Qiand Johnny chante faux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Jay1475 le Dim 12 Nov - 15:08

Bonjour à tous,

j'ai réécouté par hasard ce titre méconnu paru en face B de "Mirador":

https://youtu.be/I_At1038-M4

J'ai été frappé par le fait que, là-dessus, selon moi, Johnny chante faux...et mal! Là où sur l'album "Cadillac" sur lequel aurait pu figurer ce "Back To The Blues" la voix de Johnny est puissante voire rageuse ("Possible En Moto"), ici il crie bien plus qu'il ne chante tout le long du morceau...

Avez-vous des exemples de titres (live ou studio) où la prestation de Johnny vous semble ratée?

Jay1475

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qiand Johnny chante faux...

Message  PHIL25 le Dim 12 Nov - 15:44

Il s'agit simplement d'une période où Johnny chantait ainsi "dans le rouge" Il a évolué sur sa façon de chanter à partir du stade de France 1998.... Après on aime ou pas..........
PHIL25

Message  Jay1475 le Dim 12 Nov - 15:46

PHIL25 a écrit:Il s'agit simplement d'une période où Johnny chantait ainsi "dans le rouge" Il a évolué sur sa façon de chanter à partir du stade de France 1998.... Après on aime ou pas..........

J'adore quand il envoie l'aiguille dans le rouge sauf que là, c'est mal fait...Avis perso, bien sûr.

Jay1475

Message  jade6027 le Dim 12 Nov - 16:25

Hé bien voilà à présent que Johnny chante faux sur des morceaux studios ! Shocked
Johnny chante faux sur "Back to the blues" ?... sérieusement!
Si vous voulez réellement l'entendre chanter faux, ce sont des documents non officiels qu'il faut citer...lorsqu'il avait un peu abusé de la boisson : là oui ! Mais sur "Back to the blues" ??!!...Diantre.
°_°

jade6027

Message  jojo_75 le Dim 12 Nov - 16:33

Là dessus il chante juste.

jojo_75

Message  Phiphi le Dim 12 Nov - 18:31

Il faut savoir qu'à partir de 50 ans la voix change considérablement et quelque soit l'artiste surtout au niveau des aigus.

Quant à Johnny , en 96 au moment de Las Vegas , les piqures à la cortisone dans la gorge ne lui ont pas fait du bien car il lui fallait absolument assurer ce show ne présentant pas beaucoup d'intérêt à mon avis, sa voix n'a plus été la même par la suite mais s'en enlever de sa puissance .

Un copain connaissant et travaillant dans ce milieu là , m'a dit que les ordinateurs aidaient Johnny à porter sa voix car il ne pourrait plus assurer tout comme Renaud ( Ok peut-être en studio par le biais des mixages , ce n'est pas nouveau ) mais pas sur scène , à mon avis pour Johnny , ( selon lui certainement , il n'est pas le seul à le penser) je crois que c'est du n'importe quoi , peut-être pour d'autres pourquoi pas.

Une de ses chansons les plus dures est " Allumer le feu " , il ne peut plus l'interpréter comme en studio mais personne ne peut le remplacer .

La voix est comme pour un sportif dans son domaine , il faut la travailler progressivement et Johnny a toujours dit que ce n'était pas son genre de faire des gammes .

Phiphi

Message  johnnyjouen le Dim 12 Nov - 19:44

jojo_75 a écrit:Là dessus il chante juste.

Oui on est d’accord ! La tonalité de ce titre est volontairement très haute. Ça l’oblige à forcer un peu, mais c’est voulu.. ce qui ne veut pas dire qu’il ne chante pas juste.
johnnyjouen

Message  le baron le Dim 12 Nov - 19:51

Johnny y chante parfaitement juste !!

Quant aux "copains" qui travaillent dans le "milieu", ça me fait plutôt sourire, il y en a des tas et qui, en général, savent tout mieux que tout le monde !!
C'est un "copain" qui a participé aux enregistrements de Johnny ? et qui peut prouver ce qu'il avance ? Si ce n'est pas le cas, c'est juste un "gros malin" qui ferait mieux de se taire au lieu de lacher des âneries pareilles. Déjà, il ne parlerait pas en ces termes-là "ordi qui le soutient..etc.." , il parlerait d'auto-tune, de pitch correction, etc... Encore un qui veut probablement se faire remarquer.... Sleep
le baron

Message  TRIKER le Lun 13 Nov - 0:18

Je viens de ré écouter (et avec plaisir ) ce titre ... C'est peut être toi qui n'a pas l'oreille!!

On pourrait peut être envisager de remixer la chanson afin d'équilibrer musique et paroles mais Johnny y chante juste .

Pour le reste , il peut lui arriiver en concert de rater un couplet ou effectivement de chanter un peu décalé mais ce sont ces petits instants qui font l'agrément du live .

La manière de poser la voix a changé , la manière de chanter également mais lorsqu'il a débuté c'était un jeune garcon tout juste adolescent ...

A la louche je dirais qu'il a commencé à avoir pleine puissance vocale ver 1967 , et la voix plus définitive vers 1972...

Dans certains spectacles comme le PDS de 76 c'était tout simplement nickel , travaillé soigné .
La suite a été marquée par la manière de chanter en live , il est des shows ou c'était une seule partie et à fond , exemple débuter par "guerre" dans les années 80 ..
Depuis le premier stade de France c'est disons assez stable vocalement , les orchestrations se sont adaptées au fils des ans .

Lors de la dernière tournée par exemple nous avons peu ré entendre" Nadine" , différente certes de 74 mais qu'elle interprétation , je me souviens en avoir eu la chair de poule un grand moment pour moi tout au moins !!!

TRIKER

Message  SVR le Lun 13 Nov - 16:05

Johnny ne peux pas chanter faux puisque c'est pas lui qui chante, tout le monde sait ça !

J\'explose
SVR

Message  szut29 le Lun 13 Nov - 17:28

Oui, sur le dernier titre en duo avec Eddy Mitchel, c'est Eric Bamy !

Johnny ne chante plus depuis le SDF 98 ils passent un playback des répétitions à la place.
szut29

Message  Jay1475 le Lun 13 Nov - 18:00

szut29 a écrit:Oui, sur le dernier titre en duo avec Eddy Mitchel, c'est Eric Bamy !

Johnny ne chante plus depuis le SDF 98 ils passent un playback des répétitions à la place.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu cette connerie à l'époque Bamy: "Il a un mec sur scène qui chante à sa place"....Cette rumeur de . n'a peut-être pas été pour rien dans son limogeage, allez savoir, même si, au bout de 25 ans, Johnny ait pu tout simplement et légitimement avoir envie d'un renouveau.

Jay1475

Message  Reclamation le Lun 13 Nov - 19:33

Phiphi a écrit:Quant à Johnny , en 96 au moment de Las Vegas , les piqures à la cortisone dans la gorge ne lui ont pas fait du bien car il lui fallait absolument assurer ce show ne présentant pas beaucoup d'intérêt à mon avis, sa voix n'a plus été la même par la suite mais s'en enlever de sa puissance .
Comme si Johnny avait attendu 1996 et Las Vegas pour faire ses premières piqûres de cortisone.. Laughing
Reclamation

Message  szut29 le Lun 13 Nov - 19:50

J'ajouterai :

et

Qiand un jour y'aura pas de faute niveau CP dans un titre de sujet...
szut29

Message  Jay1475 le Lun 13 Nov - 20:03

szut29 a écrit:J'ajouterai :

et

Si tu me rentres dans la gueule sous prétexte que je penserais que tu reprendrais à ton compte la rumeur selon laquelle Bamy chantait à la place de Johnny, sache que ce n'était pas du tout mon propos et mon intention, je me contentais de rebondir sur ton trait d'humour que j'avais bien compris comme tel.

Le petit ego a moins mal, ça va Surprised ?

Et oui, TOUJOURS se relire avant de poster, ça évite les fautes de frappe...

Jay1475

Message  Reclamation le Lun 13 Nov - 20:23

et

Pour le "Qiand", quelle mauvaise foi. C'est évident qu'il s'agit d'une erreur de saisie. Sur les claviers, U et I sont contigus.

Par contre "y'aura pas", ce n'est pas correct en français. On doit plutôt écrire : "Il n'y aura pas".
Allez, erreur niveau CM1 geek
Reclamation

Message  Jay1475 le Lun 13 Nov - 20:43

Reclamation a écrit:

et

Pour le "Qiand", quelle mauvaise foi. C'est évident qu'il s'agit d'une erreur de saisie. Sur les claviers, U et I sont contigus.

Par contre "y'aura pas", ce n'est pas correct en français. On doit plutôt écrire : "Il n'y aura pas".

Laughing Laughing Laughing

Jay1475

Message  szut29 le Mar 14 Nov - 10:50

Reclamation a écrit:

et

Ben ouais, j'm'aligne au niveau général...
szut29

Message  Reclamation le Mar 14 Nov - 18:57

szut29 a écrit:
Ben ouais, j'm'aligne au niveau général...

Je confirme. Et tu n'as pas perdu de temps  clown  .
Dès ton troisième post sur ce forum, on a eu droit à un festival : mots manquants, fautes d'orthographe, erreur de syntaxe  Rolling Eyes .

szut29 a écrit:
Enregistrement Le Grand Show avec Johnny

szut29 le Lun 30 Nov 2015 - 12:59

Vous avez pensé des résumé de Drucker ???

Moi : aucune cohérence en les images et les commentaires, des albums importants zappés, des montages déjà vu ailleurs, des zones complétement ignorée (entre Marie et Rester vivant par exemple)...
lol!
Reclamation

Message  szut29 le Mer 15 Nov - 7:57

lol! lol! lol! lol!

C'est ça qui est bien, sur ce forum y'a pas besoin de savoir écrire !! Alors que sur d'autre, je fais mieux les choses !!

MDR mon message Very Happy
szut29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut