La haine anti-Johnny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La haine anti-Johnny

Message  Marsmindor le Jeu 31 Mar - 9:15

Toutes les célébrités, en France particulièrement, ont droit à des commentaires haineux sous leurs articles de journaux mais c'est particulièrement fort pour Johnny. On atteint facilement 90 ou 95 % de commentaires négatifs ou méprisants. Je me demande comment ça se fait.

De nombreux petits événements ont pu agacer au fil du temps… mais tout de même, ça n'explique pas le torrent de critiques auquel il a droit.
Les seules autres personnes pour qui je constate ça sont Alain Delon et Brigitte Bardot (mêmes moqueries sur leur apparence actuelle, leur argent ou leurs opinions). La France aurait-elle un problème avec ses vedettes des années 60 ?

Marsmindor

Messages : 1149
Date d'inscription : 06/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine anti-Johnny

Message  dpcharle le Jeu 31 Mar - 9:42

j'ignore tes lectures mais les miennes n'ont pas de commentaires haineux sur JOHNNY Wink

dpcharle

Messages : 7890
Date d'inscription : 04/02/2008
Age : 66
Localisation : wasquehal - nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la haine antique johnny

Message  Christian 77 le Jeu 31 Mar - 9:50

Vaste débat. Je crois bien que les Français sont un peu hypocrites par rapport à l'argent . Concernant Johnny , beaucoup ne retiennent que le côté négatif ( ses frasques anciennes).
Je pense que son comportement vis à vis de David et L'aura n'y est pas étrangé non plus.
Enfin , dans mon entourage, néfaste envers Johnny , certains n,aiment pas le personnage : alcool et drogue.
D'autres n'aiment pas le chanteur sans connaître ses chansons ses 10 dernières années .
Et puis d'autres trouvent qu'à son âge il devrait arrêter. Il a pris un sacré coup de vieux .Il ne bouge plus.
Enfin . Fatalement il ne laisse pas indifférent. C'est un peu logique.
Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'un personnage public .c'est vrai que Johnny peut susciter des mots haineux.
Il y aurait tellement à débattre concernant ce phénomène .


Christian 77

Messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine anti-Johnny

Message  Phiphi le Jeu 31 Mar - 11:52

Johnny a commencé a faire débat , dès son premier spectacle en 59 , en première partie de Raymond Devos , bien avant qu'il ne soit connu , puis après l'Ecole des Vedettes , époque où il n'y avait qu'une seule chaine TV .

D'un côté les admirateurs , de l'autre les méprisants .

Je serai tenté de dire que les seconds lui ont fait de la publicité .

Bien sûr que les journalistes d'après- guerre , les " vieux croutons " , étaient complètement déphasés , face à ce phénomène qu'était ce jeune Johnny Hallyday , qui a fait évoluer la chanson française et on sait la carrière qui s'en est écoulée .

Ils étaient dans un autre monde , complètement dépassés , que reste t-il de la plupart dans la mémoire du grand public de ces gens là , retient-on leurs écrits , leurs critiques ?

L'époque tolérait tous ses comportement ( bagarres , infidélités , autres ) au niveau de sa vie privée car c'était une atmosphère insouciante , sans crise économique les années 60-70 , voire 80 ( même si la crise s'envenimait pour ma génération et qui trente ans après s'amplifie) , maintenant la Société semble scélosée malgrè son évolution , il ne pourrait plus défoncer qui que se soit comme auparavant sans que cela fasse la une des médias , sans arrêt genre " RMC INFO et réseaux sociaux , et autres).

Il est vrai que les Guignols ont nuit à son image de marque à la fin des années 80 et le début des années 90 .

Mais attention , rappelez-vous le Parc des Princes 93 et SDF 98 , personne n'était capable de remplir autant que lui , c'était un concept nouveau , la presse était unanime .

Certes , il a fait des erreurs de communication ( son entourage y est pour quelque chose) .

On peut ne pas aimer , ce serait effroyable d'être aimé par tout le monde , mais il faut savoir choisir et exprimer son amertume , ses désaccords .

Quand je vois le niveau de certains(es) , de la manière dont ils s'expriment !!! , qui ne sont même pas capables d'écrire deux mots sans erreurs , sans faire de fautes !!! , je n'en dis pas davantage , ce serait leur faire honneur .

Quand je lis les " Ah Q , coucou " , en sont ils encore avec des appréciations qui datent de plus de vingt ans , et qui j'en suis sûr , ne sont plus dans les nouvelles prestations des Guignols , sur Canal Plus .

Ils n'ont que ce vocabulaire et cette référence pour parler , s'exprimer !!! , envers Johnny .

Leur stupidité n'a d'égale que leur stupidité , il faut savoir cerner le talent , ils n'en ont même pas eux mêmes !.

On peut ne pas aimer , une nouvelle fois , mais savoir exprimer une critique .

Johnny est toujours là , les Guignols n'ont plus autant de succès .

Il faut leur dire , à tous ces détracteurs que Johnny était apprécié des personnages comme " Louis Aragon , BHL , Bernard Pivot , Jacques Chancel , Françoise Giroud , Brel , Brassens , Aznavour , Barbara , Philippe Labro , Fabrice Lucchini et autres moteurs de la référence culturelle française , la liste est loin d'être exhausive .

Pour conclure , me revient une phrase de Sacha Guitry , que rappelle D Charles , dans ce Forum.

" Si tous ceux qui disent du mal de moi , savaient ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage " .




Phiphi

Messages : 388
Date d'inscription : 04/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine anti-Johnny

Message  Johnny60 le Jeu 31 Mar - 11:55

Marsmindor a écrit:Toutes les célébrités, en France particulièrement, ont droit à des commentaires haineux sous leurs articles de journaux mais c'est particulièrement fort pour Johnny. On atteint facilement 90 ou 95 % de commentaires négatifs ou méprisants. Je me demande comment ça se fait.

De nombreux petits événements ont pu agacer au fil du temps… mais tout de même, ça n'explique pas le torrent de critiques auquel il a droit.
Les seules autres personnes pour qui je constate ça sont Alain Delon et Brigitte Bardot (mêmes moqueries sur leur apparence actuelle, leur argent ou leurs opinions). La France aurait-elle un problème avec ses vedettes des années 60 ?

Je ne sais pas comment c'est chez nos amis Belges mais au Pays des lumières les plombs ont sauté depuis longtemps et c'est bien triste. Sad

Je penses en effet que les Français sont de gros hypocrites et pas qu'avec l'argent.
Enfin chez nous la méchanceté gratuite c'est devenu une spécialité et elle touche tout les milieux sociaux.  

Bref  Vive Johnny, Alain Delon, Brigitte Bardot ce sont des artistes qui ont fait beaucoup pour le rayonnement de la France.

Johnny60

Messages : 2510
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 26
Localisation : Compiègne (60)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine anti-Johnny

Message  johnnyjouen le Jeu 31 Mar - 16:47

Je pense que, tout simplement, ceux qui critiquent ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez...

On a le droit de ne pas aimer, on est d'accord la dessus pas de pb ! Par contre, je ne supporte pas quand je lis des commentaires agressifs, méprisants, complétements débiles. Bcp de ceux qui critiquent ne connaissent pas Johnny et le prennent pour un guignol !

Moi-même y a des artistes qui ne m'interressent pas plus que ça, mais je ne vais pas pour autant m'insurger, ou faire des commentaires désagréables.. Ça ne m'interresse pas, ça ne m'interresse pas et puis c'est tout ! Bah là c'est pareil..

