Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

A écouter c'est bluffant????

+14
The Titi
jeanpaul
Johnny1966
lugo62
jade6027
j.m
MARC
paolodu93
AnthonyG
le baron
FREDOROCK78
johnny95
david0377
dpcharle
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Lun 18 Déc - 16:17

un ami m'a envoyé cela, c'est un sosie vocal de JOHNNY, il s'appelle jean baptiste GUEGAN, il est de Rennes, c'est incroyable la ressemblance vocale, à découvrir absolument cheers

https://youtu.be/110kklwD_E4
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  david0377 Lun 18 Déc - 16:24

Oui c'est bluffant surtout avec un petit arrangement numérique. Twisted Evil

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Lun 18 Déc - 16:35

et là en A cappella, il ne peut pas avoir d'arrangement numérique Wink

https://youtu.be/x6yWse9gAVY
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  Invité Lun 18 Déc - 16:38

C'est pas plutôt le sosie vocal de Laurent Gerra ?!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Lun 18 Déc - 16:43

gerra c'est de la gnognotte Crying or Very sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  david0377 Lun 18 Déc - 17:12

C'est de l'imitation pas un sosie.

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Lun 18 Déc - 17:24

je parle et les médias parlent de "sosie vocal" et non pas de "sosie physique" imitation et sosie vocal cela revient à la même chose Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Lun 18 Déc - 17:31

je trouve la ressemblance de voix impressionnante, ce n'est que mon avis personnel et personne n'est obligé d'y adhérer (à chacun ses goûts) Wink je ne connaissais pas cet interprète avant ce jour et comme nous sommes sur un forum je tenais à faire partager cette découverte Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  johnny95 Lun 18 Déc - 17:36

Désolé mais là je ne suis pas bluffé... Ok il a du coffre, mais il chante mal, limite faux, et c'est une vraie caricature de Johnny.
J'ai vu récemment un reportage du fameux samedi, ou un mec sorti de la foule chantait vivre pour le meilleur, et là ça envoyait sévère ! Si qqn retrouve ce passage. .
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  Invité Lun 18 Déc - 17:57

johnny95 a écrit:Désolé mais là je ne suis pas bluffé... Ok il a du coffre, mais il chante mal, limite faux, et c'est une vraie caricature de Johnny.
J'ai vu récemment un reportage du fameux samedi, ou un mec sorti de la foule chantait vivre pour le meilleur, et là ça envoyait sévère ! Si qqn retrouve ce passage. .

+1
Quand je pense que des fans de Johnny sont bluffés ,c'est à croire qu'ils ont toujours eus de la m.... dans les oreilles en écoutant Johnny .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  FREDOROCK78 Lun 18 Déc - 18:05

Pareil, je suis pas vraiment bluffé. On m'a déjà parlé de ce monsieur, mais perso même si on peut dire qu'il y a une ressemblance vocale : j'aurai plutot tendance à dire qu'il l'imite bien, et que lorsqu'il chante sa voix n'est pas naturelle comme tout autre imitateur. Donc pour moi on peut pas vraiment parler de sosie vocale. Mais il y a pire c'est vrai.
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  le baron Lun 18 Déc - 18:08

une voix caricaturale ! timbre proche mais il n'y a pas l'intention et l'interprétation de Johnny... pour moi, on est loin du compte mais il peut faire joujou dans les groupes de reprises qui pullulent...

et puis Johnny, ce n'est pas que la voix, il y a le charisme, le personnage et tout son vécu.....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  FREDOROCK78 Lun 18 Déc - 18:17

le baron a écrit:Johnny, ce n'est pas que la voix, il y a le charisme, le personnage et tout son vécu.....

+1
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  AnthonyG Mar 19 Déc - 10:32

le baron a écrit:une voix caricaturale ! timbre proche mais il n'y a pas l'intention et l'interprétation de Johnny... pour moi, on est loin du compte mais il peut faire joujou dans les groupes de reprises qui pullulent...

et puis Johnny, ce n'est pas que la voix, il y a le charisme, le personnage et tout son vécu.....

exactement ce que je pense aussi. Ca fait quelques années déjà que j'ai entendu ce monsieur sur le net... sa voix ressemble mais ça s’arrête là.
AnthonyG
AnthonyG

Messages : 273
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 38
Localisation : Proche de Nancy

http://www.anthony-g.info/

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  paolodu93 Mar 19 Déc - 10:47

TU ne regarde pas l ecran et tu ecoute et tu tapercoit quil est loin de la voix de jonny,
paolodu93
paolodu93

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  johnny95 Mar 19 Déc - 10:56

dpcharle a écrit:et là en A cappella, il ne peut pas avoir d'arrangement numérique Wink

https://youtu.be/x6yWse9gAVY

La version a capella est nettement mieux, il n'en fait pas des tonnes et chante plus juste, c'est pas mal mais li devrait garder sa voix (et sa personnalité) sans essayer d'imiter...
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  MARC Mar 19 Déc - 11:31

Bonjour

J'ai l'impression que la plupart d'entre vous sont à priori contre les sosies physiques et vocaux de Johnny.

Personnellement je pense que ces personnes seront un vecteur important pour continuer de faire connaitre et apprécier Johnny pour les générations futures.

J'ai assisté a quelques spectacles de ce genre ( c'était Joe Orlandis, sosie uniquement vocal ), j'ai toujours passé une excellente soirée et ressenti avec les autres spectateurs une forme de communion rendant hommage à l'oeuvre de Johnny et provoquant des échanges sympathiques entre les membres de l'assistance.
De plus le tarif de ces spectacles étant modeste, (parfois même gratuit en contrepartie de consommations ) les gens viennent avec leurs enfants qui découvrent ainsi une première approche qui peut les inciter à se plonger dans l'oeuvre originale.

Bien à vous

MARC

Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Mar 19 Déc - 11:58

c'est vrai que sur le forum certains sont hermétiques à tout Crying or Very sad on peut ne pas apprécier et le dire tout simplement sans pour autant être grossier et outrancier dans ses propos Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  le baron Mar 19 Déc - 12:00

dpcharle a écrit:c'est vrai que sur le forum certains sont hermétiques à tout Crying or Very sad on peut ne pas apprécier et le dire tout simplement sans pour autant être grossier et outrancier dans ses propos Evil or Very Mad

Hermétique aux sosies en tout cas, pas à tout ! et je pense que cela a été dit relativement simplement ?
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  le baron Mar 19 Déc - 12:04

MARC a écrit:Bonjour

J'ai l'impression que la plupart d'entre vous sont à priori contre les sosies physiques et vocaux de Johnny.

Personnellement je pense que ces personnes seront un vecteur important pour continuer de faire connaitre et apprécier Johnny pour les générations futures.

J'ai assisté a quelques spectacles de ce genre ( c'était Joe Orlandis, sosie uniquement vocal ), j'ai toujours passé une excellente soirée et ressenti avec les autres spectateurs une forme de communion rendant hommage à l'oeuvre de Johnny et provoquant des échanges sympathiques entre les membres de l'assistance.
De plus le tarif de ces spectacles étant modeste, (parfois même gratuit en contrepartie de consommations ) les gens viennent avec leurs enfants qui découvrent ainsi une première approche qui peut les inciter à se plonger dans l'oeuvre originale.

Bien à vous

Oui Marc, pas des à priori mais des certitudes. Je n'aime pas cela du tout, cela a autant d'intérêt qu'un bon whisky frelaté. Je ne pense que cela serve la "cause" de Johnny. Il y a les disques et les vidéos pour cela. Mais je peux comprendre que certains y trouvent du plaisir et aiment cela mais chacun son opinion tout simplement.
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  MARC Mar 19 Déc - 13:16

Bonjour Le baron et les autres

Bien sûr que les copies ne vaudront jamais l'original, mais ceux qui ne connaissent pas vraiment Johnny , et j'envisage les 10, 20, 30 et beaucoup plus ! années à venir n'achèteront pas les disques et dvd de Johnny s'il n'y a pas des apôtres pour porter la bonne parole en direct avec le peuple ( apôtres c'est une image ! pour ceux qui prendrait cela au premier degré ! )
Plus simplement j'ai assisté ( dans des bourgades où il y a trés peu l'occasion d'avoir un spectacle à voir) a des concerts d'artistes qui reprennent Jean Ferrat ou Georges Brassens et constaté que des jeunes ( et relativement moins jeunes) ont découvert l'étendue du répertoire de ces artistes.

Bien à vous

MARC

Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  le baron Mar 19 Déc - 13:32

MARC a écrit:Bonjour Le baron et les autres

Bien sûr que les copies ne vaudront jamais l'original, mais ceux qui ne connaissent pas vraiment Johnny , et j'envisage  les 10, 20, 30 et beaucoup plus ! années à venir n'achèteront  pas  les disques et dvd de Johnny s'il n'y a pas des apôtres pour porter la bonne parole en direct avec le peuple ( apôtres c'est une image ! pour ceux qui prendrait cela au premier degré ! )
Plus simplement j'ai assisté ( dans des bourgades où il y a trés peu l'occasion d'avoir un spectacle à voir) a des concerts d'artistes qui reprennent Jean Ferrat ou Georges Brassens et constaté que des jeunes ( et relativement moins jeunes) ont découvert l'étendue du répertoire de ces artistes.

Bien à vous

Pas de souci, je ne parle que pour moi. Je n'aime pas les copies tout simplement. Je préfèrerais nettement que les artistes reprennent les chansons de Johnny à leur manière, qu'ils les ré-interprètent et pas en essayant d'être au plus proche de l'original.

Et il n'y a plus besoin de DVD ou de disques, les nouvelles générations passeront par Internet....
le baron
le baron

Messages : 1041
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  j.m Mar 19 Déc - 14:09

Comme le dit très justement paolodu93, il faut écouter sans regarder (et en se concentrant un peu !) pour juger la valeur d'un sosie vocal.

Celui-là est pas trop mal, mais je pense qu'il y a mieux.

En connaissez vous d'autres de plus pertinents ? Si oui, le ou lesquels ? (lien bienvenu).
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  j.m Mar 19 Déc - 18:25

le baron a écrit:
et puis Johnny, ce n'est pas que la voix, il y a le charisme, le personnage et tout son vécu.....

Exact, et c'est bien pourquoi il est irremplaçable.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  j.m Mar 19 Déc - 18:35

Après quelques recherches...

Richy:

https://www.youtube.com/watch?v=3MdqSKTm3ic


Johnny Vegas:

https://www.youtube.com/watch?v=3WNns2oycV8


et surtout Johnny Rock, ici interprétant une de mes préférées (Gabrielle)   Very Happy  Very Happy  Very Happy  (écoutez-bien l'intro):

https://www.youtube.com/watch?v=zA0qR35D-OU
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  jade6027 Mar 19 Déc - 22:52

Mon Dieu...à peine deux semaines que Johnny nous a quitté que certains éprouvent déjà le besoin d'aller voir et faire de la publicité à des pseudos sosies vocaux ou physiques...
Quelle tristesse...
Trés inquiet pour les oreilles de monsieur Charles, (qui prône la tolérance... décidément...comme quoi tout arrive!) soit dit en pasant!

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  johnny95 Mar 19 Déc - 23:15

jade6027 a écrit:Mon Dieu...à peine deux semaines que Johnny nous a quitté que certains éprouvent déjà le besoin d'aller voir et faire de la publicité à des pseudos sosies vocaux tu ou physiques...
Quelle tristesse...
Trés inquiet pour les oreilles de monsieur Charles, (qui prône la tolérance... décidément...comme quoi tout arrive!) soit dit en pasant!

C'est sûr que si on cherche un successeur (toute façon il n'y en aura jamais !!!!) c'est pas chez ces messieurs qu'il faut aller chercher ! Sauf le respect qui leur est dû, comme tout un chacun, ils se font qu'entretenir une image ridicule et caricaturale du plus grand artiste musical que la France avait jamais eu... Et j'espérais ne jamais dire cette phrase, mais je pense que Johnny doit se retourner, etc.... en entendant ces chansons ainsi massacrées.
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  j.m Mer 20 Déc - 1:23

jade6027 a écrit:Mon Dieu...à peine deux semaines que Johnny nous a quitté que certains éprouvent déjà le besoin d'aller voir et faire de la publicité à des pseudos sosies vocaux ou physiques...
Quelle tristesse...
Trés inquiet pour les oreilles de monsieur Charles, (qui prône la tolérance... décidément...comme quoi tout arrive!) soit dit en pasant!

Il ne s'agit pas de faire ici de la publicité pour qui que ce soit mais tout simplement d'échanger sur Johnny et sur tout ce qui le touche, et qu'on le veuille ou non, l'existence de "sosies vocaux et/ou physiques" n'est nullement hors sujet.
Personne n'a jamais prétendu ici que Johnny était remplaçable par l'un ou plusieurs d'entre eux.
Partant de ce fait que personne - en tout cas ici, et c'est heureux - ne conteste, on est libre d'apprécier ou non ces imitations.

Pour ce qui est de la tolérance, vous croyez que vous l'êtes vous, alors que la plupart de vos messages sont remplis d'agressivité envers ceux qui ne pensent pas comme vous ?
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  j.m Mer 20 Déc - 1:35

johnny95 a écrit:C'est sûr que si on cherche un successeur (toute façon il n'y en aura jamais !!!!) c'est pas chez ces messieurs qu'il faut aller chercher ! Sauf le respect qui leur est dû, comme tout un chacun, ils se font qu'entretenir une image ridicule et caricaturale du plus grand artiste musical que la France avait jamais eu... Et j'espérais ne jamais dire cette phrase, mais je pense que Johnny doit se retourner, etc.... en entendant ces chansons ainsi massacrées.

Personne je pense (en tout cas ici) à chercher un successeur à Johnny, et ça serait le cas échéant peine perdu, car comme vous le dîtes très justement il n'y en aura jamais.

Je ne pense pas que Johnny se retourne dans sa tombe en entendant ces chansons interprétées par d'autres, en tout cas pas par exemple par Johnny Rock vu qu'ils s'étaient rencontrés et que ça s'était bien passé. Johnny n'était pas du genre à ne pas dire ce qu'il ressentait, quand bien même la conversation eut tournée au vinaigre.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  j.m Mer 20 Déc - 2:59

erratum (sur message précédent), je ne me suis pas relu.

Lire :
Personne je pense (en tout cas ici) ne cherche un successeur à Johnny, et ça serait le cas échéant peine perdu, car comme vous le dîtes très justement il n'y en aura jamais.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  lugo62 Mer 20 Déc - 7:32

A voir le titre du post je pensais m'attendre à une révolution vocale.
Traduction de bluffant : renversant, époustouflant...

Ici on a juste un mec qui encore une fois se montre dans la caricature, voix , gestuelle, look.

Au final je ne vois pas en quoi il est plus bluffant ou dans le meilleur des cas , plus ridicule que les autres....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  FREDOROCK78 Mer 20 Déc - 8:25

j.m a écrit: ...
et surtout Johnny Rock, ici interprétant une de mes préférées (Gabrielle)   Very Happy  Very Happy  Very Happy  (écoutez-bien l'intro):

Je viens de me taper un beau fou-rire en regardant l'intro de Gabrielle par Johnny Rock! Merci pour le lien, il s'agit bien d'un humoriste? lol! lol! lol!
FREDOROCK78
FREDOROCK78

Messages : 1008
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 47
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  lugo62 Mer 20 Déc - 9:45

FREDOROCK78 a écrit:
j.m a écrit: ...
et surtout Johnny Rock, ici interprétant une de mes préférées (Gabrielle)   Very Happy  Very Happy  Very Happy  (écoutez-bien l'intro):

Je viens de me taper un beau fou-rire en regardant l'intro de Gabrielle par Johnny Rock! Merci pour le lien, il s'agit bien d'un humoriste? lol! lol! lol!

Faut arrêter de croire que ce genre de fans vont permettre à certains de découvrir Johnny Hallyday.
Ils font plus de mal qu'autre chose. Ce genre de personnage contribue à entretenir l'image de " bof" que les gens ont des fans de Johnny. 😡
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  johnny95 Mer 20 Déc - 11:05

lugo62 a écrit:
FREDOROCK78 a écrit:
j.m a écrit: ...
et surtout Johnny Rock, ici interprétant une de mes préférées (Gabrielle)   Very Happy  Very Happy  Very Happy  (écoutez-bien l'intro):

Je viens de me taper un beau fou-rire en regardant l'intro de Gabrielle par Johnny Rock! Merci pour le lien, il s'agit bien d'un humoriste? lol! lol! lol!

Faut arrêter de croire que ce genre de fans vont permettre à certains de découvrir Johnny Hallyday.
Ils font plus de mal qu'autre chose. Ce genre de personnage contribue à entretenir l'image de " bof" que les gens ont des fans de Johnny. 😡

Tu veux dire "beauf" je suppose... En tout cas je suis entièrement d'accord avec toi !
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Mer 20 Déc - 12:28

j.m a écrit:
jade6027 a écrit:Mon Dieu...à peine deux semaines que Johnny nous a quitté que certains éprouvent déjà le besoin d'aller voir et faire de la publicité à des pseudos sosies vocaux ou physiques...
Quelle tristesse...
Trés inquiet pour les oreilles de monsieur Charles, (qui prône la tolérance... décidément...comme quoi tout arrive!) soit dit en pasant!

Il ne s'agit pas de faire ici de la publicité pour qui que ce soit mais tout simplement d'échanger sur Johnny et sur tout ce qui le touche, et qu'on le veuille ou non, l'existence de "sosies vocaux et/ou physiques" n'est nullement hors sujet.
Personne n'a jamais prétendu ici que Johnny était remplaçable par l'un ou plusieurs d'entre eux.
Partant de ce fait que personne - en tout cas ici, et c'est heureux - ne conteste, on est libre d'apprécier ou non ces imitations.

Pour ce qui est de la tolérance, vous croyez que vous l'êtes vous, alors que la plupart de vos messages sont remplis d'agressivité envers ceux qui ne pensent pas comme vous ?



merci j.m tu as tout compris le sens de mon post Wink
ce qui n'est pas le cas de certaines personnes Laughing
mais personnellement je ne leur en veux pas, c'est la seule façon qu'elles ont de se faire remarquer Rolling Eyes Laughing
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  Johnny1966 Mer 20 Déc - 12:33

Ça y est, ça commence à déraper sur le site.
Ça ne vaut pas mieux de parler de notre passion commune que de parler de blaireaux qui se prennent pour Johnny que ce soit en sosie vocal ou sosie physique.
Peut importe si la voix ressemble à celle de Johnny, il n'y en a qu'un et irremplaçable.
STOP AUX IMPOSTEURS.
Depuis qu'il est parti au paradis, on voit de tout et du n'importe quoi sur internet.
Restons sur ce qu'on aime le plus.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Ras led bol des sosies vocaux et physique

Message  Johnny1966 Mer 20 Déc - 12:34

Ça y est, ça commence à déraper sur le site.
Ça ne vaut pas mieux de parler de notre passion commune que de parler de blaireaux qui se prennent pour Johnny que ce soit en sosie vocal ou sosie physique.
Peut importe si la voix ressemble à celle de Johnny, il n'y en a qu'un et irremplaçable.
STOP AUX IMPOSTEURS.
Depuis qu'il est parti au paradis, on voit de tout et du n'importe quoi sur internet.
Restons sur ce qu'on aime le plus.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Ras le bol des sosies vocaux et physique

Message  Johnny1966 Mer 20 Déc - 12:35

Ça y est, ça commence à déraper sur le site.
Ça ne vaut pas mieux de parler de notre passion commune que de parler de blaireaux qui se prennent pour Johnny que ce soit en sosie vocal ou sosie physique.
Peut importe si la voix ressemble à celle de Johnny, il n'y en a qu'un et irremplaçable.
STOP AUX IMPOSTEURS.
Depuis qu'il est parti au paradis, on voit de tout et du n'importe quoi sur internet.
Restons sur ce qu'on aime le plus.
Johnny1966
Johnny1966

Messages : 8713
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 57
Localisation : Monument Valley

https://www.youtube.com/channel/UCQpRkaQ-7Ph1U-DdP--1VHQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  lugo62 Mer 20 Déc - 12:36

Oui Johnny95 , " beauf" , ou d'autres qualificatifs....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  jade6027 Mer 20 Déc - 13:13

j.m a écrit:
jade6027 a écrit:Mon Dieu...à peine deux semaines que Johnny nous a quitté que certains éprouvent déjà le besoin d'aller voir et faire de la publicité à des pseudos sosies vocaux ou physiques...
Quelle tristesse...
Trés inquiet pour les oreilles de monsieur Charles, (qui prône la tolérance... décidément...comme quoi tout arrive!) soit dit en pasant!

Il ne s'agit pas de faire ici de la publicité pour qui que ce soit mais tout simplement d'échanger sur Johnny et sur tout ce qui le touche, et qu'on le veuille ou non, l'existence de "sosies vocaux et/ou physiques" n'est nullement hors sujet.
Personne n'a jamais prétendu ici que Johnny était remplaçable par l'un ou plusieurs d'entre eux.
Partant de ce fait que personne - en tout cas ici, et c'est heureux - ne conteste, on est libre d'apprécier ou non ces imitations.

Pour ce qui est de la tolérance, vous croyez que vous l'êtes vous, alors que la plupart de vos messages sont remplis d'agressivité envers ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Les passionnés de Johnny devraient avoir d'autres sujets de conversation (ce n'est pas cela qui manque pourtant ! ) que de parler de ces clowns qui n'ont pas manqué le décès de Johnny pour venir parader sur les plateaux tv et dans les reportages, histoire de ne pas oublier d'entretenir leur publicité pour ce qui demeure leur gagne pain quotidien. Il faut vraiment n'avoir jamais vu Johnny sur scène pour porter un semblant d'intérêt à ces personnes qui participent grandement à caricaturer et ringardiser l'image de Johnny (merci Lugo -)). Autant aller au cirque .
Le pire actuellement, étant de parler et de porter du crédit sur ces individus alors que Johnny nous a quitté que depuis 15 jours...Quel respect pour l'artiste qui je crois ne les appréciait d'ailleurs que trés peu, mis à part la figure imposée pour le film "chacun sa vie".
Je précise, histoire de ne pas vous froisser davantage que cela n'engage que moi.
Bien cordialement
°_°

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Mer 20 Déc - 14:18

Johnny1966 a écrit:Ça y est, ça commence à déraper sur le site.
Ça ne vaut pas mieux de parler de notre passion commune que de parler de blaireaux qui se prennent pour Johnny que ce soit en sosie vocal ou sosie physique.
Peut importe si la voix ressemble à celle de Johnny, il n'y en a qu'un et irremplaçable.
STOP AUX IMPOSTEURS.
Depuis qu'il est parti au paradis, on voit de tout et du n'importe quoi sur internet.
Restons sur ce qu'on aime le plus.

]je te rassure Johnny1966 je suis vraiment un fan de notre JOHNNY, on me la assez reproché sur ce forum
je ne cherche pas à faire le buzz sur ce forum, je m'exprime tout simplement comme tout à chacun ( peut être trop souvent au goût de certains, mais JOHNNY pour moi c'est vraiment une passion);
Quand je dis que JOHNNY est mort, je parle de la réalité de la vie mais il est plus qu'évident que JOHNNY ne sera jamais mort dans mon cœur) Depuis l'âge de 14 ans, je suis un admirateur inconditionnel de JOHNNY (même au boulot, mes collègues m'appelait Johnny).Je l'ai suivi jusqu'au bout, son dernier concert à LILLE avec les vieilles canailles et à Paris pour ses obsèques
Passionné et collectionneur, je le suis, en priorité de ses vinyles, j'en ai des milliers et je ne suis pas prêt d'arrêter cette collection.
Contrairement aux dires de certains, je ne cherche pas à le remplacer (loin de là) par le fait d'avoir posté un sujet sur un sosie vocal, j'ai voulu tout simplement partager quelque chose qui m'avait "bluffé", ce n'était que mon avis personnel et je ne pensais pas déclencher certains messages "haineux" qui heureusement ne sont le fait que de quelques habitués que j'ignore totalement depuis un certain temps
Sur ce je te souhaite à toi aussi Johnny1966 de joyeuses fêtes de fin d'années et merci pour ta reconnaissance à la parution des pochettes de vinyles
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  j.m Lun 22 Jan - 0:06

Je reviens sur ce sujet car même si je le répète je suis entièrement d'accord sur le fait que Johnny est irremplaçable Sad , les sosies - notamment Johnny Rock - m'intéressent Smile .

Je dis bien les sosies et non les simples imitateurs que je n'apprécie guère, car à la différence des premiers, ces derniers non seulement ne se consacrent pas à un seul artiste mais surtout ne reprennent pas les paroles d'origine des titres, ils en font des parodies comiques tout en accentuant pour les rendre drôles voire très souvent ridicules les gestes/attitudes des artistes imités.

Le sosie lui, reprend les titres d'origine et tente avec plus ou moins de succès de reproduire la prestation de l'artiste auquel sous certaines réserves (Johnny Rock le précise bien dans le court entretien dont j'ai dans un message précédent donné le lien) il s'identifie. Contrairement là encore aux vulgaires imitateurs, le sosie est un admirateur inconditionnel de l'(unique) artiste dont il s'inspire, allant jusqu'à chercher à lui ressembler physiquement lorsque c'est possible.

Johnny - le vrai - l'avait parfaitement compris et n'avait rien contre Johnny Rock, bien au contraire.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty a ecouter c'est bluffant

Message  jeanpaul Lun 22 Jan - 0:55

le baron a écrit:

et puis Johnny, ce n'est pas que la voix, il y a le charisme, le personnage et tout son vécu.....

johnny ....inimitable évidemment , après on est plus au même niveau ,et la marche est haute !
moi c'est surtout le charisme qui se dégageait ,magique , magnétique , un véritable aimant , ou qu'il aille les gens se retournaient et les regards
accrochaient ...
guégan rentre dans un bistrot , personne fait gaffe !!!
c'est peut être eux qui parlent le mieux de johnny
https://www.youtube.com/watch?v=N1lZj8rl3RE


jeanpaul

Messages : 1025
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  The Titi Lun 22 Jan - 0:56

Non, çà n'a rien de bluffant, et au contraire, je trouve cela totalement ridicule. Au même titre que les sosies d'ailleurs auxquels je suis viscéralement allergique, par principe.
Quand je pense que des gens sont prêts à payer pour tous ces guignols... çà me dépasse, et même bien pire...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Lun 22 Jan - 11:43

[quote="j.m"]Je reviens sur ce sujet car même si je le répète je suis entièrement d'accord sur le fait que Johnny est irremplaçable Sad , les sosies - notamment Johnny Rock - m'intéressent Smile .

Je dis bien les sosies et non les simples imitateurs que je n'apprécie guère, car à la différence des premiers, ces derniers non seulement ne se consacrent pas à un seul artiste mais surtout ne reprennent pas les paroles d'origine des titres, ils en font des parodies comiques tout en accentuant pour les rendre drôles voire très souvent ridicules les gestes/attitudes des artistes imités.


Je suis d'accord avec cette analyse, personnellement je n'ai jamais assisté à un spectacle de sosie vocal mais je suis loin d'être contre Wink
par contre je déteste les imitateurs tel( laurent gerra) qui parodie JOHNNY en le ridiculisant Evil or Very Mad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  dpcharle Lun 22 Jan - 11:55

lu pour vous NORD ECLAIR de ce jour Wink
je regrette mais je n'arrive pas à redresser les documents Embarassed

A écouter c'est bluffant???? 00121
A écouter c'est bluffant???? 00212
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  j.m Lun 22 Jan - 13:44

dpcharle a écrit:lu pour vous NORD ECLAIR de ce jour Wink
je regrette mais je n'arrive pas à redresser les documents Embarassed


Merci pour ces docs (je n'ai même pas eu besoin de les remettre à l'endroit, ça s'est fait tout seul quand je les ai téléchargées, ça doit être une nouvelle fonctionnalité de W10).

Je ne le connaissais pas celui-là.

Comme je l'ai dit, comme vous je ne confond pas sosies  Smile  et imitateurs style Laurent Gera qui m'insupporte aussi  Evil or Very Mad .

Quant à ceux - nombreux sur le forum - qui sont incommodés par les sosies, je leur dit amicalement  Smile  la même chose que ce que je disais à ceux qui n'aimaient pas Johnny : Personne ne vous oblige à aller à leurs spectacles ni à acheter leurs disques et autres, bref à les écouter  tongue  .
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  jeremy Lun 22 Jan - 15:44

dpcharle a écrit: je trouve la ressemblance de voix impressionnante, ce n'est que mon avis personnel et personne n'est obligé d'y adhérer (à chacun ses goûts) Wink je ne connaissais pas cet interprète avant ce jour et comme nous sommes sur un forum je tenais à faire partager cette découverte Wink

l'imitation vocale a une certaine ressemblance tout comme celle de Laurent Gerra... après Laurent Gerra s'en sert pour faire un show (humour & hommage) quant au premier , c'est pour des soirées pour fans esseulés.
Voilà, on est quand même loin de la puissance vocale de Johnny !!!
libre à chacun d'apprécier ou pas. Personnellement, je n'aime pas.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  PapiGégé Lun 22 Jan - 16:26

j.m a écrit:et surtout Johnny Rock, ici interprétant une de mes préférées (Gabrielle)   Very Happy  Very Happy  Very Happy  (écoutez-bien l'intro):

https://www.youtube.com/watch?v=zA0qR35D-OU

Je lis vos messages avec beaucoup de retard et je viens de voir la vidéo sur Johnny Rock...
Pathétique, comme tous ces pauvres bougres qui veulent imiter Johnny. S'est-il rendu compte que la présentatrice (charmante brune par ailleurs) se moquait de lui ?
Comme vous le savez Elvis Presley vend encore beaucoup de disques et je ne pense pas qu'il doive cela aux tristes faux Elvis que l'on peut voir un peu partout aux Etats Unis et en particulier à Las Vegas.
Johnny restera grand et n'a pas besoin de ces guignols.
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  JH Lun 22 Jan - 23:11

T'es gentil papy, n'insulte pas Guignol (et par la même occasion son créateur Laurent Mourguet), emblême de Lyon, stp Mad Laughing Laughing
JH
JH

Messages : 2558
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A écouter c'est bluffant???? Empty Re: A écouter c'est bluffant????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum