Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveautés

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Nouveautés - Page 7 Empty Re: Nouveautés

Message  RockyMalone le Sam 21 Sep - 8:43

La sortie de ce disque est surtout une question d'argent et de attirer le grand public,et non pas que les fans.

Le livre disque de rivière,il n'y as que les "vrais" fans qui l'attendent.Il est donc plus rentable pour Universal de sortir un disque s'intitulant "Johnny comme vous l"avez jamais entendu" pour attirer les foules et les ventes et les sous.Même chose pour les vieilles canailles.

Après,on critique,on critique mais personne ne l'as encore écouté ce disque,si ça se trouve il vas être génial.
Moi,je m’achèterai le double vinyle que je trouve magnifique pour la collection,et je l'écouterai et je me ferrais moi même mon idée.Vivement le 25 Octobre.

RockyMalone

Revenir en haut Aller en bas

Message  didier02 le Sam 21 Sep - 8:46

cédric fcjhco a écrit:C'est vrai que la majeur partie des titres sélectionné ont déjà été interprété en symphonique dans certains concerts de Johnny. Je n'ai rien contre Jean-Baptiste Gueguan, mais cela va permettre aux medias de reparler de Johnny. Ils sont déjà au taquet, j'ai déjà été interviewé cette après midi avec le président de mon Fan club par M6 pour ce soir, devant la Fnac de ma ville pour avoir mon avis sur le sujet. Ce disque sera plus vendeur que les 50 ans de "Rivière... ouvre ton lit" face aux Vieilles Canailles. Cela serait bien qu'ils aient pris les voix des lives pour enregistrés cette album car le"Que je t'aime" version 2019 avec la voix de 1969, je doute que cela fonctionne !!

Je t'ai vu , hier soir à la TV, Cedric

didier02

Message  Helveticus le Sam 21 Sep - 12:30

FREDOROCK78 a écrit:Le moins pire serait que pour la voix ils aient utilisés des versions lives ou versions studio alternatives à celles sorties dans le commerce. Histoire d'avoir une compilation de nouveautés pas seulement au niveau orchestrations.

Mais oui, je pense que ce serait vraiment original et audacieux. Des sessions inconnues avec des intonations nouvelles. Mais là, je crois qu'on rêve trop, et la réalité n'est que trop rarement conforme à nos désirs.
J'espérais que de son vivant, Johnny enregistre un disque symphonique. Sa voix s'y serait prêtée à merveille. Faute de perles, on mange des mussives.
Je crains toutefois que ce premier jet ne soit annonciateur d'autres projets commerciaux plus fantaisistes.
En caricaturant grossièrement, on aura peut-être un jour une compil de Johnny l'Antillais et ses plus grands succès zoukés.
Où la voix de Johnny l'Oberlandais, accompagnée par les plus prestigieux orchestres folkloriques du Palace de Gstaad avec un superbe riff de cor des Alpes sur La musique que j'aime.

Blague à part, j'ai pré-commandé le CD et le Vinyl. Sans trop d'enthousiasme même si je préjuge que ce sera certainement du bon boulot.

Les coffres-forts d'Universal doivent regorger de sessions inédites, prises alternatives et titres inconnus. Avec certainement beaucoup de qualité. De quoi sortir un album posthume chaque année jusqu'à la fin du siècle. Et je ne parle même pas des captations de concerts.
Alors forcément, je suis t impatient J'explose

Helveticus

Message  Jango le Sam 21 Sep - 15:52

Le choix des titres est encore plus affligeant que je ne le craignais... Une nouvelle version symphonique de Requiem ou de L'Envie par le même arrangeur que les précédentes versions, c'est ça qui nous manquait!! Rolling Eyes Que des choix de titres audacieux et de pépites à redécouvrir comme Marie ou Tennessee, effectivement on n'a jamais entendu ça.... Et la pochette est digne d'une compilation Master Series de la grande époque, un régal! Heureusement le tout sera vite rattrapé par une belle soirée sur TF1 où Zaz et Claire Keim viendront chanter "les plus grands tubes du Taulier" entre des images d'archives de trente secondes. Et tout ça en continuant de prétendre que la carrière de Johnny s'est arrêtée en 2005, avec Ma Vérité, il est vrai son opus le plus marquant!

Mais non je suis pas aigri! Razz

Il est clair que ce produit (c'est le mot adéquat) s'adresse aux auditeurs de Nostalgie et spectateurs de Plus Belle La Vie. Pas de soucis, je ferais l'impasse dessus pendant qu'on nous ringardisera encore un peu "notre" Johnny, celui qui avait bataillé pour remonter son image rock dans les dernières années de sa carrière... Le seul petit intérêt que je peux trouver dans cet album c'est si les voix utilisées pour Sur Ma Vie et Je Ne Regrette Rien étaient des prises studios enregistrées à l'époque et jamais publiées (comme Ne Me Quitte Pas), mais j'en doute.
Jango
Jango

Message  Luc D le Sam 21 Sep - 16:03

J'ai écrit ça

Luc D a écrit:Pitié pas Cassar

mais je vais quand même acheter le CD
la collection de l'audio me fait faire des bêtises
Luc D
Luc D

Message  Luc D le Sam 21 Sep - 17:14

Voilà ce que ça va donner

https://www.youtube.com/watch?v=KyQ5EW6jRiE

désolé si ça a déjà été posté
Luc D
Luc D

Message  Yuna le Sam 21 Sep - 19:12

Moi j'attendrais l'avis des forumeurs ici présent pour me faire mon avis et voir si j'achète 😋
Yuna
Yuna

Message  TRIKER le Sam 21 Sep - 20:24

Je suis preneur de cet album, et même de quelques autres du même concept , Warner devrait faire de même .
C'est bien Johnny qui chante sur des orchestrations certes différentes mais cela ne dénature pas l'original ,c 'est une autre approche ,je pense y trouver une émotion nouvelle ... Cela augure d'autres réorchestrations , on peut imaginer un album guitare et voix ou Johnny accompagné par Greg Slap ... Tout cela est bien plus cohérent que de laisser d'autres interpréter Johnny ...

TRIKER

Message  Johnny60 le Dim 22 Sep - 8:04

Jango a écrit:Le choix des titres est encore plus affligeant que je ne le craignais... Une nouvelle version symphonique de Requiem ou de L'Envie par le même arrangeur que les précédentes versions, c'est ça qui nous manquait!!  Rolling Eyes  Que des choix de titres audacieux et de pépites à redécouvrir comme Marie ou Tennessee, effectivement on n'a jamais entendu ça.... Et la pochette est digne d'une compilation Master Series de la grande époque, un régal! Heureusement le tout sera vite rattrapé par une belle soirée sur TF1 où Zaz et Claire Keim viendront chanter "les plus grands tubes du Taulier" entre des images d'archives de trente secondes. Et tout ça en continuant de prétendre que la carrière de Johnny s'est arrêtée en 2005, avec Ma Vérité, il est vrai son opus le plus marquant!

Mais non je suis pas aigri!  Razz

Il est clair que ce produit (c'est le mot adéquat) s'adresse aux auditeurs de Nostalgie et spectateurs de Plus Belle La Vie. Pas de soucis, je ferais l'impasse dessus pendant qu'on nous ringardisera encore un peu "notre" Johnny, celui qui avait bataillé pour remonter son image rock dans les dernières années de sa carrière... Le seul petit intérêt que je peux trouver dans cet album c'est si les voix utilisées pour Sur Ma Vie et Je Ne Regrette Rien étaient des prises studios enregistrées à l'époque et jamais publiées (comme Ne Me Quitte Pas), mais j'en doute.

Quel bouffé d'air frais.
Merci Jango. Wink👍
Johnny60
Johnny60

Message  johnnyjouen le Dim 22 Sep - 9:21

Luc D a écrit:Voilà ce que ça va donner

https://www.youtube.com/watch?v=KyQ5EW6jRiE

désolé si ça a déjà été posté

On entend que la voix de Johnny sur Tennessee est celle de 85. Il faut attendre d’avoir écouté, mais j’espèrais tout de même une homogénéité dans les prises de voix. Il y a quand même une sacrée différence entre le Johnny des années 80 et celui des années 2000. Et comme l’ont dit certains, sur Que je t’aime, Si c’est la prise originale, ça va faire bizarre car la différence de voix est encore plus grandes. J’espère qu’ils auront utilisé quelques prises de voix live... pour par rester trop dans la simplicité et dans ce qu’on connaît déjà.
johnnyjouen
johnnyjouen

Message  rphilippe276 le Dim 22 Sep - 13:29

Il est clair que ce produit (c'est le mot adéquat) s'adresse aux auditeurs de Nostalgie et spectateurs de Plus Belle La Vie. Pas de soucis, je ferais l'impasse dessus pendant qu'on nous ringardisera encore un peu "notre" Johnny, celui qui avait bataillé pour remonter son image rock dans les dernières années de sa carrière... Le seul petit intérêt que je peux trouver dans cet album c'est si les voix utilisées pour Sur Ma Vie et Je Ne Regrette Rien étaient des prises studios enregistrées à l'époque et jamais publiées (comme Ne Me Quitte Pas), mais j'en doute.[/quote]

C'est quoi cette comparaison débile ? Parce qu'un personne regarde plus belle la vie ou bien écoute Nostalgie elle est catalogué dans une autre catégorie de fan de Johnny ? Je vais parler pour moi, je suis fan de Johnny depuis que je suis né, mon père était fan j'ai été bercé par ses chansons, et je regarde Plus belle la vie tous les jours sans être forcément un grand fan mais par contre je n'achèterai jamais cet album symphonique, donc ce genre de remarque ne vole pas haut, d'ailleurs en ce moment sur ce forum et même sur le facebook du site JHLW certains fans me font très peur dans leur façon de commenter les publications, je me fais de plus en plus rare sur ce forum et je n'en suis pas mécontent..
rphilippe276
rphilippe276

Message  Johnny60 le Dim 22 Sep - 14:46

Je penses que Jango ne voulais pas être méprisant ou méchant Phillipe. J"ecoutes aussi Nostalgie....enfin quand il m'arrive d'écouter la radio. 😆
Disons que certains fans en on vraimant raz le bol du Johnny trop grand public, trop mainstream, trop lisse que les maisons de disques et certaines personnes veulent construire.

Johnny voulait revenir à certains fondamanteaux musiceaux à la fin de sa carrière. Je ne peu parler à sa place mais je pense qu'il aurait détesté ce genre de projet.

Bonne après-midi et continus de venir ici et poster . 😉👍
Johnny60
Johnny60

Nouveautés - Page 7 Empty nouvautés

Message  jeanpaul le Dim 22 Sep - 14:47

bien obligés de se contenter de nouvelles orchestrations (Cassar essaie d'argumenter la sienne ) tristounet quand même ! mais ceux qui aiment achèteront ....c'est l'essentiel ,pour lui !
a qui le tour ?

jeanpaul

Message  Reclamation le Dim 22 Sep - 15:06

Je préfère quand même subir une écoute complète de cet album symphonique que de devoir suivre 'Plus belle la vie' tous les jours lol!
Reclamation
Reclamation

Message  rphilippe276 le Dim 22 Sep - 15:13

Johnny60 a écrit:Je penses que Jango ne voulais pas être méprisant ou méchant Phillipe. J"ecoutes aussi Nostalgie....enfin quand il m'arrive d'écouter la radio. 😆
Disons que certains fans en on vraimant raz le bol du Johnny trop grand public, trop mainstream, trop lisse que les maisons de disques et certaines personnes veulent construire.

Johnny voulait revenir à certains fondamanteaux musiceaux à la fin de sa carrière. Je ne peu parler à sa place mais je pense qu'il aurait détesté ce genre de projet.

Bonne après-midi et continus de venir ici et poster . 😉👍

Merci pour la réponse, pour moi prochainement je n'achèterai pas les albums ou titres de Johnny modifiés après sa mort, je préfère acheter comme dernièrement le vinyle "Que je t'aime", avec des prises différentes mais d'époque, pas un truc retravaillé, donc pas question pour moi d'acheter cet album symphonique, je vais plutôt attendre la sortie, je l'espère bientôt, du livre disque de "Rivière..." et peut-être existe il encore des titres inédits cachés au fond d'un tiroir de chez Universal ou Warner et j'attends surtout quelques lives inédits.

Et pour répondre à Reclamation, je ne suis pas comme certains fans près à écouter tout et n'importe quoi parce que c'est Johnny qui chante, alors oui moi j'assume je préfère regarder PBLV que de m'infliger cet album que Johnny n'aurait peut-être pas voulu enregistrer
rphilippe276
rphilippe276

Message  paolodu93 le Dim 22 Sep - 15:38

moi aussi je ne vais pas l acheter
un gros tapage mediatique pour un album de chansons super connues
on remet de la soit disant nouvelles musique et va s y nouvel album
sesoler cest pas pour moi lol!
paolodu93
paolodu93

Message  dpcharle le Dim 22 Sep - 18:01

et bien moi je vais l'acheter comme j'achète tous les vinyles de JOHNNY Very Happy officiels et pirates lol!
dpcharle
dpcharle

Message  Reclamation le Dim 22 Sep - 18:39

+ les vinyles de Guegan maintenant Laughing
Reclamation
Reclamation

Message  Gilou 31 le Dim 22 Sep - 19:39

bien dans la tradition hélas, pourquoi toujours critiqué ?? Shocked
attendez de l'écouter,et vous jugerez après ....
Gilou 31
Gilou 31

Message  lugo62 le Dim 22 Sep - 20:05

sinon pour info , j’aime Nostalgie et Plus belle la vie😂
lugo62
lugo62

Message  Johnny1966 le Dim 22 Sep - 20:15

Gilou 31 a écrit:bien dans la tradition hélas, pourquoi toujours critiqué ?? Shocked
attendez de l'écouter,et vous jugerez après ....

Je n'écoute que l'original et il y a à faire.
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  Johnny1966 le Dim 22 Sep - 20:18

dpcharle a écrit:et bien moi je vais l'acheter comme j'achète tous les vinyles de JOHNNY Very Happy officiels et pirates lol!

J'achète aussi tous ces vinyles.
Pré-commandé à la Fnac à 25,99€.

Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  RockyMalone le Lun 23 Sep - 10:42

Et oui comme je l'ai dit la derniere fois,beaucoup critique alors qu'il ne l'ont pas écouté...C'est fou ça!
Plus d'un va changer d'opinion je pense en l'écoutant.

RockyMalone

Message  FREDOROCK78 le Lun 23 Sep - 12:14

RockyMalone a écrit:Et oui comme je l'ai dit la derniere fois,beaucoup critique alors qu'il ne l'ont pas écouté...C'est fou ça!

+1
La dernière fois c'était avec Mon pays c'est l'amour...
Ce qu'on aime râler! MdR
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  Reclamation le Lun 23 Sep - 12:44

RockyMalone a écrit:Et oui comme je l'ai dit la derniere fois,beaucoup critique alors qu'il ne l'ont pas écouté...C'est fou ça!
L'écoute de la version de Tennesse sur la vidéo du Parisien me suffit pour commencer à critiquer ce produit. Et je ne pense pas qu'en écoutant davantage, je change d'avis Wink
Reclamation
Reclamation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant