Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Albums Non Défendus Sur Scène

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Jay1475 le Ven 21 Sep - 21:28

Bonsoir,

Je ne vois que 4 albums dans la longue carrière de Johnny non défendus sur scène: "Hamlet" (concept album destiné justement à la scène mais l'accueil glacial de l'album a tué dans l'oeuf le concert qui en aurait résulté), "Pas Facile" (un navet, un des 4 ou 5 albums de Johnny que je considère comme une catastrophe intégrale), "Le Coeur D'Un Homme" et "Jamais Seul" (je n'ai jamais compris que ces deux derniers aient subi ce sort, la postérité je pense et j'espère parleront pour eux).

J'en oublie ou pas?
Jay1475
Jay1475

Revenir en haut Aller en bas

Albums Non Défendus Sur Scène Empty Re: Albums Non Défendus Sur Scène

Message  Kytrax59 le Ven 21 Sep - 21:55

Le coeur d'un homme a été zappé vis à vis de la set list best of de sa "dernière tournée" même si monument valley avait été répété.

Par contre mon plus gros regret c'est que Jamais Seul n'a jamais eu de titres défendus sur scène. En plus j'avais adoré le Johnny de cette période dans ces différents passage TV. Taratata avait été énorme, le live at home été grandiose !
Kytrax59
Kytrax59

Message  Jay1475 le Ven 21 Sep - 22:35

"Guitar Hero" ou "Laquelle De Toi" auraient en effet été énormes . Parmi deux albums que je ne comprends pas ne pas avoir été exploités.
Jay1475
Jay1475

Message  TRIKER le Ven 21 Sep - 22:39

Il est vrai que "jamais seul " n'a pas recu l'accueil qu'il méritait et n'a pas été défendu sur scene , certains titres comme "guitar héros" étaient pourtant faciles à placer dans un tour de chant , j'ai souvenir d'une interprétation remarquable je crois sur canal durant la promo de l'album ... Je crois que Johnny avait alors en tete la piéce de théatre et qu'il est passé à autre chose .

TRIKER

Message  jade6027 le Ven 21 Sep - 22:57

Vous pouvez retirer "Pas facile" de votre liste, car Johnny a chanté "J'en ai marre" sur la tournée de printemps 1982.
Bonne soirée -)

jade6027

Message  Jay1475 le Ven 21 Sep - 23:07

jade6027 a écrit:Vous pouvez retirer "Pas facile" de votre liste, car Johnny a chanté "J'en ai marre" sur la tournée de printemps 1982.
Bonne soirée -)
"J'En Ai Marre", très bon titre paru à ma connaissance seulement en single non? L'album "Pas Facile" me laisse un tel goût amer que je l'ai zappé... En tout cas le seul titre, pour moi, avec "La Ville" et le morceau titre à éviter au désastre .
Jay1475
Jay1475

Message  Reclamation le Ven 21 Sep - 23:20

"J'en ai marre" figure bien également sur l'album "Pas facile" et pas seulement sur le 45 tours Wink
Reclamation
Reclamation

Message  jeremy le Sam 22 Sep - 0:20

je ne comprendrais jamais pourquoi des titres comme "je reviendrai dans tes bras", "laquelle de toi", "sarbacane" (formidable version électrique), "t'aimer si mal" n'ont pas été inclus et défendus sur scène....

jeremy
jeremy

Message  Johnny60 le Sam 22 Sep - 8:36

J'ai un doute pour l'album "A Partir De Maintenant".
Johnny60
Johnny60

Message  lugo62 le Sam 22 Sep - 8:46

Kytrax59 a écrit:Le coeur d'un homme a été zappé vis à vis de la set list best of de sa "dernière tournée" même si monument valley avait été répété.

!

Pourtant ca l’a pas empêché d’inclure trois titres de l’album «  ça ne finira jamais « ....
lugo62
lugo62

Message  Jay1475 le Sam 22 Sep - 10:16

jeremy a écrit:je ne comprendrais jamais pourquoi des titres comme "je reviendrai dans tes bras", "laquelle de toi", "sarbacane" (formidable version électrique), "t'aimer si mal" n'ont pas été inclus et défendus sur scène....

Incompréhensible en effet. Surtout que, pour moi, "Le Coeur D'Un Homme" est le seul album de Johnny période 2000/2009 digne de lui. J'aurais aimé qu'un journaliste lui pose la question....
Jay1475
Jay1475

Message  Jay1475 le Sam 22 Sep - 10:18

Johnny60 a écrit:J'ai un doute pour l'album "A Partir De Maintenant".

"Je Ne Suis Pas Un Héros" mais en effet 10 ans plus tard. Sur le moment, je pense en effet qu'il n'a pas été défendu et pour cause ! De loin le pire album de la carrière de Johnny. Il devait être conscient de la faiblesse du matériel et a voulu vite passer à autre chose.
Jay1475
Jay1475

Message  Invité le Sam 22 Sep - 10:30

Jay1475 a écrit:
jade6027 a écrit:Vous pouvez retirer "Pas facile" de votre liste, car Johnny a chanté "J'en ai marre" sur la tournée de printemps 1982.
Bonne soirée -)
"J'En Ai Marre", très bon titre paru à ma connaissance seulement en single non? L'album "Pas Facile" me laisse un tel goût amer que je l'ai zappé... En tout cas le seul titre, pour moi, avec "La Ville" et le morceau titre à éviter au désastre .

Vous êtes dur pour ce qui est de l’album « A Partir de maintenant » il y a quelques bon titres :

A partir de maintenant - Je n' suis pas un héros - Un diable entouré d'anges - Qu'est-ce qu'elle fait - La poupée qui fait non - Perdu dans le nombre - La fille de l'hiver

Pour l’album « pas facile » : de très bon titres également
C'est pas facile - Je t'ai aimée - Il ne faut pas me ressembler - Le rock'n'roll c'est comme ça - J'en ai marre
Il n'y a plus de géant à l'Est d'Eden - Toujours le même - Je ne pourrai jamais l'oublier - La ville

Mais, peut être que vous êtes trop jeunes, pour ma part, quand c’est sorti a l’époque 1981 pour « C’est pas facile » et 1980 « A partir de maintenant » ont étaient fier d’écouter ses albums.

Invité
Invité

Message  Yuna le Sam 22 Sep - 10:42

Pour Le cœur d'un homme, j'avais entendu parler d'une brouille avec Cassar qui aurait expliqué que l'album ne soit pas exploité sur scène. Ça restera à l'état de rumeur.
Pour moi Jamais seul ce sera un grand regret aussi, surtout pour Guitar Hero. Pour sa non exploitation sur scène c'est très simple : l'album a eu une mauvaise critique et accueil mitigé (proportionnellement aux ventes habituel de Johnny), Johnny l'a donc tout simplement zappé de la tournée.
Yuna
Yuna

Message  Johnny60 le Sam 22 Sep - 10:46

pascal23700 a écrit:
Jay1475 a écrit:
Bonne soirée -)

Vous êtes dur pour ce qui est de l’album «  A Partir de maintenant » il y a quelques bon titres :

A partir de maintenant - Je n' suis pas un héros - Un diable entouré d'anges - Qu'est-ce qu'elle fait - La poupée qui fait non - Perdu dans le nombre - La fille de l'hiver

Pour l’album «  pas facile » : de très bon titres également
C'est pas facile - Je t'ai aimée - Il ne faut pas me ressembler - Le rock'n'roll c'est comme ça - J'en ai marre
Il n'y a plus de géant à l'Est d'Eden - Toujours le même - Je ne pourrai jamais l'oublier - La ville

Mais, peut être que vous êtes trop jeunes, pour ma part, quand c’est sorti a l’époque 1981 pour « C’est pas facile » et 1980 «  A partir de maintenant » ont étaient fier d’écouter ses albums.

Moi aussi j'aime bien le période 1980-1984
Après c'est selon les goûts et les ressentis de chacun. Wink

“Perdu Dans le nombre” pour l'album “A partir de Maintenant” aurait pu faire sont petits effet sur scène. On parle quand même d'une chanson de Mr Bob Seger.
Johnny60
Johnny60

Message  Jay1475 le Sam 22 Sep - 10:55

Moi aussi j'aime la période 1981/1984, très sous estimée selon moi, sauf les albums "Pas Facile" et "A Partir De Maintenant"...Sans oublier "La Peur" Rolling Eyes !

Les 3 pires albums de la carrière de Johnny sur 3 ans d'affilée alors que c'est probablement l'époque où sa voix était la plus impressionnante. Allez comprendre...

D'accord aussi pour repêcher "Perdu Dans Le Nombre", le répertoire de Bob Seger allait comme un gant à Johnny. Je regrette d'ailleurs qu'il n'ait jamais pensé à adapter/collaborer avec John Mellencamp.
Jay1475
Jay1475

Message  guimux le Sam 22 Sep - 11:20

Donc en un sujet, Jay1475 vous n'aimez pas les albums :

- Pas facile
- A partir de maintenant
- La peur
- A la vie, à la mort
- Ma vérté
- Ca ne finira jamais

En grossissant le trait : j'adore ceux ici qui disent que 60/70 c'est mignon mais les textes sont bofs, 70/80 ça peut aller, 80/90 un léger mieux, 90/2000 ça se variétise trop et 2010/2018 variotoche repuniante.
A part ça ils sont fans depuis xx années!!! (même si fan ne veux pas dire aimer tout sans réserve)
guimux
guimux

Message  Invité le Sam 22 Sep - 11:29

Pour l'album " La Peur " bordel, c'est un des meilleurs de la période début 80 avec les hits:

Le survivant - La peur - Veau d'or, vaudou - Je n'en suis plus capable - Cartes postales d'Alabama - Je suis victime de l'amour - Sans profession - Il nous faudra parler d'amour un jour - Faire face - Ma voix de révolté

Et la il la bien mis en concert en 1982 au Palais des sports avec : Veau d'or vaudou - La peur - Le survivant - Il nous faudra parler d'amour un jour - Cartes postales d'Alabama

De toute façon, cet album avait été fait pour la scène.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 22 Sep - 11:31

pascal23700 a écrit:Pour l'album " La Peur " bordel, c'est un des meilleurs de la période début 80 avec les hits:

Le survivant - La peur - Veau d'or, vaudou - Je n'en suis plus capable - Cartes postales d'Alabama - Je suis victime de l'amour - Sans profession - Il nous faudra parler d'amour un jour - Faire face - Ma voix de révolté

Et la il la bien mis en concert en 1982 au Palais des sports avec : Veau d'or vaudou - La peur - Le survivant - Il nous faudra parler d'amour un jour - Cartes postales d'Alabama

De toute façon, cet album avait été fait pour la scène.

pour le Palais des sports en 1982 j'ai oublié "Je suis victime de l'amour"

Invité
Invité

Message  lugo62 le Sam 22 Sep - 11:33

Jay1475 a écrit:Moi aussi j'aime la période 1981/1984, très sous estimée selon moi, sauf les albums "Pas Facile" et "A Partir De Maintenant"...Sans oublier "La Peur" Rolling Eyes !

Les 3 pires albums de la carrière de Johnny sur 3 ans d'affilée alors que c'est probablement l'époque où sa voix était la plus impressionnante. Allez comprendre...

.

L’album studio «  La peur » ne m’a jamais plu (hormis Sans profession) , sans parler de cette pochette😱, pourtant sur scène il vaut beaucoup plus le detour
Des chansons comme Veau d’or vaudou, Victime de l’amour ou Carte postale d’Alabama ont un rendu nettement meilleur
lugo62
lugo62

Message  Jay1475 le Sam 22 Sep - 11:43

guimux a écrit:Donc en un sujet, Jay1475 vous n'aimez pas les albums :

- Pas facile
- A partir de maintenant
- La peur
- A la vie, à la mort
- Ma vérté
- Ca ne finira jamais

En grossissant le trait :  j'adore ceux ici qui disent que 60/70 c'est mignon mais les textes sont bofs, 70/80 ça peut aller, 80/90 un léger mieux, 90/2000 ça se variétise trop et 2010/2018 variotoche repuniante.
A part ça ils sont fans depuis xx années!!! (même si fan ne veux pas dire aimer tout sans réserve)

Ben oui, être fan n'interdit pas d'être objectif. En quasi 60 ans de carrière, il n'y a pas et ne peut pas y avoir que des chefs d'oeuvre ! Attention quand même à ne pas mal interpréter mes propos: je n'ai jamais catégorisé la carrière de Johnny de la façon dont tu la découpes et jamais dit que je n'aimais pas "Ma Vérité" et "A La Vie...", je les trouve inégaux mais intéressants. "Le Coeur D'Un Homme" est pour moi le seul album des années 2000 qui soit du niveau de "Nashville 84" ou "La Terre Promise". Nuance de taille !
Jay1475
Jay1475

Message  Johnny60 le Sam 22 Sep - 12:38

Jay1475 a écrit:Ben oui, être fan n'interdit pas d'être objectif. En quasi 60 ans de carrière, il n'y a pas et ne peut pas y avoir que des chefs d'oeuvre ! Attention quand même à ne pas mal interpréter mes propos: je n'ai jamais catégorisé la carrière de Johnny de la façon dont tu la découpes et jamais dit que je n'aimais pas "Ma Vérité" et "A La Vie...", je les trouve inégaux mais intéressants. "Le Coeur D'Un Homme" est pour moi le seul album des années 2000 qui soit du niveau de "Nashville 84" ou "La Terre Promise". Nuance de taille !

Rien à ajouter.
Merci Jay. Wink
Johnny60
Johnny60

Message  Phiphi le Sam 22 Sep - 13:07

Dans les années 70-80 , il n'était pas d'usage de promouvoir tout le concept d'un album mais surtout des titres car le 45 t était de vigueur et se vendait extrêmement bien ( plus important que le 33 t , à l'époque) , ensuite , ce sera l'inverse.

Pour Johnny , c'est à partir de Berger que tout va se transformer puis après ce seront Goldman et les autres qui viendront ensuite.

Auparavant , c'étaient des titres qui étaient interprétés soit à la TV ou éventuellement sur scène , beaucoup de chansons ont été oubliées sachant qu'il sortait deux albums par an , c 'était beaucoup trop , le manque de qualité s'en ressentait.

Après , il a su mieux s'entourer et son répertoire s'en est trouvé modifié considérablement.

Selon JC Camus , il était difficile de faire reprendre à Johnny ses anciennes chansons .

Par exemple , il n'aimait pas interpréter sur scène " J'ai oublié de vivre ." .

Aussi lorsque le public a réclamé " J'ai pleuré sur ma guitare après un sondage , Johnny l'a faite à contre-cœur , pour faire plaisir mais s'ennuyait sur scène avec ce genre de titre , alors que ce sont des chansons sublimes.

Phiphi

Message  cédric fcjhco le Sam 22 Sep - 13:09

Jay1475 a écrit:Moi aussi j'aime la période 1981/1984, très sous estimée selon moi, sauf les albums "Pas Facile" et "A Partir De Maintenant"...Sans oublier "La Peur" Rolling Eyes !

D'accord aussi pour repêcher "Perdu Dans Le Nombre", le répertoire de Bob Seger allait comme un gant à Johnny. Je regrette d'ailleurs qu'il n'ait jamais pensé à adapter/collaborer avec John Mellencamp.

Pareil pour moi Jay1475, je n'arrive pas à m'y faire avec l'album "A partir de maintenant". Je trouve que parmi les 50 albums sortis, c'est le plus mauvais de sa carrière.
Sur ce disque je sauve "Perdu dans le nombre" et "A partir de maintenant". Même la version de "Je n'suis pas un héros" je n'accroche pas.
Moi aussi je regrette qu'il n'ait pas repris ou adapter du John Mellencamp, j'aurais bien vu celle là dans son répertoire :

cédric fcjhco
cédric fcjhco

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  FREDOROCK78 le Sam 22 Sep - 14:09

Comme quoi...
Pour moi « À  partir de maintenant », « pas facile », « la peur » et j’ajouterai « quelque part un aigle » et « en pièces détachées » sont de supers disques qui représentent très bien Johnny....et que j’ai eu plaisir à écouter en boucle en vinyle en les usant sur ma platine. Même s’il est vrai que je ne l’ai ai pas souvent réécoutés une fois tout réédités en cd.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant