picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Message  dpcharle le Ven 30 Nov - 14:58

picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC, dans pochette double ouvrante contenant un livret de photos noir et blanc, 11 titres, référence 19075903261, NOVEMBRE 2018

LE LIVRET DE PHOTOS

dpcharle

Revenir en haut Aller en bas

Re: picture disc "avec toi" de Sylvie Vartan édité par SONY MUSIC

Message  dpcharle le Ven 30 Nov - 15:08

mon avis personnel et très sincère sur ce picture disc. Wink
J'ai eu beaucoup de mal à reconnaître la voix de Sylvie, j'ai trouvé la voix masculine,avec des intonations à la Claude François surtout sur Gabrielle, j'ai même écouté 2 fois le picture pensant que mon tourne disque était déréglé Rolling Eyes
déçu très déçu Crying or Very sad
dpcharle

Message  manjeroque le Ven 30 Nov - 15:10

Merci beaucoup pour les photos, dpcharle! cheers
Et merci pour votre avis!
manjeroque

Message  lugo62 le Ven 30 Nov - 15:24

Je viens de survoler l’ecoute.
Effectivement bizarre cette voix sur de nombreux titres, enfin bizarre non , c’Est retouché en fait.
Pour le reste j’a Toujours du mal quand les autres reprennent du Johnny, mais je crois que elle c’ Est encore pire
Le répertoire choisit ne lui correspond pas, elle vit trop dans le passé , se prend pour une rockeuse , et cet album en est une preuve.
lugo62

Message  pascal23700 le Ven 30 Nov - 15:38

Avant de l'acheter, je voulais l'écouter, c'est fait ce matin sur Deezer, et bien c'est pas terrible, ça fait vraiment pas beau la voix de Sylvie Vartan sur ses morceaux. Donc, je n'achète pas. Merci dpcharles pour les photos.

pascal23700

Message  SergeB le Ven 30 Nov - 18:13

pas terrible? c'est exactement ce que j'avais prédit et on m'a traité de méchant ici même à l'annonce de cette sortie.
C'est une horreur sans nom! Cela relève de la faute éliminatoire pour moi je ne pourrai même plus faire semblant d'avoir du respect pour cette pauvre femme.

C'est dégueulasse ce qu'elle a fait avec ces chansons. Et je parle pas des arrangements, il y a des version karaoké sur YouTube meilleures que ça.

Je suis dégouté et très faché, là, elle est pathétique de bout en bout!

Bonne soirée

SergeB

Message  PDS67 le Sam 1 Déc - 15:32

A vous de juger

PDS67

Message  PDS67 le Sam 1 Déc - 15:35

PDS67

Message  pascal23700 le Sam 1 Déc - 17:24

pascal23700

Message  pascal23700 le Sam 1 Déc - 17:25

pascal23700

Message  pascal23700 le Sam 1 Déc - 17:27

pascal23700

Rien ne change

Message  lifeonmarsdb2 le Sam 1 Déc - 19:01

Les fans de Sylvie continueront à apprécier; il suffit d'aller sur le forum de Sylvie.
Les détracteurs continueront à la descendre; on en a la preuve ici.

Moi j'aime beaucoup cet album; au lieu de chanter en force et au lieu de copier, Sylvie en fait des reprises tout en retenue, avec des arrangements très légers.

On aime. On n'aime pas. Et le monde continue à tourner (pour combien de temps?)
lifeonmarsdb2

Message  Angelo58 le Sam 1 Déc - 19:12

chanter en force c'est sûr qu'elle ne peut pas .
Angelo58

Message  lifeonmarsdb2 le Sam 1 Déc - 21:31

Angelo58 a écrit:chanter en force c'est sûr qu'elle ne peut pas .

Sans doute! Mais il n'y a pas qu'une seule façon de chanter, tout comme il n'y a pas qu'une seule façon d'aimer et d'exister.
lifeonmarsdb2

Message  Angelo58 le Sam 1 Déc - 22:13

Elle chante à peu près juste ,pas tout le temps ,c'est déjà pas mal Very Happy
Angelo58

picture disc avec toi de sylvie vartan

Message  jeanpaul le Sam 1 Déc - 22:43

elle a fait beaucoup de progrès dans le chant , depuis les années 60 , mais même si elle tape dans le répertoire
de johnny , en toute légitimité ...., elle le fait avec ses moyens et sa personnalité et ......... opportunisme Shocked
je saurais au moins ce qu'est un picture -disc , qui ne m'intéresse pas plus que les autres supports ,mais c'est sympa de le faire connaitre aux "ignorants" comme moi ,et des productions audio modernes en général Embarassed

jeanpaul

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE le Sam 1 Déc - 23:05

Heureusement que les goûts ne ressemblent pas tous, car dire que ce disque ne vaut rien est très exagéré. Le choix des chansons est très réussi et Sylvie n'essaie pas de copier Johnny et garde son propre style et beaucoup de chansons sonnent très bien dans sa voix.

C'est un album que j'apprécie bien
FLASHBACKERDEPROVENCE

Message  lugo62 le Sam 1 Déc - 23:45

En même temps essayer de le copier serait soit ridicule soit suicidaire , au choix.

J’ai survolé, sans a priori , car dans SON registre, elle ne me dérange pas, loin de là, mais que ce soit avec sur scène en duo ou ici en hommage, non moi ça passe pas.

Je retiens juste l’emotion de 93 , pour le reste malheureusement .....
lugo62

Message  SergeB le Dim 2 Déc - 0:22

Et chacun à aussi sa sensibilité mais dire que c'est une réussite c'est de l'hypocrisie totale ou une défaillance sévère du sens de l'ouï (ce qui malheureusement peut arriver)

SergeB

Message  SergeB le Dim 2 Déc - 0:25

Il y en a un qui doit rire au éclats sous le sable de St-Barth si il entend ça en tout cas..
Allez Johnny! à ta santé regarde ce qu'elle a fait de tes chefs d'œuvre..

SergeB

Message  jade6027 le Dim 2 Déc - 8:43

Un véritable massacre.... Je vous rejoins ! Elle enterre Johnny une seconde fois.
Restent la beauté du 33t et des photos signées JM Perrier.

jade6027

Message  johnny2300 le Dim 2 Déc - 14:31

on trouve ce double Vinyls de Sylvie Vartan en Magasin ?
johnny2300

Message  lifeonmarsdb2 le Dim 2 Déc - 14:32

FLASHBACKERDEPROVENCE a écrit:Heureusement que les goûts ne ressemblent pas tous, car dire que ce disque ne vaut rien est très exagéré. Le choix des chansons est très réussi et Sylvie n'essaie pas de copier Johnny et garde son propre style et beaucoup de chansons sonnent très bien dans sa voix.

C'est un album que j'apprécie bien

Tout comme moi... On n'est pas seul^^
lifeonmarsdb2

Message  lifeonmarsdb2 le Dim 2 Déc - 14:33

SergeB a écrit:Et chacun à aussi sa sensibilité mais dire que c'est une réussite c'est de l'hypocrisie totale ou une défaillance sévère du sens de l'ouï (ce qui malheureusement peut arriver)

Il faut te répondre Amen Grand Maître dépositaire du bon goût et de l'oreille parfaite? Very Happy
lifeonmarsdb2

Message  Lelionceau le Dim 2 Déc - 17:56

L'album en soi n'est pas mauvais. Il est juste bon. Le juste bon est un bon resumé. Sylvie chante bien, bon, si on est allergique à ses minaunades ça va être très compliqué car plus le temps passe plus elle minaude, on dirait un chat de goutière par moment. Bon, les musiciens sont bons, heureusement, ça passe juste, donc. Mettez un chat sur toute la musique que j'aime sur une goutière, avec la lune en fond, et miauh de bon coeur.

Comme je le disais, erreur de mixage flagrante dès la première chanson : lors du passage plus doux,vers 3:05, la voix reste au même volume sonore, ce qui est contraire à ce qui aurait du être fait. On remarquera la saturation sur la voix de Sylvie, bon. Le parti pris de respecter la "grosseur" de la chanson pour la voix de sylvie rend le tout maladroit, elle n'a pas la puissance faite pour.

On regrettera certaines fins de paroles, de mots, dont le placement n'est pas bon, avec des hiquetis des tenues qui n'ont rien à y faire. C'est comme si Sylvie ne comprenait pas ce qu'elle chante.
Aucune émotion sur retiens la nuit. On sentirait presque que la voix a été retouchée.

On atteint le comble de l'approximatif sur le très difficile vivre pour le meilleur : "et ça je crois' ????? OUI "ET CA JE CROIS" ah bon, c'était pas plutôt "En ça je crois" ????!!!
Allez, un autre exemple : Te vouuuuuuu pour tout se donner, il manque quelque chose, non? OUI ET RÉPÉTÉ DEUX FOIS EN PLUS !!! Te vouuuuuuuuuuuuuuuuuuu vouuuuuuuuuu vouuuu LOIR LOIR LOIR LOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, ce titre est une blague sur le plan vocal. Pardon. Désolé. Ce n'est pas bon.
La prononciation du dernier de l'amour est drôle, ou pas. Ou pas.

Sur quelque chose de Tenessee, je suis désolé, y'a eu un problème de paroles, ou alors le dentier de Sylvie a mal tenu : "Cette force qui nous pousse vers L'INSINI" Bravo, ouaaaaaaaawouh, ça c'est rock'n'roll ! Je savais pas que il y a vait un S dans l'inFini. Putain, effectivement, c'est parfait. clap clap clap. Le micro devait être mal réglé, c'est pas possible autrement, l'équalisation doit pas être bonne, on remarque effectivement une présence du haut du spectre importante, ça ne me plait pas du tout. A plusieurs reprise on ne comprend pas les mots qu'elle chante. Je persiste, la voix de Sylvie ne me parait pas naturelle sur ce titre. On entend trop aussi le grattement des cordes de la gratte. c'est pas joli, ça donne envie de raper des carottes. affraid

Sur ma jolie Sarah on touche une faiblesse qui sera reprise plus tard. Sylvie s'adresse à Sarah. Mauvaise idée sur ce titre : c'est saugrenu, ça ne tiens pas. "Tu m'as donné ton corps" deviens "Tu as donné ton corps" Merci pour ton effort ? De quoi elle parle Sylvie, elle remercie qui ? Sarah d'avoir donné son corps à Johnny ? Alors qu'elle lui disait de faire attention juste avant ? Ah bah non, Sarah attendait son corps. C'est vrai, pardonnez-moi, c'est moi, j'ai mon corps avec moi, tout va mal alors faut que je le donne à Sarah !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Putain, en deux mots, faut vraiment pas avoir de couilles pour se les bouffer. Sylvie aurait pu subtilement soutenir le mouvement lesbien, elle a peur je crois, bref.

On revient sur un peu de normalité avec Quand reviens la nuit. C'est joli.

On repart, avec de nouveau des paroles alambiquées, sur les portes du pénitencier. Pourquoi diable ne pas chanter les paroles originales ?!! Je ne comprends pas. Ca fout en l'air toute la chanson. Ca n'apporte rien. Mais rien du tout sinon que de l'incohérence. Et puis ce n'est pas beau en Français, non ce n'est pas beau.

Je te promets est chantée trop vite. Bon, les paroles sont mieux respectées. Soit. Pour le reste on repassera. Encore une fois, le mixage n'est pas parfait. Sur le pont musical où ça monte en puissance, le changement est trop brutal. Sinon, la voix de Sylvie ne suivant pas, le reste est sans émotion.

La tablature de la nouvelle intro de j'ai pleuré sur ma guitare est bizarre. Encore une fois, les paroles ont été changées. Bon, c'est bon mais c'est pas une révélation.

Comme je le disais, Sylvie a souhaité rester proche des versions originales. C'est vrai pour toutes les chansons. Mirador en est l'exemple parfait. C'est dommage, ça le fait pas. Encore une fois des mots sont bouffés. Y'a Y'a ya twist ! Comprenne qui pourra. On retrouve le problème évoqué des fins de mots qui sont mal placés, avec de mauvaises intonations.

Que je t'aime : Les paroles ont de nouveau été changées. Pourquoi, on se le demande. Encore une fois c'est mauvais.

Sang pour sang : J'aime bien ! J'aime bien. Bon, j'aime bien. Le piano est très joli. La voix est bien, avec moins de minaudages. C'est juste. Bon, NOS c'est pas NOUS hein, bon. A croire que les lèvres de Sylvie ne suivent plus parfois. En revanche, même les musiciens ne respectent pas les tablatures originelles, c'est pour voir si on dort ou pas, certainement....

Le message : et plus je l'écoute, quoi l'image ou la chanson ? Attention, le placement des mots est important !!!

Bon allezn sylvie, je maintiens mon 12 parce que c'es toi. Sinon 08/20

Lelionceau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallydayhistory.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant