Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Johnny chante Gainsbourg

+6
entre mes mains
Rouk1
Breizh
Rockoeur
Mirmillon
Montana
10 participants

Aller en bas

Johnny chante Gainsbourg - Page 2 Empty Re: Johnny chante Gainsbourg

Message  Montana Ven 15 Fév - 14:18

Eh bien merci mon PHILOU, j'apprends une fois de plus qq chose de nouveau grâce à toi sur notre voisinage belge. J'ignorais ce qu'était la musique Pop-Corn, "maintenant je sais, c'est tout c'que j'sais, mais ça j'le sais" (Jean Gabin sur une chanson de Jean-Loup Dabadie) Wink


Tiens à propos de rock'n'roll belge (quoique j'aurais dû rajouter ça dans le topic de Bernard-A), chers voisins, connaissez-vous un certain Dany Shogan ? J'ai rencontré ce gars il y a 25 ans environ dans un resto à Paris. Nous avons discuté zique alors que j'arborais un look country blaireau bien gras à l'époque (Dallas, le feuilleton en pire lol! . Oui mais j'avais un alibi, je débutais en country et n'était pas encore allé aux USA Embarassed ). Après m'avoir raconté son parcours dont un parrainage par Line Renaud dans le métier (tiens, ça me rappelle qq), il a eu la gentillesse de m'offrir son 45T. En rentrant chez moi pour écouter la galette, ben je me suis dit que c'était du grand art que ce rock'n'roll chanté (et aussi parlé) en français What a Face What a Face . Ah ça, c'est sûr, il y avait là la marque d'un défenseur du style. Oui mais, bon, fin de la longue parenthèse affraid
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chante Gainsbourg - Page 2 Empty Re: Johnny chante Gainsbourg

Message  Montana Ven 15 Fév - 14:20

PHILOU a écrit:Je voulais écrire " salade de fruit " mais j'en peux rien je suis mort de rire, d'ou mon erreur.
Philou.

Salade de bruits, c'est bien trouvé même si c'est une faute de frappe au départ !!! Va falloir déposer ce terme à la SACEM belge mon PHILOU pour qualifier les rap, techno et consors
lol!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chante Gainsbourg - Page 2 Empty Re: Johnny chante Gainsbourg

Message  Rockin Rick Mer 12 Mar - 16:39

Juste pour montana ...j'ai retrouvé chez un pote un Best pas tout jeune ...avec Gainsbourg en couverture (je pense que c'était au moment de aux armes etc...) dans lequel il parlait de Johnny pendant l'interview.
Il expliquait qu'il le trouvait charmant, très sympa et qu'il se voyait souvent dans des boites. Il le considerait comme un pote, mais pas un ami.Il faisait la comparaison avec Jacques Dutronc car avec lui il se voyait, mais souvent chez Dutronc, aolrs que Johnny ne le fréquentait qu'à l'extérieur boites, restau...et à ce titre il considérait davantage dutronc comme un ami.
Concernant la collaboration avec Johnny, il disait que ce cela serait difficile dans la mesure où il vampirisait les artistes pour qui il écrivait.(avec les femmes ça se passait mieux, mais ce qu'il veut dire c'est qu'il n'aurait pas cherché à faire du Johnny, mais qu'il aurait fait du GAinsbourg point ) De plus, il disait que pour les chansons, Johnny avait deja ses "lascars" qui écrivaient pour lui...si vous voulez l'article complet (surtout montana pour gainsbourg)...je peux demandé à mon pote une copie...
Rockin Rick
Rockin Rick

Messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Côte d'Azur !

http://rick.gallant@caramail.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chante Gainsbourg - Page 2 Empty Re: Johnny chante Gainsbourg

Message  Montana Mer 12 Mar - 19:00

Vas-y Ricky, balance ! C'est toujours intéressant de lire de bonnes archives comme celles-là (il est bien ce petit quand il veut)

Mais bon, vue l'ancienneté de Best, ce qui était peut-être valable dans les années 70 dans ce que disait Serge sur les choix de Johnny, ça ne serait peut-être plus le cas aujourd'hui où le Grand chante aussi du Piaf. Mais bon, armé de la pensée Gaisnbourgienne, je peux toujours prendre la relève et faire du Serge pour Johnny puisqu'en plus c'est mon prénom ...


... quoi j'ai dit une connerie ? ah baaan, je ne m'en étais pas rendu compte. Alors Ok, je sors silent

lol!
Montana
Montana

Messages : 622
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : Bords de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chante Gainsbourg - Page 2 Empty Re: Johnny chante Gainsbourg

Message  laurent54 Mer 12 Mar - 19:05

Haha ha hhhhhhhhhhhh , hé oui Serge j'ai assisté à l'explication la plus surréaliste à propos d'une musique ,la musique Popcorn , qui ne l'est pas moins , si j'ai tout compris ha ah hhhhhhh .
Celle ci nous d'ailleurs valu un échange verbal improbable ,martien et un peu tendu ( mort de rire mon Philou .....) ,avec un de ses ardents défenseurs et représentants sympas mais un peu vexé ........
Il faut dire que Philou est un sacré corsaire dans la discussion ,j'étais mort de rire mais vigilant ....
Au terme de la belle soirée nous revenions tous les deux par des chemins de traverse ( ah ah hhhhh ) ......Et après quelques breuvages virils ......Ce Philou est un sacré gaillard !

Mais Serge en juin ne me demande pas de t'expliquer la musique Pop Corn ,en plus et avant tout ,si "j'ai tout bien compris" ,elle se danse la bougre ,d'un air inspiré et sur un tempo lent ,c'est ça mon Philou non ?( aha h hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .......) ...

Puniase mort de rire encore ....

lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chante Gainsbourg - Page 2 Empty Re: Johnny chante Gainsbourg

Message  laurent54 Mer 12 Mar - 19:10

Best la revue !!!!!! J'ai dû en conserver une bonne vingtaine ......Soupir Very Happy .......Ah ces couvertures avec Jagger ,ça avait de la gueule ma brave dame Wink
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny chante Gainsbourg - Page 2 Empty Re: Johnny chante Gainsbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum