Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rocks ou Ballades ?

+2
RockKevin
JPM
6 participants

Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Rocks ou Ballades ?

Message  JPM Mer 20 Aoû - 11:43

Depuis longtemps nous avons ce débat sur le forum.

J'ai retrouvé le texte ci dessous dans le livret des 50 plus belles ballades.

Et c'est très juste :
Rocks ou Ballades ? Numeri17

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  RockKevin Mer 20 Aoû - 13:02

moi j'aime les deux , bon j'ai une préférence pour le johnny rentre dedan
j'aime autant "qu'est ce qu tu fais à l'ecole" et " je te veux"
puis j'aime "revoila ma solitude" et " prends ma vie" bref je dirais que cela dépend de mon humeur soit j'ecoute des chansons douce ou des chansons Rock .


comme "hamlet" j'adoreeeeee l'histoire et les musiques du bon opera rock. Very Happy Very Happy cheers cheers
par contre "mon plus beau noel" , "marie" , "on est tous ensemble" ou autres chansons dans le style c'est pas trop mon truc . Twisted Evil Mad Laughing

je trouve que johnny devrait pour son prochain album mettre un titre en avant assez Rock ,

car à la sortie des précédents albums de johnny pour "A la vie , A la mort" à radio est télé "Marie"
pour "ma vérité" à la radio est télé "ma religion dans son regard"
Pour "le coeur d'un homme" c'est "alway" bref c'est toujours des chansons douce ,

il aurai du mettre "monument valley" pour l'extrait d'un coeur un homme .


donc pour le prochain , un titre Rock en avant . Laughing Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  Rockin Rick Mer 20 Aoû - 13:44

c'est souvent le cas, si on interroge le grand public en demandant de citer un titre du scorpion ... ça sera still lovin' you...
Les grands rockers ont souvent dans leur carriere des tubes grace à un slow.. cela permet de toucher un public plus large, je pense qu'un slow chanté par un rocker à un petit quelque chose en plus..Johnny le roc, le dur plait davantage aux hommes, et quand il se fait tendre, il les fait toutes craquer ... et nous les mecs on apprend les chansons en question pour seduire les belles ! Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  Montana Mer 20 Aoû - 15:04

Le débat risque d'être encore long mais il faut savoir faire la distinction entre les chansons rapides (rock et autres), les ballades et les slows. Là encore, il y a des slows que l'ont pourrait classer dans le rock ou le blues comme "Le blues maudit" qui est d'une facture telle qu'elle aurait mérité une place et une écoute plus importante que la gentillette Always qui fait pleurer les midinettes.


Maintenant arriver à dire quelles sont les chansons entre les rapides, les ballades et les slow qui ont pu influencer la carrière de Johnny, ça pourrait faire l'objet d'une étude très poussée, car au-delà du contexte et de l'interprétation des chansons, tout dépend aussi du public qui l'écoute. Donc, l'article issu des "50 plus belles ballades" ne peut être que subjectif.

En effet, si nous tenons compte par exemple de l'interprétation studio de "Derrière l'amour" que je trouve très moyenne, il n'en est pas de même pour les interprétations en public qui sont monumentales et d'une richesse que je n'hésiterai pas à qualifier de viscérales tant c'est puissant.
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  JPM Mer 20 Aoû - 15:19

Il reste de tout cela que 2 coffrets de Johnny sont sortis en même temps :

- Les 50 plus belles ballades qui a été classé au Top plusieurs semaines
et
- Les 50 plus grands rocks qui n'a jamais été classé.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  Rockin Rick Mer 20 Aoû - 16:10

Comme quoi l'image du dur au coeur tendre à encore de belles années ...
Cela prouve surtout que ce qu'on appelle les rockers ne constituent pas depuis longtemps le gros des acheteurs de disques d' hallyday...Mais comme dit montana il y a des slows qui ont l'intensité de certains rocks... alors ... du moments qu'il nous prépare pas de coffrets avec les 50 meilleurs raps Razz ... ok je sors ... Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  Montana Mer 20 Aoû - 16:24

Et je suppose aussi, mon cher Ricky, si ça n'est l'extrapolation d'une affirmation, que le gros des acheteurs des 50 plus belles ballades ont pris (ou prendront) leur place ASSISE (s'ils viennent) pour le SDF 2009 et ne se battront pas pour aller au devant de la scène en Pelouse OR Suspect
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  ROCOEUR48 Mer 20 Aoû - 17:53

Moi, personnellement, je préfère les Rocks aux Slows: Les "derrière l'amour-je te promets-que je t'aime-....". je suis "fatigué" de les entendre sur scène!(j'ai dit sur scène). Il y en a tellement d'autre. Pourquoi toujours les même.
Mais revenons au sujet: je pense que le succès d'un titre comme : "Que je t'aime" est lié en grande partie à l'époque ou le titre est sorti(1969). La libération des moeurs etc...Il serait curieux de savoir si ce titre sortait aujourd'hui, s'il aurait autant de succès qu'il a eu.
Bonne fin d'après midi a toutes et tous.
ROCOEUR48
ROCOEUR48

Messages : 841
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LANGUEDOC-ROUSSILLON

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  Rockin Rick Mer 20 Aoû - 17:55

de plus en plus je constate que l'ambiance baisse, les gens sont moins exheburants qu'avant...heureusement il reste qq fideles grognard pres à mourir pour etre au plus pres de leur idole ! Twisted Evil
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  RockKevin Mer 20 Aoû - 18:15

je suis d'accord avec toi Rocoeur il y a tellement d'autres chansons de johnny , comme "prends ma vie" , " deux amis pour un amour " , "Regarde pour moi" puis en rock "Johnny Rider" , " Adieu Miss molly" 1975 , " Flagrant delit" , " c'est écrit sur les murs" puis "le monde entier va sauter" trop bien celci aussi .

bref il y a d'autres chansons que "que je t aime " et "derriere l'amour" dans la carrière de johnny . Very Happy
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  CHRISSYROCK Mer 20 Aoû - 20:41

Rocoeur et Kévin,
Je crois que si Johnny chante il est vrai trop souvent les mêmes titres, c'est parce que la plus grande partie du public ( pas forcément les fans ou les rockers ) le demandent !
AZNAVOUR fait toujours LA BOHEME/LES PLAISIRS DEMODES/LA MAMA/QUE C'EST TRISTE VENISE/MES EMMERDES etc ...
SARDOU fait toujours sur scène LES LACS DU CONNEMARA/CHANTEUR DE JAZZ/MUSULMANE/LA JAVA DE BROADWAY/EN CHANTANT/AFRIQUE ADIEU etc ...
Eddy fait toujours MENTHE A L''EAU/PAS DE BOOGIE WOOGIE/LE CIMETIERE DES ELEPHANTS/IL NE RENTRE PAS CE SOIR/C'EST UN ROCKER/LA DERNIERE SEANCE/LECHE BOTTES BLUES etc ...
Et on pourrait prendre ainsi exemple de tous les chanteurs du gabarit de Johnny et faire le même constat.
Pour le chapitre SLOWS/BALLADES, JPM a tout dit en évoquant le succès comparé des deux compils.
Les rockers acheteurs de disques ne sont plus légions et ils ne suffisent plus depuis bien longtemps à assurer le succès d'un disque.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir le faible écho auprès du public du CD/DVD de la CIGALE 2006, pourtant excellentissime !
Le 11 Août dernier et cela n'a dû échapper à personne ici, est sorti un triple BEST OF de Johnny en trois CD : LES 50 PLUS GRANDES CHANSONS.
Je me suis amusé à compter les titres rock et les titres au rythme lent.
Résultat : peu ou prou, 30 titres slow ou ballade et 20 que l'on peut qualifier de rock.
Le pire, c'est que dans le dernier CD qui regroupe la période 85/2006, on ne trouve qu' ALLUMER LE FEU en titre rock sur les 17 titres retenus.
Autre détail, la période 92/96 est complétement passée sous silence.
Pourtant, il y avait J'LA CROISE TOUS LES MATINS/QUAND LE MASQUE TOMBE/LADY LUCILLE/CHERCHER LES ANGES/ROUGH TOWN/FOOL FOR THE BLUES/ITS A LONG WAY HOME/LOVE AFFAIR/LA VILLE DES AMES EN PEINE/DANS LE BAYOU/MEMPHIS EST LOIN D'ICI/COMME UN ROCKROULER SUR LA RIVIERE ...
Ca me rappelle que l'album VEGAS et le live de 96 à l'ALADDIN THEATER sont vraiment formidables !
Encore un album ( studio et live ) et DVD qui ne se sont pas bien vendus.
La boucle est bouclée !
CHRISSYROCK
CHRISSYROCK

Messages : 2046
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : CERGY VAL D'OISE

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  JPM Mer 20 Aoû - 21:01

Pour compléter la 1ere pub Tv était fait avec Marie, Tennesse et Allunmer le feu....

La 2eme qui vient de passer ce soir est faite avec Marie, Que je t'aime, Le pénitencier, Tennesse et Allumer le feu.

5 titres qui seront certainement au Stade de France 2009.

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  RockKevin Mer 20 Aoû - 21:03

les plus connu quoi. Laughing Rolling Eyes
RockKevin
RockKevin

Messages : 1244
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 36
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Rocks ou Ballades ? Empty Re: Rocks ou Ballades ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum