Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

à propos de Bamy

+6
Lelionceau
Kytrax59
Niko
Reclamation
zenmeban
jeanpaul
10 participants

Aller en bas

à propos de Bamy  Empty à propos de Bamy

Message  jeanpaul Jeu 29 Nov - 15:12

je trouve ce garçon sympatique ,et il apparaît souvent dans les shows derrière johnny à gesticuler , et je me demande ,ce qu'il apporte de plus à la prestation de l'artiste ?

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  zenmeban Jeu 29 Nov - 15:23

Oui Bamy avait l'air très sympa ! Pourtant je n'ai pas été fâché de son éviction car je trouve qu'on le voyait beaucoup trop pour un choriste .
zenmeban
zenmeban

Messages : 282
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  zenmeban Jeu 29 Nov - 15:23

Oui Bamy avait l'air très sympa ! Pourtant je n'ai pas été fâché de son éviction car je trouve qu'on le voyait beaucoup trop pour un choriste .
zenmeban
zenmeban

Messages : 282
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  Reclamation Jeu 29 Nov - 15:40

Il servait aussi à faire les balances.
C'était "la seconde voix" de Johnny (qui l'a parfois présenté ainsi). En cas de coups durs, il était plus qu'un choriste.
Mais c'était au siècle dernier, une autre époque.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9457
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  Invité Jeu 29 Nov - 15:47

Je trouvais que Bamy prenait trop de place sur scène , ça se voit beaucoup sur Vegas 96, ont dirait qu'il y a deux chanteurs sur scène, je n'ai jamais trop aimer cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  Niko Jeu 29 Nov - 16:14

Il faisait un super travail pour johnny on peut facilement différencier quand johnny chantait seul ou quand bamy poussait avec lui je l aimais bien

Niko

Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  Kytrax59 Jeu 29 Nov - 16:49

Bamy était là aussi pour assurer quand certains soirs étaient difficile, notamment après des soirées très arrosées.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  Lelionceau Jeu 29 Nov - 17:00

Erick bamy était plus qu'un "simple choriste" qui "aidait johnny" les soirs où "ça n'allait pas fort" et il faisait plus que "faire les balances"...

Il était celui qui préparait tous les concerts en amont, les voix témoins lors des enregistrement des albums et il était le directeur musical aussi. Je n'ai jamais su pourquoi leur aventure s'est terminée aussi brutalement et aussi froidement.

Effectivement, Erick devenait plus présent lors des dernières années et on sentait bien que cela avait le don d'agacer Johnny.

Mais Erick n'était pas que ci ou pas que ça, il était un excellent coordinateur...

Lelionceau

Messages : 88
Date d'inscription : 20/09/2018
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.hallydayhistory.com

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  lugo62 Jeu 29 Nov - 17:14

Lelionceau a écrit:Erick bamy était plus qu'un "simple choriste" qui "aidait johnny" les soirs où "ça n'allait pas fort" et il faisait plus que "faire les balances"...

Il était celui qui préparait tous les concerts en amont, les voix témoins lors des enregistrement des albums  et il était le directeur musical aussi. Je n'ai jamais su pourquoi leur aventure s'est terminée aussi brutalement et aussi froidement.

Effectivement, Erick devenait plus présent lors des dernières années et on sentait bien que cela avait le don d'agacer Johnny.

..

Je ne dirais pas qu’on voit que ça a agassait Johnny, 98 et 2000 , sur les dernières années de collaboration, Johnny le met lui même en avant sur les présentations, ou lui laissant même le micro comme sur le «  bon temps du RNR »

Pour le reste je trouve aussi qu’il en faisait un peu trop , mais peut-être aussi car son rôle était bien plus que celui d’un choriste

Pour la séparation et la possible brouille, aucun des deux ne pourra s’en expliquer...., ca laisse la place aux spéculations
lugo62
lugo62

Messages : 10612
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty à propos de Bamy

Message  jeanpaul Jeu 29 Nov - 18:20

merci pour vos sentiments sur la collaboration de Bamy ....... c'était simplement pour savoir , s'il avait un autre rôle ....
bonne soirée

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  TRIKER Jeu 29 Nov - 21:01

Il est vrai que Bamy présentait l'énorme avantage de se "taper" les répétions ...
Leur séparation n'a jamais été expliquée , Bamy n'ayant jamais un mauvais mot , Johnny non plus , peut être tout simplement la fin d'une collaboration, une nécessité de renouveler l'équipe ou un besoin de Bamy de tenter une carrière solo ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  legamer Ven 30 Nov - 10:15

lugo62 a écrit:
Lelionceau a écrit:Erick bamy était plus qu'un "simple choriste" qui "aidait johnny" les soirs où "ça n'allait pas fort" et il faisait plus que "faire les balances"...

Il était celui qui préparait tous les concerts en amont, les voix témoins lors des enregistrement des albums  et il était le directeur musical aussi. Je n'ai jamais su pourquoi leur aventure s'est terminée aussi brutalement et aussi froidement.

Effectivement, Erick devenait plus présent lors des dernières années et on sentait bien que cela avait le don d'agacer Johnny.

..

Je ne dirais pas qu’on voit que ça a agassait Johnny,  98 et 2000 , sur les dernières années de collaboration, Johnny le met  lui même en avant sur les présentations, ou lui laissant même le micro comme sur le «  bon temps du RNR »

Pour le reste je trouve aussi qu’il en faisait un peu trop , mais peut-être aussi car son rôle était bien plus que celui d’un choriste

Eric bamy a été "remercié" comme pas mal de monde dans l'entourage de johnny (du coté de sa garde rapprochée, du coté de son personnel de maison,etc......) et ce depuis l'arrivée de laetitia et surtout de sa famille (son père,mamie rock) dans la vie du taulier. Mais bon je sais que ça va en froisser pas mal de lire ça et je ne veut en aucun cas relançer une polèmique sur les 20 ans que laetitia a partagée avec johnny, car elle a surement fait des bonnes choses pour lui au cours de ces 20 ans, comme elle en aussi faite de très mauvaises. Et sur ces 2 derniers points je vous laisse reflechir a tout cela.......

Pour la séparation et la possible brouille, aucun des deux ne pourra s’en expliquer...., ca laisse la place aux spéculations
legamer
legamer

Messages : 229
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  legamer Ven 30 Nov - 10:18

lugo62 a écrit:
Lelionceau a écrit:Erick bamy était plus qu'un "simple choriste" qui "aidait johnny" les soirs où "ça n'allait pas fort" et il faisait plus que "faire les balances"...

Il était celui qui préparait tous les concerts en amont, les voix témoins lors des enregistrement des albums  et il était le directeur musical aussi. Je n'ai jamais su pourquoi leur aventure s'est terminée aussi brutalement et aussi froidement.

Effectivement, Erick devenait plus présent lors des dernières années et on sentait bien que cela avait le don d'agacer Johnny.

..

Je ne dirais pas qu’on voit que ça a agassait Johnny,  98 et 2000 , sur les dernières années de collaboration, Johnny le met  lui même en avant sur les présentations, ou lui laissant même le micro comme sur le «  bon temps du RNR »

Pour le reste je trouve aussi qu’il en faisait un peu trop , mais peut-être aussi car son rôle était bien plus que celui d’un choriste

Pour la séparation et la possible brouille, aucun des deux ne pourra s’en expliquer...., ca laisse la place aux spéculations


Eric bamy a été "remercié" comme pas mal de monde dans l'entourage de johnny (du coté de sa garde rapprochée, du coté de son personnel de maison,etc......) et ce depuis l'arrivée de laetitia et surtout de sa famille (son père,mamie rock) dans la vie du taulier. Mais bon je sais que ça va en froisser pas mal de lire ça et je ne veut en aucun cas relançer une polèmique sur les 20 ans que laetitia a partagée avec johnny, car elle a surement fait des bonnes choses pour lui au cours de ces 20 ans, comme elle en aussi faite de très mauvaises. Et sur ces 2 derniers points je vous laisse reflechir a tout cela.......
legamer
legamer

Messages : 229
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  cédric fcjhco Ven 30 Nov - 10:28

La présence d'Erick Bamy sur scène ne me dérangé pas. Pour moi, on oubliera jamais cette phrase mythique "Et le chanteur du groupe s'appelle Johnny Hallyday !!".
Il ne faut pas oublier qu'il à participé à la carrière de Johnny. Notamment pour quelques chansons de l'artiste.
http://www.hallyday.com/Auteurs/Compab/bamy.html
J'ai eu la chance de le rencontrer et de manger au restaurant avec lui, c'était un homme très simple.
Concernant la carrière de Johnny, il nous a raconté quelques anecdotes. Par exemple c'est Erick Bamy qui a trouvé l'idée de la main aux Etats-Unis pour le Zénith 84.
Et pour revenir à la disparition d'Erick Bamy sur scène, je lui ai posé la question de sa relation avec Johnny, il m'a répondu :
"J'ai son numéro de tél, il a le mien, on s'appelle quand on veut !"
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  legamer Sam 1 Déc - 17:51

Poir rappel le 27 novembre cela faisait 4 ans que eric bamy nous quittait.
legamer
legamer

Messages : 229
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  legamer Sam 1 Déc - 17:54

à propos de Bamy  46863411
à propos de Bamy  46894211
à propos de Bamy  46967611
à propos de Bamy  46995911



Quelques photos souvenirs..........
legamer
legamer

Messages : 229
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 56
Localisation : bruay la buissiere/ pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

à propos de Bamy  Empty Re: à propos de Bamy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum