Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveautés

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Nouveautés - Page 6 Empty Re: Nouveautés

Message  lugo62 le Ven 20 Sep - 14:20

Johnny60 a écrit:Si vous voulez entendre le voix de Johnny il y a ses albums et ses lives. Pas besoin de ce genre de projets inutile ou l'on dénature l'œuvre de l'artiste point barre.
Quand à Guégan (même si c'est ma tasse de thé) arrêtez de faire une fixette sur lui ca devient soulant là.

Dénaturer est un grand mot
Johnny lui même nous a habitué à plusieurs reprises ( 90/98/2012/2013) de memoire à des orchestrations symphoniques sur ses concerts
c’est qu’il ne devait pas y être si réfractaire

Moi ce n’est pas ma tasse de thé mais bon je serai curieux d’ecouter quand même

L’oeuvre de johnny est dénaturé quand S.Vartan fait un album de reprises, là oui.

Pour ce qui est de Guegan je ne fais perso aucune fixette sur lui , vu qu’il m’indiffère, au point de ne rien écouté de lui.
je suis plus peiné par les fans de Johny qui l’ecoutent et disent s’y retrouver
lugo62
lugo62

Revenir en haut Aller en bas

Message  Johnny1966 le Ven 20 Sep - 14:45

Johnny60 a écrit:Déjà les titres choisis ce sont des chansons qui me sortent par les trous de nez alors en symphonique...... no comment.  No 😖
Ils son en train de tuer l'âme du Johnny Rockeur.... nul doute qu'il aurait détester ce genre de projet inutile et marketing.

Ce sera sans moi et sans regret.

'Que je t'aime' , 'Quelque chose de Tennessee' , 'Vivre pour le meilleur' , 'L'envie' , 'Requiem pour un fou' ou encore 'Diego, libre dans sa tête' ces 6 titres te sortent par les trous de nez ?
Je me demande quelle chansons aimes tu ?

Ces 6 titres sont de grands classiques.
Les autres, c'est vrai, BOF
Johnny1966
Johnny1966

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Message  didier02 le Ven 20 Sep - 14:46

+1

didier02

Message  Johnny1966 le Ven 20 Sep - 14:48

Si l'album sort en vinyle, pourquoi pas.
Sinon, pas pour moi.

S'il a déjà fait ce genre de musique symphonique, il était à ce moment là présent et pouvait mettre son grain de sel.

Cet album est un album compilation et non un album posthume car les 12 titres datent.
Si je l'achète en vinyle, il ira avec les compilations et non derrière l'album 'Mon pays c'est l'amour'.
Johnny1966
Johnny1966

Message  Phil le Ven 20 Sep - 14:57

Mais alors tu dois aussi mettre Derrière l'amour, Johnny 67 etc etc au rang de compilation.

Il est prévu une sortie en vinyle couleur.

--------------------------------------------------------------------
Nouveautés - Page 6 3733729711

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

Phil
Phil
Admin
Admin

Message  Johnny1966 le Ven 20 Sep - 15:15

Phil a écrit:Mais alors tu dois aussi mettre Derrière l'amour, Johnny 67 etc etc au rang de compilation.

Il est prévu une sortie en vinyle couleur.

Effectivement , on peut considérer 'Derrière l'amour' et 'Johnny 67' des compilations car pas identique à l'album original ( Rajout de titres supplémentaires ).
Johnny1966
Johnny1966

Message  FREDOROCK78 le Ven 20 Sep - 15:20

[quote="Johnny60"]Si vous voulez entendre le voix de Johnny il y a ses albums et ses lives. Pas besoin de ce genre de projets inutile ou l'on dénature l'œuvre de l'artiste point barre.
Quand à Guégan (même si c'est ma tasse de thé) arrêtez de faire une fixette sur lui ca devient soulant là.

Pour moi oui c'est évident qu'il suffit juste d'écouter ses albums et ses lives. Mais pas pour le grand public ni pour les médias. D'où mon message précédent.
Quand au "johnny est un rockeur et on tue son âme" et patati et patata ... arrête de faire une fixette. La carrière de de Johnny c'est pas celle de Chuck Berry.
Sans rancune, je te taquine jeune rockeur.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  Johnny1966 le Ven 20 Sep - 15:27

FREDOROCK78 a écrit:
Johnny60 a écrit:Si vous voulez entendre le voix de Johnny il y a ses albums et ses lives. Pas besoin de ce genre de projets inutile ou l'on dénature l'œuvre de l'artiste point barre.

Pour moi oui c'est évident qu'il suffit juste d'écouter ses albums et ses lives. Mais pas pour le grand public ni pour les médias. D'où mon message précédent.
Quand au "johnny est un rockeur et on tue son âme" et patati et patata ... arrête de faire une fixette. La carrière de de Johnny c'est pas celle de Chuck Berry.
Sans rancune, je te taquine jeune rockeur.

Si Johnny était resté à chanter du pur Rock, il n'aurait pas eut la carrière qu'il a.
Sa carrière aurait ressemblé plutôt à celle d'Eddy Mitchell. Avec le succès qu'on connait.

Johnny1966
Johnny1966

Message  FREDOROCK78 le Ven 20 Sep - 15:30

Exacte. Un succès entre Eddy Mitchell et Dick Rivers.
Et ceux de moins de 70 ans qui sont ici seraient moins nombreux.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  Johnny1966 le Ven 20 Sep - 15:33

Si 'Johnny' qui sortira le 25 octobre 2019 n'est pas un album compilation, je me demande ce que c'est alors

Nouveautés - Page 6 2019_j15

Vivre pour le meilleur ( 1999 ) / Non rien de rien ( 2000 ) / Quelque chose de Tennessee ( 1985 ) / M'arrêter là ( 2002 ) / Le chanteur abandonné ( 1985 ) / Diego libre dans sa tête ( 1990 ) / Marie ( 2003 ) / Requiem pour un fou ( 1976 ) / Sur ma vie ( 1998 ) / Que je t'aime ( 1969 ) / Sang pour sang ( 1999 ) / L'envie ( 1986 )

Album symphonique enregistré à Paris, arrangé à Londres et mixé à Los Angeles.

Si il sort en vinyle couleur je l'achèterai mais sans l'écouter car je préfère les arrangements originaux plutôt que ses nouveaux arrangements symphoniques.
Après comme on dit :
Les gouts et les couleurs.
Johnny1966
Johnny1966

Message  Johnny1966 le Ven 20 Sep - 15:35

Vivre pour le meilleur ( 1999 ) / Non rien de rien ( 2000 ) / Quelque chose de Tennessee ( 1985 ) / M'arrêter là ( 2002 ) / Le chanteur abandonné ( 1985 ) / Diego libre dans sa tête ( 1991 ) / Marie ( 2002 ) / Requiem pour un fou ( 1976 ) / Sur ma vie ( 1998 ) / Que je t'aime ( 1969 ) / Sang pour sang ( 1999 ) / L'envie ( 1986 )

Si il sort en vinyle couleur je l'achèterai mais sans l'écouter car je préfère les arrangements originaux plutôt que ses nouveaux arrangements symphoniques.
Après comme on dit :
Johnny1966
Johnny1966

Message  Phil le Ven 20 Sep - 15:59

Johnny1966 a écrit:
Si 'Johnny' qui sortira le 25 octobre 2019 n'est pas un album compilation, je me demande ce que c'est alors

Nouveautés - Page 6 2019_j15

Vivre pour le meilleur ( 1999 ) / Non rien de rien ( 2000 ) / Quelque chose de Tennessee ( 1985 ) / M'arrêter là ( 2002 ) / Le chanteur abandonné ( 1985 ) / Diego libre dans sa tête ( 1990 ) / Marie ( 2003 ) / Requiem pour un fou ( 1976 ) / Sur ma vie ( 1998 ) / Que je t'aime ( 1969 ) / Sang pour sang ( 1999 ) / L'envie ( 1986 )

Après comme on dit :

Si les arrangements ou les mixages sont différents ce ne sont pas des compilations mais ce ne sont pas des nouveaux albums non plus.
C'est à classer à part mais surtout pas en compilation. Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'on aime ou qu'on n'aime pas.

Les albums avec prises alternatives ne sont pas non plus des compilations mais pas non plus des nouveaux albums.

Nouveautés - Page 6 3733729711

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

Phil
Phil
Admin
Admin

Message  FREDOROCK78 le Ven 20 Sep - 16:08

Le moins pire serait que pour la voix ils aient utilisés des versions lives ou versions studio alternatives à celles sorties dans le commerce. Histoire d'avoir une compilation de nouveautés pas seulement au niveau orchestrations.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  FREDOROCK78 le Ven 20 Sep - 16:18

Oui cela fait peu, mais c'est beaucoup par rapport au style du produit. Et à mon avis, si le succès est au rendez-vous, nul doute qu'ils en referont une nouvelle édition. Mais 100 000 disques c'est un exploit de les écouler aujourd'hui.....
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  johnny95 le Ven 20 Sep - 16:23

FREDOROCK78 a écrit:Le moins pire serait que pour la voix ils aient utilisés des versions lives ou versions studio alternatives à celles sorties dans le commerce. Histoire d'avoir une compilation de nouveautés pas seulement au niveau orchestrations.

J'ai pensé aussi aux "voix" retenues : ce serait bizarre d'avoir l'audio originale de Requiem et Que je t'aime par exemple...
johnny95
johnny95

Message  Johnny60 le Ven 20 Sep - 16:53

Johnny1966 a écrit:
Johnny60 a écrit:Déjà les titres choisis ce sont des chansons qui me sortent par les trous de nez alors en symphonique...... no comment.  No 😖
Ils son en train de tuer l'âme du Johnny Rockeur.... nul doute qu'il aurait détester ce genre de projet inutile et marketing.

Ce sera sans moi et sans regret.

'Que je t'aime' , 'Quelque chose de Tennessee' , 'Vivre pour le meilleur' , 'L'envie' , 'Requiem pour un fou' ou encore 'Diego, libre dans sa tête' ces 6 titres te sortent par les trous de nez ?
Je me demande quelle chansons aimes tu ?

Ces 6 titres sont de grands classiques.
Les autres, c'est vrai, BOF

Et ne renierais pas mes propos.
Des titres joués et rejoués usés jusqu'à la corde sur scène qui existent tous déjà en version symphonique.  Ils ont même pas eu la jugeote de faire dans l'originalité avec des titres style “Fumée”, “Prends Ma Vie”....
Bref un projet qui sent le tiroir caisse même pas deux ans après son départ. Johnny n'as pas besoin de ce genre de projet bidon pour survivre dans la mémoire collective, ca ringardise même son image auprès d'un publique plus pointu.    
Au rythme ou ca va, on va bientôt avoir un album remixé par guetta,.... par pitié......

Je précise que pour Elvis Symphonique j'ai trouvé ca aussi totalement bidon et je n'ai pas acheté.

Vivement les vrais projets ceux qui vont réellement mettre la discographie de Johnny en valeur et le Showman.
Johnny60
Johnny60

Message  cédric fcjhco le Ven 20 Sep - 19:10

C'est vrai que la majeur partie des titres sélectionné ont déjà été interprété en symphonique dans certains concerts de Johnny. Je n'ai rien contre Jean-Baptiste Gueguan, mais cela va permettre aux medias de reparler de Johnny. Ils sont déjà au taquet, j'ai déjà été interviewé cette après midi avec le président de mon Fan club par M6 pour ce soir, devant la Fnac de ma ville pour avoir mon avis sur le sujet. Ce disque sera plus vendeur que les 50 ans de "Rivière... ouvre ton lit" face aux Vieilles Canailles. Cela serait bien qu'ils aient pris les voix des lives pour enregistrés cette album car le"Que je t'aime" version 2019 avec la voix de 1969, je doute que cela fonctionne !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  JH le Ven 20 Sep - 19:44

Johnny1966 a écrit:Cet album est un album compilation et non un album posthume car les 12 titres datent.
Tout ce qui est sorti depuis son décès (et tout ce qui sortira) est forcément postume, puisque cela veut dire  "sorti, publié après la mort de son auteur"
JH
JH

Message  Johnny1966 le Ven 20 Sep - 20:05

JH a écrit:
Johnny1966 a écrit:Cet album est un album compilation et non un album posthume car les 12 titres datent.
Tout ce qui est sorti depuis son décès (et tout ce qui sortira) est forcément postume, puisque cela veut dire  "sorti, publié après la mort de son auteur"

Dans le fond, oui, mais je déteste le mot Posthume, surtout pour Johnny, car ça veut dire qu'il n'est plus.
Pour moi, Johnny est toujours là.

Et grâce aussi à ce site, ça nous permet de continuer à le faire vivre.
Peut-être pas pour tout le monde.

Qu'on dise album Posthume pour 'Mon Pays c'est l'amour', soit, mais dès qu'un nouvel album compilation va sortir, ça sera à chaque fois un album Posthume ? NON

Album Posthume veut dire dans le jargon musical, album fait de son vivant et sorti après sa mort. C'est un album Posthume.
Ensuite dès qu'un album sort, c'est une compilation ou une réédition.
Johnny1966
Johnny1966

Message  JH le Ven 20 Sep - 20:14

Johnny1966 a écrit:Qu'on dise album Posthume pour 'Mon Pays c'est l'amour', soit, mais dès qu'un nouvel album compilation va sortir, ça sera à chaque fois un album Posthume ? NON
Hé SI, excepté pour des rééditions de CD ou vinyles déjà sorties de son vivant
Album Posthume veut dire dans le jargon musical, album fait de son vivant et sorti après sa mort. C'est un album Posthume.
Ensuite dès qu'un album sort, c'est une compilation ou une réédition.
Ça c'est ton interprétation, pas la vrai définition du mot "postume"
JH
JH

Message  FREDOROCK78 le Ven 20 Sep - 20:19

Et dans la majorité des cas (voir même tous) cela s'appelle des rééditions. Il y aura et il y a des rééditions, des compilations. Voir même des remix. Et le 25 octobre il y aura un album compilation avec des titres complètement ré-orchestrés (sans que Johnny n'y soit pour quoi que cela soit dans ce travail)

Le seul vrai album original que johnny à enregistré et qui est sorti pour la toute première fois après sa mort c'est son véritable album posthume "mon pays c'est l'amour". Le seul album pendant lequel il était physiquement présent lors de son enregistrement et qui est sorti pour la première fois c'est "mon pays c'est l'amour"

Il faut savoir faire la différence entre le mot posthume et le terme "album posthume"
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  FREDOROCK78 le Ven 20 Sep - 20:27

Est- ce qu'on parle d'album posthume lorsqu'une nouvelle compilation sort sur Dalida ou Gainsbourg ? Ou qu'ils rééditent un de leurs albums? Non non...
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  Johnny1966 le Ven 20 Sep - 20:45

FREDOROCK78 a écrit:Et dans la majorité des cas (voir même tous) cela s'appelle des rééditions. Il y aura et il y a des rééditions, des compilations. Voir même des remix. Et le 25 octobre il y aura un album compilation avec des titres complètement ré-orchestrés (sans que Johnny n'y soit pour quoi que cela soit dans ce travail)

Le seul vrai album original que johnny à enregistré et qui est sorti pour la toute première fois après sa mort c'est son véritable album posthume "mon pays c'est l'amour". Le seul album pendant lequel il était physiquement présent lors de son enregistrement et qui est sorti pour la première fois  c'est "mon pays c'est l'amour"

Il faut savoir faire la différence entre le mot posthume et le terme "album posthume"

Entièrement d'accord avec toi.

Johnny1966
Johnny1966

Message  Yuna le Ven 20 Sep - 22:40

Dommage effectivement que pour les titres retenus, on soit resté dans les grands grands classiques. Sinon ça m'aurait beaucoup intéressé.
Yuna
Yuna

Message  lugo62 le Ven 20 Sep - 23:55

il y a le public des fans purs et durs pour les livres albums etc et le public plus large comme pour ce genre d’album
il faut accepter l’idee que Johnny réunit toute sorte de fans

c’etait pareil lors des ses concerts.....
lugo62
lugo62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant