Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

+12
jcl
Lelionceau
johnny2300
jade6027
FLASHBACKERDEPROVENCE
jeanpaul
lifeonmarsdb2
PDS67
SergeB
lugo62
manjeroque
dpcharle
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Dim 2 Déc - 18:03

SergeB a écrit:Il y en a un qui doit rire au éclats sous le sable de St-Barth si il entend ça en tout cas..
Allez Johnny! à ta santé regarde ce qu'elle a fait de tes chefs d'œuvre..

Tu m'as l'air de bien l'avoir connu, et en plus tu te permets de penser pour lui !!!! Chapeau

Tu vois, moi j'ai un avis tout à fait contraire et il peut-être tout à la fois content et fier, même si je le reconnais, il y a des chansons qui lui vont mieux que d'autres et encore, elle s'en sort pas mal.

Encore une fois, elle n'essaie pas de chanter comme lui, mais simplement de lui rendre hommage (et je pense qu'elle a sans doute un peu mieux connu que toi ou moi, y compris après leur divorce) avec son style, et c'est pas mal réussi.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1077
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  Lelionceau Dim 2 Déc - 20:21

FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:
SergeB a écrit:Il y en a un qui doit rire au éclats sous le sable de St-Barth si il entend ça en tout cas..
Allez Johnny! à ta santé regarde ce qu'elle a fait de tes chefs d'œuvre..


Tu m'as l'air de bien l'avoir connu, et en plus tu te permets de penser pour lui !!!! Chapeau

Tu vois, moi j'ai un avis tout à fait contraire et il peut-être tout à la fois content et fier, même si je le reconnais, il y a des chansons qui lui vont mieux que d'autres et encore, elle s'en sort pas mal.

Encore une fois, elle n'essaie pas de chanter comme lui, mais simplement de lui rendre hommage (et je pense qu'elle a sans doute un peu mieux connu que toi ou moi, y compris après leur divorce) avec son style, et c'est pas mal réussi.

Le coup du SE VOUUUUUUUUUUUUUUUU POUR TOUT SE DONNER est excellent, elle a de l'humour Sylvie cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Lelionceau

Messages : 88
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.hallydayhistory.com

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Dim 2 Déc - 20:57

C'est un combat permanent avec toi^^
Ce qui me déplaît c'est l'espèce de satisfaction intense que tu ressens à démolir.
Tu n'aimes pas, je ne vois rien d'anormal. Mais pourquoi cette obstination?
Passe ton chemin et écoute ce que tu aimes.
Je ne me souviens pas avoir pris le moindre plaisir à descendre un artiste ou une œuvre. Tout au plus je me permets de dire que je trouve "moyen" par rapport à d'autres opus.
Enfin bon! On ne se refait pas.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  jcl Dim 2 Déc - 21:08

Moi j’aime bien et puis c’est quand même un hommage a Johnny ..
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Dim 2 Déc - 21:36

On est trois ^^ C'est bon de ne pas être seul^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  Lelionceau Dim 2 Déc - 22:16

Je ne vois pas pourquoi je devrais aimer un album qui, OBJECTIVEMENT :

- contient deux erreurs de mixage flagrantes ;
- ne respecte pas les paroles d'origine et en les modifiant les rend tout simplement ridicules et incompréhensibles ;
- contient des erreurs de paroles et des intonations qui n'ont rien à faire dans les titres ;
- lorgne du côté des versions originales pour en faire de pâles copies ;
- laisse à Sylvie la lourde tâche de forcer sur sa voix (cela s'entend à plusieurs reprises) alors même qu'un autre parti pris musical lui aurait permis de laisser la force pour une lecture plus subtile de ces chansons.

Pardon d'être objectif.

Lelionceau

Messages : 88
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.hallydayhistory.com

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  SergeB Dim 2 Déc - 22:28

Oh non je ne pense pas pour lui mais tout dans sa carrière et dans ses différents chemins musicaux empruntés ces dernières décennies ne peut que me conforter dans l'idée que cet album est l'extrême inverse de tout ce que Johnny aimait.
Ce disque est ridicule et c'est objectif.

Je ne veux pas critiquer sans connaître je l'ai écouté deux fois en entier, j'ai encore les oreilles qui saignent!
Je ne vois pas pourquoi je me contenterais de dire que c'est moyen et passer mon chemin alors que je pense que c'est mauvais.


En tant que fans, nous avons tous le droit de donner notre avis et nous avons aussi une responsabilité sur l'image qu'il restera de Johnny dans les années à venir donner du crédit à ce genre de projet c'est enlever du crédit à Johnny.


J'ai 27 ans et toute ma vie je me battrai pour que cet artiste que j'ai tant aimé n'ai pas aux yeux des gens une image qui ressemble à ce genre d'hypocrisie!

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Dim 2 Déc - 22:32

Tu fais comme tu veux et comme tu le sens... Après , je pense sincèrement que les fans de Sylvie et elle-même se foutent un peu de ton avis. Tu comprends bien que s'il fallait plaire à tout le monde, on serait tous condamnés à l'inaction. Et johnny lui-même n'aurait pas existé ^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Dim 2 Déc - 22:33

Lelionceau a écrit:Je ne vois pas pourquoi je devrais aimer un album qui, OBJECTIVEMENT :

- contient deux erreurs de mixage flagrantes ;
- ne respecte pas les paroles d'origine et en les modifiant les rend tout simplement ridicules et incompréhensibles ;
- contient des erreurs de paroles et des intonations qui n'ont rien à faire dans les titres ;  
- lorgne du côté des versions originales pour en faire de pâles copies ;
- laisse à Sylvie la lourde tâche de forcer sur sa voix (cela s'entend à plusieurs reprises) alors même qu'un autre parti pris musical lui aurait permis de laisser la force pour une lecture plus subtile de ces chansons.

Pardon d'être objectif.

On te pardonne tout... du moment que tu laisses les amateurs écouter cet album^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  SergeB Dim 2 Déc - 22:38

Tout à fait d'accord, chacun écoute ce qu'il veut mais l'objectivité est tout de même importante.
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais on n'a jamais autant parlé de la sortie d'un album de Sylvie dans les médias depuis au moins 20 ans et c'est clairement le plus mauvais (oui j'ai tout écouté avant que l'on m'attaque) donc oui c'est une histoire d'argent et c'est tout.

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Dim 2 Déc - 23:01

SergeB a écrit:Tout à fait d'accord, chacun écoute ce qu'il veut mais l'objectivité est tout de même importante.
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais on n'a jamais autant parlé de la sortie d'un album de Sylvie dans les médias depuis au moins 20 ans et c'est clairement le plus mauvais (oui j'ai tout écouté avant que l'on m'attaque) donc oui c'est une histoire d'argent et c'est tout.

Ce que tu dis est exact, et je peux même te dire que le disque est très présent dans les commerces. Après on ne peut tout de même pas la rendre responsable de la maladie de Johnny, de son décès, de la bataille autour de l'héritage? Sincèrement ne crois-tu pas que si tout cela avait dépendu de son don choix, elle s'en serait passé? Peut-être y-a-t'il un peu d'opportunisme, peut-être pas! Mais est-ce fondamentalement important?
Maintenant dire que c'est le plus mauvais de ses 20 dernières années, excuse-moi une fois encore, moi qui les ai tous, je ne partage pas ton avis. Ce n'est clairement pas le meilleur, ce n'est pas le pire.
Mais que tout ceci n'empêche personne de dormir!
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  pomme Lun 3 Déc - 13:16

Lifeonmarsdb2, sache que j'apprécie beaucoup tes interventions que je trouve justes.
Tu donnes ton point de vue avec tolérance et bon sens. Et surtout avec respect.
Je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis.
J'ai comme toi tous les disques de Sylvie et bien sûr de Johnny qui est mon idole absolue.
Je suis allée la voir samedi à Saint Loubés et son concert était très émouvant.
Bel hommage sincère à Johnny qui fut son grand amour de jeunesse. Vérité et sincérité.
Quand à l'album "Avec toi" elle l'a fait pour se faire plaisir à elle même et en souvenir de leurs années passées ensemble.
Il est bien évident qu'elle n'atteindra jamais, et c'est un fait, des qualités vocales extraordinaires.
Après, on est libre de penser et surtout de ressentir ce que l'on veut.
J'apprécie ce disque hommage à celui qu'elle a profondément aimé. N'en déplaise à certains.

pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Lun 3 Déc - 13:24

Merci beaucoup...
Je retiens surtout le "On est libre de ressentir ce que l'on veut". Et moi comme toi comme d'autres, ce disque me touche.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty picture disc avec toi de sylvie vartan

Message  jeanpaul Lun 3 Déc - 15:43

[quote="pomme"]Lifeonmarsdb2, sache que j'apprécie beaucoup tes interventions que je trouve justes.
Tu donnes ton point de vue avec tolérance et bon sens. Et surtout avec respect.
Je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis.
J'ai comme toi tous les disques de Sylvie et bien sûr de Johnny qui est mon idole absolue.
Je suis allée la voir samedi à Saint Loubés et son concert était très émouvant.
Bel hommage sincère à Johnny qui fut son grand amour de jeunesse. Vérité et sincérité.
Quand à l'album "Avec toi" elle l'a fait pour se faire plaisir à elle même et en souvenir de leurs années passées ensemble.
Il est bien évident qu'elle n'atteindra jamais, et c'est un fait, des qualités vocales extraordinaires.
Après, on est libre de penser et surtout de ressentir ce que l'on veut.
J'apprécie ce disque hommage à celui qu'elle a profondément aimé. N'en déplaise à certains.[/quote]



j'apprécie votre commentaire , même si certains autres sont très intéressants , pertinents , techniquement ,musicalement ,et d'autres ou le jugement est sans appel ,voire agressif ! c'est assez dommage sur un forum consacré à la musique (activité artistique) qui normalement appelle à la tolérance , à l'ouverture d'esprit , au "pardon" pour ceux qui détestent ....
quant à Sylvie ,la Maritza ou "la plus belle pour aller danser " sont de jolies chansons qui évoque d'excellents souvenirs personnels ! mais c'était au siècle dernier
l'idéal ici , serait de ne parler que de Johnny "l'artiste" évidemment ........mais a t-on tout dit sur ce showman exceptionnel ?
"l'intouchable" comme le dit Labro




jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  paolodu93 Lun 3 Déc - 17:46

mon copain la acheter a la fnac st lazarre paris
a son grand etonnement cest un vinyl noir ,mais pas picture
yavait il 2 sortie un picture disque et un vinyl noire lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Lun 3 Déc - 17:48

Le picture disc n'etait disponible que sur le site officiel me semble-t-il.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  SergeB Lun 3 Déc - 19:13

Je vais quitter le sujet, moi j'ai fait une croix sur cette femme mon avis est définitivement tranché.
Il n'y a rien d'agressif à dire qu'un disque est mauvais, donner son avis cela veut aussi dire qu'il faut le donner lorsque l'on aime pas.
Il y a des centaines de raison "techniques" et "artistique" qui enlève tout crédit à ce disque donc ce n'est pas une opinion faite sans réflexion.



Le manque d'ouverture d'esprit ne vient peut-être pas du côté que l'on croit car pour avoir fait l'effort d'écouter 2 fois ce disque je peux vous dire qu'il faut une sacré ouverture d'esprit et je n'en suis pas sortie indemne mais plus certain que jamais de mon avis. Mais maintenant si quelqu'un m'en parle je pourrai lui répondre ce que j'en pense en connaissance de cause.

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  Reclamation Lun 3 Déc - 20:04

SergeB a écrit:J'ai 27 ans et toute ma vie je me battrai pour que cet artiste que j'ai tant aimé n'ai pas aux yeux des gens une image qui ressemble à ce genre d'hypocrisie!
Quel sacerdoce ! Bon courage.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Lun 3 Déc - 21:17

SergeB a écrit:Je vais quitter le sujet, moi j'ai fait une croix sur cette femme mon avis est définitivement tranché.
Il n'y a rien d'agressif à dire qu'un disque est mauvais, donner son avis cela veut aussi dire qu'il faut le donner lorsque l'on aime pas.
Il y a des centaines de raison "techniques" et "artistique" qui enlève tout crédit à ce disque donc ce n'est pas une opinion faite sans réflexion.



Le manque d'ouverture d'esprit ne vient peut-être pas du côté que l'on croit car pour avoir fait l'effort d'écouter 2 fois ce disque je peux vous dire qu'il faut une sacré ouverture d'esprit et je n'en suis pas sortie indemne mais plus certain que jamais de mon avis. Mais maintenant si quelqu'un m'en parle je pourrai lui répondre ce que j'en pense en connaissance de cause.

Tu n'en es pas sorti indemne? Je pense que tu es passé par les Urgences? J'espère qu'ils ont réussi à te remettre plus ou moins sur pieds.
En d'autres termes, tout ce qui est abusivement " Trop" perd toute crédibilité.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Lun 3 Déc - 21:18

Reclamation a écrit:
SergeB a écrit:J'ai 27 ans et toute ma vie je me battrai pour que cet artiste que j'ai tant aimé n'ai pas aux yeux des gens une image qui ressemble à ce genre d'hypocrisie!
Quel sacerdoce ! Bon courage.

Certaines déclarations font vraiment peur. J'ai 59 ans et je suis la carrière de Johnny depuis presque 50 ans. Mais je ne me fais toujours pas à ce type de déclaration.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  dpcharle Lun 3 Déc - 21:27

Bravo SergeB, tu n'as que 27 ans mais tu as un raisonnement beaucoup plus censé que certains cinquantenaires de ce forum, continues et ne réponds pas aux provocations stériles Wink
Bravo aussi à Lelionceau, ton analyse complète et remplie d'humour est parfaite Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty picture disc avec toi de sylvie vartan

Message  jeanpaul Lun 3 Déc - 22:07

[quote="SergeB"]Je vais quitter le sujet, moi j'ai fait une croix sur cette femme mon avis est définitivement tranché.
Il n'y a rien d'agressif à dire qu'un disque est mauvais, donner son avis cela veut aussi dire qu'il faut le donner lorsque l'on aime pas.
Il y a des centaines de raison "techniques" et "artistique" qui enlève tout crédit à ce disque donc ce n'est pas une opinion faite sans réflexion.



Le manque d'ouverture d'esprit ne vient peut-être pas du côté que l'on croit car pour avoir fait l'effort d'écouter 2 fois ce disque je peux vous dire qu'il faut une sacré ouverture d'esprit et je n'en suis pas sortie indemne mais plus certain que jamais de mon avis. Mais maintenant si quelqu'un m'en parle je pourrai lui répondre ce que j'en pense en connaissance de cause.
[/quote]


vous avez eu plus de mérite que moi ,qui n'ait écouté que 6 ou 7 chansons , mais je ne suis pas capable, comme vous d'en faire une analyse fine techniquement
je me suis pas vraiment intéressé a ce qu'a fait Sylvie musicalement depuis les années 60 ,à cette époque je lui préférais janis joplin ,
tina turner entre autres , même si elle a interprétée de jolies mélodies comme dit plus haut
quant à mon commentaire il ne vous était pas spécialement adressé , j'aurais dû le préciser .....désolé !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Lun 3 Déc - 22:50

dpcharle a écrit:Bravo SergeB, tu n'as que 27 ans mais tu as un raisonnement beaucoup plus censé que certains cinquantenaires de ce forum, continues et ne réponds pas aux provocations stériles Wink
Bravo aussi à Lelionceau, ton analyse complète et remplie d'humour est parfaite Wink

Tu es vraiment un homme de dialogue ... Very Happy
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Lun 3 Déc - 22:58

Tu peux même dire sexagénaire cher ami DPCharles.
Les analyses techniques de Lionceau sont parfaites et ses compétences sont remarquables. Mais quand on écoute un ami ou une amie de longue date, c'est plus le cœur qui reçoit le message que les znes d'analyse du son de notre cerveau.
Sur la pochette de son album Polnarévolution Polnareff écrivait à peu près ceci : si on vous dit que cet album n'est pas parfait, répondez que la sincérité est préférable à la perfection.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  SergeB Mar 4 Déc - 6:22

lifeonmarsdb2 a écrit:
SergeB a écrit:Je vais quitter le sujet, moi j'ai fait une croix sur cette femme mon avis est définitivement tranché.
Il n'y a rien d'agressif à dire qu'un disque est mauvais, donner son avis cela veut aussi dire qu'il faut le donner lorsque l'on aime pas.
Il y a des centaines de raison "techniques" et "artistique" qui enlève tout crédit à ce disque donc ce n'est pas une opinion faite sans réflexion.



Le manque d'ouverture d'esprit ne vient peut-être pas du côté que l'on croit car pour avoir fait l'effort d'écouter 2 fois ce disque je peux vous dire qu'il faut une sacré ouverture d'esprit et je n'en suis pas sortie indemne mais plus certain que jamais de mon avis. Mais maintenant si quelqu'un m'en parle je pourrai lui répondre ce que j'en pense en connaissance de cause.

Tu n'en es pas sorti indemne? Je pense que tu es passé par les Urgences? J'espère qu'ils ont réussi à te remettre plus ou moins sur pieds.
En d'autres termes, tout ce qui est abusivement " Trop" perd toute crédibilité.


Non pas indemne de découvrir qu'on peut impunément détruire l'ouvre d'un homme pour de l'argent…

encore une fois terriblement déçu par le genre humain…
Bref j'arrête car si je vais vraiment au fond de ma pensé je risque d'être rayé du forum et ce serait dommage car il y des chose très intéressantes ici… d'autres moins
Et oui effectivement défendre Johnny face à l'opinion est un véritable sacerdoce et Mamie Vartan ne rend pas la tâche facile Very Happy

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Mar 4 Déc - 8:09

Tu as résumé toute ta pensée dans le "mamie Vartan" ; j'imagine que jamais tu n'as parlé de "papi Johnny".
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  Lelionceau Mar 4 Déc - 10:53

Je tiens à préciser que sur un autre forum Life a enfin reconnu que VIVRE POUR LE MEILLEUR avait un poblème de paroles qu'il n'avait pas remarqué....

On y arrive douloureusement, lentement, mais on y arrive...

cheers cheers cheers cheers cheers

Débout tout se donner, bah ouais et la vache elle trait le lapin !

cheers cheers cheers cheers cheers

Lelionceau

Messages : 88
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.hallydayhistory.com

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Mar 4 Déc - 11:08

Shocked

J'apprécie ta délicatesse.
Il me semble qu'il y a un problème de paroles oui. Et?
Je vois que tu n'as toujours pas compris, et je comprends qu'il te faut une Victoire.
Alors perso je te la donne.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  SergeB Mar 4 Déc - 22:56

Non pas de Papi Johnny car il ne s'est jamais comporté comme un papi, Johnny était un homme moderne toute sa vie. Contrairement à Sylvie dont l'œuvre et le comportement global sentent manifestement la Naphtaline.
Tout le monde ne vieillie pas de la même manière, l'important et de Viiiiiiiivre pou…. le meilleuuuuuuuuuuuuuuuu,
Allez un peu d'humour ne fait pas de mal.


SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Mer 5 Déc - 8:19

L'humour est une chose merveilleuse quand il fait rire tout le monde. Je n'aimerais pas avoir 70 ans et être dans ton entourage. J'ai eu la chance d'avoir une grand-mère de 93 ans, des parents de 80 et 77 ans, et j'ai toujours un beau père de 90 ans, une belle mère de 86 ans. Aucun ne s'est montré particulièrement moderne, enfin aucun ne se promène en harley, n'est tatoué, et chante du rock and roll. Mais jamais je n'ai et jamais je ne parlerai d'eux en ces termes.
Au passage tu tenteras d'expliquer ce que c'est "être moderne".
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  Reclamation Mer 5 Déc - 10:19

lifeonmarsdb2 a écrit:Au passage tu tenteras d'expliquer ce que c'est "être moderne".
C'est de s'appeler Serge à 27 ans lol!
http://tonprenom.com/serge

SergeB a écrit:Allez un peu d'humour ne fait pas de mal.
Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  johnny95 Mer 5 Déc - 10:55

Ce post tourne au vinaigre...
johnny95
johnny95

Messages : 5506
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Mer 5 Déc - 11:39

Reclamation a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:Au passage tu tenteras d'expliquer ce que c'est "être moderne".
C'est de s'appeler Serge à 27 ans lol!
http://tonprenom.com/serge


Effectivement je ne réponds pas aux critères ^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  SergeB Mer 5 Déc - 16:25

En même temps je ne pense pas que le M. qui m'agresse aie la tête à David Bowie donc rien ne m'oblige à mentionner mon vrai prénom.
C'est vraiment faire preuve de mauvaise fois que de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit.

En d'autres termes:
Etre moderne cela veut notamment dire que lorsque tu as la merveilleuse idée de faire un album hommage à ton ex mari à qui tu n'adressais plus la parole depuis au moins 10 ans et que tu vas le faire passer pour un vieux sénile sur toutes les chaîne de télé en faisant croire qu'il est manipulé par son épouse tu te donnes au moins la peine de faire un disque où on comprend ce que tu dis quand tu chantes et où les instrumentalisations de chansons qui ont pour certaines plus de 50 ans ne paraissent pas plus datées que les originaux.

Un album hommage de laeticia serait sans doute de meilleures qualité…

Pour être plus claire être moderne c'est être l'inverse de Sylvie Vartan ce n'est absolument pas une question d'âge.
Brassens le chantait d'ailleurs de manière merveilleuse… le temps ne fait rien à l'affaire.

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  Lelionceau Mer 5 Déc - 16:49

Je valide ces propos.

Lelionceau

Messages : 88
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.hallydayhistory.com

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  johnny95 Mer 5 Déc - 17:20

Il est vrai que l'on a jamais autant entendu parler de Sylvie Vartan que ces derniers mois... Et ce n'est pas le cas de Nathalie Baye, Adeline Blondieau, Babeth Étienne, Léa, etc, etc... !
johnny95
johnny95

Messages : 5506
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  johnny95 Mer 5 Déc - 17:22

johnny95 a écrit:Il est vrai que l'on a jamais autant entendu parler de Sylvie Vartan que ces derniers mois... Et ce n'est pas le cas de Nathalie Baye, Adeline Blondieau, Babeth Étienne, Léa, etc, etc... !
"l'on N'a jamais"
johnny95
johnny95

Messages : 5506
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  dpcharle Mer 5 Déc - 17:31

SergeB a écrit:En même temps je ne pense pas que le M. qui m'agresse aie la tête à David Bowie donc rien ne m'oblige à mentionner mon vrai prénom.
C'est vraiment faire preuve de mauvaise fois que de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit.

En d'autres termes:
Etre moderne cela veut notamment dire que lorsque tu as la merveilleuse idée de faire un album hommage à ton ex mari à qui tu n'adressais plus la parole depuis au moins 10 ans et que tu vas le faire passer pour un vieux sénile sur toutes les chaîne de télé en faisant croire qu'il est manipulé par son épouse tu te donnes au moins la peine de faire un disque où on comprend ce que tu dis quand tu chantes et où les instrumentalisations de chansons qui ont pour certaines plus de 50 ans ne paraissent pas plus datées que les originaux.

Un album hommage de laeticia serait sans doute de meilleures qualité…

Pour être plus claire être moderne c'est être l'inverse de Sylvie Vartan ce n'est absolument pas une question d'âge.
Brassens le chantait d'ailleurs de manière merveilleuse… le temps ne fait rien à l'affaire.

je valide aussi cheers
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Mer 5 Déc - 17:41

Nous voilà bien avancés. On découvre donc encore une fois que certains aiment Sylvie et d'autres pas. La confrontation nous a fait faire à tous un grand pas.
Bon, et bien je me mets du côté des non modernes avec grand plaisir.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  SergeB Mer 5 Déc - 17:44

Dans mon cas je parlerais plutôt de dégout que de désamour pour sa personne.

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Mer 5 Déc - 17:44

SergeB a écrit:En même temps je ne pense pas que le M. qui m'agresse aie la tête à David Bowie donc rien ne m'oblige à mentionner mon vrai prénom.

Je veux bien comprendre que tu te sentes agressé (encore que) mais... qui te demande de mentionner ton vrai prénom? Quelque chose m'échappe. Mais tu as raison, je n'ai pas le visage de David Bowie.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  lifeonmarsdb2 Mer 5 Déc - 17:46

SergeB a écrit:Dans mon cas je parlerais plutôt de dégout que de désamour pour sa personne.

J'avais bien compris. Dans mon cas je parlerais plutôt d'une grande affection. J'ai beau avoir pris quelques coups dans ma vie , comme beaucoup sans doute, je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour qui je ressens du dégoût. Cela doit être très difficile de vivre avec.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  SergeB Mer 5 Déc - 18:27

oui une chanteuse qui met le fric comme unique réelle motivation ne peut que me procurer du dégout c'est d'être aveuglé comme vous qui doit être terriblement difficile à vivre.
Bref sujet clos

SergeB

Messages : 161
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC - Page 2 Empty Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum