Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

+15
JH
Al Bakker
paolodu93
bertrand
jeremy
PAT59139
Jay1475
jade6027
Rico-Evo
FREDOROCK78
zenmeban
Johnny60
dpcharle
lugo62
FabianBertrand
19 participants

Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  paolodu93 Jeu 4 Jan 2018 - 15:53

le mot navet nest pas une insulte
le navet est un legume quon aime moin que les autres legumes
a lors navets pour les chansons de johnny,cest des chansons quon aime moin que certaine autres
Smile Smile Smile Smile Smile Smile lol!
paolodu93
paolodu93

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  dpcharle Jeu 4 Jan 2018 - 16:19

à chacun son interprétation Wink mais la mienne est la meilleure lol!
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  lugo62 Jeu 4 Jan 2018 - 16:49

jeremy a écrit:
dpcharle a écrit:les mots 'navet ou casserole" pour définir une chanson ou même un film interprétés par JOHNNY sont pour moi des insultes et ce quelque soit leur définition sur le dictionnaire Wink
ça a du succès donc c'est bien" n'est pas mon argument, moi c'est plutôt " c'est du JOHNNY, donc c'est bien" lol!
lol! euh faut pas déconner quand même !!!! faut être un peu réaliste, Johnny a chanté des navets comme "chérie fais-moi du chili", "je vais te secouer", "comme un corbeau blanc", "ya ya twist", "les herbes folles" etc.
enfin, dpcharle est indécrottable.... avec lui toutes les chansons de Johnny sont excellentes !!!

Effectivement chacun son interprétation, sa sensibilité etc , car " Je vais te secouer" , " Comme un corbeau blanc " sont loin d'être des navets pour moi.

Et pour " les herbes folles" c'est juste un MUST !!!
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  Al Bakker Jeu 4 Jan 2018 - 17:54

jeremy a écrit:
dpcharle a écrit:les mots 'navet ou casserole" pour définir une chanson ou même un film interprétés par JOHNNY sont pour moi des insultes et ce quelque soit leur définition sur le dictionnaire Wink
ça a du succès donc c'est bien" n'est pas mon argument, moi c'est plutôt " c'est du JOHNNY, donc c'est bien" lol!
lol! euh faut pas déconner quand même !!!! faut être un peu réaliste, Johnny a chanté des navets comme "chérie fais-moi du chili", "je vais te secouer", "comme un corbeau blanc", "ya ya twist", "les herbes folles" etc.
enfin, dpcharle est indécrottable.... avec lui toutes les chansons de Johnny sont excellentes !!!
Pour "Chérie fais-moi du chili", j'avais imaginé que cette chanson fut créée suite à l'écoute de "Fais-moi du couscous chérie" un soir de déconnade, mais à la sauce musicale Johnny. Pourquoi pas ? Je trouve le résultat pas mal. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  jeremy Jeu 4 Jan 2018 - 18:05

lol! chacun sa définition du navet selon sa sensibilité !!! lol!
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  JH Jeu 4 Jan 2018 - 18:38

Et "tous ensemble" c'est pas un navet ? Ben non ... c'est une grosse daube ! Suspect Smile Smile
JH
JH

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  Rico-Evo Jeu 4 Jan 2018 - 18:42

Les herbes folles ou je vais te secouer, j'adore

Par contre,l'amour peut prendre froid ,par exemple pale
Rico-Evo
Rico-Evo

Messages : 86
Date d'inscription : 25/12/2017
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  PapiGégé Jeu 4 Jan 2018 - 20:55

dpcharle a écrit:les mots 'navet ou casserole" pour définir une chanson ou même un film interprétés par JOHNNY sont pour moi des insultes et ce quelque soit leur définition sur le dictionnaire Wink
ça a du succès donc c'est bien" n'est pas mon argument, moi c'est plutôt " c'est du JOHNNY, donc c'est bien" lol!

Sacré dpcharle ! Moi au moins j'apprécie ton humour de fan inconditionnel !
C'est ce type de discours que j'aime aussi tenir quand des gens s'étonnent que je sois un fan de Johnny...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty -blanc-c-est-blanc-noir-c-es

Message  jeanpaul Jeu 4 Jan 2018 - 21:44

c'est un peu excessif de la qualifier de "navet" , juste peut être une chanson qui a moins marché c'est tout ....il nous avait tellement habitué
a produire de magnifiques chansons , juste pour lui trouver une éventuelle excuse , il ne faut pas oublier qu'il n'était pas tout seul , et que c'était l'époque ou il enchainait les galas ,TV , tout le monde voulait johnny ,fallait que tout le monde suive , paroliers , musicos ,honorer les contrats etc.... partout et toujours , je ne sais pas si les très jeunes de maintenant peuvent s'imaginer le stress , la fatigue ....fallait être très costaud pour encaisser le rytme
quant à cette chanson , je l'avais oubliée , mais je trouve qu'elle n'est pas si mal , compte tenu du moment festif , et le contexte dans lequel il l'a interprêtée
j'ai bien aimé le grésillement du début ,ça me rappelait mon "teppaz" de l'époque ,avec le saphir "très fatigué"....


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  TRIKER Jeu 4 Jan 2018 - 22:49

"Da do ron ron " pas du tout un navet, c'est juste un refrain qui revient . Pour ma part j'apprécie beaucoup la version du palais des sports 1976 ..

Itsy bitsi c'est une autre affaire , c'est un titre imposé par la maison de disque sur la sortie de "laisse les filles "pour surfer sur la vague du succés de Dalida qui sortait ce titre également .
C'est dire s'ils misaient à l'époque sur Johnny !!!

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  FabianBertrand Jeu 4 Jan 2018 - 22:56

L'amour peut prendre froid, moi j'aime beaucoup la poésie du texte.

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  bernard Ven 5 Jan 2018 - 7:19

zenmeban a écrit:cette version avait été chantée à la télé pour la soirée du nouvel an 1966/1967. Je l'avais vue et entendue à l'époque, mai je n'arrivais pas à la retrouver. Merci

Non, elle ne figure pas dans l'émission "Réveillon 66"
Il s'agit d'un enregistrement radio
Je ne sais pas d'où vient cette légende d'une interprétation en Afrique du Sud, surtout en plein Apartheid. En tout cas, elle n'est pas non plus dans la liste des chansons interprétées là-bas
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inedit ? Blanc c'est blanc  (noir c'est noir) - Page 2 Empty Re: Inedit ? Blanc c'est blanc (noir c'est noir)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum