Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Interview Robin Le Mesurier

+9
salentina
jcl
Reclamation
TRIKER
lugo62
Gilou 31
le baron
jeanpaul
pomme
13 participants

Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Interview Robin Le Mesurier

Message  pomme Mar 7 Aoû - 15:54

Dans le Parisien aujourd'hui en France d'aujourd'hui
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/une-tournee-hommage-a-johnny-une-bonne-idee-pour-son-guitariste-historique-07-08-2018-7845762.php
Projet démenti par Farran :
https://fr.news.yahoo.com/johnny-hallyday-bient%C3%B4t-tourn%C3%A9e-hommage-s%C3%A9bastien-farran-r%C3%A9pond-125900171.html

Dommage, cela aurait été l'occasion de lui rendre hommage avec des musiciens l'ayant côtoyé. Et Robin aurait été plus que légitime. Il dit que Sylvie, David et d'autres pourraient y participer. On peut toujours rêver. L'accord ne sera jamais donné...

pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty interview Robin le Mesurier

Message  jeanpaul Mar 7 Aoû - 16:41

Yahoo , me gène un peu à vouloir récuperer les données , donc je remets un autre lien plus direct ....
mais effectivement ça se présente mal ,pour l'instant .....pour l'instant !!!!
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2318323-20180807-johnny-hallyday-bientot-tournee-hommage-musiciens-manager-dit-non

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  le baron Mer 8 Aoû - 10:26

J'espère bien que ça ne se fera pas ! quelle pitié !!

Qu'on laisse la légende comme elle est.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  Gilou 31 Mer 8 Aoû - 11:09

quand le "gourou" Farran dit non, c'est non ! Laughing Laughing
non mais.. lol!
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  lugo62 Mer 8 Aoû - 11:22

Gilou 31 a écrit:quand le "gourou" Farran dit non, c'est non ! Laughing Laughing
non mais.. lol!

Merci au «  gourou » pour tout le travail fourni pendant ces quelques années
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  Invité Mer 8 Aoû - 11:37

Gilou 31 a écrit:quand le "gourou" Farran dit non, c'est non ! Laughing Laughing
non mais.. lol!

Pourquoi "gourou" parce qu'il respecte une certaine éthique et surtout l'image de Johnny ? Heureusement qu'il dit non à ce genre de projet dont le but et de ramasser de l'oseille .et artistiquement sans intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  TRIKER Mer 8 Aoû - 12:46

Tout dépend du contenu , s'il y a une réelle authenticité , un proximité légitime ,l'idée pourrait être interessante , il y en ce moment une exposition photo , moto ,costumes consacrée à Johnny,c'est extréménent émouvant ...
A mon sens , ré entendre meme un bref récital avec Robin et d'autres musiciens je trouve cela trés légitime , ce qui serait insupportable c'est un tour de chant avec un "chanteur "en guise de Johnny ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  Reclamation Mer 8 Aoû - 13:27

De toute façon, tout projet en France sera évidemment refusé pour l'instant par le manager Farran, quel que soit l'intérêt, les droits artistiques étant pour l'instant gelés par la justice française.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9358
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  jcl Mer 8 Aoû - 14:10

Reclamation a écrit:De toute façon, tout projet en France sera évidemment refusé pour l'instant par le manager Farran, quel que soit l'intérêt, les droits artistiques étant pour l'instant gelés par la justice française.

Oui tout a fait et ça peut même durer quelques années  !
jcl
jcl

Messages : 230
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  salentina Mer 8 Aoû - 14:16

Reclamation a écrit:De toute façon, tout projet en France sera évidemment refusé pour l'instant par le manager Farran, quel que soit l'intérêt, les droits artistiques étant pour l'instant gelés par la justice française.
CQFD
et Farran, maintenant que Johnny n'est plus là, a t-il encore voix au chapitre pour la suite ?
Les médias comme d'habitude s'emballent pour tout et rien et en font des tonnes.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  Johnny60 Mer 8 Aoû - 14:30

Mon avis sur ce genre de projets.

Si c'est une comédie musical avec jeunes prétentieux sans talent c'est hors de question c'est un massacre assuré d'avance.

Si c'est quelque chose façon Elvis Presley avec les anciens musiciens et Johnny sur grand écran je dis pourquoi pas.

Bonne après-midi à tous.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  johnnyjouen Mer 8 Aoû - 16:10

Johnny60 a écrit:Mon avis sur ce genre de projets.

Si c'est une comédie musical avec jeunes prétentieux sans talent c'est hors de question c'est un massacre assuré d'avance.

Si c'est quelque chose façon Elvis Presley avec les anciens musiciens et Johnny sur grand écran je dis pourquoi pas.

Bonne après-midi à tous.  

Je suis de ton avis Johnny60. L’hommage façon Presley serait émouvant. Mais, c’est trop tôt pour l’instant. Personnellement’, je n’arrive toujours à réaliser qu’il n’y aura plus de spectacles ni d’albums... Heureusement qu’il est toujours là par l’intermédiaires des disques et DVD.

Laissons du temps, ce genre d’hommage se fera sûrement un jour au moment venu. Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  TRIKER Mer 8 Aoû - 18:40

Les droits sont certes gelés mais c'est surement le timing qui n'est pas le bon .
D'une certaine manière on ne peut empécher quiquonque de jouer les musiques , ce qui est sans doute plus complexe est monter un vrai spectacle avec videos ...
Robin est partant lorsque Laetitia sera d'accord (voir interview ) ...
Par contre l'utilisation du nom aujourd'hui personne ne sait qui a le droit de l'utiliser ...
Attendons !


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  johnny95 Mer 8 Aoû - 22:26

Pour info (ou mémoire) le premier spectacle virtuel sur Elvis a eu lieu en 1997 (j'y étais !), soit 20 ans après la mort du King, on a donc le temps de voir venir...
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  Reclamation Mer 8 Aoû - 23:58

Pour info (ou mémoire) les spectacles virtuels n'existaient pas encore en 1977. S'il a fallu attendre 20 ans, c'est surtout pour cela.
Aujourd'hui, la réalité augmentée est d'actualité. Et un concert virtuel est tout à fait concevable.
Mais quel intérêt de créer un concert virtuel de Johnny avec ses musiciens, alors qu'il existe de très nombreux live en vidéo.
Par contre, Johnny aurait flirté avec la réalité virtuelle en 2016 au festival du Printemps de Pérouges, où il avait enregistré un concert entier en 360°  Question
Un extrait est visible sur YouTube.

Pour en revenir à Elvis, si tu as vu le concert en 1997, c'est que tu étais aux Etats unis. Car le premier concert parisien, c'était en 2000..
Reclamation
Reclamation

Messages : 9358
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  johnny95 Jeu 9 Aoû - 0:12

Reclamation a écrit:Pour info (ou mémoire) les spectacles virtuels n'existaient pas encore en 1977. S'il a fallu attendre 20 ans, c'est surtout pour cela.
Aujourd'hui, la réalité augmentée est d'actualité. Et un concert virtuel est tout à fait concevable.
Mais quel intérêt de créer un concert virtuel de Johnny avec ses musiciens, alors qu'il existe de très nombreux live en vidéo.
Par contre, Johnny aurait flirté avec la réalité virtuelle en 2016 au festival du Printemps de Pérouges, où il avait enregistré un concert entier en 360°  Question
Un extrait est visible sur YouTube.

Pour en revenir à Elvis, si tu as vu le concert en 1997, c'est que tu étais aux Etats unis. Car le premier concert parisien, c'était en 2000..

Oups, erreur de ma part, même si j'aurais pu être aux EU en 97, j'ai confondu la date de création de ce spectacle et son arrivée en France, plus précisément au Palais des Sports de Paris, effectivement en 2000.
Mea culpa !
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  TRIKER Jeu 9 Aoû - 23:48

johnny95 a écrit:Pour info (ou mémoire) le premier spectacle virtuel sur Elvis a eu lieu en 1997 (j'y étais !), soit 20 ans après la mort du King, on a donc le temps de voir venir...

J'ai envisagé de m'y rendre bien que n'étant pas vraiment fan du King , l'authenticité des musiciens m'intriguait , objectivement qu'en as tu pensé ??

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  johnny95 Ven 10 Aoû - 18:59

TRIKER a écrit:
johnny95 a écrit:Pour info (ou mémoire) le premier spectacle virtuel sur Elvis a eu lieu en 1997 (j'y étais !), soit 20 ans après la mort du King, on a donc le temps de voir venir...

J'ai envisagé de m'y rendre bien que n'étant pas vraiment fan du King , l'authenticité des musiciens m'intriguait , objectivement qu'en as tu pensé ??

Ça date un peu maintenant mais je me souviens d'une impression bizarre, comme une grande messe dédié à un absent, limite secte, public plutôt âgé (j'avais 28 ans à l'époque), donc ambiance très moyenne. Étrange aussi et émouvant de voir la plupart des musiciens originaux que j'avais vu en vidéo avec 25 à 30 de moins. Je me souviens de James Burton, le guitariste leader, se mettant très en avant, limite "je me la pète" ; les autres musiciens et choristes étaient beaucoup plus humbles.
Et comme pour Johnny durant la retransmission des concerts au cinéma on ne sait trop qui applaudir, Elvis sur écran, les musiciens en live, l'ensemble ?
Par contre entendre la voix du King dans une salle de concert, ça le fait !
Donc impression mitigée même si j'y suis retourné 2 fois sur les deux tournées suivantes ! (Zenith et Grand Rex de mémoire... mais je ne me risquerai pas sur les dates !)
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  TRIKER Ven 10 Aoû - 21:06

Au total , c'est bien de ré entendre la voix d'Elvis dans une salle de concert qui semble l'élément décisif .

On revient donc à la conclusion qu'il faudra beaucoup de finesse pour mettre en scène et réussir ce genre de spectacle .

Peut etre la bonne solution consisterait à alterner des morceaux instrumentaux ou des intros puis la vidéo .

Cela étant ce qu' a fait Sylvie Vartan il y a quelques temps n'était si mal !

Pour ce qui est de la réaction du public , il y a un côté imprévisible , nous pourrions ressortir de là complément attristés ...

Ce qui est certain c'est que j'irais volontaire applaudir les musiciens du dernier tour pour un bon récital bien mené d'une petite heure ... Et je vais peut être me répéter mais Greg Slap reprenant une dizaine de titres avec le groupe , j'imagine que le résultat serait excellent ...et légitime ..



TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  Yuna Lun 24 Sep - 13:33

Une petite interview de Robin datant de 2010. C'est pas très récent mais c'est sympa quand même  Smile
Arrow  https://www.youtube.com/watch?v=r2n0wQG2Hjo
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interview Robin Le Mesurier Empty Re: Interview Robin Le Mesurier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum