Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

04 01 1973

+3
Phiphi
pomme
andre
7 participants

Aller en bas

04 01 1973 Empty 04 01 1973

Message  andre Lun 3 Juil - 17:42

andre
andre

Messages : 1158
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 71
Localisation : noyelles godault(62)

Revenir en haut Aller en bas

04 01 1973 Empty Re: 04 01 1973

Message  pomme Lun 3 Juil - 17:49

Génial. Ma période préférée. Je le trouve tellement beau !!
Dans toute sa splendeur. Sublime et le solo de Tommy Brown excellent. J'adore

pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

04 01 1973 Empty Re: 04 01 1973

Message  Phiphi Lun 3 Juil - 18:47

Merci André pour ce partage .

Comme pour Pomme , c'est aussi ma période préférée d'autant que c'est l'année 1973 qui a concrétisé mon admiration pour Johnny , j'avais 12,5 ans.

Je ne me souviens pas de cette émission ( Guy Lux , je suppose avec Raymond Lefèvre comme chef d'orchestre) , je l'ai réellement admiré en Juin 73 , pour ses 30 ans toujours chez Guy Lux , cinq mois après , grâce à mon frère qui a voulu voir cette émission).

Géniale cette interprétation de " Tu peux partir .... " chanson de Jean Renard , je crois , un 45 T avec " Avant " en face A .

Même adolescent , je me souviens de cette chanson . .

Elle fit partie des oubliettes mais elle aurait pu prendre une autre place dans son tour de chant , par la suite .

Ainsi , une chanson peut prendre une nouvelle tournure si on sait la placer sur scène et la modifier par rapport à l'enregistrement initial .

C'était l'époque de la variété genre Sheila et Ringo , Stone et Charden et toutes ces stupidités que l'on voulait nous imposer à nous adolescents .

Deux seuls artistes que je sors du lot : Claude François et Mike Brant , que j'aime toujours car ils avaient du talent .

Mais quand je vois Johnny dans cette prestation ! je comprends qu'il était en avance et qu'il soit toujours la première icône irremplaçable .


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

04 01 1973 Empty Re: 04 01 1973

Message  Yuna Mar 4 Juil - 10:44

Merci pour cette vidéo Very Happy
Yuna
Yuna

Messages : 6412
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

04 01 1973 Empty Re: 04 01 1973

Message  Fils de Personne Mar 4 Juil - 11:43

ça aura été récurent tout au long de sa carrière, ne pas croire assez en ses créations, il aurait pu se faire ses propres standards plutôt que d'utiliser du matos américain...
Fils de Personne
Fils de Personne

Messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

04 01 1973 Empty Re: 04 01 1973

Message  pomme Mar 4 Juil - 12:23

Phiphi, j'avais le même âge que toi en 1973. Je suis née en septembre 1960.
J'avais un cousin fou de Johnny et je l'ai découvert très tôt grâce à lui.
Je l'ai vu pour la première fois le 25 juillet 1974 à Clermont Ferrand. L'année du tube "Je t'aime, je t'aime, je t'aime"
Je le trouve magnifique l'année de ses 30 ans. Comme toi je ne me souviens pas avoir vu cette émission.
Tu parles de Mike Brant. Très grande voix. Je l'ai vu au jardin Lecoq à Clermont Ferrand à 11/12 ans.
Je me souviens que les filles étaient déchaînées. Il était très beau lui aussi. Un mec hyper sympa mais fragile.
En première partie il y avait Carlos.
Quand à Claude François, un pro mais là je ne suis pas comme toi. Je ne l'apprécie pas.
En général, les personnes qui aiment Johnny n'aiment pas trop Claude François.
Il y avait quand même à l'époque une certaine rivalité entre fans. Je ne sais pas ce que tu en penses.
Je n'aime pas du tout le style de CF (ses tenues, son physique,...). Par contre je reconnais le grand professionnel.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui était fan des deux. Tu en es le contre exemple.
Mais avoue le : le seul, l'unique, l'exceptionnel, c'est JOHNNY.

pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

04 01 1973 Empty Re: 04 01 1973

Message  Phiphi Jeu 6 Juil - 20:44

Merci , Pomme , ce message t'ai dédiée ainsi que les autres membres de ce Site .

Bien sûr que je préfère Johnny à tout autres artistes .

A l'époque , curieusement , je n'étais pas vraiment fan de CF, à cause de cette méprise qu'il avait envers Johnny .

Dans son journal " Podium " , jamais un article évoquait Johnny, sauf bien sûr fin 74, ou il était mentionné que Johnny arrêtait de chanter , alors là , oui ! , je m'en souviens , CF devait être heureux , mais en vain !.

Tout était basé sur lui , ( le culte de la personnalité mis en évidence) et autres stupidités comme Sheila et Ringo et autres.

Son mensuel tirait à des milliers d'exemplaires et dépassait beaucoup d'autres .

Si ! une photo de JH , en 76 , au moment de " Requiem pour un fou " mais c'était tout , CF étant le roi absolu .

Comment ai-je pu être assez stupide pour me complaire dans ce genre de presse !.

Heureusement qu'il y avait SLC et autres préférant Johnny .

Maintenant ces journaux n'existent quasiment plus et n'ont plus aucune influence sur les jeunes .

Aujourd'hui , j'ai bien sûr d'autres motivations et enrichissements bien heureusement.

JH disait qu'il aimait l'artiste ( CF) mais pas l'homme car il avait crée une rivalité entre chanteurs ( manque de chance , JH était largement au dessus et avait débuté bien avant) .

Finalement il se sont retrouvés un an avant le décès , au Moulin de CF un week-end puis à l'anniversaire de JH en Juin 77 avec Sardou .

J'ai surtout redécouvert CF , avec ses deux dernières chansons discos ( Alexandrie - Magnolia) et je réécoute souvent avec plaisir à travers une une compile de ses meilleures chansons .

Mais bien sûr , je préfère Johnny .


Phiphi

Messages : 892
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

04 01 1973 Empty Re: 04 01 1973

Message  JH Ven 7 Juil - 5:10

Tu exagères un peu, Phiphi. Dans Podium il y a eu des articles sur Johnny (certes bcp moins que sur CF mais il y en a eu pas mal), des jeux, des concours (genre gagnez une journée avec Johnny, et 2 pages relataient systématiquement cela avec de nombreuses photos), mais surtout des dizaines de posters (que je possède encore, ainsi que les articles). Par contre il n'a jamais vraiment fait la Une avec une photo en grand.
JH
JH

Messages : 2576
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

04 01 1973 Empty Re: 04 01 1973

Message  Al Bakker Ven 7 Juil - 6:33

Je me souviens du concours "Gagnez une journée avec Johnny". J'avais participé, j'ai perdu. Laughing C'était vers 1981. Very Happy
Al Bakker
Al Bakker

Messages : 1792
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

04 01 1973 Empty Re: 04 01 1973

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum