Spectacle musical

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Spectacle musical

Message  Julien57 le Ven 1 Juin - 18:27

https://www.change.org/p/les-fans-de-johnny-demandent-l-abandon-du-projet-de-comédie-musicale-sur-johnny-hallyday-par-fabien-lecoeuvre

Pour info, une pétition est mise en ligne et depuis 24h, plus de 700 signataires. Relayée notamment par Michel POLNAREFF.

Julien57

Revenir en haut Aller en bas

Message  djeef35 le Ven 1 Juin - 18:42

Même si je n'adhère pas au projet, du fait notamment de son instigateur, jamais je n'irai m'opposer à celui ci ou à tout autre projet. À force d'avoir ce genre de comportement la musique de Johnny tombera dans l'oubli car plus personne n'essaiera de la faire vivre !

N'oublions pas qu'il n'est plus là pour faire le job et qu'il faut que d'autres perpétuent son œuvre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Message  lugo62 le Ven 1 Juin - 20:34

djeef35 a écrit:Même si je n'adhère pas au projet, du fait notamment de son instigateur, jamais je n'irai m'opposer à celui ci ou à tout autre projet. À force d'avoir ce genre de comportement la musique de Johnny tombera dans l'oubli car plus personne n'essaiera de la faire vivre !

N'oublions pas qu'il n'est plus là pour faire le job et qu'il faut que d'autres perpétuent son œuvre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pas totalement faux. Mais a eux aussi de trouver des projets qui tiennent la route.
Après de toute façon, personne ne l’égalera, on le sait , donc a nous aussi de savoir faire la part des choses entre les idées intéressantes et celles absurdes ...
lugo62

Message  dpcharle le Ven 1 Juin - 20:44

personnellement j'ai signé cette pétition Wink je ne suis pas opposé à ce genre de spectacle mais totalement opposé à ce qu'il soit co-produit par lecoeuvre qui dénigre outrageusement notre JOHNNY Evil or Very Mad
dpcharle

Message  FREDOROCK78 le Ven 1 Juin - 23:43

Sérieusement cette pétition est ridicule. Personne ne sera obligé d'aller voir cela. Je n'irais pas non plus, cela ne m'intéresse pas ce genre de choses. Mais il y a un public pour cela et le plus important c'est que la musique de Johnny lui survive à travers des futurs projets. Et pas qu'à travers ses propres fans en vase clos et qu'à travers ses disques mille fois réédités qui au bout d'un moment n'intéresseront plus les gens.

Alors si on commence à décider qui a le droit de faire un projet comme cela et qui n'a pas le droit uniquement parceque Intel a dit à la TV des choses qui n'ont pas plus à certains ou parceque Intel s'est mal exprimé  etc etc ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  ... alors qu'on a même pas une idée à quoi cela pourrait ressembler au final.

J'adhère complètement à la phrase postée plus haut : "À force d'avoir ce genre de comportement la musique de Johnny tombera dans l'oubli car plus personne n'essaiera de la faire vivre !" (djeef35)
FREDOROCK78

Message  TRIKER le Sam 2 Juin - 0:13

johnnyjouen a écrit:Maintenant, Monsieur Lecoeuvre ne cesse de crier partout que Johnny était alcoolisé du matin au soir.... Franchement !
Je veux bien croire que Johnny n'était pas tout le temps frais, mais de là à dire qu'il était bourré du matin au soir, il faut arrêter les conneries, d'autant plus que sur les dernières années, il avait bien freiné sur les excès.

Qu'est-ce qu'il vient foutre sur tous ces plateaux TV à part dézinguer sans arrêt Johnny ? Et puis... en plus Monsieur organise un spectacle... eh bah...
Je ne connaissais pas vraiment le personnage, mais plus le temps passe, moins je l'apprécie.

Bien dit .

Encore un qui qui aurait bien longé les murs s'il s'était permis ce genre de propos du vivant de Johnny !
Que ce soit Johnny, Eddy ou Jacques et bien d'autres encore chacun connait leur gout des fetes arrosées mais nous connaissons tous aussi le Johnny accompagné de son coach faisant du sport quotidiennement peut être pour éliminer les excés mais la manière de présenter les choses est révoltante ... Ce type me donne la nausée ...

TRIKER

spectacle musical

Message  jeanpaul le Sam 2 Juin - 3:31

ce que dit l'initiateur de la pétition , est assez juste , en ce qui concerne la probité du co-auteur du spectacle en hommage à johnny
mais il est libre dans sa démarche , même si je ne la partage pas ( je doute de l'efficacité des pétitions en général ,sauf quand elles
ont un impact vital sur des communautés ou autres et encore ....)
perso ,je suis persuadé qu'il est impossible , d'oublier l'empreinte que johnny à laissé dans l'histoire , non seulement par les fans ,mais aussi les autres comme moi ,qui apprécient cet artiste tout simplement
je reste persuadé que laeticia ,et les fidèles musicos du taulier sauront se souvenir !

jeanpaul

Message  TRIKER le Sam 2 Juin - 8:58

La pétition ne sert effectivement à rien , du moins je le crois .
Dans tous les cas j'ai la conviction que cette idée est vouée à l'échec dans l'immédiat et sous cette forme .

Elle vera le jour , c'est certain mais montée par quelqun de légitime et dans une vingtaine d'années destinée sans doute alors à la génération qui n'aura pas connu ni vécu "avec Johnny" ...

L'exemple de Cloclo est assez éloquent , les choses se sont faites petit à petit et entre nous soit dit avec une belle tenue ...

TRIKER

Message  dpcharle le Sam 2 Juin - 11:58

voué à l'échec ou pas, je l'ai signé pour montrer ma désapprobation vis à vis de lecoeuvre mais aussi parce que chacun est libre de la signer ou pas Wink
dpcharle

Message  TRIKER le Sam 2 Juin - 12:23

dpcharle a écrit:voué à l'échec ou pas, je l'ai signé pour montrer ma désapprobation vis à vis de lecoeuvre mais aussi parce que chacun est libre de la signer ou pas Wink

De ce point de vue tu as raison , mais je crois que Lecoeuvre n'a pas "les reins "pour monter ce type de spectacle , il cherche à se faire mousser !

TRIKER

Message  Al Bakker le Dim 3 Juin - 16:48

J'imagine l'émission spectacle avec, entre chaque chanson, une anecdote avérée ou pas et que l'on a déjà mainte fois entendu. Very Happy
Al Bakker

spectacle musical

Message  jeanpaul le Lun 4 Juin - 1:46

avec Greg , Robin entre autres musicos de johnny ,ce serait plus légitime ,mais ça viendra !!
https://www.youtube.com/watch?v=BVR5RZtr9Yk

jeanpaul

Message  Reclamation le Mar 5 Juin - 20:42

Mai 1968 : "Il est interdit d'interdire"
Mai 2018 : Des internautes français font une pétition en ligne pour faire annuler un spectacle.. affraid
C'est choquant et ridicule.
Même si ce spectacle ne m'intéresse absolument pas, il a le droit d'exister, tout comme les spectacles de sosies d'ailleurs.
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre en France en 2018..

Johnny lui-même ne chantait-il pas : "Ne tuez pas la liberté" Wink

Et pour informer l'auteur de cette pétition, pour un spectacle avec uniquement des reprises de Johnny, nul besoin d'autorisation de la part des détenteurs (-trices) du droit moral, mais une simple déclaration à la SACEM.
Reclamation

Message  TRIKER le Mar 5 Juin - 22:17

Absolument , chacun peut faire ce qu'il veut , ce qui dérange c'est la "légitimité" avec laquelle Lecouevre essaye de présenter les choses !
Un charorgnard irrespectueux voilà ce qu'il est !!!
Je crois que la réaction qu'il suscite vient de là .
Si Camus montait un show ou les musiciens de Johnny je pense que je verrai cela d'un très bon oeil !

TRIKER

Message  dpcharle le Mar 5 Juin - 23:13

en résumé il est interdit d'interdire de vouloir interdire un tel spectacle lol!
dpcharle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2