Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'hommage de Sylvie au Grand Rex

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'hommage de Sylvie au Grand Rex - Page 2 Empty Re: L'hommage de Sylvie au Grand Rex

Message  lifeonmarsdb2 le Mar 20 Mar - 7:58

FREDOROCK78 a écrit:Pour moi Sylvie fait parti d'une époque, celle des yéyés comme d'autres de son époque. Et c'est tout. Ensuite si elle a continué à exister artistiquement c'est uniquement comme épouse de Johnny Hallyday jusqu'à leur divorce. La raison aussi pourquoi les médias ont continués à s'intéresser à elle : johnny. Et maintenant encore si on s'intéresse à elle et si on parle d'elle c'est en tant que première épouse de johnny ...
C'est juste mon avis. Et je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut sur le fait qu'elle chante pas très juste et cela n'a pas été en s'améliorant avec les années...
Si elle n'avait pas partagé la vie de johnny à mon avis elle serait vite retombée dans l'oublie après une bonne période 60's pour elle. Comme beaucoup d'autres.

1) Sauf que à l'étranger elle a eu une place bien plus importante que Johnny. Au Japon, Johnny c'était monsieur Vartan. D'ailleurs elle va encor y chanter cette année. En Italie, elle a fait une carrière bien plus impressionnante que Johnny qui n'est passé sur les chaines TV italiennes que dans les supers shows de ... Sylvie.
2) Sa carrière s'est mise en retrait effectivement au début des années 80 parce que Sylvie a privilégié sa nouvelle vie de famille et son fils.
3) Sylvie n'a vraiment pas toujours chanté juste au début des années 60 et là on est tous d'accord. Mais elle a appris son métier et a assuré sa voix ensuite. Elle n'a fait que s'améliorer et moi qui ai la discographie complète je peux en juger. Sur scène je l'ai vu deux fois en étant au dans les premiers rangs et le chant était très juste. Il me semble toutefois que ce dernier passage à Paris a vraiment manqué de répétitions .
4)Tomber dans l'oubli après les années 60, alors que c'est dans les 70 qu'elle a produit des shows à l'américaine absolument extraordinaires. !!!

Ahhhh cette volonté farouche de ne voir que Johnny et de vouloir effacer tout le reste. C'est quelquefois stupéfiant. Faut-il rappeler par exemple que Johnny n'a jamais été placé dans les classements européens, alors que Sheila a traversé toutes les frontières avec le Spacer de Niles Rodgers? ou que le I love América a été plébiscité dans toutes les boites outre-Atlantique?

J'aime Johnny depuis 50 ans, mais je sais aussi regarder à côté.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Revenir en haut Aller en bas

L'hommage de Sylvie au Grand Rex - Page 2 Empty Re: L'hommage de Sylvie au Grand Rex

Message  lifeonmarsdb2 le Mar 20 Mar - 8:37

Je voulais dire classements américains ... erreur que je corrige ici.
Je parlais du I love America de Patrick Juvet ...
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  lugo62 le Mar 20 Mar - 12:44

Bien entendu que d'autres chanteurs ont des titres connus à l'international
Bien entendu que certains ont une carrière plus riche à l'étranger que celle de Johnny ( Aznavour , Kaas , Adamo )
Bien entendu et heureusement qu'en France d'autres que Johnny remplissent les salles de concert

Meme Dorothée peut se vanter d'avoir chanter avec les plus grands rocker US, là ou on imposait Amel Bent à Johnny ....

Mais une carrière aussi riche que la sienne , la voix , la charisme , la longévité , la puissance dégagé , les ventes , bref il a tout réussi , ce n'est pas pour rien s'il a eu cette hommage lors de ces funérailles
Et ce n'est pas pour rien si encore aujourd'hui sa succession fait tant parler

A travers sa vie ou sa musique il est éternel , c'est pour ça qu'il y a lui et les autres , et cela ne n'empeche en aucun cas d'écouter plein d'autres artistes ,et d'autres genres musicaux
lugo62
lugo62

Message  lifeonmarsdb2 le Mar 20 Mar - 13:06

Et on est totalement d'accord.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  jade6027 le Mar 20 Mar - 13:08

Le problème ne réside pas dans la carrière de Johnny et son immense succès rencontré au fil des décennies, mais dans le besoin qu'éprouvent certaines personnes à rabaisser certains artistes pour mettre en valeur Johnny : Ici Sylvie, sur le sujet voisin Sardou... Cela est au demeurant assez pénible, vous ne trouvez pas ? A commencer pour celles et ceux qui apprécient les artistes en question !
Bonne journée messieurs °_°

jade6027

Message  lifeonmarsdb2 le Mar 20 Mar - 13:18

jade6027 a écrit:Le problème ne réside pas dans la carrière de Johnny et son immense succès rencontré au fil des décennies, mais dans le besoin qu'éprouvent certaines personnes à rabaisser certains artistes pour mettre en valeur Johnny : Ici Sylvie, sur le sujet voisin Sardou... Cela est au demeurant assez pénible, vous ne trouvez pas ? A commencer pour celles et ceux qui apprécient les artistes en question !
Bonne journée messieurs °_°

Encore bien vu Jade ^^
Ce besoin de descendre les autres artistes pour mieux surélever son ou ses artistes préférés m'étonne toujours.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  lugo62 le Mar 20 Mar - 17:32

Là je suis d'accord à mon tour. Meme si les comparaisons avec d'autres artistes français sont inutiles, il n'est pas nécessaire de les dénigrer...( gratuitement)
lugo62
lugo62

Message  dpcharle le Mar 20 Mar - 18:06

FREDOROCK78 a écrit:Pour moi Sylvie fait parti d'une époque, celle des yéyés comme d'autres de son époque. Et c'est tout. Ensuite si elle a continué à exister artistiquement c'est uniquement comme épouse de Johnny Hallyday jusqu'à leur divorce. La raison aussi pourquoi les médias ont continués à s'intéresser à elle : johnny. Et maintenant encore si on s'intéresse à elle et si on parle d'elle c'est en tant que première épouse de johnny ...
C'est juste mon avis. Et je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut sur le fait qu'elle chante pas très juste et cela n'a pas été en s'améliorant avec les années...
Si elle n'avait pas partagé la vie de johnny à mon avis elle serait vite retombée dans l'oublie après une bonne période 60's pour elle. Comme beaucoup d'autres.

personnellement je suis tout à fait d'accord avec cette analyse Wink
dpcharle
dpcharle

Message  FREDOROCK78 le Mar 20 Mar - 23:55

Ne vous excitez pas les donneurs de leçons, vous allez vous faire monter votre tension. C'est pas bon. J'avais bien précisé dans mon message que c'était "mon avis".... et en plus je le pense sincèrement. Le but n'est pas de descendre un artiste pour fanatiser sur johnny. N'importe quoi. De toute façon Vartan et Hallyday ne boxent pas dans la même catégorie. Ou alors là je comprends plus rien. Pendant qu'on y est on a cas évoquer le cas de Nana Mouskoury qui a vendu beaucoup plus de disque que Johnny dans sa carrière (400 milllions selon certains dires). Ridicule.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  FREDOROCK78 le Mar 20 Mar - 23:59

Enfin bref, vous avez le droit de l'aimer Sylvie. Moi c'est pas le cas, surtout depuis quelques temps mais je reviendrai pas dessus (sujet héritage).
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Message  lifeonmarsdb2 le Mer 21 Mar - 0:04

dpcharle a écrit:

personnellement je suis tout à fait d'accord avec cette analyse Wink

J'avais un petit doute...Mais là maintenant je suis rassuré ^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2