Regardez l'histoire des 20 000 ou 30 000 € pour l'hommage de janvier. Tout de suite, tout le monde s'est précipité pour dire du mal ! Des trucs vraiment dégueulasses !! Ca fait mal quand c'est injuste ! Je crois que dès qu'ils peuvent, ça leur fait plaisir.. Je préfère ne plus y faire attention, ça n'en vaut pas la peine ! Johnny, nous on l'aime et c'est principal ! Smile

johnnyjouen

Messages : 1113
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine anti-Johnny

Message  Rock 'n' Valou le Jeu 31 Mar - 16:57

La plupart des gros haineux envers Johnny Hallyday sont des gens qui :

- Se cultive des incroyables bêtises racontés dans les magazines people et autres torche c...l sur des sites internet voir même à la télévision.
- Sont jaloux de sa célébrité, sa carrière, de son talent et de son patrimoine (mais tous sa, ils ne l'avouerons jamais)
- Savent juste que Johnny c'est un exilé fiscal et un ami de Monsieur N. Sarkozy ("exilé fiscal" et "Sarkozy" sont les deux mots qui reviennent le plus souvent dans la bouche des haineux)
- Qui connaissent juste la chanson "Marie" et pensent donc tout connaitre de lui ^^
- Qui croient que le "A que Coucou" c'est Johnny qui la dis et non les guignols de l'infos ^^

Et j'en passe car y'a beaucoup a dire :p C'est des incultes tous simplement.

Ce qui provoque la haine à beaucoup de personnes sont essentiellement à cause des médias et notamment la sur-médiatisation inutile de Johnny sur son départ de la France, les impôts, sa vie privée, ses relations, sa fortune, ses soucis de santé (période 2009/2010) ou son image a été dégradé à vitesse grand V (heureusement la tournée 2012 a remis les pendules a l'heure rapidement) ect... Les médias y sont quand même pour beaucoup dans cette "haine". Surtout en ce moment avec les réseaux sociaux il y'a de tout et n'importe quoi (exemple pour la cérémonie de janvier ou Johnny est venu chanter place de la république... le scandale totalement faux qu'il y'a eu au sujet d'une sois-disant somme d'argent pour sa venu... même les presse les plus sérieuses ont repris cette intox ^^ on sait pas vraiment quelle presse est sérieuse dans ce genre de situation...)

Enfin bref ! Vive Johnny et Rock 'n' Roll !!! Veuillez m'excuser si il y'a des fautes ^^

Rock 'n' Valou

Messages : 175
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 21
Localisation : nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine anti-Johnny

Message  Rock 'n' Valou le Jeu 31 Mar - 16:58

johnnyjouen a écrit:Je pense que, tout simplement, ceux qui critiquent ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez...

On a le droit de ne pas aimer, on est d'accord la dessus pas de pb ! Par contre, je ne supporte pas quand je lis des commentaires agressifs, méprisants, complétements débiles. Bcp de ceux qui critiquent ne connaissent pas Johnny et le prennent pour un guignol !

Moi-même y a des artistes qui ne m'interressent pas plus que ça, mais je ne vais pas pour autant m'insurger, ou faire des commentaires désagréables.. Ça ne m'interresse pas, ça ne m'interresse pas et puis c'est tout ! Bah là c'est pareil..

Regardez l'histoire des 20 000 ou 30 000 € pour l'hommage de janvier. Tout de suite, tout le monde s'est précipité pour dire du mal ! Des trucs vraiment dégueulasses !! Ca fait mal quand c'est injuste ! Je crois que dès qu'ils peuvent, ça leur fait plaisir.. Je préfère ne plus y faire attention, ça n'en vaut pas la peine ! Johnny, nous on l'aime et c'est principal ! Smile

je te rejoint Wink

Rock 'n' Valou

Messages : 175
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 21
Localisation : nancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine anti-Johnny

Message  TRIKER le Jeu 31 Mar - 22:08

Depuis le début de sa carrière , Johnny a toujour trainé une aura sulfureuse , avec un mélange de vrai de faux ...
Si l'on fait la liste de ce qui est vrai , dans les excés , et ce qui peut choquer les "biens pensants"   on doit bien trouver des centaines de frasques : bagarres , alcool , femmes , et ce qui rends souvent jaloux argent ...

Ce qui insupporte c'est que Johnny , a ,  comme il le chante "tout vécu "  sa vie est pour le moins palpitante pour le commun des mortels !
On peut aussi lui reprocher sa liberté , d'une certaine manière même ses silences sont critiquables !!!
Et puis la critique est trés aisée parce que rare sont les réponses de Johnny lui même .
Bien peu de personnes peuvent se vanter de connaitre le regard qu il porte sur les choses et les évenements ...

Mais surtout , ce qui ulcére les détracteurs de l'idole c'est bien le succcés qui ne se dément pas ...

Et pour finir sur une  banalité , les critiques , les calomnies viennent je l'imagine de gens qui n'ont probablement jamais assisté à un concert !
Dans mon entourage tout le monde n'est pas fan mais j'ai au fil du temps offert une place de concert de ci de là et je vous affirme que les critiques malveillantes cessent lorsque l'on sort d'un vrai concert ...

TRIKER

Messages : 291
Date d'inscription : 16/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la haine anti Johnny

Message  christian94 le Jeu 31 Mar - 23:53

Je confirme Triker . Chaque personne que j'ai du traîner ( le mot n'est pas trop fort ) , a un concert , en est ressortie satisfaites . La personne aura passé une bonne soirée , ne deviendra pas d'un seul coup une grande fan , mais aura par la suite des propos moins acerbes , voir sympa envers Johnny .
Sinon une partie du phénomène Hallyday a déjà été dit . Il y aurait un vrai débat a développer .
Par exemple , pourquoi le garçon que j'étais est tombé a 14 ans in love de : excuse moi partenaire ?
Nous n'avions pas beaucoup d 'artistes a cette époque . Johnny arrivait depuis quelque temps déjà . Il n'était pas comme les autres , ne chantait pas comme les autres .Un esprit rebelle , un physique de rêve. Il a été un précurseur d'une génération . Nous on découvrait et moi j'ai de suite été conquit .
Mes parents n'en pouvaient plus d'entendre constamment du Johnny . J'ai voulu continuer a découvrir , a suivre ce phénomène . Et maintenant c'est a la vie , a la mort . Johnny fait parti de la famille . Je serais ( presque a tout pour lui ) .
Et bien les haineux pourraient reprendre mon développement avec les arguments opposés........l'agressivité , l'hypocrisie en plus .
Certainement que j'aurais voulu vivre pas mal de choses comme lui mais que ce n'étais pas envisageable pour moi .d' ou mon admiration . cet homme transmet des ondes positives .

christian94

Messages : 880
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 65
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine anti-Johnny

Message  Reclamation le Ven 1 Avr - 12:05

Peut être que la personnalité (humanité) de ces 3 idoles, que sont Bardot, Hallyday ou Delon, n'est pas à la hauteur de l'immense talent qu'ils ont dans leurs arts respectifs ? Question
Ils ont atteint une telle apogée artistique qu'il est bien difficile (voire impossible) de faire preuve d'une telle perfection dans leur vie personnelle. Et cela peut décevoir certaines personnes qui attendent d'eux d'être des modèles.
Les "idoles" sont aussi des Hommes, avec leurs qualités et leurs défauts. Ils n'ont rien d'exemplaire.
Il faut se concentrer sur ce que nous apporte leur art. Le reste n'est pas toujours mirobolant.
Bien sûr que Johnny, Brigitte ou Alain sont critiquables sur bien des points. Et cela non plus, il ne faut pas le nier, mais juste l'ignorer.

Reclamation

Messages : 613
Date d'inscription : 30/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la haine anti Johnny

Message  christian94 le Ven 1 Avr - 15:49

C'est vrai . C'est la même chose pour Depardieu .

christian94

Messages : 880
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 65
Localisation : La ferte sous jouarre 77

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La haine anti-Johnny

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum