Johnny Hallyday Le Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La santé de Johnny

+68
RockyMalone
Claudie
BEKKA Patricia
JHyou
Guillaume
cat302
Manu28110
jeremy
Helveticus
Panabol
cocolivier666
FabianBertrand
camillelouise
Jay1475
PapiGégé
ROADIE
dicknroll
mitchum
GUIBERT FRANCOIS
cédric fcjhco
Trouvillais
Kytrax59
Gilou 31
Phil
TRIKER
pays basque
Yuna
david0377
christian54130
Fils de Personne
JPM
fabrice
pomme
PHIL25
Captainsimard
kevtigrou
JH
johnny95
bernard
paolodu93
christian94
Johnny b
jade6027
Bidou
thunderroad
laurent54
djeef35
AnthonyG
SVR
Johnny60
Luc D
Anthony
shane55
Christian 77
andre
Jonathan
Marsmindor
le baron
bougon
johnnyjouen
marcelle
dpcharle
Al Bakker
OVLACA
lugo62
jojo_75
HALLYDAY87
Reclamation
72 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  kevtigrou Ven 24 Nov - 18:05

JHyou a écrit:La maison de disque ne le fera pas et je pense que c'est une bonne chose. L'album est prévu pour le printemps 2018 (parait il) et avancer la sortie consisterait à bâcler la réalisation technique (mixage, mastering, visuel etc.). Et puis comme vient de sortir l'album "On a tous quelque chose de Johnny", commercialement ça ne serait pas une bonne chose.

Concernant la souffrance, qu'elle soit physique ou morale, elle est présente. Lorsqu'on a la volonté de continuer et que la vie en décide autrement, ça ne doit pas être simple à gérer surtout quand il y a de jeunes enfants.

Il y a aussi quelque chose que je trouve détestable. Si Johnny reçoit énormément de soutiens de la part des fans, des gens qui lui trouve de la sympathie ou qui le respectent car sa carrière en impose quoi qu'on en pense, il y a aussi pas mal de crétins qui se lâchent de façon minable. On prend un pseudo et on y va de son commentaire (je parle notamment des commentaires que les gens s'autorisent à faire sur les site des journaux à scandales). Quand ce ne sont pas des insultes ce sont des gens qui ramènent tout à eux. "mon père aussi est mort, on en parle pas dans la presse" ou "comme quoi l'argent n'achète pas la vie", "fallait pas fumer", "il est temps qu'il raccroche", "putain on va encore se taper les hommages" quand ce n'est pas Charlie Hebdo qui perd l'équilibre entre méchanceté et drôlerie ou la publication de ce fameux cercueil "l'intégral de Johnny dans un même coffret". C'est lamentable et ça ne concerne pas que Johnny. Bernard Tapie qui lutte aussi pour sa vie en ramasse plein la gueule et d'autres aussi. L'aventure moderne fait que tout est permis quand il s'agit des célébrités, quelque soit le domaine. Alors l'humour noir, en général ça me plait à partir du moment où c'est drôle. Je ne vois rien de drôle quand quelqu'un lutte pour sa vie et qu'on en ri. Imagine t-on les enfants qui sont confrontés à toute cette .? Car la petite Jade qui a 13 ans doit avoir accès de temps en temps à Internet, tu regardes un film en streaming et tu te tapes pleins de pubs, de liens, de conneries, les "voici", closer et autres merdes.

Alors quel est le réel état de Johnny? Et bien officiellement on en sait rien et c'est ainsi. Chacun à le droit à sa réflexion compte tenu de la violence de cette maladie. Et concernant l'entourage Johnny, je pense qu'il fait ce qu'il peut. Famille, amis, musiciens, collaborateurs, peu importe. Ils ont le droit de se planter dans la communication ou de ne pas communiquer car même si Johnny est un artiste qui a tout donné à son public, il est avant tout un mari, un père de famille, un ami... Je pense sincèrement que si ma femme était très malade, j'aurais autre chose à foutre que de m'emmerder à communiquer sur son état. En tout cas je me donnerais le droit de choisir mes priorités si j'en avais besoin.

Les gens exagèrent souvent. Je pense à Adamo qui racontait qu'à l'enterrement de son père, on lui avait demandé un autographe. Surréaliste!!!

Ne prenez pas ce que je dis pour vous (je remarque qu'il y a certaines tensions et que chacun s'exprime à sa façon), mon commentaire vise le tout et n'importe quoi sur Internet et dans la presse. Après on en fait ce qu'on veut ;-)

tu as entièrement raison aujourd'hui c'est a celui qui seras le plus méchant je me rappelle y'as encore deux ans on défilais dans les rues pour la liberté d'expression et aujourd'hui on peux plus rien dire plus rien faire. le français devient de plus en plus con et ça n'iras pas en s'arrangeant le prenez pas pour vous je parle de façon global.
kevtigrou
kevtigrou

Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  kevtigrou Ven 24 Nov - 18:06

Gilou 31 a écrit:prudence quand même sur ce que vous écrivez sans connaitre la vérité, le forum étant en accès libre sans être inscrit !
donc n'importe qui peut le lire,y compris la famille ou entourage proche

c'est pour sa que j'ai precisé si c'est vrai
kevtigrou
kevtigrou

Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Invité Ven 24 Nov - 20:25

Je me sens triste, même si je ne fait pas partie des fans hardcore, je suis quelqu'un qui a grandi (comme beaucoup) avec du Johnny, et j'ai toujours beaucoup aimé cet homme, il vie la musique, il donne vie aux chansons comme personne, et sur scène, même encore dernièrement avec les vieilles canailles et déja malade il déchire tout.
Je suis triste de le savoir souffrant, triste de me dire qu'il aimerait continuer à vivre et faire sa fameuse tournée 2018 mais que cette saleté de maladie est en train de lui dire stop à la vie. Je crois que je verserai quelques larmes quand le moment fatidique sera venu. C'est un peu comme perdre un proche, on a toujours connu Johnny, qu'il parte est inconcevable, il nous manquera tellement.

J'espere de tout mon coeur que nous le verrons rapidement debout et à peu près en forme mais la lucidité me fait plutôt pensé qu'il est en train d'agoniser sur son lit sans pouvoir faire beaucoup de mouvements. Je n'ai même pas envie de l'imaginer comme ca. Rien que d'écrire tout ça me donne les larmes aux yeux, je n'imagine meme pas la tristesse qu'ont les vrais fans et surtout la famille.

Pour le plaisir, sa toute derniere interpretation du pénitencier :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  lugo62 Ven 24 Nov - 20:48

Tribbiani a écrit:

J'espere de tout mon coeur que nous le verrons rapidement debout et à peu près en forme mais la lucidité me fait plutôt pensé qu'il est en train d'agoniser sur son lit sans pouvoir faire beaucoup de mouvements. Je n'ai même pas envie de l'imaginer comme ca. Rien que d'écrire tout ça me donne les larmes aux yeux, je n'imagine meme pas la tristesse qu'ont les vrais fans et surtout la famille.



Alors ne l'ecrit pas. A quoi ça sert de l'enterrer avant l'heure !!
On ne lis que des messages macabres , c'est lassant.
On est tous conscients de l'état actuel des choses , pas besoin que chacun y rajoute une couche
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Invité Ven 24 Nov - 21:00

Je m'exprime si je veux, avec les mots que je veux, pas de comptes à rendre à un inconnu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  lugo62 Ven 24 Nov - 21:02

Tribbiani a écrit:Je m'exprime si je veux, avec les mots que je veux, pas de comptes à rendre à un inconnu

Ok bisous 😘
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  lugo62 Ven 24 Nov - 21:21

6 messages et déjà tant d'agressivité !!
lugo62
lugo62

Messages : 10609
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 41
Localisation : pres de troyes mais originaire de lens

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Invité Ven 24 Nov - 21:21

Malheureusement je m'adapte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Luc D Ven 24 Nov - 21:54

Tribbiani a écrit:Je suis un adepte de Johnny depuis mon enfance, ...

Bienvenue à toi

Je comprends rien à ton avatar

Tu peux m'expliquer le rapport avec Johnny ou avec toi ?
Luc D
Luc D

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Invité Ven 24 Nov - 22:17

Luc D a écrit:
Tribbiani a écrit:Je suis un adepte de Johnny depuis mon enfance, ...

Bienvenue à toi

Je comprends rien à ton avatar

Tu peux m'expliquer le rapport avec Johnny ou avec toi ?
Mon avatar va avec mon pseudo, tribbiani était le perso Joey Tribbiani dans Friends, et c'est une scène culte de friends Smile voilà , et pour ma bannière il s'agit tout simplement de Breaking bad, ma série favorite juste après dérrière Star Trek. Et au passage pour information, pour le coup la je peux utiliser le mot fan mais je suis un grand grand fan de Michael Jackson depuis plus de 25 ans maintenant. Johnny j'ai grandi avec en ayant toujours une grande admiration pour sa force d'interpretation et ses chansons puissantes tel que Requiem pour un fou et l'envie qui sont mes favorites, mais il y en a tellement que j'adore, je suis allé le voir en concert au tour 66 et à part les musiques très rock n roll que j'aime moins je peux dire que c'était un sacré moment que je n'oublierai jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Johnny60 Ven 24 Nov - 22:25

Ça sans le troll à plein nez....

Phil et JPM faites le ménage et vite.
Johnny60
Johnny60

Messages : 5480
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 34
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Invité Ven 24 Nov - 22:34

Johnny60 a écrit:Ça sans le troll à plein nez....

Phil et JPM faites le ménage et vite.
Si tu fais allusion à moi je peux assurer que je ne suis pas un troll, je suis aussi hyper actif sur le forum de MJ depuis des année avec le même pseudo, je n'ai jamais eu besoin de venir m'inscrire ici, mais avec les événements qui font ressortir les émotions j'ai envie d'approfondir ma connaissance et peut être aussi partager des souvenirs ou anecdotes. Maintenant concernant sa santé il faut juste suivre le cours des choses et garder un micro espoir positif, Johnny nous a déja bien fait peur et il est revenu comme on le sait au top mais là c'est différent quand même, mais le plus dommage serait de s'embrouiller à cause de cela entre personnes qui apprécie l'homme et l'artiste qu'il est. Mais il y a toujours des gens qui s'offusqueront d'un rien aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Christian 77 Ven 24 Nov - 22:47

Tu as raison Lugo, mais ce qu'écrit tribiani vient du coeur. Moi aussi je ne veux pas en rajouter mais c'est plus fort que moi.
On a tous un niveau de sentiments respectifs .
Pour certains , dont je fais partie, l'amour pour cet homme partie de rien est incommensurable . Ça joue sur ma vie de tous les jours.
Nous nous sommes vus 1 fois à Lille pour les vieilles canailles . Je suis , comme tu me l'as dis quelqu'un de mesuré, mais franchement cette fois, ça ne passe pas. Je l'aime trop . Ma vie ne sera plus la même si ça se termine mal comme c'est ecrit. Je ne suis dupe de rien.
Excuse moi , je fais un peu dans la nécrologie. Pourtant je suis une personne positive. A 66 ans passé, je cours encore comme un gamin pour essayer d'être à la barrière.
Même si on ne connaît pas vraiment la situation, rien que de savoir qu'il souffre, ne serait ce que psychologiiquement, par rapport à son statut , j'en suis malade.
Je ne parle même pas d'autres souffrances , puisque nous ne savons pas.
L'ami tribiani est un peu rude dans sa réponse. Ça ne mérite pas cette agressivité.
Dans le contexte actuel, tu sais , on ne contrôle pas toujours la situation.
Tu as bien conclue pour le coup.
Au plaisir de te revoir.

Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Christian 77 Ven 24 Nov - 22:48

Tu as raison Lugo, mais ce qu'écrit tribiani vient du coeur. Moi aussi je ne veux pas en rajouter mais c'est plus fort que moi.
On a tous un niveau de sentiments respectifs .
Pour certains , dont je fais partie, l'amour pour cet homme partie de rien est incommensurable . Ça joue sur ma vie de tous les jours.
Nous nous sommes vus 1 fois à Lille pour les vieilles canailles . Je suis , comme tu me l'as dis quelqu'un de mesuré, mais franchement cette fois, ça ne passe pas. Je l'aime trop . Ma vie ne sera plus la même si ça se termine mal comme c'est ecrit. Je ne suis dupe de rien.
Excuse moi , je fais un peu dans la nécrologie. Pourtant je suis une personne positive. A 66 ans passé, je cours encore comme un gamin pour essayer d'être à la barrière.
Même si on ne connaît pas vraiment la situation, rien que de savoir qu'il souffre, ne serait ce que psychologiiquement, par rapport à son statut , j'en suis malade.
Je ne parle même pas d'autres souffrances , puisque nous ne savons pas.
L'ami tribiani est un peu rude dans sa réponse. Ça ne mérite pas cette agressivité.
Dans le contexte actuel, tu sais , on ne contrôle pas toujours la situation.
Tu as bien conclue pour le coup.
Au plaisir de te revoir.

Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Invité Ven 24 Nov - 22:53

Merci Christian 77,
Après j'ai bien conscience que je ne débarque pas au meilleur moment, mais je voulais dire ce que je pensais tout de même pour commencer, je sais que les réactions peuvent être rudes sans trop savoir pourquoi, c'était d'ailleurs le cas pour mj aussi en 2009 mais il faut juste retenir qu'on est tous triste pour la même personne et que nous avons tous des sensibilités différentes, mais cela dit mon tout premier message n'avait aucun mauvais fond bien au contraire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  TRIKER Ven 24 Nov - 23:21

Je trouve que Christian résume bien ce que nous ressentons :

"Pour certains , dont je fais partie, l'amour pour cet homme partie de rien est incommensurable .
Ça joue sur ma vie de tous les jours"

Depuis quelques semaines , je ne parviens plus à écouter mes cd , plus de 40 ans sans qu'une journée ne se passe avec une de ses chansons ... Cela crée un lien unique , indescriptible ...



TRIKER

Messages : 877
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  johnnyjouen Ven 24 Nov - 23:30

C’est exactement ça ! D’ailleurs, l’amour qu’on a pour lui est assez indescriptible. C’est vrai que les non fans ont parfois du mal à comprendre tout cet amour. C’est mon meilleur ami, mon grand frère. Notre lien avec Johnny est unique et n’existe avec n’importe quelle autre personne. Soyons unis pour passer ces moments difficiles...
johnnyjouen
johnnyjouen

Messages : 1760
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  dicknroll Ven 24 Nov - 23:42

lugo62 a écrit:
Tribbiani a écrit:

J'espere de tout mon coeur que nous le verrons rapidement debout et à peu près en forme mais la lucidité me fait plutôt pensé qu'il est en train d'agoniser sur son lit sans pouvoir faire beaucoup de mouvements. Je n'ai même pas envie de l'imaginer comme ca. Rien que d'écrire tout ça me donne les larmes aux yeux, je n'imagine meme pas la tristesse qu'ont les vrais fans et surtout la famille.



Alors ne l'ecrit pas. A quoi ça sert de l'enterrer avant l'heure !!
On ne lis que des messages macabres , c'est lassant.
On est tous conscients de l'état actuel des choses , pas besoin que chacun y rajoute une couche

Bon sang, laisse les fans s'exprimer comme ils le veulent, il n'a jamais dit qu'il voulait l'enterrer vivant, il n'y a que toi qui le dit.
Si tu ne veut pas lire les commentaires lucides sur la santé de Johnny,  ne lis pas cette page sur la santé de Johnny.
dicknroll
dicknroll

Messages : 726
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Christian 77 Ven 24 Nov - 23:45

Tu vois Trikker, moi je ne passe pas au moins 1 heure à écouter chaque soir non pas un cd mais un dvd de concert ou d'actualité accompagné d'un peu ( de sky) tellement cet homme je l'ai dans la peau.
Tu vois en même temps que je te fais ma réponse, on voit à la télé sur la 3 un mini reportage sur Johnny et Sylvie . Et il est 23H35.
Ce n'est pas anodin . Sans vouloir jouer les croc morts, ce que je fais involontairement malgré moi ,, comment veux tu ne pas être touché aux larmes.
Sans vouloir m'ingérer, tu devrais l'ecoûter autant que tu peux.Encore une fois sans m'ingérer .

D'autres pensées me viennent à l'esprit 'esprit . Je ne me sens pas le coeur d'en parler de suite.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Christian 77 Sam 25 Nov - 0:11

Vraiment les amis, ce n'est pas le moment de se " chambrer entre nous" . L'un des plus, grand show man du monde Notre roi Johnny est en difficulté . Soyons dignes .
Par contre Jean Philippe semble très très mal.
Alors , on fait quoi ?
On oublie les 50 années années de bonnes heures qu'il nous a offert ?
J'osé espérer que vous ne pensez pas ainsi !
Soyons unanime. Pas forcément dans la forme. Au moins dans le fond.
Bien cordialement
Ps: pour ceux qui le souhaitent, pensez à regarder si vos tentes " cas hua " sontu toujours en état.
Vive le roi Johnny. A la vie , à la mort.
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  laurent54 Sam 25 Nov - 9:03

Salut cher Christian ,

On fait partie de la même Famille, et on a passé assez de temps dans les concerts, depuis toutes ces années pour savoir ce que l 'on ressent toutes et tous ....... Mais d'être ensemble, c'est une immense force et pour nous et pour lui. Tu peux m 'appeler quand tu veux☀ ....

Amitié.


Lolo
laurent54
laurent54

Messages : 1744
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Claudie Sam 25 Nov - 11:54

Tribbiani a écrit:Je me sens triste, même si je ne fait pas partie des fans hardcore, je suis quelqu'un qui a grandi (comme beaucoup) avec du Johnny, et j'ai toujours beaucoup aimé cet homme, il vie la musique, il donne vie aux chansons comme personne, et sur scène, même encore dernièrement avec les vieilles canailles et déja malade il déchire tout.
Je suis triste de le savoir souffrant, triste de me dire qu'il aimerait continuer à vivre et faire sa fameuse tournée 2018 mais que cette saleté de maladie est en train de lui dire stop à la vie. Je crois que je verserai quelques larmes quand le moment fatidique sera venu. C'est un peu comme perdre un proche, on a toujours connu Johnny, qu'il parte est inconcevable, il nous manquera tellement.

J'espere de tout mon coeur que nous le verrons rapidement debout et à peu près en forme mais la lucidité me fait plutôt pensé qu'il est en train d'agoniser sur son lit sans pouvoir faire beaucoup de mouvements. Je n'ai même pas envie de l'imaginer comme ca. Rien que d'écrire tout ça me donne les larmes aux yeux, je n'imagine meme pas la tristesse qu'ont les vrais fans et surtout la famille.

Pour le plaisir, sa toute derniere interpretation du pénitencier :


Magnifique interprétation !!!! Hier soir, je l'ai regardé, cela m'a fait du bien. Quel talent pour exprimer les émotions ! Merci Johnny J'explose
Claudie
Claudie

Messages : 405
Date d'inscription : 01/03/2008

http://maliphane.free.fr/Johnny/johnny_accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  ROADIE Sam 25 Nov - 12:32

Un Forum est un espace d'expression et de débat.
Y intervenir, c'est risquer de se voir contredis, de se faire opposer des arguments contraires, c'est le jeu...
C'est ce qui le nourrit et qui permet aussi à chacun d'affiner ses propres réflexions.

Mais c'est aussi un espace de considération !
Je note de plus en plus d'agressivité ici : je suis parfois moi même aussi obligé de répondre à des commentaires très irrespectueux et je ne me connecte pas sur ce site pour me défendre ou régler des comptes. Penser que l'intervention de tel ou tel n'est pas pertinente, ça arrive à tout le monde, mais on peut le faire savoir en y mettant les formes, d'autant qu'on est tous amené à un moment ou à autre à dire une connerie ! Relisons nous s'il faut s'en persuader : ça rend souvent un peu plus humble !
Je pense en tout cas qu'on peut montrer ses désaccords plutôt en argumentant qu'en s'insultant, jugeant de la valeur ou de l'intérêt des interventions, traitant les autres de mytho, ou en les appréhendant avec condescendance.

Pour en revenir à la santé de Johnny, toutes les personnes de bon sens comprendrons que l'arrêt des traitements lourds signifie bien la fin de l'acharnement thérapeutique et qu'il n'y a plus rien à faire. Ce n'est pas une interprétation, mais du factuel...
Mais chacun a bien de droit de vivre cette information à sa manière : certains dans la résignation, d'autres dans la douleur, d'autres dans le déni, d'autres en se raccrochant à l'idée du tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir, etc...
Tous autant que nous sommes ne vivrons donc pas forcément ce moment de la même façon : ca n'empêche pas de rester digne et respectueux envers ceux qui ont une approche différente, ne serait ce pour celui que nous aimons et qui vit ses derniers jours...

ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  JHyou Sam 25 Nov - 13:30

Je voudrais rebondir sur quelque chose. Arrêter les traitements lourds (en sommes on parle de soins palliatifs). Considérer qu'il n'y a plus rien à faire contre le cancer ne veut pas dire que la vie s'arrête pour autant. J'entends par là que personne ne peux faire de pronostique dans le temps. On connait l'issue mais on ne sait pas quand. Mitterrand en avait pour 6 mois, il a tenu environ 15 ans (je sais ce n'est pas le même cancer mais c'est pour donner un exemple). Le fait que Johnny soit chez lui dans un mini hôpital et qu'on le promène en chaise roulante une fois au bout d'une lune (d'après ce que l'on nous dit dans la presse + ça + ça + ça) ne fait pas de lui quelqu'un d'inconscient. J'ai entendu Yarol Poupaud dire sur RTL "Johnny va bien". Je pense que ça veut dire "Johnny va bien compte tenu de son état". C'est relatif. Ca ne va pas aussi bien qu'il y a 20 ans mais ça va... nous dit on... Je ne suis pas médecin mais je pense qu'arrêter les traitements lourds, ça veut dire qu'à partir de maintenant, c'est le corps qui fait face, seul. Combien de temps? on ne sait pas. 2 semaines? 3 mois? un an?

Je pense que comme le disait Jean-Claude Camus, Johnny est pudique et ne se montrera pas affaibli (je considère que dans les vieilles canailles, il se montrait tel un battant, un mec qui luttait et qui a finalement remporté le match car ce qu'il a fait pendant cette tournée, chapeau bas). Je pense aussi que Johnny a certainement des exigences: "Ne dites pas telle ou telle chose". Mais ce n'est que mon avis car pour être certain de tout cela il faudrait faire partie de sa garde rapprochée.

Dans mon entourage, un ami a un cancer du poumon depuis plus d'un an, métastases propagés à d'autres niveaux, sur les os (fractures etc. d'où la nécessité de se déplacer avec une canne). Les médecins traitent cela comme une maladie chronique mais il vit. c à d il fait des choses, il profite de ce qu'il peut. Pas comme avant mais il vit. Et ça durera ce que ça durera.

J'en ai connu un qui est sorti des soins palliatifs et qui a encore vécu 3 ans... On ne peut rien dire quant au temps.

Et pour terminer, je me refuse à trouver des réponses dans la presse qui ne sait rien en sachant tout. On tire "Johnny Hallyday, tout savoir sur le protocole" et ils ne disent rien d'autre que le fait que Johnny soit sorti d'un hôpital pour retourner chez lui en ambulance avec du matériel médical. Et si l'entourage communique de cette façon, c'est peut-être qu'à partir de maintenant ils autant dans l'inconnu que nous...


JHyou

Messages : 310
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Ma rétrospective

Message  Helveticus Sam 25 Nov - 13:53

Je n'ai rien à ajouter à tous ces commentaires. Je me sens proche de vous aussi distincts que vous soyez. Nous avons en commun quelque chose d'indestructible.
Unis ; nous ne devrions jamais cesser de l'être comme durant les grands-messes. Si je n'étais pas aussi loin de Paris, je lancerais l'idée d'un grand rassemblement fraternel. Non pas une veillée funèbre, mais une veillée vivifiante. Qu'on y croit ou pas, il y a encore de la vie donc de l'espoir.
Un rassemblement où on se tiendrait chaud, et qui serait suffisamment massif pour que ses échos bienveillants lui parviennent, via les médias. Qu'il sente notre gratitude et notre soutien.

Depuis 10 jours, ma vie défile dans ma tête, comme un film dont la bobine tourne en boucle. Je sens une part de moi-même se dissoudre. Je résiste. Comme si je luttais moi aussi contre un cancer. Pas aux poumons.... à l'âme.
J'ai monté ça hier soir. C'est humblement de cette façon que je combats mon angoisse.... Je n'ai rien trouvé d'autre et je n'aime pas l'alcool.


Helveticus

Messages : 122
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Phil Sam 25 Nov - 13:56

Il faudrait arrêter de mettre des infos qui date de mars 2017 et des liens qui n'existe pas.

N'en rajoutons pas SVP. C'est assez pénible comme cela.

--------------------------------------------------------------------
La santé de Johnny  - Page 11 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8708
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  david0377 Sam 25 Nov - 14:58

Helveticus superbe ta vidéo du travail de pro.

david0377

Messages : 115
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  RockyMalone Sam 25 Nov - 15:58

Moi je pense qu'il faudrait fermer ce post qui ne fait que rendre les fans,les vrais de plus en plus en mal a l'aise.

Ce post sur l'état de santé ne fait que engendrer de l'agressivité et des images morbines et de la péssimisité,ce dont on as pas besoin,c'est deja assez dur comme ca

Marre de ceux qui se prennent pour des médecins alors qu'il y connaissent rien en médecine

Puis ca commence a bien faire aussi ceux qui disent "moi je connais quelqu'un qui est décédé d'un cancer du poumon" ou "je connais quelqu'un qui est en chimio" et j'en passe.. on s'en fout de votre vie privée ca ne regarde que vous,pas nous.

Voilà ce que j'ai a dire en ce samedi apres midi

On est là pour soutenir johnny pas pour l'enterrer comme certains crétins ici
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Reclamation Sam 25 Nov - 17:25

Il y a la liberté d'expression et la liberté de ne pas ouvrir ce post (le titre est assez explicite) et la liberté même de ne pas aller du tout sur internet ou de regarder les infos.
Écoute de la musique et laisse ceux qui le souhaitent s'exprimer ici. Merci Wink
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  ROADIE Sam 25 Nov - 17:39

Reclamation a écrit:Il y a la liberté d'expression et la liberté de ne pas ouvrir ce post (le titre est assez explicite) et la liberté même de ne pas aller du tout sur internet ou de regarder les infos.
Écoute de la musique et laisse ceux qui le souhaitent s'exprimer ici. Merci Wink

Tout à fait d'accord Reclamation,
Je me répète, mais un Forum est bien un espace d'expression et de débat.
Y intervenir, c'est risquer de se voir contredis, de se faire opposer des arguments contraires, c'est le jeu...
C'est ce qui le nourrit et qui permet aussi à chacun d'affiner ses propres réflexions.

Mais c'est aussi un espace de considération ! Je note de plus en plus d'agressivité ici. Penser que l'intervention de tel ou tel n'est pas pertinente, ça arrive à tout le monde, mais on peut le faire savoir en y mettant les formes, d'autant qu'on est tous amené à un moment ou à autre à dire une connerie !
Relisons nous s'il faut s'en persuader : ça rend souvent un peu plus humble !
Je pense en tout cas qu'on peut montrer ses désaccords plutôt en argumentant qu'en s'insultant, jugeant de la valeur ou de l'intérêt des interventions, traitant les autres de mytho, ou en les appréhendant avec condescendance... et comme dit Reclamation, rien ne nous oblige à ouvrir les sujets qu'on juge sans intérêt !
ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Christian 77 Sam 25 Nov - 17:44

Tout est dit. Merci
Christian 77
Christian 77

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  PapiGégé Sam 25 Nov - 18:15

RockyMalone a écrit:Ce post sur l'état de santé ne fait que engendrer de l'agressivité et des images morbines et de la péssimisité,ce dont on as pas besoin,c'est deja assez dur comme ca

C'est vrai quand même qu'un peu plus d'optimisité serait bienvenu...
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  JH Sam 25 Nov - 21:06

PapiGégé a écrit:C'est vrai quand même qu'un peu plus d'optimisité serait bienvenu...
Voire même de l'optimisme... Smile Suspect
JH
JH

Messages : 2576
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  RockyMalone Sam 25 Nov - 21:07

Reclamation a écrit:Il y a la liberté d'expression et la liberté de ne pas ouvrir ce post (le titre est assez explicite) et la liberté même de ne pas aller du tout sur internet ou de regarder les infos.
Écoute de la musique et laisse ceux qui le souhaitent s'exprimer ici. Merci Wink

Ha ouais tiens allez,j'vais m'écouter "Réclamations"
Dis moi t'est chef de rayon ou directeur?
Et puis apres tant qu'a faire j'vais mécouter "Merci" et peut etre meme que je passerai par "Ne tuez pas la liberté"
Super soirée en perspective hein Reclamation?
RockyMalone
RockyMalone

Messages : 833
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  PapiGégé Sam 25 Nov - 21:27

JH a écrit:
PapiGégé a écrit:C'est vrai quand même qu'un peu plus d'optimisité serait bienvenu...
Voire même de l'optimisme... Smile Suspect

Ah bon ? Il faut dire optimisme ?
Mais alors RockyMalone aurait dû dire pessimisme plutôt que "péssimisité" ?
Heureusement que tu es là pour veiller au bon usage de notre langue ! Laughing
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  JH Sam 25 Nov - 23:02

Faut te détendre pépéGagi Cool Laughing
JH
JH

Messages : 2576
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Reclamation Dim 26 Nov - 0:37

RockyMalone a écrit:
Reclamation a écrit:Il y a la liberté d'expression et la liberté de ne pas ouvrir ce post (le titre est assez explicite) et la liberté même de ne pas aller du tout sur internet ou de regarder les infos.
Écoute de la musique et laisse ceux qui le souhaitent s'exprimer ici. Merci Wink

Ha ouais tiens allez,j'vais m'écouter "Réclamations"
Dis moi t'est chef de rayon ou directeur?
Et puis apres tant qu'a faire j'vais mécouter "Merci" et peut etre meme que je passerai par "Ne tuez pas la liberté"
Super soirée en perspective hein Reclamation?
Et pourquoi pas ?  Question

En même temps, "je m'en fous de ta vie privée, cela ne regarde que toi, pas moi" tongue
Reclamation
Reclamation

Messages : 9438
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Moi aussi je suis Fan de Johnny depuis ses débuts

Message  bertrand Dim 26 Nov - 7:38

Remettez vous,on sait bien que notre Idole va nous quitter,vu ce qu'on entends partout,mais il faut se mettre dans la tête que Johnny a eu une très belle Vie que beaucoup de monde n'ont pas eu,les jolies femmes ,les belles maisons,les superbes voitures et motos,et beaucoup d'argent,il a aussi de beaux enfants en bonne santé,et a profité de tout ce qu'il voulait,je sais a près de 75 ans c'est encore jeune,mais pensons aussi a tous ces jeunes qui non rien demandé et qui s'en vont,moi perso j'aurais bien voulu avoir cette vie là et savourons ce qu'on a,pas grand chose
bertrand
bertrand

Messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Invité Dim 26 Nov - 9:39

bertrand a écrit:Remettez vous,on sait bien que notre Idole va nous quitter,vu ce qu'on entends partout,mais il faut se mettre dans la tête que Johnny a eu une très belle Vie que beaucoup de monde n'ont pas eu,les jolies femmes ,les belles maisons,les superbes voitures et motos,et beaucoup d'argent,il a aussi de beaux enfants en bonne santé,et a profité de tout ce qu'il voulait,je sais a près de 75 ans c'est encore jeune,mais pensons aussi a tous ces jeunes qui non rien demandé et qui s'en vont,moi perso j'aurais bien voulu avoir cette vie là et savourons ce qu'on a,pas grand chose

Oui je suis d'accord avec toi, le plus dur c'est de l'imaginer souffrir mais avec ce qu'il a chez lui pour l'aider il faut espérer qu'il ne ressent pas trop la douleur, il a eu une vie incroyable ça c'est sur, il fait partie de l'histoire, il n'y aura plus personne comme lui puisque c'est le dernier vrai rockeur, ce sera forcément difficile quand le moment sera arrivé, et je suis sur que ce sera un choc même pour un bon nombre de personnes qui ne sont pas plus fan que cela. L'avantage par rapport à d'autres artistes c'est que nous ne manquerons pas d'inédits et de coffrets, il a tellement enregistré de morceaux et fait tellement de concert et show tv qu'il faudra bien longtemps avant d'avoir vidé les coffres, et ca c'est bien comparé à d'autres artistes ou il faut se contenter de misères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Invité Dim 26 Nov - 9:52

Tribbiani a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, le plus dur c'est de l'imaginer souffrir mais avec ce qu'il a chez lui pour l'aider il faut espérer qu'il ne  ressent pas trop la douleur, il a eu une vie incroyable ça c'est sur, il fait partie de l'histoire, il n'y aura plus personne comme lui puisque c'est le dernier vrai rockeur, ce sera forcément difficile quand le moment sera arrivé, et je suis sur que ce sera un choc même pour un bon nombre de personnes qui ne sont pas plus fan que cela. L'avantage par rapport à d'autres artistes c'est que nous ne manquerons pas d'inédits et de coffrets, il a tellement enregistré de morceaux et fait tellement de concert et show tv qu'il faudra bien longtemps avant d'avoir vidé les coffres, et ca c'est bien comparé à d'autres artistes ou il faut se contenter de misères.

Quand je lis des trucs pareils ça me fait bondir sur mon siège , on se croirait au café du commerce ,et parler "d'avantage" que nous procurera sa mort pour d'éventuelles sorties d'inédits et du très grande indécence .On a pas finit de lire des conneries dans les semaines qui vont suivre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  BEKKA Patricia Dim 26 Nov - 10:14

Helveticus a écrit:Je n'ai rien à ajouter à tous ces commentaires. Je me sens proche de vous aussi distincts que vous soyez. Nous avons en commun quelque chose d'indestructible.
Unis ; nous ne devrions jamais cesser de l'être comme durant les grands-messes. Si je n'étais pas aussi loin de Paris, je lancerais l'idée d'un grand rassemblement fraternel. Non pas une veillée funèbre, mais une veillée vivifiante. Qu'on y croit ou pas, il y a encore de la vie donc de l'espoir.
Un rassemblement où on se tiendrait chaud, et qui serait suffisamment massif pour que ses échos bienveillants lui parviennent, via les médias. Qu'il sente notre gratitude et notre soutien.

Depuis 10 jours, ma vie défile dans ma tête, comme un film dont la bobine tourne en boucle. Je sens une part de moi-même se dissoudre. Je résiste. Comme si je luttais moi aussi contre un cancer. Pas aux poumons.... à l'âme.
J'ai monté ça hier soir. C'est humblement de cette façon que je combats mon angoisse.... Je n'ai rien trouvé d'autre et je n'aime pas l'alcool.



Non rien à ajouter c'est vrai et vous avez tellement raison! bravo pour ce montage magnifique! c'est tout à fait dans cette optique que j'ai rejoins ce forum, je me disais que l'on serait plus fort à plusieurs plutôt que tout seul pour surmonter l'inacceptable..
je trouve dommage qu'il y ait de l'agressivité et je m'attendais à un accueil tellement plus chaleureux, tanpis pour moi!!

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Invité Dim 26 Nov - 10:15

C'est juste un fait, c'est un avantage par rapport à beaucoup d'artistes, il a enregistré énormément et donc de belles choses sortiront pour les fans, me concernant ca ne m’intéressera pas puisque pas fan hardcore, les sorties concerts qui sont déjà dispo me suffisent, mais je sais ce que c'est d'être fan d'un artiste et de ne rien avoir a se mettre sous la dent après son décès, nous sommes très nombreux à raler qu'il y a forcément des choses mais que l'estate ne se casse pas à vouloir faire de bon produit et sortir des démos ou des inédits, au moins avec Johnny on peut être sur qu'il y aura de quoi contenter les fans régulièrement. Mais en attendant il faut continuer de le soutenir et de soutenir sa famille, il y a toujours une chance infime pour qu'il arrive à vivre encore correctement un bon moment et qu'il puisse profiter de sa famille comme il se doit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  mitchum Dim 26 Nov - 10:19

Tu arrive à la mauvaise période voilà tout. Bienvenue à toi Patricia, au plaisir de te lire.
mitchum
mitchum

Messages : 511
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 67
Localisation : On me cherche à Besançon...on...on

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  BEKKA Patricia Dim 26 Nov - 10:30

Oui c'est vrai, désolée! merci pour ton petit mot!

BEKKA Patricia

Messages : 133
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  PapiGégé Dim 26 Nov - 11:59

JH a écrit:Faut te détendre pépéGagi Cool Laughing

Tu as raison. Je me suis vexé un peu trop vite car je pensais que tu n'avais pas saisi mon humour au second degré.
Humour peut-être un peu douteux je l'admets.
Tu voudras bien m'excuser.
PipéGagé
PapiGégé
PapiGégé

Messages : 401
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 74
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Phil Dim 26 Nov - 12:41

BEKKA Patricia a écrit:Oui c'est vrai, désolée! merci pour ton petit mot!

Bienvenue aussi chez toi.

Profites-en autant que tu peux

--------------------------------------------------------------------
La santé de Johnny  - Page 11 2677499256

http://www.hallyday.com

Un site fait par des fans pour les fans (et les autres!)

--------------------------------------------------------------------

Phil
Phil
Admin
Admin

Messages : 8708
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : On me recherche sur www.hallyday.com

http://www.hallyday.com

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Luc D Dim 26 Nov - 14:17

BEKKA Patricia a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site même si je consulte ce forum depuis très longtemps et si j'apprécie de lire vos commentaires et d'y puiser des informations.
...
Patricia

Bienvenue à toi
Luc D
Luc D

Messages : 6579
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 60
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  ROADIE Dim 26 Nov - 18:44

bertrand a écrit:Remettez vous,on sait bien que notre Idole va nous quitter,vu ce qu'on entends partout,mais il faut se mettre dans la tête que Johnny a eu une très belle Vie que beaucoup de monde n'ont pas eu,les jolies femmes ,les belles maisons,les superbes voitures et motos,et beaucoup d'argent,il a aussi de beaux enfants en bonne santé,et a profité de tout ce qu'il voulait,je sais a près de 75 ans c'est encore jeune,mais pensons aussi a tous ces jeunes qui non rien demandé et qui s'en vont,moi perso j'aurais bien voulu avoir cette vie là et savourons ce qu'on a,pas grand chose

Je vais peut-être me faire pourrir, mais en ce qui me concerne, le Johnny que j'aime est mort depuis longtemps : je ne kiffe pas ce qu'il propose depuis bien des années, voire des décennies, et je n'attends plus la sortie d'un nouvel album comme un rdv avec Miss Monde !
Cela n'empêche pas que parfois, il peut encore me surprendre et m'émouvoir à un point que mes poils se dressent !
Mais la question n'est pas là :qu'on accepte ou pas cette actualité, c'est aussi une partie de chacun de nous qui est en train de partir, qu'on abandonne...
Et Johnny aura fait partie de ma vie... il m'a fait rêvé, m'a ouvert à une certaine musique, m'a fait aimer les USA, et surtout m'a procuré des millions d'emotions à le voir et l'entendre..
Ca ne s'explique pas l'EMOTION !... et elle ne peut donc se satisfaire de ton message de raison qui est certes evidemmment vrai !
Mais ne pleure t-on pas la mort d'un père qu'on a adoré sous prétexte qu'il est parti centenaire ?

ROADIE
ROADIE

Messages : 217
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  JH Dim 26 Nov - 20:07

PapiGégé a écrit:
JH a écrit:Faut te détendre pépéGagi Cool Laughing

Tu as raison. Je me suis vexé un peu trop vite car je pensais que tu n'avais pas saisi mon humour au second degré.
Humour peut-être un peu douteux je l'admets.
Tu voudras bien m'excuser.
PipéGagé

No blèm Wink Wink
JH
JH

Messages : 2576
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  pomme Jeu 30 Nov - 10:42


pomme

Messages : 298
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La santé de Johnny  - Page 11 Empty Re: La santé de Johnny

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum