Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

mes deux idoles sont parties

+11
johnny95
Jay1475
Reclamation
cédric fcjhco
jeremy
John760
Gilou 31
lugo62
Johnny60
Johnny1966
dpcharle
15 participants

Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty mes deux idoles sont parties

Message  dpcharle Ven 27 Sep - 13:29

R.I.P Monsieur CHIRAC Sad Sad Sad Sad Sad
mes plus sincères condoléances à toute sa famille

            mes deux idoles sont parties  Chirac10
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  Johnny1966 Ven 27 Sep - 13:56

Il ne t'en reste plus qu'une maintenant.
JB Guegan
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  Invité Ven 27 Sep - 14:56

Mccartney pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  Johnny60 Ven 27 Sep - 17:16

Non la troisième idole de l'ami DPcharles c'est Hervé Villard. Razz lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  lugo62 Ven 27 Sep - 18:08

Johnny1966 a écrit:Il ne t'en reste plus qu'une maintenant.
JB Guegan

lol!
je la valide celle là 😂😂😂
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  Gilou 31 Ven 27 Sep - 19:30

Johnny1966 a écrit:Il ne t'en reste plus qu'une maintenant.
JB Guegan
et en plus aux dernières nouvelles,il est en tête des ventes !
ça devrait faire plaisir à certains ici
lol!
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  John760 Ven 27 Sep - 22:06

Vous étes taquins quand même Laughing Laughing Laughing

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  jeremy Sam 28 Sep - 8:02

lugo62 a écrit:
Johnny1966 a écrit:Il ne t'en reste plus qu'une maintenant.
JB Guegan

lol!
je la valide celle là 😂😂😂

je valide aussi !!! lol! lol! lol!
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  cédric fcjhco Sam 28 Sep - 16:34

Après avoir vu le titre du post, j'ai cru que c'était un nouveau livre qui allait sortir. lol!
Peut-on parler d'idole, pour une personnalité du monde de la politique.
On tout cas, il y en a beaucoup qui sont "orphelin" depuis le décès de Johnny. Quand j'emploie ce terme, c'est dans le sens que pour ces personnes,la seule musique pour eux, c'est Johnny Hallyday et rien d'autre. L'effet Guegan vient peut-être de là aussi. Comme ils n'ont plus de concerts de Johnny Hallyday, il se tourne vers celui de Jean-Baptiste Guegan.
DP Charles à peut-être une explication là-dessus ? lol!
Moi étant un passionné de musique, je n'ai pas ce problème là, j'aime beaucoup d'autres artistes, comme sûrement d'autres personnes sur ce forum.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  Johnny1966 Sam 28 Sep - 17:11

Tu as tout à fait raison Cédric.

J'adore la musique.
Ma vie c'est le Rock'n'roll Américain des années 50 avec la country et le blues, Johnny et ensuite les années yéyé en France.
Ma musique s’arrête à la fin des années 60, début 70. Je n'écoute rien d'autre et encore moins aujourd'hui.

Pour ce qui est des concerts de Johnny, Johnny étant parti, je préfère me regarder un concert en DVD ( Palais des sports 69, 76, 82, Pavillon de Paris 79, Zénith 84, Les Bercy et les Stade de France, etc... ), avec toutes les émotions qu'il y a, que de regarder un quelconque sosie imitant sa voie.

Johnny est UNIQUE et IRREMPLAÇABLE

Comme tu le dis si bien, comme plusieurs d'entre nous, je me sens orphelin, n'ayant pas eut de père, de plus, sa musique à traversée mon enfance durant les années 70 puis ensuite dans les années 80, 90.
Depuis les années 2000, j'ai décroché.

Et pour finir, si une personne qui aime Johnny mais qui n'achète pas ses disques et qui n'aillait pas à ces concerts aime Guegan, pas de souci mais pour le fan ou le puriste qui collectionne ses disques comme moi, On ne peut pas aimer Johnny et apprécier Guegan.

Rien que de voir sa photo, ça me dégoute.

Mais comme on dit, les gouts et les couleurs.... mais quand même.



Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  John760 Sam 28 Sep - 19:41

Et pour finir, si une personne qui aime Johnny mais qui n'achète pas ses disques et qui n'aillait pas à ces concerts aime Guegan, pas de souci mais pour le fan ou le puriste qui collectionne ses disques comme moi, On ne peut pas aimer Johnny et apprécier Guegan. a écrit:Johnny1966


Nous sommes d'accord !

John760

Messages : 1327
Date d'inscription : 23/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  dpcharle Dim 29 Sep - 16:33

comme l' avait dit JOHNNY lors d'un meeting pour la campagne présidentielle "on a tous quelques chose de Jacques CHIRAC" repris ce jour par le premier ministre Edouard Philippe lors d'une allocution Wink

                                                                               mes deux idoles sont parties  Chirac10


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  Reclamation Dim 29 Sep - 17:54

Et au passage, Édouard Philippe a lancé une pique à Johnny..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9358
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  dpcharle Dim 29 Sep - 19:42

dpcharle a écrit:comme l' avait dit JOHNNY lors d'un meeting pour la campagne présidentielle "on a tous quelques chose de Jacques CHIRAC" repris ce jour par le premier ministre Edouard Philippe lors d'une allocution Wink

                                                                               mes deux idoles sont parties  Chirac10


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

je rectifie Embarassed "on a tous en nous quelque chose de Jacques CHIRAC"  Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  Jay1475 Lun 30 Sep - 8:52

dpcharle a écrit:comme l' avait dit JOHNNY lors d'un meeting pour la campagne présidentielle "on a tous quelques chose de Jacques CHIRAC" repris ce jour par le premier ministre Edouard Philippe lors d'une allocution Wink

                                                                               mes deux idoles sont parties  Chirac10


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Voilà le genre d'image que j'aimerais oublier...Je ne développerai pas, je garde mes opinions politiques pour moi et je ne pense pas que le forum tolère ce genre de propos, ce que je comprendrais. Mais bon...Pas très rock and roll et c'est peu de le dire...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  johnny95 Lun 30 Sep - 9:09

Reclamation a écrit:Et au passage, Édouard Philippe a lancé une pique à Johnny..
Il a dit quoi ?
johnny95
johnny95

Messages : 5470
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  rphilippe276 Lun 30 Sep - 9:59

Johnny1966 a écrit:Tu as tout à fait raison Cédric.

J'adore la musique

Pour ce qui est des concerts de Johnny, Johnny étant parti, je préfère me regarder un concert en DVD ( Palais des sports 69, 76, 82, Pavillon de Paris 79, Zénith 84, Les Bercy et les Stade de France, etc... ), avec toutes les émotions qu'il y a, que de regarder un quelconque sosie imitant sa voie.

Johnny est UNIQUE et IRREMPLAÇABLE

Et pour finir, si une personne qui aime Johnny mais qui n'achète pas ses disques et qui n'aillait pas à ces concerts aime Guegan, pas de souci mais pour le fan ou le puriste qui collectionne ses disques comme moi, On ne peut pas aimer Johnny et apprécier Guegan.

Rien que de voir sa photo, ça me dégoute.

Mais comme on dit, les gouts et les couleurs.... mais quand même.





On est d'accord Wink
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 377
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  rphilippe276 Lun 30 Sep - 10:04


On tout cas, il y en a beaucoup qui sont "orphelin" depuis le décès de Johnny. Quand j'emploie ce terme, c'est dans le sens que pour ces personnes,la seule musique pour eux, c'est Johnny Hallyday et rien d'autre. L'effet Guegan vient peut-être de là aussi. Comme ils n'ont plus de concerts de Johnny Hallyday, il se tourne vers celui de Jean-Baptiste Guegan.
DP Charles à peut-être une explication là-dessus ?  lol!
Moi étant un passionné de musique, je n'ai pas ce problème là, j'aime beaucoup d'autres artistes, comme sûrement d'autres personnes sur ce forum.[/quote]

Moi je suis fan de Johnny depuis gamin et pourtant on va dire que sur ce que j'écoute en musique tous les jours, Johnny ne vient pas forcement en tête...
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 377
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  cédric fcjhco Lun 30 Sep - 19:01

rphilippe276 a écrit: Moi je suis fan de Johnny depuis gamin et pourtant on va dire que sur ce que j'écoute en musique tous les jours, Johnny ne vient pas forcement en tête...

Pareil pour moi, j'ai commencé à écouter Johnny à l'âge de 7 ans, tout ça parce que j'avais entendu un bruit de moto au début de la chanson "Possible en moto" qui était passée sûrement pour la promo de l'album. Du coup je veux réécouter cette chanson, donc je cherche dans les quelques vinyles de mes parents et là je trouve un disque de Johnny Hallyday avec des motos à l'intérieur de la pochette. Je me dis super, mes parents ont ce titre, mais pas de bol pour moi c'est le palais des sports 76. Par la suite, mon premier disque fût le 33t "ça ne change pas un homme", rangé à côté de mes disques de "Dorothée". Même si j'ai cette passion pour Johnny, il m'arrive de ne pas l'écouter pendant une ou deux semaine. Je suis un grand passionné de musique, toujours à chercher un bon album ou un nouvel artiste que je connais pas de l'autre côté de l'atlantique car la musique française aujourd'hui, c'est une véritable catastrophe.
Mon disque dernièrement en date acheté, remonte à vendredi dernier, le nouvel album de "Beth Hart" en vinyle et CD.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  TRIKER Lun 30 Sep - 20:28

Moi j’ai découvert Johnny en 1977 ,depuis rares sont les jours ou je ne l’écoute pas par le passé j’avais toujours le dernier album en écoute ainsi qu’un second en fonction de mes envies . Seule la période de sa maladie et de son décès fait exception ,trop triste que j’étais ... Aujourd hui son répertoire est tellement riche qu’il m’arrive de le redécouvrir ! A côté de cela l’offre musicale me semble bien mince ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  SergeB Lun 30 Sep - 21:53

Je suis certes un acharné de Johnny mais l'offre n'est pas mince. Il faut simplement être curieux et ne pas laisser vos recherches être influencées par les médias. Il y a des génies incroyables dans la musique actuelle simplement qu'internet et les médias brouillent les pistes et souvent ces pépites ne sont ni très connus ni facilement accessible.

Pour ce qui est de Chirac étant suisse et regardant ceci de l'extérieur il était quand même incroyablement marrant vous vous souvenez de son intervention sur "Le bruit et l'odeur" ?
Bref RIP super menteur

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  Johnny1966 Lun 30 Sep - 22:21

SergeB a écrit:Je suis certes un acharné de Johnny mais l'offre n'est pas mince. Il faut simplement être curieux et ne pas laisser vos recherches être influencées par les médias. Il y a des génies incroyables dans la musique actuelle simplement qu'internet et les médias brouillent les pistes et souvent ces pépites ne sont ni très connus ni facilement accessible.

Ce n'est que mon avis personnel mais la musique française d'aujourd'hui n'est pas ma culture et n'a pas de saveur.
Tous ceux qui ont bercé mon enfance et mon adolescence ( Joe Dassin, Mike Brant, Sylvie Vartan, Sheila, Sardou et j'en passe ) ne sont plus là ou en fin de carrière.

Ma musique étant le rock'n'roll, et le blues américain des années 50, 60 et les années 60 ( Yéyé ), c'est sur que je ne peux pas adhérer à de nouveaux talents.
Je les entends lorsque je suis dans un magasin mais ça s’arrête là.
Je ne suis pas du tout influencé par les médias et je ne cherche pas non plus à connaitre des génies incroyables.

Je mets Johnny de temps en temps pour ne pas gonfler ma compagne ou quand elle n'est pas là, et croyez moi, je prends mon pied avec un brun de nostalgie.
Ma musique n'étant plus et étant un pur rocker, je ressort mes CD et mes DVD de mes génies à moi du rock ou du blues.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  RockyMalone Mar 1 Oct - 14:06

cédric fcjhco a écrit:
rphilippe276 a écrit: Moi je suis fan de Johnny depuis gamin et pourtant on va dire que sur ce que j'écoute en musique tous les jours, Johnny ne vient pas forcement en tête...

Pareil pour moi, j'ai commencé à écouter Johnny à l'âge de 7 ans, tout ça parce que j'avais entendu un bruit de moto au début de la chanson "Possible en moto" qui était passée sûrement pour la promo de l'album. Du coup je veux réécouter cette chanson, donc je cherche dans les quelques vinyles de mes parents et là je trouve un disque de Johnny Hallyday avec des motos à l'intérieur de la pochette. Je me dis super, mes parents ont ce titre, mais pas de bol pour moi c'est le palais des sports 76. Par la suite, mon premier disque fût le 33t "ça ne change pas un homme", rangé à côté de mes disques de "Dorothée". Même si j'ai cette passion pour Johnny, il m'arrive de ne pas l'écouter pendant une ou deux semaine. Je suis un grand passionné de musique, toujours à chercher un bon album ou un nouvel artiste que je connais pas de l'autre côté de l'atlantique car la musique française aujourd'hui, c'est une véritable catastrophe.
Mon disque dernièrement en date acheté, remonte à vendredi dernier, le nouvel album de "Beth Hart" en vinyle et CD.

+1 Bien sur je suis fan de Johnny et collectionneur depuis de nombreuses années.Mais il est vrai que que aujourd'hui la chanson française est devenue comme tu le dis,une catastrophe (hormis Sardou,Eddy et HF Thiéfaine que j'écoute assez régulierement) aujourd'hui je me tourne aussi vers la musique américaine pas forcément connue chez nous,mais qui est vraiment très bonne (comparé aux nouvelles chansons en France qu'on entend aujourd'hui et qui font saigner les oreilles.C'est triste a dire mais les grands chanteurs français sont soit partis,soit ne chante plus.Heureusement qu'aujourd'hui on peut écouter de la nouvelle musique US très facilement.
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  cédric fcjhco Mar 1 Oct - 20:01

TRIKER a écrit:A côté de cela l’offre musicale me semble bien mince ...
L'offre musicale n'est pas si mince que ça. Pour la France c'est exact mais aux états-unis, ils ont encore de l'excellente musique, même chez la nouvelle génération.
Voici 2 exemples de jeunes artistes : Niveau guitariste, je n'ai pas encore trouvé un talent pareil chez la jeune génération aujourd'hui en France.
Il en existe mais on ne nous les proposes pas et on préfère mettre en avant de la soupe commerciale. Heureusement que nous avons le web maintenant et l'importation, pour nous procurer de bon disques!!



cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  rphilippe276 Mar 1 Oct - 20:49

cédric fcjhco a écrit:
TRIKER a écrit:A côté de cela l’offre musicale me semble bien mince ...
L'offre musicale n'est pas si mince que ça. Pour la France c'est exact mais aux états-unis, ils ont encore de l'excellente musique, même chez la nouvelle génération.
Voici 2 exemples de jeunes artistes : Niveau guitariste, je n'ai pas encore trouvé un talent pareil chez la jeune génération aujourd'hui en France.
Il en existe mais on ne nous les proposes pas et on préfère mettre en avant de la soupe commerciale. Heureusement que nous avons le web maintenant et l'importation, pour nous procurer de bon disques!!




Orianthi j'ai pu la voir à Rouen lorsqu'elle était la guitariste d'Alice Cooper, superbe guitariste
rphilippe276
rphilippe276

Messages : 377
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mes deux idoles sont parties  Empty Re: mes deux idoles sont parties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum