Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
2.97 €

Les ventes de CD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les ventes de CD Empty Les ventes de CD

Message  JPM le Ven 15 Nov - 16:44

Indiscret
@RTLFrance
: Les Vieilles Canailles entrent directement n°1 du #topalbums cette semaine. Le live enfin édité a séduit 55.469 acheteurs. Déjà disque d'or. #LesVieillesCanailles #VieillesCanailles

Et si on ajoute les ventes de DVD et Blu-Ray le chiffre monte à 67.810 exemplaires vendus pour les Vieilles Canailles. Très gros chiffre pour un live !! #IndiscretRTL
@RTLFrance
#VieillesCanailles


Dernière édition par JPM le Mar 17 Déc - 15:35, édité 1 fois

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Ven 15 Nov - 16:46

Indiscret
@RTLFrance
: Johnny Hallyday est 2ème du #topalbums également avec l'album "Johnny" qui engrange encore 43.566 ventes en 3ème semaine. Cumul depuis sortie hors streams : 248.758 exemplaires vendus

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Ven 15 Nov - 17:13

Les Vieilles Canailles : l'album live avec Johnny Hallyday numéro un des ventes
Jacques, Johnny et Eddy sont au sommet. Retraçant les derniers concerts de Johnny Hallyday, l'album live des Vieilles Canailles se classe numéro un des ventes en France. Tous les chiffres sur Pure Charts !

La folie autour de Johnny Hallyday se poursuit. Alors que son nouvel album posthume "Johnny" continue de cartonner, après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'année et s'être déjà écoulé à près de 250.000 exemplaires en trois semaines, c'est une autre sortie qui a pu compter sur le soutien des fans. Avec ses camarades Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, le rockeur avait donné 17 concerts des Vieilles Canailles, dont deux représentations à l'AccorHotels Arena en juin 2017. Retransmis sur TF1, le show avait rassemblé 3,93 millions de téléspectateurs. Sur scène, les trois complices avaient interprétés "Noir c'est noir", "Gabrielle", "Les cactus", "Pas de boogie woogie", "Quelque chose de Tennessee", "Couleur menthe à l'eau", "La musique que j'aime" ou "J'aime les filles". Sans le savoir, Johnny Hallyday donnait là les tout derniers concerts de sa carrière.

Quatrième meilleur démarrage de l'année

Pour lui rendre un dernier hommage, le CD/DVD live des Vieilles Canailles, emmené par "On veut des légendes", est sorti le 8 novembre dernier dans sa version intégrale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public a répondu présent. En effet, le projet s'empare directement de la première place du Top Albums, détrônant ainsi l'album symphonique "Johnny" numéro un depuis deux semaines consécutives. Ce sont près de 55.500 acheteurs qui se sont procurés l'album des Vieilles Canailles, lui permettant ainsi de décrocher une certification or en sept jours seulement. Ce n'est pas tout ! Grâce ce chiffre important, le trio réalise le quatrième meilleur démarrage de l'année (en physique et digital) derrière Johnny Hallyday et "Johnny" (148.600), Les Enfoirés avec "Le monde des Enfoirés" (133.500) et PNL avec "Deux frères" (72.700). Le label Parlophone indique dans un communiqué qu'en prenant en compte les ventes de DVD et de Blu-Ray, le score atteint 67.810 exemplaires vendus !
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-111966.html#y8dVz5WZHCE14bav.99

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  lugo62 le Ven 15 Nov - 19:00

Les deux premières places 👍
lugo62
lugo62

Messages : 8609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 37
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Ven 15 Nov - 20:02

Johnny Hallyday signe la meilleure vente d'albums de l'année avec "Johnny"
Indétrônable Johnny ! L'album symphonique "Johnny" s'est vendu à 249.000 exemplaires en seulement trois semaines. Un chiffre suffisant pour lui permettre de devenir le disque le plus vendu de l'année, hors streaming.

Les prédictions d'Olivier Nusse, PDG d'Universal Music France, étaient donc bonnes. En seulement trois semaines, Johnny Hallyday signe déjà la meilleure vente (physique et digitale) de l'année grâce à l'album symphonique "Johnny". A la deuxième place du classement cette semaine, (derrière lui-même avec le live des "Vieilles Canailles"), le Taulier a pu compter sur 43.500 fans supplémentaires. Avec un total frôlant les 249.000 exemplaires, hors streaming, le rockeur devient donc le plus gros vendeur de l'année et ce, en seulement trois semaines. Johnny Hallyday dépasse ainsi Les Enfoirés, précédent détenteurs du titre, avec plus de 230.000 ventes pures pour l'album de leur spectacle "Le monde des Enfoirés".

Un phénomène historique

Avec l'arrivée des fêtes, nul doute que les scores du disque du rockeur devraient considérablement augmenter. Un phénomène qui dépasse même le cadre des fans, comme l'expliquait Olivier Nusse dans les colonnes du Parisien : « Devant la beauté et la sincérité de ce projet réalisé en collaboration avec l'ensemble de la famille, le bouche-à-oreille est excellent. Johnny est plus fort que tout ». Ce chiffre de ventes important pour "Johnny" vient confirmer, une fois de plus, l'immense popularité que conserve le rockeur décédé en décembre 2017. Déjà l'année dernière, Johnny Hallyday avait brisé tous les records avec "Mon pays c'est l'amour", écoulé à 780.000 exemplaires en une semaine, avant de finir sa course au-delà des 1,7 million de copies vendues. Il a logiquement signé la meilleure vente de 2018.

Mais ce n'est pas tout ! Johnny Hallyday est venu se déloger lui-même de la première place des charts français cette semaine avec le concert des "Vieilles Canailles" : plus de 55.000 albums et 12.000 DVD et Blu-Ray de la dernière tournée du Taulier se sont arrachés en une semaine. En parallèle, son sosie vocal Jean-Baptiste Guegan a lui aussi séduit les foules. Le vainqueur de "La France a un incroyable talent" a écoulé plus de 150.000 exemplaires de son album "Puisque c'est écrit" depuis sa sortie fin août et il s'apprête à remplir l'AccorHotels Arena en décembre 2020. Nul doute que la folie Hallyday est loin d'être finie !

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Mar 19 Nov - 19:26

Top Albums : Les Vieilles Canailles et Johnny Hallyday leaders, les rééditions ont la cote
Johnny Hallyday n'a jamais été aussi populaire. Le live des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc et l'album symphonique "Johnny" trustent les premières places du Top Albums, devant les rééditions de Soprano, Angèle et M. Pokora. Les chiffres !

Indétrônable Johnny Hallyday ! Qu'il soit en solo et ou en groupe, le Taulier continue de bouleverser les Français et de faire frissonner les charts. La preuve encore cette semaine avec la sortie du concert des Vieilles Canailles. Avec 55.500 ventes au compteur, Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell s'emparent de la première des meilleures ventes physiques et digitales de la semaine, et signent même le quatrième meilleur démarrage de l'année. Le public voulait des légendes, les ventes leur donnent raison ! Forcément, "Johnny" recule d'une place. L'album symphonique du rockeur se classe à la deuxième place des ventes. Avec 43.500 copies supplémentaires (-23%), le disque est déjà la meilleure vente physique de l'année et ce, en seulement trois semaines. L'idole des jeunes fait donc la course en tête en comptabilisant plus de 248.000 passages en caisse et les ventes risquent d'augmenter à l'arrivée des fêtes. Pour clore le podium, Soprano s'offre une remontée spectaculaire. 13ème la semaine dernière, son album "Phoenix" est médaillé de bronze grâce à la parution de la réédition "Du phoenix aux étoiles". Résultat, le rappeur marseillais fédère 13.000 nouveaux acheteurs (+438% !).
Les rééditions profitent à Angèle et M. Pokora

Boosté par la cérémonie qui a sacré Angèle et Bigflo & Oli, la compilation des NRJ Music Awards 2019 arrive à la quatrième place avec 12.100 ventes supplémentaires (+59%). Le vendredi 8 novembre a été marquée par une vague de rééditions. En plus de Soprano, M. Pokora et Angèle ont également sorti une nouvelle version de leurs albums. Ainsi, l'interprète de "Mama" se classe cinquième avec la version deluxe de "Pyramide" et 10.700 nouveaux achats (+248%). De son côté, le phénomène belge fédère 10.200 nouveaux fans (+345%) avec la "Suite" de "Brol". Augmenté de sept nouveaux titres (dont "Oui ou non"), son album arrive à la sixième place. Forcément, ces nombreuses rééditions font reculer les deux gros succès de la rentrée. Septième, Jean-Baptiste Guegan séduit 8.700 mélomanes (+30%) et file tout droit vers le double disque de platine pour "Puisque que c'est écrit". Derrière, le duo Vitaa et Slimane peuvent ajouter 6.900 nouvelles ventes (+2%) à leur album commun "VersuS". Cependant, ça chute pour Christophe Maé ! Deuxième pendant deux semaines, sa "Vie d'artiste" recule de sept places et finit à la neuvième position, comptabilisant 5.800 achats (-32%). Enfin, le "Live 2019" de Mylène Farmer clôt le top 10. Malgré une diffusion du concert dans les cinémas avec un record d'audience à la clé, l'enregistrement audio de sa résidence parisienne reste stable avec 5.500 nouveaux adorateurs (-2%).

Dans le reste des nouveautés, Philippe Katerine n'a pas à rougir. Grâce à ses "Confessions" largement partagées (Lomepal, Angèle ou Gérard Depardieu sont sur le disque), le chanteur déjanté signe la deuxième meilleure entrée de la semaine avec 5.100 fans. En 2016, son album "Le film" n'avait pas dépassé la 36ème position. Ce score est suffisant pour lui permettre de dépasser le "Best of" de Calogero et "Ghosteen", le nouvel album de Nick Cave & The Bad Seeds, disponible depuis peu en physique. Les deux projets comptabilisent respectivement 4.600 et 3.900 ventes. Plus bas, en 21ème position, le rappeur Alkpote fédère 2.200 fans avec son "Monument". Déception en revanche pour SebastiAn, à retrouver en interview sur Pure Charts, et FKA twigs. Leurs albums "Thirst" (66ème) et "Magdalene" (94ème) ne dépassent pas les 700 ventes.
Théau BERTHELOT

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-111993.html#VsIgcpJ7r5WfugGg.99

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Lun 25 Nov - 23:29

Les ventes du 15 au 21 Novembre

Johnny Hallyday, dont l'album posthume "Johnny" reste stable en deuxième position, séduit encore 22.200 mélomanes (-49%) en quatrième semaine tandis que le live des Vieilles Canailles baisse de deux étages pour se classer troisième avec 20.500 ventes. Soit une baisse de 63% en deuxième semaine !
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-112051.html#SoP4bmkYVbq7dbYz.99

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Ven 29 Nov - 16:55

Semaine du 22 au 28 Novembre 2019

Les ventes de CD S4810

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  szut29 le Ven 29 Nov - 21:33

existe-t-il un site qui donne les quatité vendues et pas juste un classement des ventes ?
szut29
szut29

Messages : 928
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Mar 3 Déc - 20:12

Voici les chiffres arrêtés au Jeudi 28 Novembre

Il y a du mouvement au sein du Top Albums physique et digital (sans streaming) cette semaine. Johnny Hallyday reprend l'avantage avec son album "Johnny" qui captive encore 20.500 fidèles, soit une baisse de 8%. Le projet approche dangereusement des 300.000 ventes en cinq semaines seulement. C'est la meilleure vente de 2019 ! Derrière lui, Coldplay ne peut pas rivaliser. Cependant, la bataille a été serrée puisque le groupe de Chris Martin comptabilise 19.100 ventes en première semaine pour son double disque "Everyday Life". A titre de comparaison, l'album "A Head Full of Dreams" avait signé un démarrage en 4ème position avec 51.400 copies fin 2015. Notons que dans le Top Albums fusionné avec streaming, Coldplay est numéro un avec près de 21.000 exemplaires. En troisième position, Johnny Hallyday fait toujours recette avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell : le live des Vieilles Canailles, stable, ajoute 17.800 exemplaires vendus à son compteur (-13%). En trois semaines, le cap des 100.000 ventes est très proche ! Quatrième, Soprano résiste bien et gagne deux places avec "Phoenix" et 11.600 nouveaux achats (+8%) tandis que Céline Dion chute de quatre marches. Numéro un la semaine dernière, l'album "Courage" est cinquième avec 10.800 copies vendues, soit une baisse de 53%.
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-112128.html#I7SXuIcMhvrW9Axz.99

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE le Mer 4 Déc - 1:36

Au niveau des ventes d'albums physiques, cette semaine encore c'est Johnny qui est numéro 1 (comme la semaine passée) avec "JOHNNY", en numéro 2 "Les vieilles canailles" qui remontent d'une place (en tête il y a 15 jours devant Johnny) et en numéro 3 Coldplay (qui font leur entrée); ce qui est différent du classement indiqué qui prend en compte toutes les ventes (physiques et digitales). En ventes physiques, durant les 5 dernières semaines, Johnny a occupé 4 fois la 1ère place et en ventes globales 2 fois numéro 1, 2 fois numéro 2 et une fois numéro 3.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 929
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 67
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Ven 6 Déc - 17:00

Semaine 49 du 29 Novembre au 05 Décembre

Les ventes de CD S4910

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  Reclamation le Ven 6 Déc - 21:16

J'au un doute que cette semaine, Johnny soit numéro 1 des ventes physiques (second au global), puisque l'on retrouve Renaud en premier. Et le public de celui-ci ne doit pas non plus être un gros consommateur de numérique.  scratch
Il faudrait avoir les chiffres de vente, plutôt que des classements.
Reclamation
Reclamation

Messages : 1845
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Sam 7 Déc - 0:23

Renaud a fait 70.000 ventes

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE le Sam 7 Déc - 1:19

JPM a écrit:Renaud a fait 70.000 ventes

JPM

Il y a eu cette semaine 25000 ventes pour Johnny et 20000 pour les Vieilles Canailles  L'écart entre Johnny et Renaud est assez important, même si les ventes de Johnny en 1 ère semaine avaient été beaucoup plus importantes que celles réalisées par Renaud cette semaine. Ça reste de bons chiffres pour Renaud, Johnny et les Vieilles Canailles
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 929
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 67
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Lun 9 Déc - 15:34

Semaine du 29/11 au 05/12

La place de numéro un du Top Albums (physique et digital, sans streaming) est décidément très convoitée. Et cette semaine, c'est Renaud qui s'en empare avec son nouvel album "Les mômes et les enfants d'abord". Pourtant composé de chansons sur l'enfance, le disque est un véritable succès : numéro un, il comptabilise près de 69.800 acheteurs en sept jours et réalise déjà le quatrième meilleur démarrage derrière Johnny Hallyday, Les Enfoirés et PNL. Ce très beau score reste cependant bien loin de la première semaine triomphale de son précédent disque "Renaud", sorti en 2016 et écoulé à 287.000 exemplaires, soit le deuxième meilleur démarrage de la décennie à l'époque. Derrière Renaud, Johnny Hallyday descend donc d'un cran mais résiste bien à la concurrence avec à nouveau 25.000 copies écoulées de l'album symphonique "Johnny". Un chiffre en hausse de 22% qui lui permet de franchir le cap des 300.000 ventes en un mois et demi. Troisièmes, les Vieilles Canailles restent stables et séduisent encore 22.000 Français (+24%) avec leur album live. Le disque affiche déjà 100.000 achats en un mois pile !
En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-112189.html#xRxyTf1dEXtHdQ8s.99

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Ven 13 Déc - 16:12

Les ventes de CD Snep_110

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Mar 17 Déc - 15:34

Ventes CD Semaine 50

En cette période faste, Renaud conserve la première place du Top Albums en France avec "Les enfants et les mômes d'abord". Le chanteur devance les Vieilles Canaille et Johnny Hallyday, tandis que le rappeur Jul signe la meilleure entrée de la semaine. Tous les chiffres !

Toujours debout, toujours premier ! Après avoir signé le quatrième meilleur démarrage de l'année, Renaud conserve cette semaine la tête du classement des meilleures ventes d'albums en France... même si la vraie championne se nomme Mylène Farmer avec les 47.000 ventes du DVD "Live 2019". L'interprète des "Animals" écoule 33.500 exemplaires de plus de son nouvel album "Les mômes et les enfants d'abord", et décroche au passage une certification de platine pour plus de 100.000 ventes cumulées. En seulement deux semaines ! Les Vieilles Canailles n'ont pas à rougir : la bande est deuxième avec le live de leur tournée et un score en nette hausse. Il s'en est écoulé 30.400 unités, soit une augmentation de 38%. Preuve que les fêtes de fin d'année sont une aubaine pour le marché de la musique. Troisième et en recul d'un cran, l'album symphonique "Johnny" ajoute 29.000 ventes à un compteur qui en compte près de 345.000 à l'heure actuelle. Alors qu'on célèbre le deuxième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, le Taulier n'aura sans doute aucun concurrent pour l'empêcher de rafler le titre de l'album le plus vendu de l'année 2019. En quatrième position, ça repart du tonnerre pour Soprano. Aidé de sa réédition, "Phoenix" cumule 21.400 passages en caisses (+22%) et se paie le luxe de devancer "C'est pas des lol" de Jul, la meilleure entrée de la semaine. Le rappeur, numéro un du classement fusionné avec streaming, est ici cinquième avec son nouvel album : 19.300 copies physiques et digitales ont trouvé preneurs.

Sur la sixième marche, on retrouve Angèle et son incontournable "Brol". La chanteuse belge semble se faire une place de choix sous les sapins cette année puisque son premier opus s'est encore écoulé à 17.600 exemplaires (-22%). Et ce, sans compter les ventes de "Brol la suite" ! Assez curieusement, l'institut GFK a séparé les deux versions du projet dans son bilan hebdomadaire. Avec 5.300 ventes supplémentaires, "Brol" devrait donc culminer à 22.900 ventes cette semaine et par conséquent s'offrir la quatrième place. A suivre. De leur côté, Vitaa et Slimane peuvent avoir le sourire. Leur album commun "VersuS", désormais défendu par la ballade "Avant toi", séduit 16.600 fans, un boost de 32%. Le duo devance Jean-Baptiste Guegan, huitième avec "Puisque que c'est écrit" et 15.200 unités (+12%), ainsi que la compilation "NRJ Music Awards 2019", qui reprend des couleurs grâce à 13.300 amateurs de tubes. C'est huit places de regagnées ! Le groupe anglais Coldplay complète le top 10 avec son nouvel album "Everyday Life" , qui a pu compter sur le soutien de 12.800 adeptes (+21%) pour échanger sa place avec "Pyramide" de M. Pokora (12.700 ventes).

Plus bas, en 20ème position, Laurent Voulzy charme 7.400 fidèles avec son "Mont Saint-Michel live", récit de sa récente tournée des églises, et fait mieux que Thérapie Taxi. Le groupe entre 24ème après avoir motivé 6.200 curieux avec son deuxième disque "Cadavre exquis". Deux crans en dessous, Johnny Hallyday ravive la flamme de 6.000 nostalgiques avec le coffret "Un soir à l'Olympia" tandis que le retour du groupe culte The Who après 13 ans d'absence mobilise les fans : "Who" est 36ème avec 4.300 achats recensés. En revanche, c'est la douche froide pour Camila Cabello et Liam Payne. Les deux popstars, pourtant très populaires, ne passionnent guère les Français : "Romance" et "LP1" n'affichent que 1.300 ventes et 600 ventes au compteur, respectivement. Des scores en deçà des attentes qui sont sanctionnés par une 95ème et une 179ème place...

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-112276.html#fztxcpG2Erou6vqm.99

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  szut29 le Mar 17 Déc - 16:26

Je me demande si La Grande Sophie à passé les 10 000...
szut29
szut29

Messages : 928
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Jeu 19 Déc - 9:00

Et niveau ventes ?

A événement exceptionnel, ventes exceptionnelles. Pourtant, l'album "Johnny" pouvait paraître comme un projet quitte ou double. Allait-on réussir à séduire le public avec des relectures de titres entendus mille fois ? La réponse est oui ! Encore une fois, Johnny Hallyday a signé le meilleur démarrage de l'année avec 100.000 ventes en trois jours et finalement 148.000 sur une semaine. « Les achats dépassent déjà les fans pour toucher un public plus large. Devant la beauté et la sincérité de ce projet réalisé en collaboration avec l'ensemble de la famille, le bouche-à-oreille est excellent. Johnny est plus fort que tout (...) Ce sera la plus grosse vente de l'année » s'est félicité Oliver Nusse, PDG d'Universal Music France, après cette première semaine record. S'il n'a pas quitté le top 10 depuis sa sortie, il n'a suffit que de trois semaines pour que "Johnny" devienne tout simplement la meilleure vente physique et digitale de l'année. A l'heure actuelle, le projet continue de séduire le public et comptabilise plus de 345.000 ventes pures. Sorti peu après, l'album live des Vieilles Canailles a lui aussi trouvé son public avec plus de 146.000 achats à l'heure actuelle. Une chose est sûre, l'engouement autour de l'idole des jeunes ne risque pas de s'arrêter de sitôt...

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-112232.html#1SDJuWI2cq41kicV.99

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  lugo62 le Jeu 19 Déc - 10:21

Meilleure vente de l’annee pour un album sorti fin octobre, c’est dire soit la popularité du chanteur, soit aussi le manque de concurrence.

Le 1er constat fait plaisir, le 2e est plutôt désolant
lugo62
lugo62

Messages : 8609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 37
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  jojo_75 le Jeu 19 Déc - 21:13

lugo62 a écrit:Meilleure vente de l’annee pour un album sorti fin octobre, c’est dire soit la popularité du chanteur, soit aussi le manque de concurrence.

Le 1er constat fait plaisir, le 2e est plutôt désolant

Un peu beaucoup des deux.
jojo_75
jojo_75

Messages : 4984
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Mar 24 Déc - 14:55

Semaine du 13 au 19 Décembre 2019

Top Albums : les Vieilles Canailles au sommet, Johnny résiste, Harry Styles timide

Les ventes explosent au sein du Top Albums (physique et digital, sans streaming) grâce au plébiscite annuel dû aux fêtes de fin d'année. Et ce sont les Vieilles Canailles qui se classent numéros un, devant Johnny Hallyday, Renaud ou encore Vitaa et Slimane, tandis que l'entrée de Harry Styles déçoit. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Sans surprise, au sein du Top Albums, les ventes physiques continuent d'exploser pour la 51ème semaine de l'année, la dernière avant les fêtes de Nöel. Et le grand gagnant est... un trio ! Celui des Vieilles Canailles. Le live de la dernière tournée de Johnny Hallyday avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc est ce qu'on appelle un véritable carton. En effet, l'album gagne une place et retrouve la pole position pour une deuxième semaine non-consécutive avec 38.200 ventes au compteur, soit une hausse de 26%. Il s'agit même du deuxième meilleur score hebdomadaire de ventes du disque depuis celle de sa sortie événement ! Derrière, Johnny Hallyday résiste bien avec l'album symphonique "Johnny" qui grimpe d'une place et se classe donc deuxième du podium avec 35.400 exemplaires écoulés (+22%). Le disque confirme ainsi son statut de meilleure vente de l'année ! Troisième, Renaud chute donc de deux étages avec "Les mômes et les enfants d'abord" qui compte encore 34.000 fans, avec des ventes quasi stables. L'album approche les 140.000 ventes en trois semaines seulement.
Les fêtes sont également bénéfiques à Vitaa et Slimane qui gagnent trois places avec "VersuS" qui ajoute 28.300 achats à son compteur, soit des ventes en hausse de 70% ! A noter que le duo fait mieux que lors de sa première semaine (22.500 ventes pures). Le disque compte donc 193.000 ventes physiques et digitales, et plus de 220.000 en prenant en compte le streaming. Un des gros cartons de l'année 2019 ! C'est une place de moins pour Soprano avec "Phoenix" et 27.000 nouveaux acheteurs (+26%) qui se classe cinquième, devant Angèle immobile en sixième position avec "Brol" et 24.100 exemplaires vendus. Le disque phénomène approche des 400.000 ventes pures. Notons que l'institut GFK, qui publie le Top Albums, classe également la réédition "Brol la suite" à la 64ème place à cause du vinyle sorti et qui ne compte que les inédits : 2.900 ventes sont donc à ajouter cette semaine, soit un total 27.000 (+18%). De son côté, Alain Souchon gagne cinq places d'un coup avec "Âme fifties", sacré Album RTL de l'année, qui retrouve le top 10 : septième du classement, l'opus compte encore 21.700 mélomanes supplémentaires, soit une hausse de 75% ! Face à tout ce mouvement, Jean-Baptiste Guegan reste imperturbable avec "Puisque que c'est écrit", toujours huitième grâce à 19.600 nouvelles ventes (+29%).
Neuvième cette semaine, Coldplay gagne une place supplémentaire avec son double album "Everyday Life" qui séduit encore 16.800 acheteurs, soit une hausse de 32%. Le projet compte près de 60.000 ventes pures en un mois. M. Pokora n'est pas en reste puisque son album "Pyramide" retrouve le top 10 grâce à 16.000 exemplaires vendus (+25%). Dans le reste du classement des meilleures ventes d'albums, physiques et digitales sans streaming, Jul dégringole avec "C'est pas des lol". Cinquième la semaine dernière, le disque perd 17 places d'un coup pour se retrouver 22ème avec 8.600 ventes, soit une chute de 55%. Enfin, la seule entrée phare de la semaine reste celle de Harry Styles avec son deuxième album "Fine Line" - numéro un au Billboard 200 avec un record à la clé pour un artiste britannique - qui ne s'offre que la 38ème position chez nous avec 4.400 exemplaires au compteur, face à une forte concurrence. Pour rappel, son premier projet "Harry Styles" était entré deuxième du Top Albums en France avec 7.400 ventes en mai 2017.
Julien GONCALVES

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-112346.html

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Ven 27 Déc - 15:59

Semaine 52

Avec près de 40.000 ventes pour les Vieilles Canailles

Les ventes de CD Top5210

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  JPM le Ven 27 Déc - 17:33

Les Vieilles Canailles toujours numéros un des ventes d'albums en France
Les Vieilles Canailles finissent l'année au top. L'album du concert livre avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc reste en tête du Top Albums pour la dernière semaine. Il s'agit d'un des plus gros succès de 2019 !

Sacrées Vieilles Canailles ! En cette fin d'année, l'album live du concert réunissant Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc trône en tête des ventes de disques pour la troisième semaine, dont la deuxième consécutive. Pour la dernière semaine de 2019, le disque a comptabilisé 39.914 ventes supplémentaires - physiques, digitales et streaming inclus - profitant des derniers jours pour les achats avant les fêtes de Noël. En tout, l'album live des Vieilles Canailles, témoin des derniers concerts de Johnny Hallyday, cumule plus de 220.000 ventes pures, s'octroyant donc une certification double platine en sept semaines. Le projet s'affiche largement comme l'un des plus gros succès de l'année. Cela fait également longtemps qu'un album live n'avait pas connu un tel engouement. A titre de comparaison, le "Live 2019" de Mylène Farmer cumule plus de 80.000 ventes depuis sa sortie il y a deux mois.

Johnny Hallyday au sommet des ventes cette année

En cette fin d'année, Johnny Hallyday reste donc au sommet des ventes. En plus de l'énorme succès de ces Vieilles Canailles, le rockeur disparu a une nouvelle fois cartonné avec l'album "Johnny". Le projet symphonique et acoustique dirigé par Yvan Cassar reste à la deuxième marche du classement du Top Albums fusionné cette semaine, et reste tout simplement le disque le plus vendu de l'année au niveau physique et digital.

Pour rappel, Johnny Hallyday avait déjà battu des records en 2018 avec son premier album posthume "Mon pays c'est l'amour", qui s'écoulera finalement à plus de 1,5 million d'exemplaires. Si les chiffres n'ont pas été aussi énormes cette année, l'auteur de "Que je t'aime" a encore battu tous ses concurrents. Ainsi, le chanteur s'octroie les deux premières places du classement et fait mieux que Renaud, Angèle, Vitaa et Slimane, M. Pokora ou Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, dont les albums atteignent le top 10 grâce aux festivités hivernales. Preuve que la musique du rockeur est bel et bien immortelle !

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-112372.html

JPM
Admin
Admin

Messages : 5771
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les ventes de CD Empty Re: Les ventes de CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum