Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel douche + Déodorant spray + ...
8 €
Voir le deal

Nancy 95 (audio)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nancy 95 (audio) Empty Nancy 95 (audio)

Message  Jay1475 le Dim 13 Oct - 17:54

Bonsoir.

Ce concert à part on va dire Rolling Eyes a été déjà évoqué pour des raisons évidentes àl'écoute.

https://youtu.be/ccKL038CEcE

A entendre pour la curiosité qu'il est, chacun se fera sa propre opinion ...
Jay1475
Jay1475

Revenir en haut Aller en bas

Nancy 95 (audio) Empty Re: Nancy 95 (audio)

Message  Johnny60 le Dim 13 Oct - 18:12

Merci Jay.
Ca c'est Rock'n'roll. lol!
Johnny60
Johnny60

Message  lugo62 le Dim 13 Oct - 18:39

On discutait il n’y a pas longtemps d’un sujet sur l’ambiance changeante des concerts au fil des années, on a là je pense une performance que le public n’aurait pas accepté sur les toutes dernières tournées.

Alors je ne sais pas ce qui s’en était dit à l’epoque , mais je pense que le public était plus indulgent, voir même que ça pouvait lui plaire

Aujourd’hui avec les vidéos à tout va , les réseaux etc , il se serait fait demolir ...
lugo62
lugo62

Message  Jay1475 le Dim 13 Oct - 18:40

Un ami a assisté à ce qui était je crois la dernière date de la tournée 95 à La Rochelle en décembre. Johnny était complétement déchiré...
Jay1475
Jay1475

Message  Jay1475 le Dim 13 Oct - 18:42

lugo62 a écrit:On discutait il n’y a pas longtemps d’un sujet sur l’ambiance changeante des concerts au fil des années, on a là je pense une performance que le public n’aurait pas accepté sur les toutes dernières tournées.

Alors je ne sais pas ce qui s’en était dit à l’epoque , mais je pense que le public était plus indulgent, voir même que ça pouvait lui plaire

Aujourd’hui avec les vidéos à tout va , les réseaux etc , il se serait fait demolir ...

Inconcevable en effet à partir de 1998 pour toutes les raisons que tu cites très justement. On y a gagné ou perdu ? C'est un vrai débat.
Jay1475
Jay1475

Message  lugo62 le Dim 13 Oct - 18:47

J’aurais franchement aimé assister à un spectacle dans ces conditions au moins une fois , car il se met dans le rouge quand même.
C’est rock n roll c’est clair.

Tous les shows dans ce style , pas certain qu’on serait satisfait à la longue

lugo62
lugo62

Message  Angelo58 le Dim 13 Oct - 18:55

C'est sûr pour se mettre dans le rouge il s'y est mis !! lol!
Angelo58
Angelo58

Message  Jay1475 le Dim 13 Oct - 19:02

lugo62 a écrit:J’aurais franchement aimé assister à un spectacle dans ces conditions au moins une fois , car il se met dans le rouge quand même.

Il y a une différence entre monter sur scène éméché, ce qui donnait du peps et un cachet clairement rock and roll aux concerts (impros, versions rallongées) et être totalement déchiré ! Le concert de La Rochelle de décembre 95 que j'évoquais plus haut, Johnny était vraisemblablement si à l'ouest que Bamy a clairement chanté une grosse moitié du concert A LA PLACE de Johnny. Là je dis non, c'est carton rouge.
Jay1475
Jay1475

Message  lugo62 le Dim 13 Oct - 19:06

On est d’accord Jay 😉
lugo62
lugo62

Message  John760 le Dim 13 Oct - 19:55

Ca c'était rock n roll Laughing Laughing Laughing Qui a part lui aurait pu se permettre ce genre de dérapage sans y laisser sa carrière ?

John760

Message  FREDOROCK78 le Dim 13 Oct - 23:48

John760 a écrit:Ca c'était rock n roll Laughing Laughing Laughing Qui a part lui aurait pu se permettre ce genre de dérapage sans y laisser sa carrière ?

J'imagine que si ce genres de dérapages s'étaient régulièrement produits lors de ses rentrées parisiennes qui monopolisaient tous les projecteurs des médias : alors si. Il y aurait pu y laisser sa carrière au bout d'un moment (ou plutôt la ternir)
Et puis pour les concerts en province....à l'époque les téléphones portables et internet  n'existaient pas, et les gens ne filmaient pas tout et n'importe quoi pour diffuser aussitôt les images sur les réseaux sociaux accessibles au plus grand monde. Car si cela avait été le cas, la réputation de bête de scène de Johnny qui faisait se déplacer pas que les fans en aurait pris un coup.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  bernard le Lun 14 Oct - 7:30

Nancy 95 j'y étais. Johnny n'était pas éméché mais ... ivre mort!!!
Ce fut un concert lamentable. Dés son entrée sur scène nous avons compris qu'il n'était pas dans son état normal. Après quelques chansons massacrées, Johnny, à plat ventre, tiré par les pieds pour être sorti de scène. Retour 5 bonnes minutes après, la voix complètement fracassée.
Pour moi, le concert de la honte. Le public sifflait, certains étaient venus des départements voisins et sont repartis déçus.
bernard
bernard

Message  FREDOROCK78 le Lun 14 Oct - 7:40

[quote="bernard"
(...)
Pour moi, le concert de la honte. Le public sifflait, certains étaient venus des départements voisins et sont repartis déçus.[/quote]

Et j'imagine que ceux qui venaient pour la première fois n'ont plus eu envie de payer une place de concert pour revenir par la suite. Alors oui cela peut paraitre Rock'n'roll pour certains, mais ce genres de show bien chauds en ont certainement refroidis plus d'un Laughing
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  lugo62 le Lun 14 Oct - 9:23

C’est quand même le genre d’images que j’aurais aimer voir
lugo62
lugo62

Message  John760 le Lun 14 Oct - 9:30

FREDOROCK78 a écrit:[quote="bernard"
(...)
Pour moi, le concert de la honte. Le public sifflait, certains étaient venus des départements voisins et sont repartis déçus.

Et j'imagine que ceux qui venaient pour la première fois n'ont plus eu envie de payer une place de concert pour revenir par la suite. Alors oui cela peut paraitre Rock'n'roll pour certains, mais ce genres de show bien chauds en ont certainement refroidis plus d'un Laughing [/quote]

Ne dramatise pas de trop quand même . Ce n'était pas a tous les concerts et c'est ce qui fait le charme de la chose ...c'était un mec comme un autre . Il a eu plusieurs fois l'occasion de se rattraper sur Nancy , non ?
Même si je comprends que pour le mec qui a fait 200 bornes pour voir Johnny et pour une première fois , cela a du être decevant !

John760

Message  SVR le Lun 14 Oct - 10:23

lugo62 a écrit:J’aurais franchement aimé assister à un spectacle dans ces conditions au moins une fois , car il se met dans le rouge quand même.

le 03 août 1999 à Forest National... dans un état pas possible. La 1ère partie, on a rien compris de ce qu'il chantait. Par contre ensuite, les vapeurs d'alcool s'étant (un peu) évaporées, on a eu une fin concert d'enfer.
SVR
SVR

Message  SVR le Lun 14 Oct - 10:30

SVR a écrit:

le 03 août 1999 à Forest National... dans un état pas possible. La 1ère partie, on a rien compris de ce qu'il chantait. Par contre ensuite, les vapeurs d'alcool s'étant (un peu) évaporées, on a eu une fin concert d'enfer.

le 02 juillet, pardon
SVR
SVR

Message  Jay1475 le Lun 14 Oct - 10:39

bernard a écrit:Nancy 95 j'y étais. Johnny n'était pas éméché mais ... ivre mort!!!
Ce fut un concert lamentable. Dés son entrée sur scène nous avons compris qu'il n'était pas dans son état normal. Après quelques chansons massacrées, Johnny, à plat ventre, tiré par les pieds pour être sorti de scène. Retour 5 bonnes minutes après, la voix complètement fracassée.

Ah oui quand même...Là c'est du lourd !
J'évoquais hier le concert de La Rochelle de cette même tournée 95 auquel avait assisté un ami. Je suis allé voir par curiosité sur le net et il circule, ce n'est juste pas possible Shocked Shocked ! On entend parfaitement Bamy chanter à la place de Johnny et quand c'est lui qui s'y colle, on ne comprend rien à ce qu'il raconte, d'autant plus dommage que la séquence acoustique propose un trop rare "Teddy Bear" que Johnny massacre totalement dans une langue qui ressemble à tout sauf à de l'anglais Razz !
Ca fait partie de la légende on va dire Rolling Eyes ...
Jay1475
Jay1475

Message  hallyday59 le Lun 14 Oct - 10:50

Merci pour ce post... D'ailleurs existe t-il d'autres concerts de ce style, (à part la Rochelle 95 et Nancy 95) dans lesquels Johnny était bourré ?

hallyday59

Message  Jay1475 le Lun 14 Oct - 11:00

hallyday59 a écrit:Merci pour ce post... D'ailleurs existe t-il d'autres concerts de ce style, (à part la Rochelle 95 et Nancy 95) dans lesquels Johnny était bourré ?

Bien évidemment pour ce qui est d'avant 1998. S'ils existent , c'est pour écouter à titre anecdotique selon moi, Johnny était un showman et un interprète inégalable, pas une bête de foire. Si je me suis permis de partager Nancy 95, c'est parce que ce concert a souvent été évoqué ici, point barre.
Et comme écrit plus haut, il faut bien faire la différence entre un Johnny un peu chaud (multitude d'exemples!) qui assurait un show d'enfer et les faux pas méritant carton rouge comme Nancy 95 ou La Rochelle 95. Ces exemples, sans se voiler la face, mieux vaut les mettre sous le tapis pour se concentrer sur les grands faits d'armes de Johnny comme ces Olympia 64 ou 65 qui doivent bien dormir quelque part Cool !
Jay1475
Jay1475

Nancy 95 (audio) Empty suppression de la vidéo

Message  Lelionceau le Lun 14 Oct - 11:08

J'ai bien entendu fait une réclamation auprès de youtube pour demander la suppression de cette vidéo.

Qu'elle circule sous le manteau est une chose. Qu'elle soit disponible sur youtube en est une autre.

Je plains les tâcherons qui ont publié la vidéo. Vous êtes vraiment nuls, abjects et irrespectueux.

Mad Mad Mad Mad

Lelionceau

http://www.hallydayhistory.com

Message  Jay1475 le Lun 14 Oct - 11:28

Lelionceau a écrit:J'ai bien entendu fait une réclamation auprès de youtube pour demander la suppression de cette vidéo.

Qu'elle circule sous le manteau est une chose. Qu'elle soit disponible sur youtube en est une autre.

Je plains les tâcherons qui ont publié la vidéo. Vous êtes vraiment nuls, abjects et irrespectueux.

Mad Mad Mad Mad

On va se calmer deux secondes: j'ai proposé un AUDIO du show. Une vidéo, je te rejoins, ce serait du voyeurisme. Je n'ai d'ailleurs même pas pensé une seule seconde à chercher une vidéo. Aucun intérêt.
On peut toutefois se demander ce qui est le plus "irrespectueux" pour reprendre un de tes termes: regarder la vidéo d'un artiste dans un état second (même si je ne vois absolument aucun intérêt à ça, sauf curiosité mal placée) ou faire le choix, en tant qu'artiste, de se présenter raide déchiré devant un public qui a payé sa place...
Jay1475
Jay1475

Message  hallyday59 le Lun 14 Oct - 11:30

Je ne vois pas ou est le mal. Pour ma part, je trouve que ces quelques concerts font partis de la légende de Johnny.
tout le monde sait bien que Johnny aimait profité de la vie... Je trouve qu'il est bien de savoir que ces quelques concerts ont existé...

hallyday59

Message  Johnny1966 le Lun 14 Oct - 12:14

Lelionceau a écrit:J'ai bien entendu fait une réclamation auprès de youtube pour demander la suppression de cette vidéo.

Mad Mad Mad Mad

Et la vidéo de France 3 le 15 mars 2006 ou l'on voit Johnny ivre répondre à coté de la plaque lors d'une interview sur France 3 Nord Pas de Calais ?
As tu déposé une plainte pour images abjectes ?

Faut arrêter un peu.
Bien sur, que si il y avait l'image, ça serait du voyeurisme mal placé mais de l'audio, franchement.
Si ça ne te plait pas, passe ton chemin mais de là à demander la suppression de la vidéo, va falloir faire pareil auprès de l'INA pour cet interview.
Ta requête sera débouté car c'est une vidéo amateur.
Tu vas faire de même pour La Rochelle du 06 décembre 1995 ?
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  John760 le Lun 14 Oct - 13:44

Mad Mad Mad Mad

Détends toi et respecte un peu ton prochain . Cette vidéo existe , il faut faire avec et elle fait partie intégrante de l'histoire de Johnny .
Décidemment a l'ère d'Internet ou c'est sensé être la liberté totale affraid il y a de plus en plus de censeurs affraid

John760

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant