Toujours N° 1 des ventes en 7 ème semaine

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Toujours N° 1 des ventes en 7 ème semaine

Message  PHIL25 le Jeu 25 Oct - 22:50

https://www.musicbusinessworldwide.com/forget-drake-the-music-sales-story-of-the-year-it-could-be-johnny-hallyday/

Superbe article de la presse Américaine très élogieux surtout du boss mondial de Warner
Il se peut que Johnny fasse le meilleur démarrage mondial de ventes de disque on verra cela demain
PHIL25

Revenir en haut Aller en bas

Message  johnny95 le Jeu 25 Oct - 23:33

PHIL25 a écrit:https://www.musicbusinessworldwide.com/forget-drake-the-music-sales-story-of-the-year-it-could-be-johnny-hallyday/

Superbe article de la presse Américaine très élogieux surtout du boss mondial de Warner
Il se peut que Johnny fasse le meilleur démarrage mondial de ventes de disque on verra cela demain

Selon cet article le rappeur Drake a vendu 732 000 exemplaires de son dernier opus sur le marché américain en sept jours contre 630 en seulement trois jours pour Johnny ; on peut imaginer qu'au bout des sept jours Johnny va faire mieux... Par contre si j'ai bien compris Drake n'aurait ecoulé "que" 160 000 supports physiques, les 572 000 restant étant des supports numériques. Johnny (enfin disons plutot Warner) est donc plus que largement en tête, et ce mondialement, avec ses 630 000 "physiques" d'autant que l'on ne nous parle pas des ventes numériques de "Mon pays c'est l'amour"... Hallucinant
johnny95

Message  Kytrax59 le Ven 26 Oct - 0:04

Sa serait magnifique !
A mon avis demain sera un jour historique les rockers. Si l'article a été pondu et que même le boss de Warner ai pris la peine de faire cet interview c'est que les 720 000 exemplaires ont été dépassé
Kytrax59

631473 exemplaires vendus

Message  jeanpaul le Ven 26 Oct - 3:51

[quote="Kytrax59"]Sa serait magnifique !
A mon avis demain sera un jour historique les rockers. Si l'article a été pondu et que même le boss de Warner ai pris la peine de faire cet interview c'est que les 720 000 exemplaires ont été dépassé[/quote]

traduction de l'article ....si besoin

Quelque chose d'historique se passe en France cette semaine.
Avant d'en arriver là, faisons rapidement le point.
Selon le SNEP, le marché français de la vente d'albums physiques - en valeur - a baissé de 4,7% en 2017. Les ventes d'albums numériques ont connu une performance encore pire, égalant les baisses similaires enregistrées ailleurs dans le monde, avec une baisse de 19,1 % au cours de l'année.
Bref, il devient de plus en plus difficile de vendre beaucoup d'albums en France. Sauf ceux enregistrés par Johnny Hallyday.
Si vous ne le saviez pas, Hallyday est une légende de l'industrie musicale française. Il a vendu plus de 110 millions d'albums dans le monde entier au cours de sa vie, qui a malheureusement pris fin en décembre de l'année dernière, à 74 ans.
A plusieurs reprises, Hallyday a été surnommé " l'Elvis français " et " le Sinatra français ". Il y a une large place pour la musique entre ces deux comparaisons, mais elles résument à peu près sa popularité nationale.

Passons aux affaires.
Le vendredi 19 octobre, Warner Music a publié le premier album posthume de Johnny Hallyday, Mon Pays C'est L'amour.
Il s'agit du 51e album studio de la carrière distinguée de Hallyday, dont on peut supposer qu'il est le dernier.et en France ça devient de la folle
Selon les sources de MBW, Mon Pays C'est L'amour a vendu plus de 630 000 unités au cours de ses trois premiers jours en magasin (jusqu'au dimanche inclus).
On nous dit que Warner Music a expédié 800 000 CD à des détaillants, ce qui est une belle performance sur n'importe quel marché, mais même cela pourrait ne pas suffire à satisfaire la demande de la première semaine
Dans le même temps, dimanche, l'album numéro 2 en France, également disque de Johnny Hallyday, s'est vendu à environ 15 000 exemplaires.
Alors, à propos du titre de Drake. Le plus grand album aux Etats-Unis cette année - le plus grand marché de la musique enregistrée au monde, rappelez-vous - est sans aucun doute le Scorpion de Drake.

Selon Billboard/Nielsen, l'opus de 25 titres du mégastar canadien a vendu 732 000 albums équivalents au cours de ses sept premiers jours aux États-Unis.
de ces albums équivalents, seulement 160 000 ont été réellement achetés par les fans. Le reste (572 000'ventes') a été converti à partir de morceaux diffusés en streaming.

Commençons par le commencement : L'album de Johnny Hallyday semble en lice pour en vendre plus que l'équivalent américain de Drake (732.000 semaines).

En France.
Les ventes de Mon Pays C'est L'amour, nous dit-on, sont dominées par les achats physiques.
Ils ne comptent plus les flux'gratuits' / financés par la publicité vers les albums'équivalents' en France. Car ils sont français, et ils font les choses à leur façon.

parlons maintenant de la taille de la population.
N'oubliez pas : Mon Pays C'est C'est L'amour s'est vendu à plus de 630 000 exemplaires au cours de ses trois premiers jours d'existence.
La population totale de la France est d'environ 67 millions d'habitants, selon des mesures récentes.
"IL Y A LONGTEMPS QUE LES USINES DE PRESSAGE DE CD N'ONT PAS EU AUTANT DE MAL À RÉPONDRE À LA DEMANDE QUE CELLE DE L'ALBUM DE JOHNNY."

STU BERGEN, WARNER MUSIC
En supposant que les gens n'achetaient pas plusieurs exemplaires du CD pour eux-mêmes, cela signifie que près d'une personne sur cent en France a acheté le dernier album de Johnny Hallyday pendant ses trois premiers jours de vente.
Si l'on prend l'album "équivalent" de Drake aux Etats-Unis (732 000), et que l'on fait le même calcul par rapport à la taille de la population (326 millions)... cela fait une personne sur 445.

Pour les Français, Mon Pays C'est L'amour devient un événement national.
Le décompte final de ses ventes sera dévoilé par les indicateurs SNEP/GfK, le vendredi 26 octobre.
Le disque a été publié par Warner Music, qui se réjouit à juste titre de sa performance jusqu'à présent.

Stu Bergen, CEO, International and Global Commercial Services, Warner Music, a déclaré à MBW : "Il y a longtemps que les usines de pressage de CD n'ont pas eu autant de mal à répondre à la demande qu'elles en ont eu pour l'album de Johnny. C'est ce qui arrive quand un artiste fait ses adieux.

"Je tiens à féliciter et à remercier l'épouse de Johnny, Laeticia, l'équipe de direction, Thierry et Rose-Hélène Chassagne, ainsi que toute l'équipe de Warner Music France pour avoir honoré l'héritage d'un des plus grands trésors de la musique d'une manière aussi historique".
"C'EST UN HÉRITAGE APPROPRIÉ POUR L'UNE DES PLUS GRANDES STARS QUE LA FRANCE AIT JAMAIS PRODUITES."

Thierry Chassagne, Président, Warner Music France : "La réaction des fans à cet album a été écrasante. Johnny aurait été ravi de son incroyable succès. Ce n'est pas seulement le dernier album studio qu'il a enregistré, c'est un des meilleurs.

"Il a été pleinement impliqué dans sa création et sa voix sur l'enregistrement est magnifique. C'est un bel héritage pour l'une des plus grandes stars que la France ait jamais produit : "Music Business Worldwide

jeanpaul

Message  Yuna le Ven 26 Oct - 8:42

Merci pour la traduction.
Yuna

Message  Kytrax59 le Ven 26 Oct - 12:40

Warner vient d'annoncer sur son twitter que cet après-midi seront annoncé les ventes records de"Mon pays c'est l'amour" alors a-t-il dépassé Drake ? Wait & See
Kytrax59

Message  Kytrax59 le Ven 26 Oct - 13:56

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-108412.html

"Mon pays c'est l'amour" : Johnny Hallyday, numéro un des ventes, brise un record historique
Plus que jamais, la voix de Johnny Hallyday résonne dans le coeur des Français. Pour preuve, son album "Mon pays c'est l'amour" vient de battre un record historique en s'écoulant à 780.178 ventes en une semaine. Tous les chiffres sur Pure Charts !

Les chiffres sont tombés ! Et ils sont tout simplement spectaculaires. Comme on pouvait s'y attendre, Johnny Hallyday est numéro un des ventes d'albums cette semaine avec "Mon pays c'est l'amour", sorti neuf mois après sa disparition. Tout le monde attendait le score final réalisé par le projet après sept jours d'exploitation puisque les premières annonces de sa maison de disques Warner avaient impressionné le public comme les professionnels : 100.000 précommandes réalisées avant même la sortie, 300.000 ventes en 24 heures puis plus de 630.000 exemplaires vendus en trois jours, rien qu'en physique (CD et vinyles). C'est officiel depuis quelques minutes seulement : l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday a séduit 780.178 acheteurs en une semaine, streaming inclus !

Une pluie de records !

Cet énorme chiffre permet au disque de décrocher une série de record. D'abord, "Mon pays c'est l'amour" signe, en tout logique, le meilleur démarrage de l'année, surclassant ainsi Les Enfoirés et les 129.400 ventes de "Musique !" comptabilisées à sa sortie. Ensuite, l'album de Johnny Hallyday réalise le meilleur démarrage du millénaire, devant... "A la vie, à la mort" de Johnny Hallyday qui avait pu compter sur plus de 300.000 fans en première semaine en novembre 2002. Comme le précise également Warner, "Mon pays c'est l'amour" signe le meilleur démarrage de l'histoire de la musique en France. Ce score de 780.178 ventes pour "Mon pays c'est l'amour" en sept jours est d'autant plus fort que l'album le plus vendu de la carrière de Johnny Hallyday jusqu'ici est "Sang pour sang" (1999) avec 1,85 million d'exemplaires écoulés à ce jour. Grâce aux fêtes de fin d'année et au premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, l'album "Mon pays c'est l'amour" pourra-t-il faire tomber un autre record : celui de devenir l'album le plus vendu en France ? Il lui faudra alors faire mieux que les 4,415 millions de ventes de l'album "D'eux" de Céline Dion (1995)...

Kytrax59

Message  djeef35 le Ven 26 Oct - 14:07

C'est bon ça, il s'agirait donc du meilleur démarrage mondial de l'année !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Message  Kytrax59 le Ven 26 Oct - 14:16

Exactement. Le million peut être dépassé la semaine prochaine.
Ce sont les charts française je ne sais pas si le total de ventes mondial dépassent les 800k ?
Kytrax59

Message  pascal23700 le Ven 26 Oct - 14:18

Kytrax59 a écrit:Exactement. Le million peut être dépassé la semaine prochaine.
Ce sont les charts française je ne sais pas si le total de ventes mondial dépassent les 800k ?

Non, il en ont fait 800 000 pour l'instant ! lol!

pascal23700

Message  Kytrax59 le Ven 26 Oct - 14:34

Dans les 781000 exemplaires on a le physique + le digital. Apparemment il est platine en Belgique ..
Kytrax59

Message  zenmeban le Ven 26 Oct - 14:38

780177 ventes en 1ère semaine ! RECORD MONDIAL BATTU !

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-108412.html#Dh2QiqleGLpzKiTq.99
zenmeban

Message  Kytrax59 le Ven 26 Oct - 14:43

Apparemment le deuxième album vendus cette semaine en France est aussi un album de Johnny ( 15000 ex). A mon avis, c'est le best of des 100 chansons.
Kytrax59

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 26 Oct - 16:08

zenmeban a écrit:780177 ventes en 1ère semaine ! RECORD MONDIAL BATTU !

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-108412.html#Dh2QiqleGLpzKiTq.99

Record mondial de l'année ^^ N'exagérons rien.
lifeonmarsdb2

Re: 631 473 exemplaires vendus

Message  djeef35 le Ven 26 Oct - 16:28

Attention ce n'est pas un record mondial mais le meilleur démarrage mondial de l'année pour un disque vendu par un artiste dans son pays d'origine.

Et c'est déjà énorme !

djeef35

Message  zenmeban le Ven 26 Oct - 16:44

lifeonmarsdb2 a écrit:

Record mondial de l'année des ventes en première semaine !
zenmeban

Message  lifeonmarsdb2 le Ven 26 Oct - 17:16

zenmeban a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:

Oui...j'ai juste ajouté DE L ANNEE ^^
lifeonmarsdb2

Message  zenmeban le Ven 26 Oct - 17:42

lifeonmarsdb2 a écrit:
zenmeban a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:

Oui...j'ai juste ajouté DE L ANNEE  ^^

Et c'est ça le plus important !
zenmeban

Message  PHIL25 le Ven 26 Oct - 18:05

PHIL25

Message  PHIL25 le Ven 26 Oct - 19:27

PHIL25