ce soir sur france 2

ce soir sur france 2

Message  andre le Lun 5 Mar - 17:51

andre

Revenir en haut Aller en bas

Re: ce soir sur france 2

Message  davidb2 le Lun 5 Mar - 18:22

Merci pour l'info ✌

davidb2

Message  lugo62 le Lun 5 Mar - 18:42

Bande annonce etrange !! L'émission s'intéresserait au Johhny artistique..... , j'en doute
lugo62

Message  dpcharle le Lun 5 Mar - 18:46

merci pour l'info Wink
dpcharle

Message  jojo_75 le Lun 5 Mar - 19:34

lugo62 a écrit:Bande annonce etrange !! L'émission s'intéresserait au Johhny artistique..... , j'en doute

Le contrepied de l'actu.
jojo_75

Message  FREDOROCK78 le Lun 5 Mar - 20:02

Ha si c'est le cas, je vais regarder cela
FREDOROCK78

ce soir sur france 2

Message  jeanpaul le Lun 5 Mar - 20:51

il me semble que l'info était donnée il y a quelque temps , merci pour le rappel
http://johnnyhallydayleweb.forumpro.fr/t10841p525-pour-la-rubrique-tv#200480

jeanpaul

Message  FREGATE14 le Lun 5 Mar - 20:52

merci pour l'info

FREGATE14

Message  lugo62 le Mar 6 Mar - 0:13

Ca se regarde, surtout La derniere Partie sur l'homme de scène
Meme la partie heritage n'était pas trop people.
lugo62

ce soir sur france 2

Message  jeanpaul le Mar 6 Mar - 5:38

intéressant de réécouter l'itw d'Alagna , et Galotta , pour la partie artistique .....voix et présence sur scène innée ,que bien des chanteurs mettent des années pour acquérir cette technique du chant ( voix de diaphragme ) ,voix toujours bien placée ,vibrato qui n'a jamais bougé malgré la clope , cordes vocables surpuissantes (un don du ciel) plus sa façon de bouger sur scène ,on peut appeler ça du charisme ....son sens de la mise en scène , parfois démesuré , pour son public
l'itw de duras "l'intellectuelle"qui n'a rien compris , par rapport à une autre intellectuelle ....une vraie , intelligente et "propre" en plus
https://www.humanite.fr/node/58065

jeanpaul

Message  TRIKER le Mar 6 Mar - 9:22

Quelques témoignages inédits , un documentaire plutôt bienveillant ... Trop court mais pas mal ..

Un témoignage de Perrier , un peu déconcertant selon lui Johnny était en fait malade depuis 10 ans , ce n'est pas le premier à faire ce type d'allusion ...

TRIKER

Message  Lorada le Mar 6 Mar - 10:06

TRIKER a écrit:Quelques témoignages inédits , un documentaire plutôt bienveillant ... Trop court mais pas mal ..

Un témoignage de Perrier , un peu déconcertant selon lui Johnny était en fait malade depuis 10 ans , ce n'est pas  le premier à faire ce type d'allusion ...

Malade je ne sais pas mais on voyait bien depuis 2010 que physiquement il était atteint (visage creusé, jambes rachitiques...) alors qu'avant il était une vraie masse physique. Quand je l'avais vu sur scène pour Rester Vivant, j'ai cru pendant le premier tiers du concert que c'était un sosie.
Lorada

Message  Helveticus le Mar 6 Mar - 12:24

J'ai l'impression que ce concept d'"intellectuels" est très français, ou peut-être propre aux anciennes monarchies.
Je cite :
Dans le reportage, on parle de Nathalie Baye - estampillée actrice intellectuelle - !!!! Par qui et au nom de quoi ? Ses fréquentations ? Ses origines bourgeoises ? Ses parents artistes peintres ? L'infinie subtilité de sa pensée ?
A entendre les "sachants" de ce pays, il y aurait en France une élite d'intellectuels, et une grosse majorité de couillons illettrés ! Et chacun se retrouve dans l'une ou l'autre catégorie sans vraiment savoir pourquoi, ni désigné par qui.
Quel étrange pays.

Et que dire de Duras, sinon pour répéter ce qu'en disait déjà l'excellent Desproges lorsqu'il l'a désignait telle : L'apologiste des infanticides ruraux (Affaire Gregory). Une vie entière consacrée à la fatuité et au vide. Et une "oeuvre" déjà oublié. Si c'est cela une intellectuelle, je suis ravi et soulagé d'être con.

Je comprends que Johnny en ait souffert. Ces insultes permanentes de la part de blablateurs qui n'ont rien laissé, sinon des déluges de mots creux et inutiles, et des concepts qui se sont tous révélés reposer sur des postulats faux, biaisé, dogmatique, partisan ou mensonger (n'est pas Hugo qui veut) ; mais qui néanmoins collent les étiquettes, jugent, condamnent, et s'auto-proclament.

Les intellectuels, c'est la nouvelle aristocratie.... avec les mêmes privilèges indus que celle de l'Ancien Régime décapité.

Si j'aime et admire Johnny, c'est aussi pour cela. Il ne doit sa noblesse et la majesté de ses gestes à aucun passe-droit ni coucheries consanguines. Et il a été supérieur à toutes cette clique de parasites qui le raillait.

Helveticus

Message  dpcharle le Mar 6 Mar - 15:33

très belle émission qui de plus était présentée par la charmante Léa Salamé Wink
dpcharle

Message  Lourinki le Mar 6 Mar - 16:24

Lorada a écrit:
TRIKER a écrit:Quelques témoignages inédits , un documentaire plutôt bienveillant ... Trop court mais pas mal ..

Un témoignage de Perrier , un peu déconcertant selon lui Johnny était en fait malade depuis 10 ans , ce n'est pas  le premier à faire ce type d'allusion ...

Malade je ne sais pas mais on voyait bien depuis 2010 que physiquement il était atteint (visage creusé, jambes rachitiques...) alors qu'avant il était une vraie masse physique. Quand je l'avais vu sur scène pour Rester Vivant, j'ai cru pendant le premier tiers du concert que c'était un sosie.
Il parlait peut-être de dépression, non ? Apparemment il en a fait une grosse après son coma, il était peut-être continuellement sous anti-dépresseurs, anxiolytiques, etc., ce qui aurait pu l'affaiblir physiquement et moralement ?
Lourinki

ce soir sur france 2

Message  jeanpaul le Mar 6 Mar - 16:45

Helveticus a écrit:J'ai l'impression que ce concept d'"intellectuels" est très français,

oui ,surtout parisien 1920 , 6 eme arr. , st germain des prés , rive gauche , écrivains ,artistes , peintres, intellectuels ,immigrés ......le centre du monde quoi !
enfin c'était !

l'excellent Desproges .... Si c'est cela une intellectuelle, je suis ravi et soulagé d'être con.

ou l'art d'être précis et concis . une perle !!

.

jeanpaul

Message  zenmeban le Mar 6 Mar - 18:14

Duras, à l'époque, la conne de service. Pas assez intelligente pour comprendre autrui ....

zenmeban

Message  Phiphi le Mar 6 Mar - 20:44

Excellent reportage de la part de la jolie et talentueuse Léa Salomé " Stupéfiant " que l'on peut voir aussi en différé sur You Tube .

Sans trop de déferlements sur Johnny ( ou sinon justifiés) , une émission digne selon son image et légende immortelles .

J'ai apprécié les univers différents comme ceux de Roberto Alagna ( la voix , par excellence) , JP Gautier , Olivier Holt (le chef d'orchestre qui avait déjà participé au spectacle de Bercy en 90 , je crois ) , apportant leurs témoignages .

Puis le chorégraphe JC Gallotta , je ne connaissais pas .
Effectivement , la chanson " Quelques cris " entre dans leurs univers sans le dénaturer et je suis redevable envers Françoise Sagan ( la musique) , David Hallyday ( le texte) et ce chorégraphe fan de notre idole , merci , JC Gallotta d'avoir mis en lumière ce titre sur votre scène , renversant tout clivage artistique .

Je me souviens que dans mon entourage , le fait que Sagan ait écrit pour Johnny , devenait une référence et un respect .

En fait j'ai toujours eu plus de respect ( et qui je sont pas fans) pour ceux qui reconnaissent le talent et la place de Johnny par rapport à ceux qui l'idolâtraient à outrance dans l'exagération .
Je ne parle pas des sosies qui ne m'intéressent pas .

Mon ex-femme ( qui ne l'aimait pas ) m"a avoué avoir été impressionnée par un tel hommage , sur le plan médiatique et notamment , ce 9 décembre 2017 , un frissonnement à l'intérieur de moi pour ses paroles de celle qui a tant compté dans ma vie .

Phiphi

Message  yukatapah le Mer 7 Mar - 5:49

Helveticus a écrit:J'ai l'impression que ce concept d'"intellectuels" est très français, ou peut-être propre aux anciennes monarchies.
Je cite :
Dans le reportage, on parle de Nathalie Baye - estampillée actrice intellectuelle - !!!! Par qui et au nom de quoi ? Ses fréquentations ? Ses origines bourgeoises ? Ses parents artistes peintres ? L'infinie subtilité de sa pensée ?
A entendre les "sachants" de ce pays, il y aurait en France une élite d'intellectuels, et une grosse majorité de couillons illettrés ! Et chacun se retrouve dans l'une ou l'autre catégorie sans vraiment savoir pourquoi, ni désigné par qui.
Quel étrange pays.

Et que dire de Duras, sinon pour répéter ce qu'en disait déjà l'excellent Desproges lorsqu'il l'a désignait telle : L'apologiste des infanticides ruraux (Affaire Gregory). Une vie entière consacrée à la fatuité et au vide. Et une "oeuvre" déjà oublié. Si c'est cela une intellectuelle, je suis ravi et soulagé d'être con.

Je comprends que Johnny en ait souffert. Ces insultes permanentes de la part de blablateurs qui n'ont rien laissé, sinon des déluges de mots creux et inutiles, et des concepts qui se sont tous révélés reposer sur des postulats faux, biaisé, dogmatique, partisan ou mensonger (n'est pas Hugo qui veut) ; mais qui néanmoins collent les étiquettes, jugent, condamnent, et s'auto-proclament.

Les intellectuels, c'est la nouvelle aristocratie.... avec les mêmes privilèges indus que celle de l'Ancien Régime décapité.

Si j'aime et admire Johnny, c'est aussi pour cela. Il ne doit sa noblesse et la majesté de ses gestes à aucun passe-droit ni coucheries consanguines. Et il a été supérieur à toutes cette clique de parasites qui le raillait.

Et quand on pense ce que Johnny a pris dans la tronche au début de sa longue carrière...
Bravo Helveticus

yukatapah

Message  Yuna le Ven 9 Mar - 10:41

J'ai regardé l'émission. La partie sur l'artiste, le chanteur, le danseur, les costumes de scène, très intéressant.
Les quelques éclairages sur l'héritage étaient bienvenue. Le témoignage de Périer est un peu déconcertant c'est vrai sur les 10 ans de ...
Par contre la partie sur les intellos and co. c'était un peu barbant.
Yuna

Message  johnny95 le Ven 9 Mar - 11:55

Yuna a écrit:J'ai regardé l'émission. La partie sur l'artiste, le chanteur, le danseur, les costumes de scène, très intéressant.
Les quelques éclairages sur l'héritage étaient bienvenue. Le témoignage de Périer est un peu déconcertant c'est vrai sur les 10 ans de ...
Par contre la partie sur les intellos and co. c'était un peu barbant.

Je n'ai pas encore regardé mais je crois comprendre que (selon J Perrier) Johnny ne s'est jamais vraiment remis de son coma de 2009, et physiquement et mentalement, ce qui peut se comprendre...
johnny95

Message  jojo_75 le Ven 9 Mar - 20:27

johnny95 a écrit:Je n'ai pas encore regardé mais je crois comprendre que (selon J Perrier) Johnny ne s'est jamais vraiment remis de son coma de 2009, et physiquement et mentalement, ce qui peut se comprendre...

Je ne crois pas que c'est ce qu'il a dit.
jojo_75

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé