POchette : Mon pays c'est l'amour

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Re: POchette : Mon pays c'est l'amour

Message  Johnny60 le Mar 11 Sep - 11:36

Je rejoins Angelo

Enfin je rajouterais que si certains fans réagissent de façon très passionné sur cette pochette c'est bien parceque c'est le dernier (A moins que....) et qu'on aurait aimé quelque chose à la hauteur de l'immense artiste qu'est Johnny.
Moi aussi ça me gâche déjà mon plaisir perso.
Johnny60

Revenir en haut Aller en bas

Message  Angelo58 le Mar 11 Sep - 11:43

je corrige ma faute Very Happy
"Le plaisir est bien émoussé en ce qui me concerne."
Angelo58

Message  FREDOROCK78 le Mar 11 Sep - 11:45

@angelo58
Pour le titre je n'ai qu'un seul souhait. C'est qu'il ne parle pas du tout de l’héritage comme peuvent le supposer les journaux. Ce qui ferait fermer la bouche à pas mal. Car ils en savent rien! Il cherchent juste la polémique, personne à part les proches n'ont entendus les paroles de la chanson. Et les proches n'ont pas parlés. J'attends de voir par moi même le 19 octobre. Tout ce qui à fuité de la part de ceux qui ont entendus l'album c'est que cette chanson est une déclaration d'amour à Laeticia (ce qui suffit déjà à en faire bondir beaucoup ici mdr  Laughing )

FREDOROCK78

Message  Reclamation le Mar 11 Sep - 13:07

Je ne vois pas pourquoi les paroles feraient reference à l'héritage. Personne n'a supposé cela..
Utiliser le titre comme message est une chose complètement différente.  Rolling Eyes
Reclamation

Message  szut29 le Mar 11 Sep - 14:19

Johnny60 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:

Fait gaffe à d'autres endroits on t'aurait traité de mauvais fans pour avoir posté ça. Very Happy

J'adore Gerra the Best. C'est à pleurer de rire.  lol!  lol!  lol!  lol!

Merci pour le partage Cédric c'est génial.
Bonne soirée à toi.

Lol, ça ne m'a même pas fait sourire... Gerra est survendu...
szut29

Message  SVR le Mar 11 Sep - 14:33

szut29 a écrit:
Johnny60 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:

Fait gaffe à d'autres endroits on t'aurait traité de mauvais fans pour avoir posté ça. Very Happy

J'adore Gerra the Best. C'est à pleurer de rire.  lol!  lol!  lol!  lol!

Merci pour le partage Cédric c'est génial.
Bonne soirée à toi.

Lol, ça ne m'a même pas fait sourire... Gerra est survendu...

en train d'écouter lol! lol!
SVR

Message  cédric fcjhco le Mar 11 Sep - 14:54

FREDOROCK78 a écrit: Et encore moins ces 30 dernières années!? Ceux qui se plaignent continuellement du côté « variété » ou « ballades » de Johnny n’ont pas plutôt un soucis dans leur tête? Car franchement je pense sérieusement qu’il se sont trompés d’idole s’ils pensaient suivre  un Gene Vincent ou un Little Richard.

Tu as raison, oui on s'est trompé Johnny a fait beaucoup de ballades ces 30 dernières années :

Les vautours, Rien à jeter, Possible en moto, Cadillac, Tout pour te déplaire, Ce jeu là, Le nom que tu portes, Amour Facile, Une Journée, Fool For The Blues (Blues), Cant' stop wainting you, Are the chances gone (Blues), Rought Town, Dry Spell (Blues), Est-ce que tu me veux encore, Lady Lucille, Rouler sur la rivière, Jolie petite Rock'n'rolleuse, Nos limites, Allumer le feu (Enorme tube et grosse ballade), Le poids de mes maux, Les larmes de gloires, Dis-le moi, L'instinct, La Paix, Ce qui ne tue pas nous rend plus fort, Rock'n'roll Star, Je reviendrai dans tes bras, T'aimais si mal, Je m'arrête là, Je tiendrai bon, La route est ta seule amie, Guitar Hero, Dandy, L'amour à mort, Prière pour un ami, Rester Vivant, Au café de l'avenir, De l'amour, Des raisons d'espérer (Une ballade signée Johnny Hallyday),etc..

Bref, cela fait énormément de ballades tout ça !!

Autre chose, si on enlève les ballades du Rester vivant Tour, le concert ne dure que 35 min. Pareil pour le théâtre de Paris, si on enlève les ballades le concert n'existe pas !!
Donc oui Johnny Hallyday n'était pas Rock du tout !!

cédric fcjhco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Message  cédric fcjhco le Mar 11 Sep - 15:10

Johnny60 a écrit: Enfin je rajouterais que si certains fans réagissent de façon très passionné sur cette pochette c'est bien parce que c'est le dernier (A moins que....) et qu'on aurait aimé quelque chose à la hauteur de l'immense artiste qu'est Johnny.
Moi aussi ça me gâche déjà mon plaisir perso.
Exactement Johnny60, c'est parce que c'est le dernier et qu'on aurait voulu autre chose qu'une pochette recyclée.
Thierry Chassagne promet quelque chose de hors-norme pour la sortie de l'album (Voir vidéo à 7min40), j'ai pas encore quelque chose d"exceptionnel dans tout ça !!
Un CD, un vinyles et une promo comme le faisait Johnny à chaque sortie d'album. J'attends de voir la suite.

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/thierry-chassagne-(warner-music-france)-le-streaming-redonne-du-sourire-a-cette-industrie/5789654310001/
cédric fcjhco

Message  FREDOROCK78 le Mar 11 Sep - 16:14

cédric fcjhco a écrit:
FREDOROCK78 a écrit: Et encore moins ces 30 dernières années!? Ceux qui se plaignent continuellement du côté « variété » ou « ballades » de Johnny n’ont pas plutôt un soucis dans leur tête? Car franchement je pense sérieusement qu’il se sont trompés d’idole s’ils pensaient suivre  un Gene Vincent ou un Little Richard.

Tu as raison, oui on s'est trompé Johnny a fait beaucoup de ballades ces 30 dernières années :

Les vautours, Rien à jeter, Possible en moto, Cadillac, Tout pour te déplaire, Ce jeu là, Le nom que tu portes, Amour Facile, Une Journée, Fool For The Blues (Blues), Cant' stop wainting you, Are the chances gone (Blues), Rought Town, Dry Spell (Blues), Est-ce que tu me veux encore, Lady Lucille, Rouler sur la rivière, Jolie petite Rock'n'rolleuse, Nos limites, Allumer le feu (Enorme tube et grosse ballade), Le poids de mes maux, Les larmes de gloires, Dis-le moi, L'instinct, La Paix, Ce qui ne tue pas nous rend plus fort, Rock'n'roll Star, Je reviendrai dans tes bras, T'aimais si mal, Je m'arrête là, Je tiendrai bon, La route est ta seule amie, Guitar Hero, Dandy, L'amour à mort, Prière pour un ami, Rester Vivant, Au café de l'avenir, De l'amour, Des raisons d'espérer (Une ballade signée Johnny Hallyday),etc..

Autre chose, si on enlève les ballades du Rester vivant Tour, le concert ne dure que 35 min. Pareil pour le théâtre de Paris, si on enlève les ballades le concert n'existe pas !!

Là c'est vraiment de la mauvaise foi .....
Et je n'ai pas dit que Johnny n'était "pas rock du tout" ou ne faisais pas de rock.

Et si tu veux aller dans ce genre de mauvaise foi, moi pour ces 30 dernières années je trouve aussi :

Mirador, Himalay, Si j'étais moi, C'est du vent, Testament d'un poète, Diégo libre dans sa tête, Dans un an ou un jour, Et puis je sais, True to you, La guitare fait mal, Pour exister, Cadillac man, Tien an men,  I wanna make love to you,  , Lorada ,  Rester libre ,  Un rêve à faire,  J'la croise tous les matins ,  Quand le masque tombe ,  Ne m'oublie pas,  Aime-moi , Chanson d'Emilie jolie et du grand oiseau, Ce que je sais ,  Seul ,  C'est la vie qui veut çà,  Regarde moi t'aimer,  Sang pour sang ,  Le poids de mes maux ,  Quelques cris ,  Un jour viendra ,  Notre histoire ,  Les larmes de gloire ,  Si tu m'aimais ,  Remise de peine ,  Partie de cartes ,  Pardon , Je t'aime comme je respire , Vivre pour le meilleur, Pauvres diables (Vous les femmes), On a tous besoin d'amour , Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, Marie, Ne reviens pas, Face au monde,Personne d'autre, Une femme, Ceux qui parlent aux étoiles , Si c'était à refaire, L'instinct, M'arrêter là, Trouve moi des mots, Un homme libre, Je me souviens, Des hommes, Chanter n'est pas jouer, Arrête le temps, Au bord des routes, Tout au bout de nos peines, Ma religion dans son regard, Le temps passe, Si tu pars, Mon plus beau Noël, Elle s'en moque, Always, Que restera-t-il?, Ce que j'ai fait de ma vie, Je n'appartiens qu'à toi, Si mon cœur , Etat de grâce , C'est pas une vie , Emily , Les enchaînés, Je voudrais tellement , Jeune pour toujours , La douceur de vivre , Jamais seul, J'inspire , Ces deux-là , Elle a mis de l'eau, Jade dort , L'attente , La femme aux cheveux longs , Un tableau de Hoper , Un Nouveau jour , 20 ans , L'amour peut prendre froid , A l'abri du monde , J'ai ce que j'ai donné , Regarde-nous , Seul , Une lettre à l'enfant que j'étais , Si j'avais su la vie, Te manquer ,Te voir grandir , Une vie à l'envers, Tu es là, Valise ou cercueil, Un dimanche de janvier , Voyageur clandestin ... (et j'en ai zappé)

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
FREDOROCK78

Message  tintin.35 le Mar 11 Sep - 16:32

si on écoute la discographie complète d"Elvis Presley il y a beaucoup,voire une majorité de chansons calmes.ballades,etc...Et pourtant dans l'histoire de la musique il restera le King of Rock'n'Roll.

tintin.35

Message  Yuna le Mar 11 Sep - 16:37

FREDOROCK78 a écrit:
cédric fcjhco a écrit:

Là c'est vraiment de la mauvaise foi .....
Et je n'ai pas dit que Johnny n'était "pas rock du tout" ou ne faisais pas de rock.

Et si tu veux aller dans ce genre de mauvaise foi, moi pour ces 30 dernières années je trouve aussi :

Mirador, Himalay, Si j'étais moi, C'est du vent, Testament d'un poète, Diégo libre dans sa tête, Dans un an ou un jour, Et puis je sais, True to you, La guitare fait mal, Pour exister, Cadillac man, Tien an men,  I wanna make love to you,  , Lorada ,  Rester libre ,  Un rêve à faire,  J'la croise tous les matins ,  Quand le masque tombe ,  Ne m'oublie pas,  Aime-moi , Chanson d'Emilie jolie et du grand oiseau, Ce que je sais ,  Seul ,  C'est la vie qui veut çà,  Regarde moi t'aimer,  Sang pour sang ,  Le poids de mes maux ,  Quelques cris ,  Un jour viendra ,  Notre histoire ,  Les larmes de gloire ,  Si tu m'aimais ,  Remise de peine ,  Partie de cartes ,  Pardon , Je t'aime comme je respire , Vivre pour le meilleur, Pauvres diables (Vous les femmes), On a tous besoin d'amour , Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux, Marie, Ne reviens pas, Face au monde,Personne d'autre, Une femme, Ceux qui parlent aux étoiles , Si c'était à refaire, L'instinct, M'arrêter là, Trouve moi des mots, Un homme libre, Je me souviens, Des hommes, Chanter n'est pas jouer, Arrête le temps, Au bord des routes, Tout au bout de nos peines, Ma religion dans son regard, Le temps passe, Si tu pars, Mon plus beau Noël, Elle s'en moque, Always, Que restera-t-il?, Ce que j'ai fait de ma vie, Je n'appartiens qu'à toi, Si mon cœur , Etat de grâce , C'est pas une vie , Emily , Les enchaînés, Je voudrais tellement , Jeune pour toujours , La douceur de vivre , Jamais seul, J'inspire , Ces deux-là , Elle a mis de l'eau, Jade dort , L'attente , La femme aux cheveux longs , Un tableau de Hoper , Un Nouveau jour , 20 ans , L'amour peut prendre froid , A l'abri du monde , J'ai ce que j'ai donné , Regarde-nous , Seul , Une lettre à l'enfant que j'étais , Si j'avais su la vie, Te manquer ,Te voir grandir , Une vie à l'envers, Tu es là, Valise ou cercueil, Un dimanche de janvier , Voyageur clandestin ... (et j'en ai zappé)

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
T'as été patient pour recopier tous ces titres lol!
Yuna

Message  FREDOROCK78 le Mar 11 Sep - 16:42

Oui, mdr Laughing Laughing Laughing
FREDOROCK78

Message  Reclamation le Mar 11 Sep - 17:01

Surtout que dans ta liste, il y a du blues, du folk rock...
Bref
Reclamation

Message  cédric fcjhco le Mar 11 Sep - 17:19

[/quote] Là c'est vraiment de la mauvaise foi .....
Et je n'ai pas dit que Johnny n'était "pas rock du tout" ou ne faisais pas de rock. Et si tu veux aller dans ce genre de mauvaise foi, moi pour ces 30 dernières années je trouve aussi : [/quote]
lol! lol! mais comme le fait remarquer Réclamation, il a bien du blues, du folk rock... dans ta liste !!
cédric fcjhco

Message  FREDOROCK78 le Mar 11 Sep - 18:08

Bah oui, Johnny chante de la musique variée avec plusieurs styles. Majoritairement de la bonne variété. Et ceci depuis toujours. Il y a aussi du rock, du blues, de la country...
On en revient à ce que je disais, ceux qui pensaient suivre exclusivement un chanteur de Rock’n’roll et qui ralent à chaque sortie d’un titre de variété ou d’une ballade se sont trompés d’idole. Et cela devient lourd à force. Désolé mais « mon pays c’est l’amour » ressemble tout à fait à du Johnny. Au même titre que « Made in rock’n’roll »
Mon post initiale c’était sur le fait qu’il y en a qui râlent dès que ce n’est pas du rock’n’roll.
FREDOROCK78

Message  Reclamation le Mar 11 Sep - 18:55

On s'en fout que Johnny ne chante pas que des titres Rock n roll. Depuis "Itsy bitsy petit bikini", on avait remarqué. Laughing
Non, on râle sur le titre (et la pochette) du DERNIER album de Johnny Hallyday.
Le précédent s'intitulait déjà "De l'amour". On pouvait s'attendre à quelque chose de plus original, et pas forcément un des titres de l'album d'ailleurs.
Cette pochette n'est pas pire que la précédente. Mais le problème, c'est que là, c'est la dernière. Ils ont mis 6 mois pour nous pondre ça  Shocked .

Au passage, pour un album intitulé "Mon pays c'est l'amour", quand on regarde la photo, l'Amour dans son pays (La Californie, si on se base sur le lieu de la photo) n'avait pas l'air de le rendre très heureux.. Rolling Eyes

De toute façon, on n'y peut rien. Le principal sera le contenu qui j'espère nous mettra tous d'accord.
J-38
Reclamation

Message  jcl le Mar 11 Sep - 19:39

Mais quand même Johnny ça musique préféré était  le ROCK N ROLL donc moi je trouve que le titre de l album et pas top ...
jcl

Message  jcl le Mar 11 Sep - 19:42

jcl a écrit:Mais quand même Johnny ça musique préféré était  le ROCK N ROLL donc moi je trouve que le titre de l album et pas top ...

Pour sont tout dernier Album ..
jcl

Message  cédric fcjhco le Mar 11 Sep - 19:54

Reclamation a écrit:Cette pochette n'est pas pire que la précédente. Mais le problème, c'est que là, c'est la dernière. Ils ont mis 6 mois pour nous pondre ça  Shocked .
Au passage, pour un album intitulé "Mon pays c'est l'amour", quand on regarde la photo, l'Amour dans son pays (La Californie, si on se base sur le lieu de la photo) n'avait pas l'air de le rendre très heureux

Tu as tout résumé, pour son dernier album on aurait voulu quelque chose de terrible, là c'est du réchauffé. De plus 6 mois pour faire ça c'est lamentable, nous ici sur ce forum on fait mieux !!
cédric fcjhco

Message  TRIKER le Mar 11 Sep - 21:27

tintin.35 a écrit:si on écoute la discographie complète d"Elvis Presley il y a beaucoup,voire une majorité de chansons  calmes.ballades,etc...Et pourtant dans l'histoire de la musique  il restera le King of Rock'n'Roll.

Absolument , Johnny n'aurait pu faire une telle carriere en chantant uniquement du Rock n Roll .
Si l'on jette un oeil rapide sur la discographie je pense que le nombre de titres , rock blue, country prédomine .
A côte de cela il y des titres disons discutables ,mais également des balades comme "tenessee" ou "retiens la nuit " ou "Salut Charlie "qui enrichissent le répertoire .
A côté de cela il y a des reprises de Brel , Becaud ou Piaf qui sont bluffantes et des titres inclassables ,comme" Diégo "
dont certaines interprétations sont inégalables ...
Sur chaque album on peut trouver un ou deux titres (pas forcement connus ) mais qui tapent bien , "Priere à un ami " , "guitar héro " ou " au café de l'avenir " pour citer quelques exemples récents ...
Si l'on met les choses en perspective il y a également le fait que notre idole a enregistré plus de 1000 titres ! V sanson à titre de comparaison vient de sortir son 15 eme Album , Goldman a du sortir une dizaine d'albums ... Vu sous cet angle on ne peut apprecier les 1000 titres de manière égale ..

TRIKER

Message  Lorada le Mar 11 Sep - 22:09

cédric fcjhco a écrit:

Très bien résumé.
Lorada

Message  FREDOROCK78 le Mer 12 Sep - 7:48

On va dire alors que Johnny est un chanteur de Rock'n'roll au répertoire extra large. Comme cela tout le monde il est content  Very Happy
FREDOROCK78

Message  Johnny60 le Mer 12 Sep - 16:45

Je me trompe si je dis que Johnny est un Rocker dans l'âme mais fait de la variété pour assurer son gros train de vie (je ne juge pas) et faire plaisir à sa maison de disque ?
Johnny60

Message  cédric fcjhco le Mer 12 Sep - 19:56

cédric fcjhco

Message  FREDOROCK78 le Mer 12 Sep - 22:32

Je suis aussi pour une pochette avec une photo récente, on en a vu des sublimes où il pose et qui iraient très bien pour une pochette de disque. Mais par pitié, pas ça. On dirait juste une publicité pour la marque " Indian" ( ou plutôt pour la marque Polaris qui a racheté le nom "Indian" qui était une marque de moto éteinte en 1953 pour fabriquer recement des motos en surfant sur la mode bobo-vintage dans le but de concurencer les légendaires Harley Davidson. Le groupe Polaris est à l'origine un fabriquant de moto-neiges et de quads qui a eu l'idée d'acheter récemment le nom commercial "indian" pour faire des motos (ou plutôt de gros scooters chromés qui ressemblent à des motos) en copiant ce qu'étaient les indian d'antant. C'est à dire des motos de légendes du début du 20ème siècle. Et marque concourante d'Harley Davidson avant de faire faillite et de ne plus exister en 1953.
Bref, ils ont sponsorisés le roadtrip, et fournis les motos pour se faire une belle publicité et essayer de s'acheter une existence. Il y a qu'à regarder les images du Roadtrip ou les plaquettes publicitaires pour voir dessus les logos de cette marque partout. Un super coup marketing qui ne mérite pas d'être associé à une vrai légende qu'est Johnny Hallyday. Non et non surtout pour le verso de la pochette.
Et puis de toute façon je pense pas que l'album tourne autour du sujet de la moto donc pour le coup cette pochette est réellement hors sujet (bien qu'elle soit joliement réalisée),

FREDOROCK78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant