Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messe en direct de la madeleine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Messe en direct de la madeleine - Page 2 Empty Re: Messe en direct de la madeleine

Message  johnny95 le Jeu 13 Déc - 10:19

Reclamation a écrit:"Il m'a souvent dit, sur le ton de l'évidence : 'Je vis à Los Angeles, mais je suis français et ma ville, c'est Paris', ajoutant parfois : 'comme je suis né catholique, et mourrai catholique'", rapporte-t-il.
Juste une dernière chose : il n'y a pas de catholiques aux Etats-Unis ? Comme on le sait tous Johnny a dit beaucoup de conneries  Smile
Allez...
johnny95
johnny95

Revenir en haut Aller en bas

Messe en direct de la madeleine - Page 2 Empty messe en direct de la madeleine

Message  jeanpaul le Jeu 13 Déc - 10:45

dernier post ( pour moi ) là-dessus ,sans juger la croyance ,on peut reconnaïtre que les "grand-messes" de Johnny ,avaient un impact
autrement plus efficace en termes de valeurs chrétiennes ,que sont l'unité d'esprit , de tolérance , bref .......d'AMOUR que toutes les messes ...depuis 2 millénaires
sacré prédicateur Johnny ! lol!

jeanpaul

Message  jeanpaul le Jeu 13 Déc - 14:53

malheureusement ça durait ......que le temps de la messe

jeanpaul

Messe en direct de la madeleine - Page 2 Empty Re: Messe en direct de la madeleine

Message  johnny95 le Jeu 13 Déc - 14:57

johnny95 a écrit:
Reclamation a écrit:"Il m'a souvent dit, sur le ton de l'évidence : 'Je vis à Los Angeles, mais je suis français et ma ville, c'est Paris', ajoutant parfois : 'comme je suis né catholique, et mourrai catholique'", rapporte-t-il.
Juste une dernière chose : il n'y a pas de catholiques aux Etats-Unis ? Comme on le sait tous Johnny a dit beaucoup de conneries  Smile
Allez...
Mea culpa, je viens de comprendre en me relisant que les deux phrases (celle sur Los Angeles et celle sur le coté catholique) n'étaient pas liées !
johnny95
johnny95

Message  Reclamation le Jeu 13 Déc - 17:19

En effet, j'avais remarqué ta méprise.
Comme quoi, il n'y avait pas que Johnny qui pouvait dire des conneries geek

De plus, il existe bien des catholiques et des églises catholiques aux Etats-Unis :
http://communautes-francophones.catholique.fr/los-angeles/

On a déjà vu en photo, Johnny en famille sortir d'une de ces messes, il y a quelques années, à l'occasion des fetes de Pâques Wink
Reclamation
Reclamation

Message  johnny95 le Jeu 13 Déc - 17:30

Reclamation
Comme quoi, il n'y avait pas que Johnny qui pouvait dire des conneries geek ==> oui mais moi je me rends compte de mes bêtises (enfin des fois...), lui pas tout le temps  Very Happy

De plus, il existe bien des catholiques et des églises catholiques aux Etats-Unis :
http://communautes-francophones.catholique.fr/los-angeles/ ==> Ah oui ça c'est sur, les américains sont même hyper catho et autre mouvance religieuse.

On a déjà vu en photo, Johnny en famille sortir d'une de ces messes, il y a quelques années, à l'occasion des fetes de Pâques Wink ==> Si tu veux savoir il m'est aussi arrivé d'entrer et sortir d'une église (et pas que pour le coté architectural) malgré mon athéisme !
johnny95
johnny95

Message  SergeB le Ven 14 Déc - 21:08

Un grand débat en perspective mais bon (je suis catholique, j'ai pas choisit; je sais je peu encore m'en retirer) je trouve un peu dommage cette presque récupération de l'Eglise. Si c'est vraiment pour apaiser la peine des fans croyants (qui croient en Dieu pas en Johnny! ) je respecte la démarche mais là ou cela devient un peu dérangeant c'est qu'on en fait presque un produit marketing estampillé Vatican. Reprendre les mélodies des chansons de Johnny avec des textes religieux moi je dis bof bof, on glisse vers quelque chose d'un peu problématique.

Si je me souviens bien de ce qu'il me reste de mon catéchisme on nous avais dit de ne pas idolâtrer et là on sent un léger glissement; à la Madeleine les gens vont pour prier Dieu ou Johnny?
Très franchement la question se pose pour certains.

Une autre question se pose; Johnny aurait t'il apprécier d'être célébrer de cette manière là?

Je ne veux pas que mes propos soient mal interpréter j'ai un profond respect pour les gens qui croient et qui pratique leur religion quelle qu'elle soient, mais j'ai aussi un avis très trancher sur la Sainte Eglise Catholique et son fonctionnement mais là j'ai quand même plus l'impression que certains ne vont pas prier pour Johnny mais prier Johnny et là il y a un souci.

Quand à l'hommage musical cela avait bien commencer mais le moins que l'on puisse dire c'est que ça s'est dégrader sur la longueur…

SergeB

Message  JPM le Sam 15 Déc - 16:19

Messe en direct de la madeleine - Page 2 9910

JPM
Admin
Admin

Message  johnny95 le Sam 15 Déc - 17:02

Désolé mais qui est-ce ?
johnny95
johnny95

Message  cédric fcjhco le Sam 15 Déc - 19:54

Je n'adhère pas à l'idée de faire des messes pour Johnny Hallyday, on rentre dans le n'importe quoi. J'ai mis la vidéo sur le Facebook de mon Fan Club pour les intéressés mais je trouve ça ridicule. Pour l'année prochaine pourquoi pas le Pape François lol!
Moi avec mon club nous organisé un concert et je trouve que c'est une bonne façon de lui rendre hommage.
Je vous poste un lien d'un reportage sur notre hommage. Je suis passé aussi sur BFMTV mais je n'ai pas vu le reportage.
Sinon sur les critiques de mon hommage à Johnny, je m'en contrefous !!
(Reportage à 4 min)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/jt-local-1920-cote-d-opale
PS : je ne suis pas sur la vidéo de ce reportage !! Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  FREDOROCK78 le Sam 15 Déc - 20:02

Oui c’est ridicule pour les non catholiques, et une aberration pour les catholiques (le fait de vénérer une idole païenne). Cependant, si cela réconforte certains alors tant mieux.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  hallyday59 le Sam 15 Déc - 20:41

Bonsoir Cédric,

Je ne trouve pas la vidéo, dont tu parles, c'est le journal 19/20 de quelle date ?

hallyday59

Message  jeanpaul le Sam 15 Déc - 22:04

[quote="cédric fcjhco"]Je n'adhère pas à l'idée de faire des messes pour Johnny Hallyday, on rentre dans le n'importe quoi. J'ai mis la vidéo sur le Facebook de mon Fan Club pour les intéressés mais je trouve ça ridicule. Pour l'année prochaine pourquoi pas le Pape François lol!
Moi avec mon club nous organisé un concert et je trouve que c'est une bonne façon de lui rendre hommage.
Je vous poste un lien d'un reportage sur notre hommage. Je suis passé aussi sur BFMTV mais je n'ai pas vu le reportage.
Sinon sur les critiques de mon hommage à Johnny, je m'en contrefous !!
(Reportage à 4 min)
[url=https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/jt-local-1920-cotre e-d-opale]https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/jt-local-1920-cote-d-opale[/url]
PS : je ne suis pas sur la vidéo de ce reportage !! Wink [/quote]

merci , pour le lien ,mais il aurait été préférable de mettre le lien du reportage direct ,et uniquement le 10/20 du reportage
mais , je me suis peut être trompé pour y accéder ,ce qui est possible aussi ....

jeanpaul

Message  cédric fcjhco le Dim 16 Déc - 11:43

[url=][/url]
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  cédric fcjhco le Dim 16 Déc - 11:47

Voici la bonne vidéo cela commence à 4 minutes.
Personnellement pour les bougies sur la scène dans la vidéo, je trouve que cela fait trop mais bon je ne suis pas le seul à décider !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  Yuna le Lun 17 Déc - 10:52

johnny95 a écrit:Désolé mais qui est-ce ?
C'est JPP (à droite sur la photo, avec le portable).
Yuna
Yuna

Message  johnny95 le Lun 17 Déc - 11:13

Yuna a écrit:
johnny95 a écrit:Désolé mais qui est-ce ?
C'est JPP (à droite sur la photo, avec le portable).
Oui JPP je connais, je parlais de la personne à sa droite (en fait j'avais consulté sur mon portable et j'ai surtout une vue sur ce monsieur "poivre et sel"... comme moi ! lol)
johnny95
johnny95

Message  Yuna le Lun 17 Déc - 11:29

L'autre personne je ne sais pas.
Yuna
Yuna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2