Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Yvan Cassar sur le nouvel album !

+20
monia
jeremy
Christian 77
Phiphi
jojo_75
FabianBertrand
PHIL25
Rico-Evo
Al Bakker
FREDOROCK78
Anthony
Kytrax59
Luc D
Rock 'n' Valou
Jay1475
dpcharle
mitchum
lugo62
Johnny60
le baron
24 participants

Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  lugo62 Dim 14 Jan - 9:39

Simple supposition , Johnny etant affaibli au moment de l'enregistrement, sa voix n'étant peut etre plus assez puissante ( bien que Manoeuvre , Camus ou autres aient dit le contraire,on est plus à une langue de bois ...)
La présence de Cassar et de mélodie douce peut permettre de coller à une voix affaiblie.

Peut etre Pas sur tout l'album, Mais Quelques titres....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  monia Dim 14 Jan - 21:16

https://www.rtl.be/people/potins/johnny-hallyday-le-travail-sur-son-dernier-album-a-repris-986639.aspx


Johnny Hallyday: le travail sur son dernier album a repris



Malgré la maladie et les traitements, Johnny Hallyday avait tenu à élaborer un nouvel album. D'après son ancien producteur Jean-Claude Camus, qui a pu écouter quelques morceaux du vivant de l'artiste, huit à neuf titres on été enregistré. Mais si Johnny a bien posé sa voix, il reste beaucoup de travail pour arranger le tout et le mettre en musique. Les séances en studio ont repris.

C'est le fidèle ami du chanteur qui a levé un coin du voile, sur les réseaux sociaux. Maxim Nucci et Yarol Poupaud sont de retour en studio pour mener à bien le projet le plus cher au cœur de Johnny. Un album qui a déjà des airs d'hommage, avec le retour d'anciens collaborateurs musicaux. A commencer par Yvan Cassar. Un maestro incontournable de la chanson française actuelle, qui avait orchestré les concerts les plus mythiques du rockeur au Stade de France en 98, mais aussi à la Tour Eiffel en 2000, entre autres.


Un groupe soudé

Aux chœurs, on retrouve Carmel Helene et Amy Keys. Les "sexy ladies du groupe", comme les appelait Johnny. Deux Américaines de renom qui ont accompagné la star sur scène ces dernières années. Lors de l'hommage populaire à la Madeleine, elles ont répondu présent, visiblement très affectées par le décès du chanteur.

Il s'agira du 51ème album de Johnny Hallyday. Peut-être le plus attendu de tous... Il devrait sortir dans les mois qui viennent. "Il est important pour tout le monde, a confié Yarol Poupaud au Parisien. On réécoute les bandes qui ont été enregistrées. Je pense que personne ne sait encore exactement combien il y aura de chansons au final. Il ne s'agit pas de faire du remplissage, de mettre des morceaux pas finis, de l'à-peu-près, il ne faut que des chansons que Johnny revendiquait complètement et dont il serait fier."

Amélie Schildt


Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 50809510

monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  Christian 77 Dim 14 Jan - 21:49

Merci Monia pour avoir mis ce compte rendu sur le forum . Parfois lorsque je lis les exigences des uns et des autres, je me demande s'ils se souviennent que Johnny était en pleine crise et du fait en fin de vie .
Les uns ( un veut une sonorité américaine, un rythme rock , country . Les autres ( on veut pas de Cassar , on veut du blues ......etc).
Tout un groupe à été fidèle jusqu'au bout autour de lui .
Svp , n'allez pas les massacrer . Prenons comme il sera son dernier album de son vivant et écoutons le respectueusement.
Notre roi n'est plus. Portons le aux cieux jusqu'au bout fidèlement et dignement.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  FabianBertrand Dim 14 Jan - 23:02

Je suis entièrement d'accord.

Dans l'état des choses, il ne faut pas faire la fine bouche comme des enfants gâtés.

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  JHyou Lun 15 Jan - 9:29

Il y a une injustice extraordinaire concernant Yvan Cassar qui repose sur la subjectivité des uns et des autres. Il est quoi que l'on puisse en dire, un artiste exceptionnel et polyvalent. Son "cas" me fait penser au débat Berger-Goldman. Quand on y pense, "Rock 'n' roll attitude" et "Gang" sur disque, ce n'est pas très rock 'n' roll. "L'envie" est devenue ce qu'elle est sur scène.

Je pense qu'en 57 ans de scène professionnelles, Johnny a pris les décisions musicales qu'il voulait (je ne parle pas des disques mais bien de la scène) et ça serait une erreur que de comparer par ex. Mick Jones/Tommy Brown et Jannick Top parce qu'il ne s'agit pas des mêmes époques, que les sons ont évolués, que les envies changent etc.

Aussi il y a toujours ce débat sur ce qui est variété (certains se plaisent à dire variétoches) et le rock 'n' roll. Certains (quand je dis certains je ne vise pas des membres du forum, je parle en général) sont prêt à défendre des chansons comme "Je me suis lavé les mains dans une eau sale" (rien que le titre détend) face à un chef d'oeuvre comme "Requiem pour un fou".

Je suis assez d'accord avec Johnny quand il dit dans les années 70 qu'il n'est pas un chanteur de rock 'n' roll mais plutôt un chanteur de variété revu et corrigé par le rock 'n' roll. Il veut dire que les purs ne chantent que des chansons comme "Tutti frutti" "Be bop a lula" et font ça toute leur vie comme Gene Vincent et ce n'est pas le cas de Johnny. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas une culture qui va dans ce sens mais Johnny a été capable de beaucoup plus et beaucoup mieux que "Blue suede shoes". J'ai d'ailleurs souvent penser lors des concerts que comme il y avait de plus en plus de chansons incontournables et que certains voulaient des raretés qu'il aurait aussi pu virer ces rock 'n' roll à 3 accords pour faire découvrir des perles telles que "Je n'ai pas voulu croire", "Jeune homme", "Comme si je devais mourir demain" et tant d'autres que l'on a rêvé d'entendre pendant des années.

Donc le débat variété/rock 'n' roll est un faut débat. Pour en revenir à Yvan Cassar, je pense qu'il faut voir la réalité. Johnny voulait des orchestres symphoniques et il fallait quelqu'un capable de marier un groupe rock/Soul avec un grand orchestre sans que ça fasse soupe. Yvan cassar a été exceptionnel dans cette démarche. On est plutôt parfois dans le rock progressif que dans la variété.

Faut remettre les choses dans le contexte, quand Johnny sortait de la période Vegas qui n'était pas la meilleure même si la tentative était courageuse. Il fallait redonner une crédibilité scénique. Yvan cassar arrive et propose une quantité de musiciens à tomber parterre (Abraham Laboriel Jr, Bryan Ray, Reggie Hamilton... Des choristes qui déchirent) et le son est très dur, rock, soul (les medley rythm & blues n'ont jamais aussi bien sonnés), des parties de cuivres agressives comme on ne les avait jamais entendues (aimer vivre - essayer) des parties acoustiques plus soignées (pas du simple dring dring à la guitare) et selon les spectacles une séquences emphatique symphonique.

Mais Yvan Cassar, ce n'est pas que cela, il est notamment celui qui a fait le bonheur de nos oreilles en proposant dans le groupe Greg Zlap. Le flashback tour est une pure réussite (une sorte de Lorada Tour avec plus de maturité) avec notamment ces super show à la cigale. Il y a "le coeur d'un homme", il y a bcp de belles choses. Ecoutez la version de "Honky Tonk woman" du flashback tour et celle de Bercy 90. Il y en a une qui se rapproche vachement plus de la version originale.

Et puis on oublie une chose, c'est que l'arrangeur musical n'est pas le compositeur. Il y a eu des albums plutôt variété et pour certains d'entre eux plutôt réussis. Mais je pense que l'arrangeur n'y est pas pour grand chose, c'est tout de même Johnny qui décidait avec les contraintes maison de disque etc. Personne ne l'a obligé à chanter "Marie" qui même si ce n'est pas ce que je préfère dans la bouche de Johnny est une jolie chanson. Quand il est parti de chez Universal pour aller cher Warner sous prétexte d'avoir plus de liberté artistique, on a vu ce que ça a donné. Il n'y a plus eu de grande chanson populaire qui rassemblait beaucoup de monde. Et même l'album "Jamais seul" qui avait le mérite d'être particulier n'était quand même pas d'une très grande réussie avec des mélodies et des textes pauvres mais avec une belle énergie rock dure. Avant il y avait des surprises, on passait de "Berger Goldman" à "Cadillac" en passant par "Ca ne change pas un homme" "Rough town" "Lorada", "Ce que je sais", "Sang pour sang", que des albums différents les uns des autres. Je ne pense pas que Yvan Cassar soit responsable des choses qui ont déplues par la suite.

JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  cramhic Lun 15 Jan - 11:58


cramhic

Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  cramhic Lun 15 Jan - 12:00

Sorry. j'vaias pas vu que lien était le même.

cramhic

Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  johnnyjouen Mer 17 Jan - 21:35

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Dec36210

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 16dce410

Captures Instagram Yodelice et Bertrand Lamblot
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  FabianBertrand Mer 17 Jan - 22:35

JHyou a écrit:Il y a une injustice extraordinaire concernant Yvan Cassar qui repose sur la subjectivité des uns et des autres. Il est quoi que l'on puisse en dire, un artiste exceptionnel et polyvalent. Son "cas" me fait penser au débat Berger-Goldman. Quand on y pense, "Rock 'n' roll attitude" et "Gang" sur disque, ce n'est pas très rock 'n' roll. "L'envie" est devenue ce qu'elle est sur scène.

Je pense qu'en 57 ans de scène professionnelles, Johnny a pris les décisions musicales qu'il voulait (je ne parle pas des disques mais bien de la scène) et ça serait une erreur que de comparer par ex. Mick Jones/Tommy Brown et Jannick Top parce qu'il ne s'agit pas des mêmes époques, que les sons ont évolués, que les envies changent etc.

Aussi il y a toujours ce débat sur ce qui est variété (certains se plaisent à dire variétoches) et le rock 'n' roll. Certains (quand je dis certains je ne vise pas des membres du forum, je parle en général) sont prêt à défendre des chansons comme "Je me suis lavé les mains dans une eau sale" (rien que le titre détend) face à un chef d'oeuvre comme "Requiem pour un fou".

Je suis assez d'accord avec Johnny quand il dit dans les années 70 qu'il n'est pas un chanteur de rock 'n' roll mais plutôt un chanteur de variété revu et corrigé par le rock 'n' roll. Il veut dire que les purs ne chantent que des chansons comme "Tutti frutti" "Be bop a lula" et font ça toute leur vie comme Gene Vincent et ce n'est pas le cas de Johnny. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas une culture qui va dans ce sens mais Johnny a été capable de beaucoup plus et beaucoup mieux que "Blue suede shoes". J'ai d'ailleurs souvent penser lors des concerts que comme il y avait de plus en plus de chansons incontournables et que certains voulaient des raretés qu'il aurait aussi pu virer ces rock 'n' roll à 3 accords pour faire découvrir des perles telles que "Je n'ai pas voulu croire", "Jeune homme", "Comme si je devais mourir demain" et tant d'autres que l'on a rêvé d'entendre pendant des années.

Donc le débat variété/rock 'n' roll est un faut débat. Pour en revenir à Yvan Cassar, je pense qu'il faut voir la réalité. Johnny voulait des orchestres symphoniques et il fallait quelqu'un capable de marier un groupe rock/Soul avec un grand orchestre sans que ça fasse soupe. Yvan cassar a été exceptionnel dans cette démarche. On est plutôt parfois dans le rock progressif que dans la variété.

Faut remettre les choses dans le contexte, quand Johnny sortait de la période Vegas qui n'était pas la meilleure même si la tentative était courageuse. Il fallait redonner une crédibilité scénique. Yvan cassar arrive et propose une quantité de musiciens à tomber parterre (Abraham Laboriel Jr, Bryan Ray, Reggie Hamilton... Des choristes qui déchirent) et le son est très dur, rock, soul (les medley rythm & blues n'ont jamais aussi bien sonnés), des parties de cuivres agressives comme on ne les avait jamais entendues (aimer vivre - essayer) des parties acoustiques plus soignées (pas du simple dring dring à la guitare) et selon les spectacles une séquences emphatique symphonique.

Mais Yvan Cassar, ce n'est pas que cela, il est notamment celui qui a fait le bonheur de nos oreilles en proposant dans le groupe Greg Zlap. Le flashback tour est une pure réussite (une sorte de Lorada Tour avec plus de maturité) avec notamment ces super show à la cigale. Il y a "le coeur d'un homme", il y a bcp de belles choses. Ecoutez la version de "Honky Tonk woman" du flashback tour et celle de Bercy 90. Il y en a une qui se rapproche vachement plus de la version originale.

Et puis on oublie une chose, c'est que l'arrangeur musical n'est pas le compositeur. Il y a eu des albums plutôt variété et pour certains d'entre eux plutôt réussis. Mais je pense que l'arrangeur n'y est pas pour grand chose, c'est tout de même Johnny qui décidait avec les contraintes maison de disque etc. Personne ne l'a obligé à chanter "Marie" qui même si ce n'est pas ce que je préfère dans la bouche de Johnny est une jolie chanson. Quand il est parti de chez Universal pour aller cher Warner sous prétexte d'avoir plus de liberté artistique, on a vu ce que ça a donné. Il n'y a plus eu de grande chanson populaire qui rassemblait beaucoup de monde. Et même l'album "Jamais seul" qui avait le mérite d'être particulier n'était quand même pas d'une très grande réussie avec des mélodies et des textes pauvres mais avec une belle énergie rock dure. Avant il y avait des surprises, on passait de "Berger Goldman" à "Cadillac" en passant par "Ca ne change pas un homme" "Rough town" "Lorada", "Ce que je sais", "Sang pour sang", que des albums différents les uns des autres. Je ne pense pas que Yvan Cassar soit responsable des choses qui ont déplues par la suite.


Commentaire très complet, qui m'aide à mieux comprendre l'homme et son immense talent et les circonstances dans lesquelles il l'exerce. Merci beaucoup.


FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  le baron Jeu 18 Jan - 17:00

Après Yvan Cassar, le journal "elle" parle d'un duo avec Miossec !

Zut alors, comme parolier ok mais pas de duos sur le Dernier album de Johnny please !!!!! Surprised
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  Johnny60 Jeu 18 Jan - 17:50

le baron a écrit:Après Yvan Cassar, le journal "elle" parle d'un duo avec Miossec !

Zut alors, comme parolier ok mais pas de duos sur le Dernier album de Johnny please !!!!! Surprised

En effet ca commence à sentir mauvais.
On nous parle comme d'hab de retour aux sources, du Rock etc pour au final un gros Pschitt !
Je crains que le dernier cadeau de Johnny ne soit pas la hauteur du dernier cadeau de Chuck Berry....... mais j'espère me tromper bien sur.

Quand on pense qu'il devait retourner faire de La Country à Nashville avec Mallory.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  jieub Jeu 18 Jan - 18:40

Belle analyse jhyou !
J ai lu sur ce forum, j arrive plus à retrouver ,je pense marsmindor disait que la transformation de johnny en 1997 1998 était spectaculaire avec un johnny qui rentre dans le rang et plus classe .
Hier soir je me faisait une toute autre réflexion ... finalement le johnny 1997 1998 se rapproche du johnny des années 80 début 90 c est la même gueule le bouc en plus lol .
Je dirai plutôt que johnny s est égaré apres le parc 1993 avec l album rough Town et le délire vegas avant de rentrer dans le rang pour devenir plus conventionnel (un peu l histoire de sa vie )
Attention pour moi la période rough Town lorada tour et vegas reste une période que je trouve absolument fantastique !
jieub
jieub

Messages : 561
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 36
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  johnnyjouen Jeu 18 Jan - 21:08

le baron a écrit:Après Yvan Cassar, le journal "elle" parle d'un duo avec Miossec !

Zut alors, comme parolier ok mais pas de duos sur le Dernier album de Johnny please !!!!! Surprised

Moi, ce n’est pas ce que j’ai lu ailleurs. Ils parlent que Miossec lui aurait écrit une chanson sur Los Angeles. Attendons, ça ne devrait plus être long...
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  johnnyjouen Jeu 18 Jan - 22:15

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 D9f0c010

Capture Instagram Bertrand Lamblot
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Yvan Cassar sur le nouvel album ! - Page 2 Empty Re: Yvan Cassar sur le nouvel album !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum