes blues), "cours plus vite Charlie"(cut across shorty), "37eme étage" (twenty flight rock), "Venez tous avec moi" (Come on everybody)....pour les plus connues ...
Alors moi les premiers rock'n'roll classics je les faisais en français les versions de Johnny...alors pour moi le lien est plus qu'évident ...j'espère que quelques uns sur ce forum partageront cette petite pensée pour cette légende du rock qui est un peu au rock ce que james dean fut au cinéma ... destin tragique d'un jeune homme mort à 22 ans en angleterre à cause d'un taxi qui dérape sur une chaussée mouillée.... il est l'un des "Deux amis" de la chanson d'Eddy Mitchell..Stars belong to the sky


...euh ben moi j'vois pas le lien entre ton Eddy et mon Johnny.... Rolling Eyes Twisted Evil lol!


Contente de te lire Ricky Very Happy Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Guillaume Ven 3 Oct - 17:39

Super initiative Rick. C'est toujours bien d'avoir une pensée pour un grand rocker disparu (pas disparu de nos platines heureusement). Un de ceux qui a inspiré Johnny.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Rockin Rick Ven 3 Oct - 18:11

salentina Suspect comment dire .... Rolling Eyes ....je te pardonne pasque t'es qu'une fille queen ....que les filles ça comprend jamais rien aux histoires de mecs lol!
Merci de vous être associés à ce post...je me fais plus rare, mais gare je vous lis tous les jours Twisted Evil ...j'attends l'album comme vous et comme je l'aimerais rock...
caraibes merci pour la photo et d'avoir associer gene vincent ..
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  caraibes1 Ven 3 Oct - 18:33

http://fr.youtube.com/watch?v=UW659x8T-oo&feature=related


Johnny a repris cette chanson en Français, il me semble : elle est terrible.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  caraibes1 Ven 3 Oct - 18:37

http://fr.youtube.com/watch?v=1O89kqwWCtQ&feature=related

Johnny chante cette chanson pour Sylvie, évidemment.

caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  salentina Ven 3 Oct - 18:54

Rockin Rick a écrit:salentina Suspect comment dire .... Rolling Eyes ....je te pardonne pasque t'es qu'une fille queen ....que les filles ça comprend jamais rien aux histoires de mecs lol!
Merci de vous être associés à ce post...je me fais plus rare, mais gare je vous lis tous les jours Twisted Evil ...j'attends l'album comme vous et comme je l'aimerais rock...
caraibes merci pour la photo et d'avoir associer gene vincent ..



j'avais cru comprendre que tu attendais l'album de Doc Gynéco avec impatience affraid lol! lol! lol!


Eddie Cochran et Gene Vincent sont mes préférés Merci pour cet anniversaire Wink
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Invité Ven 3 Oct - 19:45

Hello Ricky, Merci de nous rappeler qu'aujourd'hui naissait ce grand Monsieur qu'est
EDDY COCHRAN
quand on connaît ce que tu écris et que tu chantes ce n'est pas Surprised Surprised Surprised .

C'est vrai que tu te fais rare sur le forum, mais tu dois avoir de très bonnes raisons Cool Cool Cool

à+ de te lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  CHRISSYROCK Ven 3 Oct - 20:18

Le grand Eddie COCHRAN !
J'avais deux amis / 37 eme étage : la fille de l'été dernier/ cours plus vite charlie/ venez tous avec moi et bien sûr : ELLE EST TERRIBLE ( SOMETHING ELSE ) que Johnny a ré-enregistrée en 2006 avec Eddy et LITTLE RICHARD :

http://fr.youtube.com/watch?v=jgp_fsgIm9cHappy birthday Rock'n'roll Default
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Rockin Rick Lun 6 Oct - 12:56

merci salentina de me rappeler la sortie du dernier (si seulement c'était bien le dernier !) doc gyneco... Mad
Cochran et gene vincent sont pour moi idissociables tout comme le sont Johnny et Eddy, il est amusant de voir que Johnny a fait l'essentiel des reprises de cochrans...alors qu'eddy a repris surtout beaucoup de gene vincent ....bon la salentina si tu vois pas le rapport : je capitule No
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Montana Lun 6 Oct - 14:45

Et lequel des deux a le plus repris Buddy Holly ? Wink
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Guillaume Lun 6 Oct - 15:50

Je ne sais pas trop si Eddy a repris beaucoup de Buddy Holly mais de mémoire Johnny en a repris 3 : That'll be the day (Quand ce jour là viendra) en 63 sur l'album "les bras en croix", sublimé en 81 dans le live, Rave on (C'est bon) en 75 sur l'album "la terre promise" et Not fade away (Je vais te secouer) à Végas en 96.

Incontestablement celui qui a repris le plus du répertoire de Buddy Holly et l'ami Dick Rivers sur les deux superbes albums "Holly days in Austin". Albums composés uniquement de reprises de Buddy, l'un en Français et l'autre en Anglais. Pour ceux qui ne les ont jamais écouté c'est à découvrir de toute urgence car c'est du très très bon rock'n'roll et des reprises sublimes.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  CHRISSYROCK Lun 6 Oct - 20:14

Entièrement d'accord avec toi Guillaume !
En tout cas, à eux trois, ils ont fait fort côté reprises !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  RockKevin Lun 6 Oct - 20:55

oui , moi j'ai decouvert le rock'n'roll par mon père et Johnny Hallyday , comme la chanson "elle est terrible" , "somethinb else" par eddie cochran que j'ai écouté apres la version de johnny , "comme un fou" l'original c'est d'elvis "Stuck on you" , "qu'est ce que tu fais à l'ecole " titre original "High school confidential " jerry lee lewis etc...., bref johnny pour moi c'est le rock'n'roll et le blues voir meme la country à l'époque de "la terre promise" 1975 . pour moi la c'est le vrai et le pure johnny . Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  lakota88 Lun 6 Oct - 21:21

Bonsoir mon bon Rick ! Bon anniversaire EDDIE, tu es le meilleur, celui qui a (presque) tout inventé.... Pas vrai Rick, et puis cette voix, pour moi encore plus belle et chaude que celle du King et plus gouaille aussi dans les Rock.... Une de mes préférée "sitting in a balconie" il y a tout Eddie dans celle la..; J'aurai bien aimé l'entendre chanté par Johnny, Un Malheur il aurait fait.
Pour en revenir à l'album prochain de Johnny, j'ai écouté tous les titres puisque je ne sais plus qui les avait mis sur le site.. tu va être déçu Rick, y'a pas beaucoup de Rock pour ne pas dire rien du tout....
Dommage !!
Merci de nous avoir rappelé ce très grand Monsieur, tu imagine sans cet accident de voiture, un duo Eddie Johnny ou un tio Eddie, Johnny et Eddy..... tu pleures là non ? Moi si.....Crying or Very sadCrying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
lakota88
lakota88

Messages : 394
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 75
Localisation : Saint-Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  RockKevin Lun 6 Oct - 22:08

Oh j'écoute "Blue Suede Shoes" de carl perkins d'ailleur le chanteur de cette chanson à la base , reprise par Elvis presley puis par beaucoups d'autres rockers.
d'ailleur certaines personnes pense encore qu'aujourd'hui
que c'est une chanson d'elvis alors que non à la base . Very Happy

Mon père la vu carl perkins en concert en belgique dans les années 80 juste devant lui , c'est un de ses meilleurs souvenirs. Wink

Moi j'aime beaucoup carl perkins comme j'aime Gene vincent cochran etc... Wink
Putain comme j'aurai aimé connaitre l'époque rock'n'roll en france , hélas je suis né dans une génération perdue et avec des musiques de merde. Evil or Very Mad Mad

Hommage à deux Grands du Rock'n'roll . cheers cheers cheers
Happy birthday Rock'n'roll Bgey3i8aev1
Happy birthday Rock'n'roll W540

Eddie Cochran né le 3 octobre 1938 -Mort le 17 Avril 1960 en angleterre.

Happy birthday Rock'n'roll Gene1ky6
Happy birthday Rock'n'roll W224

Gene Vincent né le 11 février 1935 - Mort le 12 octobre 1971 en californie .

Elvis presley , Eddie Cochran , Gene Vincent , Bill Haley, Buddy Holly , Jerry Lee Lewis , Chuck Berry , Little Richard , fast domino etc.. la fin d'une épopée rock'n'roll , pourquoi aucuns jeune chanteurs de rock ne rendent hommage aux pionniers du Mouvement Rock.

Pour moi le rock'n'roll c'est dans mon corp , Dans mon sang je suis un jeune Rock'n'roll man . Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Guillaume Mer 8 Oct - 13:21

Comme toi Kevin, même si j'ai 15 ans de plus, je n'ai pas connu cette époque bénie des dieux, mais je suis aussi tombé dedans quand j'étais petit grace à mon père fan de Fats Domino et Jerry Lee Lewis.
Et quand on est marqué par le virus du rock'n'roll c'est à vie !!!
Ce qui me fait plaisir c'est qu'il y ait encore des mecs comme toi, qui, à vingt ans, non seulement écoutent cette musique (du diable Twisted Evil ) mais en plus en connaissent un rayon et savent de quoi ils parlent.
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  laurent54 Mer 8 Oct - 13:54

Oui mon Guillaume ,et il y a plus de jeunes qu 'on ne peut l'imaginer qui aiment le rok ' n ' roll !

Le problème c'est qu ' il faut que je double maintenant les places de concerts pour Johnny sinon une de mes filles me fait un scandale , et la seconde ne vient pas uniquement pour des raisons de santé .."Le rock il est là , et pour longtemps " !..... lol!

Amitié.

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Guillaume Mer 8 Oct - 14:03

Je vois de qui tu parles Lolo. Il est trop tard, tu ne peux plus rien pour elle. Elle est tombé dedans un soir sur le flashback tour et maintenant elle a le virus. T'es foutu. Tu auras beau lui faire écouter du RAP ou de la techno c'est mort. C'est une rockeuse !!! lol! lol! lol!
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Rockin Rick Mer 8 Oct - 18:58

la disparition des rockers n'a pas empeché leur musique de leur survivre, nous sommes quelques uns (et unes) sur ce forum à militer pour cette musique du diable...et moi je fais partie de ceux qui considère qui notre Johnny Hallyday devrait faire un album plus rock...à la hauteur de l'album blues ..
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  pierre77 Mer 8 Oct - 19:20

Oui Ricky tu as raison! Vivement un album de blues Laughing à la hauteur de cet album de rock Laughing
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Happy birthday Rock'n'roll Empty Re: Happy birthday Rock'n'roll

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum