Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

JH On Stage

+16
bernard
Seblaventure
Reclamation
Gege1947
guimux
johnny95
jeanpaul
johnnyjouen
lugo62
FREDOROCK78
Johnny60
Yuna
ded51
Gilou 31
Luc D
Kytrax59
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  FREDOROCK78 Mer 26 Sep - 19:24

Very Happy cool Very Happy
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 1 Oct - 21:16

Episode n°13 JH On Stage:

La Renaissance:

Après un album mal acceuillis par le public "Jamais Seul", Johnny Hallyday annonce enfin son retour sur la scène musicale lors d'une conférence de presse le 3 décembre, à 20 heures. " J'ai râté ma sortie, j'en suis profondément frustré. Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je redonne rendez-vous à mon public s'il veux toujours de moi".
Sitôt après s'être exprimé devant la presse, Johnny donne un showcase au premier étage de la Tour Eiffel, fimé par le site internet "live at home". Accompagné par six musiciens dont Yarol Poupaud à la guitare, Johnny prouve qu'il est toujours en voix en donant un récital d'une heure très rock'n'roll et offrant en guise de cadeau de noël au public un titre inédit de John Mamann et téléchargeable gratuitement sur Internet "Autoportrait".

Parmi les invités on remarque Louis Bertignac, choisi par Johnny pour le précéder sur scène pendant une partie de la tournée (uniquement les stades), dont les premières dates sont révélées en début de soirée. " J'étais un grand fans quand j'était petit, confie l'ancien leader de Téléphone. J'ai toujours eu tendance à penser que Johnny n'a pas besoin de trente personnes autour de lui, en scène. C'est un vrai rocker, il a une voi comme on n'a pas. On a eu en France de bons groupes de rock, mais aucun chanteur de ce niveau. Johnny chante le rock comme personne".

Ce périple mondial, qui comptera in fine soixante-quatre concerts, est scindé en deux actes, avec une pause en août et septembre pour l'enregistrement d'un album, et organisé en partenariat avec TF1 et RTL. Avant de donner son premier concert à L.A, le phénix du rock français s'est échauffé au Café Cordiale, dans le quartier de Sherman Oaks, en faisant le boeuf avec sa choriste A.Keys sur "I Got A Woman" de Ray Charles.

Les répétitions ont lieu tous les après-midi au studio Burbank, en compagnie des musiciens, la plupart des américains. La direction artistique étant attribué à Yarol Poupaud " Nous avons travaillé sur le choix du répertoire et sur la couleur à donner à chaque morceau. Soixante titres sont retenus."
Les classiques sont de la partie mais aussi des raretés: Poème sur la 7eme, Deux Etrangers mais aussi Mal, la guitare fait qui malheuresement ne passeront pas le cap des répétitions.

Le 24 avril 2012, sonne le retour du plus grand artiste français de tout les temps. Et c'est dans la ville où tout à faillit se terminer qu'il nous donne rendez-vous. L'Orpheum Theater de Los Angeles est gonflé à bloc.
La star entre en scène et va offrir un retour triomphale à son public. Une sorte de showcase puisque le décor de la tournée n'est pas présent.
Les arrangements sont très rock'n'roll et Hallyday est en grande forme.

Bon visionnage à tous !


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Lun 1 Oct - 21:43

Super 👍 👍👍👍👍
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnnyjouen Lun 1 Oct - 22:23

Un grand merci ! Ça fait longtemps que je cherche ce concert Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty JH on stage

Message  jeanpaul Mar 2 Oct - 7:17

merci pour le lien du concert ........et j'apprécie vos explications et commentaires sur l'historique de johnny ,surtout pour ceux , qui comme moi , n'ont pas suivi l'artiste régulièrement
super sympa
j'apprécie aussi beaucoup les making-off disponibles sur le net ....grandiose ! :)
merci

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnny95 Mar 2 Oct - 9:11

Y a-t-il (y aura-t-il un jour ?) un témoignage vidéo officiel de cette tournée 2012 ? ça manque à nos archives !
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Mar 2 Oct - 12:00

johnny95 a écrit:Y a-t-il (y aura-t-il un jour ?) un témoignage vidéo officiel de cette tournée 2012 ? ça manque à nos archives !

Je pense, où le contraire serait quand même dingue , qu’une date a bien dûe être filmée
Reste juste à savoir quand on nous la dévoilera, comme tant d’autres..
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Mar 2 Oct - 12:06

lugo62 a écrit:
johnny95 a écrit:Y a-t-il (y aura-t-il un jour ?) un témoignage vidéo officiel de cette tournée 2012 ? ça manque à nos archives !

Je pense, où le contraire serait quand même dingue , qu’une date a bien dûe être filmée
Reste juste à savoir quand on nous la dévoilera, comme tant d’autres..

Enfin je parlais plutôt de la tournée US 2014, pardon
Pour 2012 , il faudrait savoir si le BRT de 2013 qui lui a été capté, était prévu dès le départ ?

Si oui , pas évident d’avoir une trace de 2012 , vu qu’on est en fait quand même un peu dans la même tournée finalement ....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mer 10 Oct - 11:57

Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Sam 27 Oct - 9:43

Episode n°15 JH On Stage:

D'après un sondage CSA publié en décembre 1999, les beatles sont élus chanteurs du siècle avec 28% de suffrages exprimés. Johnny Hallyday arrive en deuxième position devant Charles Aznavour, Charles Trenet, Elvis Presley .. De bonne augure pour l'an 2000.

" Je ne cherche pas à faire plus grand ou plus fort, mais différent. Et si je m'impose un tel rythme, c'est parce que ensuite je vais m'arrêter de chanter pendant deux ou trois ans. J'ai besoin de repos, j'en ai beaucoup fait depuis quelques années, je crois que j'ai forcé la dose."
Notre Johnny national s'est installé dans le parc privé de l'hôtel Sunset Marquee à Los Angeles ( lieu de séjour coutumier de B.Springsteen ou Mick Jagger), afin de préparer la phénoménale série de concerts qui l'occupera du début juin à la fin août.
Les matinées sont consacrées à son entraînement physique tandis que l'après-midi, il travaille avec ses musiciens aux arrangements d'une quarantaine de ses chansons.

Il est très flatté, en outre, d'être le seul artiste francophone à avoir été contacté par A.Ertegün pour figurer sur le CD compilation " Good Rockin' Tonight, The legacy Of Sun Records" à paraître en octobre 2001. Sa version de "Blue Suede Shoes" qu'il enregistre à L.A, accompagné par Chris Spedding, côtoie d'autres standards interprétés par des pointures: Bob Dylan, Eric Clapton, P.McCartney, Brian Ferry, Sheryl Crow ...

Le 26 mai, il est de retour à Paris, le soir même Canal+ lui consacre une soirée spécial, avec la diffusion d'un protrait de 5 heures " Hallyday par Johnny".

C'est à Toulouse, dans un Zénith comble (9000 personnes), que Johnny donne le coup d'envoi de son jubilé de l'an 2000. Il y présente un show semblable à celui qui donnera le samedi 10 juin à la Tour Eiffel, duos compris.
Le show est amputé et ne dire que 1h30. Il s'agit là en fait, d'une semi répétition comme il peut le dire.

Il apparaît vers 21.30, bras en croix au cœur d'une boule et entame " Allumer le feu". Le show se déroule parfaitement bien et Johnny est en pleine forme vocale et physique. Il enchaine certains tubes puis des nouveautés que son fils David lui a écrit. Sang pour Sang, Pardon, Quelque Cris puis une chanson qui sera inédite puisqu'elle ne sera chantée qu'à Toulouse " Les larmes de gloires".

Je tiens à préciser que la vidéo que je partage n'est pas complète. Il manque quelques morceaux malheureusement.



Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Sam 3 Nov - 14:37

Episode n°16 JH On Stage:

Le 18 février, au Parc des Expositions de Bordeaux, Johnny est en pleine tournée de trente-cinq dates produite par la société Spectacles Camus-Coullier. Lors de ce périple, le chanteur propose un spectacle très rock, à l'instar de son dernier album. Le voici à la tête d'un nouvel orchestre, le Night Rider Band: Brian Cadd (piano), James Browning, Randall Hill (guitares solos), .. et l'ami Michel Mallory à l'harmonica.

Toute de cuir vêtue, affublée d'un chapeau de cow-boy, la star annonce la couleur d'entrée avec l'offensif "Guerre" sous le feu de la mitraille stroboscopique, avant d'offrir les morceuax les plus nerveux de son répertoire: Le Feu, Ma chérie c'est moi, la musique que j'aime, Gabrielle. La mise en scène est minimaliste, le spectacle brut de décoffage. Outre la chanson d'ouverture, Johnny a extrait de son nouvel opus "Lady Divine", "Excusez-moi de chanter encore du rock'n'roll","Je peux te faire l'amour" et l'excellent "Deux Etrangers".

Quelques instants de tendresse chaleureusement accueillis: "Si j'étais un charpentier", l'émouvant "Salut Charlie" et " J'ai pleuré sur ma guitare".

On apprécie le choix d'un titre rare à son répertoire de scène " Quand ce jour-là viendra" de Buddy Holly qui date de 1963.

Puis une rafale de rock "Rien que huit jours" "Oh Carole" et "Johnny Reviens". Pour finir "Le bon temps du rock'n'roll" achève littéralement le public.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 4 Nov - 9:14

Merci pour la vidéo

tu peux lui corriger la date
1981.02.18 si tu tiens à ce format américain
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 4 Nov - 9:17

Luc D a écrit:Merci pour la vidéo

tu peux lui corriger la date
1981.02.18 si tu tiens à ce format américain

Merrci !
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis 28 alors que sur mon dossier c'est bien le 18.02.1981.
Erreur de frappe, encore merci Luc D
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  guimux Dim 4 Nov - 11:09

J’espère qu'un jour nous pourrons avoir en CD (et/ou DVD) ce concert du 24 avril 2012, à l'Orpheum de L.A.
Il a dû etre filmé vu qu'il y a des extrait sur le reportage DVD de On Stage.

Il est pour moi aussi mythique que celui du 11/9/98
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Gege1947 Sam 10 Nov - 14:09

Kytrax59 a écrit:Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres  et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.


Bonjour KYTRAX59, lorsque j'essaie (p.ex.) d'enregistrer en AUDIO " Johnny à Johannesburg - 43'20", je n'obtiens que les IMAGES de "Johnny à l'Orpheum Theater 24/04/2012 - 2 H 06'43". Et il en va de même pour p.ex. "Johnny à Moscou - 27/10/2012 - 1 H 43'06" ou autre ex. "Johnny à la Tour Eiffel - 14/07/2009 - 1 H 54'51".
Chaque fois, c'est Orpheum Theater qui est enregistré !!!
Peux-tu m'expliquer ???
Merci d'avance

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 12 Nov - 14:48

Episode n°17 JH On Stage:

Tournée en Amérique du Sud, France et Belgique

Le 19 février, Johnny Hallyday embarque à Orly à destination de Buenos Aires, où il fait escale en plein carnaval avant d'entamer sa tournée sud-américaine. Le surlendemain, le chanteur est accueilli par une centaine d'admirateurs à l'aéroport de Punta del Este (Uruguay) où vers 1 heure du matin il donne son premier gala. La tournée se poursuit le 23 à Mar del Plata où le carnaval bat son plein. Johnny parvient à créer une ambiance folle durant ses concerts, bien qu'il soit séparer des spectateurs par une piste de danse. Le lendemain, pour son second concert, il fait modifier la configuration de la salle pour être plus proche du public qui le porte en triomphe. Le lundi 25, à Rosario, au nord de l'Argentine, le concert a lieu dans un immense stade. Johnny achève son périple argentin le 27 février par deux concerts de folie, donnés dans un stade de 20 000 places à Buenos Aires. Il est 06.30 quand le chanteur quitte la scène.

A l'aube du printemps, il repart le long des routes de France et de Belgique. Son programme rassemble des chansons de l'album "Insolitudes", de nouveaux titres, quelques grands succès et une série de bon vieux rock. Sorti en single "Prends ma vie" s'inscrit d'emblée comme un gros succès populaire qui va squatter la tête des hit-parades printaniers. La chanson a été enregistrée dans la basilique Sacro Cuore di Maria, où les catacombes ont été transformées en studio d'enregistrement par Ennio Morricone.
Cependant c'est la face B du disque "Trop Belle Trop Jolie", un rock d'inspiration stonienne composé par Johnny lui même, qui s'impose sur scène et emporte l'adhésion des fans

Lors de son long séjour en Belgique, du 24 au 30 mars, Michel Lancelot tourne un numéro spécial de l'émission "A Bout Portant". Articulé autour de quatre grandes interviews, le reportage permet de découvrir un Johnny très à l'aise, volubile, pertinent, sincère. Il se considère comme un chanteur de variété ,vu et corrigé par le rock'n'roll.

Le groupe "Il était une fois" ont la délicate tâche de faire patienter le public de l'idole, pas toujours conciliant. Richard Dewitte, batteur et chanteur de ce groupe raconte qu'il appréhendait un peu, en fait, parce que Johnny avait une réputation de rocker avec tout ce que cela implique.

Durant cette tournée Belge, Johnny donne le 29 mars 1974 un concert d'anthologie à Bruxelles. Le son et le répertoire sonne très rock pour un Johnny tout simplement en feu.
Johnny entre en scène sur " Je suis né dans la rue " qui donnera le ton de cette soirée. A écouter sans modération !!


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 18 Nov - 15:31

Episode n°18 JH On Stage:

Tournée "Jamais Seul", premier acte:

Johnny Hallyday annonce enfin son retour sur la scène musicale lors d'une conférence de presse le 03 décembre,à 20 heures. "Ma tournée a été interrompue dit-il, j'ai râté ma sortie, j'en suis encore profondément frustré. Cette fausse sortie, je ne l'accepte pas, je n'ai pas dit mon dernier mot. Cette tournée n'est pas un défi, c'est la continuation de ma vie. J'ai conjuré le sort pour l'amour des miens et pour l'amour du public. Je remonte sur scène pour que mes filles soit fières de leur père. L'amour du public me donne toutes les forces du monde."

Sitôt après s'être exprimé, Johnny donne un showcase au 1 ère étage de la Tour Eiffele et offre à son public en guise de "cadeau de noël" un nouveau morceau que les fans peuvent télécharger gratuitement sur les différentes plateformes. "Autoportrait" est un titre très rock composé par John Mamann, l'un des compositeur en vye du moment.
Ce périple mondiale, qui comptera une soixantaine de dates, est scindé en deuc actes.

"Il est en grande forme et a hâte de remonter sur scène" promet François Doux. Les répétitions ont lieu tous les après-midi au studio Burbank, en compagnie des musiciens, la plupart américains, à l'exception du fidèle guitariste anglais Robin Lemesurier, de l'ecellent harmoniciste Greg Zlap et des français Alain Lanty et Yarol Poupaud qui sera directeur de la section rythmique: " Nous avons travaillé sur le choix du répertoire et sur la couleur à donner à chaque morceau. Le plus pertinent était de revenir au son d'époque.

Johnny célèbre donc son grand retour Hexagonale le 14 mai à Montpellier, dans l'immense salle de L'Arena (8500 personnes). L'entrée de ce show est simplement spectaculaire, réglée par le scénographe québecois Yves Aucoin. Une énorme boule d'acier vient cogner jusqu'à fracasser un mur de flammes marqué d'une immense tête de mort. L'effet est saisissant, même si les décorssont virtuels, projetés sur un écran géant. La boule se pose enfin sur la scène dans une féerie de lumières et de flammes l'éternel rocker venu "(r)allumer le feu" dans un habit de cuir confectionné par Sarah Buton (Alexander McQueen).
Ce nouveau show va contribuer à entretenir la légende et des dates vont s'ajouter au planning initial. Parmis les moments forts de ce spectacle, on appréciera ce moment magique du concert où le rocker et ses musiciens s'avancent au milieu du public sous une plateforme tournoyante pour égrener en confidence de vieux succès: "L'idole Des Jeunes", "Cours Plus Vite Charlie" ou "Tes Tendres Années".
Dans le gigantisme de cette machinerie, Hallyday est parvenu à créer un moment d'intimité avec son public.

La set-list de cette première comportent quelques titres inédits du reste de la tournée: "Autoportrait" et "Le Chanteur Abandonné". Concernant le reste de la set-list, les classiques sont présents. On note l'apparition de "Poème sur la 7ème", les retours de "Deux Etrangers", "J'la Croise Tout Les Matins" et "Rock'n'roll Atittude".



Bon visionnage à tous !
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnnyjouen Dim 18 Nov - 19:17

Merci beaucoup ! C’est cool de voir un début de tournée. Et, le son est franchement correct. J'ai écouté ça au casque cet après-midi et, c’était un vrai plaisir à regarder. Ça nous replonge dans la peau de spectateur...
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Gege1947 Mar 20 Nov - 12:46

Gege1947 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres  et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.


Bonjour KYTRAX59, lorsque j'essaie (p.ex.) d'enregistrer en AUDIO " Johnny à Johannesburg - 43'20", je n'obtiens que les IMAGES de "Johnny à l'Orpheum Theater 24/04/2012 - 2 H 06'43". Et il en va de même pour p.ex. "Johnny à Moscou - 27/10/2012 - 1 H 43'06" ou autre ex. "Johnny à la Tour Eiffel - 14/07/2009 - 1 H 54'51".
Chaque fois, c'est Orpheum Theater qui est enregistré !!!
Peux-tu m'expliquer ???
Merci d'avance

Hello KYTRAX59, peux-tu me fournir une explication suite à mon message du 10/11 ci-dessus ?
Chaque fois, lors de l'enregistrement, il me précise "Page 2" et il s'agit en effet de ta deuxième page des vidéos "On Stage" ?
Comprends pas !!!

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Mar 20 Nov - 17:53

Super ces souvenirs, et cette première de Montpellier
Je me souviens encore du live sur le forum, avec les photos qui arrivaient en direct, la set , le ressenti, tout ça en instantané, c’etait vraiment top.

Encore un exemple de dvd qui ferait mon affaire tiens 😂
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mar 20 Nov - 17:55

Gege1947 a écrit:
Gege1947 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres  et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.


Bonjour KYTRAX59, lorsque j'essaie (p.ex.) d'enregistrer en AUDIO " Johnny à Johannesburg - 43'20", je n'obtiens que les IMAGES de "Johnny à l'Orpheum Theater 24/04/2012 - 2 H 06'43". Et il en va de même pour p.ex. "Johnny à Moscou - 27/10/2012 - 1 H 43'06" ou autre ex. "Johnny à la Tour Eiffel - 14/07/2009 - 1 H 54'51".
Chaque fois, c'est Orpheum Theater qui est enregistré !!!
Peux-tu m'expliquer ???
Merci d'avance

Hello KYTRAX59, peux-tu me fournir une explication suite à mon message du 10/11 ci-dessus ?
Chaque fois, lors de l'enregistrement, il me précise "Page 2" et il s'agit en effet de ta deuxième page des vidéos "On Stage" ?

Passe moi ton mail stp
Comprends pas !!!
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Gege1947 Mer 21 Nov - 11:14

Kytrax59 a écrit:
Gege1947 a écrit:
Gege1947 a écrit:
Kytrax59 a écrit:Episode n°14 JH On Stage:

En ce début d'année 1968, Hallyday étrenne ses nouveaux titres dont l'énergétique "A Tout Casser". La musique est signée Brown et Hallyday avec le riff de Jimmy Page. Ce titre s'inspire du "Purple Haze" de J.Hendrix.

Où est Johnny Hallyday en mai 68 ?

Alors que les jeunes du pays écrivent l'histoire, Johnny est en tournée en Afrique prévue de 2 au 15 mai mais brutalement écourtée le 10, à Yaoundé. Un incident se serait produit ce jour-là avec un diplomate centraficain en mission. Le diplomate accuse Johnny de l'avoir frappé mais Hallyday réfute cependant avoir porté la main sur lui. Et c'est sur foi de ces témoignages que Johnny Hallyday a été expulsé du pays.
A son retour, le rocker achène à l'Olympic Sound de Londres les sessions de son prochain album avec Mick Jones et Tommy Brown, sous la direction de Keith Grand. Le 21 juin dans SLC, il présente en exclusivité "Smokes Cover My Eyes". Seule la version Française "Fumée" sera gardé pour l'album.
Dans les bacs dès le 24 juin, "Jeune Homme" s'annonce comme le nouveau tube d'Hallyday. Long Chris a écrit deux textes sombres; l'un "Je n'ai pas voulu croire" évoque le suicide de l'être aimé; l'autre "Au pays des aveugles" traduit les fantasmes et visions hallucinatoires de son auteur. Amplifiés par l'habillage musical psyché de Mick Jones et Tommy Brown.

Le spectacle de la tournée d'été, qui comprend une soixantaine de dates, intégre la plupart des titres parus depuis le début de l'année: "Mal", "Jeune Homme","Je n'ai jamais voulu croire" et "A tout Casser" qui va logntemps servir d'ouverure aux shows hallydéens.

Johnny Hallyday est devenu le chanteur le mieux payé en tournée: 20 000 frcs par soirée.

L'album publié le 21 octobre, s'intitule "Rêve et amour". La pochette ressemble à celle du sgt pepper's lonely hearts club band des Beatles et le style baroque du contenu surprend. Excepté "Cours plus vite charlie" qui fait figure d'intrus, tous les titres sont des originaux. Mick Jones et Tommy Brown en signent quatres. Le retour du parolier Jean Jacques Debout sur deux titres  et Entre mes mains est l'oeuvre commune de de George Aber et de Jean Renard.
Entre mes mains qui par la demande de Hallyday s'inspire de "Lady Jane" des rolling stones.

Revenons à la scène. Cette tournée commence dans le Nord est plus précisement à Vieux-Condé qui servira de rodage à un périple sud-africain que Johnny Hallyday entreprend onze jours plus tard et qui s'achève le 17 octobre par accident à Johannesbourg. Emporté par la frénésie ambiante de son concert et aveuglé par les projecteurs, le chanteur tombe dans la fosse d'orchestre. Résultat triple fracture du pied droit et tendon sectionné. Il finira le shows et contre l'avis des médecins, il continue les galas, la jambe dans le platre.

Ce concert de Johannesbourg est une des seules traces d'une tournée sud-africaine hallydéene.

Bonne écoute à tous.


Bonjour KYTRAX59, lorsque j'essaie (p.ex.) d'enregistrer en AUDIO " Johnny à Johannesburg - 43'20", je n'obtiens que les IMAGES de "Johnny à l'Orpheum Theater 24/04/2012 - 2 H 06'43". Et il en va de même pour p.ex. "Johnny à Moscou - 27/10/2012 - 1 H 43'06" ou autre ex. "Johnny à la Tour Eiffel - 14/07/2009 - 1 H 54'51".
Chaque fois, c'est Orpheum Theater qui est enregistré !!!
Peux-tu m'expliquer ???
Merci d'avance

Hello KYTRAX59, peux-tu me fournir une explication suite à mon message du 10/11 ci-dessus ?
Chaque fois, lors de l'enregistrement, il me précise "Page 2" et il s'agit en effet de ta deuxième page des vidéos "On Stage" ?

Passe moi ton mail stp     >>>>>>>>>>guy.gobin@hotmail.com >>>> Et merci d'avance KYTRAX59
Comprends pas !!!

Gege1947

Messages : 183
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Jeu 29 Nov - 16:53

Episode n°19 JH On Stage:

Désolé tout le monde, il n'y aura pas de texte de présentation cette semaine. Je n'ai pas eu le temps avec le boulot.

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 9 Déc - 12:32

Episode n°20 JH On Stage:

Préparation du Stade de France:

Oublier Vegas. Johnny Hallyday voulait inaugurer musicalement le Stade de France, encore vibrant de la victoire des bleus, mais il s'est fait griller la politesse par les Rolling Stones et leur "Bridges to Babylon Tour" ! Qu'à cela ne tienne! Contre un concert unique des "Papys du Rock", la star française propose de s'y produire trois soirs d'affilée. Mieux: il va, selon l'accroche des affiches placardées dans la capitale et la chanson en forme de harangue à la foule spécialement écrite par Zazie pour l'événement, y "Allumer le feu".

" Je suis définitivement du genre à toujours tout recommencer et je ne me referai plus maintenant", déclare t-il à Daniel Rondeau qui est son interlocuteur privilégié du moment.

Le 24 août, Hallyday new look -tout de noir vêtu, bouc impeccable, arborant une quincaillerie de gourmettes et bagues estampillées de têtes de mort, ramenées de la boutique Lords sur Melrose Avenue à L.A- convoque la presse au Plazza Athénée à Paris pour présenter son méga-show événementiel.

Le week-end du 29 et 30 août, il rend publiques les dernières répétitions qui ont lieu au Zénith de Paris, le samedi soir en présence de 3000 fans, membres de son fan-club, le dimanche devant 6000 fidèles désignés comme "les déçus du Nevada". Durant ces répétitions, Hey Joe et Quelque Chose de Tennessee seront joués contrairement au Stade de France.
Le rocker, dont la touchante humanité n'est pas légendaire, estime qu'il leur doit bien ça. Pendant ce temps , une centaine de personnes préparent la scène et le décor du Stade de France.

Bon visionnage des répétitions du 29 août 1998 !


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 16 Déc - 10:55

Episode n°21 JH On Stage:

"Tour 66 premier acte"

Nous sommes en 2009, et la tournée de Johnny Hallyday s'appelle finalement "Tour 66". C'est un tournée initialement en guise d'adieu aux grandes tournées.

La préparation du show et les répétitions ont lieu à Los Angeles du 25 mars au 28 avril, puis dans les décors, avec toute la machinerie en place, la première semaine de mai au Zénith de Saint-Etienne, où le coup d'envoi est ensuite donné pour sept soirées consécutives dans un Zénith tout neuf, déssiné par l'architecte Norman Foster, et comble.
Philippe Uminksi, directeur d'orchestre, est heureux et ne cache pas son admiration pour l'homme de scène: "Je n'aurai jamais imaginé. C'est une énorme machinerie. C'est la rencontre de la précision chirurgocale et d'une demande d'énergie dingue. Il demande d'être à la hauteur des exigences qu'il se fixe à lui même. Et il a soixante-six ans."

Sacha Reins, envoyé spécial in situ pour Le Point, observe attentivement le comportement de la star en répétitions et livre son compte-rendu: "Johnny a un côté Clint Eastwood. Il l'a l'air absent, s'ennuyant presque, pas, qui concerne l'autre. L'Autre, c'est lui encore. Mais sur scène. Habillé, dans son monde. C'est un autre Johnny. C'est l'Autre. Donc sous cette apparence placide, Johnny surveille tout et note tout".

Le Tour 66, culmine tout l'été à travers la France, la Belgique et la Suisse -le cachet du concert donné le 04 juillet à Genève est reversé à l'UNICEF- avec pour point d'orgue trois soirs au Stade de France les 29,30 et 31 Mai et un concert gratuit le 14 juillet, retransmis en direct sur RTL et clôturé par le feu d'artifice géant marquant le cent vingtième anniversaire de la Tour Eiffel.

Le Show du 30 mai en direct du Stade de France est retransmis en direct à la télévision tandis que la date du 29 est elle retransmis partiellement sur RTL.

Mais n'allons pas si vite et revenons au 28 mai 2009.
A la veille de ces trois grands show au Stade de France, Johnny est au stade pour une mini répétition public. RTL faisait d'ailleurs gagner des places à l'antenne.
Johnny n'y joue pas la totalité du specatcle. Il restera à peu près 1h20 sur scène sans le vrai show ni les costumes.




Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnnyjouen Mer 19 Déc - 19:03

Merci pour ce doc ! Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 23 Déc - 15:52

Merci d'avance pour ta vidéo du jour

Marseille c'est le 12 juillet 1983
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 23 Déc - 15:56

Episode 22 JH On Stage:

En 1982 "La Peur" sort dans les bacs le 07 septembre, à quelque jours du Palais Des Sports. Ce n'est pas un hasard puisque, à l'origine, les chansons qui le composent tissent la trame du scénario post-moderne imaginé pour ce grand show parisien mais aussi pour la tournée en province 1982/1983. A l'arrivé peu de chansons sont utilisées et cette nouvelle production de Billon apparaît comme un melting-pot synthétique, de qualité très inégale. " En fait de Peur,ça craint vraiment" écrit P.Manoeuvre dans Rock & Folk.


" Le Dieu Blond Du Rock " fait la une de France Soir pour sa grande rentrée parisienne, du 14 septembre au 11 novembre. Dans un décor hallucinant de volcans fumants et débris de crash aérien, le nouveau spectacle de Johnny Hallyday, une sorte d'opéra Rock est initialement titré " FantasmHallyday". La mise en scène est signé Jean Renard et les décors ont été crées par François Comtet et Francis Robin qui avaient déjà travaillé sur le show du Pavillon de Paris. Vêtu de peaux de bêtes sur un costumes de cuir noir cloûté avec de grosses bottes, le survivant Hallyday arrive tel un guerrier, porteur d'une guitare en forme de hache.


" N'importe qui d'autre à sa place friserait le grotesque, écrit Richard Cannavo. Il y a dans cette démesure du personnage, son goût pour les défis et sa rade de vaincre. Nature."
Et Serge Loupien d'enrichir " C'est un géant. Un pionnier. Un mythe. Indestructible. Moitié Saint Georges, moitié dragon ! Un héro des temps modernes, transfuge de l'heoric fantasy. L'ultime monstre sacré du rock'n'roll".


Porté par l'excellent show parisien, Hallyday promène son show à travers la France. Cette tournée révèle épuisante et douloureuse à cause de sa blessure à la hanche.

La tournée " FantasmHallyday" se terminera à l'été 1983. Exceptionnellement ce périple sera court. Elle commencera le 09.07 à Saint Servant (Bretagne).
Dès lors de cette tournée il fera la promotion de son album " Entre Violon et violence "qui verra le jour le 09 septembre.
Ceci provoquera un bouleversement dans ma set-list. La première partie du show sera vraiment réduit puis on y verra l'incorporation de nouveaux titres comme Mon Pt'tit Loup, Laisse moi une chance, Pour ceux qui s'aiment et Signe extérieur de richesse.

Voici une vidéo de cette tournée le concert se passe le 12 Mars 1983 à Marseille.

Bon visionnage à tous et partagez un maximum !!



https://www.youtube.com/watch?v=uTZVrHHjluM&t=2041s
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 23 Déc - 15:58

Luc D a écrit:Merci d'avance pour ta vidéo du jour

Marseille c'est le 12 juillet 1983

Mais de rien et merci pour la rectification de la date.
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 23 Déc - 16:25

Pas le 12 mars non plus

mais le 14 mars est possible

de quand date ta vidéo
14 mars ou 12 juillet ?
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 23 Déc - 16:30

Luc D a écrit:Pas le 12 mars non plus

mais le 14 mars est possible

de quand date ta vidéo
14 mars ou 12 juillet ?

En fait, je viens de me rendre compte que j'ai fait un mix des deux dates à Marseille. C'est bien le 12 juillet .
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  johnny95 Dim 23 Déc - 17:52

Bonjour, sais-t-on ce qu'est devenue la statue de Johnny que l'on voit en fin de 1ere partie du PDS 83 ? Bon, ça fait un moment mais peut-être que quelqu'un avait eu l'info à l'époque...
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Reclamation Dim 23 Déc - 18:54

Les 2 dates de Marseille 83 existent en vidéo.
Merci au passage à la petite équipe qui ont filmé quelques concerts en 83 dans le Sud, ainsi que de fantastiques super 8 dans des conditions difficiles (B, P, R, ...) cheers cheers
Bravo à eux Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9357
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Seblaventure Dim 23 Déc - 21:23

Merci beaucoup kytrax59
Et bonnes fêtes de fin d année
🎶🤘
Seblaventure
Seblaventure

Messages : 475
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Dim 23 Déc - 23:13

Merci pour cette vidéo du 12 juillet

J'ai bon ?
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Reclamation Lun 24 Déc - 11:38

Kytrax59 a écrit:
Luc D a écrit:Pas le 12 mars non plus

mais le 14 mars est possible

de quand date ta vidéo
14 mars ou 12 juillet ?

En fait, je viens de me rendre compte que j'ai fait un mix des deux dates à Marseille. C'est bien le 12 juillet .

FAUX. Cette vidéo date en réalité du 13 juillet 1983.
Et, le lieu est le Palais du Pharo à Marseille Wink

D'ailleurs, il y a une erreur pour ce concert sur le site :
http://www.hallyday.com/Son/Tournee/1983.html

L'autre vidéo existante, plus courte, est celle du 14 mars sous chapiteau sur le parking du stade velodrome.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9357
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Lun 24 Déc - 11:45

Merci Reclamation pour faire partager tes connaissances

Je me réjoui de voir la vidéo du 14 mars
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 30 Déc - 20:18

Episode n°23 JH On Stage:

L'aventure Johnny Circus:

Le projet annoncé aux fans depuis Tahiti en mars dernier se concrétise, à un détail près. La tournée d'été 1972 nommé "Johnny Circus", ne sera pas européenne, mais essentiellement française, avec une étape en Suisse le 6 juillet à Saint-Julien-en-Genevois. Clairement inspiré de "Mad Dog and Englishmen", le concept s'annonce pharaonique: cette sorte de "village Hallyday" nécessite une superficie d'un hectare, un chapiteau de toile à quatre mâts crée par Bouglione et capable d'abriter une scène de 120 mètres carrés et d'acceuillir 3000 spectateurs, une caravane de 54 véhicules, avec roulotte de luxe, Rolls-Royce Blanche et chopper Harley Davidson pour l'idole, une équipe de 114 personnes. Ce sont 85 villes-étapes qui sont inscrites au planning pour une durée de trois mois. Un spectacle itinérant donc, où cohabitent funambules, cracheurs de feu, fakirs, bateleurs, dresseurs d'ours ou de chèvres et artistes de variétés. Le coup d'envoi est donné à Chantilly, à l'ombre du château, un soir de pluie Mauvais présage ?

Durant cette tournée, c'est le groupe Ange qui ouvrira les festivité aux alentours des
heures. Une aubaine pour le groupe belfortain dont le premier album vient d'être publié. "Nous avons joué dans 63 villes différentes, témoigne Christian Décamps, leader du groupe. Cette tournée a été un fiasco financier pour Johnny mais elle nous a apporté beaucoup de choses. On s'est fait connaître puis nous a permis de nous acheter du matériel. J'ai bu des bières avec lui et à l'époque il voulait changer de nom de scène et créer un groupe."

Madeline Bell occupera ensuite la scène dans des reprises des Stones et des Beatles. Puis T.Brown clôturera la première partie, avant un entracte de 20 minute.

Nous sommes le 22 juin 1972 à Troyes. Sam Bernett annonce: " Voici, le plus grand, le plus beau, le plus fort, celui que vous aimez, le voici, guitare blanche, vêtu d'un costume de daim jaune et rouge assorti à une paire de santiags mexicaines: Johnnnnnnyy Haaallydayyy".
Il attaque par trois titres efficaces: "Je Suis Né Dans La Rue", "Fils De Personne" et "Fille De La Nuit", qui électrisent le public. Le maître précité sait également toucher la corde sensible: "Que Je T'aime" et "La Fille Aux Cheveux Clairs" font vaciller quelques âmes sensibles. Johnny alterne ensuite des titres de ses deux précèdents albums. "Essayez", "Oh! Ma Jolie Sarah", "Boire à la source", "La Loi" et un nouveau répertoire (Country Folk-Rock), qui manque cruellement de tubes: "Comme Si Je Devais Mourrir Demain", "Rien N'Vaut cette fill-là", "Tomber C'est Facile", "Toi, Tu voles l'amour". Au final, il reprend "Dead Or Alive", de Lonnie Donegan qui, à la fin des années 50, fascinait le jeune Jean-Philppe Smet. Johnny prendra plaisir a poussé cette version pedant 10/15 minute chaque soirs !



Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Mar 1 Jan - 14:35

Episode Hors-Série JH On Stage:

Bonne année à tous et bon visionnage !

Johnny Hallyday répétition Nîmes 2015.07.01 :



Johnny Hallyday Live at Nîmes 2015.07.02:

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Mer 2 Jan - 17:51

Merci pour les vidéos
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 7 Jan - 21:20

Episode n°24 JH On Stage:

Pas eu le temps de faire un petit résumé de la situation à cette époque.

Par contre, je ne suis pas sûr dans la date ni le lieu de l'enregistrement. Un utilisateur de YouTube m'a dit que ce concert ne se passer pas à maubeuge et que apparement la date ne serait pas bonne non plus.
Vous avez des infos pour m'éclairer ? merci à tous.


Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  bernard Mar 8 Jan - 6:35

Comme je te l'ai dit sur Youtube, il s'agit du Festival de Châtelet, à Charleroi en Belgique du 10.09.1967 retransmis sur RTL le 12.
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Luc D Mar 8 Jan - 17:56

Merci bernard

Kytrax59
pourquoi tu as écrit
1967.07.12 ….
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 13 Jan - 21:21

Episode n°25 JH On Stage:

"Lorada Tour, été 1996" triomphal et projet d'album avorté

Johnny Hallyday, Zucchero et Bob Dylan devaient se produire à Lyon le 30 juin dans un grand spectacle de pyrotechnie patronné par l'Unesco, à l'occasion de la clôture du sommet du G7. Finalement, en raison de la mauvaise organisation de la manifestation, les trois chanteurs se désistent.

C'est sur l'esplanade Saint-Jean-d'Acre, à la Rochelle, pour la douzième édition des Francopholies, qu'est donné le coup d'envoi du "Lorada Tour, été 1996". Johnny partage l'affiche avec son collègue des sixties, Dick Rivers. Pour l'ensemble de la tournée, c'est Fred Blondin qui assure sa première partie. Le chanteur voyage en hélicoptère ou avion privé, s'autorisant un break entre le 28 juillet et le 7 août, le temps d'une croisière avec Laeticia, en Sardaigne et en Corse où il retrouve ses amis Michel Mallory et Jacques Dutronc. Son nouveau look: très mince, bronzé, cheveux longs, arborant des lunettes de soleil et un costume trois pièces zébré, griffé Leonard. Pas de meilleur goût pour certains.

Un projet d'album intitulé "Johnny and Friends", produit par Quincy Jones et réservé au marché américain, avorte. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un de disque de duos. Des noms sont avancés: Bryan Adams, Tina Turner, James Brown, Stevie Wonder, Zucchero, Bon Jovi .. .

Pour célèbrer, le 14 juillet Johnny Hallyday est attendu à Arras. Ville qui a déjà visité dans les années 70. C'est une set-list très remanier par rapport au Lorada Tour 1995. Des chansons dîtes "incontournable" viendront se greffer à la set. Que je t'aime, Le pénitencier ou encore je veux te graver dans ma vie.

Bon visionnage à tous !

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Lun 21 Jan - 18:29

Episode n°26 JH On Stage:

"Plus près de vous"

Du 27 octobre au 21 décembre, Johnny Hallyday repart sur les routes. C'est finalement près de son public qu'il trouve la quiétude d'esprit. Du Zénith de Caen au Palais Omnisports de Paris-Bercy, avec deux concerts annulés les 28 et 29 à Bruxelles et à Rouen pour cause de deux côtes fracturées, le chanteur propose un programme assez différents que la tournée triomphale des stades. Un esprit plus rock et "Plus près de vous".

Exit le grand orchestre symphonique, on revient à une formation réduite et une mise en scène compacte: Quatre écrans géants et une mur de LED qui diffuse des images.

Cependant, on n'est pas dans un cadre intimiste à proprement parler, ainsi que l'intitulé de la tournée le laisse entendre. En réalité, l'objectif est clairement de couvrir les villes où la "Tournée des Stades" n'a pu se rendre et celles où il n'a pas été possible de doubler les dates.


Comme dit plus haut, le spectacle proposé est différent de celui qu'on a pu voir à l'été. Que ce soit la mise en scène, les costumes mais aussi la set-list. En effet, pour cette tournée d’automne, le tour de chant subira une légère refonte pour rendre le concert plus rock : plusieurs chansons seront déplacées (Le pénitencier, Diego) ou supprimées (J’oublierai ton nom, Ma gueule, Vivre pour le meilleur, Loving You, le medley rock’n’roll, Je te promets), et apparaîtront à la place J’la croise tous les matins, Qu’est-ce que tu croyais, Je suis né dans la rue.

Mais LA belle surprise du show est la reprise d'un tube de 1977 "Le Cœur en Deux", jamais chanté sur scène. L'idée en revient à une nouvelle amie du clan Hallyday, Mathilde Seigner, relayée par Laeticia.


Replongeons-nous, à cette période et plus précisément le 07 novembre 2003 à Toulon

Bon visionnage à tous !



Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Lun 21 Jan - 19:33

Une tournée qu’on espère toujours voir immortaliser en dvd .....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  lugo62 Lun 21 Jan - 19:39

Merci pour cette belle video

Les lumières qui s’ete, les cris du public, les premières notes de musique, ça renvoie quand même de sacrés souvenirs.....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Kytrax59 Dim 27 Jan - 20:49

Episode n°27 JH On Stage:

Pas de texte d'introduction cette semaine. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire.

Voici le concert du 13 août 1980 en vidéo. Un concert qui terminera en beauté cette tournée d'été 1980. Set-list très réduite et 2/3 duos avec Sylvie Vartan en fin de concert.

Bon visionnage à tous

Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1370
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty jh on stage

Message  jeanpaul Lun 28 Jan - 3:18

merci pour la vidéo 27 ,qui est sympa , mais les zooms /mitraillettes à partir de 14.20 mn et ailleurs ,sont très fatigants visuellement
dommage Embarassed


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Guillaume Mar 29 Jan - 17:12

Kytrax59 a écrit:Episode n°25 JH On Stage:

"Lorada Tour, été 1996" triomphal et projet d'album avorté

Johnny Hallyday, Zucchero et Bob Dylan devaient se produire à Lyon le 30 juin dans un grand spectacle de pyrotechnie patronné par l'Unesco, à l'occasion de la clôture du sommet du G7. Finalement, en raison de la mauvaise organisation de la manifestation, les trois chanteurs se désistent.

C'est sur l'esplanade Saint-Jean-d'Acre, à la Rochelle, pour la douzième édition des Francopholies, qu'est donné le coup d'envoi du "Lorada Tour, été 1996". Johnny partage l'affiche avec son collègue des sixties, Dick Rivers. Pour l'ensemble de la tournée, c'est Fred Blondin qui assure sa première partie. Le chanteur voyage en hélicoptère ou avion privé, s'autorisant un break entre le 28 juillet et le 7 août, le temps d'une croisière avec Laeticia, en Sardaigne et en Corse où il retrouve ses amis Michel Mallory et Jacques Dutronc. Son nouveau look: très mince, bronzé, cheveux longs, arborant des lunettes de soleil et un costume trois pièces zébré, griffé Leonard. Pas de meilleur goût pour certains.

Un projet d'album intitulé "Johnny and Friends", produit par Quincy Jones et réservé au marché américain, avorte. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un de disque de duos. Des noms sont avancés: Bryan Adams, Tina Turner, James Brown, Stevie Wonder, Zucchero, Bon Jovi .. .

Pour célèbrer, le 14 juillet Johnny Hallyday est attendu à Arras. Ville qui a déjà visité dans les années 70. C'est une set-list très remanier par rapport au Lorada Tour 1995. Des chansons dîtes "incontournable" viendront se greffer à la set. Que je t'aime, Le pénitencier ou encore je veux te graver dans ma vie.

Bon visionnage à tous !

Bonjour à tous.


Merci à Kytrax59 d'avoir lancé ce sujet. C'est très intéressant de découvrir ou redécouvrir ces bootlegs qui nous permettent de mesurer l'intensité des concerts de Johnny.


Je voulais revenir sur ce 14 juillet 1996 à ARRAS. 


J'ai 23 ans à l'époque et une angine carabinée me cloue au lit depuis deux jours. Il est impensable de manquer un passage de Johnny dans ma région, qui plus est sur cette superbe grand place d'ARRAS. Le site est exceptionnel, il fait un temps superbe et je n'ai pas vu Johnny depuis le mois de mars et un concert sous chapiteau à SAINT QUENTIN.


Alors tant bien que mal je patiente toute la journée dans une des rues qui mène à la grand place avec ma bouteille d'eau et mes anti inflammatoires. J'ai emmené avec moi des amis pour qui Johnny était un peu ringard et passé de mode, mais qui voulaient quand même le voir pour se faire une idée. 


Lorsque les barrières ouvrent on court comme des fous jusqu'à la scène. Encore quelques heures à patienter, puis on assiste au show de Fred Blondin qui assurait la première partie. Première partie de qualité, ça n'a pas été toujours le cas.


On patiente encore et voilà Johnny, cheveux longs et blonds, affûté, vêtu d'un ensemble blanc zébré. Ca tape dur d'entrée : Gabrielle, Lady Lucille et Mon p'tit Loup. Mes potes sont scotchés sur place, ils dansent et frappent dans les mains comme des dingues. Moi je suis aux anges, j'oublie la fièvre et je m'éclate à fond. 


Johnny est dans une forme éblouissante et le concert défile avec une énergie incroyable. C'est très rock'n'roll. Johnny est dans un très grand soir et du début à la fin parcourt la scène de long en large, danse et se laisse aller à de nombreux jeu de jambes dont il a le secret. Le public est en feu. On passe une soirée formidable, mes potes sont conquis et comprennent enfin ma passion pour la bête de scène et le chanteur exceptionnel qu'est Johnny. On a assisté ce soir là à une prestation magistrale, dont on peut mesurer l'intensité en regardant le concert présenté ici, de bonne qualité pour un film amateur, et que personnellement je n'avais jamais revu.
 
Merci infiniment Kytrax, d'avoir proposé cette vidéo. 
Guillaume
Guillaume

Messages : 1093
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

JH On Stage  - Page 2 Empty Re: JH On Stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum