Drucker A Propos De Johnny

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Drucker A Propos De Johnny

Message  Jay1475 le Lun 9 Avr - 15:16

Tombé par hasard sur ce lien :

https://fr.yahoo.com/news/slt-michel-drucker-raconte-la-093808852.html

Si ce que dit Drucker est vrai, ses propos sont terrifiants: Johnny aurait été en insuffisance respiratoire depuis a minima fin 2015....
Jay1475

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drucker A Propos De Johnny

Message  bougon le Lun 9 Avr - 15:32

cela n'est pas étonnant, il suffit de visionner le concert donné à l'Opéra de Paris pour le voir en manque de souffle sur "Derrière l'Amour" ( à voir sur you tube. Ce n'est pas le première fois que Drucker parle des soucis de Johnny
bougon

Message  Jay1475 le Lun 9 Avr - 15:40

Je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire que Johnny sur cette dernière tournée solo aura été impérial et terriblement efficace au niveau vocal.
Qu'il ait eu des problèmes de justesse ponctuels sur quelques dates ou titres, à 72/73 ans, n'a rien d'anormal.
Je ne sais donc pas trop quoi penser des propos de Drucker qu'au passage je ne trouve pas spécialement classe dans les termes choisis: le "vieillard" qu'on transforme à coup de maquillage et de postiche, j'ai connu plus distingué pour parler d'un soi-disant ami décédé. Se serait-il permis ça de son vivant?
La réponse est dans la question.
Jay1475

Message  bougon le Lun 9 Avr - 15:48

il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres. De plus, il avait déjà été évoqué des problèmes de cancer en 2014 mais il n'y pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
bougon

Message  Jay1475 le Lun 9 Avr - 15:52

bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres. De plus, il avait déjà été évoqué des problèmes de cancer en 2014 mais il n'y pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Moi je l'ignorais. Si Johnny était effectivement déjà souffrant sur le RVT, ça ne fait que renforcer mon admiration pour lui.
Jay1475

Message  salentina le Lun 9 Avr - 15:54

Jay1475 a écrit:Je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire que Johnny sur cette dernière tournée solo aura été impérial et terriblement efficace au niveau vocal.
Qu'il ait eu des problèmes de justesse ponctuels sur quelques dates ou titres, à 72/73 ans, n'a rien d'anormal.
Je ne sais donc pas trop quoi penser des propos de Drucker qu'au passage je ne trouve pas spécialement classe dans les termes choisis: le "vieillard" qu'on transforme à coup de maquillage et de postiche, j'ai connu plus distingué pour parler d'un soi-disant ami décédé. Se serait-il permis ça de son vivant?
La réponse est dans la question.

Drucker, l'ami du genre humain
je ne répéterais pas ce que j'ai déjà écrit sur lui...
il disait il y a quelque temps de "fermer sa gueule", mais lui quand est-ce qu'il fermera la sienne ?
salentina

drucker-a-propos-de-johnny

Message  jeanpaul le Lun 9 Avr - 16:28

je nuancerais plus les propos de drucker , qui voulait plutôt mettre l'accent sur le pouvoir de johnny de se transcender en très peu de temps à l'appel de la scène !

jeanpaul

Message  bougon le Lun 9 Avr - 17:28

jeanpaul a écrit:je nuancerais plus les propos de drucker , qui voulait plutôt mettre l'accent sur le pouvoir de johnny de se transcender en très peu de temps à l'appel de la scène !
C'est bien ce qu'il faut comprendre
bougon

Message  Johnny60 le Lun 9 Avr - 18:30

De la pudeur ca ferait pas de mal
Entre paris match et Drucker....... Sad

Même si il veut montrer le courage de Johnny et l'amour de son public il pourrait nous épargner les détails......
Johnny60

Message  76kev76 le Lun 9 Avr - 18:39

bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres.

tu insinue du playback ?
76kev76

Message  johnnyjouen le Lun 9 Avr - 18:41

bougon a écrit:cela n'est pas étonnant, il suffit de visionner le concert donné à l'Opéra de Paris pour le voir en manque de souffle sur "Derrière l'Amour" ( à voir sur you tube. Ce n'est pas le première fois que Drucker parle des soucis de Johnny

Pour « Derrière l’amour »,  le problème ne vient pas du manque de souffle mais de la hauteur des notes.
C’est une chanson terriblement dur à chanter, et physiologiquement,  tout être humain qui prend de l’âge à la voix qui baisse.  D’où le fait notamment de l’extrême puissance de ses graves sur les dernières années.  Ma foi,  cela ne veut pas dire qu’il avait perdu sa puissance dans les aigus,  il n’y a qu’à voir  le pénitencier sur les vieilles canailles  qui nous file les frissons encore  ... cest juste qu’il aurait fallu trouver une tonalité plus adaptée, plutôt que de conserver la tonalité habituelle des lives. Smile
johnnyjouen

Message  johnnyjouen le Lun 9 Avr - 18:43

76kev76 a écrit:
bougon a écrit:il y a des problèmes que l'on peut remarquer à la fin du concert filmé à Bruxelles où la bande son n'est pas très synchrone avec le mouvement des lèvres.

tu insinue du playback ?

Je pense plutôt à un raccord fait en post production
johnnyjouen

Message  Jay1475 le Lun 9 Avr - 18:43

76kev76 a écrit:

tu insinue du playback ?

Je m'apprêtais à poser la même question.
Jay1475

Message  johnnyjouen le Lun 9 Avr - 18:43

bougon a écrit:cela n'est pas étonnant, il suffit de visionner le concert donné à l'Opéra de Paris pour le voir en manque de souffle sur "Derrière l'Amour" ( à voir sur you tube. Ce n'est pas le première fois que Drucker parle des soucis de Johnny

Pour « Derrière l’amour », le problème ne vient pas du manque de souffle mais de la hauteur de monde.
C’est une chanson terriblement dur à chanter, et physiologiquement, tout être humain qui prend de l’âge à la voix qui baisse. D’où le fait notamment de l’extrême puissance de ses graves sur les dernières années. Ma foi, cela ne veut pas dire qu’il avait perdu sa puissance dans les aigus, il n’y a qu’à voir le pénitencier sur les vieilles canailles qui nous file les frissons encore ... cest juste qu’il aurait fallu trouver une tonalité plus adaptée, plutôt que de conserver la tonalité habituelle des lives. Smile
johnnyjouen

Message  Lorada le Lun 9 Avr - 19:07

Les meilleurs s'en vont trop vite, les pires restent trop longtemps.
Lorada

Message  lugo62 le Lun 9 Avr - 21:53

johnnyjouen a écrit:
76kev76 a écrit:

tu insinue du playback ?

J'ai fait assez de concerts sur les dernieres tournees , y Compris Bruxelles, pour dire qu'il n'y a aucun playback chez Johnny
lugo62

Message  johnnyjouen le Lun 9 Avr - 22:54

lugo62 a écrit:
johnnyjouen a écrit:
76kev76 a écrit:

tu insinue du playback ?

J'ai fait assez de concerts sur les dernieres tournees , y Compris Bruxelles, pour dire qu'il n'y a aucun playback chez Johnny

De toute façon une chose est certaine : Johnny n’a jamais fait de playback sur scène.
johnnyjouen

Message  bougon le Lun 9 Avr - 23:02

johnnyjouen a écrit:
76kev76 a écrit:

tu insinue du playback ?

C'est aussi mon avis, de petits soucis passent sans soucis au cours du concert mais moins bien en DVD. L'ambiance d'un concertait passer beaucoup de choses tant en bien qu'en moins bien. Parfois la prise de son d'un autre jour est meilleure que celle du jour de l'enregistrement.

Je pense aussi que johnny ne faisait pas de playback sur scène, j'ai assisté à un concert à bercy dans les années 90 pendant lequel il n'était pas très en voix mais il a assuré. Pour en revenir à ce que disait Drucker, il faut simplement retenir que même quasi-mort Johnny ne pensait qu'à son public et ne vivait que pour lui et que pour cette raison il trouvait au fond de lui l'énergie nécessaire pour rester vivant, rester debout
bougon

Message  Invité le Lun 9 Avr - 23:16

johnnyjouen a écrit:
lugo62 a écrit:
johnnyjouen a écrit:
76kev76 a écrit:

tu insinue du playback ?

De toute façon une chose est certaine : Johnny n’a jamais fait de playback sur scène.

Il en a très peu fait, mais il en a fait pour des prestations tv et un peu sur scène, comme ici : mais ce n'est vraiment rien comparé à d'autres artistes

Invité
Invité

Message  lugo62 le Lun 9 Avr - 23:29

Oui sur des émissions tv etc oui. Mais Pas lors de concerts
lugo62

Message  Invité le Lun 9 Avr - 23:37

Je pense aussi qu'il n'a jamais fait de playback en concert, il a toujours dit qu'un artiste se devait de chanter en live et il avait bien raison. Je me demande pourquoi un chanteur, sauf quand il y a énormément de danse comme MJ ou Madonna font du playback en concert. Pour les shows tv je pense que c'est les chaines ou la maison de disque qui demande une version fidèle au cd pour faire la promo et que les clients n'aient pas le sentiments d'avoir acheté un cd différent de ce qu'ils ont entendu, mais c'est dommage, surtout pour Johnny, le playback ne lui va pas, on sent qu'il n'apprécie pas non plus et que la liberté vocal lui manque beaucoup.

Invité
Invité

Message  Lourinki le Lun 9 Avr - 23:48

J'ai été aussi un peu choquée par les propos de Drucker, mais je pense qu'il a voulu mettre en valeur le courage de Johnny, et son côté "bête de scène" qui prenait le pas même sur sa maladie. Par contre il l'a fait un peu maladroitement, en livrant des détails glauques et en cabotinant avec ses imitations.

Et je n'ai pas bien compris non plus de quelle tournée il parlait : au début j'ai cru que c'était de celle des Vieilles Canailles étant donné l'état dans lequel il décrivait Johnny, mais comme il ne parle pas du tout des deux autres artistes ça devait effectivement être sa dernière tournée en solo. S'il était déjà sous assistance respiratoire (même occasionnelle) à l'époque, c'est presque un miracle qu'il ait tenu jusqu'à fin 2017. C'est bizarre, on dirait que Drucker en rajoute, ou qu'il mélange les dates...
Lourinki

Message  bernard le Mar 10 Avr - 7:24

lugo62 a écrit:Oui sur des émissions tv etc oui. Mais Pas lors de concerts

Si! sur "Mercredi matin" à Fleury-Mérogis en 1982
bernard

Voir le profil de l'utilisateur http://pasqual.dufour@gmail.com

Message  FREDOROCK78 le Mar 10 Avr - 8:45

Sérieusement, comment on peut dire qu'il a fait du playback sur scène? Il y a quelque chose qui me dépasse. En dehors d’émission tv bien sur. La vidéo de Mirador plus haut c'est clair que c'est du playback. Mais il est clair aussi qu'il ne s'agit pas d'un vrai concert, mais d'une émission télé en 88 ou 89 je sais plus.
FREDOROCK78

Message  FREDOROCK78 le Mar 10 Avr - 8:48

En ce qui concerne les propos de Drucker, je pense qu'il voulait bien faire et ne pensait pas à mal. Il était dans l’exagération, et on peut absolument pas douter de l'attachement qu'il avait pour Johnny (et vice versa). Par contre entendre cela au premier degré je trouve cela aussi choquant, surtout en imitant laurent gerra pour faire parler Johnny ce qui accentue cela.
FREDOROCK78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant