Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

HERITAGE

+72
Pierre29
ded51
j.m
Lorada
MARC
SVR
jps38
caraibes1
OLD ROCKER
Philippe63
shane55
Guillaume
yukatapah
JH
The Titi
ROADIE
johnny95
magav
jacojd
lakota
titi63clermont
Luc D
wendysteph
Julien
cédric fcjhco
christian54130
Marsmindor
le baron
76kev76
Seblaventure
OVLACA
JPM
Helveticus
david0377
dicknroll
pierre77
FREDOROCK78
Fils de Personne
PapiGégé
Phil
djeef35
Jay1475
dpcharle
Zorba
jeremy
Rock 'n' Valou
Claudie
Yuna
Gilou 31
Jonathan
lifeonmarsdb2
salentina
Vincent
jojo_75
Johnny60
lugo62
Rico-Evo
jeanpaul
Reclamation
jade6027
davidb2
Anthony
PHIL25
paolodu93
AnthonyG
FabianBertrand
TRIKER
andre
Al Bakker
PAT59139
Christian 77
pomme
76 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Al Bakker Mar 13 Fév - 11:06

Gilou 31 a écrit:... Laetitia qui avait fait le ménage et avait écarté beaucoup de monde
Sauf erreur, cela remonte à Desta, il y a déjà très longtemps. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Claudie Mar 13 Fév - 11:13

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Laeticia est en train de perdre la bataille de l'image. A trop vouloir, on peut tout perdre...
Desheriter ses enfants c'est une faute lourde !
C'est juste pas négociable pour moi.
Je suis choquée, triste et en colère.
C'est sa plus grosse c... Cela atteint son image.
De grosses pensées tendres pour Laura, David et les petits enfants.
Claudie
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  davidb2 Mar 13 Fév - 12:48

Anthony a écrit:
salentina a écrit:Ce n'était pas suffisant de lui avoir fait faire la plus grosse connerie de sa carrière en quittant sa maison mère Philips/Mercury/Universal, la maison qui l'a fait Roi, qui l'a érigé au statut d'Idole de tout un pays (on se souvient encore des photos du père B les dossiers sous le bras dans le journal le Monde, début 2004... A l'époque l'Express l'avait nommé "fossoyeur d'idole"...Obligeant ainsi Johnny à être sous perfusion artistique pendant plus de 10 ans... car la période Warner, n'est pas des plus glorieuses... la famille B. a mis le grappin sur tout l'héritage... Bien joué, il suffisait d'être patients et ils l'ont été !
C'était le prix à payer pour ne pas finir seul, sa hantise ? L'Artiste est grand, l'Homme était seul avec toutes ses faiblesses.

Dur combat pour Laura et David, de tout cœur avec eux !

Je partage ton avis Salentina, et comme le dit JOJO_75 : "quand le masque tombe...."
C'est mots pour mots ce que j'en pense...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

davidb2

Messages : 263
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 54
Localisation : thourotte oise

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Rock 'n' Valou Mar 13 Fév - 13:30

C'est n'est absolument pas une surprise et il fallait s'y attendre. L'héritage, en particulier chez les personnalités du show business, c'est toujours un foutoir et y'en aura toujours qui contesterons. Donc c'était sur que pour Johnny, sa n'allait pas être tout bien qui fini bien. Et puis bon, l'héritage de Johnny sa reste des histoires de famille. Des histoires étalées volontairement sur la place publique comme toujours, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes Wink

Rock 'n' Valou

Messages : 200
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  jeremy Mar 13 Fév - 13:52

depuis l'enterrement, on sait qu'il existe deux clans : le clan Smet & le clan Boudou....
Laeticia veut tout régenter garder la haute main sur la fortune et l'œuvre de Johnny .... le testament déshérite David & Laura (Si Johnny l'a signé sciemment cela est navrant). L'attitude de Laeticia est ambigüe et trouble.
La réaction de Laura & David est légitime.
La lutte des clans a commencé et cette histoire de testament ternie l'aura de Johnny qui était à son zénith...


jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mar 13 Fév - 14:16

Jonathan a écrit:Arrêtons un peu de remettre la faute sur Laeticia , Warner , la famille Boudou etc. Si tout cela est avéré , et je suis aujourd'hui très prudent car nous ne savons rien, alors il y a un responsable : Monsieur Jean-Philippe Smet ! On peut se faire bouffer le cerveau pour beaucoup de choses, mais pas ça . Là, on parle de déshériter ses deux enfants ! C'est un abandon et c'est minable. S'il a signé un quelconque document en pleine possession de ses moyens, c'est qu'il était ou complètement con ou inhumain. Ma déception serait énorme et ma tristesse plus grande que sa disparition. J'aime autant l'homme que l'artiste , mais là... j'espère que c'est un document foireux signé sur son lit de mort et pas autre chose !


On ne saurait mieux dire. Moi aussi j'admire l'artiste depuis plus de 40 ans, mais là c'est une belle connerie qu'il a fait. Laetitia devrait s'en rendre compte. Elle seule peut encore en décider autrement !

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Anthony Mar 13 Fév - 14:19

C'est sur que si, et seulement si, Johnny a signé en toute connaissance de cause ce testament qui déshérite totalement 2 de ses enfants
c'est tout simplement ......dégueulasse !  car il n'a pas signé avec un pistolet sur la tempe et il s'avait très bien ce qu'il faisait et les conséquences à venir.
Sur les 100 millions d'euros estimer de patrimoine, il aurait pu faire le partage avec ses 4 enfants au lieu de tout légué à une seul  personne (et par default Jade et Joy), le soucis c'est que Laetitia ce dit écoeurée mais n'a pas  démenti (pour l'instant) ce qu'a dit Laura pale
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mar 13 Fév - 14:23



Ma femme qui a souvent le nez fin m'a toujours dit depuis plusieurs années que Laetitia n'était pas nette sur les videos qu'elle filmait et qu'elle n'avait pas confiance dans la sincérité qu'elle essayait de dégager.

C'était un peu Too Much son comportement, ses câlins, ses bisous, .....

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mar 13 Fév - 16:15

L'avis d'une thérapeute familiale :

" Ce testament les dépossède de leur statut d'enfant. Le plus douloureux pour eux dans cette affaire est que Johnny favorise les deux autres. C'est comme si toute l'histoire que Laura Smet avait vécue avec son père n'avait jamais existé, comme si la vie du chanteur avec Laeticia et leurs deux filles, Joy et Jade, avait effacé le passé" , souligne l'experte pour qui ce n'est pas seulement une question d'argent. Pour preuve, selon elle, la lettre que Laura Smet a écrite à son père. " C'est une lettre d'enfant, même si elle est adulte. Quand on perd son père, on est toujours sa petite fille. En lui écrivant, elle s'adresse à l'homme qu'elle aime et qu'elle idéalise : son papa. Quand à l'autre Johnny, celui qui n'a pas su la protéger, c'est par ses avocats qu'elle lui fait part de sa détresse".

Article complet ici :

http://www.lalibre.be/lifestyle/people/le-testament-de-johnny-hallyday-est-un-acte-d-une-rare-violence-envers-laura-et-david-5a82be9acd70fdabb9fcf64e

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Christian 77 Mar 13 Fév - 17:03

En tout cas pour nous , il nous laisse un merveilleux héritage:
La carrière qu'il nous a consacré pendant 50 ans. Et ça personne ne pourra nous l'enlever.
Pour le reste, je ne m'ingère pas pour le moment , malgré toute l'affection que je porte pour Laura et David . C'est trop tôt pour porter un jugement définitif .
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Zorba Mar 13 Fév - 17:28

HERITAGE - Page 2 27858610
Zorba
Zorba
Admin
Admin

Messages : 5326
Date d'inscription : 01/02/2008
Localisation : On me recherche en Bourgogne ...

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  lugo62 Mar 13 Fév - 17:32

Merci Johnny Hallyday pour ta carrière et les émotions transmises encore aujourd'hui.
Ta vie privée ne me regarde pas , meme si on savait que tot ou tard des problemes se poseraient....

lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mar 13 Fév - 17:36

HERITAGE - Page 2 Jh11

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Mar 13 Fév - 18:39

LU dans NORD ECLAIR de ce jour Wink

HERITAGE - Page 2 00310
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Gilou 31 Mar 13 Fév - 19:44

s'il a vraiment fait cela de son propre chef en son âme et conscience,alors là son image d'un bon père en prend un sérieux coup !
pour moi il descend de son piédestal
je préfère garder l'image du chanteur car l'homme...là me déçoit beaucoup jusqu'à ignorer ses "vrais" enfants
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Mar 13 Fév - 20:12

Attendons , les infos vont sortir , on sait déjà que ce fameux testament est hologramme , sans témoin ni notaire et rédigé à Paris en 2014 !!!
Johnny , n'aurait pas trouvé un notaire pour le rédiger !!! On ne sait d'ailleurs pas s'il est enregistré au registre des testaments.
Comme par hasard ce testament qui se veut "californien " est rédigé à Paris !!!
De plus nul n'en a entendu parlé , tandis que le précédent était tout ce qu'il y a de net !!

De là à penser qu'il s'agissait d'un vague brouillon ou d'un papier rédigé à la hate pour calmer une dispute et oublié le lendemain , sauf pour la bénéficiaire ...





TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Jay1475 Mar 13 Fév - 20:20

TRIKER a écrit:Attendons , les infos vont sortir , on sait  déjà que ce fameux testament est hologramme , sans témoin ni notaire et rédigé à Paris en 2014 !!!
Johnny , n'aurait pas trouvé un notaire pour le rédiger !!! On ne sait d'ailleurs pas s'il est enregistré au registre des testaments.
Comme par hasard ce testament qui se veut "californien " est rédigé à Paris  !!!
De plus nul n'en a entendu parlé , tandis que le précédent était tout ce qu'il y a de net !!

De là à penser qu'il s'agissait d'un vague brouillon ou d'un papier rédigé à la hate pour calmer une dispute et oublié le lendemain , sauf pour la bénéficiaire ...





La version la plus plausible selon une amie fiscaliste...
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Reclamation Mar 13 Fév - 20:57

Olographe, le testament, pas "hologramme" geek
Reclamation
Reclamation

Messages : 9357
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  djeef35 Mar 13 Fév - 21:15

Comme vous tous j'ai été surpris mais pas étonné que des règlements de compte commencent à se faire jour.
Je peux difficilement croire que Johnny ait écarté David et Laura de sa succession. Ce fameux testament olographe paraît bien mystérieux.
Je ne veux incriminer personne mais la position de Laeticia va être de plus en plus dure à tenir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Messages : 2439
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  pomme Mar 13 Fév - 22:30

Sur la 5 rediffusion de c'est dans l'air dans quelques minutes sur ce sujet sinon en replay

pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Mer 14 Fév - 0:57

Dans l'émission ils eclaircissent les choses : Laeticia serait légataire , ce qui signifierait qu'il lui reviendrait de régler la succession .
Si elle est , disons équitable ,elle partagera ce qui est le plus important humainement parlant , c'est à dire le patrimoine culturel pour le reste disons les biens, force est d'admettre qu'elle est légitime à en garder une bonne partie (même si ce n'est pas elle qui chantait !!!) dans la mesure ou cette partie du patrimoine a bien été constituée durant le mariage ...
Espérons pour tout le monde y compris pour la mémoire de Johnny qu'une telle solution soit trouvée ...et rapidement ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Phil Mer 14 Fév - 8:42

J'ai l'impression que tu confonds.

Un légataire n'est pas celui qui règle une succession. Un légataire est celui qui reçoit un legs.

Un héritier est celui qui reçoit un legs naturellement à cause de ses liens avec la personne décédée et un légataire est celui qui reçoit un legs par testament donc sans nécessairement de lien avec la personne décédée.

Elle est donc légataire parce qu'il y a eu un testament.

--------------------------------------------------------------------
HERITAGE - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 14 Fév - 9:01

Merci pour cette précision Phil.

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 14 Fév - 10:03

TRIKER a écrit:Dans l'émission ils eclaircissent les choses : Laeticia serait légataire , ce qui signifierait qu'il lui reviendrait de régler la succession .
Si elle est , disons équitable ,elle partagera ce qui est le plus important humainement parlant , c'est à dire le patrimoine culturel pour le reste disons les biens, force est d'admettre qu'elle est légitime à en garder une bonne partie (même si ce n'est pas elle qui chantait !!!) dans la mesure ou cette partie du patrimoine a bien été constituée durant le mariage ...
Espérons pour tout le monde y compris pour la mémoire de Johnny qu'une telle solution soit trouvée ...et rapidement ...


Ce serait bien que le patrimoine culturel soit légué à une fondation dont les 4 enfants seraient les bénéficiaires. C'est le principal attachement à leur père. Pour le reste, c'est du matériel ...

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 14 Fév - 11:23


FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  PapiGégé Mer 14 Fév - 11:39

Et voilà de nouveau les humoristes qui se déchaînent sur Johnny, parfois férocement. Ils en ont bien sûr le droit mais ça fait mal.
Alors qu'il me semble que Johnny avait été un peu "réhabilité" après son décès.
J'ai déjà entendu des gens autour de moi dire qu'il fallait boycotter le futur album. Ça me rend malade.
J'espère que l'affaire se règlera assez vite...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  dpcharle Mer 14 Fév - 12:21

pour moi JOHNNY sera toujours JOHNNY I love you quelque soit l'issue, quelque soit la décision, je serai toujours derrière JOHNNY et jamais oh non jamais je ne me permettrais de le critiquer en quoi que ce soit I love you I love you I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Fils de Personne Mer 14 Fév - 12:31

Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Mer 14 Fév - 13:00

La famille boudou ou gourou ?
C'est gens là sont à vomir....
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Mer 14 Fév - 13:34

Rappelez de le Phrase de Jean-Claude Camus "Madame manage tout. L'amour rend aveugle. Tous ceux qui avaient la confiance de Johnny ont sauté. Moi, je dis: 'Johnny, réveille-toi'".
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  salentina Mer 14 Fév - 14:03

Difficile d'exprimer mon ressenti sur les agissements de la famille B. tellement ça me donne la nausée.
J'ai le souvenir d'une longue interview de Desta Hallyday en 2003 dans VSD, qui avait prévu tout ce qui se passe aujourd'hui. Si quelqu'un a gardé ce numéro et pouvait nous mettre l'article en question sur le forum, cela dissiperait tous les doutes, si doutes existent encore.
salentina
salentina

Messages : 3134
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 14 Fév - 14:29

Johnny60 a écrit:Rappelez de le Phrase de Jean-Claude Camus "Madame manage tout. L'amour rend aveugle. Tous ceux qui avaient la confiance de Johnny ont sauté. Moi, je dis: 'Johnny, réveille-toi'".

Jean-Claude Camus est revenu la queue entre les jambes (et ce n'est pas une critique car j'apprécie l'homme), tout heureux que Laetitia (qui a à nouveau endossé le beau rôle de l'entremetteuse dans le sens positif du terme) l'ait recontacté, car il avait énormément d'affection pour Johnny et il ne voulait pas rater cette occasion de renouer avec lui.


Mais il en a perdu le sens de la réalité, s'il s'avère qu'elle l'avait écarté en 2009 et qu'elle le reprend en 2018, ça s'appelle jouer avec les sentiments.

Il ne pouvait pas refuser, certes pour revoir Johnny, mais il n'aurait pas dû la complimenter et lui donner ainsi le beau rôle.

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 14 Fév - 14:30

Johnny60 a écrit:La famille boudou ou gourou ?
C'est gens là sont à vomir....

"Vaudou"

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Mer 14 Fév - 14:49

Laissons un peu le bénéfice du doute à Laeticia , si elle est "clean ", elle peut déchirer ce bout de papier ecrit au coin d'une table et s'il vous plait sans témoin !
Dans ce cas le précédent testament notarié s'appliquera et elle prouvera ainsi à tous son intégrité !
Notons tout de même que le testament notarié lui laisse la possibilité d'un usufruit sur "tout" et que les héritiers se partagerons la succession au déces de la veuve soit disons dans une quarantaine d'années...
Voilà un beau geste d'apaIsement qui ne lui couterait pas grand chose !!!

Et admettons tout de m^me qu'elle a bénéficié des largesses de Johnny qui n'était pas un radin pendant 20 ans , dans ces conditions il serait plus décent de proposer le partage signé chez le notaire ...




TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Fils de Personne Mer 14 Fév - 15:08

Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 14 Fév - 15:25

Je me souviens tout simplement de Johnny qui disait vouloir vivre encore suffisamment longtemps pour mettre ses deux petites filles à l'abri du besoin.
On sait tous que les droits musicaux appartiennent au 3/4 à Universal (et ses plus gros tubes) , jusqu'à ce qu'il signe un contrat plus avantageux pour lui avec Warner pour "la fin de sa carrière" (on peut le dire maintenant). Mais bien moins lucrative niveaux tubes.
Johnny n'était pas un demeuré, s'il a rédigé un écris pour que les droits musicaux ailles exclusivement à ses deux dernières petites filles en cas de décès de sa femme : il avait ses raisons. Comme par exemple ne pas laisser des clopinettes divisées par 4. Surtout quand on sait que le marché du disque aujourd’hui est beaucoup moins enrichissant qu'il y a quelques années (téléchargement internet etc)
Sachant aussi qu'il n'avait pas à s'en faire pour David et Laura qui ont réussis leur carrière.

Pour ce qui est des biens (maisons, voitures, motos) de toute façon tout ce qu'il possédait à ce jour ont été acquis alors qu'il était marié avec Laeticia.
Peut-être aurait-il dù laisser une lettre explicative à l'attention de ses deux premiers enfants....cela aurait été plus "propre". Car si j'arrive à comprendre Johnny dans cette démarche, je me mets aussi à la place de Laura et cela doit faire un sacré choc.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FREDOROCK78 Mer 14 Fév - 15:49

J'ajoute aussi qu'on peut comprendre qu'il n'avait pas forcement envie que les termes de ce testament se rependent de son vivant, car s'il avait été le faire devant notaire ou témoins à coups sure l'info serait sorti...
Faut que certains (je parle pas forcement d'ici) arrêtent de penser que l'ignoble Laeticia l'a drogué, voir marabouté... et forcé à écrire sur un "bout de papier en coin de table" ce qu'elle voulait pour lui piquer tout son pognon ....  No
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 14 Fév - 15:55


FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  pierre77 Mer 14 Fév - 16:45

Quelqu’un évoquait un plus haut la fameuse formule du" dernier vivant"... Cette formule notariale signifie qu'un bien quel qu'il soit, en l’occurrence un bien immobilier et tout ce qui s'y trouve, ne pourra être divisé en parts d'héritages que lorsque la dernière personne y vivant et mentionnée dans le contrat sera décédée.
Dans le cas présent, si Laetitia et Johnny ont signé un contrat spécifiant au dernier vivant, David et Laura n'ont plus qu'à attendre que la belle et fragile Laetitia meurt le plus rapidement possible... Mais il s'agit là d'une loi dont je ne connais pas l'équivalence aux Etats-Unis, si équivalence il y a.
Maintenant pour ce qui me concerne, j'hésite entre le fait que Johnny habitué à être pris en charge depuis l'âge de 17 ans ne se soit encore une fois laissé porté par une solution de facilité consistant à laisser à d'autres personnes le soin de "gérer" ce qui est une solution possible, ou bien il s'est fait manipuler et à cédé à une pression extérieure, ce qui reste plausible. Finalement et peut-être aussi n'était-il pas aussi heureux qu'on le croyait, mais il serait naïf de notre part d'occulter sa responsabilité vis-à-vis de David et Laura.
Bien évidement il est également plus facile de s'en prendre à la reine qu'au roi; mais je terminerai en tentant par tous les moyens de me concentrer sur le chanteur que j'ai adoré plus que sur l'homme qui m'a toujours laissé un peu dubitatif, encore plus aujourd'hui.
La neutralité semble cependant être la seule ligne de conduite à exploiter car en réalité je ne connais rien de cette affaire, elle ne me regarde pas et malheureusement aujourd'hui je me sens pris en otage dans un système destructeur et tueur de mythe. C'est chaud les amis, très chaud...Une grosse remise en question pointe son nez à l'horizon.

pierre77
pierre77

Messages : 1147
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Johnny60 Mer 14 Fév - 17:32

C'est d'actu et c'est cadeau les amis. Wink

Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  TRIKER Mer 14 Fév - 18:25

"Tueur de mythe " je ne crois pas que cela va affecter tant que cela Johnny lui même car le doute persistera , sauf à nous démontrer le contraire sur les conditions de rédaction de cet écrit , pourquoi a t'il été rédigé à cette date ?
Pourquoi aucun témoin , pourquoi évoquer directement l'éventuel décès de sa veuve et pourquoi dans cette hypothèse lointaine ne pas citer explicitement ses enfants biologiques et pourquoi rédiger un testament Paris qui serait destiné à être appliqué en Californie ?

A la limite , le même testament rédigé chez un homme de loi Californien , avec les m^mes clauses et mentionnant ses volontés nettes ne serait pas contestable .
Un conseil lui aurait sans doute fait mentionner les raisons qui présidaient à cette décision , par exemple que David est artiste autonome que Laura étant la seule fille de Nathalie Baye elle ne serait jamais dans le besoin ...

Ce sont ces questions qui rendent l'affaire incompréhensible !

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  dicknroll Mer 14 Fév - 19:03

Et bien je dois bien être le seul à m'en moquer de cette histoire, Laura m'indiffère totalement et David, ce n'est pas vraiment ma came non plus.

Sur le point de vue juridique, un testament olographe n'a pas besoin d'être rédigé devant témoins.
le seul point délicat sera de déterminer s'il elle peut prouver que Jojo avait son domicile principal aux USA et non en France, jours de résidences par an, sociétés ... les juges débâterons.

Et pour me faire l'avocat de diable, Johnny en a toujours voulu à Laura, pour ses dépendances aux drogues et à l'alcool.
Et pour David, il a tout de même viré les "à coup de pieds dans le cul" les très vénérables (à nos yeux et aux yeux de Johnny) Line Renaud et Charles Aznavour.



dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 14 Fév - 19:14

TRIKER a écrit:"Tueur de mythe " je ne crois pas que cela va affecter tant que cela Johnny lui même car le doute persistera , sauf à nous démontrer le contraire sur les conditions de rédaction de cet écrit , pourquoi a t'il été rédigé à cette date ?
Pourquoi aucun témoin  , pourquoi évoquer directement l'éventuel décès de sa veuve et pourquoi dans cette hypothèse lointaine  ne pas citer explicitement ses enfants biologiques et pourquoi rédiger un testament Paris qui serait destiné à être appliqué en Californie ?

A la limite , le même testament rédigé chez un homme de loi Californien , avec les m^mes clauses et mentionnant ses volontés nettes ne serait pas contestable .
Un conseil  lui aurait sans doute fait mentionner les raisons qui présidaient à cette décision , par exemple que David est artiste autonome que Laura étant la seule fille de Nathalie Baye elle ne serait jamais dans le besoin ...

Ce sont ces questions qui rendent l'affaire incompréhensible !


Et la raison de payer moins d'impôts, ce n'est pas une bonne raison ?

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Jay1475 Mer 14 Fév - 19:16

dicknroll a écrit:Et bien je dois bien être le seul à m'en moquer de cette histoire, Laura m'indiffère totalement et David, ce n'est pas vraiment ma came non plus.

Sur le point de vue juridique, un testament olographe n'a pas besoin d'être rédigé devant témoins.
le seul point délicat sera de déterminer s'il elle peut prouver que Jojo avait son domicile principal aux USA et non en France, jours de résidences par an, sociétés ... les juges débâterons.

Et pour me faire l'avocat de diable, Johnny en a toujours voulu à Laura, pour ses dépendances aux drogues et à l'alcool.
Et pour David, il a tout de même viré les "à coup de pieds dans le cul" les très vénérables (à nos yeux et aux yeux de Johnny) Line Renaud et Charles Aznavour.




Et pour me faire l'avocat de diable, Johnny en a toujours voulu à Laura, pour ses dépendances aux drogues et à l'alcool.
Et pour David, il a tout de même viré les "à coup de pieds dans le cul" les très vénérables (à nos yeux et aux yeux de Johnny) Line Renaud et Charles Aznavour.

D'où tiens-tu tes sources?
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  PHIL25 Mer 14 Fév - 19:32


Pauvre Johnny, tu ne méritais pas cela.......... Les chiens ne font pas des chats...........
PHIL25
PHIL25

Messages : 336
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  dicknroll Mer 14 Fév - 19:37

L'express, la nouvelle gazette ... c'est l'épisode de 2009 quand David à éjecté tout les "poeples" de la chambre d'hôpital ou Johnny était dans le coma, mais si ils y étaient, c'était avec l'accord des médecins, et ok virer certains poeples qui étaient la pour dire qu'ils étaient là, mais pas de vrais amis comme line ou Charles. Et même si on ne les désires pas, on ne jette pas Line Renaud et Charles Aznavour, on les invite à sortir, un manque de respect que son père n'a pas digéré.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Reclamation Mer 14 Fév - 20:17

dicknroll a écrit:Et pour me faire l'avocat de diable, Johnny en a toujours voulu à Laura, pour ses dépendances aux drogues et à l'alcool.
Et pour David, il a tout de même viré les "à coup de pieds dans le cul" les très vénérables (à nos yeux et aux yeux de Johnny) Line Renaud et Charles Aznavour.
Il est vrai que Johnny a toute sa vie été irréprochable en terme d'alcool et de drogue. Il était bien connu pour sa vie saine.. Rolling Eyes  

Quant à Line Renaud, je ne vois pas, en rapport avec Johnny, en quoi elle est honorable. Elle s'est bien foutu de sa gueule  Evil or Very Mad pendant sa première télé (Monsieur Oui-Non Wink ), pensant sans doute qu'elle ne recroiserait jamais ce gamin débutant. Et le succès arrivant, elle s'est donné le beau rôle de Marraine. Au départ, ce n'était même pas Johnny qu'elle devait présenter.
Reclamation
Reclamation

Messages : 9357
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  david0377 Mer 14 Fév - 20:58

Arrêtons un peu de prendre Johnny pour un imbécile, David et Laura sont largement à l'abri pas de souci. Par contre Jade et Joy beaucoup moins donc décision plutôt logique.

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  FabianBertrand Mer 14 Fév - 21:08

david0377 a écrit:Arrêtons un peu de prendre Johnny pour un imbécile, David et Laura sont largement à l'abri pas de souci. Par contre Jade et Joy beaucoup moins donc décision plutôt logique.

Il y a un principe de base si on ne veut pas que sa famille se déchire après sa mort, c'est ne pas déshériter 1 de ses enfants au profit des autres.

Secundo, le patrimoine musical n'est pas seulement une question d'argent. C'est aussi et surtout une question de sentimentale.


Imagine David qui n'aura jamais plus le droit de chanter une chanson de son père en public !

Il ne lui restera plus la possibilité de chanter 100% que sous sa douche, en privé. Un peu triste non ?


FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Reclamation Mer 14 Fév - 22:05

david0377 a écrit:Arrêtons un peu de prendre Johnny pour un imbécile, David et Laura sont largement à l'abri pas de souci. Par contre Jade et Joy beaucoup moins donc décision plutôt logique.
Jade et Joy auront aussi le droit de travailler.
Comme le font David et Laura.
Pas obligées d'être rentières..
Elles avaient de toutes façons quelques dizaines de millions d'euros pour voir venir
Reclamation
Reclamation

Messages : 9357
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

HERITAGE - Page 2 Empty Re: HERITAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum