Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reportages tournée 93

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Reportages tournée 93 - Page 2 Empty Re: Reportages tournée 93

Message  Jay1475 le Sam 24 Aoû - 8:35

TRIKER a écrit:Il y a du vrai dans tout cela , toutefois la dernière tournée "Rester vivant " était franchement plus Rock n roll , souvenez vous de la reprise de "Nadine ", à titre personnel ce titre de 1974 m'a fait un bien fou , je ne l'avais jamais entendu sur scène .
Lors de cette tournée le public il y avait une quantité de jeunes gens venus voir "l'idole" .
Coté disons ambiance , n'oublions pas que Johnny avait presque 75 ans les hurlements des filles se sont transformés en acclamations certes plus sages mais d'une vraie sincérité , le public chantait "johnny ...Johnny Hallyday " et franchement cette ferveur , cette forme de reconnaissance d'un public à son "artiste"  est suffisament rare pour être soulignée ...
Alors  oui les ambiances , les concerts ont changé , mais je ne regrette pas mes concerts des dernières années ... Ce que j'ai un peu moins aimé , ce sont ces reprises du "répertoire" en rappel  , en fin de concert , ces titres au demeurant formidables ,en milieu de tour de chant convenaient , par contre le final   type années  80 en meddley de Rock n roll nous laissaient sans voix lorsque les lumières se rallumaient...

Je ne peux pas parler des années 80, je siis né en 1975 et n'ai vu Johnny sur scène qu'à partir de 1990, mais je partage entièrement l'analyse sur la dernière tournée (comme sur la précédente) où le public s'étaut renouvelé et où on sentait de nouveau une ferveur . Johnny est parti sur une belle image avec public renouvelé, diversifié et bien moins plan plan que pendant la décennie 2000.
Jay1475
Jay1475

Revenir en haut Aller en bas

Message  TRIKER le Sam 24 Aoû - 20:01

C'était en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=8oFduA3m7fU

On peut dire ce que l'on veut de certains titres du répertoire , mais là sur scène, Johnny nous a offert une prestation incroyable .
Cela faisait dés années qu'il ne s'était pas jété à terre ainsi ...
Il va sans dire que ces moments intenses à eux seuls valaient le déplacement ...
Quel artiste pourrait égaler cette interprétion scénique ?
Je ne pense pas être partisan en répondant :aucun ...

TRIKER

Message  Angelo58 le Sam 24 Aoû - 20:05

un public renouvelé !! faut quand même pas pousser ,à part quelques jeunots comme à chaque fois pour le reste du public la moyenne d'âge tournait autour de la cinquantaine .
Angelo58
Angelo58

Message  johnny95 le Dim 25 Aoû - 0:07

TRIKER a écrit:C'était en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=8oFduA3m7fU

On peut dire ce que l'on veut de certains titres du répertoire , mais là sur scène, Johnny nous a offert une prestation incroyable .
Cela faisait dés années qu'il ne s'était pas jété à terre ainsi ...
C'est vrai qu'à 69 ans se rouler encore parterre comme 50 ans auparavant, c'est juste magique, merci pour tous ces moments extraordinaires.
johnny95
johnny95

Message  lugo62 le Dim 25 Aoû - 1:57

Vu qu’on est à la base sur la tournée 93 , je me suis refait un peu du dvd de Bercy 92 ( je l’avais zappé depuis longtemps) et quelle pêche

Mais niveau ambiance , on était sur une configuration place assise, il fallait attendre la fin de concert pour voir un aspect «  fosse «  ,là aussi on perd niveau ambiance selon la configuration
lugo62
lugo62

Message  Reclamation le Dim 25 Aoû - 9:45

lugo62 a écrit:Vu qu’on est à la base sur la tournée 93 , je me suis refait un peu du dvd de Bercy 92 ( je l’avais zappé depuis longtemps) et quelle pêche

Mais niveau ambiance , on était sur une configuration place assise, il fallait attendre la fin de concert pour voir un aspect «  fosse «  ,là aussi on perd niveau ambiance selon la configuration
A l'époque, le top départ pour se lever était l'intro de 'La musique que j'aime', soit à la moitié du concert Wink
Reclamation
Reclamation

Message  lugo62 le Dim 25 Aoû - 9:46

Reclamation a écrit:
lugo62 a écrit:Vu qu’on est à la base sur la tournée 93 , je me suis refait un peu du dvd de Bercy 92 ( je l’avais zappé depuis longtemps) et quelle pêche

A l'époque, le top départ pour se lever était l'intro de 'La musique que j'aime', soit à la moitié du concert Wink

Ok. Merci pour la précision
lugo62
lugo62

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2