Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POchette : Mon pays c'est l'amour

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 12 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Johnny60 le Mar 18 Sep - 13:25

Jay1475 a écrit:
jeremy a écrit:Reste maintenant à choisir entre la version collector, version normale et sans doute bientôt un coffret cd.
en espérant que le contenu soit rock et non variétoche comme le titre de l'album.... c'est ma pire crainte.

Tout à fait d'accord. Je veux que les derniers titres de Johnny bouclent le boucle et soient l'équivalent de "Laisse Les Filles" ou "J'Suis Mordu" (dans le style, évidemment pas dans les thèmes et les paroles) pour l'immortaliser comme le Godfather du rock français qu'il a pour moi toujours été. Le pire serait un album fourre-tout à dominante variétoche type "Ca Ne Finira Jamais". Mais vu l'investissement de Johnny dans ses projets durant les dernières années de sa carrière, je veux croire en un grand et beau disque.

Ça fait du bien de vous lire Jay1475 et Jeremy. Wink
Merci les gars.
Johnny60
Johnny60

Revenir en haut Aller en bas

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 12 Empty Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  jeremy le Mar 18 Sep - 18:41

Jay1475 a écrit:
jeremy a écrit:Reste maintenant à choisir entre la version collector, version normale et sans doute bientôt un coffret cd.
en espérant que le contenu soit rock et non variétoche comme le titre de l'album.... c'est ma pire crainte.

Tout à fait d'accord. Je veux que les derniers titres de Johnny bouclent le boucle et soient l'équivalent de "Laisse Les Filles" ou "J'Suis Mordu" (dans le style, évidemment pas dans les thèmes et les paroles) pour l'immortaliser comme le Godfather du rock français qu'il a pour moi toujours été. Le pire serait un album fourre-tout à dominante variétoche type "Ca Ne Finira Jamais". Mais vu l'investissement de Johnny dans ses projets durant les dernières années de sa carrière, je veux croire en un grand et beau disque.

Entièrement d'accord avec toi Jay !!! Je veux croire aussi à un bel album bien roots (et pas variétés) pour finir en beauté malgré un titre digne de Céline Dion ou Franck Michael !!!!
jeremy
jeremy

Message  rphilippe276 le Mar 16 Oct - 15:01

Du coup, vu que l'album s'annonce comme être un très bon album de rock'n'roll et que le titre qui donne son nom serait une tuerie, est ce que ceux qui se sont amusé à faire une pochette différente vont toujours enlever la pochette originale ?
rphilippe276
rphilippe276

Message  Reclamation le Mar 16 Oct - 16:02

J'ai aussi changé le titre :
J'ai préféré "L' Amour en héritage". lol! lol!
Mais il paraît que c'était déjà pris Wink
Reclamation
Reclamation

Message  cédric fcjhco le Jeu 18 Oct - 10:01

rphilippe276 a écrit:Du coup, vu que l'album s'annonce comme être un très bon album de rock'n'roll et que le titre qui donne son nom serait une tuerie, est ce que ceux qui se sont amusé à faire une pochette différente vont toujours enlever la pochette originale ?
Je ne vais pas l'enlever, mais j'avoue que j'aurais bien vu une photo du road trip, cela aurait bien collé avec l'album.
Par exemple avec la chanson "L'amérique de William" ou Johnny parle de motel, de bar et de custom. Avec cette chanson je pense tout de suite à la route 66, en tout cas c'est ce que j'ai ressentis lundi pour la première écoute.
cédric fcjhco
cédric fcjhco

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  Al Bakker le Jeu 18 Oct - 13:11

Finalement, c'est qui ce William ? Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Message  Luc D le Jeu 18 Oct - 13:37

Ces temps ci il y a beaucoup à lire
voici ma réponse sur un autre sujet

William Eggleston selon le parisien

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/on-a-ecoute-l-album-posthume-de-johnny-hallyday-15-10-2018-7919550.php

Plus probable que Tennessee Williams
de l'Huffington

pour ceux qui aiment lire
https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Eggleston

pour ceux qui préfèrent les images
https://www.google.ch/search?q=william+eggleston&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdkPDk8o_eAhVhkIsKHYFOCKkQ_AUIDigB&biw=1013&bih=1108
Luc D
Luc D

Message  cédric fcjhco le Jeu 18 Oct - 13:43

Moi je penche pour William Eggleston, cela correspond bien à cet univers d'après les paroles que j'ai entendu lundi chez Warner. Je vous laisse deviner les sonorités de cette chanson ?
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  Luc D le Jeu 18 Oct - 14:02

La pochette de L'attente est inspirée de Un tableau de Hopper

après la peinture la photo

La pochette de Mon pays c'est l'amour est inspirée de L'Amérique de William

Est-ce que la musique est de la même veine ?

la boucle est bouclée
Luc D
Luc D

Message  cédric fcjhco le Jeu 18 Oct - 14:24

Luc D a écrit:La pochette de L'attente est inspirée de Un tableau de Hopper

après la peinture la photo

La pochette de Mon pays c'est l'amour est inspirée de L'Amérique de William

Est-ce que la musique est de la même veine ?

la boucle est bouclée

Non pour la musique ce n'est pas la même veine, c'est une ballade country- Folk, guitare Dobro !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Message  Reclamation le Jeu 25 Oct - 13:09

Ce week-end, en rangeant ma collection, j'ai remarqué fortuitement une certaine ressemblance avec la pochette du promo (et du single) "Comme un roc" de 1997 :

POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 12 181025012011543272POchette : Mon pays c'est l'amour - Page 12 181025012011403200
Reclamation
Reclamation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12