Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Yuna le Ven 15 Juin - 0:06

Je reviens du "concert".

D'une manière générale, c'était pas mal. J'ai bien aimé me dire que même si Johnny n'est plus là, qu'on avait notre petit rendez vous de l'anniversaire. A défaut d'autre chose, cette séance de ciné faisait du bien. Le son était bien remixé avec la batterie bien en avant. Perso j'aurai mis le son un peu plus fort dans la salle, histoire que ça pète un peu plus. Par contre l'image  Rolling Eyes ... Avant la séance on a eu un texte pour préciser que sur les plans larges, la remasterisation n'avait pas pu être bien faite, eh bien heureusement qu'ils nous ont prévenu, parce que effectivement sur les plans larges, bon dieu c'était un peu la catastrophe. Très pixelisé, parfois ça me sortait même du concert (entre autres éléments que j'évoquerai plus tard), vous me direz si c'était comme ça dans les autres ciné. Niveau ambiance, eh bien il y en avait, ça applaudissait (en fin de chanson ou en rythme pendant), chantait parfois, j'étais assez surprise au début mais je me suis pris au jeu après. Et aussi pas mal de jeunes, je veux dire 30, 40 ans, quelques 20aine, j'ai apprécié de voir ça. C'était pas du tout le cas au Vieilles Canailles. On avait un public de fan tout de même, les T Shirt de Johnny, et la réaction des gens sur Be bob a lula que tout le monde était content d'entendre et qui a mis une bonne ambiance dans la salle.

Pour le concert en lui même, je le connaissais mais ça faisait longtemps que je l'avais pas vu. Une bonne setlist, pas trop de titre lent, bien rock, un bon coup de batterie, pas quinze mille trucs autour, tout ce qu'il faut pour un bon concert. Belle interprétation de Diego (repris par une partie de la salle), avec ce rythme à la batterie qui me faisait penser à Te manquer. Pardon qu'elle bonne chanson de scène, que j'adore et que Johnny chante comme un dieu ... Quel dommage de ne pas avoir plus fait ce titre sur scène, une vraie tuerie pour moi. Petite version acoustique de Gabrielle qu'on a pas souvent l'occasion d'entendre. Je te promets c'est beau comme d'hab, A propos de mon père ça fait bizarre d'entendre cette chanson avec les événements d'aujourd'hui, Le bon temps du rock'n'roll je sais pas si j'ai déjà dit que j'adorais cette petite chorégraphie des cuivres et de Johnny Very Happy , ensuite le medley qui a mis une bonne ambiance dans la salle vraiment, ils sont toujours cool ces petits medley rock'n'roll. Beau final sur Non je ne regrette rien.

M'enfin ce concert m'a fait un drôle d'effet ... Non on ne revivra plus de vrais concerts de Johnny, les mains tendus, tout ça c'est fini ... Moi je crois que je réalise pas encore.
Tout le long je me suis dit, j'ai eu un effet de bizarrerie, voir Johnny avoir la pêche, bouger, danser, rire, sourire, vivre, profiter, aimer comme ça, c'est fou, j'ai l'impression que ce Johnny est à des années lumières de celui que j'ai connu en concert, depuis 2009, puis de celui de ces dernières années, de ces derniers moments où il est affaibli, et dont on est abreuvé d'images à outrance, à me demander même si c'est le même homme que je vois ce soir au cinéma. C'était y'a 18 ans, et j'ai l'impression que c'était y'a un siècle. Qu'est ce qu'il était beau ce soir, les gros plans sur ce sourire, sur ce visage, je ne m'étais jamais dit que Johnny était si beau à ce moment là et que ces années étaient si belles ... Et qu'elles ne reviendront jamais ... Nous n'avons plus que ces archives, et d'autres séances comme celle là pour nous rappeler que Johnny n'est pas que celui des testaments et de l'héritage, mais qu'il est celui qui a chanté mille chansons, donné mille concerts, vécu mille vies et a eu mille visages.
Yuna
Yuna

Messages : 5405
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 31
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  lugo62 le Ven 15 Juin - 5:07

Ah les traditionnels comptes rendus qu’on aimait faire et lire 😢.
.......
lugo62
lugo62

Messages : 9032
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  wendysteph le Ven 15 Juin - 7:34

Difficile d'écrire un CR derière Yuna , qui écrit parfaitement bien , avec beaucoup de détails et d'émotion , moi voila mon ressenti avec mes mots a moi .

J'ai donc été fêter l'aniv , avec un jour d'avance de mon Jojo au Cinéma , le Gaumont Labège , c'est vers Toulouse .

la salle était Pleine , donc pas mal de monde , et assez peu de Jeune (20/30 ans) et pour moitié de 40/50 et le reste ceux de l'époque les 60 ++ Laughing

L'image .... aille aille aille , comme le dit Yuna , vraiment pas terrible , je m'attendais a mieux , car nous sommes maintenant habitué au écran 4K , la ultra haute déf , et la on a l'impression que le film a 100 ans !
c'est dommage , pourquoi avoir filmé en 16 MM , et au générique , il nous dise que c'était le souhait de l'artiste ?
en comparaison , j'ai des Bluray de Queen des années 80 avec une image superbe ! presque digne des bluray actuelle ,
c'est comme avoir mis une Cassette vidéo affraid dans le coffret Vinyle de cette Olympia 2000 , alors que le DVD existait deja a l'époque , mais bon c'est comme ca ...

Le Son , Alors pour vous mettre de le contexte de ma comparaison et comprendre mes critiques , j'ai une petite salle de Cinéma dédié avec une très bonne installation , et quant je me met un concert de Johnny ca envoi du bois ....

-j'ai trouvé au début du concert le voix criarde , agressive et au cours du concert cette impression c'est un peu estompé .
je n'ai pas du tout trouvé un son live , pas assez fort , pas assez de Bass on y était pas ..... décu

l'ambiance : sans que ce soit la folie des vrai concert , il y avais un peu d'ambiance , Yuna l'a parfaitement décrit , idem a Toulouse .


conclusion : j'ai quitté la salle les larmes aux yeux , comme beaucoup de monde , j'était content de participé a cette évenement et je me dit qu'il reste beaucoup de boulot au Ingénieur du Son et de L'image pour faire revivre tous c'est moments magique que l'on a connu avec Notre Johnny .
wendysteph
wendysteph

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 49
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  SVR le Ven 15 Juin - 10:02

Bonjour à tous,

A bruxelles, une salle aux 3/4 remplies. Peu d'ambiance. La faute à un niveau sonore beaucoup trop faible. J'ai même l'impression qu'il a diminué pendant le concert.
Quelques timides applaudissements; une jeune femme qui a tenté de changer sur "je te promet" mais ça n'a pas été bien loin.

Mais une bonne soirée passée. Des souvenirs qui sont revenus. Ah ce 11 juillet 2000, assis au premier rang, place numéro 10, pile devant le micro...

Mais le plus beau de la soirée est que j'ai su re-rentré dans le t-shirt officiel lol! 18 ans et 25 kilos plus tard. lol! lol!
SVR
SVR

Messages : 831
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  cédric fcjhco le Ven 15 Juin - 12:34

Merci pour ses comptes-rendu, un plaisir de vous lire. Dommage quand même pour l'image, avec les progrès qu'ils font maintenant, j'ai pas mal de DVD que j'ai racheté en bluray car l'image est superbe. Wink
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 37
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Kytrax59 le Sam 16 Juin - 21:46

Des infos sur l'affluence de cette soirée ?
Kytrax59
Kytrax59

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Jango le Dim 17 Juin - 11:23

D'un point de vue émotionnel c'était un beau moment pour moi que cette projection. J'ai apprécié de passer ce moment avec Johnny à la vieille d'un premier 15 juin sans lui. De la musique avant toute chose comme chantait l'autre!

Je n'avais plus revu ce concert depuis plusieurs années car j'avoue il ne fait pas partie de mes favoris. En le revoyant je reste sur cette impression: pris un par un le concert affiche un nombre impressionnant d'uppercuts mais la set list me semble un peu mal dosée, le saussisonage rock-balade-rock-balade est trop voyant et casse certains effets de montée dramatique. Les titres tous droits sortis de la tournée des stades dans leurs arrangements grandiloquents s'adaptent mal à l'Olympia, par contre les titres plus dépouillés ou carrément acoustiques font vraiment merveille et l'ouverture sur Né Dans La Rue puis Fils De Personne, ainsi que le meulé rock final sont vraiment au top! Je pinaille, hein, j'en suis ressorti avec la pèche!

Par contre, oui... La qualité de l'image était désastreuse, tout simplement indigne d'être projetée sur un écran de 9m de diagonale! Les plans larges ressemblaient à des gros pâtés de pixels. Il s'agit soi-disant d'un nouveau scan de la pellicule 16mm d'origine mais franchement je pense que mon DVD d'époque est d'aussi bonne qualité! Le texte rajouté au début nous explique que c'est dû aux prises de vues originales, et c'est là que je dis malhonnêteté car le principal problème, les pixels apparants et surtout l'aliasing (cet effet "d'escaliers" sur les lignes obliques) est un artefact numérique, il n'existe pas sur support analogique et donc un scan de qualité de la pellicule d'époque aurait donné du flou, pas de la pixelisation. Il est tout à fait possible de projeter du 16mm sur un grand écran et d'obtenir un résultat décent (avec beaucoup de grain, mais je le répète pas des pixels!). Universal ne s'est juste pas donné cette peine pour une projection unique et bien leur en a pris sans doute puisque moi aussi j'ai craché mes 14 euros pour regarder un DVD vieux de 18ans sur grand écran! Mais quand même la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois... s'il y a une prochaine fois!
Jango
Jango

Messages : 3967
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  johnnyjouen le Lun 18 Juin - 14:47

Savez-vous de quel concert provient l'extrait audio diffusé au début du concert sur écran noir sur lequel on entend Johnny remercier le public. C'est un concert de 2009 j'en suis quasi sûr, mais c'était où ? Et cet audio il sort d'où ?
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1671
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  monia le Lun 18 Juin - 16:55

Un grand merci pour vos compte-rendus et surtout un MERCI à Yuna de m'avoir fait écouter le concert comme avant mais comme ça fait bizarre..............
monia
monia

Messages : 2514
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Johnny60 le Lun 18 Juin - 18:44

Jango a écrit:D'un point de vue émotionnel c'était un beau moment pour moi que cette projection. J'ai apprécié de passer ce moment avec Johnny à la vieille d'un premier 15 juin sans lui. De la musique avant toute chose comme chantait l'autre!

Je n'avais plus revu ce concert depuis plusieurs années car j'avoue il ne fait pas partie de mes favoris. En le revoyant je reste sur cette impression: pris un par un le concert affiche un nombre impressionnant d'uppercuts mais la set list me semble un peu mal dosée, le saussisonage rock-balade-rock-balade est trop voyant et casse certains effets de montée dramatique. Les titres tous droits sortis de la tournée des stades dans leurs arrangements grandiloquents s'adaptent mal à l'Olympia, par contre les titres plus dépouillés ou carrément acoustiques font vraiment merveille et l'ouverture sur Né Dans La Rue puis Fils De Personne, ainsi que le meulé rock final sont vraiment au top! Je pinaille, hein, j'en suis ressorti avec la pèche!

Par contre, oui... La qualité de l'image était désastreuse, tout simplement indigne d'être projetée sur un écran de 9m de diagonale! Les plans larges ressemblaient à des gros pâtés de pixels. Il s'agit soi-disant d'un nouveau scan de la pellicule 16mm d'origine mais franchement je pense que mon DVD d'époque est d'aussi bonne qualité! Le texte rajouté au début nous explique que c'est dû aux prises de vues originales, et c'est là que je dis malhonnêteté car le principal problème, les pixels apparants et surtout l'aliasing (cet effet "d'escaliers" sur les lignes obliques) est un artefact numérique, il n'existe pas sur support analogique et donc un scan de qualité de la pellicule d'époque aurait donné du flou, pas de la pixelisation. Il est tout à fait possible de projeter du 16mm sur un grand écran et d'obtenir un résultat décent (avec beaucoup de grain, mais je le répète pas des pixels!). Universal ne s'est juste pas donné cette peine pour une projection unique et bien leur en a pris sans doute puisque moi aussi j'ai craché mes 14 euros pour regarder un DVD vieux de 18ans sur grand écran! Mais quand même la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois... s'il y a une prochaine fois!

Imagines qu'on retrouve la bande du Palais Des Sports 1971, qu'universal met les moyens pour la restaurer et que ca passe au cinéma. Very Happy J'en connaît ici qui camperaient devant le cinéma. lol! lol! lol!
Faut bien rêver. Wink

Petite question Bercy 2003 fut filmé en HD ou pas ?

Johnny60
Johnny60

Messages : 3992
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Reclamation le Lun 18 Juin - 19:04

Si l'on se base sur le Parc 2003, pourtant sorti en bluray, je dirais : Non.
Reclamation
Reclamation

Messages : 2437
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Johnny60 le Lun 18 Juin - 19:39

Reclamation a écrit:Si l'on se base sur le Parc 2003, pourtant sorti en bluray, je dirais : Non.

Merci pour ta réponse ?
Johnny60
Johnny60

Messages : 3992
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 30
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Yuna le Mar 19 Juin - 9:20

johnnyjouen a écrit:Savez-vous de quel concert provient l'extrait audio diffusé au début du concert sur écran noir sur lequel on entend Johnny remercier le public. C'est un concert de 2009 j'en suis quasi sûr, mais c'était où ? Et cet audio il sort d'où ?
Je me suis aussi posé la question. Si quelqu'un a une idée ...
Yuna
Yuna

Messages : 5405
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 31
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Olympia 2000 dans les salles le 14 juin - Page 2 Empty Re: Olympia 2000 dans les salles le 14 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum