Carl Perkins

Aller en bas

Carl Perkins  Empty Carl Perkins

Message  Johnny60 le Sam 10 Aoû - 11:11

Des inédits de Carl Perkins vont paraitres au mois d'Octobre. cheers

https://www.bear-family.fr/perkins-carl-discovering-carl-perkins-eastview-tennesse-1952-53-lp-10inch-et-cd.html?utm_source=newsletter&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=2019-KW32-EN

“Carl Perkins, l'un des pères fondateurs du rock & roll, a commencé sa légendaire carrière d'enregistrement chez Sun Records en 1954. Après deux sorties de Hillbilly peu distinguées, il a créé Blue Suede Shoes, qui a changé le visage de la musique populaire américaine. C'était la première chanson à se classer en tête des trois charts à la fois : Pop, Hillbilly et R&B.

Le producteur et historien de la musique Shawn Pitts et Hank Davis vient de faire une découverte surprenante qui va réécrire l'histoire du rockabilly. Carl Perkins a enregistré au moins deux ans plus tôt dans un petit studio du Tennessee rural. Ces enregistrements montrent clairement qu'il était loin d'être le péquenaud qui a dû être entraîné dans la révolution rockabilly en donnant des coups de pied et en criant. En fait, l'une des quatre chansons qu'il a enregistrées était Good Rocking Tonight, peut-être deux ans plus tôt qu'Elvis Presley ne l'avait fait au Sun !

En octobre 2019, Bear Family Records sortira 'Discovering Carl Perkins'. Il contient pour la première fois au monde, ces enregistrements historiques - complets et remasterisés pour le meilleur son possible - ainsi que quelques rares extraits de Carl´s early Sun period (première fois sur vinyle). Ils apparaîtront sur un disque de 25 cm qui comprendra des photographies d'époque inédites et des notes détaillées sur la musique et sur la façon dont la culture locale a donné naissance à ces enregistrements historiques et uniques en leur genre. C'est un événement marquant pour ceux qui s'intéressent aux débuts du rock & roll, à Sun Records, à Carl Perkins et à la naissance du rockabilly.”

Side A
1. Good Rockin’ Tonight (publié pour la toute première fois !)
2. There’s Been A Change in Me (publié pour la toute première fois !)
3. Drinking Wine Spo-Dee O-Dee (publié pour la toute première fois !)
4. Devil’s Dream (publié pour la toute première fois !)
Side B
1. Gone Gone Gone (orig unissued- alt 1)
2. What You Doing When You’re Crying (orig uniss-vers 1)
3. You Can’t Make Love To Somebody (orig uniss-vers 5)
4. Sure To Fall (Sun 235-orig unissued-alt 1)
Bonus track:
5. Perkins Wiggle / Dixie Bop (orig uniss - vers 1)
Johnny60
Johnny60

Messages : 3569
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Carl Perkins  Empty Re: Carl Perkins

Message  Johnny60 le Sam 10 Aoû - 11:17



Johnny60
Johnny60

Messages : 3569
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum