Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

+25
Lourinki
cat302
Phil
paolodu93
PapiGégé
jeremy
jeanpaul
PHIL25
cédric fcjhco
dpcharle
lifeonmarsdb2
Helveticus
lugo62
FREDOROCK78
salentina
Fils de Personne
FLASHBACKERDEPROVENCE
Gilou 31
guimux
Yuna
Reclamation
Johnny60
jade6027
Kytrax59
TRIKER
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Lourinki Dim 12 Aoû - 15:12

Reclamation a écrit:
TRIKER a écrit:
Lors de son accident de santé en 2009 , c'est bien elle qui a refusé l'arrêt des soins , ce n'est pas rien tout de même...
Parce qu'il y en a encore pour croire ce mytho.. Rolling Eyes

Johnny était plongé dans un coma provoqué à cause de ses "dépendances". Il n'a JAMAIS été question de le débrancher, ni d'arrêter les soins Idea
De ses dépendances, ou de douleurs insupportables que rien d'autre ne pouvait calmer, non ?
C'est lui-même qui a raconté que sa femme lui avait sauvé la vie en refusant qu'on le débranche, mais son récit n'était pas très clair. En fait, les médecins ont dû demander à Laeticia si, en cas d'aggravation de son état, elle souhaitait l'acharnement thérapeutique ou s'il fallait le laisser partir, comme ça se passe dans ces cas-là. Effectivement il semble peu probable que des médecins placent un patient en coma artificiel et proposent à son épouse de le débrancher, ça ressemblerait au mieux à de l'euthanasie, au pire à un meurtre ! Twisted Evil

Par contre, ce qui me fait rire c'est quand on prétend qu'elle lui a sauvé la vie parce qu'elle l'a conduit à l'hôpital quand il a eu ces douleurs après son opération. Dans ce cas-là, tout le monde a sauvé un proche à un moment ou un autre. Il y avait eu aussi l'histoire où il avait failli se noyer, et où elle avait donné l'alerte, et d'autres avaient plongé pour le repêcher. Là aussi, c'est un peu la moindre des choses qu'elle ait réagi ! Mais bon, au niveau journalistique la dimension héroïque a une autre allure, quand même ! Laughing
Lourinki
Lourinki

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  lifeonmarsdb2 Dim 12 Aoû - 15:12

FREDOROCK78 a écrit:
cat302 a écrit:bonjour johnny a exister avant de connaitre est il avait une meilleure forme phisique avec adeline q'avec laietitia

Moi aussi j’étais plus en forme il y a 30 ans que aujourd’hui! Franchement ...


Alors là je dois dire que je suis dans le même cas Smile
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  FREDOROCK78 Dim 12 Aoû - 16:24

Et cela doit être le cas pour beaucoup ! MDR   Laughing
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 48
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  TRIKER Dim 12 Aoû - 19:59

Nous pouvons au moins convenir que Laetitia veillait à lui apporter une certaine stabilité de vie , tous les témoignages concordent pour affirmer qu'elle canalisait tant bien que mal ses excès qu'il soient dans la fête , ou les dépenses .



TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  lifeonmarsdb2 Dim 12 Aoû - 21:07

TRIKER a écrit:Nous pouvons au moins convenir que Laetitia veillait à lui apporter une certaine stabilité de vie , tous les témoignages concordent pour affirmer qu'elle canalisait tant bien que mal ses excès qu'il soient dans la fête , ou les dépenses .



Tout à fait ... Cela me paraît incontestable.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Yuna Dim 12 Aoû - 21:17

Lourinki a écrit:
Reclamation a écrit:
TRIKER a écrit:
Lors de son accident de santé en 2009 , c'est bien elle qui a refusé l'arrêt des soins , ce n'est pas rien tout de même...
Parce qu'il y en a encore pour croire ce mytho.. Rolling Eyes

Johnny était plongé dans un coma provoqué à cause de ses "dépendances". Il n'a JAMAIS été question de le débrancher, ni d'arrêter les soins Idea
De ses dépendances, ou de douleurs insupportables que rien d'autre ne pouvait calmer, non ?
C'est lui-même qui a raconté que sa femme lui avait sauvé la vie en refusant qu'on le débranche, mais son récit n'était pas très clair. En fait, les médecins ont dû demander à Laeticia si, en cas d'aggravation de son état, elle souhaitait l'acharnement thérapeutique ou s'il fallait le laisser partir, comme ça se passe dans ces cas-là. Effectivement il semble peu probable que des médecins placent un patient en coma artificiel et proposent à son épouse de le débrancher, ça ressemblerait au mieux à de l'euthanasie, au pire à un meurtre ! Twisted Evil
Merci.
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  dpcharle Dim 19 Aoû - 13:40

dans VERSION FEMINA de cette semaine Wink

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 00210
dpcharle
dpcharle

Messages : 9350
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Lorada Dim 19 Aoû - 20:09

pascal23700 a écrit:Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

la veuve de Johnny Hallyday sera à Paris, en octobre prochain. La raison de son retour en métropole ? La promotion de l'album posthume de l'artiste qui sortira en octobre. Toujours selon nos informations, celle qui est très discrète depuis la disparition de son mari, le 5 décembre dernier, a d'ores et déjà planifié trois interviews dans trois grands médias : une à la télévision, une à la radio et une autre dans un hebdomadaire.

https://www.closermag.fr/people/info-closer.-laeticia-hallyday-va-faire-son-retour-a-paris-en-octobre-voici-les-details-de-sa-venue-en-france-856951

La directrice de Closer est une amie intime de L. 
En lançant cette fusée, cela permet de tester les fans et voir si c'est une bonne idée ou non. 

En l'occurrence, c'est à ceux qui ont participé activement au disque de faire la promotion.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  paolodu93 Lun 20 Aoû - 10:47

apres l intervention de mr boudout dernierement ca ne va pas arenger les chosses
cet album est tres attendu promotion ou pas ca va pas changer grand chosse lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1711
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Johnny60 Lun 20 Aoû - 11:37

Si l'album sort vraiment en Octobre Warner devrait communiquer dans les deux semaine qui viennent j'imagine ? Sinon ce sera Novembre. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  guimux Lun 20 Aoû - 13:06

Je doute que la promo pour cet album ait un impact fort sur les ventes.

Les fans l’achèterons sous toutes ses formes, les sympathisants en achèterons un aussi, les curieux le prendront certainement et les autres ne le prendrons pas quoi qu'il arrive.

Il faut juste une date claire, connue de tous et des mises en avant dans les magasins.


Seulement si la promo du CD dérape médiatiquement vers la bataille de l'héritage, et du coup sature les nerfs de trop de monde, cela aura un léger impact sur les ventes.
guimux
guimux

Messages : 351
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Gilou 31 Lun 20 Aoû - 13:41

l'album serait sorti quelques semaines après sa disparition, ça aurait été un ras de marée des ventes jamais atteint surement
là avec le temps passé, je doute fort que ça cartonne au niveau vente,
sans parler que les problèmes d'héritage vont refaire surface pendant la promo pour rien arranger
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  TRIKER Lun 20 Aoû - 16:39

L'interview du pére Boudou sera sans impact , du reste que dit il ? Pas grand chose , il ont été amis , se sont brouillés , Johnny avait des problèmes fiscaux (depuis 1960 c'était le cas !! ) et peut être que Johnny aurait craqué en apprenant l'annulation du premier stade de France (lorsque l'on imagine la pression une heure avant , quoi de plus normal !! ) ...
Rien de bien négatif même positif selon les lecture que l'on en fait .

Par contre le risque d'une surexposition médiatique et d'une relance des problèmes d'héritage sont réels en cela la date est peut être mal choisie , une dizaine de jours avant les fêtes ou encore un an jour pour jour jour aprés sa disparition auraient été plus appropriés .
Quant au retour de Laetitia , elle n'est pas la moins légitime à présenter la pochette de ce cd , elle pourra pour le moins nous rapporter quelques informations sur le choix des titres , les envies de Johnny durant les enregistrements !

Et puis qui d'autre pour faire le Job ?
Il n'y a personne ... je dirais "il n'y a plus personne !! "

Quoiqu'il en soit il faut qu'il sorte cet Album !!!

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  pierre77 Mar 21 Aoû - 11:21

Gilou 31 a écrit:l'album serait sorti quelques semaines après sa disparition, ça aurait été un ras de marée des ventes jamais atteint surement
là avec le temps passé, je doute fort que ça cartonne au niveau vente,
sans parler que les problèmes d'héritage vont refaire surface pendant la promo pour rien arranger

Je suis bien d'accord avec toi Gilou 31,
Cet album aurait du sortir juste après sa mort. Aujourd'hui et pour ce qui me concerne bien evidémment, savoir qui en fera la meilleure promo est bien le cadet de mes soucis. En réalité la seule qui fasse la promo de ce disque c'est la "Grande Faucheuse" elle-même et personne d'autre. J'acheterai cet album par respect, l'écouterai en souvenir et le classerai verticalement par désespoir. Je ne suis pas pressé d'écouter Johnny  me disant à travers une voix d'outre-tombe, qu'il n'y aura plus rien d'autre après ça. Les entreprise de tous bords pourront bien sortir dix milles éditions avec toutes les photos "bonnes ou mauvaises" de Johnny ainsi que les dix milles versions de "souvenir, souvenir", il n'en demeure pas moins qu'un livre vient de se fermer.
Je me fous de savoir qui aura l'heritage ou pas. Je respecte juste la peine de la famille, mais je refuse d'être pris à témoin et en otage de leur chagrin. Que les Billons, Camus et autres se taisent à tout jamais et nous laissent faire notre propre deuil avec juste ce que nous retenons de Johnny, quelque part " L'homme de notre vie". Nous n'avons pas besoin d'eux pour nous reconnaitre en lui. Il y a Johnny. L'entourage n'est qu'accessoire au milieu de tout ça.

pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  laurent54 Mar 21 Aoû - 11:55

Coucou cher Pierre,

Toujours un plaisir de te lire et ta sagesse a toujours été pour moi un vrai plus....

C'est ce qui me fait le plus peur : le fait que ce soit son dernier album et son dernier opus auquel il tenait tant ....Je ne le classerai probablement pas, mais le "désespoir" sera là, bien au delà de toutes ces querelles qui me gavent, car comme tu le soulignais, il est question avant tout de mort, d'une partie de notre vie....

Mais le livre n 'est pas fermé Pierre, il nous reste des souvenirs et certains sont bien présents, à commencer par nos amitiés, nos rencontres passées et futures, que je me refuse à sacrifier sur l 'autel des clivages......

Il chantait le "temps passe" et " que restera t il " ?.... Le vide est immense mais nous pouvons nous retourner avec bonheur sur nos parcours ( Trenet chantait la route enchantée;) ...) ..... On lui doit tellement de moments heureux et aujourd'hui légendaires.... Aujourd'hui profitons de nos amitiés, nous savons qu 'il ne sera jamais loin .....La musique et les légendes ne meurent jamais !

A notre prochaine rencontre cher Pierre, ,je n 'en doute pas sunny sunny sunny

Je t 'embrasse.

Lolo


laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Johnny60 Mar 21 Aoû - 12:31

Pierre tu viens à Nice pour faire du Rock'n'Roll avec nous, Rick et Dick en décembre ?

♫♫ Allez Lolo Allez Lolo Allez ♫♫. Very Happy
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  pierre77 Mar 21 Aoû - 12:38

Mon cher Laurent,
A mon tour de rendre hommage à ta sagesse. Je ne renierai jamais Johnny et tout ce qu'il nous a apporté. S'il ne doit rester que l'amitié au-delà de tout celà, alors je suis prêt à refaire le même chemin pour en arriver à nouveau là. Il y a des jours comme ça ou on se réveille moins joyeux, parfois plus désespérés et d'autres fois plus heureux que jamais. Ce sont nos fameux jours "sans et avec". Ce forum a toujours été le trait d'union de nos amitiés et vraisemblablement il continue à l'être depuis le départ du grand blond (un peu plus grisonnant vers la fin...  Embarassed ). Je me laisse aller à nos amitiés avec tendresse et espère bien un de ces jours des retrouvailles telles que nous les avons connues il n'y a pas si tard que ça. Des anciens potos, mais aussi des nouveaux dont la valeur n'attend pas les années.
Au plaisir mon Lolo cheers sunny


Mon cher Johnny60, je serai à Nice avec vous et ce sera une bien belle soirée c'est certain.
A très bientôt.  cheers
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Johnny60 Mar 21 Aoû - 16:04

pierre77 a écrit:Mon cher Johnny60, je serai à Nice avec vous et ce sera une bien belle soirée c'est certain.
A très bientôt.  cheers

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 S_THUM%7E1

Je devrais faire le voyage en TGV avec Chrissyrock normalement.
Ce serait cool que tu te joignes à nous pur le voyage. Wink
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  pierre77 Mar 21 Aoû - 17:22

Johnny60 a écrit:
pierre77 a écrit:Mon cher Johnny60, je serai à Nice avec vous et ce sera une bien belle soirée c'est certain.
A très bientôt.  cheers

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 S_THUM%7E1

Je devrais faire le voyage en TGV avec Chrissyrock normalement.
Ce serait cool que tu te joignes à nous pur le voyage. Wink


Adjugé vendu. Je prends contacte avec Chrissy dès que possible Very Happy
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Johnny60 Mar 21 Aoû - 17:39

pierre77 a écrit:
Johnny60 a écrit:
pierre77 a écrit:Mon cher Johnny60, je serai à Nice avec vous et ce sera une bien belle soirée c'est certain.
A très bientôt.  cheers

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 S_THUM%7E1

Je devrais faire le voyage en TGV avec Chrissyrock normalement.
Ce serait cool que tu te joignes à nous pur le voyage. Wink


Adjugé vendu. Je prends contacte avec Chrissy dès que possible   Very Happy

Tiens moi au courant, contact moi par email si tu veux. Wink
Bonne fin d'après-midi Pierre.

Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Laetitia en france pour l'album posthume en octobre

Message  jeanpaul Mar 21 Aoû - 21:15

bonjour
à mon avis les spéculations sur l'album ,et de son succès prévisible :?: sont inutiles , puisque le pouvoir de décision du moment de sa sortie , n'appartient qu'aux seuls "autorisés" ....et ils ne sont pas nombreux :lol!:
mais on peut être certain que tout le monde aura son exemplaire , et même au-delà ....
ce sera l'ultime cadeau d'un immense artiste ,et aussi la fin de son histoire , certainement unique ,et qui ne sera , je pense pas égalée

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  PHIL25 Mar 21 Aoû - 21:38

pierre77 a écrit:
Gilou 31 a écrit:l'album serait sorti quelques semaines après sa disparition, ça aurait été un ras de marée des ventes jamais atteint surement
là avec le temps passé, je doute fort que ça cartonne au niveau vente,
sans parler que les problèmes d'héritage vont refaire surface pendant la promo pour rien arranger

Je suis bien d'accord avec toi Gilou 31,
Cet album aurait du sortir juste après sa mort. Aujourd'hui et pour ce qui me concerne bien evidémment, savoir qui en fera la meilleure promo est bien le cadet de mes soucis. En réalité la seule qui fasse la promo de ce disque c'est la "Grande Faucheuse" elle-même et personne d'autre. J'acheterai cet album par respect, l'écouterai en souvenir et le classerai verticalement par désespoir. Je ne suis pas pressé d'écouter Johnny  me disant à travers une voix d'outre-tombe, qu'il n'y aura plus rien d'autre après ça. Les entreprise de tous bords pourront bien sortir dix milles éditions avec toutes les photos "bonnes ou mauvaises" de Johnny ainsi que les dix milles versions de "souvenir, souvenir", il n'en demeure pas moins qu'un livre vient de se fermer.
Je me fous de savoir qui aura l'heritage ou pas. Je respecte juste la peine de la famille, mais je refuse d'être pris à témoin et en otage de leur chagrin. Que les Billons, Camus et autres se taisent à tout jamais et nous laissent faire notre propre deuil avec juste ce que nous retenons de Johnny, quelque part " L'homme de notre vie". Nous n'avons pas besoin d'eux pour nous reconnaitre en lui. Il y a Johnny. L'entourage n'est qu'accessoire au milieu de tout ça.


Je suis complètement d'accord avec cette bonne analyse. Je veux simplement rajouté ma déception par rapport à eddy Mitchell qui se permet de dire que Johnny était un acteur laborieux... Même si je n'ai jamais totalement apprécié Johnny acteur; cette critique fait mal de la part de son "meilleur" ami. De plus il rajoute que leurs goûts cinématographiques divergeaient alors que Johnny parlait souvent de Kazan....... Vraiment Mr Mitchell est tombé bien bas et ne ce serait jamais permis un tel écart quand Johnny était encore parmi nous...... A pleurer tous ses amis........(hormis une poignée dont Mr MALLORY)...
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Lourinki Mar 21 Aoû - 22:14

PHIL25 a écrit:

Je suis complètement d'accord avec cette bonne analyse. Je veux simplement rajouté ma déception par rapport à eddy Mitchell qui se permet de dire que Johnny était un acteur laborieux... Même si je n'ai jamais totalement apprécié Johnny acteur; cette critique fait mal de la part de son "meilleur" ami. De plus il rajoute que leurs goûts cinématographiques divergeaient alors que Johnny parlait souvent de Kazan....... Vraiment Mr Mitchell est tombé bien bas et ne ce serait jamais permis un tel écart quand Johnny était encore parmi nous...... A pleurer tous ses amis........(hormis une poignée dont Mr MALLORY)...  
Ils se sont trompés dans le JDD, et Eddy Mitchell l'a rectifié dans le JT de France 2 dimanche soir : il a dit que Johnny aimait les blockbusters ET Elia Kazan, et il précise au journaliste du JT que lui-même n'aime pas Kazan, mais John Ford, Sam Peckinpah, etc., bref, des westerns. C'est déjà très différent dans l'esprit : dans la première version, il semble dire que Johnny aimait les films très populaires et lui-même les films intellos, alors qu'en vrai il évoque des goûts plutôt populaires pour tous les deux mais différents, + Elia Kazan pour Johnny. C'est un "détail", mais ça montre bien comme une erreur même minime peut donner une impression très différente de la réalité. Et je ne parle que des erreurs "involontaires" ! Rolling Eyes Twisted Evil

Dans un autre article qui reprend l'interview du JDD, ils lui font dire qu'il aime le cinéma coréen, iranien etc., alors qu'il a dit exactement le contraire, pour dire en gros qu'il laisse ce genre de cinéma aux intellos ! Shocked

Sinon, il a dit en gros que Johnny bossait beaucoup pour ses rôles, et que lui-même était plutôt instinctif et un peu dilettante, le mot "laborieux" n'était pas très bien choisi mais ce n'est pas bien méchant...

La vidéo est ici (à partir de 36' pour Johnny et le cinéma) : https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-dimanche-19-aout-2018_2893381.html
Lourinki
Lourinki

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  PHIL25 Mar 21 Aoû - 22:23

Tant mieux si nous sommes dans ce cas de figure..........
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Phil Mer 22 Aoû - 8:58

Pourquoi tiques-tu sur le terme laborieux????

--------------------------------------------------------------------
Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8708
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  TRIKER Mer 22 Aoû - 10:26

"Laborieux" n'est pas péjoratif , acteur laborieux , showman surdoué ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Luc D Mer 22 Aoû - 10:39

On s'éloigne du sujet initial
(qui ne m'intéresse pas)

Acteur laborieux
signifie pour moi

Johnny récite son texte sur un ton monocorde
c'est le cas malheureusement dans beaucoup de films

alors que Johnny est un formidable interprète
sur scène

(il faudra attendre encore pour que j'écrive au passé)
Luc D
Luc D

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Phil Mer 22 Aoû - 12:56

TRIKER a écrit:"Laborieux" n'est pas péjoratif , acteur laborieux , showman surdoué ...

exactement c'est tout le contraire d'être péjoratif

Qui coûte beaucoup de peine, de travail.
Se dit d'une personne qui travaille beaucoup

Par contre le terme laborieux est parfois utilisé dans un sens péjoratif mais de façon ironique.
Il a fait son travail mais ce fut laborieux. Dans le sens que cela lui a prit beaucoup d'effort alors que normalement le travail en question ne devait pas prendre beaucoup de temps.


Mais quand on dit qu'une personne est laborieuse c'est un compliment.


--------------------------------------------------------------------
Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8708
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  jade6027 Mer 22 Aoû - 13:07

Tout dépend qui prononce le terme "Laborieux" ... Si c'est Eddy , c'est forcément non péjoratif et c'est un compliment... Si c'est Sardou, ce sera forcément péjoratif et une insulte !
Bonne journée à tous les p'tits loups ! °_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre - Page 3 Empty Re: Laetitia en France pour l'album posthume en Octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum