Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  jeremy le Lun 22 Oct - 14:24

Phil a écrit:Il y a aussi des erreurs dans les crédits
phénomène récurrent chez Warner.... clown
avatar
jeremy

Messages : 278
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 44
Localisation : Epernay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Yuna le Lun 22 Oct - 15:25

Phiphi a écrit:Beau témoignage aussi de Ph Labro ce matin sur RTL , qui a bien connu Johnny .
Merci pour l'info.
Arrow https://www.rtl.fr/culture/musique/mon-pays-c-est-l-amour-la-voix-de-johnny-est-stupefiante-dit-philippe-labro-7795257791
avatar
Yuna

Messages : 5007
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 29
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  jeremy le Lun 22 Oct - 15:26

premières impressions sur cet album....
Tout d'abord, le titre de l'album est loin d'être un choix judicieux et plutôt digne d'un album de Céline Dion ou Franck Michael. Idem pour le recyclage d'une photo de 2012 alors qu'il existe de plus belles chansons de Johnny plus récentes. Passé ces fautes de goût qui auguraient d'un album variétés, l'écoute de l'album dissipe tout malentendu. C'est un album "made in rock'n'roll" qui se dévoile titre après titre.

"j'en parlerai au diable" : chanson bilan/testament aux sonorités rock avec une voix de Johnny superbe.
"Mon pays, c'est l'amour" : chanson rock aux sonorités sixties up tempo qui rappelle les titres rock de Johnny des années 60. Efficace en diable.
"Made in rock'n'roll" : chanson rock aux sonorités sixties dans la lignée du titre précédent. Efficace en diable lui aussi. Retour aux sources très réussi.
"Pardonne-moi" : blues déchirant qui évite l'écueil de sombrer dans la variété. Poignant et sombre.
"4m²" : un thème cher à Johnny et récurrent : la prison. Johnny a chanté à de nombreuses reprises ce thème dans de nombreuses chansons : "le pénitencier", "mirador", "Diego", "remise de peine", "quatre murs". Ici, il livre un titre sec, désespéré et désenchanté sur l'enfermement. Une réussite.
"back in L.A" : le titre le plus rock & roots de l'album au refrain entêtant. Un titre qui était taillé pour la scène.
"l'Amérique de William" : morceau country sur le thème récurrent de l'Amérique qu'il a tant chanté. Très belle ballade.
"Un enfant du siècle" : retour au rock avec titre taillé pour la scène au refrain obsédant et aux guitares rageuses.
"Tomber encore" : titre pop-rock accrocheur bien fait.
"Je ne suis qu'un homme" : titre "variétés" qui est le titre le plus faible et le moins intéressant de l'album.

Au final, Johnny livre ici l'album le plus rock depuis bien longtemps et que l'on attendait plus. Un retour aux sources et aux racines du rocker réussi. Un dernier album excellent et très rock'n'roll de Johnny. Twisted Evil
avatar
jeremy

Messages : 278
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 44
Localisation : Epernay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  djeef35 le Lun 22 Oct - 17:53

630000 exemplaires vendus en seulement 3 jours !

http://www.chartsinfrance.net/Johnny-Hallyday/news-108367.html

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 1742
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  TRIKER le Lun 22 Oct - 18:07

A ce rythme il y aura pénurie pour le prochaine week end .
Ca fait chaud au coeur cette reconnaissance du public ...

TRIKER

Messages : 611
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  claudine59 le Lun 22 Oct - 18:08

Sérieusement ??
avatar
claudine59

Messages : 375
Date d'inscription : 17/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  johnnyjouen le Lun 22 Oct - 19:41

Salut tout le monde !
Je ne lis pas vos commentaires pour l'instant. Je vous livre d'abord mon ressenti...
Il m'a fallu quelques jour pour me remettre, et je ne suis toujours pas remis d'ailleurs ! Quel choc... Comme le disait Cédric, dès la premières chanson, on se prend une claque monumentale ! Si bien que, vendredi soir, après avoir démarré le disque et écouté cette chanson, j'ai tout coupé... C'était trop dur, beaucoup trop dur. Dès les premières notes, ça m'a mis dans un atmosphère particulier. Et dès que sa voix est arrivée, j'ai pleuré comme un gamin. Ça était très difficile. Non seulement le texte est poignant, mais en plus, la mélodie est construite de sorte qu'elle amplifie l'émotion par 100 000... La musique est brillamment réussie. Couplets et refrain sont au même niveau. Et... la voix, la voix... on ne pourrait presque pas la croire. Quand il envoie sur "L'homme que j'ETAIIIIIISSSS"... Waouh... waouh, on est cloué au siège, on ne peut plus parler.
J'essaie d'être le plus objectif possible. Je pense sincèrement que ce titre est un chef d’œuvre, une grande chanson de Johnny (au même titre que "Requiem", "Ma gueule", "Que je t'aime"). Mais pour moi, ce titre est bien meilleur que ceux que j'ai cité.

Après avoir démarrer si fort, à quoi s'attendre pour la suite ?
Et voilà que... 1...2...3...4, démarre "Mon pays c'est l'amour" (j'ai finalement repris la lecture du disque une demie-heure plus tard).
Mais, c'est quoi ce titre ??? On se croirait revenu à la période de "Mon p'tit loup".. Et ce rythme, ce débit, ces guitares, cette voix... J'adore ce titre. C'est une deuxième claque dans la gu***e !

Made in rock'n'roll... Et ça continue... du rock encore, avec ce riff à la "Elle est terrible" (rajouté par rapport à la version de JD McPherson). On sent comme le titre précédent que Johnny s'éclate, comme s'il était sur scène. Les paroles sont amusantes. Je ne dirais pas que c'est un chef d’œuvre, mais bon dieu que j'aime ce titre... ce solo...

Pardonne-moi... début mystérieux avec les violons en pizzicato. Pour moi, ce titre est inclassable. C'est tout simplement du Johnny ! Je pense qu'on est en face d'un deuxième chef d’œuvre. La musique est soignée. Le tout est très bien mixé, et ça met bien en valeur la voix de Johnny. Je vais le redire encore une fois mais, CETTE VOIX... put***. Évidemment, là je repleure. Il la chante avec ses tripes. Quand il dit "Serre-moi ENCORE UN PEU !" On sent que ça sort du fond de son cœur. On ne peut pas s'empêcher qu'il savait... au fond de lui. Et c'est bouleversant.

INTERLUDE... Rappel de "J'en parlerai au diable"... évidemment ça me rappelle la chanson avec son texte, la voix de Johnny me résonne encore dans la tête... Ça + les violons, je ne vous dis pas...

4M²... J'aime bien ce titre. On retrouve l'univers carcéral... et ce refrain... On retrouve aussi la voix grave de Johnny encore. C'est encore un titre que j'approuve, qui est certainement un peu en dessous des autres, mais le niveau est tellement élevé que... il est super ce titre. Je n'ai pas envie de faire de classement.

BACK IN LA... Waouh waouh... du rock encore encore... cette mélodie, cette musique, cette voix... Désolé, je me répete, mais je sens vraiment que ce disque a été hyper soigné. On sent vraiment l'exigence de Johnny décrite par Yodelice sur les titres. On est vraiment dans le haut du panier. On a franchi un seuil. Tout y est dans ce titre. C'est carré, clair, net, précis. On a l'impression de retrouver Johnny, même si on ne l'a jamais perdu.

L'AMERIQUE DE WILLIAM... Dès le picking guitare, on ressent tout de suite l'atmosphère country, un peu c'est vrai comme dans l'album "Country, Folk, Rock". J'aime vraiment bien.. et cette montée sur le refrain.. mais ça sort d'où ???

UN ENFANT DU SIECLE... Un autre coup de coeur pour moi. A la première seconde, je frissonne et ce riff qui démarre...brrr.. Entre "Rester vivant", "La musique que j'aime", "Dans la peau de Mike Brown"... Vraiment j'adore ! Couplets, refrains... Encore une chanson très très réussie.

TOMBER C'EST FACILE... Chanson qui fait au premier abord, penser à "A nos promesses"... La voix encore me bouleverse, que ce sur les couplets ou sur les refrains. Il atteint des notes "inatteignables", c'est à n'y pas croire. La musique est bien accrocheuse dans son ensemble... et le refrain encore plus. Elle provoque quelque chose de particulier cette chanson chez moi. Un titre moins rock, ou du moins un rock différent, mais encore une fois très réussi.

JE NE SUIS QU'UN HOMME... Chanson que je n'ai pas encore écoutée beaucoup. On retrouve Johnny et sa voix grave. Les paroles sont belles, la voix exceptionnelle, la musique, surement un peu en dessous des chansons précédentes (pas en dessous, mais différente). Et ce final, où Johnny finit "Que je ne suit qu'un homme" avec les cuivres et les violons. Ça claque !


En résumé, j'ai pris une grosse claque, j'ai été touché au plus profond de l'âme. Dès les premières paroles de cet album, j'ai senti un Johnny digne, qui relevait la tête et qui donnait tout. Quand on se rend compte de ça... on ne peut que avoir la gorge très serrée. Comment a-t-il fait ? Mais comment a-t-il fait pour chanter comme ça ? Il chante mieux qu'il ne chantait en 2012... C'est impressionnant. On l'a beaucoup dit, mais sa voix est si claire, si fluide. C'est dingue.

Du côté musique, je suis époustouflé par la qualité des chansons. Tout mon résumé est positif, mais malheureusement, je ne trouve pas de mal à dire de cet album. Il est d'une grande qualité honnêtement. On a franchit un seuil. Les mélodies sont soignées, on a du rock, du blues, de la country. C'est une apothéose. Cet album fait assurément partie des meilleurs de Johnny. Franchement, je suis estomaqué !

Merci Johnny de nous avoir offert ça... On sent que tu as tout donné. Merci 1 000 fois, 10 000 fois...
avatar
johnnyjouen

Messages : 1516
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  GUIBERT FRANCOIS le Lun 22 Oct - 19:45

Le refrain de "BACK IN LA", ça me fait penser à "JE SUIS JUSTE UN ROCK N ROLLER" de LES VARIATIONS
avatar
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 545
Date d'inscription : 06/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Jay1475 le Lun 22 Oct - 20:23

GUIBERT FRANCOIS a écrit:Le refrain de "BACK IN LA", ça me fait penser à "JE SUIS JUSTE UN ROCK N ROLLER" de LES VARIATIONS  

Oui! Totalement. Pas relevé sur le coup mais évident maintenant que tu le dis.
avatar
Jay1475

Messages : 663
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Luc D le Mar 23 Oct - 22:27

johnnyjouen a écrit:
TOMBER C'EST FACILE... Chanson qui fait au premier abord, penser à "A nos promesses"... La voix encore me bouleverse, que ce sur les couplets ou sur les refrains. Il atteint des notes "inatteignables", c'est à n'y pas croire. La musique est bien accrocheuse dans son ensemble... et le refrain encore plus. Elle provoque quelque chose de particulier cette chanson chez moi. Un titre moins rock, ou du moins un rock différent, mais encore une fois très réussi.

Lapsus révélateur ?
avatar
Luc D

Messages : 4176
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 55
Localisation : Suisse romande

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  PapiGégé le Mer 24 Oct - 10:44

Lu dans un édito de la Dépêche du Midi : "cet album est la quintessence de Johnny Hallyday".
J'ai fait mien ce jugement et c'est ce que je réponds quand on me demande mon avis.
Et je pense que j'ai déjà "vendu" plusieurs albums avec cette réponse !

Ceci dit et après une vingtaine d'écoutes, une seule chose à dire : tout est bon dans cet album. Chaque morceau est bon dans ses caractéristiques propres, rock, country, ballade, "confession", etc...
avatar
PapiGégé

Messages : 393
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 69
Localisation : Lot et Garonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  le baron le Mer 24 Oct - 10:57

J’ai laissé passer un peu de temps avant de donner mon avis sur cet album.

Je ne voulais pas trop le faire sous le coup de l’émotion.

Une « première » impression quand-même.

Pour commencer, quel plaisir de retrouver cette voix unique dans du matériel inédit et cette sensation unique en mettant mon casque après avoir ouvert fébrilement le CD.

Première constatation, on dirait que cet album est un résumé de ce qu’a été Johnny (même si incomplet, il aurait fallu un double album).

Un morceau épique, un rappel de Rock à Memphis, un peu de blues, un morceau country, un interlude à la Hamlet, un truc sur les prisons, une chanson stonienne, une adaptation d’un standard, de la pop, un soupçon de variété, le diable, l’amour, les mots « Rock’n’Roll », ses « Wouh ! », ses « Yeah ! », etc….. drôle de hasard…

La production est superbe, merci Yodelice…

Il manque clairement ce qu’on appelle un tube mais on aurait pu avoir un futur classique sur scène avec « Made in Rock’n’Roll »


1. « J’en parlerai au diable »

Pas mal du tout même si on a l’impression au premier abord qu’il ne se passe rien ! Il faut encore compter sur tout le talent de Johnny pour faire entrer ce texte au chausse-pied (comme pas mal d’autres morceaux d’ailleurs). Le son est magnifique.


2. « Mon pays, c’est l’amour »

Bon, même si ce n’est pas une ballade, j’aurais préféré un texte plus…euh.. « rock’n’roll » sur ce rock qui nous rappelle les bons moments de « Rock à Memphis » mais sans le génie de Long Chris ou Mallory pour le texte. Du classique mais qui fait du bien comme un ultime rappel. Par contre, on (enfin je) entend clairement que le morceau est composé de pistes différentes de voix. Johnny n’a pas chanté cette chanson en une seule fois. Ca déménage bien quand-même et c’est bon par là où ça passe.


3. « Made in Rok’n’Roll »

Voilà une adaptation comme Johnny n’en a plus fait depuis longtemps ! Le texte est simple mais parfaitement adapté et en phase totale avec Johnny. Une totale réussite me concernant. Ce morceau s’identifie à la légende Johnny et Johnny le fait sien…et nôtre par la même occasion. Inespéré…


4. « Pardonne-moi »

Un bon Pop- Blues qui aurait pu mûrir sur scène même s’il manque de « refrain » et que le texte est un peu trop « plan-plan ». Mais cette voix toujours…qui sauve tout…


5. « Interlude »

Totalement inutile et superflu me concernant


6. « 4 m2 »

Une très chouette face B pour ceux qui se souviennent du concept, très classique à nouveau mais tout roule et je trouve que c’est un bon morceau. Dommage, l’arrivée des cordes vers la fin laissait présager quelque chose d’inhabituel dans ce genre de chansons et cela a été un peu sous-exploité.


7. « Back in L.A. »

Au départ, je me suis laissé influencé par la presse qui trouvait que le texte de Miossec n’était pas terrible. Mais au final, je trouve qu’il colle très bien à l’ambiance du morceau et renoue avec l’esprit des textes « rock’n’roll » des 70’s. Musicalement, j’adore !! du riff stonien, les cuivres, les chœurs, les guitares, l’ambiance, tout est là pour en faire un must, un autre classique sur scène. Que c’est bon !!

8. « L’amérique de William »

On le dirait presque sorti des séances de « la terre promise ». Un album du genre comme c’était prévu avec Mallory m’aurait bien fait plaisir !!! J’aime vraiment bien la voix de Johnny à la « Ma main au feu » et j’ai toujours dit qu’une fin de carrière à la Johnny Cash aurait été un must pour Johnny.


9. « Un enfant du siècle »

Morceau plus pop dont je ne me suis pas encore fait d’avis !!! bizarre étrange, je ne sais dire si j’aime ou pas ! Je passe pour le moment……


10. « Tomber encore »

Copie presque conforme de certains morceaux des derniers disques (vous voyez lesquels je veux dire). Sans intérêt pour moi avec ce refrain poussif à la limite de l’insupportable…me concernant… par contre, c’est bien d’avoir choisi le texte d’un fan pour la première fois, l’initiative est belle mais pourquoi en avoir choisi un si « pauvre » ?

11. « Je ne suis qu’un homme »


Thème éculé et rabâché, quel dommage d’avoir choisi un tel texte tellement prévisible.
La chanson commence bien, j’aime les sonorités mais cela aurait pu être mieux avec un texte moins cliché.

Et puis, tout s’éteint…..


Au final, ne vous méprenez pas, j’aime cet album même si j’aurais préféré une sortie moins évidente, du style un album purement « rock’n’roll » avec des titres comme « mon pays, c’est l’amour », « back in LA » et « made in rock’n’roll ».

Ou encore un album purement country avec juste Johnny et deux ou trois guitares acoustiques

Ou encore un album jamais fait, électronique, déjanté, punk symphonique, que sais-je, un truc complètement inattendu..

Mais au final, je comprends bien que c’est l’option « synthèse de sa carrière » qui ait été choisie…(mais ce n’est pas l’album « rock » annoncé un peu partout….) et, dans l’absolu, c’est quand-même un très bon album. Je vais donc profiter un maximum de ces dernières notes de Johnny…
avatar
le baron

Messages : 851
Date d'inscription : 16/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tout à fait d'accord avec ça...

Message  SLUNKY le Mer 24 Oct - 11:18

Au final, ne vous méprenez pas, j’aime cet album même si j’aurais préféré une sortie moins évidente, du style un album purement « rock’n’roll » avec des titres comme « mon pays, c’est l’amour », « back in LA » et « made in rock’n’roll ».
....Mais au final, je comprends bien que c’est l’option « synthèse de sa carrière » qui ait été choisie…(mais ce n’est pas l’album « rock » annoncé un peu partout….) et, dans l’absolu, c’est quand-même un très bon album. Je vais donc profiter un maximum de ces dernières notes de Johnny…


Toutefois sachez que Johnny voulait plus de morceaux style "Made in rock'n'roll" et "Mon pays c'est l'amour" (Sachant qu'a l'origine il voulait un album Rockabilly...avec Brian Setzer ect....) Mais 2 titres de même style étaient normalement prévue, les voix n'ont pas pu être enregistré...
J'aurai bien aimé toutefois entendre les versions instrumentales de ces 2 titres.

avatar
SLUNKY

Messages : 366
Date d'inscription : 14/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Kytrax59 le Mer 24 Oct - 11:29

SLUNKY a écrit:Au final, ne vous méprenez pas, j’aime cet album même si j’aurais préféré une sortie moins évidente, du style un album purement « rock’n’roll » avec des titres comme « mon pays, c’est l’amour », « back in LA » et « made in rock’n’roll ».
....Mais au final, je comprends bien que c’est l’option « synthèse de sa carrière » qui ait été choisie…(mais ce n’est pas l’album « rock » annoncé un peu partout….) et, dans l’absolu, c’est quand-même un très bon album. Je vais donc profiter un maximum de ces dernières notes de Johnny…


Toutefois sachez que Johnny voulait plus de morceaux style "Made in rock'n'roll" et "Mon pays c'est l'amour" (Sachant qu'a l'origine il voulait un album Rockabilly...avec Brian Setzer ect....) Mais 2 titres de même style étaient normalement prévue, les voix n'ont pas pu être enregistré...
J'aurai bien aimé toutefois entendre les versions instrumentales de ces 2 titres.


Peut-être dans les bonus pour une édition spéciale Noël .. Enfin on verra bien.
avatar
Kytrax59

Messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  johnnyjouen le Mer 24 Oct - 19:54

Luc D a écrit:
johnnyjouen a écrit:
TOMBER C'EST FACILE... Chanson qui fait au premier abord, penser à "A nos promesses"... La voix encore me bouleverse, que ce sur les couplets ou sur les refrains. Il atteint des notes "inatteignables", c'est à n'y pas croire. La musique est bien accrocheuse dans son ensemble... et le refrain encore plus. Elle provoque quelque chose de particulier cette chanson chez moi. Un titre moins rock, ou du moins un rock différent, mais encore une fois très réussi.

Lapsus révélateur ?

Oups... Smile
avatar
johnnyjouen

Messages : 1516
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Anthony le Jeu 25 Oct - 10:50

Bonjour à tous,

tout d'abord, si Laetitia et sa bande nous avez dit que le titre de l'album très gnangnan était un rock endiablé ça nous aurait évité des débats inutiles.
Ensuite me concernant c'est un très bon album, pas le meilleur mais dans le top 5.

 - J'en parlerai au diable : 9/10  superbe !
- Mon Pays c'est l'amour : 10/10 le must !
- Made in rock'n'roll : 10/10   excellent !
- Pardonne-moi : 10/10         une perle !
- 4m2 : 5/10     pas fan
- Back In LA : 7/10  pas mal
- L'Amérique de William : 9/10  excellent
- Un Enfant du Siècle : 5/10  bof
- Tomber Encore : 5/10     bof
- Je ne suis qu'un homme : 6/10

Avis très personnel bien sur qui pourrait évoluer au fil des écoutes.



avatar
Anthony

Messages : 2986
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 49
Localisation : Poitou-Charentes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Angelo58 le Jeu 25 Oct - 10:59

Anthony a écrit:[size=18][color=#009900][font=Comic Sans MS]Bonjour à tous,

tout d'abord, si Laetitia et sa bande nous avez dit que le titre de l'album très gnangnan était un rock endiablé ça nous aurait évité des débats inutiles.
Décidément elle sera responsable de tout !!!Elle est même responsable de la rupture de stock tant qu'on y est ,même pas capable de prévoir un tel succès!!













avatar
Angelo58

Messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Anthony le Jeu 25 Oct - 11:11

Angelo58 a écrit:
Anthony a écrit:[color=#009900]tout d'abord, si Laetitia et sa bande nous avez dit que le titre de l'album très gnangnan était un rock endiablé ça nous aurait évité des débats inutiles.[/font">











avatar
Anthony

Messages : 2986
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 49
Localisation : Poitou-Charentes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Eddy88 le Jeu 25 Oct - 12:51

Un bon album pour les fans, selon moi.
Pas du grand Johnny ( je parle du produit, sa performance est, elle, énorme et telle qu'on attendait, je pense.)
Par contre, un engouement, générée par les médias entre autre, qui n'a pas lieu d'être. Forçant un démarrage tel qu'on le connaît. S'il avait été encore parlais nous, je crois que cet album aurait eu les mêmes ventes qu'un "Rester vivant". Son départ joue, certainement, un rôle.
Ceci dit, ces une bonne chose pour lui car ce mec...
Il était, il est et il restera le meilleur.

Eddy88

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Yuna le Ven 26 Oct - 11:07

A mon tour de revenir sur l'album, et pour commencer sur sa pochette. Quand on voit les très belles photos qu'il y a dans le livret, y'avait moyen de nous mettre une photos plus récentes et un peu plus original.
Sur la musique on notera qu'il n'y a pas une seule ballade, du genre je te sors les voilons, le piano et les larmichettes. Même les chansons plus lentes pour moi ne sont pas des ballades comme on a a eu beaucoup. C'est très bien. L'album est très homogène (difficile d'en faire un classement tout de suite) et même avec des styles différents, il y a une vraie unité (à pars peut être pour une chanson mais j'y reviendrais).

J'en parlerai au diable : Très bonne chanson d'ouverture, crépusculaire à souhait dans la deuxième partie. L'ambiance est tout de suite posée dès les premières notes.
Mon pays c'est l'amour : Et oui ça bouge c'est rapide !! Quel plaisir cette chanson. Par contre je trouve la diction de Johnny ... Difficile. Il y a des bouts de phrases ou de mots que je n'ai pas compris tout de suite. Mais Johnny à l'air de s'éclater sur ce titre, les cuivres tout ça, le piano, un solo de guitare électrique, des wahou, yeah et j'en passe.
Made in rock'n'roll : Bonne adaptation, le piano dans le refrain, que j'adore dans les titres rock.
Pardonne moi : Encore une chanson crépusculaire qui avec la mort de Johnny s'écoute avec une attention autre (comme J'en parlerai au diable). A partir de 3'00, le solo de guitare entraîne le tout vers le haut. A noter bien sur la voix de Johnny, et son interprétation parfaite.
Interlude : J'aime beaucoup cette interlude, j'ai toujours bien aimé le travail de Cassar de toute façon. Très musique de film comme j'ai pu le lire dans des articles sur internet.
4m2 : L'univers carcéral. J'aime beaucoup le refrain et l'ambiance de cette chanson. L'introduction des violons en fin de partie est parfaite (enfin j'imagine que c'est des violons car les violons ne sont pas crédités sur ce titre).
Back in LA : Chanson plus que parfaite pour la scène, avec les chœurs de la tournée sur les refrains, refrain parfait, complet idem.
L'amérique de William: Petit country bien sympathique, qui ralentit un peu le rythme. Je me demande si je vais pas avoir tendance à passer celle là à force.
Un enfant du siècle : Avec cette intro Mike Brownienne, j'ai un gros coup de cœur pour cette chanson. J'adore le refrain avec les chœurs (enfin l'unique chœur de Macim Nucci) et les cuivres. Le son un peu fort cette chanson envoie vraiment.
Tomber encore : Ah la p'tite touche variétoche dont on se serait bien passé à mon avis. Avec son texte un peu simpliste.
Je ne suis qu'un homme : Ah la voix de Johnny sur ce titre !! Et la dernière phrase que Johnny nous laisse sur ce dernier album : je ne suis qu'un homme. On ne pouvait avoir meilleur conclusion malheureusement.

Merci Johnny et Maxim Nucci pour cette album, pour cet ultime album. Quelle belle sortie, cet album frise la perfection.
avatar
Yuna

Messages : 5007
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 29
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  MARC le Ven 26 Oct - 14:36

Bonjour à toutes et tous

Aprés une semaine d'écoute je me permets de vous faire part de mon impression sur ce ( hélas ! ) dernier album de notre Johnny.

En préambule je vous indique mon système de cotation, pour moi qui est d'une époque ou un 14 sur 20 pour une dissertation était une trés bonne note, un 20 ( ou un 10 SUR 10 qui est le baréme décimal retenu par beaucoup d'entre vous) signifie la perfection et donc quasi impossible.

De plus j'essaie dans mon appréciation de me mettre dans la peau d'une personne qui sans être a priori réfractaire à Johnny ( il y en a beaucoup !) n'est pas fan absolu.

"J'en parlerai au diable "
Texte intéressant, intro magnifique, voix impeccable mais aprés 1 ou 2 minutes il manque quelque chose pour faire décoller ce titre vers l'excellence
15 / 20

" Mon pays c'est l'amour "
Le summum indéniable de l'album, rythme jouissif ( dans l'esprit du "travelling band" de credence ) saxo, guitares opportuns, texte qui allie simplicité et intérêt en parfaite osmose avec le rythme, interprétation puissante et joyeuse. Ce serait un tube si les radios généralistes diffusaient encore des chansons
19 / 20

" Made in Rock' roll"
C'est une adaptation, mais d'un titre trés méconnu. Trés agréable à l'écoute, mais en partisan de la langue française j'aurais préféré une association avec Rock n roll intraduisible, plus pertinente que ce " made in " un peu bas de plafond ( bravo de n'en n'avoir pas fait le titre de l'album!)
16 / 20

"Pardonne moi "
Comme le dit mon beau frêre, voici l'arménien !. Et oui le fameux "bomeschian."
Ce genre de titre c'est une voix magnifique, un texte riche, une musique emouvante et triste, mais entre nous tout ça est quelque peu ennuyeux.
Ce type de chansons, "ce que je sais" " Ca finira jamais " " seul " etc.. je les écoutent 3 ou 4 fois mais n'est plus guère envie de les réecouter.
11/ 20

" Interlude"
Pourquoi ne pas en avoir fait le final de j'en parlerai au diable ??
1O / 20

" 4 M2"
La deuxième réussite de l'album
Texte et refrain trés pertinent, mélodie prégnante, jamais ennuyeux. Bref un alliage de profondeur et de simplicité qui sont réjouissantes à chaque écoute.
19 / 20

" Back in LA"
une de ces chansons sans prétentions que j'ai toujours appréciées dans l'oeuvre de johnny. De plus les choeurs apportent une fraicheur tres agréables.
Mon penchant langue française est le seul bémol à ce "Back in La" un peu pauvre
17 / 20

" L'amérique de WIlliam"
On est pas dans le "Bomechian" mais dans la catégorie belle rédaction sur l'amérique profonde. " genre un tableau de Hopper"
C'est pas mal mais pas enthousiasmant. Le texte semble un peu forcé et la musique ne décolle jamais.
Je n'étais pas trés fan de" Mon Amérique à moi" mais il y avait au moins une rupture musicale qui suscitait l'intérêt
12 /20

" un enfant du siècle "
Alors là c'est encore une interrogation ! La musique est interressante et complexe, les texte est apparenment un peu abscons.
J'ai le sentiment que ce titre va progresser en qualité d'appréciation au fil des écoutes.
16 / 20

"Tomber encore"
Pas mal ! texte et musique efficace sans provoquer le frisson d'un trés grand titre
14 / 20

" Je ne suis q"un homme "
Du" bomeschian" comme" pardonne moi" mais du mieux grace à la musique qui maintient l'intérêt
13 / 20

Je ne suis pas revenu pour chaque chaque titre sur la voix et l'interprétation de Johnny qui valent 20 / 20

Je ne donne pas non plus de note globale à l'album
Je préfère un album qui comporte 2 ou 3 excellents titres avec quelques autres moins percutants, qu'une moyenne de titres sans vrai chef d'oeuvre qui donnerait une note supèrieure.









MARC

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Anthony le Sam 27 Oct - 9:51

Yuna a écrit:A mon tour de revenir sur l'album, et pour commencer sur sa pochette. Quand on voit les très belles photos qu'il y a dans le livret, y'avait moyen de nous mettre une photos plus récentes et un peu plus original.
Sur la musique on notera qu'il n'y a pas une seule ballade, du genre je te sors les voilons, le piano et les larmichettes. Même les chansons plus lentes pour moi ne sont pas des ballades comme on a a eu beaucoup. C'est très bien. L'album est très homogène (difficile d'en faire un classement tout de suite) et même avec des styles différents, il y a une vraie unité (à pars peut être pour une chanson mais j'y reviendrais).

J'en parlerai au diable : Très bonne chanson d'ouverture, crépusculaire à souhait dans la deuxième partie. L'ambiance est tout de suite posée dès les premières notes.
Mon pays c'est l'amour : Et oui ça bouge c'est rapide !! Quel plaisir cette chanson. Par contre je trouve la diction de Johnny ... Difficile. Il y a des bouts de phrases ou de mots que je n'ai pas compris tout de suite. Mais Johnny à l'air de s'éclater sur ce titre, les cuivres tout ça, le piano, un solo de guitare électrique, des wahou, yeah et j'en passe.
Made in rock'n'roll : Bonne adaptation, le piano dans le refrain, que j'adore dans les titres rock.
Pardonne moi : Encore une chanson crépusculaire qui avec la mort de Johnny s'écoute avec une attention autre (comme J'en parlerai au diable). A partir de 3'00, le solo de guitare entraîne le tout vers le haut. A noter bien sur la voix de Johnny, et son interprétation parfaite.
Interlude : J'aime beaucoup cette interlude, j'ai toujours bien aimé le travail de Cassar de toute façon. Très musique de film comme j'ai pu le lire dans des articles sur internet.
4m2 : L'univers carcéral. J'aime beaucoup le refrain et l'ambiance de cette chanson. L'introduction des violons en fin de partie est parfaite (enfin j'imagine que c'est des violons car les violons ne sont pas crédités sur ce titre).
Back in LA : Chanson plus que parfaite pour la scène, avec les chœurs de la tournée sur les refrains, refrain parfait, complet idem.
L'amérique de William: Petit country bien sympathique, qui ralentit un peu le rythme. Je me demande si je vais pas avoir tendance à passer celle là à force.
Un enfant du siècle : Avec cette intro Mike Brownienne, j'ai un gros coup de cœur pour cette chanson. J'adore le refrain avec les chœurs (enfin l'unique chœur de Macim Nucci) et les cuivres. Le son un peu fort cette chanson envoie vraiment.
Tomber encore : Ah la p'tite touche variétoche dont on se serait bien passé à mon avis. Avec son texte un peu simpliste.
Je ne suis qu'un homme : Ah la voix de Johnny sur ce titre !! Et la dernière phrase que Johnny nous laisse sur ce dernier album : je ne suis qu'un homme. On ne pouvait avoir meilleur conclusion malheureusement.

Merci Johnny et Maxim Nucci pour cette album, pour cet ultime album. Quelle belle sortie, cet album frise la perfection.


MDR oui moi c'est pareil, si j'ai pas le texte sous les yeux je ne comprend pas tout Very Happy
avatar
Anthony

Messages : 2986
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 49
Localisation : Poitou-Charentes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  dpcharle le Sam 27 Oct - 9:54

LU POUR VOUS dans VERSION FEMINA de ce jour Wink

avatar
dpcharle

Messages : 8766
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 68
Localisation : wasquehal - nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  SergeB le Lun 29 Oct - 11:43

10 jours, juste ce qu'il me fallait pour me mettre ce disque dans le sang, dans les oreilles, dans le cœur.

Dès la première écoute on est saisi par la voix mais ce n'est plus une surprise JOHNNY était un surhomme vocalement et il le prouve une dernière fois.
En effet dans ce disque de nombreux clin d'œil au passé mais réalisé dans un esprit très moderne. J'adhère au 95% de l'album.

Je ne vais pas donner de note mais juste relevé les points qui m'ont marqué.


J'EN PARLERAI AU DIABLE
les première note d'orgue glace le sang, le décor est posé et cette chanson est pour moi un titre très fort qui se serait fait une très belle place sur scène.
Un des meilleures titres de la période YODELICE.


MON PAYS C'EST L'AMOUR
Belle surprise avec un Johnny qui volontairement abuse de la légèreté du texte. On retrouve un peu les rock'n'roll des années Billon mais mieux produit.
On tape du pied, on est heureux. Sourire et larme se mélange.

MADE IN ROCK'N'ROLL
Yeah!!! je retrouve Flagrant délit avec Sarah et le fils de personne, un titre d'une vérité que je n'ai plus entendu depuis "t'aimer si mal" en 2007 dans un autre style.
Musicalement inébranlable.


PARDONNE-MOI
Belle voix, belle production texte un peu faible à mon goût

INTERLUDE
Requiem pour Johnny très beau, sa pique un peu les yeux. La voix de Johnny réussi à briller par son absence et la c'est très fort cela nous rappelle qu'il n'y aura plus de titre avec sa voix.


4M2
Bon titre avec une voix tout en finesse, belle présence des violons sur la fin assez original d'ailleurs. Le thème est un peu usé mais il va comme un gant au patron.


BACK IN LA
Efficace, stonien et juste bon.

L'AMERIQUE DE WILLIAM
J'adore Johnny dans ce registre, c'est subtil le texte et bon avec enfin des mots nouveau dans sa bouche. a mettre en regard avec l'amour me fusille
J'aime c'est tout


UN ENFANT DU SIECLE
Le meilleur titre de l'album pour moi. Un son d'une puissance incroyable. une voix magique entre subtilité et puissance vraiment un must ce titre je l'adore.


TOMBER ENCORE
erreur de casting je n'adhère presque à rien hormis la voix


JE NE SUIS QU'UN HOMME.

Titre fort mais qui ne semble pas fini au niveau du texte j'aurait voulu qu'on aille plus loin dans le développement de l'idée de base peut-être écrit un peu vite.
final magistral




Tout Johnny dans un seul disque, tout celui que j'aime…

RESTER VIVANT / DE L'AMOUR / MON PAYS C'EST L'AMOUR et le trio final de JOhnny et pour moi la plus belle trilogie de toute sa carrière. Ces 3 albums sont complémentaires et les année 2014 / 2017 resteront pour moi la plus belle période de Johnny.

Merci JOHNNY, merci YAROL et Merci YODELICE!!!!








SergeB

Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Al Bakker le Ven 2 Nov - 12:22

Est-ce qu'on a les diffusions à la radio ? "J'en parlerai au Diable" vient de passer sur Europe 1 . Very Happy
avatar
Al Bakker

Messages : 1522
Date d'inscription : 19/07/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon pays c'est l'amour. Premières impressions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum