Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

+18
pomme
lugo62
TRIKER
Reclamation
dpcharle
johnny95
jeanpaul
magav
Fils de Personne
Seblaventure
FREDOROCK78
jade6027
Yuna
salentina
Lourinki
Johnny60
PHIL25
johnnyjouen
22 participants

Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  dpcharle Mer 25 Juil - 14:49

c'est l'occasion pour certains et certaines de cracher leur venin vis à vis de Laeticia Twisted Evil
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Reclamation Mer 25 Juil - 17:13

Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :

Reclamation
Reclamation

Messages : 9362
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  TRIKER Jeu 26 Juil - 9:24

jeanpaul a écrit:c'est juste mon "ressenti" sur P. Billon , qui connaissait johnny  plus que moi , dont les interventions dans les médias  ont toujours   été dignes  et courageuses malgré les propos "incendiaires" de ceux qui se disaient "fans" en d'autres circonstances .....  
sans présumer du contenu du bouquin , chacun est libre de l'acheter ou pas ,sans faire de procès d'intention , sachant que  l'auteur n'attend pas  la retombée des droit d'auteur pour être à l'abri du besoin ....il est même probable qu'il en sera de sa poche  

J'ai un a priori favorable sur le principe de ce livre , Billon s'est toujours montré respectueux au cours de toutes ses interventions télévisuelles récentes , il a partagé la vie artistique et les sorties de Johnny au début des années 80 , nous lui devons un album que j'adore "quelque part un aigle " , il admet avoir été écarté artitistement parlant mais le prends avec la logique artistique qui s'impose .
Plus important encore , il faisait partie du "premier cercle" comme Camus de probablement vrais amis , ils sont tous deux quasiment retirés des affaires .

En un sens , mais c'est peut être subjectif mais j'aime bien le bonhomme j'achèterai son livre et vous livrerai mes impressions ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  lugo62 Jeu 26 Juil - 12:06

Reclamation a écrit:Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :


Quelle belle chanson quand meme
Alors je ne sais pas s’il a vraiment oublier de vivre , mais il nous a tellement donné qu’elle est taillée pour lui....

Ma préférée , la version tour 66
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  johnny95 Jeu 26 Juil - 15:45

lugo62 a écrit:
Reclamation a écrit:Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :


Quelle belle chanson quand meme
Alors je ne sais pas s’il a vraiment oublier de vivre , mais il nous a tellement donné qu’elle est taillée pour lui....

Ma préférée , la version tour 66

Je ne savais pas que P Billon l'avait chantée lors du tour 66 !
johnny95
johnny95

Messages : 5478
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  lugo62 Jeu 26 Juil - 17:31

johnny95 a écrit:
lugo62 a écrit:
Reclamation a écrit:Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :


Quelle belle chanson quand meme
Alors je ne sais pas s’il a vraiment oublier de vivre , mais il nous a tellement donné qu’elle est taillée pour lui....

Ma préférée , la version tour 66

Je ne savais pas que P Billon l'avait chantée lors du tour 66 !

Je parle de la chanson en elle meme , chantee par Johnny.
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  johnny95 Jeu 26 Juil - 18:24

lugo62 a écrit:
johnny95 a écrit:
lugo62 a écrit:
Reclamation a écrit:Revenons à l'artistique avec le passage de Billon au concert hommage (autorisé celui-là  Wink ) à Ramatuelle le 9 juin :


Quelle belle chanson quand meme
Alors je ne sais pas s’il a vraiment oublier de vivre , mais il nous a tellement donné qu’elle est taillée pour lui....

Ma préférée , la version tour 66

Je ne savais pas que P Billon l'avait chantée lors du tour 66 !

Je parle de la chanson en elle meme , chantee par Johnny.

Je me doute, c'était juste une blague Wink
johnny95
johnny95

Messages : 5478
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  pomme Lun 30 Juil - 13:16

Ces vidéos que je connaissais pas avec les 2 Pierre : Billon et Richard - Cool de voir Johnny se marrait
https://www.dailymotion.com/video/xo3yxf
https://www.dailymotion.com/video/xone5r

pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Luc D Lun 30 Juil - 17:18

Merci pomme pour la luge
Luc D
Luc D

Messages : 6576
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  The unforgiven II Jeu 27 Sep - 17:26

Changement de nom du livre Johnny mon frère : 40 ans de souvenirs inédits devient Johnny, quelque part un aigle. 40 ans d'amitié avec Johnny Halliday

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 0frf
JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Metadata-image-22383210
The unforgiven II
The unforgiven II

Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 36

http://lecoeurdurnr.spiritradios.net/

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Phiphi Jeu 27 Sep - 19:07


Quels looks ! Franchement je ne pourrais jamais cautionner ces tatouages sur tout le corps , mais ce n'est pas mon propos et je m'en fiche .

Ce que je ne comprends pas , c'est ce qui est reproché à Billon ?

Pensez-vous qu'il était un parasite dans l'univers de Johnny ?

Perso , je ne le pense pas mais je n'en sais rien , il avait la chance d'avoir sa mère qui était Patachou ayant réussie dans
" L'entre Deux" et ayant laissé une fortune considérable mais oubliée complètement.

Il a essayé de chanter lui même , de composer , mais en vain à part quelques chansons pour Johnny comme
" J'ai oublié …" , le reste étant sans intérêt , il a été évincé et tant mieux car Johnny allait au " casse pipe" sur le plan compositions avec des gens comme lui dans les années 80 ( heureusement qu'il y a eu Berger et Goldman , dans un univers musical qui évoluait considérablement) par la suite.

Au départ , vers 73-74 , Billon était surtout pote avec Sardou puis s'est rapproché de Johnny ayant plus d'affinités
( musiques , motos , etc..)

Curieusement , le soir avant le décès de Johnny , Billon était sur scène retrouvant Sardou , il ne se doutait pas qu'il serait réveillé en fin de nuit pour apprendre la nouvelle concernant Johnny .

Billon n'a jamais cautionné le mariage avec Adeline , une tigresse !
Je ne sais pas mais je sais que Pierre Billon , devait être un ami sincère .

Il est évident que Johnny avait une telle cour autour de lui , un monde si profiteur , si superficiel qu'il fermait les yeux pour ne pas rester seul .

Comment cette cour faisait-elle pour l'approcher et s'immiscer dans sa vie surtout avant Laetitia ?

Je n'en sais rien !


Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty johnny mon frere

Message  christian94 Sam 29 Sep - 1:16

Pierre Billon compose pas mal de musique générique pour la télé . Je ne pense pas qu'il ai besoin des recettes de ce livre , a supposer qu'il y en ai , pour vivre . Je pense que sa complicité avec Johnny l'a poussé a rendre public leurs souvenirs communs .
Evidemment , comparé a M Berger et JJG , il n,était pas un faiseur de tubes , il lui a malgré tout composé de jolies chansons.
Pour moi , la vraie grande époque Johnny , c'était avec P. Billon et M. Mallory . ( ce n'est que mon humble sentiment ) .
christian94
christian94

Messages : 923
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 72
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  lugo62 Sam 29 Sep - 7:05

Que ce soit pour Johnny ou sardou , il aura quand même écrit quelques tubes
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Johnny60 Sam 29 Sep - 9:17

christian94 a écrit:Pierre Billon compose pas mal de musique générique pour la télé . Je ne pense pas qu'il ai besoin des recettes de ce livre , a supposer qu'il y en ai , pour vivre . Je pense que sa complicité avec Johnny l'a poussé a rendre public leurs souvenirs communs .
Evidemment , comparé a M Berger et JJG , il n,était pas un faiseur de tubes , il lui a malgré tout composé de jolies chansons.
Pour moi , la vraie grande époque Johnny , c'était avec P. Billon et M. Mallory . ( ce n'est que mon humble sentiment ) .

Sans oublier Long Chris et Philippe Labro Christian. Wink
Bon Week-End ä toi.
Amitié

Pour en revenir au débat
J'aime beaucoup le travail qu'a fait Billion pour Johnny dans les année 80 mais je n'apprécie pas du tout son comportement depuis le 5 Décembre.
Moins de plateaux TV, moins de presse, plus de pudeur et pas de détailles sur les derniers jours de Johnny aurait été préférable. Ca fait opportuniste pour ce coup avec les deux bouquins qui arrivent.....
Carton rouge à Camus et à Lhote aussi.

Mallory le grand seigneur dans tout ça qui comme il dit "Ne va pas faire le singe sur les plateaux TV". Vraiment un grand Monsieur.

PS : Je ne fait qu'exprimer un sentiment et une pensée alors me frapper pas. lol!
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon - Page 2 Empty Re: JOHNNY, MON FRERE - Livre de P. Billon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum