Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

HERITAGE

+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 8:34

FREDOROCK78 a écrit:Peut que si j'avais un fils déjà blindé de thunes et qui en plus est marié avec la fille d'une des plus grandes richesses de Monaco (la famille Pastor), et peut être que si j'avais une fille qui n'a pas à se plaindre non plus question finance et qui est l'unique héritière de Nathalie Baye (et à qui j'ai acheté 2 appartements à paris dans des quartiers huppés pour 900 000 e à l'époque .. et qui maintenant doivent  avoir pris énormément de valeur avec la flambée des prix de l'immobilier à Paris) : alors surement que j'aurai fait comme Johnny et essayé de tout donner à ma jeune femme qui sera chargé d'élever mes deux plus jeunes enfants encore mineurs et leur offrir un avenir aussi radieux que l'est celui de mes deux plus grands.
C’est ce que l'on appelle le partage des richesses (bon, là j’exagère OK lol)

Et bien moi, mes parents m'ont toujours appris que s'il y avait une pomme au dessert, il fallait la partager entre les deux enfants.
Tu ramènes encore une fois tout à l'argent, je vais donc répéter que les deux aînés sont rayés de tout droit moral sur l'œuvre musicale. Ce qui est hallucinant.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 8:38

ROADIE a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:"Ce ''ON'' teinte donc à mes oreilles comme émanant de celui qui détient LA vérité, et dans un schéma totalement manichéen, signifie le mal, en fait, le ''ON'' ne doit pas faire ça ! "

Il y a pourtant quelques vérités universelles, telles que:
ON ne tue pas son prochain.
ON ne pratique pas l'inceste.
ON protège nos enfants et nos anciens...
Si il n'y avait pas ces quelques règles universelles du ON , qui comprennent donc toi, moi, et toutes nos stars, il n'y aurait pas d'Humanité possible.


Tes deux premières illustrations ne sont pas des valeurs universelles, mais relèvent du pénal...
A ce que je sache, Johnny n'a pas commis un crime !
Ceci dit, ON dit aussi, ON ne doit pas juger autrui, ce qui en l'occurrence ici n'est guère la règle...  Wink

Elles relèvent bien évidemment du pénal, mais elles sont universellement adoptées par toutes les civilisations.
Personne n'a dit que Johnny avait commis un crime.
Qui a dit ON ne doit pas juger autrui? Nous n'avons pas de tribunaux, pas de juges?
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 8:41

"Je n'ai jamais compris l'association des termes judéos et chrétiens supposés définir l'identité des gens d'ici, puisque le second marque une rupture (un schisme) avec le premier. Cela équivaudrait à se revendiquer Degaulos-mitterandien ou anarchos-conservateur, religieusos-athée ou encore plus drôle monarchicos-républicain. J'arrête là !"

L'association des termes judéos et chrétiens est pourtant simple, même si effectivement elle marque une rupture. Notre Bible est bien constituée de l'Ancien Testament (judéo) et du Nouveau Testament (chrétien).

lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  JPM Ven 23 Fév - 8:43

A contre courant, paru dans Le Point du 22 Février

HERITAGE - Page 11 Lepoin12

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 8:54

Mener une vie fantasque (le lot de bien des artistes) ne doit pas mettre au-dessus des lois.
L'union de Johnny avec Laetitia ne m'a personnellement jamais ébloui, comme le dit l'article.
Je trouve le mot "rejetons" en parlant de David et Laura un peu méprisant. D'autant que Rejeton, Rejeté...!
Les deux jeunes enfants ne vivent pas en France et ne doivent pas beaucoup souffrir de la polémique dans leurs cours d'école.
Ailleurs je ne sais pas, mais ici, qui parle d'insultes, de haine, ou de racisme? On ne parle que de Droit français opposé au Droit américain, pour le plus célèbre des chanteurs français.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Al Bakker Ven 23 Fév - 9:14

Johnny lui-même ne comprenait pas tout et nous donnait la solution ou la résolution: "Accepter de ne pas comprendre le pourquoi des choses
Devoir continuer à vivre comment avant". Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 9:17

Al Bakker a écrit:Johnny lui-même ne comprenait pas tout et nous donnait la solution ou la résolution: "Accepter de ne pas comprendre le pourquoi des choses
Devoir continuer à vivre comment avant". Very Happy

Des mots, rien que des mots, pour nous tous...
Mais une triste réalité pour les enfants.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Ven 23 Fév - 9:35

ça ce n'est que de la COM, ce Besson devrait mieux se renseigner car David est bien marié avec une
fille Pastor mais çà ne fait pas de lui un milliardaire ! cet article n'est qu'un parti pris ! En droit français
ses quatre enfants ont droit à leur part et quelle que soit leurs situations financières

Pour rappel en France Johnny :

- Habitait les deux tiers du temps en France (métropole+saint-barth)
- ses ressources financières, ses concerts et ventes de disques représentent le territoire français à 90 %
- et je note qu'à chaque fois que Johnny a eu besoin d'une intervention
  chirurgicale il est revenu en France ce que trouve normal

Personnellement je suis un inconditionnel de Johnny Hallyday l'artiste mais là où certaines choses me gonflent c'est
qu'à chaque fois que des expatriés se font la malle, dès qu'ils ont des problèmes de santé ils reviennent vite en France.

En tout cas ce n'est pas à un journaliste de décider qui a droit ou pas à une succession.

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Ven 23 Fév - 9:41

Le journal LE POINT qui est en pleine déconfiture a si besoin que ça, de faire dans la provocation pour vendre leur papier

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Ven 23 Fév - 11:02

Al Bakker a écrit:Johnny lui-même ne comprenait pas tout et nous donnait la solution ou la résolution: "Accepter de ne pas comprendre le pourquoi des choses
Devoir continuer à vivre comment avant". Very Happy

Bon, alors là j'y vais à nouveau de ma petite video illustrative ;-)



FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Ven 23 Fév - 11:42

[quote="yukatapah"]ça ce n'est que de la COM, ce Besson devrait mieux se renseigner car David est bien marié avec une
fille Pastor mais çà ne fait pas de lui un milliardaire ! cet article n'est qu'un parti pris ! En droit français
ses quatre enfants ont droit à leur part et quelle que soit leurs situations financières

Pour rappel en France Johnny :

- Habitait les deux tiers du temps en France (métropole+saint-barth)
- ses ressources financières, ses concerts et ventes de disques représentent le territoire français à 90 %
- et je note qu'à chaque fois que Johnny a eu besoin d'une intervention
  chirurgicale il est revenu en France ce que trouve normal

Personnellement je suis un inconditionnel de Johnny Hallyday l'artiste mais là où certaines choses me gonflent c'est
qu'à chaque fois que des expatriés se font la malle, dès qu'ils ont des problèmes de santé ils reviennent vite en France.

Johnny payait ses impots en France pour tous les revenus Français , il cotisait donc bien à la sécu ....

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Helveticus Ven 23 Fév - 12:23

lifeonmarsdb2 a écrit:"Je n'ai jamais compris l'association des termes judéos et chrétiens supposés définir l'identité des gens d'ici, puisque le second marque une rupture (un schisme) avec le premier. Cela équivaudrait à se revendiquer Degaulos-mitterandien ou anarchos-conservateur, religieusos-athée ou encore plus drôle monarchicos-républicain. J'arrête là !"

L'association des termes judéos et chrétiens est pourtant simple, même si effectivement elle marque une rupture. Notre Bible est bien constituée de l'Ancien Testament (judéo) et du Nouveau Testament (chrétien).


On s'éloigne de Johnny. Mais c'est précisément cela que je n'ai jamais compris (association de l'Ancien et du Nouveau). Sans doute parce que je suis un catholique apostat :-) et un exégète ne me l'a jamais expliqué.

Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Helveticus Ven 23 Fév - 12:44

lifeonmarsdb2 a écrit:Mener une vie fantasque (le lot de bien des artistes) ne doit pas mettre au-dessus des lois.
L'union de Johnny avec Laetitia ne m'a personnellement jamais ébloui, comme le dit l'article.
Je trouve le mot "rejetons" en parlant de David et Laura un peu méprisant. D'autant que Rejeton, Rejeté...!
Les deux jeunes enfants ne vivent pas en France et ne doivent pas beaucoup souffrir de la polémique dans leurs cours d'école.
Ailleurs je ne sais pas, mais ici, qui parle d'insultes, de haine, ou de racisme? On ne parle que de Droit français opposé au Droit américain, pour le plus célèbre des chanteurs français.

Je suis globalement en accord avec ça. Je n'ai jamais été ébloui par Laeticia, et le mot "rejetons" est franchement insultant.
Mais Johnny s'est-il pour autant placé au-dessus de la loi ? Moi je ne sais pas ! Et c'est l'enquête qui ne le dira pas :-) Puisqu'elle n'a - en l'état des connaissances actuelles - aucune chance d'aboutir.
Deux législations vont statuer sur des conclusions différentes, et aucune des deux n'est la subordonnée de l'autre. Excepté avec de nouveaux rebondissements imprévisibles, les volontés de Johnny seront exaucées.

Quant aux insultes, j'en ai lu quelques tonnes. C'est effectivement à vomir. Des centaines de messages sur Instagram, Twitter (moins sur FB) conteste la filiation entre Johnny et les deux petites pour des questions de sang. On croit rêver. Cela est clairement hors la loi !!!
Et je n'insiste pas trop sur les termes abjects avec lesquels certains (et surtout certaines) désignent ces deux petites filles parfaitement légitimes que Johnny adorait plus que tout.

Je pense - comme certains sur ce forum - que Johnny a voulu cela. J'ai eu de la peine pendant une semaine à l'admettre. J'aurais tant préféré qu'il se soit fait abuser par une mante religieuse avide. Que ce document soit un faux. Mais je le crains ce n'est pas le cas. Elle a obtenu son consentement avec les méthodes que l'on devine certes ; mais le fait est qu'il a consenti ; alors qu'il était parfaitement libre de tester autrement. N'était-il pas un adulte responsable ? Voulons-nous faire croire qu'il était débile et sous tutelle ?

Je n'aurais jamais fait cela.... mais je ne suis pas LUI.
ça reste le plus grand interprète de toute l'Histoire de France. Et ça n'enlève rien au bonheur qu'il me donne (qu'il me vend) depuis plus de 4 décennies.
Je n'ai jamais mis de conditions à l'admiration que je lui témoigne. J'étais, je suis et je serai éternellement FAN de Johnny Hallyday.

Chacun jugera selon ses valeurs et tirera les conséquences qu'il sied ! Ce qui précède n'engage que moi.

Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  caraibes1 Ven 23 Fév - 12:48


caraibes1

Messages : 2169
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : Ici, discrète surtout sur internet....danger!!

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 13:21

"Johnny payait ses impots en France pour tous les revenus Français , il cotisait donc bien à la sécu ...."


Ben oui, qui ici dit le contraire?
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 13:23

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu écris Helveticus...Pour ma part, cependant, je l'ai déjà dit , l'Homme me déçoit. Mais bon, c'est personnel.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Pierre29 Ven 23 Fév - 13:44

[quote="Helveticus"]
lifeonmarsdb2 a écrit:
Je n'aurais jamais fait cela.... mais je ne suis pas LUI.
ça reste le plus grand interprète de toute l'Histoire de France. Et ça n'enlève rien au bonheur qu'il me donne (qu'il me vend) depuis plus de 4 décennies.
Je n'ai jamais mis de conditions à l'admiration que je lui témoigne. J'étais, je suis et je serai éternellement FAN de Johnny Hallyday.
Personnellement, vivant dans un monde radicalement différent de celui de Johnny, il m'est impossible de comparer mes choix aux siens.
En pareille situation, ce qui peut encore me décevoir, c'est que certains ne respectent pas ses choix ou pire les attribuent à je ne sais quelle déficience
de son discernement et de sa lucidité.
Notre vie affective influence certainement nos choix dans une certaine mesure, mais est-ce une maladie ?
Pierre29
Pierre29

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 69

http://tousfansdejohnny.org

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 13:49

Pierre29 a écrit:
Helveticus a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:
Je n'aurais jamais fait cela.... mais je ne suis pas LUI.
ça reste le plus grand interprète de toute l'Histoire de France. Et ça n'enlève rien au bonheur qu'il me donne (qu'il me vend) depuis plus de 4 décennies.
Je n'ai jamais mis de conditions à l'admiration que je lui témoigne. J'étais, je suis et je serai éternellement FAN de Johnny Hallyday.
Personnellement, vivant dans un monde radicalement différent de celui de Johnny, il m'est impossible de comparer mes choix aux siens.
En pareille situation, ce qui peut encore me décevoir, c'est que certains ne respectent pas ses choix ou pire les attribuent à je ne sais quelle déficience
de son discernement et de sa lucidité.
Notre vie affective influence certainement nos choix dans une certaine mesure, mais est-ce une maladie ?

Attention quand tu fais du copier coller...Tu m'attribues des paroles qui ne sont pas de moi!!
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 13:53

"En pareille situation, ce qui peut encore me décevoir, c'est que certains ne respectent pas ses choix ou pire les attribuent à je ne sais quelle déficience de son discernement et de sa lucidité."

Ba oui, il y a certains de ses choix que je ne respecte pas, et je mets en cause à certaines occasions son discernement et sa lucidité... Le coup de la roulette russe pendant le Johnny Circus, il n'avait certainement pas toute sa lucidité. Et qu'on ne me dise pas que c'est rock and roll...C'est juste idiot! ... De même l'alcoolisme est une maladie, pas un choix de vie que l'on décide avec discernement et lucidité.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Pierre29 Ven 23 Fév - 14:12

lifeonmarsdb2 a écrit:
Attention quand tu fais du copier coller...Tu m'attribues des paroles qui ne sont pas de moi!!
Ah oui ! Désolé !
Je ne peux malheureusement pas éditer le post pour le corriger.
Pierre29
Pierre29

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 69

http://tousfansdejohnny.org

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 14:38

Pierre29 a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:
Attention quand tu fais du copier coller...Tu m'attribues des paroles qui ne sont pas de moi!!
Ah oui ! Désolé !
Je ne peux malheureusement pas éditer le post pour le corriger.

Ba ce n'est pas dramatique...^^
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  pierre77 Ven 23 Fév - 16:14

Je tente de décrocher de ce post mais n’y parviens pas si simplement que ça. En même temps quand un débat est passionnel…
Je me pose quelques questions comme vous tous et je m’interroge sur la gestion de ce catalogue sur lequel Laura et David n’ont aucun droit… Mais des droits sur quoi ???  Laetitia elle-même que va-t-elle gérer. Un droit à l’image ? Des clopinettes en fait. Je ne parle pas des produits dérivés qui rejoignent ici le droit à l’image et qui a mon humble avis surpassent le revenu des droits d’interprêtes.
Johnny aura écrit une centaine de chansons qui aucune n’a été un gros succès sur les quelques milles  écrites et composées par les autres. Ses propres chansons ne font que suivre le train par le fait de faire partie des wagons. Les véritables droits  n’appartiennent qu’aux seuls paroliers, compositeurs etc… Johnny n’a donc  de droits que sur son image et éventuellement par le fait d’avoir été le « créateur » c’est-à-dire le premier à les interpréter. Quand on nous dit que Johnny et Laetitia ont donné leur accord sur la compile actuelle chantée par d’autres, je reste dubitatif sur le poids de leur avis. Je crois surtout qu’on leur a présenté le projet par pur respect et politesse, mais certainement pas en tant que propriétaires et décideurs du projet comme le sont les Goldman, Obispo, Mallory , Long Chriss et j’en passe et des (pas forcément) meilleurs… D’ailleurs si Johnny a perdu son procès contre Universal, c’est bien parce qu’il n’avait aucun droit sur « son » œuvre (le terme catalogue me semble d’ailleurs plus approprié)…Mais bon !..
Maintenant n’oublions pas que l’œuvre d’un artiste quel qu’il soit tombe dans le domaine public au bout de 50 ans. C’est pour cela que nous voyons fleurir toutes ces rééditions « sauvages » de vinyles et CD, avec de nouvelles pochettes, couleurs, modèles, pictures discs etc… sur lesquelles même les majors n’ont rien à dire y compris sur la disparition de leurs logos d’origines, alors vous imaginez  bien  l’importance de l’avis de Johnny, Laetitia ou même David et Laura sur ces rééditions. Au mieux ils se taisent et se contentent de ce qu’ils peuvent bien ramasser au passage sans trop se fatiguer.
Nous ne sommes pas du tout dans la logique de gestion d’une œuvre telle que le sont les enfants de Claude François ou Joe Dassin…
Dans le cas qui nous intéresse j’ai le sentiment qu’on se bat pour des chimères, en tout cas pour des sommes d’argent dérisoires et c’est le deuxième point ou je veux arriver…
Johnny ne possède en fait que sa seule fortune constituée par la pierre que représentent ses 4 maisons. Encore faut-il espérer que ces dernières soient payées, qu’il soit bien en règle avec le fisc ce qui n’est pas certain du tout etc’ etc…
C’est peut-être là que le bas blesse dans cet héritage. A quel moment Johnny s’est dit  « Tiens, j’investirais bien dans la pierre moi » ? A quel moment se l’ai-t-il dit ou à quel moment quelqu'un le lui a conseillé ? Je crois que c’est la que Laetitia intervient dans sa volonté d’écarter tous les parasites qui le plumaient et auprès de qui Johnny se laissait faire avec tant d’insouciance et de bonheur sans se poser la moindre question.
Et si cette fortune actuelle ne tenait qu’à la lucidité de Laetitia qui aurait œuvré en coulisses pour bâtir avec son mari pierre par pierre un édifice dont personne d’autre pas même David et Laura ne s’étaient inquiétés jusqu’à présent ? N’aurait-elle pas le droit un moment de se dire qu’il n’y a aucune raison de faire profiter ceux qui n’ont rien fait pour réussir cela ? Et si Johnny s’était au final fait la même réflexion qui l’aurait poussé à agir suivant ce schéma ? Et si au final la fortune de Johnny n'était qu'un fragile château de cartes limité dans la durée dont Jade et Joy ne profiteraient pas tant que ça? Ceci pourrait sans doute expliquer cette fièvre à traiter de toute urgence par les uns et les autres.
Ce raisonnement à défaut d’être possible, peut-il être être plausible ? ou le contraire ?
Voilà ou j’en suis de mes reflexion.
pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Ven 23 Fév - 16:40

Je te comprends Pierre, ce genre de sujet est addictif du fait qu'il nous tiens a cœur puisqu'il touche à l’intégrité de Johnny.
Je suis d'accord avec toi, les droits dont nous parlent les journaux ne sont certainement pas aussi importants que pour un Cabrel ou Goldman malgré une carrière bien plus longue. Aussi d'accord avec ta théorie, ses biens matériels (maisons, le plus gros de l’héritage je pense) il les a acquis avec sa femme sur la dernière partie de sa vie pour investir et assurer leur avenir et l'avenir de ses deux petites filles. D'ailleurs est-ce-qu'il se serait autant acharné au travail jusqu'au bout si cela n'était pas pour leur laisser un maximum derrière lui?
On apprend hier aussi qu'il était prêt à retourner chez Universal contre une une avance de 10 millions alors qu'il se ventait de sa liberté artistique depuis Warner. Négociations en 2017 et machine arrière lorsqu'on lui a demandé un bilan de santé complet avant de pouvoir signer. Je pense que son but était de récupérer un maximum de fonds et avoir l'esprit tranquille avant de partir (si cette info de changement de maison de disque est bien réelle)
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Ven 23 Fév - 17:17

lifeonmarsdb2 a écrit:
ROADIE a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:"Ce ''ON'' teinte donc à mes oreilles comme émanant de celui qui détient LA vérité, et dans un schéma totalement manichéen, signifie le mal, en fait, le ''ON'' ne doit pas faire ça ! "

Il y a pourtant quelques vérités universelles, telles que:
ON ne tue pas son prochain.
ON ne pratique pas l'inceste.
ON protège nos enfants et nos anciens...
Si il n'y avait pas ces quelques règles universelles du ON , qui comprennent donc toi, moi, et toutes nos stars, il n'y aurait pas d'Humanité possible.


Tes deux premières illustrations ne sont pas des valeurs universelles, mais relèvent du pénal...
A ce que je sache, Johnny n'a pas commis un crime !
Ceci dit, ON dit aussi, ON ne doit pas juger autrui, ce qui en l'occurrence ici n'est guère la règle...  Wink

Elles relèvent bien évidemment du pénal, mais elles sont universellement adoptées par toutes les civilisations.
Personne n'a dit que Johnny avait commis un crime.
Qui a dit ON ne doit pas juger autrui? Nous n'avons pas de tribunaux, pas de juges?

Tu as absolument raison, nous avons des juges et des tribunaux pour juger, et ils le font en ayant toutes les pièces du dossier en main...
Nous avons aussi des avocats pour opposer des arguments contraires aux accusateurs...
Ces institutions ont été créées pour éviter que les accusés soient soumis au seul jugement du peuple, ce qui est finalement heureux à lire tes commentaires pour la plupart haineux et moralistes...

Mais enfin, peut-on afficher ses désaccords avec cette décision sans tirer sur tout ce qui bouge, sans se positionner avec suffisance et sans être limite insultant avec l'intéressé, en le traitant à présent d'idiot, en lui reprochant de manquer de discernement et de lucidité, tout en minimisant la souffrance des deux gamines qui viennent, je le rappelle, de perdre leur père ?
Bref, il ne suffit pas d'être issu d'une bonne famille où on a appris à partager les pommes pour avoir de la grandeur...
Il faut aussi avoir appris à ne pas les balancer à la figure de ceux qui ne font et ne pensent pas comme soi !
Johnny Hallydaysement vôtre,
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Ven 23 Fév - 17:20



Johnny payait ses impots en France pour tous les revenus Français , il cotisait donc bien à la sécu ....[/quote]
[/quote]

Tout à fait exacte mais je me suis mal exprimé dans ma dernière phrase, elle s'adressait aux exilés fiscaux etc

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 17:26

"Ces institutions ont été créées pour éviter que les accusés soient soumis au seul jugement du peuple, ce qui est finalement heureux à lire tes commentaires pour la plupart haineux et moralistes... "




Mes commentaires haineux???  Mais lesquels???? Montre moi un commentaire haineux ?????
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Al Bakker Ven 23 Fév - 17:34

"Si tu n'as pas le droit, prends le gauche !" aurait pu dire Johnny. lol!
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 17:34

On a tout son discernement quand on joue à la roulette russe?
On a tout son discernement quand on est sous l'emprise de l'alcool?

Je ne vois là rien de haineux, franchement, c'est juste du bon sens. Tu ne le partages peut-être pas, mais vraiment tu pousses.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Ven 23 Fév - 18:25

Selon le site d'information 20mn.fr, Laeticia devrait s'exprimer par communiqué de presse ce vendredi. Je dis bien "devrait" ...
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 18:27

FREDOROCK78 a écrit:Selon le site d'information 20mn.fr, Laeticia devrait s'exprimer par communiqué de presse  ce vendredi. Je dis bien "devrait" ...

Et Sylvie Vartan dimanche à 19h.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Ven 23 Fév - 20:09

lifeonmarsdb2 a écrit:"Ces institutions ont été créées pour éviter que les accusés soient soumis au seul jugement du peuple, ce qui est finalement heureux à lire tes commentaires pour la plupart haineux et moralistes... "

Mes commentaires haineux???  Mais lesquels???? Montre moi un commentaire haineux ?????

M'interpeller ainsi pour retourner la tendance, ça ne prend pas avec moi... Wink
J'assume mon message précédent, mais je ne suis pas un professeur, et je ne vais pas reprendre tous tes propos et te les renvoyer sous forme d'item pour le justifier.
Je te fais simplement part de mon ressenti, sachant que la haine ne se mesure pas forcément à travers un commentaire, mais peut se deviner en lisant entre toutes les lignes que tu nous fais partager...
Au delà des mots, le ton employé souvent moraliste et intolérant ne fait que la renforcer, avec tes 'on ne fait pas ça'', ''on a bien compris'', ''il est pourtant simple'' ...
Tu as des valeurs, et je les respecte, je les partage même souvent, mais il n'y a pas que TA vérité et que TA propre façon de voir comment mener sa vie qui sont supérieures : Johnny, Laetitia, et tous ceux qui font autrement ne sont donc pas forcément des abrutis ou des saloperies.
Ce que j'avance n'est que mon constat et je ne vais pas à mon tour me poser en référence pour te dire ce qui est bien de dire ni de faire. Je veux vraiment m'en épargner.
Mais pour en revenir à ces propos haineux, tu ne pourras pas me contredire si j'avance que tu ne digères pas cette décision, que tu vomis notamment sur tout ce qui fait référence à Laetitia et sur ceux qui la soutient, et qu'il t'arrive de tenir des propos aussi très limites sur Johnny.
Il pourrait te répondre s'il le pouvait encore que tu manques parfois aussi de lucidité et de discernement... puisque j'ai le sentiment que tu ne peux imaginer une version autre que celle sans nuance dont tu te convaincs.
Comme je ne suis pas ton juge, (ni le juge de personne), je m'arrêterai donc là.
Mais je peux quant à moi ne pas réagir quand, pour te reprendre, tu pousses à mon sens aussi un peu...
Je conçois toutefois que quand on est amer, mais aussi passionné certainement comme tu l'es, on peut parfois se laisser aller à la médisance et au jugement catégorique, mais souvent, la mesure et le recul sont bons conseillers.
Bien à toi,  Wink
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  lifeonmarsdb2 Ven 23 Fév - 20:51

ROADIE a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:"Ces institutions ont été créées pour éviter que les accusés soient soumis au seul jugement du peuple, ce qui est finalement heureux à lire tes commentaires pour la plupart haineux et moralistes... "

Mes commentaires haineux???  Mais lesquels???? Montre moi un commentaire haineux ?????

M'interpeller ainsi pour retourner la tendance, ça ne prend pas avec moi... Wink
J'assume mon message précédent, mais je ne suis pas un professeur, et je ne vais pas reprendre tous tes propos et te les renvoyer sous forme d'item pour le justifier.
Je te fais simplement part de mon ressenti, sachant que la haine ne se mesure pas forcément à travers un commentaire, mais peut se deviner en lisant entre toutes les lignes que tu nous fais partager...
Au delà des mots, le ton employé souvent moraliste et intolérant ne fait que la renforcer, avec tes 'on ne fait pas ça'', ''on a bien compris'', ''il est pourtant simple'' ...
Tu as des valeurs, et je les respecte, je les partage même souvent, mais il n'y a pas que TA vérité et que TA propre façon de voir comment mener sa vie qui sont supérieures : Johnny, Laetitia, et tous ceux qui font autrement ne sont donc pas forcément des abrutis ou des saloperies.
Ce que j'avance n'est que mon constat et je ne vais pas à mon tour me poser en référence pour te dire ce qui est bien de dire ni de faire. Je veux vraiment m'en épargner.
Mais pour en revenir à ces propos haineux, tu ne pourras pas me contredire si j'avance que tu ne digères pas cette décision, que tu vomis notamment sur tout ce qui fait référence à Laetitia et sur ceux qui la soutient, et qu'il t'arrive de tenir des propos aussi très limites sur Johnny.
Il pourrait te répondre s'il le pouvait encore que tu manques parfois aussi de lucidité et de discernement... puisque j'ai le sentiment que tu ne peux imaginer une version autre que celle sans nuance dont tu te convaincs.
Comme je ne suis pas ton juge, (ni le juge de personne), je m'arrêterai donc là.
Mais je peux quant à moi ne pas réagir quand, pour te reprendre, tu pousses à mon sens aussi un peu...
Je conçois toutefois que quand on est amer, mais aussi passionné certainement comme tu l'es, on peut parfois se laisser aller à la médisance et au jugement catégorique, mais souvent, la mesure et le recul sont bons conseillers.
Bien à toi,  Wink

Tu ne me laisses pas beaucoup de possibilités pour me défendre, puisque tu ne veux pas me montrer mes messages haineux comme tu les appelles. Tu me dis que ma haine se devine à travers mes mots. Soit! Que puis-je répondre, tu sembles en être vraiment persuadé. Tu respectes mes valeurs, je prends note et je t'en remercie. J'utilise un ton trop moraliste à ton goût, je te prie de m'en excuser. Ce qui m'étonne, si je peux me permettre, c'est que je semble être ta cible principale, alors qu'il ne me semble pas être le plus acharné.
Par contre je ne peux pas te suivre quand tu sembles suggérer que je méprise Johnny ou Laetitia. Là tu es dans l'absurde. Je suis Johnny depuis presque 50 ans, et c'est la seule personnalité publique pour laquelle j'ai tenu à assister aux obsèques. Et cependant je pense qu'il a eu des moments de non discernement et de grande bêtise. Des moments qu'il a d'ailleurs reconnus lui-même; c'est tout dire. De plus je n'ai jamais eu de mots haineux sur Laetitia ou son entourage. Là encore je suis surpris que tu te focalises sur moi, parce qu'effectivement il y a eu des mots très durs sur elle, mais pas de ma bouche.
Ta conclusion est pleine de bon sens, et elle je l'approuve totalement. Par contre, et même si cela te déplait, et je m'en excuse une fois de plus, je répète "comment une mère peut-elle admettre et comprendre qu'un père gomme des enfants d'un testament. Je dis cela franchement, sans haine ni mépris, mais oui tu as raison avec une incompréhension abyssale.
J'espère ne pas être devenu un ennemi à tes yeux; je voudrais vraiment que tu reconsidères l'image si négative que tu peux avoir de moi.
lifeonmarsdb2
lifeonmarsdb2

Messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Ven 23 Fév - 20:57

pb de quote - post effacé
jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  jojo_75 Ven 23 Fév - 21:06

yukatapah a écrit:
TRIKER a écrit:
Johnny payait ses impots en France pour tous les revenus Français , il cotisait donc bien à la sécu ....
Tout à fait exacte mais je me suis mal exprimé dans ma dernière phrase, elle s'adressait aux exilés fiscaux etc

Je pense pas que Johnny attendait après la sécu pour le choix des soins.
Il avait les moyens et ne s'en privait pas pour se faire soigner en clinique privée que ce soit en France, en Suisse ou à LA.

Les "profiteurs" de la sécu ne sont pas cela.


jojo_75
jojo_75

Messages : 5115
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : changement d'adressse 17.906251, -62.824545

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Philippe63 Ven 23 Fév - 21:47

lifeonmarsdb2 a écrit:
Pierre29 a écrit:
Helveticus a écrit:
lifeonmarsdb2 a écrit:
Je n'aurais jamais fait cela.... mais je ne suis pas LUI.
ça reste le plus grand interprète de toute l'Histoire de France. Et ça n'enlève rien au bonheur qu'il me donne (qu'il me vend) depuis plus de 4 décennies.
Je n'ai jamais mis de conditions à l'admiration que je lui témoigne. J'étais, je suis et je serai éternellement FAN de Johnny Hallyday.
Personnellement, vivant dans un monde radicalement différent de celui de Johnny, il m'est impossible de comparer mes choix aux siens.
En pareille situation, ce qui peut encore me décevoir, c'est que certains ne respectent pas ses choix ou pire les attribuent à je ne sais quelle déficience
de son discernement et de sa lucidité.
Notre vie affective influence certainement nos choix dans une certaine mesure, mais est-ce une maladie ?

Attention quand tu fais du copier coller...Tu m'attribues des paroles qui ne sont pas de moi!!

Bonsoir, mais j'aimerai bien savoir comment on fait pour pouvoir répondre à un message sans faire un copié-collé ? Comme ci-dessus, c'est quoi le truc ?
Philippe63
Philippe63

Messages : 67
Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Phil Ven 23 Fév - 22:11

Si tu veux donner ton avis dans un post tu cliques sur répondre en bas de page.

Par contre si tu veux répondre à un message bien particulier tu cliques sur Citer à l'intérieur du message en question.

--------------------------------------------------------------------
HERITAGE - Page 11 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Ven 23 Fév - 23:29

Merci . Je me posais la même question.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  johnny95 Ven 23 Fév - 23:30

Bonsoir à toutes et tous,

Bon, on est à plus de 15300 vus (un record messieurs les modérateurs ?), plus de 500 messages sur 22 pages, et ça continue ! Ça fait causer dites donc...

Pour ma part je n'ai mis qu'un tout petit post sur un certain sentiment de honte que je pourrais avoir dans les semaines à venir d'être fan de Johnny Hallyday.

Finalement après avoir parcouru un certain nombre d'avis et de longs posts, et en ayant un peu assez car, sauf le respect que je dois à chacun et à ses opinions, je trouve que cela tourne en rond et devient très ennuyeux (vous me direz, passe ton chemin et arrête de lire !), j'en arrive aux conclusions suivantes :

- NON, je n'ai et n'aurai jamais honte d'être fan de Johnny Hallyday pour la simple raison que ce qu'il a fait (de bien ou de mal) dans la sphère privée  n'a pour moi pas d'impact sur son talent, sa réussite professionnelle, sa longévité, ce qu'il dégageait et les émotions qu'il me procurait et me procurera longtemps encore ; que je sache il n'a tué ni violé personne ni couché avec des enfants (actes qui pour moi seraient par contre au delà du supportable) ;

- Sa décision quant à sa succession ne me regarde en rien, limite je m'en contrefiche ;

- Que ses "grands" enfants (surtout sa fille) se sentent abandonnés, lésés, trahis, etc... et veuillent lancer une procédure, qu'ils le fassent, je ne leur donne ni tort ni raison, c'est leur problème, leur histoire, mais cela doit rester dans la sphère privée, pourquoi un tel tapage public ?

- Enfin Laeticia dans tout ça ? Ok elle a sûrement fait des choix "de carrière" à la place de Johnny (enfin, c'est "ce qui se dit'), mais ne les a-t-il pas accepté ? Le public s'est-il détourné depuis plus de 22  ans qu'ils étaient ensemble ? Pas que je sache... Moi-même je trouve que depuis le début des années 2000 ça a baissé en qualité, en spontanéité, en "fraîcheur"... mais je suis "toujours là", un tantinet moins fan mais toujours là malgré tout ; et je ne vais pas blâmer qui que ce soit, ni Laeticia ni personne ; Johnny a toujours mené sa vie et sa carrière en étant entouré, conseillé, plus souvent bien que mal, et sa dernière conseillère était sa femme... et il avait l'air heureux, non ?

Alors arrêtons de faire, refaire, défaire l'histoire, vouloir absolument prendre parti pour untel ou unetelle, faire de longs discours sur ce qui est bien ou pas, moral ou immoral, voire honteux... Laissons les régler leurs histoires EN PRIVÉ sans suralimenter la polémique, ou plutôt polémiquer sans fin et jusqu'à l'usure !

Merci de m'avoir lu et ceci n'engage que moi bien entendu...
johnny95
johnny95

Messages : 5472
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Ven 23 Fév - 23:45



Je te rejoins . C'est pour celà que j'avais suggéré de suspendre un peu le sujet . Mais mis à part Roadie qui a été cool .
Bon. Enfin , nous sommes sur un forum , chacun à son avis .





Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  j.m Ven 23 Fév - 23:59

jojo_75 a écrit:
Je pense pas que Johnny attendait après la sécu pour le choix des soins.
Il avait les moyens et ne s'en privait pas pour se faire soigner en clinique privée que ce soit en France, en Suisse ou à LA.

Les "profiteurs" de la sécu ne sont pas cela.


Je pense même qu'il a bien davantage apporté d'argent à la sécu qu'il n'en a retiré tandis que des milliers (pour ne pas dire des millions) en abusent de manière indécente légalement ou illégalement.
Il n'est pas seul dans ce cas - loin de là -, ce n'est pas pour rien que le monopole (imposé par la loi) de la sécu est contesté; mais bon, ce forum étant un forum sur Johnny Hallyday l'artiste  Laughing , ce n'est pas ici le lieu d'entamer une discussion sur ce sujet. Laughing
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  The Titi Sam 24 Fév - 0:04

Comme je l'ai déjà dit avant, difficile d'être indifférent à ce qui se passe, parce la famille de Johnny, c'est un peu NOUS, aussi...
Donc c'est normal que çà provoque autant de commentaires.
Pour ma part, je campe sur mes positions et chaque jour qui passe fait que la veuve trouve de moins en moins de crédit à mes yeux.
Après avoir réussi à diviser les fans entre eux... voilà maintenant que c'est au tour des amis de Johnny !!! C'est effarant et prodigieux à la fois tout ce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux...
Quand le masque tombe... chantait Johnny dans le fabuleux Lorada. Eh, bien, on peut imaginer sans peine, qu'il n'a pas fini de tomber le masque... et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises... Enfin, je rejoins les nombreuses interventions sur un point : laisser le patrimoine artistique à quelqu'un qui n'y connaît absolument rien, c'est une catastrophe, et encore pire, un tsunami !
J'en parlais justement hier soir avec un ami sexagénaire et... juriste qui, sans être admirateur comme nous, apprécie beaucoup Johnny. Il me parlait tout simplement de manipulation. Pour lui, c'était une évidence.
Alors...wait and see...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Sam 24 Fév - 0:05

Christian 77 a écrit:

Je te rejoins  . C'est pour celà  que j'avais suggéré  de suspendre  un peu le sujet . Mais mis à part Roadie qui a été  cool .
Bon. Enfin , nous  sommes sur un forum  , chacun à son avis .


Merci Christian. Belle soirée à toi Wink
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  ROADIE Sam 24 Fév - 0:06

johnny95 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Bon, on est à plus de 15300 vus (un record messieurs les modérateurs ?), plus de 500 messages sur 22 pages, et ça continue ! Ça fait causer dites donc...

Pour ma part je n'ai mis qu'un tout petit post sur un certain sentiment de honte que je pourrais avoir dans les semaines à venir d'être fan de Johnny Hallyday.

Finalement après avoir parcouru un certain nombre d'avis et de longs posts, et en ayant un peu assez car, sauf le respect que je dois à chacun et à ses opinions, je trouve que cela tourne en rond et devient très ennuyeux (vous me direz, passe ton chemin et arrête de lire !), j'en arrive aux conclusions suivantes :

- NON, je n'ai et n'aurai jamais honte d'être fan de Johnny Hallyday pour la simple raison que ce qu'il a fait (de bien ou de mal) dans la sphère privée  n'a pour moi pas d'impact sur son talent, sa réussite professionnelle, sa longévité, ce qu'il dégageait et les émotions qu'il me procurait et me procurera longtemps encore ; que je sache il n'a tué ni violé personne ni couché avec des enfants (actes qui pour moi seraient par contre au delà du supportable) ;

- Sa décision quant à sa succession ne me regarde en rien, limite je m'en contrefiche ;

- Que ses "grands" enfants (surtout sa fille) se sentent abandonnés, lésés, trahis, etc... et veuillent lancer une procédure, qu'ils le fassent, je ne leur donne ni tort ni raison, c'est leur problème, leur histoire, mais cela doit rester dans la sphère privée, pourquoi un tel tapage public ?

- Enfin Laeticia dans tout ça ? Ok elle a sûrement fait des choix "de carrière" à la place de Johnny (enfin, c'est "ce qui se dit'), mais ne les a-t-il pas accepté ? Le public s'est-il détourné depuis plus de 22  ans qu'ils étaient ensemble ? Pas que je sache... Moi-même je trouve que depuis le début des années 2000 ça a baissé en qualité, en spontanéité, en "fraîcheur"... mais je suis "toujours là", un tantinet moins fan mais toujours là malgré tout ; et je ne vais pas blâmer qui que ce soit, ni Laeticia ni personne ; Johnny a toujours mené sa vie et sa carrière en étant entouré, conseillé, plus souvent bien que mal, et sa dernière conseillère était sa femme... et il avait l'air heureux, non ?

Alors arrêtons de faire, refaire, défaire l'histoire, vouloir absolument prendre parti pour untel ou unetelle, faire de longs discours sur ce qui est bien ou pas, moral ou immoral, voire honteux... Laissons les régler leurs histoires EN PRIVÉ sans suralimenter la polémique, ou plutôt polémiquer sans fin et jusqu'à l'usure !

Merci de m'avoir lu et ceci n'engage que moi bien entendu...

Je te donne 10/10 king
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  j.m Sam 24 Fév - 0:09

johnny95 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

- NON, je n'ai et n'aurai jamais honte d'être fan de Johnny Hallyday pour la simple raison que ce qu'il a fait (de bien ou de mal) dans la sphère privée  n'a pour moi pas d'impact sur son talent, sa réussite professionnelle, sa longévité, ce qu'il dégageait et les émotions qu'il me procurait et me procurera longtemps encore ; que je sache il n'a tué ni violé personne ni couché avec des enfants (actes qui pour moi seraient par contre au delà du supportable) ;
(...)
je ne vais pas blâmer qui que ce soit, ni Laeticia ni personne ; Johnny a toujours mené sa vie et sa carrière en étant entouré, conseillé, plus souvent bien que mal, et sa dernière conseillère était sa femme... et il avait l'air heureux, non ?

Je ne pense pas - et c'est heureux - qu'il y ait un seul participant à ce forum qui ait ou aura honte un jour d'être fan de Johnny.
On peut en revanche s'interroger sur la conduite de Laeticia et de son entourage (la mémé Rock, etc...).
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  johnny95 Sam 24 Fév - 0:12

ROADIE a écrit:
johnny95 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Bon, on est à plus de 15300 vus (un record messieurs les modérateurs ?), plus de 500 messages sur 22 pages, et ça continue ! Ça fait causer dites donc...

Pour ma part je n'ai mis qu'un tout petit post sur un certain sentiment de honte que je pourrais avoir dans les semaines à venir d'être fan de Johnny Hallyday.

Finalement après avoir parcouru un certain nombre d'avis et de longs posts, et en ayant un peu assez car, sauf le respect que je dois à chacun et à ses opinions, je trouve que cela tourne en rond et devient très ennuyeux (vous me direz, passe ton chemin et arrête de lire !), j'en arrive aux conclusions suivantes :

- NON, je n'ai et n'aurai jamais honte d'être fan de Johnny Hallyday pour la simple raison que ce qu'il a fait (de bien ou de mal) dans la sphère privée  n'a pour moi pas d'impact sur son talent, sa réussite professionnelle, sa longévité, ce qu'il dégageait et les émotions qu'il me procurait et me procurera longtemps encore ; que je sache il n'a tué ni violé personne ni couché avec des enfants (actes qui pour moi seraient par contre au delà du supportable) ;

- Sa décision quant à sa succession ne me regarde en rien, limite je m'en contrefiche ;

- Que ses "grands" enfants (surtout sa fille) se sentent abandonnés, lésés, trahis, etc... et veuillent lancer une procédure, qu'ils le fassent, je ne leur donne ni tort ni raison, c'est leur problème, leur histoire, mais cela doit rester dans la sphère privée, pourquoi un tel tapage public ?

- Enfin Laeticia dans tout ça ? Ok elle a sûrement fait des choix "de carrière" à la place de Johnny (enfin, c'est "ce qui se dit'), mais ne les a-t-il pas accepté ? Le public s'est-il détourné depuis plus de 22  ans qu'ils étaient ensemble ? Pas que je sache... Moi-même je trouve que depuis le début des années 2000 ça a baissé en qualité, en spontanéité, en "fraîcheur"... mais je suis "toujours là", un tantinet moins fan mais toujours là malgré tout ; et je ne vais pas blâmer qui que ce soit, ni Laeticia ni personne ; Johnny a toujours mené sa vie et sa carrière en étant entouré, conseillé, plus souvent bien que mal, et sa dernière conseillère était sa femme... et il avait l'air heureux, non ?

Alors arrêtons de faire, refaire, défaire l'histoire, vouloir absolument prendre parti pour untel ou unetelle, faire de longs discours sur ce qui est bien ou pas, moral ou immoral, voire honteux... Laissons les régler leurs histoires EN PRIVÉ sans suralimenter la polémique, ou plutôt polémiquer sans fin et jusqu'à l'usure !

Merci de m'avoir lu et ceci n'engage que moi bien entendu...

Je te donne 10/10 king

Lol, merci et merci à Christian77 aussi.
Bonne soirée messieurs.
johnny95
johnny95

Messages : 5472
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  johnny95 Sam 24 Fév - 0:16

j.m a écrit:
johnny95 a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

- NON, je n'ai et n'aurai jamais honte d'être fan de Johnny Hallyday pour la simple raison que ce qu'il a fait (de bien ou de mal) dans la sphère privée  n'a pour moi pas d'impact sur son talent, sa réussite professionnelle, sa longévité, ce qu'il dégageait et les émotions qu'il me procurait et me procurera longtemps encore ; que je sache il n'a tué ni violé personne ni couché avec des enfants (actes qui pour moi seraient par contre au delà du supportable) ;
(...)
je ne vais pas blâmer qui que ce soit, ni Laeticia ni personne ; Johnny a toujours mené sa vie et sa carrière en étant entouré, conseillé, plus souvent bien que mal, et sa dernière conseillère était sa femme... et il avait l'air heureux, non ?

Je ne pense pas - et c'est heureux - qu'il y ait un seul participant à ce forum qui ait ou aura honte un jour d'être fan de Johnny.
On peut en revanche s'interroger sur la conduite de Laeticia et de son entourage (la mémé Rock, etc...).

On peut s'interroger mais aura-t-on des réponses ?
johnny95
johnny95

Messages : 5472
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Sam 24 Fév - 0:20

Bonne soirée Roadie et également à vous tous. Chacun partagé son avis. L'essentiel reste l'amour pour celui qui nous a donné des ondes positives pendant des années : LE ROI JOHNNY.😥
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Sam 24 Fév - 7:13

Christian 77 a écrit:

Je te rejoins  . C'est pour celà  que j'avais suggéré  de suspendre  un peu le sujet . Mais mis à part Roadie qui a été  cool .
Bon. Enfin , nous  sommes sur un forum  , chacun à son avis .


J'ai quasiment lu tous les posts, c'est un vrai débat.

Les échanges sont cordiaux et constructifs, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait suspendre ce sujet.

Ne tuez pas la liberté !

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Sam 24 Fév - 8:06

The Titi a écrit:Enfin, je rejoins les nombreuses interventions sur un point : laisser le patrimoine artistique à quelqu'un qui n'y connaît absolument rien, c'est une catastrophe, et encore pire, un tsunami !

+10 Titi
Pour moi c'est le grand enjeux de cette histoire.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  yukatapah Sam 24 Fév - 8:51

FabianBertrand a écrit:
Christian 77 a écrit:

Je te rejoins  . C'est pour celà  que j'avais suggéré  de suspendre  un peu le sujet . Mais mis à part Roadie qui a été  cool .
Bon. Enfin , nous  sommes sur un forum  , chacun à son avis .


J'ai quasiment lu tous les posts, c'est un vrai débat.

Les échanges sont cordiaux et constructifs, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait suspendre ce sujet.

Ne tuez pas la liberté !

Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de discution

yukatapah

Messages : 120
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 11 Empty Re: HERITAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum