JH On Stage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: JH On Stage

Message  FREDOROCK78 le Mer 26 Sep - 19:24

Very Happy cool Very Happy
FREDOROCK78

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kytrax59 le Lun 1 Oct - 21:16

Episode n°13 JH On Stage:

La Renaissance:

Après un album mal acceuillis par le public "Jamais Seul", Johnny Hallyday annonce enfin son retour sur la scène musicale lors d'une conférence de presse le 3 décembre, à 20 heures. " J'ai râté ma sortie, j'en suis profondément frustré. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je redonne rendez-vous à mon public s'il veux toujours de moi".
Sitôt après s'être exprimé devant la presse, Johnny donne un showcase au premier étage de la Tour Eiffel, fimé par le site internet "live at home". Accompagné par six musiciens dont Yarol Poupaud à la guitare, Johnny prouve qu'il est toujours en voix en donant un récital d'une heure très rock'n'roll et offrant en guise de cadeau de noël au public un titre inédit de John Mamann et téléchargeable gratuitement sur Internet "Autoportrait".

Parmi les invités on remarque Louis Bertignac, choisi par Johnny pour le précéder sur scène pendant une partie de la tournée (uniquement les stades), dont les premières dates sont révélées en début de soirée. " J'étais un grand fans quand j'était petit, confie l'ancien leader de Téléphone. J'ai toujours eu tendance à penser que Johnny n'a pas besoin de trente personnes autour de lui, en scène. C'est un vrai rocker, il a une voi comme on n'a pas. On a eu en France de bons groupes de rock, mais aucun chanteur de ce niveau. Johnny chante le rock comme personne".

Ce périple mondial, qui comptera in fine soixante-quatre concerts, est scindé en deux actes, avec une pause en août et septembre pour l'enregistrement d'un album, et organisé en partenariat avec TF1 et RTL. Avant de donner son premier concert à L.A, le phénix du rock français s'est échauffé au Café Cordiale, dans le quartier de Sherman Oaks, en faisant le boeuf avec sa choriste A.Keys sur "I Got A Woman" de Ray Charles.

Les répétitions ont lieu tous les après-midi au studio Burbank, en compagnie des musiciens, la plupart des américains. La direction artistique étant attribué à Yarol Poupaud " Nous avons travaillé sur le choix du répertoire et sur la couleur à donner à chaque morceau. Soixante titres sont retenus."
Les classiques sont de la partie mais aussi des raretés: Poème sur la 7eme, Deux Etrangers mais aussi Mal, la guitare fait qui malheuresement ne passeront pas le cap des répétitions.

Le 24 avril 2012, sonne le retour du plus grand artiste français de tout les temps. Et c'est dans la ville où tout à faillit se terminer qu'il nous donne rendez-vous. L'Orpheum Theater de Los Angeles est gonflé à bloc.
La star entre en scène et va offrir un retour triomphale à son public. Une sorte de showcase puisque le décor de la tournée n'est pas présent.
Les arrangements sont très rock'n'roll et Hallyday est en grande forme.

Bon visionnage à tous !

Kytrax59

Message  lugo62 le Lun 1 Oct - 21:43

Super 👍 👍👍👍👍
lugo62

Message  johnnyjouen le Lun 1 Oct - 22:23

Un grand merci ! Ça fait longtemps que je cherche ce concert Smile
johnnyjouen

JH on stage

Message  jeanpaul le Mar 2 Oct - 7:17

merci pour le lien du concert ........et j'apprécie vos explications et commentaires sur l'historique de johnny ,surtout pour ceux , qui comme moi , n'ont pas suivi l'artiste régulièrement
super sympa
j'apprécie aussi beaucoup les making-off disponibles sur le net ....grandiose ! :)
merci

jeanpaul

Message  johnny95 le Mar 2 Oct - 9:11

Y a-t-il (y aura-t-il un jour ?) un témoignage vidéo officiel de cette tournée 2012 ? ça manque à nos archives !
johnny95

Message  lugo62 le Mar 2 Oct - 12:00

johnny95 a écrit:Y a-t-il (y aura-t-il un jour ?) un témoignage vidéo officiel de cette tournée 2012 ? ça manque à nos archives !

Je pense, où le contraire serait quand même dingue , qu’une date a bien dûe être filmée
Reste juste à savoir quand on nous la dévoilera, comme tant d’autres..
lugo62

Message  lugo62 le Mar 2 Oct - 12:06

lugo62 a écrit:
johnny95 a écrit:Y a-t-il (y aura-t-il un jour ?) un témoignage vidéo officiel de cette tournée 2012 ? ça manque à nos archives !

Je pense, où le contraire serait quand même dingue , qu’une date a bien dûe être filmée
Reste juste à savoir quand on nous la dévoilera, comme tant d’autres..

Enfin je parlais plutôt de la tournée US 2014, pardon
Pour 2012 , il faudrait savoir si le BRT de 2013 qui lui a été capté, était prévu dès le départ ?

Si oui , pas évident d’avoir une trace de 2012 , vu qu’on est en fait quand même un peu dans la même tournée finalement ....
lugo62

Message  Kytrax59 le Mer 10 Oct - 11:57

Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.

Kytrax59

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2