Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Rock & Roll Hall of Fame

4 participants

Aller en bas

Rock & Roll Hall of Fame Empty Rock & Roll Hall of Fame

Message  PHIL25 Mar 21 Jan - 19:49

Je pense que tout le monde connaît ou a entendu parlé du Rock & Roll Hall of Fame. C'est la reconnaissance de l'apport d'un artiste pour le rock en général. La plupart des grandes figures anglo saxonnes y figurent. Personnellement, je pense que Johnny aurait toute sa place dans cette institution. J'ai envoyé un mail expliquant un peu qu'en europe continentale on avait nous aussi une super star du rock. J'ai reçu en retour un mail très sympa de l'institution qui comprend ma démarche et m'incite à postuler auprès d'un comité qui se réunit pour débattre de la pertinence d'une candidature. Je pense que cela pourrait intéressé certains d'entre vous de participer à ce projet. Il faut rédiger une lettre en anglais (aïe) expliquant notre démarche auprès de Rock & Roll Hall of Fame et reprenant ainsi l'impact de Johnny.  A voir……….
Le mail :

 Thank you for taking the time to contact us about the induction of Johnny Hallyday into the Rock & Roll Hall of Fame.
Like you, rock & roll is part of our being, so we understand your passion about who gets inducted into the Rock Hall. And as a huge music fan myself, I get it – it’s frustrating when you feel like your favorite, deserving artists aregetting overlooked by the nominating committee.  But it might help you to know that out of the millions of recording artists in history, we’ve inducted less than 400 so far. We have a long way to go, so just because the late Johnny Hallyday has yet to be inducted,doesn’t mean he won’t be!

I encourage you to share your thoughts with the nominating committee and write them a letter at the following address:

ATTN: Jon Landau

The Nominating Committee

Rock and Roll Hall of Fame Foundation, Inc.

750 Lexington Avenue

9th Floor

New York, NY 10022



Rock & roll is all about bringing people together, finding common threads that unite us. We're lucky to have experienced and shared this great music together. Thanks for keeping the spirit of rock & roll alive. We are honored to be entrustedwith preserving it!




Amanda Pecsenye | Curator
www.rockhall.com
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rock & Roll Hall of Fame Empty Re: Rock & Roll Hall of Fame

Message  Johnny1966 Mar 21 Jan - 21:19

Le Rock and Roll Hall of Fame and Museum, que l'on peut traduire par « le Musée et le Panthéon du Rock and Roll », est un musée, mais également une institution, qui conserve et archive les moments les plus significatifs des plus grands artistes de rock, ou des plus influents, qu'ils soient chanteurs, musiciens, producteurs, ou toute autre personne ayant eu une influence de façon notable sur l'industrie du rock.

crée en 1983, les premiers artistes sont apparus en 1986.

1986 : Elvis Presley - Chuck Berry - James Brown - Ray Charles - Sam Cooke - Fats Domino - The Everly Brothers - Buddy Holly - Jerry Lee Lewis - Little Richard
1987 : The Coasters - Eddie Cochran - Bo Diddley - Aretha Franklin - Marvin Gaye - Bill Haley - B. B. King - Clyde McPhatter - Rick Nelson - Roy Orbison - Carl Perkins - Smokey Robinson - Big Joe Turner - Muddy Waters - Jackie Wilson
1988 : The Beach Boys - The Beatles1 - The Drifters - Bob Dylan - The Supremes
1989 : Dion DiMucci - Otis Redding - The Rolling Stones - The Temptations - Stevie Wonder
1990 : Hank Ballard - Charlie Christian - Bobby Darin - The Four Seasons - The Four Tops - The Kinks - The Platters - Simon and Garfunkel - The Who
1991 : LaVern Baker - The Byrds - John Lee Hooker - The Impressions - Wilson Pickett - Jimmy Reed - Ike & Tina Turner
1992 : Bobby Blue Bland - Booker T. and the M.G.'s - Johnny Cash - The Isley Brothers - The Jimi Hendrix Experience - Sam & Dave - The Yardbirds
1993 : Ruth Brown - Cream - Creedence Clearwater Revival - The Doors - Frankie Lymon & The Teenagers - Etta James - Van Morrison - Sly and the Family Stone
1994 : The Animals - The Band - Duane Eddy - Grateful Dead - Elton John - John Lennon - Bob Marley - Rod Stewart

Ensuite c'est devenu du n'importe quoi.

En quoi Depeche Mode en 2020 vient faire dans ce Panthéon du Rock'n'roll comme beaucoup d'autres avant.
( Voir Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_and_Roll_Hall_of_Fame ).

J'ai suivi son commencement en 1986 et j'ai décroché ensuite en 1994 lorsque n'importe qui pouvait entrer dans ce musé.
Destiné au départ aux pionniers du rock'n'roll

Johnny n'a jamais chanté du rock'n'roll mais du bon vieux rock ( LP : Les bras en croix, Les rock les plus terribles )

3 titres seulement sont considérés en Europe comme des classiques du rock'n'roll, c'est
1) 'Brand New Caddillc' de Vince Taylor en 1959.
2) 'Shakin' All Over' de Johnny Kidd en 1960.
3) 'A plein cœur' de Johnny Hallyday en 1963.

Ça ne vient pas de moi mais d'un magazine musical Anglais de la fin des années 80.

Pour moi Johnny n'a rien à faire dans ce Rock'n'roll Hall Of Fame qui est devenu au fil des années un musé du n'importe quoi.

Johnny mérite bien mieux : Une statue, une avenue et un musé ( Comme Graceland pour Elvis ) en France, mais pas son nom à Cleveland


Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Rock & Roll Hall of Fame Empty Re: Rock & Roll Hall of Fame

Message  John760 Mer 22 Jan - 10:27

Johnny mérite bien mieux : Une statue, une avenue et un musé ( Comme Graceland pour Elvis ) en France, mais pas son nom à Cleveland a écrit:


Si je ne me trompe pas , Graceland fonctionne ave des fonds privés ?
Qui pour investir dans ce genre de Musée ?
Elvis était une Star Internationale , il y a t'il un marché en France pour faire vivre un tel musée car les dépensent doivent quand même être conséquentes en frais de fonctionnement !
Perso j'aurais bien vu La " Lorada " remplir cet office mais est ce économiquement viable ? la est la question ?

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rock & Roll Hall of Fame Empty Re: Rock & Roll Hall of Fame

Message  Reclamation Mer 22 Jan - 12:41

Marnes-la-Coquette, comme déjà évoquée, ou la Lorada ne pourraient jamais devenir un musée.
Elles sont situées dans des quartiers résidentiels, desservies par des voies restreintes et habitées par des gens qui aspirent à la tranquillité.
Donc aucune autorisation ne serait donnée à de tels projets.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rock & Roll Hall of Fame Empty Re: Rock & Roll Hall of Fame

Message  Johnny1966 Mer 22 Jan - 13:59

Le seul endroit ou il y aurait une histoire ( L'histoire du Louvre ) et ça serait merveilleux mais qui n'a aucune chance d'y être un jour, c'est le musée du Louvre à Paris.
Connu mondialement, des millions de personnes passerait chaque années devant cet endroit spécial Johnny.

Une pièce ou il y aurait des objets de collections, des tenues de scène, quelques disques d'or, une Harley Davidson, des photos rares au mur et des pistes magnéto avec casque ou l'on pourrait ré-écouter des chansons de l'idole. ou d'autres choses.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8774
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Rock & Roll Hall of Fame Empty Re: Rock & Roll Hall of Fame

Message  Invité Mer 22 Jan - 14:13

Johnny1966 a écrit:Le seul endroit ou il y aurait une histoire ( L'histoire du Louvre ) et ça serait merveilleux mais qui n'a aucune chance d'y être un jour, c'est le musée du Louvre à Paris.
Connu mondialement, des millions de personnes passerait chaque années devant cet endroit spécial Johnny.

Tu oublies une chose ,c'est que le monde entier se fout de Johnny Hallyday,le Louvre ne va pas consacrer une pièce à l'Idole pour voir défiler les fans ,je pense que ce n'est pas sa vocation.Le centre Pompidou me semble plus adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rock & Roll Hall of Fame Empty Re: Rock & Roll Hall of Fame

Message  Invité Mer 22 Jan - 14:16

Ceci dit je pense que l'endroit a peu d'importance ,que la création d'un musée voit le jour ce sera déjà pas mal , après le lieu deviendra célèbre de lui même .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rock & Roll Hall of Fame Empty Re: Rock & Roll Hall of Fame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum