Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

La vie continue.....

+23
SLUNKY
paolodu93
jeremy
TRIKER
pays basque
Jonathan
j.m
Etoile
magav
Phil
cramhic
FabianBertrand
Protobock
The Titi
laurent54
fredjjg
Christian 77
johnny95
BEKKA Patricia
Johnny60
johnnyjouen
lugo62
JPM
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vie continue..... Empty La vie continue.....

Message  JPM Jeu 14 Déc 2017 - 13:58

Mardi 12 Décembre au Zénith de Nantes il y avait un concert de Michel Sardou.
Dans l'orchestre au premier rang (parmi 29 musiciens) il y avait Pierre Billon aux percussions et à la guitare.
Ainsi on peut porter le cercueil de Johnny le samedi et accompagner Sardou.....comme quoi la fâcherie entre les deux....

Vu également Pistache assurant la sécurité scène faisant la bise aux fans de Sardou.....comme il le faisait avec les fans de Johnny

Ainsi va la vie

JPM

JPM
Admin
Admin

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  lugo62 Jeu 14 Déc 2017 - 15:22

Et oúi malgré la peine et la tristesse la vie continue, quoi qu'on en dise....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  johnnyjouen Jeu 14 Déc 2017 - 21:31

Que c’est dur... ça continue mais il me manque quelque chose. J’ai perdu mes repères. J’espere que le temps apaisera la douleur.
Courage à tous.. j’espère pouvoir te réécouter un jour Johnny...
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Johnny60 Jeu 14 Déc 2017 - 21:56

Perso j'arrive pas encore à réaliser et comme la dit Fabrice Luchini "On n'a pas l'impression que c'est réel". C'est vraiment étrange comme sensation.

Comme le faisait remarquer SVR il y a quelques jours je pense que le plus dur va être les prochaines semaines et prochains mois..... quand je vais comprendre que Johnny mon idole est vraiment parti .
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  BEKKA Patricia Ven 15 Déc 2017 - 10:41

oui c'est tout à fait ça, on est dans un état second, on va se réveiller et se dire que c'était un cauchemar....

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  johnny95 Ven 15 Déc 2017 - 16:06

C'est une étrange sensation en effet...
Je ne me suis pas exprimé sur mon ressenti depuis le décès mais pour moi cela semble irréel. J'ai beaucoup pleuré le mercredi et jeudi, le mercredi parce que je suis resté scotché devant ma télé, le jeudi "à cause" du contre coup mais aussi de tous les collègues et amis (pour la plupart non fans déclarés) qui me présentaient avec sincérité leurs condoléances comme si j'avais perdu qqn de ma famille (j'ai trouvé ça très étrange mais très touchant).... Le vendredi ça allait mieux... et le samedi je bossais le matin et j'ai pris en route la cérémonie en début d'après midi... dur dur là part contre...

Depuis d'une manière générale j'accuse assez bien le coup, je ne suis, comme disent certains, ni dévasté, ni perdu, ni inconsolable... mais je ne m'explique pas pour autant ma réaction, c'est étrange, comme un mécanisme de défense qui se met en marche qui me fait ne pas y croire, faire "comme si de rien n'était" (bon c'est pas tout à fait ça quand même mais c'est dur à analyser et à expliquer)... en fait comme si Johnny Hallyday ne pouvait pas mourir (je précise que je ne suis absolument pas croyant), il en a trop fait, on a passé trop de temps "ensemble" pour que cela s’arrête, on a vieilli ensemble et du coup pour moi il est toujours là pas comme s'il était mort à 40 ans dans la force de l'age... enfin tout cela est bizarre...

Alors peut-être réaliserai-je à la sortie de l'album en me rendant compte que jamais on n'aura de versions live des futures chansons, que jamais on n'aura de "prochaine" tournée... là je pense qu'au bout d'un moment j’éprouverai un manque... mais pour le moment, pour moi, il est toujours là.
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Christian 77 Ven 15 Déc 2017 - 16:12

C'est la même chose pour moi. Je tourne en rond. Je brasse de l'air . J'ai des choses à faire et je ne fais rien. Je ne réalise pas vraiment. C'est étrange comme situation.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  fredjjg Ven 15 Déc 2017 - 16:35

johnny95 a écrit:C'est une étrange sensation en effet...
Je ne me suis pas exprimé sur mon ressenti depuis le décès mais pour moi cela semble irréel. J'ai beaucoup pleuré le mercredi et jeudi, le mercredi parce que je suis resté scotché devant ma télé, le jeudi "à cause" du contre coup mais aussi de tous les collègues et amis (pour la plupart non fans déclarés) qui me présentaient avec sincérité leurs condoléances comme si j'avais perdu qqn de ma famille (j'ai trouvé ça très étrange mais très touchant).... Le vendredi ça allait mieux... et le samedi je bossais le matin et j'ai pris en route la cérémonie en début d'après midi... dur dur là part contre...

Depuis d'une manière générale j'accuse assez bien le coup, je ne suis, comme disent certains, ni dévasté, ni perdu, ni inconsolable... mais je ne m'explique pas pour autant ma réaction, c'est étrange, comme un mécanisme de défense qui se met en marche qui me fait ne pas y croire, faire "comme si de rien n'était" (bon c'est pas tout à fait ça quand même mais c'est dur à analyser et à expliquer)... en fait comme si Johnny Hallyday ne pouvait pas mourir (je précise que je ne suis absolument pas croyant), il en a trop fait, on a passé trop de temps "ensemble" pour que cela s’arrête, on a vieilli ensemble et du coup pour moi il est toujours là pas comme s'il était mort à 40 ans dans la force de l'age... enfin tout cela est bizarre...

Alors peut-être réaliserai-je à la sortie de l'album en me rendant compte que jamais on n'aura de versions live des futures chansons, que jamais on n'aura de "prochaine" tournée... là je pense qu'au bout d'un moment j’éprouverai un manque... mais pour le moment, pour moi, il est toujours là.

Je ressens la même chose que toi.... dur les premiers jours, larmes, tristesse et depuis lundi ça va mieux. J'écoute Johnny. J'ai plus l'impression qu'il est toujours là mais qu'il a décidé de faire une pause. Donc pour le moment pas de concert. Pas de nouvelles chansons en live à ecouter. On verra avec le temps comment je le prends.

fredjjg

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  laurent54 Ven 15 Déc 2017 - 16:38

Cher JPM,

J'ai bien pensé aussi à toi et nos derniers concerts et notamment celui de Nîmes .....Pour ma part je n ' y arrive pas, et c'est très compliqué....

Amicalement.


lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  laurent54 Ven 15 Déc 2017 - 16:38

[
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  BEKKA Patricia Ven 15 Déc 2017 - 17:07

fredjjg a écrit:
johnny95 a écrit:C'est une étrange sensation en effet...
Je ne me suis pas exprimé sur mon ressenti depuis le décès mais pour moi cela semble irréel. J'ai beaucoup pleuré le mercredi et jeudi, le mercredi parce que je suis resté scotché devant ma télé, le jeudi "à cause" du contre coup mais aussi de tous les collègues et amis (pour la plupart non fans déclarés) qui me présentaient avec sincérité leurs condoléances comme si j'avais perdu qqn de ma famille (j'ai trouvé ça très étrange mais très touchant).... Le vendredi ça allait mieux... et le samedi je bossais le matin et j'ai pris en route la cérémonie en début d'après midi... dur dur là part contre...

Depuis d'une manière générale j'accuse assez bien le coup, je ne suis, comme disent certains, ni dévasté, ni perdu, ni inconsolable... mais je ne m'explique pas pour autant ma réaction, c'est étrange, comme un mécanisme de défense qui se met en marche qui me fait ne pas y croire, faire "comme si de rien n'était" (bon c'est pas tout à fait ça quand même mais c'est dur à analyser et à expliquer)... en fait comme si Johnny Hallyday ne pouvait pas mourir (je précise que je ne suis absolument pas croyant), il en a trop fait, on a passé trop de temps "ensemble" pour que cela s’arrête, on a vieilli ensemble et du coup pour moi il est toujours là pas comme s'il était mort à 40 ans dans la force de l'age... enfin tout cela est bizarre...

Alors peut-être réaliserai-je à la sortie de l'album en me rendant compte que jamais on n'aura de versions live des futures chansons, que jamais on n'aura de "prochaine" tournée... là je pense qu'au bout d'un moment j’éprouverai un manque... mais pour le moment, pour moi, il est toujours là.

Je ressens la même chose que toi.... dur les premiers jours, larmes, tristesse et depuis lundi ça va mieux. J'écoute Johnny. J'ai plus l'impression qu'il est toujours là mais qu'il a décidé de faire une pause. Donc pour le moment pas de concert. Pas de nouvelles chansons en live à ecouter. On verra avec le temps comment je le prends.


Ton témoignage me met les larmes aux yeux, c'est ça, exactement ça, l'impression d'accuser le coup, de continuer à vivre malgré tout, pouvoir l'écouter tout de même.. on a vieillit ensemble oui bien sûr! Un mécanisme de défense, de survie, tu as les mots justes, certainement!!
j'appréhende aussi ce prochain album! Nous verrons avec le temps!

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Invité Sam 16 Déc 2017 - 1:08

JPM a écrit:Mardi 12 Décembre au Zénith de Nantes il y avait un concert de Michel Sardou.
Dans l'orchestre au premier rang (parmi 29 musiciens) il y avait Pierre Billon aux percussions et à la guitare.
Ainsi on peut porter le cercueil de Johnny le samedi et accompagner Sardou.....comme quoi la fâcherie entre les deux....

Vu également Pistache assurant la sécurité scène faisant la bise aux fans de Sardou.....comme il le faisait avec les fans de Johnny

Ainsi va la vie

JPM
Bonsoir
Etant une fan de Michel Sardou également, savez-vous s'il s'est rendu au chevet de Johnny? Je sais qu'il n'était pas à La Madeleine mais lui a-t-il quand même rendu visite lorsqu'il est sorti de la clinique?
Ils étaient très amis puis se sont fâchés il y a une dizaine d'années je crois.
Quant à Pierre Billon, étant donné que c'est un proche de Michel Sardou depuis de longues années, je suis à moitié étonnée qu'il se soit si vite remis du départ de Johnny.
Vous savez, même si Michel Sardou et Johnny n'étaient plus en bons termes, les amis communs peuvent le rester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  The Titi Mer 20 Déc 2017 - 20:26

Oui, JPM, je crois que tu as raison... La vie continue... Même s'il y a encore des moments difficiles... Et pour longtemps encore...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Protobock Mer 20 Déc 2017 - 21:36

Quel réconfort de vous lire! Je me sens beaucoup moins seul. En effet, je ressens exactement la même chose qu'un grand nombre des participants de ce forum:
J'ai été beaucoup plus touché par la mort de Johnny que je ne l'avait imaginé. Pourtant, je croyais m'y être préparé.

Je me savais très fan (j'ai assisté à une bonne soixantaine de concerts, et presque toujours à la barrière ou presque) mais je n'avais pas mesuré à quel point Johnny faisait partie de ma vie.
L'expression "j'ai perdu un membre de ma famille", si souvent galvaudée, a pris tout son sens. C'est quand même assez inouï de considérer qu'un type qui ne te connait même pas fait partie de ta famille, mais c'est comme ça.

Oui, j'ai pleuré tous les jours, ça va un peu mieux maintenant. Il m'a fallu 2 ou 3 jours pour réaliser et surtout admettre que j'étais en deuil. Vraiment en deuil, et pas seulement façon de parler. Ce qui m'a ouvert les yeux, c'est quand mon épouse, pour partager ma peine, m'a demandé pourquoi j'étais si triste. "Est-ce parce que tu ne le verras plus en concert?" Et là, j'ai spontanément répondu: "Non, c'est parce qu'il est mort". C'est exactement à ce moment là que j'ai pris conscience du fait que j'avais perdu un membre à part entière de ma vie.

Je ne sais pas si vous avez vécu la même chose mais ce qui rend l'épreuve particulièrement difficile, c'est que, même si mon entourage direct est spécialement bienveillant avec moi, je suis en fait le seul à être véritablement en deuil (à l'exception de mon ami Charlie, mais je ne le côtoie pas quotidiennement). C'est inhabituel car d'ordinaire un deuil est partagé par un groupe de proches, mais là, ça n'est pas le cas. Ça engendre un grand sentiment de solitude.

Depuis quelques mois, dans mon entourage, on me demandait si, le jour fatidique, je me rendrais aux obsèques. Naïvement, je répondais systématiquement "non". Pourtant, au moment où cela s'est concrétisé, et avec le soutien de mon ami Charlie, c'est vite devenu une évidence pour moi. Je devais me rendre à Paris, ce que j'ai fait. Je pensais que ça m'aiderait à surmonter l'épreuve, mais non. Seul le temps guérit ces blessures.

Par ailleurs, je désire partager avec vous un sentiment ambigu: Le hasard (s'il existe) a voulu que j'assiste à la dernière des Vieilles Canailles à Carcassonne. C'était un très grand jour pour moi car ma fille de 4 ans et demi m'accompagnait et voyait Johnny pour la première fois. Je suis extrêmement heureux d'avoir pu vivre cet évènement malheureusement unique avec ma fille. Je peux dire "j'y étais. On y était". Mais en même temps, il n'y a vraiment aucune gloire à "y avoir été" et j'ai de la peine à me réjouir de ce moment qui prend maintenant un signification particulièrement lourde et difficilement soutenable.

Finalement, la devise du rock'n'roll "ni remords, ni regrets" n'a peut-être jamais été aussi juste!

Pour terminer, la phrase de Renaud "Si j’avais su que je l'aimais autant, je l’aurais aimé davantage" m'a explosé à la figure lorsque je l'ai lue pour la première fois. Elle résume parfaitement ce que je ressens dorénavant.

Bien à vous.

Protobock

Messages : 90
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  FabianBertrand Jeu 21 Déc 2017 - 8:36

Protobock a écrit:
Pour terminer, la phrase de Renaud "Si j’avais su que je l'aimais autant, je l’aurais aimé davantage" m'a explosé à la figure lorsque je l'ai lue pour la première fois. Elle résume parfaitement ce que je ressens dorénavant.

Bien à vous.

Renaud chantait aussi :

On r’connaît le bonheur, paraît-il
Au bruit qu’il fait quand il s’en va

C’t’ait pas un p’tit bonheur pépère
D’épicerie ou de bar-tabac
C’t’ait un bonheur grand comme la terre
Même plus grand qu’ça



FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  cramhic Jeu 21 Déc 2017 - 10:20

C'est dingue.
Il y a une quinzaine d'années que nous (mon épouse et moi) avions pris du recul par rapport à Johnny. la passion avait disparu. Après 30 ans de concerts, collectionnite aiguë, etc....nous ne le "sentions" plus. Nous n'écoutions même plus ses disques ni ses dvd.
Il n'y a pas d'explication.
Mais depuis son départ, je me rend compte que cette passion que je croyais disparue n'était qu'endormie. Son décès m'est arrivé comme un pavé dans la figure et je ne m'en remet pas. J'écoute à nouveau Johnny. Je ne parviens pas à m'en rassasier. J'ai envie d'acheter les dvd et les cd qui nous manquent....
IL me manque vraiment. Je ne m'attendais pas à cela...C'est sans doute cela l'Amour, le vrai...
C'est dingue.

cramhic

Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Phil Jeu 21 Déc 2017 - 10:41

Il nous manquera à tous.

Heureusement il nous a laissé un énorme héritage musical.

--------------------------------------------------------------------
La vie continue..... 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty La Vie continue....RE

Message  magav Jeu 21 Déc 2017 - 15:46

Moi je partage vos sentiments,depuis le 6 décembre dernier je ne réalise pas son départ joue sur mon quotidien au travail je suis démotivé le soir quand je rentre je n'ai que ça dans la tete.Le jour du décès mes collègues m'ont adressé leurs condoléances,je ne savais pas quoi répondre,mon cœur saigne,je n'arrive pas a écouter Johnny la douleur est intense,j'ai toujours su que si ce moment devait arriver un jour je serai dévasté.Depuis 1964 Johnny est ma passion,non pas mon idole car ma religion interdit l'idolatrie,je l'admire,c'était un personnage hors norme.Je suis finalement content qu'il n'y ai pas eu d'obsèques nationales,il a été plus opportun d'organiser un hommage national et populaire,ce samedi 9 tout était beau,touchant,émouvant,la descente des Champs Elysées sous les applaudissements est a mon sens beaucoup plus touchant que les cris,nous étions pas à un concert,mais le peujple a voulu dire merci et au revoir à Monsieur Johnny Hallyday.

magav

Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Etoile Jeu 21 Déc 2017 - 19:17

Protobock a écrit:Quel réconfort de vous lire! Je me sens beaucoup moins seul. En effet, je ressens exactement la même chose qu'un grand nombre des participants de ce forum:
J'ai été beaucoup plus touché par la mort de Johnny que je ne l'avait imaginé. Pourtant, je croyais m'y être préparé.

Je me savais très fan (j'ai assisté à une bonne soixantaine de concerts, et presque toujours à la barrière ou presque) mais je n'avais pas mesuré à quel point Johnny faisait partie de ma vie.
L'expression "j'ai perdu un membre de ma famille", si souvent galvaudée, a pris tout son sens. C'est quand même assez inouï de considérer qu'un type qui ne te connait même pas fait partie de ta famille, mais c'est comme ça.

Oui, j'ai pleuré tous les jours, ça va un peu mieux maintenant. Il m'a fallu 2 ou 3 jours pour réaliser et surtout admettre que j'étais en deuil. Vraiment en deuil, et pas seulement façon de parler. Ce qui m'a ouvert les yeux, c'est quand mon épouse, pour partager ma peine, m'a demandé pourquoi j'étais si triste. "Est-ce parce que tu ne le verras plus en concert?" Et là, j'ai spontanément répondu: "Non, c'est parce qu'il est mort". C'est exactement à ce moment là que j'ai pris conscience du fait que j'avais perdu un membre à part entière de ma vie.

Je ne sais pas si vous avez vécu la même chose mais ce qui rend l'épreuve particulièrement difficile, c'est que, même si mon entourage direct est spécialement bienveillant avec moi, je suis en fait le seul à être véritablement en deuil (à l'exception de mon ami Charlie, mais je ne le côtoie pas quotidiennement). C'est inhabituel car d'ordinaire un deuil est partagé par un groupe de proches, mais là, ça n'est pas le cas. Ça engendre un grand sentiment de solitude.

Depuis quelques mois, dans mon entourage, on me demandait si, le jour fatidique, je me rendrais aux obsèques. Naïvement, je répondais systématiquement "non". Pourtant, au moment où cela s'est concrétisé, et avec le soutien de mon ami Charlie, c'est vite devenu une évidence pour moi. Je devais me rendre à Paris, ce que j'ai fait. Je pensais que ça m'aiderait à surmonter l'épreuve, mais non. Seul le temps guérit ces blessures.

Par ailleurs, je désire partager avec vous un sentiment ambigu: Le hasard (s'il existe) a voulu que j'assiste à la dernière des Vieilles Canailles à Carcassonne. C'était un très grand jour pour moi car ma fille de 4 ans et demi m'accompagnait et voyait Johnny pour la première fois. Je suis extrêmement heureux d'avoir pu vivre cet évènement malheureusement unique avec ma fille. Je peux dire "j'y étais. On y était". Mais en même temps, il n'y a vraiment aucune gloire à "y avoir été" et j'ai de la peine à me réjouir de ce moment qui prend maintenant un signification particulièrement lourde et difficilement soutenable.

Finalement, la devise du rock'n'roll "ni remords, ni regrets" n'a peut-être jamais été aussi juste!

Pour terminer, la phrase de Renaud "Si j’avais su que je l'aimais autant, je l’aurais aimé davantage" m'a explosé à la figure lorsque je l'ai lue pour la première fois. Elle résume parfaitement ce que je ressens dorénavant.

Bien à vous.

Je ressens exactement la même chose, seule à vivre ce deuil, bien que des personnes de mon entourage aient été attristées par son départ, je me rends compte que je suis bien plus que triste, je me sens comme "amputée" de quelque chose et la douleur est bien réelle. Et puis je n'ose trop exprimer ce que je ressens par crainte d'être incomprise.. ce qui rajouterait un poids supplémentaire à porter. Idem, la phrase de Renaud m'a explosé à la figure quand je l'ai lue. Chacun vit ce deuil selon ses propres blessures, je ne pensais pas le vivre aussi mal.. je me force à faire des choses pour éviter de sombrer un peu plus... mais sa disparition plane sans cesse au dessus de ma tête, plus rien n'est comme avant. Il y un avant et un après Johnny... quel cauchemar !
Etoile
Etoile

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 0:00

The Titi a écrit:Oui, JPM, je crois que tu as raison... La vie continue... Même s'il y a encore des moments difficiles... Et pour longtemps encore...

Oh que oui! Sa voix me manque tellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  The Titi Ven 22 Déc 2017 - 0:20

Merci Phil... Tu as tout dit.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Invité Ven 22 Déc 2017 - 0:33

C'est quand même incroyable ce qui m'arrive : mon chanteur préféré à la base, c'est quand même Michel Sardou et non pas Johnny Hallyday.
Johnny, je l'ai toujours aimé mais pas autant que Sardou.
Et là, le 6 décembre au réveil, le monde s'écroule : je viens d'apprendre que Johnny n'est plus là. Je me mets à éclater en sanglots sans pouvoir me contrôler. Je reste devant la télé des heures, jusqu'à son départ de l'église. Et là, une évidence : il faut que j'aille là où il se trouvait. Je m'habille en quelques minutes, je prends le métro et je me retrouve à La Madeleine. Les images de ce cercueil blanc posé à l'intérieur de l'église, m'explosent au visage et j'éclate en sanglots devant tout le monde : je ne peux pas me retenir.
Heureusement, quelques fans étaient encore là et m'ont apporté beaucoup de réconfort.
Aujourd'hui, 16 jours ont passé et je commence à peine à pouvoir le réécouter et le voir.
Je n'y arrive pas, c'est trop dur, j'éclate encore en sanglots : l'imaginer sous terre, ce n'est pas possible.
Pour moi, Johnny était immortel.
Je ne savais pas qu'il comptait autant pour moi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  j.m Ven 22 Déc 2017 - 1:10

Yamina a écrit:C'est quand même incroyable ce qui m'arrive : mon chanteur préféré à la base, c'est quand même Michel Sardou et non pas Johnny Hallyday.
Johnny, je l'ai toujours aimé mais pas autant que Sardou.
Et là, le 6 décembre au réveil, le monde s'écroule : je viens d'apprendre que Johnny n'est plus là. Je me mets à éclater en sanglots sans pouvoir me contrôler. Je reste devant la télé des heures, jusqu'à son départ de l'église. Et là, une évidence : il faut que j'aille là où il se trouvait. Je m'habille en quelques minutes, je prends le métro et je me retrouve à La Madeleine. Les images de ce cercueil blanc posé à l'intérieur de l'église, m'explosent au visage et j'éclate en sanglots devant tout le monde : je ne peux pas me retenir.
Heureusement, quelques fans étaient encore là et m'ont apporté beaucoup de réconfort.
Aujourd'hui, 16 jours ont passé et je commence à peine à pouvoir le réécouter et le voir.
Je n'y arrive pas, c'est trop dur, j'éclate encore en sanglots : l'imaginer sous terre, ce n'est pas possible.
Pour moi, Johnny était immortel.
Je ne savais pas qu'il comptait autant pour moi.




J'apprécie aussi beaucoup Michel Sardou, tout autre style mais excellent.

Il n'en reste pas moins qu'une des particularités de Johnny, c'était sa proximité avec son public; c'est ainsi que s'est tissé un lien très particulier que l'on ne retrouve pas - en tout cas pas avec la même intensité - chez les autres.

Il s'est ainsi fait adopté par ses fans (voire même au-delà) comme un membre à part entière de leurs familles respectives.
j.m
j.m

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Jonathan Ven 22 Déc 2017 - 10:02

Heureusement que la vie continue! Elle est faite de joies, de peines...mais elle est, malgré tous "les coups" qu'elle nous fait encaisser, très belle.

Johnny aimait la vie et je crois que c'est réellement cet amour et la peur de mourir qui l'a fait tenir et croire jusqu'au bout...la meilleure façon de lui rendre hommage, c'est de continuer à vivre à fond, de profiter de chaque instant. Le deuil pour moi, ça n'existe pas. Les personnes viennent et disparaissent, c'est le sens de la vie. Elles restent dans nos cœurs, nos esprits et le devoir de ceux qui restent c'est de perpétuer leur mémoire et faire qu'on ne les oublies pas. La peine sera toujours présente, comme la joie des souvenirs. Cette notion de "deuil" est abstraite, elle ne veut rien dire. La mort n'est pas acceptable car nous ne savons pas ce qu'elle est.

J'ai perdu des proches. J'ai surtout perdu mon père. La mort de Johnny m'affecte énormément, mais bien différemment quand même ! Vous savez, j'aimerai bien parfois pouvoir me dire, quand ça va pas trop, que je vais me passer un DVD ou un CD pour revivre certains moments merveilleux passés avec mon papa. Non pas pour vivre dans le passé, mais simplement pour raviver les souvenirs qui, malheureusement, deviennent parfois plus abstrait avec le temps. Mais c'est impossible. Avec Johnny par contre, ça l'est !! alors non, un CD ou un DVD n'aura jamais la même puissance qu'un concert mais quel formidable moyen tout de même pour se souvenir! Il nous a laissé un héritage exceptionnel et c'est une chance. Déprimez pas...la vie est trop courte pour perdre son temps. Johnny, il sera toujours là, différemment aujourd'hui, mais toujours là quand même.

Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  lugo62 Ven 22 Déc 2017 - 10:09

Message plein de lucidité Jonathan. J'approuve. 👍
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  johnny95 Ven 22 Déc 2017 - 10:20

Jonathan a écrit:Heureusement que la vie continue! Elle est faite de joies, de peines...mais elle est, malgré tous "les coups" qu'elle nous fait encaisser, très belle.

Johnny aimait la vie et je crois que c'est réellement cet amour et la peur de mourir qui l'a fait tenir et croire jusqu'au bout...la meilleure façon de lui rendre hommage, c'est de continuer à vivre à fond, de profiter de chaque instant. Le deuil pour moi, ça n'existe pas. Les personnes viennent et disparaissent, c'est le sens de la vie. Elles restent dans nos cœurs, nos esprits et le devoir de ceux qui restent c'est de perpétuer leur mémoire et faire qu'on ne les oublies pas. La peine sera toujours présente, comme la joie des souvenirs. Cette notion de "deuil" est abstraite, elle ne veut rien dire. La mort n'est pas acceptable car nous ne savons pas ce qu'elle est.

J'ai perdu des proches. J'ai surtout perdu mon père. La mort de Johnny m'affecte énormément, mais bien différemment quand même ! Vous savez, j'aimerai bien parfois pouvoir me dire, quand ça va pas trop, que je vais me passer un DVD ou un CD pour revivre certains moments merveilleux passés avec mon papa. Non pas pour vivre dans le passé, mais simplement pour raviver les souvenirs qui, malheureusement, deviennent parfois plus abstrait avec le temps. Mais c'est impossible. Avec Johnny par contre, ça l'est !! alors non, un CD ou un DVD n'aura jamais la même puissance qu'un concert mais quel formidable moyen tout de même pour se souvenir! Il nous a laissé un héritage exceptionnel et c'est une chance. Déprimez pas...la vie est trop courte pour perdre son temps. Johnny, il sera toujours là, différemment aujourd'hui, mais toujours là quand même.


Très belle philosophie et tellement juste...
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  FabianBertrand Ven 22 Déc 2017 - 12:08

Jonathan a écrit:Heureusement que la vie continue! Elle est faite de joies, de peines...mais elle est, malgré tous "les coups" qu'elle nous fait encaisser, très belle.

Johnny aimait la vie et je crois que c'est réellement cet amour et la peur de mourir qui l'a fait tenir et croire jusqu'au bout...la meilleure façon de lui rendre hommage, c'est de continuer à vivre à fond, de profiter de chaque instant. Le deuil pour moi, ça n'existe pas. Les personnes viennent et disparaissent, c'est le sens de la vie. Elles restent dans nos cœurs, nos esprits et le devoir de ceux qui restent c'est de perpétuer leur mémoire et faire qu'on ne les oublies pas. La peine sera toujours présente, comme la joie des souvenirs. Cette notion de "deuil" est abstraite, elle ne veut rien dire. La mort n'est pas acceptable car nous ne savons pas ce qu'elle est.

J'ai perdu des proches. J'ai surtout perdu mon père. La mort de Johnny m'affecte énormément, mais bien différemment quand même ! Vous savez, j'aimerai bien parfois pouvoir me dire, quand ça va pas trop, que je vais me passer un DVD ou un CD pour revivre certains moments merveilleux passés avec mon papa. Non pas pour vivre dans le passé, mais simplement pour raviver les souvenirs qui, malheureusement, deviennent parfois plus abstrait avec le temps. Mais c'est impossible. Avec Johnny par contre, ça l'est !! alors non, un CD ou un DVD n'aura jamais la même puissance qu'un concert mais quel formidable moyen tout de même pour se souvenir! Il nous a laissé un héritage exceptionnel et c'est une chance. Déprimez pas...la vie est trop courte pour perdre son temps. Johnny, il sera toujours là, différemment aujourd'hui, mais toujours là quand même.


Je partage tout à fait votre vision des choses.

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty re

Message  pays basque Ven 22 Déc 2017 - 13:24

vivre ,bien sur je vis mais le bonheur a du te suivre ca résume bien nos pensées a tous

pays basque

Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Etoile Ven 22 Déc 2017 - 16:23

Jonathan a écrit:Heureusement que la vie continue! Elle est faite de joies, de peines...mais elle est, malgré tous "les coups" qu'elle nous fait encaisser, très belle.

Johnny aimait la vie et je crois que c'est réellement cet amour et la peur de mourir qui l'a fait tenir et croire jusqu'au bout...la meilleure façon de lui rendre hommage, c'est de continuer à vivre à fond, de profiter de chaque instant. Le deuil pour moi, ça n'existe pas. Les personnes viennent et disparaissent, c'est le sens de la vie. Elles restent dans nos cœurs, nos esprits et le devoir de ceux qui restent c'est de perpétuer leur mémoire et faire qu'on ne les oublies pas. La peine sera toujours présente, comme la joie des souvenirs. Cette notion de "deuil" est abstraite, elle ne veut rien dire. La mort n'est pas acceptable car nous ne savons pas ce qu'elle est.

J'ai perdu des proches. J'ai surtout perdu mon père. La mort de Johnny m'affecte énormément, mais bien différemment quand même ! Vous savez, j'aimerai bien parfois pouvoir me dire, quand ça va pas trop, que je vais me passer un DVD ou un CD pour revivre certains moments merveilleux passés avec mon papa. Non pas pour vivre dans le passé, mais simplement pour raviver les souvenirs qui, malheureusement, deviennent parfois plus abstrait avec le temps. Mais c'est impossible. Avec Johnny par contre, ça l'est !! alors non, un CD ou un DVD n'aura jamais la même puissance qu'un concert mais quel formidable moyen tout de même pour se souvenir! Il nous a laissé un héritage exceptionnel et c'est une chance. Déprimez pas...la vie est trop courte pour perdre son temps. Johnny, il sera toujours là, différemment aujourd'hui, mais toujours là quand même.


Le deuil existe bien, c'est une période faite de plusieurs étapes avant que la douleur ne s'estompe...car il y a bien douleur après la perte d'un être cher. Après chacun le vit à son niveau, plusieurs paramètres rentrants en lignes de compte : sa propre sensibilité, son attachement plus ou moins fort à l'être disparu, ses propres blessures, son état d'esprit.. . Nous ne savons pas ce qu'est la mort, mais nous savons que nous ne reverrons plus jamais l'être disparu, ça c'est une certitude... (en tout cas pas de notre vivant).. et c'est cette absence qui nous donne ce travail que l'on appelle "deuil"
Etoile
Etoile

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Etoile Ven 22 Déc 2017 - 17:15

cramhic a écrit:C'est dingue.
Il y a une quinzaine d'années que nous (mon épouse et moi) avions pris du recul par rapport à Johnny. la passion avait disparu. Après 30 ans de concerts, collectionnite aiguë, etc....nous ne le "sentions" plus. Nous n'écoutions même plus ses disques ni ses dvd.
Il n'y a pas d'explication.
Mais depuis son départ, je me rend compte que cette passion que je croyais disparue n'était qu'endormie. Son décès m'est arrivé comme un pavé dans la figure et je ne m'en remet pas. J'écoute à nouveau Johnny. Je ne parviens pas à m'en rassasier. J'ai envie d'acheter les dvd et les cd qui nous manquent....
IL me manque vraiment. Je ne m'attendais pas à cela...C'est sans doute cela l'Amour, le vrai...
C'est dingue.

Pareil, j'ai arrêté de le suivre pendant plusieurs années, m'étant engagée corps et âme dans la protection des animaux. Cela ne m'empêchait tout de même pas de l'écouter chez moi ou dans ma voiture (entre autres), mais je n'allais plus à ses concerts. Son départ me bouleverse à un point que je n'aurais imaginé. Je ne pleure pas seulement le chanteur, mais l'homme qu'il était, avec ses qualités et ses défauts.. tel qu'il était, dans son intégralité. On ne se rend pas compte à quel point on peut aimer certaines personnes tant qu'elles sont encore de ce monde.
Tu vas manquer à la scène Johnny... ô combien !
Etoile
Etoile

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  TRIKER Ven 22 Déc 2017 - 21:50

Je crois malheureusement qu'il faut passer par cette étape , chacun fait comme il peut mais c'est un sentiment étrange , un deuil pas comme un autre tout comme l'attachement que nous lui portions n'était pas ordinaire ...

Pour l'heure , j'ai pris la résolution de ré écouter Johnny le 1 janvier prochain car depuis que je le supposait trés malade à sa sortie de la clinique , je n'y parviens pas ...

Je commencerai par quelques titres neutres qui ne sont pas mêlés à ma propre histoire car c'est bien ce qui rend ce deuil si douloureux , c'est bien qu'il est entré dans à ma vie et bien plus que je ne le pensais avant qu'il ne parte ...

Jusqu'à présent lorsqu'un événement heureux survenait il s'associait à un album ou un titre et lorsqu'un moment moins heureux se pointait , un bon album , un titre fort et l'energie que cela me donnait me faisait passer le cap ...

Heureusement , je sais pour avoir perdu des êtres chers que lorsque le temps de la tristesse sera passé viendra celui du souvenir ou nous pourrons de nouveau évoquer de bons souvenirs , de belles anecdotes .


TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  jeremy Ven 22 Déc 2017 - 22:10

Pour ma part, je continue à écouter Johnny comme avant (que ce soit sur cd, dvd ou bluray) avec le même plaisir.... même si j'éprouve une certaine nostalgie en écoutant certains titres qui me rappellent des souvenirs heureux.
A quelques jours de Noël, j'écoute avec plaisir "Noël interdit" et "Mon plus beau Noël" tout comme d'autres chansons de Noël chantées par Bruce Springsteen, Bon Jovi, Elvis, Otis Redding, Michael Bublé, Bryan Adams etc qui me plongent dans cette belle ambiance de Fêtes, de joie, de partage.
Et puis, Johnny sera pour beaucoup de personnes l'objet de cadeaux de Noël qui vont perpétuer sa légende. Johnny sera présent dans nos coeurs pour ce réveillon de Noël et nous aurons tous une pensée pour lui.
jeremy
jeremy

Messages : 687
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 49
Localisation : Epernay

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  The Titi Ven 22 Déc 2017 - 22:44

Pour ma part, j'essaie de l'écouter comme avant... mais à chaque fois je pleure...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  TRIKER Sam 23 Déc 2017 - 8:47

Voilà bien ce qui se passe , lorsque j'écoute je pleure ...ou un cafard noir , je préfére attendre ...

TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty RE:La vie continue

Message  magav Sam 23 Déc 2017 - 10:15

Evidemment que la vie continue,mais c'est tellement douloureux,moi depuis le 6 décembre je n'arrive plus a écouter un titre.Vous allez certainement me trouvez stupide et ridicule mais ce manque se répercute dans mon quotidien,Johnny a toujours été ma seule et unique passion,depuis l'age de 7 ans je suis accro,53 ans plus tard ma passion n'est plus,aujourd'hui à mon age et avec le recul j'aurai du avoir d'autres hobbies,me consacrer à un artiste m'a donner les plus grandes joies et bien maintenant je me sens démuni,isolé,je le paye cash.
Je vais arreter d'ennuyer tout le monde,vous n'etes pas mes psys,je sais que nous formons une chaine,je lis quasiment tout sur le forum et vos témoignages sont souvent touchants et émouvants.
Pardonnez moi de me livrer ainsi,je suis a peu près certain que l'on a tous une énorme peine aujourd'hui.
Permettez moi de vous souhaitez a toutes et tous une très belle fete de noel,une bonne santé,la joie,et pleins de bonnes nouvelles pour vous et vos proches.
Que D.vous protège!!!

magav

Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  The Titi Dim 24 Déc 2017 - 1:35

Rien de ridicule dans ce que vous dites... Nous n'avons pas à être dans le jugement, je crois, et nous avons tous notre propre ressenti...
Nous vivons une véritable déflagration... et il me semble bien normal que nous soyons les premiers touchés...
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  lugo62 Dim 24 Déc 2017 - 10:51

Autant quand il etait malade j'étais le premier à dire qu'il fallait continuer à l'ecouter etc , autant là depuis l'annonce je ne l'écoute plus ou alors tres tres peu.
Et je ne vous parle pas du fait de regarder un dvd pour l'instant.

Un membre du forum disait qu'il avait du mal avec cette sensation d'aimer un chanteur mort , je crois que c'est peu pareil pour moi pour l'instant

Avant dès que je passais un dvd ou écouter des titres, je me projetais immédiatement dans la future tournee, et imaginais à qui j'allais encore faire découvrir ça.
Là malheureusement cette magie n'est plus que souvenirs....😞
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  FabianBertrand Dim 24 Déc 2017 - 13:35

Moi il tourne en boucle sous tous les supports en tout lieu depuis 2 semaines.

Pour moi, mis à part qu'il n'y aura plus de concert live et plus d'album, Johnny n'est pas mort.

FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  The Titi Dim 24 Déc 2017 - 21:18

Cà reviendra, mon Lugo. Avec le temps... Tout ce que l'on a vécu restera, et rien ni personne ne pourra nous l'enlever.
The Titi
The Titi

Messages : 4644
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 52
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85)

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 11:17

magav a écrit:Evidemment que la vie continue,mais c'est tellement douloureux,moi depuis le 6 décembre je n'arrive plus a écouter un titre.Vous allez certainement me trouvez stupide et ridicule mais ce manque se répercute dans mon quotidien,Johnny a toujours été ma seule et unique passion,depuis l'age de 7 ans je suis accro,53 ans plus tard ma passion n'est plus,aujourd'hui à mon age et avec le recul j'aurai du avoir d'autres hobbies,me consacrer à un artiste m'a donner les plus grandes joies et bien maintenant je me sens démuni,isolé,je le paye cash.
Je vais arreter d'ennuyer tout le monde,vous n'etes pas mes psys,je sais que nous formons une chaine,je lis quasiment tout sur le forum et vos témoignages sont souvent touchants et émouvants.
Pardonnez moi de me livrer ainsi,je suis a peu près certain que l'on a tous une énorme peine aujourd'hui.
Permettez moi de vous souhaitez a toutes et tous une très belle fete de noel,une bonne santé,la joie,et pleins de bonnes nouvelles pour vous et vos proches.
Que D.vous protège!!!
Bonjour Magav,
Je me reconnais parfaitement en vous lisant. C'est toujours douloureux même si je pleure moins souvent. Pas plus tard qu'hier, je n'ai pas réussi à retenir mes larmes en parlant du décès de Johnny avec des proches.
Donc, non, pas du tout, je ne vous trouve ni stupide ni ridicule, au contraire. Johnny était comme un membre de la famille et on l'aimait tous, donc c'est logique que nous en soyons là tous ensemble à l'évoquer et parler de nos émotions.
Vous savez hier, j'ai partagé un repas de famille et au milieu de la conversation, j'ai commencé à parler de Johnny ; j'étais la seule fan autour de la table mais tout le monde a compris ma douleur et ça m'a fait du bien d'en parler. On a fini la soirée en écoutant Johnny alors que j'étais la seule à l'apprécier! Bien entendu, en écoutant sa voix, j'ai fondu en larmes.
Magav, je vous souhaite bon courage et sachez que je comprends parfaitement ce que vous ressentez.
Je vous souhaite également à vous et aux autres fans, un bon Noël.
Bien à vous
Yamina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  paolodu93 Lun 25 Déc 2017 - 11:24

johnny est parti ,mais pour moi il est toujours present  je lecoutte regulierement ,comme edith piah que je nai jamais connu  ils on laisser tant de chosses  quon ne peut les oublier Sad
paolodu93
paolodu93

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  lugo62 Lun 25 Déc 2017 - 11:34

The Titi a écrit:Cà reviendra, mon Lugo. Avec le temps... Tout ce que l'on a vécu restera, et rien ni personne ne pourra nous l'enlever.

C'est clair et il y en a un paquet de bons souvenirs. Jusqu'à cette belle table tous ensemble le 10 juin dernier....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 11:39

The Titi a écrit:Pour ma part, j'essaie de l'écouter comme avant... mais à chaque fois je pleure...
Oui, malheureusement, moi aussi : impossible de l'écouter sans pleurer. C'est terrible ce manque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Je m'accroche comme jamais...

Message  SLUNKY Lun 25 Déc 2017 - 11:46

Pour ma part depuis le 6, je n'écoute que du Johnny Hallyday, le reste m'ennuie vite.

Comme çi que si j'arrête de l'écouter, cela éteindrait une bougie allumée quelque part...

Ce qui est incroyable, c'est tous le respect, que les gens portent autour de Johnny maintenant.

Du moins autour de moi...

Beaucoup ont enfin compris sa grandeur (suite à l'enterrement), et je pense que dans le futur, on va s'apercevoir qu'il était plus grand qu on s'imagine, surtout pour tous les gens qu 'ils l'ont pas ou mal connus.

Les inédits , raretés, live...va continuer à enflammer sa carrière...

On n 'ait qu'au début de l'après...ET maintenant notre mission est t'entretenir la flamme...


SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  SLUNKY Lun 25 Déc 2017 - 11:48


Les inédits , raretés, live...vont continuer à enflammer sa carrière...
SLUNKY
SLUNKY

Messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Jay1475 Lun 25 Déc 2017 - 11:49

SLUNKY a écrit:Pour ma part depuis le 6, je n'écoute que du Johnny Hallyday, le reste m'ennuie vite.

Comme çi que si j'arrête de l'écouter, cela éteindrait une bougie allumée quelque part...

Ce qui est incroyable, c'est tous le respect, que les gens portent autour de Johnny maintenant.

Du moins autour de moi...

Beaucoup ont enfin compris sa grandeur (suite à l'enterrement), et je pense que dans le futur, on va s'apercevoir qu'il était plus grand qu on s'imagine, surtout pour tous les gens qu 'ils l'ont pas ou mal connus.

Les inédits , raretés, live...va continuer à enflammer sa carrière...

On n 'ait qu'au début de l'après...ET maintenant notre mission est t'entretenir la flamme...

Pas une virgule à changer. Le décès de Johnny va remettre son oeuvre au premier plan, la deuxième carrière commence maintenant....


Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 11:57

pays basque a écrit:vivre ,bien sur je vis mais le bonheur a du te suivre ca résume bien nos pensées a tous
Bonjour Pays Basque,
Effectivement, nous n'avons pas d'autre choix que de vivre puisqu'au jour d'aujourd'hui, nous sommes toujours vivants mais continuer à se réveiller le matin en étant heureux, ça, c'est beaucoup plus difficile.
Je suis d'accord avec vous : le jour où Johnny est parti, notre joie de vivre est partie avec lui.
Bon courage à vous
Malgré tout, bon Noël
Yamina

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 12:45

paolodu93 a écrit:johnny est parti ,mais pour moi il est toujours present  je lecoutte regulierement ,comme edith piah que je nai jamais connu  ils on laisser tant de chosses  quon ne peut les oublier Sad
Oui, c'est vrai, impossible d'oublier Johnny : il sera toujours dans nos coeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 12:52

lugo62 a écrit:
The Titi a écrit:Cà reviendra, mon Lugo. Avec le temps... Tout ce que l'on a vécu restera, et rien ni personne ne pourra nous l'enlever.

C'est clair et il y en a un paquet de bons souvenirs. Jusqu'à cette belle table tous ensemble le 10 juin dernier....
Je me permets de vous poser une question : de quelle "belle table" parlez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 13:07

j.m a écrit:
Yamina a écrit:C'est quand même incroyable ce qui m'arrive : mon chanteur préféré à la base, c'est quand même Michel Sardou et non pas Johnny Hallyday.
Johnny, je l'ai toujours aimé mais pas autant que Sardou.
Et là, le 6 décembre au réveil, le monde s'écroule : je viens d'apprendre que Johnny n'est plus là. Je me mets à éclater en sanglots sans pouvoir me contrôler. Je reste devant la télé des heures, jusqu'à son départ de l'église. Et là, une évidence : il faut que j'aille là où il se trouvait. Je m'habille en quelques minutes, je prends le métro et je me retrouve à La Madeleine. Les images de ce cercueil blanc posé à l'intérieur de l'église, m'explosent au visage et j'éclate en sanglots devant tout le monde : je ne peux pas me retenir.
Heureusement, quelques fans étaient encore là et m'ont apporté beaucoup de réconfort.
Aujourd'hui, 16 jours ont passé et je commence à peine à pouvoir le réécouter et le voir.
Je n'y arrive pas, c'est trop dur, j'éclate encore en sanglots : l'imaginer sous terre, ce n'est pas possible.
Pour moi, Johnny était immortel.
Je ne savais pas qu'il comptait autant pour moi.




J'apprécie aussi beaucoup Michel Sardou, tout autre style mais excellent.

Il n'en reste pas moins qu'une des particularités de Johnny, c'était sa proximité avec son public; c'est ainsi que s'est tissé un lien très particulier que l'on ne retrouve pas - en tout cas pas avec la même intensité - chez les autres.

Il s'est ainsi fait adopté par ses fans (voire même au-delà) comme un membre à part entière de leurs familles respectives.
Effectivement, je pense que Johnny était plus proche et gentil avec ses fans. Et sa voix, d'une intensité et d'une force que l'on ne retrouve pas chez d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie continue..... Empty Re: La vie continue.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum