1 Gang

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

1 Gang - Page 4 Empty Re: 1 Gang

Message  DJEric le Lun 6 Jan - 21:23

Reclamation a écrit:
Angelo58 a écrit:On peut aussi s'intérésser à l'ensemble ,disque et pochette !!l'un n'exclue pas l'autre .
Évidemment qu'un album, c'est un tout.
Mais, tout le monde commente les pochettes et PERSONNE d'autre n'a parlé du son Shocked .
J'en ai déduit que les disques n'intéressent pas grand monde, hormis les labels.. Laughing

De plus, il y a quelques mois, au sujet de l'Olympia 61 dans l'intégrale Vogue de 2006, alors que l'on s'interrogeait, plusieurs ont posté des scans (pochette, livret), mais PERSONNE n'a fait l'écoute comparative.. Rolling Eyes

Je te rejoins dans ton commentaire Réclamation !
Le son de ce premier numéro a eu raison de ma décision de ne pas faire cette collection !
Beaucoup de collectionneurs laissent sous blister leurs vinyls sans les découvrir et les écouter, le but est de collectionner, c’est tout ! C’est dommage de ne pas connaître sous tous les aspects leurs collections !
Pour moi, le son est primordial !
Je compare toutes les éditions aux précédentes tout comme les remasterisations des inédits du coffret Olympia Story, connaître et apprécier ou pas le travail des majors !

DJEric

Revenir en haut Aller en bas

Message  pascal23700 le Jeu 9 Jan - 8:49

DJEric a écrit:
Reclamation a écrit:
Angelo58 a écrit:On peut aussi s'intérésser à l'ensemble ,disque et pochette !!l'un n'exclue pas l'autre .
Mais, tout le monde commente les pochettes et PERSONNE d'autre n'a parlé du son Shocked .
J'en ai déduit que les disques n'intéressent pas grand monde, hormis les labels.. Laughing

De plus, il y a quelques mois, au sujet de l'Olympia 61 dans l'intégrale Vogue de 2006, alors que l'on s'interrogeait, plusieurs ont posté des scans (pochette, livret), mais PERSONNE n'a fait l'écoute comparative.. Rolling Eyes

Le son de ce premier numéro a eu raison de ma décision de ne pas faire cette collection !
Beaucoup de collectionneurs laissent sous blister leurs vinyls sans les découvrir et les écouter, le but est de collectionner, c’est tout ! C’est dommage de ne pas connaître sous tous les aspects leurs collections !
Je compare toutes les éditions aux précédentes tout comme les remasterisations des inédits du coffret Olympia Story, connaître et apprécier ou pas le travail des majors !

Je viens de trouver cela, sur You Tube :

pascal23700

Message  szut29 le Jeu 9 Jan - 10:17

bonjour à tous,

pas de topic et photo pour le numéro 2 ?

@@++
szut29
szut29

Message  Phil le Jeu 9 Jan - 11:00

pascal23700 a écrit:
DJEric a écrit:
Reclamation a écrit:

Je viens de trouver cela, sur You Tube :

Ca c'est du n'importe quoi, J'ai aussi fait la comparaison et j'arrive à tout autre chose,

Ci-dessous comparaison de la version hachette avec la version du vinyle original les 2 fichiers ont été normalisé. Normalise c'est augmenter le volume uniformément pour toute la piste jusqu'au point ou le son le plus élevé arrive juste en dessous du seuil de saturation.

Je ne vois pas de quoi crier au scandal. Ce n'est pas exactement la même chose mais on ne peut pas dire que l'un est plus mauvais que l'autre.

1 Gang - Page 4 Hachet12

Je vous mets ci-dessous la même comparaison mais avec les fichiers brut c'est-à-dire non normalisé.

J'enregistre toujours à 75 ou 80% % du maximum afin que les points de crète ne soit pas en saturation et je normalise par après.

De retour pas de quoi crier au loup. Il y a plus de différence mais cela peut être du au niveau sonore du vinyle ou de mon propre niveau sonore d'enregistrement.

1 Gang - Page 4 Hachet14

On ne sait pas comparer 2 fichiers de vinyles différents à partir 'un enregistrement brut car il peut y avoir une différence de volume du vinyle ou de l'enregistrement.

--------------------------------------------------------------------
1 Gang - Page 4 3733729711

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Phil
Phil
Admin
Admin

Message  pascal23700 le Jeu 9 Jan - 11:11

Merci Phil, pour ce rétablissement de la vérité au sujet du son des vinyles .

pascal23700

Message  szut29 le Jeu 9 Jan - 11:24

Bravo Phil pour la démo.

Le problème c'est que les 400 personnes qui ont vu la vidéo ne croient maintenant qu'un seul son de cloche... (sans mauvais jeu de mot...).

Pour ma part, j'ai une platine Phillips AF777 qui me sort sur le son sur un Logitech Z906 (donc bien mais pas le super top non plus), mais sa passe avant par un préampli LD Systems PPA2.

Franchement le son est bon, même très bon, et largement suffisant pour moi. Alors savoir qui a raison, je ne sais pas...
szut29
szut29

Message  DJEric le Jeu 9 Jan - 11:40

Désolé mais je n’arrive pas à vos conclusions.
Normaliser revient à rendre un morceau égal tout au long de la plage donc aucunes nuances.  
La première photo sur la vidéo est le test que j’avais fait suite à l’écoute de cette dernière reedition qui me déplaisait auditivement. malheureusement, la réponse n’a pas tardé en regardant ce spectre si compressé avec des réglages neutres sans toucher quoi que ce soit ... et je ne suis pas né de la dernière pluie concernant les montages audio.
Chacun aura sa propre opinion sur ce sujet ...

DJEric

Message  DJEric le Jeu 9 Jan - 11:54

szut29 a écrit:Bravo Phil pour la démo.

Le problème c'est que les 400 personnes qui ont vu la vidéo ne croient maintenant qu'un seul son de cloche... (sans mauvais jeu de mot...).

Pour ma part, j'ai une platine Phillips AF777 qui me sort sur le son sur un Logitech Z906 (donc bien mais pas le super top non plus), mais sa passe avant par un préampli LD Systems PPA2.

Franchement le son est bon, même très bon, et largement suffisant pour moi. Alors savoir qui a raison, je ne sais pas...
Ne comparons pas un ordinateur et une chaîne hi-fi ... il est donc normal que vous ne distinguez pas de différences !

DJEric

Message  Phil le Jeu 9 Jan - 12:21

Peut-être avec ton logiciel mais avec Sound forge pro Normaliser ce n'est pas égaliser.

Je te laisse croire ce que tu as envie mais je ne sais pas ce que tu as trituré pour arriver à cela avec un fichier que tu prétend ne pas avoir modifié.

Normaliser ne modifie en rien le son ce n'est qu'augmenter le volume de façon égale pour tout le fichier.

Définition de normaliser un son:
La normalisation audio est un processus qui consiste à augmenter ou diminuer l'amplitude (volume) d'un enregistrement audio dans un rapport constant sur toute la durée afin que l'amplitude de crête ou la valeur efficace de crête ou le volume perçu (sonie) atteigne un niveau défini à l'avance, la norme.

Ne tiens pas compte du premier visuel puisque d'après toi c'est de la modification

Tu prend mon 2° visuel qui est l'enregistrement brute sans aucune modification et il n'y a pas à se scandaliser.

Mais tu viens ici juste pour le plaisir de démolir quelque chose.

Tu dis
Ne comparons pas un ordinateur et une chaîne hi-fi

ta video c'est quoi de l'hi fi ou de l'ordinateur.

Je peux exactement te faire la même chose
j'enregistre l'un a 75% et l'autre à 40% et tu verras que visuellement celui à 40% est plus plat que celui de 75%

Mais une fois normaliser les 2 fichiers seront identique.

Tu peux trouver 10.000 raison de ne pas prendre la collection mais surement pas au niveau technique.

Phil
Phil
Admin
Admin

Message  Phil le Jeu 9 Jan - 12:46

Je rajoute ce visuel

1 Gang - Page 4 Compar10

C'est exactement le même fichier, rien n'a changé au niveau de l'audio et pourtant là je te fais croire que la version Hachette est moins bonne que les autres versions..

Phil
Phil
Admin
Admin

Message  DJEric le Jeu 9 Jan - 18:28

Je cherche simplement à démontrer que le nouveau master est tout autre à l’original : son compressé même en normalisant chaque plage ! Et excusez moi ... cela s’entend, pas besoin de graphique ! Et j’en ai fait mon idée ...
Un test vinyle se fait à partir d’un matériel hi-fi bien sûr, un matériel adapté !
Je ne cherche pas à dérouter qui que ce soit, chacun a un avis et je ne fais que partager mon analyse (qui n’est pas la vidéo ... ce n’est pas moi qui l’ai faite !)
Un forum a bien une certaine liberté d’expression, d’accord ou pas d’accord, non ? Et chacun a son propre libre arbitre !

DJEric

Message  Reclamation le Jeu 9 Jan - 20:31

pascal23700 a écrit:Merci Phil, pour ce rétablissement de la vérité au sujet du son des vinyles .
Et c'est quoi la vérité ?
Ce serait plutôt sa vérité.
Et ce n'est pas du tout la même chose..
Reclamation
Reclamation

Message  szut29 le Jeu 9 Jan - 21:07

DJEric a écrit:
szut29 a écrit:Bravo Phil pour la démo.

Ne comparons pas un ordinateur et une chaîne hi-fi ... il est donc normal que vous ne distinguez pas de différences !

Je n'ai jamais parlé d'ordinateur...
szut29
szut29

Message  didier02 le Mar 14 Jan - 10:17

Le N°1 : L'album vinyle Gang + le fascicule exclusif !
Expédié le 15 / 01 / 2020

Prochaine expédition :
12 / 02 / 2020

didier02

Message  pascal23700 le Mar 14 Jan - 10:29

didier02 a écrit:Le N°1 : L'album vinyle Gang + le fascicule exclusif !

Prochaine expédition :
12 / 02 / 2020

C'est marrant, j'ai un copain qui a renvoyé le bon lors de la collection " Test " et qui m'a dit que le 15/01/2020 hachette lui envoi le N°1 Le N°2 et le N°3 ( facture a l'appui ) . Pour l'expédition du 12/02/2020 il recevra les N°4 et N°5 . Donc ceux qui se sont abonné avec la collection " Test " vont être avantager . Il doit m'envoyer sa facture .

pascal23700

Message  szut29 le Mar 14 Jan - 10:40

C'est bizarre, ils ne devaient pas envoyer le 1, 2 et 3 ?
szut29
szut29

Message  pascal23700 le Mar 14 Jan - 10:43

szut29 a écrit:C'est bizarre, ils ne devaient pas envoyer le 1, 2 et 3 ?

Si c'était prévu avec la collection " Test " ils sont bien avantager , les autres abonnement commence seulement a partir du N°1 ( voici copie de sa facture ) :

1 Gang - Page 4 Factur10

pascal23700

Message  pascal23700 le Mar 14 Jan - 10:46

Ils sont avantager car il ont cru a cette collection qui était seulement en phase de " Test " et ce n'était pas sur quelle sorte un jour.

pascal23700

Message  didier02 Hier à 13:44

Le N°1 : L'album vinyle Gang + le fascicule exclusif !

recu ce jour

didier02

Message  pascal23700 Hier à 14:06

didier02 a écrit:Le N°1 : L'album vinyle Gang + le fascicule exclusif !

recu ce jour

Merci Didier, c'est quoi leur emballage ( carton ou autre ? ) pour envoyer les vinyles ?

pascal23700

Message  didier02 Hier à 14:18

1 Gang - Page 4 Img_8813

1 Gang - Page 4 Img_8815

1 Gang - Page 4 Img_8814

1 Gang - Page 4 Img_8816

didier02

Message  pascal23700 Hier à 14:22

Merci Didier, ça a l'air solide comme emballage et il ont réduit le carton de présentation .

pascal23700

Message  didier02 Hier à 17:36

pascal23700 a écrit:Merci Didier, ça a l'air solide comme emballage et il ont réduit le carton de présentation .

il n'y a pas de carton de presentation

didier02

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4