Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Hommage national. Y serez vous ?

+41
jeanpaul
Rico-Evo
Phiphi
76kev76
erics
RockyMalone
bernard
johnny95
zazou73
Yuna
jade6027
FLASHBACKERDEPROVENCE
cédric fcjhco
Johnny60
johnny2300
Christian 77
Gilou 31
paolodu93
Jay1475
Denise
monia
Anthony
Jonathan
cramhic
dpcharle
pomme
Claudie
johnnyjouen
PAT59139
SVR
Phil
AnthonyG
PapiGégé
FabianBertrand
aaron45
camillelouise
lugo62
PDS67
GUIBERT FRANCOIS
ded51
djeef35
45 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  ded51 Ven 8 Déc 2017 - 14:27

Hum... j'ignore comment formuler ma question sans que cela paraisse déplacé. J'aurais souhaité avoir l'avis du plus grand nombre quant au choix de l'emplacement pour l'hommage. Je ne parle pas ici d'être au 1er rang, comprenons nous bien. je ne suis pas un vautour.
J'imagine que ça dépend de la sensibilité de chacun. Certains seront plus dans le recueillement et choisirons la Madeleine, Tandis que d'autres seront plus dans l'hommage et suivront le passage du cortège sur les Champs. Je pense qu'il sera impossible de suivre le cortège et de se rendre ensuite près de la Madeleine pour l'ultime hommage. Voilà. J'espère avoir été clair sans avoir choqué. Ce n'est pas l'intention. Je souhaite juste rendre hommage à mon idole car, comme écrit dans un autre post, j'estime que c'est le moins que je puisse faire pour lui.
Je le ressens même comme un devoir, presque une obligation. Tout le monde n'a pas le même ressenti et tout le monde n'a pas forcément ou l'opportunité, ou les finances (moi ce déplacement est un cadeau de Noel de mes proches), ou simplement la force.
Vive Johnny...
ded51
ded51

Messages : 97
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 45
Localisation : Coolus

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  SVR Ven 8 Déc 2017 - 14:30

johnnyjouen a écrit:J'ai hésité... Mais j'ai décidé de m'y rendre...

J'ai hésité aussi. Si Phil n'y allait pas, je ne m'y serais sans doute pas rendu seul.

Et puis je me suis dis que dimanche ou lundi ou plus tard, on regretterait de ne pas y avoir été.

Il n'y a que pour Johnny que je me suis rendu à Paris dans ma vie... La boucle sera bouclée
SVR
SVR

Messages : 922
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  dpcharle Ven 8 Déc 2017 - 14:37

nous avions un voyage de prévu à DINANT (BELGIQUE), nous l'avons annulé et nous serons présents (avec mon épouse) à PARIS Wink
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Absent

Message  cramhic Ven 8 Déc 2017 - 14:51

Non, finalement, nous n'irons pas. Nous lui rendrons hommage chez nous à notre façon.

cramhic

Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Jonathan Ven 8 Déc 2017 - 15:01

Je bosse...mais j'aurais voulu y être Sad
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Anthony Ven 8 Déc 2017 - 15:54

Malheureusement je travail toute la journée de samedi, j'essaierai quand même de regarder sur le pc du boulot...
Anthony
Anthony

Messages : 3001
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  monia Ven 8 Déc 2017 - 15:56

Jeff, Phil, Jonathan, SVR, Dan, Roger, JPP, Bernard, Johnnyjouen, DP Charles et tous les ami(e)s,
je serai avec vous par la pensée et le coeur.
Je regarderai la télé pour l'adieu de notre Johnny
monia
monia

Messages : 2537
Date d'inscription : 04/02/2008
Localisation : PLUNERET (BRETAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Denise Ven 8 Déc 2017 - 16:08

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'y serais pas, mes vieilles guibolles ne me le permettent pas. J'ai eu la chance qu'on m'accompagne à Marnes ce matin, c'est déjà bien !

Je crois que vous pouvez tout-à-fait être sur les Champs et rejoindre la Madeleine, ce n'est pas si loin, il suffit de remonter la rue Royale.

Je sais que les stations de métro Concorde et Madeleine seront fermées, mais en passant par Opéra, cela n'est vraiment pas loin .

Mes enfants seront, je pense, à la Madeleine et seraient très certainement heureux d'échanger quelques mots avec vous, mais comment se retrouver, se reconnaître quand on ne s'est jamais vu .... enfin, si, lors des concerts bien sûr, mais de là à se reconnaître ... si vous avez une idée, je suis preneuse.





Denise

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Jay1475 Ven 8 Déc 2017 - 17:00

Un grand oui pour moi, ça me permettra peut-être de faire mon deuil. Je ne suis pas intervenu sur le forum depuis mercredi, mon chagrin est immense, comme nous tous ici. Je me prends des temps pour pleurer en journée et me console en me disant que Johnny va mettre de son côté les derniers ricaneurs en accédant à l'immortalité....et voir sa discographie redécouverte dans les prochaines années, j'en suis persuadé.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  paolodu93 Ven 8 Déc 2017 - 17:06

a mon avis il aura beaucoup de monde etant de la region parisienne ,je pense quil fermerons des stations de metro aux alentour pour eviter des problemes comme il le font de temps en temps donc atention a ce qui se deplace
paolodu93
paolodu93

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Denise Ven 8 Déc 2017 - 17:37

Oui, Concorde et Madeleine seront fermées, ainsi que très certainement Champs Elysées, ce sera décidé demain matin.

Denise

Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Gilou 31 Ven 8 Déc 2017 - 17:39

J'ai entendu à la radio avec une pointe d'humour,que le grand gagnant dans ce malheur c'est la sncf !
des 4 coins de France,les trains ce soir et demain matin sont complet pour Paris
Gilou 31
Gilou 31

Messages : 252
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 71
Localisation : 31. Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  dpcharle Ven 8 Déc 2017 - 17:59

monia a écrit:Jeff, Phil, Jonathan, SVR, Dan, Roger, JPP, Bernard, Johnnyjouen, DP Charles et tous les ami(e)s,
je serai avec vous par la pensée et le coeur.
Je regarderai la télé pour l'adieu de notre Johnny

merci Monia, nous aurons une pensée pour toi I love you
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  GUIBERT FRANCOIS Ven 8 Déc 2017 - 19:35

GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Christian 77 Ven 8 Déc 2017 - 19:43

J'y serais. Les stations de Métro fermées pendant la hommage : Champs Élysées : Franklin Roosevelt : georges5 : fermeture à 8h du matin
Ensuite les stations Concorde et Madeleine seront fermées pendant l'hommage à l'église de la Madeleine.
Le Parking opéra est proche de l'église de la Madeleine , sinon pour ne pas être trop dans la tumulte à la fin de l'hommage, il y a le parking de la Bourse ( c'est 30 mns à pied de la Madeleine ).
Je ne trouve pas les mots pour terminer ce post.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Hommage national. Y serez vous ?

Message  johnny2300 Ven 8 Déc 2017 - 19:50

Je peux pas aller demain à Paris
johnny2300
johnny2300

Messages : 694
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  FabianBertrand Ven 8 Déc 2017 - 20:07

Ca y est, j'ai mis du temps à me décider, mais je ne veux pas le regretter plus tard.

Demain, je ferai Liège - Paris - Liège pour un ultime hommage.


FabianBertrand

Messages : 445
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Christian 77 Ven 8 Déc 2017 - 21:20

Bonsoir Monial
Beaucoup d'entres nous auront une pensée pour toi.Mais tu sais , de la haut le roi Johnny aura une pensée pour nous tous. J'en suis sûr.
Bisous Monial.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Johnny60 Ven 8 Déc 2017 - 21:53

J'ai un gros rendez-vous pour le boulot demain donc c'est la mort dans l'âme que je ne serait pas présent. Sad
Johnny60
Johnny60

Messages : 5474
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  cédric fcjhco Ven 8 Déc 2017 - 23:58

Bonsoir les amis du forum triste, j'ai appris la terrible nouvelle mercredi dans la nuit par mon pote et les médias au téléphone.
Je cours depuis ce jour dans tout les sens. Nous avons passé la journée du mercredi avec les médias nationaux et régionaux dans notre ville de Boulogne-sur-mer.
Peut-être certain mon aperçu à la télévision.
Hier j'ai essayé d'obtenir un bus pour faire le déplacement mais impossible. Aucun bus, tous pris pour les marché de noël et le téléthon.
Hier et encore aujourd'hui j'étaits encore en contact avec les médias (BFMTV, France 2, France 3, TF1, C à vous, RTL, Europe 1, etc).
Demain je serais encore en contact avec eu, car pour moi et mon pote, il nous était impossible de ne pas rendre un dernier hommage à notre idole, celle de la France.
Du coup c'est finalement train que nous arriverons sur paris pour cette légende du rock'n'roll.
Voici un petit article sur moi et mon club.

http://www.lavoixdunord.fr/276860/article/2017-12-08/une-quinzaine-de-boulonnais-seront-presents-sur-les-champs

Sur la photo les trois présents demain, Gilles (Musicien à la guitare) Francis( Blouson Bleu) et moi même (Blouson marron)

Je serais de tout coeur avec vous demain. Donnons à notre idole tout l'amour qu'il nous a donné demain aux obsèques. Si il pars, que les applaudissement s'installe dans la ville de paris. Si tu pars Johnny on te doit ça.
Jean-Philippe smet est décédé mais Johnny Hallyday est toujours envie et le restera grâce à nous tous à travers son oeuvre.
Allez,bon courage mes amis pour demain !!
cédric fcjhco
cédric fcjhco

Messages : 1594
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 41
Localisation : boulogne sur mer

http://www.clubjohnnyhallyday-cotedopale.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  FLASHBACKERDEPROVENCE Sam 9 Déc 2017 - 5:04

J'ai beaucoup hésité, tellement je voulais y être. Malheureusement, j'y renonce tout en sachant que je le regretterai longtemps. Mais c'était trop compliqué

Comme Monia, Laurent et des tas d'autres, je penserai bien à vous tous qui allez l'accompagner une dernière fois, mais je suivrai toute la cérémonie devant la télé.
FLASHBACKERDEPROVENCE
FLASHBACKERDEPROVENCE

Messages : 1074
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 71
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  PAT59139 Sam 9 Déc 2017 - 5:23

Mon train est à 7h11 Sad
PAT59139
PAT59139

Messages : 489
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 75
Localisation : région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  paolodu93 Sam 9 Déc 2017 - 10:26

moi je me suis pas deplacer je serais devant la telé pour suivre tout les episode triste de cette journee
ces rasemblement ,des fans se deplace en grand nombre et un tas de gens qui son la que pour passer a la telé
comme cette grosse dinde qui sest mis devant la camera portable en main qui disait a son mari regarde je passe a la télé b f m tv
grosse journee de tristesse courage
paolodu93
paolodu93

Messages : 1698
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Hommage national. Y serez vous ?

Message  johnny2300 Sam 9 Déc 2017 - 10:29

je suis devant BFMTV depuis 07h00 ce matin il mériter cette hommage qui lui est rendue Aujourd' hui
johnny2300
johnny2300

Messages : 694
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  lugo62 Sam 9 Déc 2017 - 10:51

paolodu93 a écrit:moi je  me suis pas deplacer je serais devant la telé pour suivre tout les episode  triste de cette journee
ces rasemblement ,des fans se deplace en grand nombre et un tas de gens qui son la que pour passer a la telé  
comme cette grosse dinde qui sest mis devant la camera portable en main qui disait a son mari regarde je passe a la télé b f m tv
grosse journee de tristesse courage
 

Malheureusement tu as raison, pour certains c'est juste " the place to be" , et on oublie Quelque peu qu'on parle d'obseques...
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Jonathan Sam 9 Déc 2017 - 12:02

J'hallucine, des"""" fans"""" qui se marrent et qui chantent allumer le feu...
Heureusement que son corps sera à St Barth, avec des abutis pareil./.
Jonathan
Jonathan

Messages : 703
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  jade6027 Sam 9 Déc 2017 - 18:00

Et tous ces abrutis qui criaient "Johnny Hallyday" devant le cercueil !!...Et ce groupe d'abrutis qui jouait de la musique sans chanteur !!
Vous êtes sérieux Jonathan ?
Ce fut une belle manière de célébrer une dernière fois celui qui nous a tant fait vibrer par le passé ! Le côté live a ensuite laissé la place au recueilllement et à l'émotion durant toute la cérémonie religieuse.
Félicitations! Johnny a eu droit à une cérémonie dont il aurait été trés fier . Et Félicitations à tous les fans qui se sont déplacer une dernière fois pour aller le "voir".

jade6027

Messages : 552
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 9 Déc 2017 - 18:12

11h15 à 15h40, debout, à cinquante ou cent mètres en face de l'église de la Madeleine : le bon emplacement, le meilleur possible à mon avis. En face de la scène où le groupe électrique de JOHNNY a donné un concert de 50 mn (11h45 à 12h35), enregistré en audio système D. Instrumentaux, entre rocks et ballades, que des tubes. Puis la cérémonie. On a vu le cercueil blanc entrer dans l'église, en sortir une heure trente plus tard.

Dans le désordre, on a pleuré (ça oui), chanté (ça oui), tapé dans les mains (ça oui), tristesse totale (ça oui), joie dès que la musique retentissait (ça oui). Silence, respect absolu durant quasiment toute la cérémonie dans la rue en face de l'église, aux alentours. Et sans aucun doute sur les Champs. Fin de la cérémonie avec les musiciens en acoustique jammant sur "La musique" durant quinze minute au moins.

Special Page d'ici lundi soir. Concert audio & "en plus" en ligne bientôt. L'une des journées les plus importantes de ma vie.
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Yuna Sam 9 Déc 2017 - 18:34

Je suis allée chez de la famille aujourd'hui pour voir la cérémonie à la télé ...
Sur l'autoroute, Vinci rendait aussi hommage à Johnny sur leur panneau "Marie, Gabrielle, Laura", ça y est je crois que je comprend enfin que c'est la fin, moi qui avait pas trop pleuré encore ... Et ce soir, "Noir c'est noir, allumez vos feux".

J'ai trouvé la cérémonie vraiment très très bien. Je trouvais un peu glauque au départ l'idée de la descente des Champs Elysée, mais en fin de compte ça le faisait, oui ça le faisait, même si l'expression peut paraître mal venue. Les titres de Johnny joués par le groupe, avec les gens qui applaudissaient, chantaient, moi j'ai trouvé ça bien.
Très bon discours de Macron aussi. Y'avait ce qu'il fallait.
Après j'avoue ne pas avoir tout écouté, les discours de Labro et Rondeau, qui ont fait probablement de très bon discours, c'était trop loin de ce qu'on ressent à ce moment là.
Le discours de Line, pour être honnête, elle a dit ce que je pensais, ça aurait du être l'inverse ... C'était émouvant de l'entendre le dire elle même.
Le texte lu par Jean Reno, c'était tout tristounet, vraiment ... Voir Jade et Joy, si minuscule devant l'immensité de l’événement, c'était triste ...

Mais quand à la fin de la cérémonie, le groupe a fini en jouant La musique que j'aime en clôture, ouh ça faisait du bien, après tous ces moments tristes ...
Je m'agaçais parfois de ne pas reconnaître les chansons que jouaient le groupe pendant la cérémonie ... Et Robin qui avait l'air tellement triste.

Et après Johnny qui repart par là où il est venu ... C'est vraiment la fin non ?

Après la cérémonie, je repars chez moi, je zappe sur toutes les stations de radio, je veux du Johnny à tout prix, je crois que je ne veux pas que la journée se finissent, que l'hommage prenne fin, qu'on se dise ça y est Johnny est partit on remballe tout !

C'est triste ce soir ...

Désole pour ce message qui fait debfrief alors qu'on aura plus de debrief de concert, mais je crois, qu'en tout cas, même si vous me lisez pas, c'est surtout pour moi, j'ai besoin de le faire ...
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Yuna Sam 9 Déc 2017 - 18:40

Je suis désolé, l'image est toute petite et pas très jolie ... Qui peut me dire qui est ce monsieur ? Lee ?

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Sans_t10
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Yuna Sam 9 Déc 2017 - 18:41

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Sans_t10
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Yuna Sam 9 Déc 2017 - 18:52

J'ai eu ma réponse, Claude Pierre Bloch.
Yuna
Yuna

Messages : 6406
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  GUIBERT FRANCOIS Sam 9 Déc 2017 - 19:08

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 17120907100222355015408068
GUIBERT FRANCOIS
GUIBERT FRANCOIS

Messages : 657
Date d'inscription : 06/05/2008

http://lachanteusemariefrance.fr.gd/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Merci !

Message  PapiGégé Sam 9 Déc 2017 - 19:24

Merci à vous toutes et à vous tous, de tous les âges, de toutes les couleurs, de toutes les régions de France et d'ailleurs, de tous les milieux sociaux.
Merci à vous, qui êtes allés à Paris pour ce magnifique hommage. Je n'y étais pas, c'était un peu compliqué pour moi, mais je me sens déjà coupable par rapport à vous.
Merci à vous, je suis sûr que grâce à vous beaucoup de gens auront compris qui était réellement Johnny Hallyday.
Merci à vous et Merci à Johnny !
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  PDS67 Sam 9 Déc 2017 - 20:04

Arrivé a 10 h c’était déja trop tard , il y avait tellement de monde , j'ai pas vu grand chose .
Heureusement il y avait les grands écrans .
La place de la Madeleine étant impossible d’accès je me suis rabattu rue 'royale' .
Impressionnant au passage du cercueil , les gens scandaient "Johnny , Johnny" comme dans ses concerts.
Ainsi que le concert des musiciens ou Johnny était remplacé par la foule

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 20171212

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 20171213
PDS67
PDS67

Messages : 643
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 71
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  zazou73 Sam 9 Déc 2017 - 20:13

Quelle cérémonie, vraiment incroyable, je savais qu'il y aurait du monde mais pas à ce point là.
Au début je n'étais pas très enthousiaste, je me demandais si Johnny aurait voulu ça mais je suis ravie qu'il y ai eu cette hommage. Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Paris et du coup j'ai passé ma journée devant la TV sur BFM qui démarrait à 6h00 jusqu'à encore maintenant.

Alors c'est vrai, mon dieu vivant n'est plus, je n'arrive toujours pas à y croire, les larmes coulent depuis mercredi, je suis dans un état second, c'est dur, très dur. 35 années défilent dans ma tête avec les souvenirs de concerts mais aussi de rencontre dans la rue, a des émissions TV ...... quelle chance d'avoir vécu au même siècle que cet extraterrestre
zazou73
zazou73

Messages : 191
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Phil Sam 9 Déc 2017 - 20:53

Yuna a écrit:Je suis allée chez de la famille aujourd'hui pour voir la cérémonie à la télé ...
Sur l'autoroute, Vinci rendait aussi hommage à Johnny sur leur panneau "Marie, Gabrielle, Laura", ça y est je crois que je comprend enfin que c'est la fin, moi qui avait pas trop pleuré encore ... Et ce soir, "Noir c'est noir, allumez vos feux".

J'ai trouvé la cérémonie vraiment très très bien. Je trouvais un peu glauque au départ l'idée de la descente des Champs Elysée, mais en fin de compte ça le faisait, oui ça le faisait, même si l'expression peut paraître mal venue. Les titres de Johnny joués par le groupe, avec les gens qui applaudissaient, chantaient, moi j'ai trouvé ça bien.
Très bon discours de Macron aussi. Y'avait ce qu'il fallait.
Après j'avoue ne pas avoir tout écouté, les discours de Labro et Rondeau, qui ont fait probablement de très bon discours, c'était trop loin de ce qu'on ressent à ce moment là.
Le discours de Line, pour être honnête, elle a dit ce que je pensais, ça aurait du être l'inverse ... C'était émouvant de l'entendre le dire elle même.
Le texte lu par Jean Reno, c'était tout tristounet, vraiment ... Voir Jade et Joy, si minuscule devant l'immensité de l’événement, c'était triste ...

Mais quand à la fin de la cérémonie, le groupe a fini en jouant La musique que j'aime en clôture, ouh ça faisait du bien, après tous ces moments tristes ...
Je m'agaçais parfois de ne pas reconnaître les chansons que jouaient le groupe pendant la cérémonie ... Et Robin qui avait l'air tellement triste.

Et après Johnny qui repart par là où il est venu ... C'est vraiment la fin non ?

Après la cérémonie, je repars chez moi, je zappe sur toutes les stations de radio, je veux du Johnny à tout prix, je crois que je ne veux pas que la journée se finissent, que l'hommage prenne fin, qu'on se dise ça y est Johnny est partit on remballe tout !

C'est triste ce soir ...

Désole pour ce message qui fait debfrief alors qu'on aura plus de debrief de concert, mais je crois, qu'en tout cas, même si vous me lisez pas, c'est surtout pour moi, j'ai besoin de le faire ...


Très bien dit.

C'était l'enterrement d'un chanteur et il est normal que la foule rende hommage à son œuvre.

L'orchestre était là pour faire chanter le public. Cela chantait aussi dans l'église. Il n'y a rien de scandaleux la dedans.

Il paraitrait qu'il y avait 1 million de personnes et les 3/4 ne sont pas des abrutis.

Personnellement j'ai trouvé la cérémonie un très bel hommage à Johnny.

Johnny s'est beaucoup donné pour nous et il est normal qu'on exprime ce qu'on aimait de lui et qui de plus naturel que de le faire en chanson puisque c'est son œuvre.

--------------------------------------------------------------------
Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8685
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  johnny95 Dim 10 Déc 2017 - 0:24

Très bel hommage, très belle cérémonie, très digne...

Sans vouloir faire mes Voici, Gala et autre presse plus que critiquable, je me posais la question de l'absence de certains "people" (à moins qu'ils ne se soient faits discrets dans l'église) : Sardou (ok fâché mais qui a eu de mots sympa récemment), Delon, Deneuve, Belmondo père et fils, France Gall, Cabrel, Goldman, Polnareff, Aznavour, Pagny, Adeline, etc...
Pour Dutronc, à priori Thomas était là pour représenter la famille.
Alors je suis bien d'accord que chacun (et moi le premier, boulot oblige) vit son deuil à sa façon, en "direct" ou de loin, et pour X raisons, et je me permets pas de juger, je me posais juste la question pour certains...
johnny95
johnny95

Messages : 5469
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  lugo62 Dim 10 Déc 2017 - 8:33

Aznavour chantait le soir meme , d'où son absence.
Sardou peut invoquer je pense la même excuse ( à vérifier)

Polnareff ne vient en France que pour prendre un chèque 😉

Adeline franchement c'est compréhensible avec les procès qu'elle lui a mis.

Belmondo a du mal a se déplacer, a voir s'il était là pour Mireille Darc...

Pagny , Delon ou d'autres en effet n'étaient pas la ...

De toute façon c'est aussi la famille apparemment qui a dresser la liste des invités....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  bernard Dim 10 Déc 2017 - 8:34

johnny95 a écrit:Très bel hommage, très belle cérémonie, très digne...

Sans vouloir faire mes Voici, Gala et autre presse plus que critiquable, je me posais la question de l'absence de certains "people" (à moins qu'ils ne se soient faits discrets dans l'église) : Sardou (ok fâché mais qui a eu de mots sympa récemment), Delon, Deneuve, Belmondo père et fils, France Gall, Cabrel, Goldman, Polnareff, Aznavour, Pagny, Adeline, etc...
Pour Dutronc, à priori Thomas était là pour représenter la famille.
Alors je suis bien d'accord que chacun (et moi le premier, boulot oblige) vit son deuil à sa façon, en "direct" ou de loin, et pour X raisons, et je me permets pas de juger, je me posais juste la question pour certains...

Sardou était présent.
bernard
bernard

Messages : 860
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  camillelouise Dim 10 Déc 2017 - 8:55

Bonjour à tous.
Ce matin est pour moi très difficile, j'étais présent place de la madeleine pour un dernier show de Johnny.
Au début je m'étais dit que je ne chanterai pas, que cela était deplacé... Mais finalement je m'y suis mis, yarold et tout le groupe le voulez réellement, et puis Johnny voulais toujours nous faire participer également !
J'ai été surpris de ne pas voir David et laura accompagné laetitia et les petites, mais je pense que cela était prévu...
Un magnifique hommage merci encore une fois à toi,Johnny..
Maintenant fait les chantés tous la haut !!!
Vive le roi!!
camillelouise
camillelouise

Messages : 304
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  RockyMalone Dim 10 Déc 2017 - 9:13

Et Michel Mallory il était là?
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Jay1475 Dim 10 Déc 2017 - 9:14

J'étais hier à ce très bel hommage, le défilé était superbe et festif, tout comme le moment de convivialité que j'ai eu la chance de partager de façon improvisée dans un bar sur les Champs juste après avec un groupe de fans, exactement comme après un enterrement "classique" où on rigole en repensant à tous les souvenirs (mention spéciale à l'un des fans rencontrés hier ayant suivi la tournée 93 où Johnny, selon lui, arrivait le plus souvent bien allumé sur scène, anecdote vraiment très drôle).
La tristesse est évidement encore là, mais ce moment m'a fait du bien: je ne suis plus en état de choc comme durant les 3 derniers jours et je pense avoir commencé mon deuil.
En tout cas, j'en suis persuadé: Johnny commence là une nouvelle carrière. Les réfractaires vont découvrir son incroyable carrière et sa discographie, loin des singles les plus faciles des 30 dernières années. A lire les Inrockuptibles de ce mois, journal qui (c'est peu de le dire) n'a jamais été pro Johnny, on peut déjà constater le changement de discours, changement pour le coup très spectaculaire....Il faudra juste m'expliquer pour quoi cette reconnaissance maintenant Shocked !
Et ce n'est que le début. Vous allez voir: Johnny sera encore plus grand mort que vivant. Et c'est aussi à nous, via ce forum ou autre, de perpétuer son héritage. Et à titre personnel, de le remercier pour tout ce bonheur qu'il a su me donner depuis l'âge de 13 ans.
Jay1475
Jay1475

Messages : 1533
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  lugo62 Dim 10 Déc 2017 - 9:34

camillelouise a écrit:

J'ai été surpris de ne pas voir David et laura accompagné laetitia et les petites, mais je pense que cela était prévu...

Loin de moi l'idée de vouloir faire dans le people , je m'y suis jamais intéressé.
Mais je pense que d'ici Quelques temps il y aura une guerre des clans.

Moi aussi cela m'a surpris de voir Laeticia et les petites seules membres de la famille dans le cortege.
Les autres se réunissant à l'église

De meme à l'église l'image etait saisissante, le premier clan Hallyday d'un côté ( David, Laura, Sylvie, Nathalie...)
Et de l'autre Laeticia et ses 2 filles.

Ce n'est qu'une interprétation, mais .....
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  erics Dim 10 Déc 2017 - 9:56

J'ai fait le déplacement depuis Strasbourg car j'aurais regretté longtemps de ne pas être présent pour la "dernière" de notre idole.
Je suis arrivé place de la Concorde à 10h30.
J'ai d'abord été surpris du manque de sécurisation de l’événement. Il y avait des forces de l'ordre nombreuses, des camions et camionnettes bloquaient les rues adjacentes pour empêcher l'accès à un véhicule bélier, à part ça aucune fouille nulle part (et j'ai beaucoup marché) j'aurais pu avoir tout un arsenal dans mon sac à dos.
La rue Royale était bien remplie, je n'ai pas tenté de me diriger vers la Madeleine de toute façon je voulais assister à la descente des Champs Elysées.
Je pensais qu'en arrivant à cette heure là j'aurais du mal à trouver de la place et bien non. Il y avait plusieurs rangées de personnes en bas des Champs Elysées mais dès que l'on remontait un peu il n' y avait plus qu'entre 1 et 3 rangées de personnes le long des barrières. Donc moins qu'à un défilé du 14 Juillet. Mais comme les Champs Elysées sont longs, ça fait quand même du monde.
Je parle de personnes car il y avait de tout: des fans comme moi, la larme à l’œil et des curieux. Parmi ces derniers des gens respectueux et d'autres beaucoup moins qui prenaient des selfies en se marrant comme s'ils étaient à une kermesse.
Je me suis posté à mi-hauteur. La vue de l'arrivée des lumières bleues des motards au niveau de l'arc de triomphe, puis la descente lente des Champs, m'a impressionné. Le cortège s'est arrêté 2 minutes pile où j'étais situé. Le cercueil de Johnny était en face à 5 mètres...........sensation bizarre.
Ensuite la descente des Bikers était extraordinaire, pendant plus d'une heure un défilé de Harleys, certains avec des drapeaux de Johnny, des messages : RIP Johnny, c'était formidable, quel bel hommage.
Ensuite je suis descendu vers la place de la concorde j'entendais les musiciens de Johnny.
Au passage, bravo à l'organisation (à par la sécurité), il y avait une très bonne sonorisation , on entendais bien la musique au moins jusqu'au milieu des Champs Elysées, et plusieurs écrans: en bas des Champs, place de la Concorde, Rue Royale.
Il y avait du monde place de la Concorde, mais on arrivait quand même à marcher. Je suis allé le plus près possible de l'église, c'est à dire que j'ai été bloqué un peu plus loin que la moitié de la rue Royale, ce qui était déjà bien en arrivant dans cette zone alors que le cortège venait d'arriver place de la Madeleine.
J'ai suivi cette cérémonie très émouvante. Il y avait un grand écran qui nous permettait de suivre.
Le silence de la foule m'a impressionné. Je n'ai plus vu de "touristes à selfie", les gens étaient recueillis.
Après le discours de Macron, les applaudissements et l'ovation "Johnny" "Johnny", c'était superbe.
Je ne vais pas vous raconter la cérémonie que tout le monde à suivi. Mais ce qui n'était pas visible à la télé c'est la foule dehors qui tapait en rythme " la musique que j'aime" quand les musiciens jouait le morceau dans l'église,c'était très émouvant.
Il y avait énormément de monde, je pense plusieurs centaine de milliers (ce qui est déjà énorme) mais pas 1 million comme il a été annoncé. Pour Johnny à la tour Eiffel, le champs de Mars était noir de monde et il y avait pas 1 million de spectateurs. Je pense que l'on était moins nombreux qu'à la tour Eiffel.
Voilà, je suis heureux que Johnny ait reçu l'hommage qu'il méritait.
erics
erics

Messages : 321
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  johnnyjouen Dim 10 Déc 2017 - 11:20

Que dire ? Je n'ai pas vu la cérémonie mais je compte la regarder car même si c'est dur, il faut que je le regarde. Ces derniers jours ont été très difficiles, à tel point que je ne savais pas si j'allais avoir la force de venir à Paris. Puis, je me suis décidé à prendre le train. Départ 7h12 à Rouen, arrivée 8h58 à Saint-Lazarre.
Impossible pour moi de me rendre à la Madeleine (surtout en fauteuil roulant vous imaginez...). Je suis donc allé place de la Concorde. Là, j'ai réussi à me frayer un chemin pour apercevoir la descente.

Quelle émotion... J'étais déjà très ému, mais voir tous les proches qui suivaient pour accompagner Johnny... c'était beau ! Tout le monde très touchés évidemment ! Dany Boon en larmes...
C'était très dur mais je me devais d'être là !

Après, j'ai entendu au loin quelques mots du discours du Président. L'accès est toujours difficile... Ensuite, je suis allé à l'Olympia pour voir les lettres rouges remises à l'occasion de l'hommage. Jamais je ne suis allé à l'Olympia. Ca m'a fait quelques choses de voir ces lettres pour la première fois..
La journée défile, et, avant de reprendre mon train, j'entendais Greg Zlap. Je me suis dit : "Essayons de se rapprocher, on ne sait jamais..." Au même moment, c'était la fin de la cérémonie. Je remercie les gens qui m'ont aidé à me rapprocher de la barrière pour voir mieux, car vous imaginez qu'assis, je ne voyais pas grand chose.

La voiture part et s'arrête juste devant moi pendant plusieurs minutes... Ca m'a fait drôle, je ne suis pas croyant je ne crois pas trop aux trucs un peu... du destin.. de signes de Dieu etc.. je ne sais pas comment l'exprimer..
Ne vous moquez pas mais, la voiture s'est arrêtée comme si Johnny m'avait laissé le temps de lui dire au revoir. Je remercie mon père et la personne qui était à côté de moi (qui ne parlait pas français et que j'avais bcp de mal à comprendre), qui m'a soutenu de toutes ses forces sous le bras pour que je puisse me tenir debout et voir.

Je remercie du fond du coeur et tous mes amis musiciens venus avec moi en train pour me soutenir dans cette épreuve.

Nico, je pense à toi, je sais que ce moment n'était pas facile, mais nous l'avons vécu ensembles.

Je pense à vous tous, tous ceux du forum, tous ceux qui aiment Johnny. Être ensemble, avec les messages de chacun, ça apaise, et je sais que Johnny continuera toujours d'exister.
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  dpcharle Dim 10 Déc 2017 - 12:00

quoiqu'en disent les "aigris", les "jaloux", les "coincés", les "mauvais coucheurs", les 'mal dans leur peau" et j'en passe et des pires...., ce fut un très bel hommage où chacun à pu exprimer sa peine à sa façon, sans "chichis", notre JOHNNY a du apprécier de là haut Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
dpcharle
dpcharle

Messages : 9348
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 74
Localisation : wasquehal - nord

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  lugo62 Dim 10 Déc 2017 - 12:07

dpcharle a écrit:quoiqu'en disent les "aigris", les "jaloux", les "coincés", les "mauvais coucheurs", les 'mal dans leur peau" et j'en passe et des pires...., ce fut un très bel hommage où chacun à pu exprimer sa peine à sa façon, sans "chichis", notre JOHNNY a du apprécier de là haut Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Tout le monde est unanime pour saluer l'hommage digne de ce nom. Meme ceux qui ne l'ont pas épargné pendant sa carrière
lugo62
lugo62

Messages : 10597
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  76kev76 Dim 10 Déc 2017 - 13:22

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Jh000110
Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Jh000210
76kev76
76kev76

Messages : 4459
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hommage national. Y serez vous ? - Page 2 Empty Re: Hommage national. Y serez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum