Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HOMMAGE à CARNAC (56)

Aller en bas

HOMMAGE à CARNAC (56) Empty HOMMAGE à CARNAC (56)

Message  monia le Dim 15 Juil - 8:05

https://www.ouest-france.fr/bretagne/carnac-56340/carnac-soiree-merci-johnny-au-stirwen-le-20-juillet-5877745

C’est dans la maison d’un chanteur français, Alain Barrière, qu’une soirée en hommage au chanteur disparu est organisée dans deux semaines. Fabien Lecœuvre y participera.

Un peu avant les années 80, Johnny Hallyday est venu au Stirwen. Il connaissait bien Alain Barrière et ils échangeaient sur le coût de représentation des deux artistes : « Alain a investi dans le Stirwen la même somme que j’investi dans mes spectacles », avait alors laissé échapper celui qui restera l’une des plus belles voix du XXe siècle.

C’est ainsi que l’idée d’organiser une soirée d’hommages au chanteur décédé à la fin de l’année passée est née. « J’ai contacté Fabien Lecœuvre qui connaît bien les chanteurs français. L’idée lui a plu et il a accepté de venir animer le début de la soirée », indique Guénaelle Barrière.

Dès 19 h au Stirwen
À partir de 19 h, c’est Fabien Lecœuvre qui présentera une conférence sur le chanteur. « Comment sont nées les chansons de Johnny, pourquoi il se disait être chanceux. Il y aura auss de très nombreuses anecdotes qu’on n’a pas le temps de partager sur les plateaux télé ou radio, explique Fabien Lecœuvre. Ce sera également l’occasion de découvrir l’envers du décor avec de belles histoires ainsi que la générosité et l’humanité du chanteur sans parler de sa grande tendresse », complète l’agent.

Il connaissait bien le chanteur. Il a commenté les obsèques de son ami sur TF1 le 9 décembre après avoir eu la charge d’annoncer sa mort sur BFM TV, à 4 h du matin le 6 décembre. Il a écrit plusieurs livres au cours des 57 ans de carrière du chanteur.

Plusieurs générations

Après la conférence, une partie barbecue sera réservée aux participants dans les jardins du Stirwen. « Les gens pourront ainsi se restaurer tout en flânant dans le parc et en admirant l’exposition de Harley Davidson. Plusieurs motos y seront exposées » complète Guénaelle Barrière. Et puis viendra la soirée d’hommage au chanteur. « De nombreuses surprises attendront les participants », glisse simplement Guénaelle.

« Lorsque je participe à des soirées d’hommage au chanteur, je constate que le public est très large. Des jeunes de 18 ans côtoient des personnes de 68 ans. Johnny a su marquer les générations, sourit Fabien Lecœuvre. Et c’est exactement le concept qui existe au Stirwen. Les jeunes viennent s’amuser et danser, mais les amoureux des débuts du Stirwen s’y trouvent également bien. C’est ce que j’ai constaté lors de mes différents passages dans l’établissement », termine l’agent.

Il participera d’ailleurs au salon du livre qui se tiendra le lendemain à Carnac pour dédicacer ses livres sur le chanteur.

Réservations : 06 07 67 01 04 ou 01 89 22 74 50. Préventes sur place le vendredi 13 et le samedi 14 juillet, de 17 h à 20 h, au Stirwen. Le 20 juillet, à partir de 17 h, sur place.

Carnac
Auray
monia
monia

Messages : 2513
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE à CARNAC (56) Empty Re: HOMMAGE à CARNAC (56)

Message  Luc D le Dim 15 Juil - 9:13

Merci princesse monia
content de te lire

Carnac risque de perdre un c
Luc D
Luc D

Messages : 5108
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 57
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum