Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Drucker A Propos De Johnny

+13
TRIKER
FREDOROCK78
bernard
Lourinki
lugo62
Lorada
johnnyjouen
76kev76
Johnny60
jeanpaul
salentina
bougon
Jay1475
17 participants

Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Drucker A Propos De Johnny

Message  Jay1475 Lun 9 Avr - 15:16

Tombé par hasard sur ce lien :

https://fr.yahoo.com/news/slt-michel-drucker-raconte-la-093808852.html

Si ce que dit Drucker est vrai, ses propos sont terrifiants: Johnny aurait été en insuffisance respiratoire depuis a minima fin 2015....
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  bougon Lun 9 Avr - 15:32

cela n'est pas étonnant, il suffit de visionner le concert donné à l'Opéra de Paris pour le voir en manque de souffle sur "Derrière l'Amour" ( à voir sur you tube. Ce n'est pas le première fois que Drucker parle des soucis de Johnny
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Jay1475 Lun 9 Avr - 15:40

Je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire que Johnny sur cette dernière tournée solo aura été impérial et terriblement efficace au niveau vocal.
Qu'il ait eu des problèmes de justesse ponctuels sur quelques dates ou titres, à 72/73 ans, n'a rien d'anormal.
Je ne sais donc pas trop quoi penser des propos de Drucker qu'au passage je ne trouve pas spécialement classe dans les termes choisis: le "vieillard" qu'on transforme à coup de maquillage et de postiche, j'ai connu plus distingué pour parler d'un soi-disant ami décédé. Se serait-il permis ça de son vivant?
La réponse est dans la question.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  bougon Lun 9 Avr - 15:48

il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres. De plus, il avait déjà été évoqué des problèmes de cancer en 2014 mais il n'y pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Jay1475 Lun 9 Avr - 15:52

bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres. De plus, il avait déjà été évoqué des problèmes de cancer en 2014 mais il n'y pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Moi je l'ignorais. Si Johnny était effectivement déjà souffrant sur le RVT, ça ne fait que renforcer mon admiration pour lui.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  salentina Lun 9 Avr - 15:54

Jay1475 a écrit:Je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire que Johnny sur cette dernière tournée solo aura été impérial et terriblement efficace au niveau vocal.
Qu'il ait eu des problèmes de justesse ponctuels sur quelques dates ou titres, à 72/73 ans, n'a rien d'anormal.
Je ne sais donc pas trop quoi penser des propos de Drucker qu'au passage je ne trouve pas spécialement classe dans les termes choisis: le "vieillard" qu'on transforme à coup de maquillage et de postiche, j'ai connu plus distingué pour parler d'un soi-disant ami décédé. Se serait-il permis ça de son vivant?
La réponse est dans la question.
 

Drucker, l'ami du genre humain
je ne répéterais pas ce que j'ai déjà écrit sur lui...
il disait il y a quelque temps de "fermer sa gueule", mais lui quand est-ce qu'il fermera la sienne ?
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty drucker-a-propos-de-johnny

Message  jeanpaul Lun 9 Avr - 16:28

je nuancerais plus les propos de drucker , qui voulait plutôt mettre l'accent sur le pouvoir de johnny de se transcender en très peu de temps à l'appel de la scène !

jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  bougon Lun 9 Avr - 17:28

jeanpaul a écrit:je nuancerais plus les propos de drucker , qui voulait plutôt mettre l'accent sur le pouvoir de johnny de se transcender en très peu de temps à l'appel de la scène !
C'est bien ce qu'il faut comprendre
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Johnny60 Lun 9 Avr - 18:30

De la pudeur ca ferait pas de mal
Entre paris match et Drucker....... Sad

Même si il veut montrer le courage de Johnny et l'amour de son public il pourrait nous épargner les détails......
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  76kev76 Lun 9 Avr - 18:39

bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres.

tu insinue du playback ?
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  johnnyjouen Lun 9 Avr - 18:41

bougon a écrit:cela n'est pas étonnant, il suffit de visionner le concert donné à l'Opéra de Paris pour le voir en manque de souffle sur "Derrière l'Amour" ( à voir sur you tube. Ce n'est pas le première fois que Drucker parle des soucis de Johnny

 Pour « Derrière l’amour »,  le problème ne vient pas du manque de souffle mais de la hauteur des notes.
C’est une chanson terriblement dur à chanter, et physiologiquement,  tout être humain qui prend de l’âge à la voix qui baisse.  D’où le fait notamment de l’extrême puissance de ses graves sur les dernières années.  Ma foi,  cela ne veut pas dire qu’il avait perdu sa puissance dans les aigus,  il n’y a qu’à voir  le pénitencier sur les vieilles canailles  qui nous file les frissons encore  ... cest juste qu’il aurait fallu trouver une tonalité plus adaptée, plutôt que de conserver la tonalité habituelle des lives. Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  johnnyjouen Lun 9 Avr - 18:43

76kev76 a écrit:
bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres.

tu insinue du playback ?

Je pense plutôt à un raccord fait en post production
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Jay1475 Lun 9 Avr - 18:43

76kev76 a écrit:
bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres.

tu insinue du playback ?

Je m'apprêtais à poser la même question.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  johnnyjouen Lun 9 Avr - 18:43

bougon a écrit:cela n'est pas étonnant, il suffit de visionner le concert donné à l'Opéra de Paris pour le voir en manque de souffle sur "Derrière l'Amour" ( à voir sur you tube. Ce n'est pas le première fois que Drucker parle des soucis de Johnny

Pour « Derrière l’amour », le problème ne vient pas du manque de souffle mais de la hauteur de monde.
C’est une chanson terriblement dur à chanter, et physiologiquement, tout être humain qui prend de l’âge à la voix qui baisse. D’où le fait notamment de l’extrême puissance de ses graves sur les dernières années. Ma foi, cela ne veut pas dire qu’il avait perdu sa puissance dans les aigus, il n’y a qu’à voir le pénitencier sur les vieilles canailles qui nous file les frissons encore ... cest juste qu’il aurait fallu trouver une tonalité plus adaptée, plutôt que de conserver la tonalité habituelle des lives. Smile
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Lorada Lun 9 Avr - 19:07

Les meilleurs s'en vont trop vite, les pires restent trop longtemps.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  lugo62 Lun 9 Avr - 21:53

johnnyjouen a écrit:
76kev76 a écrit:
bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres.

tu insinue du playback ?

Je pense plutôt à un raccord fait en post production

J'ai fait assez de concerts sur les dernieres tournees , y Compris Bruxelles, pour dire qu'il n'y a aucun playback chez Johnny
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  johnnyjouen Lun 9 Avr - 22:54

lugo62 a écrit:
johnnyjouen a écrit:
76kev76 a écrit:
bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres.

tu insinue du playback ?

Je pense plutôt à un raccord fait en post production

J'ai fait assez de concerts sur les dernieres tournees , y Compris Bruxelles, pour dire qu'il n'y a aucun playback chez Johnny

De toute façon une chose est certaine : Johnny n’a jamais fait de playback sur scène.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  bougon Lun 9 Avr - 23:02

johnnyjouen a écrit:
76kev76 a écrit:
bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres.

tu insinue du playback ?

Je pense plutôt à un raccord fait en post production

C'est aussi mon avis, de petits soucis passent sans soucis au cours du concert mais moins bien en DVD. L'ambiance d'un concertait passer beaucoup de choses tant en bien qu'en moins bien. Parfois la prise de son d'un autre jour est meilleure que celle du jour de l'enregistrement.

Je pense aussi que johnny ne faisait pas de playback sur scène, j'ai assisté à un concert à bercy dans les années 90 pendant lequel il n'était pas très en voix mais il a assuré. Pour en revenir à ce que disait Drucker, il faut simplement retenir que même quasi-mort Johnny ne pensait qu'à son public et ne vivait que pour lui et que pour cette raison il trouvait au fond de lui l'énergie nécessaire pour rester vivant, rester debout
bougon
bougon

Messages : 523
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Invité Lun 9 Avr - 23:16

johnnyjouen a écrit:
lugo62 a écrit:
johnnyjouen a écrit:
76kev76 a écrit:
bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres.

tu insinue du playback ?

Je pense plutôt à un raccord fait en post production

J'ai fait assez de concerts sur les dernieres tournees , y Compris Bruxelles, pour dire qu'il n'y a aucun playback chez Johnny

De toute façon une chose est certaine : Johnny n’a jamais fait de playback sur scène.

Il en a très peu fait, mais il en a fait pour des prestations tv et un peu sur scène, comme ici : mais ce n'est vraiment rien comparé à d'autres artistes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  lugo62 Lun 9 Avr - 23:29

Oui sur des émissions tv etc oui. Mais Pas lors de concerts
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Invité Lun 9 Avr - 23:37

Je pense aussi qu'il n'a jamais fait de playback en concert, il a toujours dit qu'un artiste se devait de chanter en live et il avait bien raison. Je me demande pourquoi un chanteur, sauf quand il y a énormément de danse comme MJ ou Madonna font du playback en concert. Pour les shows tv je pense que c'est les chaines ou la maison de disque qui demande une version fidèle au cd pour faire la promo et que les clients n'aient pas le sentiments d'avoir acheté un cd différent de ce qu'ils ont entendu, mais c'est dommage, surtout pour Johnny, le playback ne lui va pas, on sent qu'il n'apprécie pas non plus et que la liberté vocal lui manque beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Lourinki Lun 9 Avr - 23:48

J'ai été aussi un peu choquée par les propos de Drucker, mais je pense qu'il a voulu mettre en valeur le courage de Johnny, et son côté "bête de scène" qui prenait le pas même sur sa maladie. Par contre il l'a fait un peu maladroitement, en livrant des détails glauques et en cabotinant avec ses imitations.

Et je n'ai pas bien compris non plus de quelle tournée il parlait : au début j'ai cru que c'était de celle des Vieilles Canailles étant donné l'état dans lequel il décrivait Johnny, mais comme il ne parle pas du tout des deux autres artistes ça devait effectivement être sa dernière tournée en solo. S'il était déjà sous assistance respiratoire (même occasionnelle) à l'époque, c'est presque un miracle qu'il ait tenu jusqu'à fin 2017. C'est bizarre, on dirait que Drucker en rajoute, ou qu'il mélange les dates...
Lourinki
Lourinki

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  bernard Mar 10 Avr - 7:24

lugo62 a écrit:Oui sur des émissions tv etc oui. Mais Pas lors de concerts

Si! sur "Mercredi matin" à Fleury-Mérogis en 1982
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  FREDOROCK78 Mar 10 Avr - 8:45

Sérieusement, comment on peut dire qu'il a fait du playback sur scène? Il y a quelque chose qui me dépasse. En dehors d’émission tv bien sur. La vidéo de Mirador plus haut c'est clair que c'est du playback. Mais il est clair aussi qu'il ne s'agit pas d'un vrai concert, mais d'une émission télé en 88 ou 89 je sais plus.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  FREDOROCK78 Mar 10 Avr - 8:48

En ce qui concerne les propos de Drucker, je pense qu'il voulait bien faire et ne pensait pas à mal. Il était dans l’exagération, et on peut absolument pas douter de l'attachement qu'il avait pour Johnny (et vice versa). Par contre entendre cela au premier degré je trouve cela aussi choquant, surtout en imitant laurent gerra pour faire parler Johnny ce qui accentue cela.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  TRIKER Mar 10 Avr - 9:02

Je crois qu'il parlait des concerts des vieilles canailles par du" rester vivant tour" .

Cela semble logique si l'on recoupe toutes les infos , la voiturette électrique , l'oxygène par exemple ...




TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Invité Mar 10 Avr - 9:48

Moi je pense que c'était bien pour le RVT à la façon dont il en parle, Johnny n'était pas au top de sa forme mais à son age et avec la vie qu'il a eu c'était tout de même énorme ce qu'il a fait, mais il est très probable qu'il ai eu besoin d'oxygène par moment et d'une aide pour se déplacer, sur scène il donnait toujours tout, sauf qu'il y a un age ou tu payes les excès de ta vie physiquement.

Et je me trompes peut être mais il ne me semble pas que les vieilles canailles soient passés à limoges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Invité Mar 10 Avr - 9:50

Je viens de vérifier les dates ici : http://www.infoconcert.com/artiste/les-vieilles-canailles-132212/archives.html

Ils ne sont pas passés à Limoges, Drucker parle donc bien du RVT de limoges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  lugo62 Mar 10 Avr - 9:57

La maladie a été détectée sur la periode ete du RVT.
Donc il est probable que Les problemes aient commencés avant.
Il y a des dates ou les rappels avaient été supprimés ou raccourcis

Quoi qu'il en soit le RVT etait une tournee superbe.
Set list , decor , voix , energie de Johnny

Et que dire du courage qu'il a eu sur les Vieilles Canailles
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Phiphi Mar 10 Avr - 12:27

Comme beaucoup d'entre vous , je me suis demandé à quand remonte le début de sa fatigue .

En fait , ce serait la deuxième partie de RVT car Drucker parle de deux jours à Limoges , hors cela correspondrait à l'été 2016 , les Vieilles Canailles ne s'y n'étant pas produit dans cette ville en 2017 .

Quant au playback , pour les TV , ok bien souvent ( la bande son et la voix étant la reproduction exacte du disque , hors , on sait que Johnny n'interprétait jamais de la même manière une chanson) .

En revanche , sur scène , je me rappelle la réponse envoyée au SDF en 98 par Johnny , lorsque quelques jours plus tôt , le JDD avait annoncé qu'il chantait en playback , il a improvisé un medley de rock sous la pluie leur renvoyant à leur propre bêtise .

Quant à Drucker c'est l'un de ceux qui le connaissaient le mieux et je n'oublie pas les larmes qu'il a éprouvées lors de l'hommage en fin d'émission le 6 Décembre 2017 émission qui a été improvisée à la dernière minute .

Il s'en ait expliqué chez Boudin sur RMC avec Camus le lendemain sur cette même radio .


Phiphi

Messages : 888
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  lugo62 Mar 10 Avr - 13:05

Ces dernieres annees il s'est assez melangé assez souvent les pinceaux dans des paroles pour savoir qu'il n'utilise pas de playback.
Et de toute façon ca se ressent.
Faux débat
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Johnny60 Mar 10 Avr - 14:15

lugo62 a écrit:Ces dernieres annees il s'est assez melangé assez souvent les pinceaux dans des paroles pour savoir qu'il n'utilise pas de playback.
Et de toute façon ca se ressent.
Faux débat

+10
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Lorada Mar 10 Avr - 18:36

Pas besoin d'être devin pour savoir que Johnny était mal sur le RVT. Il suffisait de le regarder : maigreur extrême, visage creusé, déplacements lents. A Nîmes, ça avait été un choc.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  lugo62 Mar 10 Avr - 18:53

Lorada a écrit:Pas besoin d'être devin pour savoir que Johnny était mal sur le RVT. Il suffisait de le regarder : maigreur extrême, visage creusé, déplacements lents. A Nîmes, ça avait été un choc.

Un choc ? T'exageres pas un peu !!
Effectivement sur le RVT les premices de la maladie etaient possibles , mais il etait en belle forme ,ne s'économisait pas.

Le choc sur Les Vieilles Canailles, oui , et pourtant il a fait le taff
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty concert Limoges le 16 et 17 octobre 2015

Message  thierrydugard Mar 10 Avr - 20:25

Bonjour
je suis nouveau mais je me présenterai plus tard juste pour dire que les archives existent ici ou sur le net les infos on peut les vérifiées il suffit de chercher...
Pour Limoges voici ce que l'on peu lire sur le net:

16 et 17 octobre 2015. Le dernier passage de Johnny à Limoges. Deux soirs de suite, il enthousiasme près de cinq mille spectateurs par soir. Parmi eux, un grand nom de la télé, Michel Drucker.

Voila c'est clair c'est net c'est précis....

voici le lien de l'article de presse: (je ne peux pas vous mettre le lien de l'article car je suis nouveau membre mais en mp je vous le donnerai)



Pourquoi cherche midi à 14 heures en disant que c'était pour les vielles canailles l'autre dit c'était en 2016....c'était donc déjà en 2015 que Johnny était malade !

A bientot

thierrydugard

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  TRIKER Mer 11 Avr - 0:04

Merci , pour ces précisions , c'était donc bien sur la deuxième partie du RVT qu'il était déjà malade , j'ai fait plusieurs dates et ne me suis franchement rendu compte de rien ...
Que dire de plus dans ce cas que "merci Johnny " pour tout ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Lourinki Mer 11 Avr - 13:58

thierrydugard a écrit:
Pourquoi cherche midi à 14 heures en disant que c'était pour les vielles canailles l'autre dit c'était en 2016....c'était donc déjà en 2015 que Johnny était malade !

A bientot
Ben parce qu'on n'a pas toujours le temps / l'envie / l'énergie de faire une recherche pour tout, et un forum c'est un peu comme une discussion, on aime bien discuter et se renseigner auprès de ceux qui s'y connaissent mieux que nous ! Smile Merci en tout cas pour l'info ! Et comme les autres je suis admirative (et triste) d'apprendre que Johnny était déjà dans un tel état à cette époque et qu'il a eu quand même l'envie et l'énergie (lui...) de faire encore la tournée des Vieilles Canailles...
Lourinki
Lourinki

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  BEKKA Patricia Jeu 12 Avr - 18:03

FREDOROCK78 a écrit:En ce qui concerne les propos de Drucker, je pense qu'il voulait bien faire et ne pensait pas à mal. Il était dans l’exagération, et on peut absolument pas douter de l'attachement qu'il avait pour Johnny (et vice versa). Par contre entendre cela au premier degré je trouve cela aussi choquant, surtout en imitant laurent gerra pour faire parler Johnny ce qui accentue cela.


Bien sur qu'il était sincère et ils étaient attachés l'un à l'autre, on sent de l'émotion lorsque Drucker parle de lui, je pense que tout est vrai le fait d'entrer sur scène le transcendait, il devenait un autre homme plein d'énergie pour son public et parce qu'il aimait cela plus que tout!!
Mais il maigrissait déjà depuis plusieurs années et on entendait sa respiration lorsqu'il parlait lors d'interviews (merci le tabac..), iil était usé et abimé, mais ne nous la jamais montré sur scène..

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  thierrydugard Dim 15 Avr - 8:59

Lorada a écrit:Pas besoin d'être devin pour savoir que Johnny était mal sur le RVT. Il suffisait de le regarder : maigreur extrême, visage creusé, déplacements lents. A Nîmes, ça avait été un choc.

Le 17 juillet 2016 j'ai trouvé Johnny relativement en forme et content d'etre à Nimes , il a beaucoup parlé

Je ne l'ai pas trouvé essoufflé

Regardez la vidéo du bon temps du rock and roll ou Johnny danse et ne s'économise pas .

Par contre pour le final quand il chante on a que de l'amour on aurait dit qu'il avait du mal à avaler sa salive (petits bruits de bouche)

Maintenant avec le recul c'est vrai que sur Le RTV il avait le teint cireux et avait maigri (voir certaines photos de ces jambes ! )

Physiquement il a beaucoup changé entre le Born Rocker Tour et RVT.

thierrydugard

Messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Lorada Dim 15 Avr - 11:52

thierrydugard a écrit:
Lorada a écrit:Pas besoin d'être devin pour savoir que Johnny était mal sur le RVT. Il suffisait de le regarder : maigreur extrême, visage creusé, déplacements lents. A Nîmes, ça avait été un choc.

Le 17 juillet 2016 j'ai trouvé Johnny relativement en forme et content d'etre à Nimes , il a beaucoup parlé

Je ne l'ai pas trouvé essoufflé

Regardez la vidéo du bon temps du rock and roll ou Johnny danse et ne s'économise pas .

Par contre pour le final quand il chante on a que de l'amour on aurait dit qu'il avait du mal à avaler sa salive (petits bruits de bouche)

Maintenant avec le recul c'est vrai que sur Le RTV il avait le teint cireux et avait maigri (voir certaines photos de ces jambes ! )

Physiquement il a beaucoup changé entre le Born Rocker Tour et RVT.

Je l'ai vu en 2015 aux Arènes, il a bien sûr fait le show en grand professionnel , une sublime prestation sur Te manquer mais le physique ne ment pas. Je ne l'ai pas aux VC, j'imagine qu'il a du prendre énormément sur lui pour assurer le show.
Lorada
Lorada

Messages : 148
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Christian 77 Lun 16 Avr - 18:31

Aux VC , il a été admirable de courage , de professionnalisme. Beaucoup d entres nous ressortaient perplexes . C'était je crois le début de la fin , mais qu'elle volonté d être sur scène , pour lui ainsi que pour ses 2 camarades , car il savait notamment que sans lui , la tournée n'aurait pas eu lieue.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Johnny60 Lun 16 Avr - 18:56

Ça va terriblement me manquer tout ça....

Johnny en tournée, les verres de l'amitié avant et après les concerts, les débats enflammé sur les Set-List lol! , les comptes-rendus des membres et même les comptes à rebours de DP Charles lol!

J'ai toujours rêvé de voir Johnny à l'Olympia malheureusement.....
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  johnnyjouen Lun 16 Avr - 22:29

Ah moi aussi Johnny60, j’aurais adoré le voir à l’Olympia au moins une fois...
Johnny, tu nous manques. On pense fort à toi !
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Drucker A Propos De Johnny  Empty Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum