Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

+23
FabianBertrand
The unforgiven II
didier02
cat302
djeef35
BulQiz
Phil
johnnyjouen
RockyMalone
FREDOROCK78
serge44
DJEric
Luc D
John760
bernard
pjjmoa
lugo62
Johnny1966
Reclamation
Phiphi
johnny95
TRIKER
Johnny60
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny60 Sam 12 Oct 2019 - 16:05

Super intéressant et très instructif. 😊
Bravo pour ce travaille. 👍

Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  TRIKER Sam 12 Oct 2019 - 19:24

Stupéfiant !! Il ne reste qu à espérer un livre cd avec le live , le vrai ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  johnny95 Sam 12 Oct 2019 - 19:33

Pour le vrai live vrai de vrai c'est ds le coffret 2003.
johnny95
johnny95

Messages : 5478
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Phiphi Sam 12 Oct 2019 - 19:45

Très bonne analyse , je comprends la raison pour laquelle , ce CD live a été mis souvent en cause mais je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres dans le même genre avant ou après , du temps où la vente des disques était encore au beau fixe et où il fallait absolument après un CD live concrétiser un spectacle pour les futures tournées et en attendant un prochain album ( lui comme d'autres) .

Maintenant , il en va tout autre , les artistes ont besoin de remplir le salles s'ils veulent durer ( je pense aux générations actuelles qui ne peuvent plus se permettre d'attendre plus de deux ans après un échec d'un cd studio et il en a tant), les ventes studios ne progressent pas loin de là car il y en a tant sur le marché .

A part Johnny pour son album posthume , mais c'est l'Icône !!!

Perso , j'ai cessé d'acheter les disques de Johnny depuis longtemps et bien avant son départ , ses chansons sont dans ma tête , je l'écoute sur YouTube tous les soirs , au moins je ne me laisse pas influencé par les maisons de disques diverses , mon argent n'ira pas vers elles .

Finalement , en réfléchissant , cela ne m'étonne pas , avec la technique on peut tout métamorphoser .

Ceci dit , j'ai vu ce spectacle au Zenith en 84 , j'avais 23 ans , il était sublime et là Johnny ! était lui même et ne trichait pas car c'est sur scène que l'on reconnait la grandeur d'un artiste dont il faisait partie
au sens noble du terme et étant unique.

Ensuite , je suis sûr que Johnny était au courant mais ce n'était pas son souci , il s'en fichait qu'il y ait un vrai ou un faux live, cela concernait son producteur et sa maison de disque et aussi je n'entre plus dans ce système des sorties futures qui enrichissent Warner ou Universal qui sont de la même spirale et de la même connivence , is savent se partager les bénéfices mais ce sera toujours sans ma contribution .

Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Reclamation Sam 12 Oct 2019 - 20:25

johnny95 a écrit:Pour le vrai live vrai de vrai c'est ds le coffret 2003.
Pas intégralement justement.
Écoutes la vidéo Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny1966 Sam 12 Oct 2019 - 21:18

En fin de compte dans quelques mois, nous apprendrons tous que tous les albums live de Johnny sont des faux Live.
Tout le monde va éplucher chaque Live pour dire que tels ou tels titres est un faux Live.
Foutaise.

Une personne lambda va décortiquer chaque album Live de Johnny et prouver ( J'en doute ) que tel titre n'est pas un Live et le mettre sur You Tube.
Et ça marche car près de 1700 vues. Il a gagné son pari.



Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny1966 Sam 12 Oct 2019 - 21:33

Il y aura toujours des gens qui auront à redire ou à critiquer sur Johnny, sa discographie ou ses concerts.

Depuis que Johnny est parti, tout le monde déballe. Tout le monde à quelque chose à redire.
45 ans de passion, personne ne me fera changer d'avis.
Une bête de scène, un chanteur hors pair, un charisme unique.
Le seul qui me fait vibrer avec Elvis.



Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  lugo62 Sam 12 Oct 2019 - 21:39

Bin non Johnny 1966 , le spécificité du faux live du Zénith est connue depuis longtemps, et on en a déjà parler souvent ici même

Là on peut dire que c’est soit un rappel, soit une analyse plus approfondie.

J’ai écouté la vidéo mais bon c’ Est bien parce que j’avais une demi-heure à tuer , car il est un peu rébarbatif le gars
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny1966 Sam 12 Oct 2019 - 21:52

Je sais qu'il y a un faux Live et un vrai Live. De la à dire que le double CD de 2003 est aussi un faux Live.

As t'on besoin de savoir toutes les vérités sur les vrais ou faux Live de Johnny si il y en a ?
Va t'on apprendre un jour que tel ou tel album studio n'a jamais été chanté par Johnny ?

Chacun aura sa position sur chaque album Live.

Il y en a qui se référence par rapport à Wikipédia.
Il faut savoir que n'importe qui peut mettre sa patte sur Wikipédia.
Il n'est pas fiable à 100%, loin de là.

Pour en revenir au Zénith 84, c'est mon premier concert et surement l'un des meilleurs avec Bercy 87 et Bercy 95.
Le seul point négatif de ce concert, le son qui n'est pas aussi bon que dans une salle comme Bercy.



Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Reclamation Sam 12 Oct 2019 - 21:54

Sauf que ce gars n'a rien inventé.
Il a juste fait un beau boulot de synthèse très clair.
Cela fait des années que les fans en parlent.
D'ailleurs, cela a déjà été abordé à plusieurs reprises sur de nombreux forums dont celui-ci :

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t8910-zenith-1984

https://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t11064-ressemblance-intro-zenith-1984?highlight=Zénith+84

Et y a aussi du faux live dans celui de Vegas.
Y a des retouches sur La Tour Eiffel, etc...

Faut écouter ses disques de temps en temps..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Reclamation Sam 12 Oct 2019 - 22:03

Johnny1966 a écrit:Je sais qu'il y a un faux Live et un vrai Live. De la à dire que le double CD de 2003 est aussi un faux Live.
Dans la mesure où on retrouve des mêmes versions dans le CD de 2003 et dans le faux live de 84, on peut donc dire, en effet, que :
"le double CD de 2003 est aussi un faux Live." Wink

Johnny1966 a écrit:As t'on besoin de savoir toutes les vérités sur les vrais ou faux Live de Johnny si il y en a ?
On peut vivre sans le savoir, il est vrai.
Mais, quand on est fan et collectionneur, on peut aussi s'y intéresser.
Chacun a le choix..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny1966 Sam 12 Oct 2019 - 22:05

Reclamation a écrit:
Johnny1966 a écrit:Je sais qu'il y a un faux Live et un vrai Live. De la à dire que le double CD de 2003 est aussi un faux Live.
Dans la mesure où on retrouve des mêmes versions dans le CD de 2003 et dans le faux live de 84, on peut donc dire, en effet, que :
"le double CD de 2003 est aussi un faux Live." Wink

Johnny1966 a écrit:As t'on besoin de savoir toutes les vérités sur les vrais ou faux Live de Johnny si il y en a ?
On peut vivre sans le savoir, il est vrai.
Mais, quand on est fan et collectionneur, on peut aussi s'y intéresser.
Chacun a le choix..

Tu as tout à fait raison.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  pjjmoa Sam 12 Oct 2019 - 22:17

Ce qui est intéressant, c'est de se rendre compte que le "vrai live" n'en est pas vraiment un et reprend la plupart des enregistrements du "faux live". J'avais déjà remarqué les inégalités sonores sur la version de 2003 et j'en avais conclu (pour moi-même) que ce double CD était un assemblage.

La recommandation la plus intéressante de cette vidéo consiste à écouter le vrai vrai live du DVD, voire d'en extraire l'audio pour en faire un CD perso.

Il serait aussi intéressant de comparer "Destination Vegas" avec le 2CD live sorti en 2003, le DVD et la version TF1. A suivre...

pjjmoa

Messages : 81
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  bernard Dim 13 Oct 2019 - 7:09

Pour ma part, je n'écoute presque jamais les albums live. Je préfère de loin les enregistrements "amateur" même si le son est parfois approximatif.
Au moins on a le concert complet et sans traficotage.
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  John760 Dim 13 Oct 2019 - 8:34

Johnny1966 a écrit:Je sais qu'il y a un faux Live et un vrai Live. De la à dire que le double CD de 2003 est aussi un faux Live.

As t'on besoin de savoir toutes les vérités sur les vrais ou faux Live de Johnny si il y en a ?
Va t'on apprendre un jour que tel ou tel album studio n'a jamais été chanté par Johnny ?

Chacun aura sa position sur chaque album Live.

Il y en a qui se référence par rapport à Wikipédia.
Il faut savoir que n'importe qui peut mettre sa patte sur Wikipédia.
Il n'est pas fiable à 100%, loin de là.

Pour en revenir au Zénith 84, c'est mon premier concert et surement l'un des meilleurs avec Bercy 87 et Bercy 95.
Le seul point négatif de ce concert, le son qui n'est pas aussi bon que dans une salle comme Bercy.




Dommage que tu réagisses comme ca .Ce gars a juste fait de l'excellent travail sur ce double album live et il ne dit pas de conneries . Celui que ca n'intéresse pas n'est pas obligé d'écouter mais c'est quand même intéressant de voir de quoi sont capables les maisons de disques !
Ce fait des années que nous avons des discussions sur cet album et ce mec nous propose une analyse approfondie de la chose , personnellement j'ai plutôt tendance a le remercier plutôt qu'a le dénigrer.
Suis même pas sur que Johnny soit informer de cette cuisine interne mais de toutes façons , c'est sans importance !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Luc D Dim 13 Oct 2019 - 10:19

Merci à l'auteur de cette vidéo

c'est le meilleur résumé que j'aie eu jusqu'à présent

je vais certainement acheter le poing blanc pour
les deuxième versions répétitions de
Nashville blues et
Mon p'tit loup (ça va faire mal ce soir)

et le 15 titres ou en concert pour les lives de
Ne me quitte pas
Entre violence et violon
Rien à personne et
Ne tuez pas la liberté

dans le résumé à la fin tu parle du 2003 avec
Ne me quitte pas et
Rien à personne en vrai live
ce qui contredit ta propre présentation

par contre je me fiche de ton avis et de tes gros mots qui n'apportent rien
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny1966 Dim 13 Oct 2019 - 10:23


Bonjour à tous,

Ce qu'il dit est surement vrai et il le prouve.

Attention, je ne le dénigre pas mais comme tu dis, pour moi, c'est sans importance.

Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny60 Dim 13 Oct 2019 - 11:02

Ce qu'on peut espérer maintenant c'est qu'Universal rendre justice à ce fabuleux concert avec un vrai live audio intégrale prochainement et éventuellement quelques bonus sympa comme le medley de la première et les duos/rappels de la dernière. (Si ils les possèdent bien entendu). Wink  
Peut-être que la rencontre avec Guy Job a été fructueuse, du moins il faut l'espérer. Wink


Un coffret CD/DVD intégrale vrai live audio + une version un peu restauré de la vidéo que l'on connaît sans oublié un triple ou quadruple vinyles me rendrait déjà très heureux. Wink

C'est con qu'une édition anniversaire ne soit pas prévu, en février nous fêterons les 35ans de la dernière.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  DJEric Dim 13 Oct 2019 - 11:21

Le but de cette vidéo était surtout de démontrer que Philips, Phonogram, Mercury , bref Universal n’ont jamais édité de toutes les versions CD, vinyle et avec le temps une version vrai live intégrale ou version live alternative du DVD . 3 mois de concerts au Zénith et pas une bonne captation de ce nom ?
Il est vrai que David s’est perdu dans ses notes pour le résumé de fin sur les titres Ne me quitte pas et Rien à personne version 2003 : faux live des précédentes versions.
Que Universal récupère le coup sur ce concert ne servira pas à grand chose, le DVD fait largement l’affaire mais une version alternative oui ! Celle du 23 décembre 84, celle de la dernière du 2 février 85 par exemple.

DJEric

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Luc D Dim 13 Oct 2019 - 11:43

Pour
Ne me quitte pas
Est-ce que la version History est aussi en répétition ?
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny60 Dim 13 Oct 2019 - 11:49

DJEric a écrit:Le but de cette vidéo était surtout de démontrer que Philips, Phonogram, Mercury , bref Universal n’ont jamais édité de toutes les versions CD, vinyle et avec le temps une version vrai live intégrale ou version live alternative du DVD . 3 mois de concerts au Zénith et pas une bonne captation de ce nom ?
Il est vrai que David s’est perdu dans ses notes pour le résumé de fin sur les titres Ne me quitte pas et Rien à personne version 2003 : faux live des précédentes versions.
Que Universal récupère le coup sur ce concert ne servira pas à grand chose, le DVD fait largement l’affaire mais une version alternative oui ! Celle du 23 décembre 84, celle de la dernière du 2 février 85 par exemple.

Félicite David pour son travaille Eric. Wink

En espérant une visite de Jean-François Chenut dans ton émission très prochainement.

Bon dimanche.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  DJEric Dim 13 Oct 2019 - 11:50

Luc D a écrit:Pour
Ne me quitte pas
Est-ce que la version History est aussi en répétition ?

En effet Luc, c’est la version répétition ! Même ici !

DJEric

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  DJEric Dim 13 Oct 2019 - 11:53

Johnny60 a écrit:
DJEric a écrit:Le but de cette vidéo était surtout de démontrer que Philips, Phonogram, Mercury , bref Universal n’ont jamais édité de toutes les versions CD, vinyle et avec le temps une version vrai live intégrale ou version live alternative du DVD . 3 mois de concerts au Zénith et pas une bonne captation de ce nom ?
Il est vrai que David s’est perdu dans ses notes pour le résumé de fin sur les titres Ne me quitte pas et Rien à personne version 2003 : faux live des précédentes versions.
Que Universal récupère le coup sur ce concert ne servira pas à grand chose, le DVD fait largement l’affaire mais une version alternative oui ! Celle du 23 décembre 84, celle de la dernière du 2 février 85 par exemple.

Félicite David pour son travaille Eric. Wink

En espérant une visite de Jean-François Chenut dans ton émission très prochainement.  

Bon dimanche.
Je transmettrai Johnny 60 !
Jean-François sera présent pour une émission spéciale sorties « Johnny » et « Hallyday Olympia Story » le 23 octobre !
Bon dimanche 😉

DJEric

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny60 Dim 13 Oct 2019 - 11:57

DJEric a écrit:
Johnny60 a écrit:
DJEric a écrit:Le but de cette vidéo était surtout de démontrer que Philips, Phonogram, Mercury , bref Universal n’ont jamais édité de toutes les versions CD, vinyle et avec le temps une version vrai live intégrale ou version live alternative du DVD . 3 mois de concerts au Zénith et pas une bonne captation de ce nom ?
Il est vrai que David s’est perdu dans ses notes pour le résumé de fin sur les titres Ne me quitte pas et Rien à personne version 2003 : faux live des précédentes versions.
Que Universal récupère le coup sur ce concert ne servira pas à grand chose, le DVD fait largement l’affaire mais une version alternative oui ! Celle du 23 décembre 84, celle de la dernière du 2 février 85 par exemple.

Félicite David pour son travaille Eric. Wink

En espérant une visite de Jean-François Chenut dans ton émission très prochainement.  

Bon dimanche.
Je transmettrai Johnny 60 !
Jean-François sera présent pour une émission spéciale sorties « Johnny » et « Hallyday Olympia Story » le 23 octobre !
Bon dimanche 😉


Super cheers
Merci pour l'info.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  serge44 Dim 13 Oct 2019 - 13:16

Bonjour. Merci pour la vidéo et les explications. Il est étonnant de voir comment une maison de disques se comporte envers les fans de leur plus important artiste ; aucun respect. Autant à l'époque du vinyle cela pouvait se comprendre (quantité limitée sur un disque) mais depuis l'arrivée du numérique.... Comment expliquer l'absence de Gabrielle ; si ce n'est par une gestion du catalogue par bricolo/bricolette. Si mes souvenirs sont bons, en 2003 aucune explication pour cette absence. Si tu n'étais pas content tu pouvais te faire rembourser le coffret. Tout cela pour dire qu'après avoir édité des versions mensongères du Zénith 84, il est étonnant qu'aujourd'hui Universal communique sur des coffrets Parc des Princes 93, Olympia Story...... en précisant les dates d'enregistrement, matinée, soirée.... Le clou de la vidéo Youtube est quand même l'éventuelle phrase de fin de Johnny qui daterait de 1982. En plus de prendre les fans pour des imbéciles, ce comportement nuit à Johnny et laisse le champ libre à ses détracteurs. Les qualités de l'artiste sont tellement grandes qu'il n'y a pas besoin de bidouiller ses enregistrements.

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Luc D Dim 13 Oct 2019 - 14:17

DJEric a écrit:
Luc D a écrit:Pour
Ne me quitte pas
Est-ce que la version History est aussi en répétition ?

En effet Luc, c’est la version répétition ! Même ici !

Merci DJEric
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  FREDOROCK78 Dim 13 Oct 2019 - 14:40

Rappelons tout de même qu'à l'origine, le "faux live" est sorti en urgence le 24 octobre 1984 alors que la première du Zenith débutait le lendemain 25 octobre. Et ceci dans le but d'essayer de renflouer les caisses suite au gouffre financier que laissait présager les réservations du Zenith.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  serge44 Dim 13 Oct 2019 - 15:06

D'accord pour le premier vrai/faux vinyle. On peut comprendre le besoin de trésorerie. De plus, il n'y avait pas vraiment de tromperie. Acheter un live avant le concert, c'est évident qu'il y a un problème. Par contre, pour le second vinyle et tous les CD qui suivent...... Je me trompe peut-être, mais à part un mépris total du fan, un minimum de boulot pour un maximum de bénéfice je ne vois pas trop d'autres explications.

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  FREDOROCK78 Dim 13 Oct 2019 - 15:55

serge44 a écrit:D'accord pour le premier vrai/faux vinyle. On peut comprendre le besoin de trésorerie. De plus, il n'y avait pas vraiment de tromperie. Acheter un live avant le concert, c'est évident qu'il y a un problème. Par contre, pour le second vinyle et tous les CD qui suivent...... Je me trompe peut-être, mais à part un mépris total du fan, un minimum de boulot pour un maximum de bénéfice je ne vois pas trop d'autres explications.

Je comprends, mais le soit disant vrai live est sorti 3 semaines après la première du Zenith. Certainement encore en urgence pour palier  aux mauvaises rentrées financières annoncées par ces 3 mois de réservation du Zenith. Et palier aux commentaires des journalistes qui n'ont pas dû être dupes de la supercherie (un live qui sort la veille de la première, c'est pas dure à comprendre.)
Des gouttelettes devaient tomber du front du producteur en lisant les chiffres de ses mains toutes tremblantes.
Ils ont dû faire un mélange avec le faux tout simplement pour palier à certaines chansons en vrai live qu'ils jugeaient pas assez bien pour finir sur disque? Au lieu de tout simplement les écarter. Sinon il n'y a pas d’explication plausible.  

Je ne pense pas qu'ils ont voulu faire un minimum de boulot pour un maximum de bénéfice en ressortant par la suite un vrai live agrémenté de titres issus du faux. Mais tout simplement éviter la banqueroute sur le moment.
On va pas se plaindre, d'autres auraient annulés les concerts pour faute de réservations par rapport au coût. Et on aurait pas eu de vhs, de dvd, et d'un disque "presque vrai live". Et d'un disque chanté en répétitions. Ces disques sont top, et ce Zenith est aujourd'hui un must dans la carrière de Johnny!

Mais je suis d'accord, il est temps qu'ils nous sortent un vrai live comme on peut entendre sur le dvd. Même si beaucoup trouveront alors à y redire (du genre : "Ils se sont pas fait suer, ils nous ont juste extraits l'audio du DVD....comme nous pouvons le faire nous même")
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Reclamation Dim 13 Oct 2019 - 16:10

Je vois que tu es toujours prêt à leur trouver des excuses.
Alors, pour le faux live de 2003, c'est quoi ta justification ?
Johnny n'a pas fait de concerts en 2002, les pauvres producteurs de chez Universal mangeaient au Restos du Coeur, alors ils n'avaient plus d'argent pour numériser les bandes des concerts du Zénith.. clown
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  FREDOROCK78 Dim 13 Oct 2019 - 16:29

Reclamation a écrit:Je vois que tu es toujours prêt à leur trouver des excuses.
Alors, pour le faux live de 2003, c'est quoi ta justification ?
Johnny n'a pas fait de concerts en 2002, les pauvres producteurs de chez Universal mangeaient au Restos du Coeur, alors ils n'avaient plus d'argent pour numériser les bandes des concerts du Zénith.. clown

Je vois que tu es toujours prêt à émettre des réclamations sur tout Laughing Laughing Laughing
Sinon je ne trouve pas des excuses, mais faudrait se remettre dans le contexte de 1984 pour juger.
Pour le 2003, il nous a été venté à la sortie de l’intégrale comme une version vrai live. Et je ne doute pas de leur intention. Mais plus de leur compétence.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  serge44 Dim 13 Oct 2019 - 17:08

Autant je connaissais l'enfumage du Zénith 84, autant j'ignore le problème du Parc 2003. Il y a quoi d'anormal sur ce live ?

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Invité Dim 13 Oct 2019 - 17:17

Je pense qu'il vouait parler de la réédition 2003 du zenith 84 et non pas du live pdp 2003 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  serge44 Dim 13 Oct 2019 - 17:24

Tu as raison, c'est le CD du Zénith de l'intégrale 2003. Quel imbécile, j'aurai du réfléchir avant d'écrire.

serge44

Messages : 234
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Johnny1966 Dim 13 Oct 2019 - 17:26

Les modérateurs.
Va falloir penser à retirer le titre 'Gabrielle' de l'édition de 2003 qui n'existe pas dans la discographie. Un titre inédit en CD du Zénith 84
http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco03c.html
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8719
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  bernard Dim 13 Oct 2019 - 18:05

FREDOROCK78 a écrit:Rappelons tout de même qu'à l'origine, le "faux live" est sorti en urgence le 24 octobre 1984 alors que la première du Zenith débutait le lendemain 25 octobre. Et ceci dans le but d'essayer de renflouer les caisses suite au gouffre financier que laissait présager les réservations du Zenith.

Petite rectification: le concert du 25 octobre 1984 a été annulé à cause d'une grève d'E.D.F
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  RockyMalone Dim 13 Oct 2019 - 18:35

Pour ce qui est du "Vrai live" il n'y a que le DVD.Le CD de 2003 est un montage qui s'entend super bien a l'oreille.Bizarre qu'Universal n'as pas extrait le son du DVD comme ils l'ont fait pour d'autres CD de l'integrale live 2003.Esperons un jour une ressortie qui serait le pur live.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  johnnyjouen Dim 13 Oct 2019 - 19:38

RockyMalone a écrit:Pour ce qui est du "Vrai live" il n'y a que le DVD.Le CD de 2003 est un montage qui s'entend super bien a l'oreille.Bizarre qu'Universal n'as pas extrait le son du DVD comme ils l'ont fait pour d'autres CD de l'integrale live 2003.Esperons un jour une ressortie qui serait le pur live.

Même pour le son du DVD, il y a du taf à faire dessus au niveau mix et mastering. Ça serait bien qu'on nous propose quelque chose de plus propre, plus riche et plus représentatif du concert.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Invité Dim 13 Oct 2019 - 19:41

Qu'en est il de la version "tout public" elle n'est pas prise en compte dans la vidéo .Est-ce la version "répétition" ou vrai/faux live?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  DJEric Dim 13 Oct 2019 - 20:13

Angelo58 a écrit:Qu'en est il de la version "tout public" elle n'est pas prise en compte dans la vidéo .Est-ce la version "répétition"  ou vrai/faux live?
Aucune surprise ! C’est le 2ème concert vinyle retranscrit sur CD !

DJEric

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Reclamation Dim 13 Oct 2019 - 20:21

En effet, c'est le soi-disant 'vrai' live.
Au passage, contrairement à ce qui est écrit dans la disco du site, ce double cd n'est pas sorti en 1984 Shocked
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Phil Dim 13 Oct 2019 - 22:07

Johnny1966 a écrit:Les modérateurs.
Va falloir penser à retirer le titre 'Gabrielle' de l'édition de 2003 qui n'existe pas dans la discographie. Un titre inédit en CD du Zénith 84
http://www.hallyday.com/Son/Disco/disco03c.html

C'est retiré

Merci pour ton intervention.

--------------------------------------------------------------------
Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Phil Dim 13 Oct 2019 - 22:07

Reclamation a écrit:En effet, c'est le soi-disant 'vrai' live.
Au passage, contrairement à ce qui est écrit dans la disco du site, ce double cd n'est pas sorti en 1984 Shocked

A mon avis cela date de 1992 as-tu une date plus précise?

--------------------------------------------------------------------
Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  BulQiz Dim 13 Oct 2019 - 22:34

Phil a écrit:
Reclamation a écrit:En effet, c'est le soi-disant 'vrai' live.
Au passage, contrairement à ce qui est écrit dans la disco du site, ce double cd n'est pas sorti en 1984 Shocked

A mon avis cela date de 1992 as-tu une date plus précise?

Le premier double cd est sortit dans "le flight case", 92 je pense ?

Il y'a eu beaucoup de manipulation de la part d'Universal sur les enregistrements live, le zénith 84 en est bien la preuve.

La face B du 45 T "J'ai épousé une ombre" est aussi un faux live. C'est "Carte postale d'Alabhama" version studio avec ajout du public.

Pourtant il est bien écrit "enregistrement public"...

BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Reclamation Dim 13 Oct 2019 - 22:36

25 août 1992 dans le flightcase ou dans un coffret 'Tout public'
Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Phil Dim 13 Oct 2019 - 22:57

Le flight case et les coffrets Tout public sont dans la discographie.

N'est-il pas sorti seul?

--------------------------------------------------------------------
Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  BulQiz Dim 13 Oct 2019 - 23:03

A ma connaissance non....

Le seul double zénith 84 qui est sortit seul est celui de l integrale 2003.
BulQiz
BulQiz

Messages : 153
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 36
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  DJEric Dim 13 Oct 2019 - 23:19

BulQiz a écrit:A ma connaissance non....

Le seul double zénith 84 qui est sortit seul est celui de l integrale 2003.
Le double CD Zénith 84 est bien sorti en 92 dans le coffret tout public 84/87 et dans le flight case !

DJEric

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  djeef35 Lun 14 Oct 2019 - 7:06

Donc il n'est pas sorti à l'unité 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Phil Lun 14 Oct 2019 - 11:13

Si en 2004.

La plupart des CD du coffret intégrale Live sont sorti à l'unité en 2004 et le zénith 84 en fait partie.


--------------------------------------------------------------------
Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8686
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.  Empty Re: Vidéo La vérité sur le Zénith 1984.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum