HERITAGE

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Re: HERITAGE

Message  Al Bakker le Mar 13 Fév - 11:06

Gilou 31 a écrit:... Laetitia qui avait fait le ménage et avait écarté beaucoup de monde
Sauf erreur, cela remonte à Desta, il y a déjà très longtemps. Very Happy
Al Bakker

Revenir en haut Aller en bas

Message  Claudie le Mar 13 Fév - 11:13

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

Laeticia est en train de perdre la bataille de l'image. A trop vouloir, on peut tout perdre...
Desheriter ses enfants c'est une faute lourde !
C'est juste pas négociable pour moi.
Je suis choquée, triste et en colère.
C'est sa plus grosse c... Cela atteint son image.
De grosses pensées tendres pour Laura, David et les petits enfants.
Claudie
Claudie

Voir le profil de l'utilisateur http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Message  davidb2 le Mar 13 Fév - 12:48

Anthony a écrit:
salentina a écrit:Ce n'était pas suffisant de lui avoir fait faire la plus grosse connerie de sa carrière en quittant sa maison mère Philips/Mercury/Universal, la maison qui l'a fait Roi, qui l'a érigé au statut d'Idole de tout un pays (on se souvient encore des photos du père B les dossiers sous le bras dans le journal le Monde, début 2004... A l'époque l'Express l'avait nommé "fossoyeur d'idole"...Obligeant ainsi Johnny à être sous perfusion artistique pendant plus de 10 ans... car la période Warner, n'est pas des plus glorieuses... la famille B. a mis le grappin sur tout l'héritage... Bien joué, il suffisait d'être patients et ils l'ont été !
C'était le prix à payer pour ne pas finir seul, sa hantise ? L'Artiste est grand, l'Homme était seul avec toutes ses faiblesses.

Dur combat pour Laura et David, de tout cœur avec eux !

Je partage ton avis Salentina, et comme le dit JOJO_75 : "quand le masque tombe...."
C'est mots pour mots ce que j'en pense...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

davidb2

Message  Rock 'n' Valou le Mar 13 Fév - 13:30

C'est n'est absolument pas une surprise et il fallait s'y attendre. L'héritage, en particulier chez les personnalités du show business, c'est toujours un foutoir et y'en aura toujours qui contesterons. Donc c'était sur que pour Johnny, sa n'allait pas être tout bien qui fini bien. Et puis bon, l'héritage de Johnny sa reste des histoires de famille. Des histoires étalées volontairement sur la place publique comme toujours, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes Wink

Rock 'n' Valou

Message  jeremy le Mar 13 Fév - 13:52

depuis l'enterrement, on sait qu'il existe deux clans : le clan Smet & le clan Boudou....
Laeticia veut tout régenter garder la haute main sur la fortune et l'œuvre de Johnny .... le testament déshérite David & Laura (Si Johnny l'a signé sciemment cela est navrant). L'attitude de Laeticia est ambigüe et trouble.
La réaction de Laura & David est légitime.
La lutte des clans a commencé et cette histoire de testament ternie l'aura de Johnny qui était à son zénith...

jeremy

Message  FabianBertrand le Mar 13 Fév - 14:16

Jonathan a écrit:Arrêtons un peu de remettre la faute sur Laeticia , Warner , la famille Boudou etc. Si tout cela est avéré , et je suis aujourd'hui très prudent car nous ne savons rien, alors il y a un responsable : Monsieur Jean-Philippe Smet ! On peut se faire bouffer le cerveau pour beaucoup de choses, mais pas ça . Là, on parle de déshériter ses deux enfants ! C'est un abandon et c'est minable. S'il a signé un quelconque document en pleine possession de ses moyens, c'est qu'il était ou complètement con ou inhumain. Ma déception serait énorme et ma tristesse plus grande que sa disparition. J'aime autant l'homme que l'artiste , mais là... j'espère que c'est un document foireux signé sur son lit de mort et pas autre chose !

On ne saurait mieux dire. Moi aussi j'admire l'artiste depuis plus de 40 ans, mais là c'est une belle connerie qu'il a fait. Laetitia devrait s'en rendre compte. Elle seule peut encore en décider autrement !

FabianBertrand

Message  Anthony le Mar 13 Fév - 14:19

C'est sur que si, et seulement si, Johnny a signé en toute connaissance de cause ce testament qui déshérite totalement 2 de ses enfants
c'est tout simplement ......dégueulasse !  car il n'a pas signé avec un pistolet sur la tempe et il s'avait très bien ce qu'il faisait et les conséquences à venir.
Sur les 100 millions d'euros estimer de patrimoine, il aurait pu faire le partage avec ses 4 enfants au lieu de tout légué à une seul  personne (et par default Jade et Joy), le soucis c'est que Laetitia ce dit écoeurée mais n'a pas  démenti (pour l'instant) ce qu'a dit Laura pale
Anthony

Message  FabianBertrand le Mar 13 Fév - 14:23

Ma femme qui a souvent le nez fin m'a toujours dit depuis plusieurs années que Laetitia n'était pas nette sur les videos qu'elle filmait et qu'elle n'avait pas confiance dans la sincérité qu'elle essayait de dégager.

C'était un peu Too Much son comportement, ses câlins, ses bisous, .....

FabianBertrand

Message  FabianBertrand le Mar 13 Fév - 16:15

L'avis d'une thérapeute familiale :

" Ce testament les dépossède de leur statut d'enfant. Le plus douloureux pour eux dans cette affaire est que Johnny favorise les deux autres. C'est comme si toute l'histoire que Laura Smet avait vécue avec son père n'avait jamais existé, comme si la vie du chanteur avec Laeticia et leurs deux filles, Joy et Jade, avait effacé le passé" , souligne l'experte pour qui ce n'est pas seulement une question d'argent. Pour preuve, selon elle, la lettre que Laura Smet a écrite à son père. " C'est une lettre d'enfant, même si elle est adulte. Quand on perd son père, on est toujours sa petite fille. En lui écrivant, elle s'adresse à l'homme qu'elle aime et qu'elle idéalise : son papa. Quand à l'autre Johnny, celui qui n'a pas su la protéger, c'est par ses avocats qu'elle lui fait part de sa détresse".

Article complet ici :

http://www.lalibre.be/lifestyle/people/le-testament-de-johnny-hallyday-est-un-acte-d-une-rare-violence-envers-laura-et-david-5a82be9acd70fdabb9fcf64e

FabianBertrand

Message  Christian 77 le Mar 13 Fév - 17:03

En tout cas pour nous , il nous laisse un merveilleux héritage:
La carrière qu'il nous a consacré pendant 50 ans. Et ça personne ne pourra nous l'enlever.
Pour le reste, je ne m'ingère pas pour le moment , malgré toute l'affection que je porte pour Laura et David . C'est trop tôt pour porter un jugement définitif .
Christian 77

Message  Zorba le Mar 13 Fév - 17:28

Zorba
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  lugo62 le Mar 13 Fév - 17:32

Merci Johnny Hallyday pour ta carrière et les émotions transmises encore aujourd'hui.
Ta vie privée ne me regarde pas , meme si on savait que tot ou tard des problemes se poseraient....

lugo62

Message  FabianBertrand le Mar 13 Fév - 17:36

FabianBertrand

Message  dpcharle le Mar 13 Fév - 18:39

LU dans NORD ECLAIR de ce jour Wink

dpcharle

Message  Gilou 31 le Mar 13 Fév - 19:44

s'il a vraiment fait cela de son propre chef en son âme et conscience,alors là son image d'un bon père en prend un sérieux coup !
pour moi il descend de son piédestal
je préfère garder l'image du chanteur car l'homme...là me déçoit beaucoup jusqu'à ignorer ses "vrais" enfants
Gilou 31

Message  TRIKER le Mar 13 Fév - 20:12

Attendons , les infos vont sortir , on sait déjà que ce fameux testament est hologramme , sans témoin ni notaire et rédigé à Paris en 2014 !!!
Johnny , n'aurait pas trouvé un notaire pour le rédiger !!! On ne sait d'ailleurs pas s'il est enregistré au registre des testaments.
Comme par hasard ce testament qui se veut "californien " est rédigé à Paris !!!
De plus nul n'en a entendu parlé , tandis que le précédent était tout ce qu'il y a de net !!

De là à penser qu'il s'agissait d'un vague brouillon ou d'un papier rédigé à la hate pour calmer une dispute et oublié le lendemain , sauf pour la bénéficiaire ...

TRIKER

Message  Jay1475 le Mar 13 Fév - 20:20

TRIKER a écrit:Attendons , les infos vont sortir , on sait  déjà que ce fameux testament est hologramme , sans témoin ni notaire et rédigé à Paris en 2014 !!!
Johnny , n'aurait pas trouvé un notaire pour le rédiger !!! On ne sait d'ailleurs pas s'il est enregistré au registre des testaments.
Comme par hasard ce testament qui se veut "californien " est rédigé à Paris  !!!
De plus nul n'en a entendu parlé , tandis que le précédent était tout ce qu'il y a de net !!

De là à penser qu'il s'agissait d'un vague brouillon ou d'un papier rédigé à la hate pour calmer une dispute et oublié le lendemain , sauf pour la bénéficiaire ...

La version la plus plausible selon une amie fiscaliste...
Jay1475

Message  Reclamation le Mar 13 Fév - 20:57

Olographe, le testament, pas "hologramme" geek
Reclamation

Message  djeef35 le Mar 13 Fév - 21:15

Comme vous tous j'ai été surpris mais pas étonné que des règlements de compte commencent à se faire jour.
Je peux difficilement croire que Johnny ait écarté David et Laura de sa succession. Ce fameux testament olographe paraît bien mystérieux.
Je ne veux incriminer personne mais la position de Laeticia va être de plus en plus dure à tenir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

djeef35

Message  pomme le Mar 13 Fév - 22:30

Sur la 5 rediffusion de c'est dans l'air dans quelques minutes sur ce sujet sinon en replay

pomme

Message  TRIKER le Mer 14 Fév - 0:57

Dans l'émission ils eclaircissent les choses : Laeticia serait légataire , ce qui signifierait qu'il lui reviendrait de régler la succession .
Si elle est , disons équitable ,elle partagera ce qui est le plus important humainement parlant , c'est à dire le patrimoine culturel pour le reste disons les biens, force est d'admettre qu'elle est légitime à en garder une bonne partie (même si ce n'est pas elle qui chantait !!!) dans la mesure ou cette partie du patrimoine a bien été constituée durant le mariage ...
Espérons pour tout le monde y compris pour la mémoire de Johnny qu'une telle solution soit trouvée ...et rapidement ...

TRIKER

Message  Phil le Mer 14 Fév - 8:42

J'ai l'impression que tu confonds.

Un légataire n'est pas celui qui règle une succession. Un légataire est celui qui reçoit un legs.

Un héritier est celui qui reçoit un legs naturellement à cause de ses liens avec la personne décédée et un légataire est celui qui reçoit un legs par testament donc sans nécessairement de lien avec la personne décédée.

Elle est donc légataire parce qu'il y a eu un testament.

--------------------------------------------------------------------

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)
Phil
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hallyday.com

Message  FabianBertrand le Mer 14 Fév - 9:01

Merci pour cette précision Phil.

FabianBertrand

Message  FabianBertrand le Mer 14 Fév - 10:03

TRIKER a écrit:Dans l'émission ils eclaircissent les choses : Laeticia serait légataire , ce qui signifierait qu'il lui reviendrait de régler la succession .
Si elle est , disons équitable ,elle partagera ce qui est le plus important humainement parlant , c'est à dire le patrimoine culturel pour le reste disons les biens, force est d'admettre qu'elle est légitime à en garder une bonne partie (même si ce n'est pas elle qui chantait !!!) dans la mesure ou cette partie du patrimoine a bien été constituée durant le mariage ...
Espérons pour tout le monde y compris pour la mémoire de Johnny qu'une telle solution soit trouvée ...et rapidement ...

Ce serait bien que le patrimoine culturel soit légué à une fondation dont les 4 enfants seraient les bénéficiaires. C'est le principal attachement à leur père. Pour le reste, c'est du matériel ...

FabianBertrand

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant