Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que restera-t'il de ma voix devant l'éternel?

Que restera-t'il de ma voix devant l'éternel? Empty Que restera-t'il de ma voix devant l'éternel?

Message  SergeB le Lun 24 Juin - 22:50

Que restera-t'il de ma voix devant l'éternel?

Voici la question que nous posait Johnny dans son album "le cour d'un homme" en 2007. Aujourd'hui 18 mois après son départ la question se pose plus que jamais.

Je sais qu'il est des sujets qui fâchent et qui souvent sont ici censurés car ils agitent fortement les débats (je comprend donc tout à fait le fait de fermer ces posts) mais ne pouvons nous pas parler calmement de choses qui me semblent importantes?

Qui aujourd'hui gère la mémoire de Johnny? Qui peut prétendre parler en son nom?
Cette question m'est venu à l'esprit en lisant un article ou Michel Mallory prétend haut et fort que les chansons écrite pour JB Géguan ont été validées par Johnny lui-même et que ce dernier avait prévu de partir les enregistrer après l'album "Mon pays c'est l'amour".

La chanson publié récemment par Géguan soie disant validé par Johnny parle de Johnny à la troisième personne et fait sans arrêt référence à son départ et j'en passe de clichés et de clichés…
Johnny allait vraiment chanter ce titre?

Très franchement soyons plus sérieux comment peut-on croire de telles bêtises.
Au-delà de savoir si le titre est bon ou pas (pour moi ce n'est qu'un auto-plagiat de "Il n'y a plus de géant à l'est d'Eden")il nous prouve que Mallory n'a plus d'inspiration et n'a sans doute jamais pu faire ce disque avec Johnny car ses titres étaient trop mauvais. Peut-être Johnny lui même n'a pas eût le courage de lui dire et lui à laissé miroité que cela se ferait mais tout ceci n'est pas sérieux.

Mallory sous-entend donc que Johnny n'aurait pas eût la fin de carrière qu'il souhaitait? Je pense qu'il est important de dire les choses et reconnaître que Johnny a fait ce qu'il voulait, ses trois derniers album sont pour moi des chefs-d'oeuvres et ni Mallory, ni Billlon, ni personne n'aurait pu faire ces albums aujourd'hui. il n'y a qu'à écouter les dernières production de ses deux derniers dans la discographie de Johnny pour s'en rendre compte. Donc rendons à Cesar ce qui est à Cesar et sachons reconnaître que Yodelice était la meilleures personnes pour réinventer Johnny une dernière fois. Quitte à froisser Mallory et si quelqu'un le connais ou peut le contacter il serait gentil de lui faire comprendre qu'il faut arrêter de salir la mémoire de Johnny pour des arguments uniquement commerciaux et que se soie pour JB Géguan ou pour n'importe qui d'autre.

Le dernier album de Johnny s'appelle "mon pays c'est l'amour" et c'est un disque magnifique qui porte haut et fort les couleurs de Johnny; celles qu'il aimait et qu'il voulait partager.
Bref cela peut ressembler à un coup de gueule mais les médias sont épuisant avec cette histoire. Personne ne peut parlé à la place des gens qui sont morts!

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

SergeB

Revenir en haut Aller en bas

Que restera-t'il de ma voix devant l'éternel? Empty Re: Que restera-t'il de ma voix devant l'éternel?

Message  Kytrax59 le Lun 24 Juin - 23:20

"Retournez là bas " de Guégan ne faisait pas partit des titres pour JH.
C'est une sorte d'hommage à Hallyday écrit par Mallory pour Guégan qui a été rajouté à l'album.
Kytrax59
Kytrax59

Que restera-t'il de ma voix devant l'éternel? Empty Re: Que restera-t'il de ma voix devant l'éternel?

Message  FREDOROCK78 le Lun 24 Juin - 23:41

Malory semble avoir pris un melon énorme.
Il a fait de superbes choses avec Johnny qui correspondaient bien à une époque. Et c'était top. Mais aujourd'hui il aurait suffit qu'il lui fasse faire 3 albums d'affilés pour que cela lui ruine sa carrière en le ringardisant complètement.
Yodelice & Co ont réussis à le réinventer sans l'éloigner de ses racines.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Que restera-t'il de ma voix devant l'éternel? Empty que restera t-il de ma voix devant l'éternel ?

Message  jeanpaul le Mar 25 Juin - 3:27

perso pour un non-fan
une voix et un artiste irremplaçable à apprécier sans se poser de questions inutiles ,ni faire "parler les morts"

jeanpaul

Message  TRIKER le Lun 1 Juil - 22:31

Ce qui restera , c'est une voix ,une manière de chanter un phrasé et un parcours de vie incroyable .
Ceux qui ont eu la chance d'assister à un concert ont tous ressentis cette energie ...

Serge Lama en parle trés bien lorsqu'il évoque une entrée de Johnny au stade de France : 80000 spectateurs, Johnny fixant le stade donnant presque l'impression a chancun qu'il est regardé , un silence puis "Quoi ma gueule..."
En quelques secondes tu te prends toute son énergie dans "la gueule " Fabuleux , imitable ma inégalable ...
Qui peut interpréter cette chanson comme Johnny ??

TRIKER

Message  Phiphi le Mar 2 Juil - 18:53

Je partage bien évidemment le message de Triker .

Quant à ce Guegan , il ne présente aucun intérêt pour moi , il ne me rappellera jamais Johnny tout comme ces sosies sur le plan physique .

Je préfère encore ceux qui n'aiment pas Johnny , au moins ils sont authentiques dans leurs propos mais que je n'approuve pas , bien évidement .

En revanche , je ne supporte pas les pâles copies , ceux qui perdent leur personnalité au profit d'une icône qui ne me font absolument pas vibrer , je passe mon chemin , je ne veux même pas les aborder pour savoir ce que représente Johnny pour eux .

Parmi les paroliers , Mallory a été l'un des meilleurs compositeurs des années 70 , ensuite heureusement que Johnny a visité d'autres horizons ( Berger , Goldman et autres) , Mallory n'aurait proposé que de la variété , ne correspondant plus aux modes des dernières décennies, tout comme Billon .

Mais certainement que les espaces d'années s'étant écoulées sans collaboration , un futur album à Nashville aurait pu être une réussite .

Phiphi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé